Voici ce qu'est la DÉPRESSION AU QUOTIDIEN

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 05. 2024
  • La dépression est une maladie mentale grave qui peut perturber la vie d'une personne. Les signes de la dépression peuvent inclure des sentiments durables de tristesse, de désespoir et même d'apathie. Contrairement à la tristesse ou à la dépression de courte durée, la dépression clinique nécessite souvent une intervention médicale. Dans cette vidéo, nous allons parler de ce que l'on ressent face à la dépression si l'on est quelqu'un qui essaie de mieux comprendre un ami qui en souffre.
    🎬 Vidéo originale en anglais:
    This Is How Depression Feels
    • This Is How Depression...
    PSYCH2GO Channel:
    / @psych2go
    Writer: Lily Mentriko
    Script Editor: Isadora Ho
    Script Manager: Kelly Soong
    Animator: Sarimopi ( / sarimopi )
    CZcams Manager: Cindy Cheong
    📘 -- SOMMAIRE -
    00:00 Introduction.
    00:37 1. Se réveiller épuisé et vidé.
    01:13 2. Sentir qu'il n'y a pas de joie dans la vie.
    02:08 3. Faible estime de soi.
    02:49 4. Relation compliquée avec la nourriture.
    03:40 5. Tout semble inutile ou dénué de sens.
    04:18 6. Habitudes de sommeil malsaines.
    05:03 7. La douleur physique.
    #psych2go #psych2gofrancais
    Clause de non-responsabilité : nous tenons à préciser que cette vidéo est uniquement destinée à des fins éducatives. Elle n'a pas pour but de cibler ou de faire honte à qui que ce soit. Personne ne devrait s'auto-diagnostiquer. Si tu penses en avoir besoin, demande l'aide d'un spécialiste de la santé mentale.

Komentáře • 264

  • @Psych2GoFR
    @Psych2GoFR  Před rokem +56

    T'es-tu déjà demandé ce que c'était que de souffrir d'une dépression ? Ou, si tu souffres de dépression, as-tu du mal à décrire ce que tu ressens aux autres ? Notre vidéo t'a-t-elle aidé à mieux comprendre ce qu'est la dépression ?
    📘 -- SOMMAIRE -
    00:00 Introduction.
    00:37 1. Se réveiller épuisé et vidé.
    01:13 2. Sentir qu'il n'y a pas de joie dans la vie.
    02:08 3. Faible estime de soi.
    02:49 4. Relation compliquée avec la nourriture.
    03:40 5. Tout semble inutile ou dénué de sens.
    04:18 6. Habitudes de sommeil malsaines.
    05:03 7. La douleur physique.
    #psych2go #psych2gofrancais

    • @eloise-uc5bw
      @eloise-uc5bw Před rokem +3

      Non pour être honnête mais c très intéressant 😁

    • @Feydakin88
      @Feydakin88 Před rokem +7

      ​​@@GSSIK92 pendant 7ans j'ai sombré.... 150kilo alcool, drogue tabac etc etc...
      Une vie de merde pendant mon enfance j'étais simplement le fils de p*** tu as été fait que pour le fric etc etc selon les paroles de ma mère et je passe les séances d'amour Le Martinet bûche de bois et autre style... 20 ans j'ai rencontré une fille qui s'est barrée en disant Je suis enceinte mais je sais pas lequel des deux et le père....
      Et le truc qui m'a fait péter une durite monumentale c'est quand une de mes sœur m'a sorti : tu me fais chier avec tes histoires tu fais que parler de ça tu saoules par rapport au test de paternité que j'allais faire après 7ans... parce que je lui répondais pas mais j'avais pas de réponse à lui donner....
      Tout ce que je sais maintenant c'est que tu es seule dans ta vie a décider et personne ne t'aidera. Il y a 2 personnes auxquelles tu peux faire confiance:
      1ere c'est pas les autres
      2eme c'est toi.
      , alors bats-toi et redemande et en plus ça deviendra dur plus tu en redemandé.
      Tu as le droit de poser le genoux à terre, mais tu as interdiction de poser le deuxième est baissé la tête.!!
      Maintenant je fais à peu près 85 kg j'ai un boulot pas mal je suis infirmier j'ai ma maison ma voiture ma moto. Et il n'y a personne qui puisse m'arrêter.
      Alors vis, vis pour toi.
      Et si tu as besoin, fais-le pour moi reviens dans un an me répondre.
      Je suis peut-être qu'un simple inconnu et maintenant tu sais que j'existe et je sais surtout que TOI tu existes.
      Alors relève la tête bouge-toi le cul et reviens dans un an me répondre je ne t'aurais pas oublié. Qui sait... Peut être que je t'inviterais au resto fêter sa.
      Allez va y, prend le, le paris à la con 😁
      Relève-toi et avance.
      On ne laisse personne derrière
      Force et honneur à toi

    • @jeremi147955123
      @jeremi147955123 Před rokem

      Oui je comprend parfaitement et je prend une médication pour contrôler le tout

    • @sammelancolie8068
      @sammelancolie8068 Před rokem +2

      ​@@Feydakin88
      Merci pour le témoignage, mais je n'arrive pas à avancer parce que toujours confronté aux personnes qui me rappelle toute la tristesse de ma vie 🤲

    • @EDC301Official
      @EDC301Official Před rokem +1

      ​@@sammelancolie8068 moi aussi,je suis confronté à mes amies qui m'insultent pour des raisons que je ne connais pas "sans que je le sache"

  • @marinelagrenouille4387
    @marinelagrenouille4387 Před rokem +84

    Malheureusement c'est compliqué d'en parler à son entourage, les gens nous comprennent pas. Ils pensent que que c'est facile, qu'il faut juste changer sa façon de penser. C'est pourquoi personnellement je devrait plus en parler, les gens ne sont pas patient envers nous. Faut savoir compter que sur sois même, même si ça fais souffrir de se sentir seule et pas compris.

    • @julierchl
      @julierchl Před rokem +11

      Exactement. Au bout d'un moment, tu comprends que c'est toi qui doit t'en sortir par ton propre moyen même si tu voudrais une solution extérieure. T'as pas envie de dire à tes proches que ça va pas parce que c'est tous les jours à certains degrés. Finalement, même si tu en parles, ils sont plutôt démunis et espèrent que t'ailles mieux. Dès que ça va un peu mieux, ils pensent que le problème est passé alors que pas du tout.

    • @nemakimanga8036
      @nemakimanga8036 Před rokem +8

      Je pense que les seules personnes qui peuvent comprendre ce que tu ressens sont des personnes qui ont déja eu une vraie dépression. Pour les autres, c'est quasiment impossible de comprendre ce que tu vis...

    • @essohanamful
      @essohanamful Před rokem +1

      Hmmmmm. Ça me rassure😢

    • @marinelagrenouille4387
      @marinelagrenouille4387 Před rokem

      @@essohanamful 🫶❤️🫡

  • @Target_Bot87
    @Target_Bot87 Před rokem +165

    J'ai beau dormir pendant plus de 13h, j'me sentirai toujours autant fatiguée parce que je réfléchis tout le temps, donc automatiquement bah ça fatigue, aussi je mange que du n'importe quoi parce que bah ça m'apaise quand je suis triste ( c'est a dire tout le temps ) même si j'ai pas faim, ( c'est a dire tout le temps aussi ) ou alors j'ai faim, mais je mange a peine un tout petit truc que j'ai direct mal au ventre. Aussi en effet, j'ai l'impression d'avoir une vie qui se répète, de toujours vivre la même chose, sans mouvement..mais pourquoi j'fais ça en fait ? A quoi ça sert, a quoi ça va mener ? J'ai l'impression d'être le problème, a chaque fois qu'une personne me laisse tomber. Par exemple hier une amie m'a complètement remplacée, et je me dis aue c'est peut être ma faute, que si j'avais été différente j'aurais pu être dans le groupe de meufs ou elle est, que j'aurais pu me faire accepter enfin. Bref j'ai plus goût a rien, je passe mon temps devant ma console et mon téléphone a rien faire et bah évidemment ma mère dit "mais qu'est ce que tu fous encore devant ta console. Va réviser tes leçons, comme ça c'est fait!" Sauf que bah j'ai beau essayer d'apprendre bah je pense trop à autre chose, j'arrive pas a juste penser au cours et bah j'ai des mauvaises notes, et ma mère évidemment elle me punis. J'ai l'impression d'être le problème a tout, toujours, et j'ai surtout l'impression que personne comprend c'que je ressens et le pire c'est que tout le monde minimalise mes problèmes, du genre "oh ça va c'est rien, j'ai vécu pire" "nan mais c'est bon tu parles que de ça, j'crois qu'on a compris c'est pas la fin du monde non plus" et d'autres choses du même genre. Bref, plus je regarde des vidéos youtube sur la dépression, plus je me dis que j'ai littéralement tous les "symptômes" sauf que bah j'arrive à parler a personne, même pas a ma psy.

    • @alyahlebeau3161
      @alyahlebeau3161 Před rokem +19

      J'ai l'impression qu'on décrit ma vie je me reconnais partout en ce que tu dis c'est incroyable

    • @milkaka7463
      @milkaka7463 Před rokem +2

      Je vis la même chose que toi courage ❤

    • @lesvideosdelennui6294
      @lesvideosdelennui6294 Před rokem +3

      Courage ❤

    • @marian.68
      @marian.68 Před rokem +9

      Bonsoir Raïshae,
      Merci beaucoup pour ton partage !
      Si une de tes "amies" te laisse tomber, ce n'est pas de ta faute. Si les personnes ne t'acceptent pas comme tu es, elles ne sont pas dignes d'être tes ami.e.s. Au fil de notre vie, nous rencontrons plein de personnes différentes, certaines restent juste un peu, d'autres plus longtemps, et d'autres toute une vie ou presque, mais si une relation se finit, c'est qu'elle ne t'apporte plus rien, et il ne faut pas regretter, juste garder les bons souvenirs. Tu rencontreras plein d'autres personnes tout au long de ta vie, et tu connaîtras des personnes qui t'accepteront telle que tu es et en qui tu peux avoir confiance (ce seront les bonnes personnes) ! J'espère que tu arriveras à te confier à ta psy, bon courage à toi ! 🙂

    • @Yoyo.gaming_
      @Yoyo.gaming_ Před rokem +3

      Courage à toi mon ami 💙

  • @CryOfMyHeartOfficial
    @CryOfMyHeartOfficial Před rokem +6

    Je souffre de tout ces symptômes depuis plusieurs années maintenant. Aujourd'hui je commence un traitement d'antidépresseurs et je cherche un psy pour un suivi. N'attendez jamais, dès la découverte de symptômes consulter parlez-en car cela empire avec le temps.
    Tout cela m'a amené à faire des crises d'angoisse et de panique que je ne connaissais pas avant. Ne restez pas dans le silence ❤

    • @mariesohaing2998
      @mariesohaing2998 Před rokem

      Merci pour l'exhortation

    • @anonymusanymd9957
      @anonymusanymd9957 Před rokem

      Les psychiatres sont odieux pas plus pervers narcissiques qu un psychiatre ils vous enfoncent plus qu autres choses les antidépresseurs ça poussent rend encore plus malade et ça vous fait grossir et ça pousse au suicide je suis bien placée pour le savoir

  • @salimaalioua2935
    @salimaalioua2935 Před 3 měsíci +3

    Salut tout le monde , je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule qui souffre de ces symptômes ...Fatigue , insomnie, sentiment de faible estime de soi et apathie ..Rien ne fait plaisir et c'est terrible

  • @emmauber
    @emmauber Před rokem +7

    il n'y a pas longtemps quelque mois on peut dire je me réveillais tjr avec ce sentiment intense de vide et la seule chose que je voulais c'étais de me redormir en espérant que demain sera meilleur et je passais tjr des journée sans sens mais maintenant ça s'est apaisé et je suis presque sure que c'est grâce à votre chaine je vous dit juste merci

  • @Seewatchlottfi
    @Seewatchlottfi Před 7 měsíci +6

    Merci pour vos contenus souvent très intéressants. En dépression longue (15 années) je croyais avoir trouvé une porte de sortie grâce à différentes thérapies et changement de vie aussi. Et depuis un an c'est reparti comme en 40. Insomnies chroniques, crises d'angoisses, douleurs musculaires... Chaque matin en me réveillant je me dis "et merde je suis encore vivant", c'est vraiment atroce de penser cela surtout quand on est (ou était) à la base un bon vivant. C'est d'autant plus atroce de sombrer dans l'apathie et comme vous le dite dans votre vidéo de devenir insensible, déconnecté des autres et dans le même temps impuissant face aux malheurs qui vont bon train (merci les merdias) de par le monde.

  • @Davenjo
    @Davenjo Před rokem +18

    Ca fait 5 ans que je vois des psy et je suis diagnostiqué comme dépressif...
    Je me reconnais dans tout les points que vous avez citez, merci beaucoup de mettre de la lumière sur tout ça.

  • @akane6448
    @akane6448 Před rokem +66

    Hey ^^
    Merci pour la vidéo, je me suis vraiment senti touché par les symptômes que vous avez cités durant cette dernière ;')
    Tout d'abord, je souhaite préciser que je n'ai reçu aucun diagnostic et je ne sais absolument pas si je souffre d'un problème psychologique ou non, mais voilà ce que je vis au quotidien :
    Pour ma part ca fait plusieurs années que je vais mal, je n'ai aucune motivation pour rien faire, tout ce que j'entreprends, je finis par le considérer comme une corvée et je souffre quoi que je fasse et quel que soit le sujet, je me remets en question en permanence car j'ai l'impression que je fais du mal a tous ceux que j'entoure, je dors beaucoup trop, et surtout, et le pire, je ne ressens aucune émotion, aucune fierté quand je fais quelque chose de bien, aucune joie, juste le vide. Mais jusqu'à récemment (quelques mois), je ressentais encore l'envie de voir des amis, de parler avec eux, de sortir, ce qui n'est plus le cas du tout, j'ai vraiment perdu l'envie de faire quoi que ce soit... Je me sens aussi extrêmement mal a cause de mon rythme de vie, j'ai cours uniquement l'après midi et quand je compare mon edt aux personnes qui m'entourent, j'ai vraiment l'impression d'être un fainéant, et j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde pense de moi, sans me le dire... J'ai vraiment envie de faire quelque chose à coté des cours, me lever tôt, apprendre des choses, mais je n'ai aucune motivation pour quoi que ce soit dans la vie et aucun sujet ne m'attire, je n'arrive également pas à me lever le matin, et je dors beaucoup trop. Je me déteste profondément, autant physiquement que psychologiquement, alors que je sais que plein de gens sont prêts à me soutenir, mais quoi qu'ils disent, et comme je l'ai dit avant, cela ne me fait rien ressentir ou je pense juste qu'ils disent ces choses pour me réconforter.
    J'ai bien des phases ou ça va un peu mieux et justement cela me fait énormément douter de moi... Dans le sens ou je me convaincs que j'ai peut être un problème psychologique et d'un coup ca va un peu mieux pendant quelques jours car j'arrive a rire un peu et passer quelques bons moments, mais ça retombe toujours assez vite malheureusement et a chaque fois je me rends compte que je ne sortirai surement jamais de cette situation.
    Finalement, c'est aussi le fait que personne ne se rend compte de mon état, mes parents pensent que je me suis épanoui dans mes études alors que pas vraiment, c'est surtout une source de stress ( et même avouer cela me fait honte car je n'ai pas tant de travail que cela a faire), mes amis pensent aussi (pour la plupart) que je suis juste un peu spécial dans certaines de mes réactions, ou alors que je suis un peu paumé parfois. Et quand quelqu'un me demande si ca va, je me contente juste de faire un sourire et leur dire que tout va bien.
    Je me doute que je n'ai surement pas été très clair dans ce que j'ai dit et que ca n'a pas du représenter vraiment ce que je ressens et mon état actuel (je n'ai jamais vraiment été doué pour m'exprimer haha).
    Désolé de m'être étalé autant, je sais que j'ai surement du transmettre pas mal de négativité dans ce message, et je sais que je dois paraitre assez toxique au vu de mon pavé, mais voilà c'est juste comme ca ;)
    Si tu est arrivé aussi bas, rappelle toi, tu es une bonne personne et tu mérites de vivre heureux/se donc abandonnes pas, tu n'es pas seul/e et j'espère sincèrement que ca ira mieux pour toi

    • @marian.68
      @marian.68 Před rokem +9

      Bonsoir Louis,
      Merci beaucoup pour ton partage, c'est très bien écrit. Le dernier paragraphe, tu peux l'appliquer pour toi aussi ! Et il ne faut pas trop faire attention à ce que les autres pensent de toi et de ton mode de vie, tu dois vivre à ton rythme et selon tes envies/besoins. Moi j'aurais bien aimé avoir cours juste l'après-midi pour pouvoir me reposer le matin, car je suis en meilleure forme physique et mentale le soir et la nuit, contrairement à la journée et j'avais besoin de plus de temps que les autres pour tout faire. J'ai vécu pendant très longtemps en essayant d'avoir un rythme "normal", pour convenir à tout mon entourage, alors que mon rythme biologique a toujours été différent, je me suis forcé à travailler comme les autres, alors que je suis invalide et que je travaille très lentement, donc si je pouvais revenir en arrière, je ferais les choses autrement et sans me soucier des remarques des autres. Profite de ta vie et de ta jeunesse, tu as encore plein de belles choses à vivre ! 🙂

    • @cgdd
      @cgdd Před rokem +8

      Ton message m'a beaucoup touché, j'étais dans la même situation pendant des années, je commence enfin à en sortir, je ne vais pas m'étaler en te disant que tu es sûrement quelqu'un de très bien, qu'aller en cours juste l'aprèm c'est déjà bien mieux que bcp, qu'avoir envie d'avoir envie c'est déjà très bien, etc etc parce que je sais que ça ne t'aidera pas, mais en tout cas ton message est plus que clair, et n'oublie pas que la honte et la culpabilité sont 2 choses vraiment épuisantes, en te lisant je me revois moi y a quelque temps, a me sentir toujours coupable et honteuse pour un oui pour un non, puis je me suis faites diagnostiqué il y a quelques années, même si je m'en doutais, le fait qu'un professionnel pose des mots dessus m'a bcp aidé à ne plus m'en vouloir d'être dans cet état, je me suis bcp renseignée sur ce qu'était la dépression, et j'ai appris qu'une dépression se voit même sur une irm, c'est une maladie au même titre qu'un cancer !! Je m'en voudrais pas d'être épuisée à cause de mon cancer, et bah là c'était pareil (si ça t'intéresse tapes juste depression irm tu trouveras des trucs sur google), il y a 1an j'ai fini par accepté de prendre un traitement parce que toute façon vu l'état dans lequel j'étais depuis des années, j'avais pas grand chose à y perdre, j'ai arrêté ce traitement y a 4mois, je vois une psy aussi qui m'aide bcp et vraiment je dois apprendre plein de choses, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais psychologiquement déjà je vais bcp mieux, j'arrive souvent à me sentir heureuse, à être intéressé par des choses, à m'amuser, je ne passe plus les 3/4 de mon temps à dormir, je dors juste la nuit et ça me suffit, bref je reprend goût à la vie et promis, elle vaut le coup, et je retrouve la force de mettre de l'ordre dans ma vie, ne désespére pas, comme on dit tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir, alors accroche toi et surtout, c'était le but de mon com, je te conseille vivement d'aller consulter, tu peux déjà commencer par ton médecin traitant si t'es hésitant et puis il te dirigera sûrement ou non, ou alors aller voir direct un psy pour qu'il pose un diagnostique, et te donne quelques clefs ensuite pour t'en sortir, courage à toi, et essaye d'être indulgent avec toi c'est super important, je t'envoie tout plein d'amour et te souhaite le meilleur pour la suite ❤️❤️❤️

    • @akane6448
      @akane6448 Před rokem +7

      @@cgdd Merci ♥️ Je vais peut être essayer de consulter, je ne sais pas vraiment si cela va m'aider, mais je pense que tu as raison, de toute façon, si je ne tente pas quelque chose, je ne sortirai peut être jamais de ça ^^

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 Před rokem +3

      1) nourriture, manger des ceréales variées de bonne qualité, pour apporter tout un assortiment de micro nutriments dont certains sont utiles voire indispensables au bon fonctionnement du cerveau.
      _Que la nourriture soit votre première médecine_
      2) lumiere, s'exposer le plus possible a la lumière naturelle en allant se promener, si possible, acheter un systeme de luminothérapie.
      Exposé a la lumière
      Le cerveau produit une serie de molécules qui lui font se sentir "bien".
      3) bouger, plus on bouge, mieux on se sent, et inversement.
      Bonne chance, ceci aussi passera.
      czcams.com/video/YWa1tw5o584/video.html

  • @xekynn6524
    @xekynn6524 Před rokem +5

    Cet état de fatigue, je la sens constamment, à chaque seconde de la journée au point où je dors d'avantage la journée que la nuit. Cela peut paraître absurde, mais même me concentrer sur un jeu vidéo qui est pourtant ma passion, me demande parfois beaucoup d'efforts. Sortir de chez moi sans avoir besoin d'une obligation comme un rendez-vous ou quelque chose de prévu est absolument difficile, je sors quasiment jamais de chez moi en dehors de ces moments-là où lorsque je dois faire des courses. De même, je me compare sans cesse aux autres, et voir la réussite de mes anciens camarades de classe même plus jeunes que moi, me donne véritablement l'impression d'être un bon à rien, je vous laisse imaginer la difficulté que c'est de se vendre à un employeur dans ces conditions...
    Pour conclure sur une note toutefois positive, je suis régulièrement suivi par une psy et mine de rien cela m'aide, je garde régulièrement contact avec mon meilleur ami, et j'essaie de plus en plus de prévoir des petites activités et des sorties avec mes amis pour passer du temps avec eux et me changer les idées. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est une traversée terriblement difficile, mais je pense être sur la bonne voie ! Courage à celles et ceux qui ressentent la même chose !

  • @zenaidekounagbe5745
    @zenaidekounagbe5745 Před rokem +17

    Merci infiniment. J'en ai besoin. Cette vidéo est la bienvenue... 🥴 J'essaie de mettre des mots sur mes maux . J'arrive tout doucement à relèver les défis au quotidien. Je me fixe des buts et j'essaie de les réaliser. Merci beaucoup à vous.

    • @Alexia-tm7tl
      @Alexia-tm7tl Před rokem +3

      Alors bravo, il faut que vous continuez comme cela ! 😊 je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais vraiment ne lâchez pas prise !😉

  • @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE

    Courage les amis ! Vivons heureux et passionné à vie ❤❤❤

    • @sweety_1drone
      @sweety_1drone Před rokem +4

      Vivre heureux pas pour tous le monde

    • @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE
      @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE Před rokem +2

      @@sweety_1drone bien sûr que oui vivre heureux et passionné à vie est à la portée de tout le monde 😉

    • @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE
      @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE Před rokem +1

      @@yushino_ oh belle réflexion bizarrement lasthmatique respire plus que prévu et c'est l'erreur en fait. Je suis asthmatique chronique 😉

    • @sweety_1drone
      @sweety_1drone Před rokem +3

      @@CZcamsURJordanMOUROTLARONDE il yen a qui vivent dans la peur et l anxiété toute leur vie

    • @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE
      @YOUTUBEURJordanMOUROTLARONDE Před rokem +1

      @@sweety_1drone oui mais il ne faut pas ce genre de sentiment attire le mal et je veux ton bien 😉

  • @jeannearchimbaud6477
    @jeannearchimbaud6477 Před rokem +24

    Je voudrai d'abord remercier la chaine pour vos vidéos que je trouve super et bien expliqué
    J'ai eu quelques signes de ces symptômes donnés dans la vidéo, et avant je doutais en une dépression possible... ( il y a certain moment de joie quand même dans ma vie en générale, et donc je pensais que je dramatisais pour cette "dépression" )
    Je ne pensais pas que la santé physique pouvait avoir de prbl finalement assez grave, il est vrai que je me souviens d'avoir eu des gros mal de tête inexplicable..
    Merci encore pour vos vidéos !

    • @emmauber
      @emmauber Před rokem +1

      moi aussi j'ai cette impression et je me dit que je me plein pour rien et ça me rend plus triste parce que je me dis que je mérite pas de vivre si je sais pas apprécier ma vie

    • @European-Federation
      @European-Federation Před rokem +2

      T'es sûr que t'as pas eu des maux de tête parce que tu étais un Ackerman? Chez un syndrome courant chez les membres du clan Azumabito, mikasa aussi t'en as déjà fait part 🤔

    • @jeannearchimbaud6477
      @jeannearchimbaud6477 Před rokem

      @@European-Federation Elle était bonne haha, je n'y avais pas pensé

  • @alain_sans_c
    @alain_sans_c Před rokem +2

    C'est super d'avoir fait ça en français, je vais enfin pouvoir montrer cette vidéo a toutes ces personnes qui ne comprennent absolument rien et n'arrêtent pas de dire "ah mais c'est pas grave, c'est juste une mauvaise passe, faut te bouger ça ira mieux tu verras".
    Bande d'imbéciles, c'est comme dire à un type qui a du diabète d'arrêter d'en avoir.
    De toute façon j'en ai plus rien à faire de ces gens. La dépression n'est pas comprise ni acceptée....

  • @timeovandecandelaere1709
    @timeovandecandelaere1709 Před 2 měsíci +2

    Je crois avoir où avoir eu tout ces symptômes. Je ne sais pas vraiment quand ça à commencer, mais je m'en suis vraiment rendu compte en mars 2023. Il y a un peu plus d'un an de cela. Heureusement j'avais déjà un psychologue et aussi et surtout la chanteuse Sia 😍. Elle m'a vraiment sauvé la vie. (En y repensant j'avais déjà inconsciemment compris en février où même janvier 2023). Mars et Avril ont été très très difficile. Les mois suivant cela s'appeser avec une rechute en Septembre pour rapidement regrimper. Plusieurs fois j'étais prêt à écrire une dernière lettre et où simplement prendre un exes volontaire de médicaments. Mais à chaque fois avant de le faire, je repensais aux belles choses de ma vie. Surtout Sia 😍. Sa voix ses émotions m'ont beaucoup aidé. Depuis je suis beaucoup plus profond emmotionnel et romantique 🥺😘❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • @jonas_etcaetera
    @jonas_etcaetera Před 3 měsíci +1

    Rythme de sommeil chaotique, gênes physiques, sentiment d’impuissance omniprésent, crises d’hyperphagie , mal être en société … Progressivement depuis plus de 5 ans les choses ne font que s’aggraver, malgré tout le peu d’énergie qu’il me reste me pousse à chercher désespérément des solutions : chercher du taff même si c’est compliqué, parler a des gens et réessayer de me sociabiliser même si la moindre interaction me mets dans un état de panique total. Je fais tout ça (j’essaye) sans y croire mais quelques part, quelque chose me dit malgré tout de croire en un truc, croire que ma vie ne se résumera pas à une simple parenthèse séparant mon berceau de mon tombeau.

  • @starthomperny
    @starthomperny Před rokem +4

    Oui je connais tout ça. Et encore j'ai réussi grâce à certaines personnes a faire un grand chemin ces dernières années. Mais il me reste tellement a affronter 😢

  • @mariesohaing2998
    @mariesohaing2998 Před rokem +7

    Déjà j'aimerais dire merci pour vos vidéos. Vous êtes très intelligent c'est une vraie réussite, avec une magnifique voie qui l'accompagne.
    Cette vidéo tombe au bon moment pour moi, j'avais envie d'entendre ça. Bien que je cherche toujours la solution, ça me fait plaisir de vous voir décrire ces symptômes aussi vrai et de façon assez ouverte.
    C'est un mal être que je ne pourrais souhaiter à personne mais malheureusement me voici qui vis ça, ainsi que beaucoup d'autres personnes ici sur Terre 😭
    Si seulement je pouvais trouver une solution pour nous tous, je l'aurai fait sans hésiter. Surtout en ce qui concerne l'anxiété, ça nous pourri la vie au quotidien, c'est vraiment paralysant. Je me demande mm si ce n'est pas un envoûtement lancé par les ennemis pour nous empêcher de progresser dans la vie ou mm nous pousser au suicide.
    C'est dure à vivre
    Mon seul espoir est basée sur le grand Dieu, notre créateur et le créateur de toute chose. Lui seul saura nous délivrer de celà dans le nom puissant de notre Seigneur Jésus Christ 🙏.
    Je m'excuse déjà pour ceux qui ne seront pas content car j'ai invoqué le nom de Dieu. Mais je vous assure lorsqu'une situation nous dépasse, osons chercher la face de notre créateur pour voir ce qu'il en pense.

  • @Chrisler.thesweetera
    @Chrisler.thesweetera Před 22 dny

    J'en n'étais la, presque toute ma vie j'ai été comme ça. Mais petit à petit je ne m'y retrouve plus. Parfois j'ai quelques point mais ce nai plus du tout tous en même temps.
    La dépression peu guerrir mais il faut vraiment être patient, courageux pour y faire face ne pas prendre de raccourcis et être gentil avec soi même.
    Bon courage

  • @dieulamolomba766
    @dieulamolomba766 Před rokem +5

    J'écris en pleurant au dedans de moi à l'intérieur de mon être car les symptômes évoqué dans cette vidéo décrivent les grandes lignes de ce que je ressens au quotidien quelle souffrance atroce quel véritable enfer dans lequel je vis au quotidien une souffrance insupportable un pression interne du à cause du mal être que je ressens au fond de mon âme une inconfortabilité malsaine du à cause des coups de la vie du vécu des traumatismes subi à l'enfance des frustrations de la vie des injustices fréquente des inégalités sociétale l'incapacité à réussir quoi que ce soit que j’entreprend ce vide cette sensation de vouloir tout quitter puisque ici plus rien ne me retient j'ai envie de partir de quitter ce monde pourri je sens une lutte acharnée dans mon corps entre les forces qui me retiennent sur terre et celle qui veulent causer ma perte je lutte pour ma vie le stress permanent une peur injustifiée cause le plus souvent par un traumatismes du fait quelques part j'ai été effrayé par mes parents par climat de pression quotidien auquel la moindre erreur n'était pas toléré qui faisait que je vivais dans la peur tout était calculé millimétré de peur de ne pas commettre une erreur puisque j'avais peur de tout tout ce que je faisais j'avais peur que ça tourne mal j'avais peur de tout vécu dans le traumatismes ou je n'avais pas droit à l'erreur tout ça m'a fait trop de mal ce que j'aimerai souligner ici c'est qu'elle est mortelle quand elle atteint une phase avancé de non retour ou l'on est acculé parfois ça devient critique parfois il est difficile de faire quelque chose dans ces cas là le pronostic vital est engagé ayant atteint le pic ou le sommet ça devient une question de vie ou de mort le corps à respecter ayant atteint dans la durée une détérioration progressive qui range la santé à petit feu jusqu'à entraîner la mort chose qu'on ne pourrait parfois malheureusement plus rien faire puisqu'on est condamné par elle et on ne sait plus comment en sortir l'idéal est de chercher de l'aide quand on en est conscient parce que l'ego et la protection de son intimité et l'amour propre n'a aucune utilité si ce n'est de se condamner soi même à mourir le corps de souffrance est le terme qui peut exprimer l'humeur le ressenti intérieur de tout type d'émotion malfaisant et malaisant

  • @oceanedeneuville9902
    @oceanedeneuville9902 Před rokem +4

    Merciii pour cette vidéo, tous ces symptômes sont très représentatifs. Personnellement j’en ai fait l’expérience. Faites attention à vous et renseignez vous sur le sujet si besoin 🫶🏻

  • @bambiclumsyfawn
    @bambiclumsyfawn Před rokem +9

    Merci pour votre chaine, c'est génial de vulgariser les pathologies mentales comme ça. Je souffre de tous ces symptômes. Je suis bipolaire de type 2 et ma phase dépressive est pratiquement continue. Le seul moment où je vais "bien" c'est durant mes phases hypomaniaques. Je dors plus de 10 heures par nuit mais je suis constamment fatiguée, j'ai l'impression de déranger tout le monde et de n'être assez bien pour personne, je n'arrive à me concentrer sur rien et je suis tout le temps mélancolique. Je ressens un poids constamment et je me sens toujours seule, même quand je suis entourée. J'ai des problèmes d'anorexie et mon cycle de sommeil est totalement inconstant. Je suis suivie pour ma bipolarité, ma dépression chronique, mes troubles anxieux et mon TCA. J'ai des douleurs musculaires quasi quotidiennement, surtout les jours où je ne vais vraiment pas bien.

  • @mansienas4588
    @mansienas4588 Před rokem +3

    Je m'isole, je souris alors que j'en ai pas envie, et j'ai l'impression au quotidien de pas être qui je suis.
    Je m'isole de ma famille et je me sens différente d'eux, l'ai l'impression d'être incomprise et je n'arrive pas à dormir la nuit, je dros très tard me lève dans l'après-midi et j'ai encore du mal à me lever après

  • @omori_29
    @omori_29 Před rokem +9

    Me reconnais dans absolument tout ! J'ai jamais d'énergie et je me concentre jamais ... J'adore vos vidéos

  • @cloe9273
    @cloe9273 Před rokem +2

    Personnellement j’ai un rapport très complexe avec la nourriture depuis quelques années. Je ne mange pas du tout équilibré depuis plusieurs mois. J’ai de plus en plus de problèmes pour dormir et le matin je me réveille toujours avec un mal de ventre horrible au niveau du diaphragme. Je ne pense pas être en dépression même si j’ai aucune motivation je peux être de bonne humeur assez facilement

  • @thesool5094
    @thesool5094 Před 7 měsíci +1

    J'ai fait un dépression Souriante pendant plus des 2 ans :je me mutilais, et j'ai fait plusieurs tentative de suicide; mais le pire c'est que je pensais que je n'avais pas besoin d'aide , je rejetais toutes forme d'aide car j'avais peur de je ne sais quoi. Et aujourd'hui je suis entrain dans sortire je vais mieux mais j'ai encore des séquelles physique (des cicatrices) qui me rappelle cette période de ma vie ;j'ai encore du mal à dormir sereinement car j'ai peur que en me réveillent je me rende compte qu'elle est revenu m'attirer au plus bas.
    Alors à tous les personnes qui sont dans la même galère sachez que le bonheur reviendra , ne perder jamais espoir.

  • @venceslaswolfangagbanator6574

    J'apprécie toujours vos vidéos pour mettre en lumière les traits d'une personne en situation de dépression. J'en souffre actuellement et mes proches ne s'en rendent pas compte car ils sont occupé à vouloir que je réussisse dans ma vie. alors que cela m'empêche de faire de vrais progrès tant dans ma façon de me sociabiliser que dans ma relation avec mon travail. Une aide peut-être ?

  • @bayekolamessie-xv4of
    @bayekolamessie-xv4of Před 3 měsíci +1

    Merci pour la vidéo tout ce que vous citez est mon quotidien c'est vraiment fatiguent 😭💔😭😭

  • @nemesis2022pf
    @nemesis2022pf Před 6 měsíci

    J'ai fait une dépression nerveuse sévère en 2019 et j'avais tous les symptômes que vous décrivez. J'ai dû faire une psychothérapie et prendre des antidépresseurs pendant 2 ans et demi pour m'en sortir.

  • @-_night_-uzumaki4595
    @-_night_-uzumaki4595 Před rokem +4

    Bonjour, je viens témoigne en tant que personne adolescente. Oui, vous pouvez ne pas me croire car j’ai 14 ans et que peut être pour certains je veux « de l’attention » mais c’est tout le contraire, car je viens témoigné actuellement ce que je vis chaque jour, et contre quoi je me bat.
    Tout d’abord, il faut savoir que je n’est aucun diagnostique, mais que beaucoup d’amis en dépression essaye de m’aider à ne pas tomber en dépression, car déjà vu les dégâts que cela a sur eux, je me bat contre moi-même en quelques sortes.
    1. Je suis tout le temps fatiguer, par exemple aujourd’hui, je suis malade, j’ai dormi au moins plus de 14h, mais je suis toujours fatigué, de plus, cette fatigue entraîne un mal de tête, m’empêchant de me lever de mon lit, je me lève après plusieurs paroles dans ma tête suite à plusieurs « raisons » qui sont presque partis maintenant.. Cela devient compliqué de faire une simple tâche comme révisé pour une évaluation, cette fatigue m’envahît beaucoup, et je finis par rester dans mon lit.
    2. Après cette fatigue, j’ai beaucoup de mal actuellement a m’intéresser à chaque passion que j’ai. Par exemple je suis passionné d’équitation, mais suites à mes problèmes de ces 2 dernières années (si on ne compte pas celle la) j’ai été beaucoup désintéressé, et j’ai beaucoup de mal à rester connecté dans le monde réel. Je viens me créé un monde pour me déconnecter, pour éviter des remarques du genre: « Tu fais rien, t’es une flemmarde a pas bouger, ou à aller a l’équitation »
    3. En ce qui concerne la faible estime de moi-même, il faut savoir que je me suis toujours comparé à tout et à tout le monde. Depuis que j’ai appris ma « différence » en 5eme, je regarde les gens que tout le monde traitent de normaux et je m’insulte moi-même, mon estime de moi-même baisse dans chaque chose: L’amour, le physique, l’amitié, la famille, le mental, ma sexualité. Je me traite de faible, je pense que je suis un fardeau pour mes amis et ma famille, quand je suis en couple je me dirai toujours que la personne mérite mieux. Et pour le physique, je me compare à tout le monde.. Si je passe un mauvais moment, j’ai tellement plus envie de rien. Cela m’arrive à chaque moment heureux, soudainement on parle d’un truc qui va me rendre mal, et je me rejetterais la faute si je me sent mal, en m’éloignant, sauf que cela va empirer les choses, car mes amis/amies ne voudrons plus de
    4. Par rapport à la nourriture. Cela va être aléatoire pour moi, un coup je vais trop manger suite à l’ennui, la fatigue, la deprime, ou je vais rien manger, juste une pomme, un fruit, un yaourt. Même si cela tombe souvent sur le fait de pratiquement rien manger par jour, sinon je me force et je vais ensuite vomir. Quand je mange peu, c’est parce que quelque chose va me tracasser, et cela m’arrive que quand je mange, je suis tellement pas bien, que je donne mon assiette à mes amis/amies, et part autre part.. Parfois il m’arrive de rien manger pendant des jours, juste boire, sinon manger est devenu une corvée à elle seule. Je me désintéresse facilement à manger, et quand je mange, alors je mange n’importe quoi.
    5. « Je n’arriverai jamais à rien.. Alors à quoi bon essayer » cette phrase, je me la répète souvent, je ne trouve tellement plus de sens à ma vie que je viens à me dire que ma situation actuelle ne s’arrangera jamais, que je devrais arrêter d’essayer, que ça me fatigue pour rien..
    6. Je fais beaucoup d’insomnies et d’anxiété. Il m’arrive de m’endormir à 6h du matin alors que je dois me réveiller à 6h45, tellement je m’agitais, pensais trop/réfléchissait trop, que j’avais peur du lendemain, alors je fais parfois durée mes nuit, mais sans le vouloir, et très rarement. Sinon c’est beaucoup d’anxiété ou d’insomnie qui me rattrape dans mes nuits. Mais parfois, j’essaye de rattraper mes nuits dans la journée, mais la journée je travail, alors il m’arrive que pour échapper à tout cela, je dors en cours. De plus, les professeurs sans foutent pas mal, mais veulent par contre qu’on rattrape les cours juste après.. mais cela reste compliqué, je ne dors presque jamais, et je deviens extrêmement irritable, je ne supporte plus rien les matins, il ne faut pas me brusquer quand je me réveille.
    7. Avec la douleur physique. Attaquons cette fameuse douleur. Moi elle ne va se traduire que par de grosses tensions musculaire, et de très fort maux de tête, et je ne demande jamais rien, je me tait juste et je souffre en silence..

    • @Yokiote
      @Yokiote Před rokem +1

      Bon courage à toi, j'espère que ta situation s'améliorera avec le temps.

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem +1

      Tu a tout dit se qu’est-ce je ressens 😔😔😔😔😔😔😔😔😔😔😔😔😔je me sens exactement mal

    • @-_night_-uzumaki4595
      @-_night_-uzumaki4595 Před rokem +1

      @@Lucie34789 courage, nous arriverons à surmonté cela ❤️

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem

      @@-_night_-uzumaki4595 J’espère un jour car j’ai raté une partie de ma jeunesse que je souffre énormément…

  • @akoda1364
    @akoda1364 Před rokem +2

    Bonjour/bonsoir, je ne commente pas souvent les vidéos que je peux regarder sur CZcams, mais je suis déjà souvent tombée sur la version anglaise de cette chaîne -si je ne me trompes pas - et je voulais vous faire part de ce que je ressens, car je me suis reconnue dans tous les points de cette vidéo.
    Mes véritables problèmes ont commencés il y a 1an et demi, et je pense être déjà tombée en dépression. Mais j'étais trop jeune encore pour vraiment comprendre, et j'ai cru m'en sortir. Pourtant, en novembre dernier, je suis tombée sacrément malade. J'ai commencé à subir de gros maux de tête, de cœur, des nausées qui allaient jusqu'à m'empêcher de marcher à certains moments. Je dormais peu, très peu (4h-6h15) et plus le temps passait, plus le passé me pesait. Une personne en particulier m'a rendue très anxieuse sans même être quelqu'un de mauvais, juste par sa simple présence. J'ai tenue bon, je voulais absolument tenir jusqu'au brevet, être en bonne forme... Pourtant, ce 30 janvier dernier, je me suis endormie après une violente crise d'angoisse. Et au réveil... c'était comme si je dormais encore. Je me sens vide depuis , j'ai perdue toute notion de temps, de sommeil, de vitesse... Plus rien n'existe. Je reste souvent éveillée, comme ce soir, jusqu'à 4h du matin et je peux dormir des journées entières. Mais rien ne change. Seule dans mon lit, au début, je me sentais comparable à un cadavre. J'ai fini par voir un médecin, sans ma mère (Une personne détestable, m'en voulant depuis toute petite car je ressemble à mon père, et n'hésite pas à retourner mon entourage contre moi.) et on m'a dit que j'irai tout d'abord faire un test pour voir si je n'avais pas de maladie chronique. Sans quoi j'étais très probablement dépressive. Et elle avait l'air très inquiète, car elle m'a prescrit un suivi psychologique. Les temps qui ont suivis ont été très durs. J'ai des rechutes à chaque retour au collège après les vacances, et durant celles-ci je ne me rends plus trop compte, j'oublie. Je réfléchis très, très lentement. Toujours seule, coupée de cette famille qui me méprise au point de ne pas supporter ma seule voix. On me dit souvent que je suis chanceuse d'avoir ma propre chambre, mais la réalité n'est pas si belle. Je ne me rends même plus compte de si j'ai faim ou pas, si j'ai mal quand un chat me griffe ou bien d'autres détails de ce genre. Je me sens perdue, c'est vraiment comme si je ne m'étais pas réveillée depuis ce jour.
    J'ai passé un mois à essayer d'en parler à ma mère, dans l'espoir d'obtenir un traitement pour mes migraines et une psychologue, mais malgré tous les indices que je donnais, elle se moquait de moi et rejetait mes migraines sur la faute des lunettes. J'ai finalement réussi à lui annoncer que j'étais très certainement dépressive, et ce soir là a été l'un des plus terribles, car elle m'a assuré que je n'aurai pas de suivi, rien. Pas d'aide. Selon ses mots "de toute façon si on ne fait rien, qu'est ce que tu vas faire ?" Parfois, je me blesse parce que je me souviens d'erreurs passées, c'est mon seul moyen de soulager mon esprit.
    J'ai revue le médecin, elle m'a dit de faire très attention à mon alimentation.
    Voilà, je ne sais pas si mon avis vous intéresse, mais j'aurais bien aimé savoir si je suis en effet dépressive ou si je me trompe. Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    • @stephaniec7997
      @stephaniec7997 Před rokem

      Vous avez identifié votre besoin, celui d'une thérapie, avec une psychologue au minimum. Votre maman doit vous soutenir dans cette démarche. Si ce n'est pas le cas, parlez en à un adulte de confiance, infirmière scolaire, professeur, médecin, surveillant au collège... Vous allez aller mieux, courage !

  • @evacolocinte5970
    @evacolocinte5970 Před rokem +1

    Si ça peut aider qques personnes : ce que nous mangeons influe beaucoup sur l’humeur : fruits légumes, œufs 🥚 chocolat noir, aliments complets, un peu de viande et poissons. Une 1/heure de marche rapide/jour. Bien s’hydrater et surtout, le soir un dîner léger avant 20h si possible. Si c’est vraiment plus profond, là je n’ai pas les clés. Bon courage 🌷

  • @Meggimagine
    @Meggimagine Před 11 měsíci +1

    Il m'a fallu des années et l'aide d'une psy avant d'oser mettre le mot dépression sur mon état d'esprit et le ressenti du monde qui m'entoure. J'ai personnellement constamment l'impression d'être sous une cloche de verre et de regarder les gens vivre leur vie et avancer sans avoir le droit de faire de même

  • @tonylord4810
    @tonylord4810 Před rokem +3

    Je sais ce que c'est déjà, je la vie en ce moment, mais j'ai pas envie d'en parler, même si ça dure depuis longtemps, ça ne changera rien et j'ai pas la motivation pour aller mieux.

  • @jeggerjackkuchiki6792
    @jeggerjackkuchiki6792 Před rokem +4

    moi j'en suis au stade à me poser la question du sens de la vie ,et si tout ce que je vis est réel .(déréalisation). faut juste garder à l'esprit que meme si elle détruit le mental ce n'est pas grave ni dangereux ,on ne meurt pas d'une depression meme si parfois on a l'impression de s'étouffer ou encore des palpitations ,vertiges ..etc .
    c'est que dans la tete et la meilleur façon de s'en sortir c'est d'éviter d'etre trop seul ,et éviter de faire ressembler ses journées à celles d'avant (la routine quoi) . faut juste sortir de sa tete (OUI c'est facile de le dire mais grave difficile à faire) . mais faut garder à l'esprit qu'il y'a des solutions et vous n'allez pas rester bloquer ainsi toute la vie meme si ça dure des années (experience personnel)
    donc bon courage à tous ceux qui traverse cette horreur ,et si vous n'avez personne à qui parler , hésitez pas à me répondre

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem

      J’ai une question stp pour quoi je réfléchis tout temps même trop dans ma tête comme si il a vais une voie qui me dit fais pas sa ça sert à rien sa me très fatiguant pour mon entourage à mes je cache la vérité de moi et ma tête que je me sens exactement mal😔a l’intérieur a l’extérieur je fais exprès de dire que sa va me en fait non je rigole beaucoup pour pas qu’il que je suis triste me se dur de se qu’on s’entre sur une conversation d’une amie quand je suis triste je mange énormément ou je mange même quand j’ai pas faim pour calmer la douleur en moi je dors beaucoup 14h ou plus je fais rien de me journée je reste dans ma chambre dans noir à écouter de la musique plus 1h en suite j’ai des mal de tête mal de ventre combatture alors que je fais même de sport j’ai tout temps la flemme de faire qu’elle que chose bref c’est horrible et aussi j’ai peur de tout quand j’ai peur je ronge beaucoup me ongle et j’ai du mal à respirer 😔😔😔😔😭😭😭je souffre tellement me personne peut comprendre se que je ressens en moi…

    • @jeggerjackkuchiki6792
      @jeggerjackkuchiki6792 Před rokem

      @@Lucie34789 oui la voix qui fait tout pour démotiver c'est un classique ça .ça m'est arriver pire que ça ,par exemple j'veux faire un truc qui habituellement me plait genre jouer au jeux videos ,et bien j'peux pas le faire car cette voix me dit "tu va jouer à ce jeux ,tu va débloquer tout les persos ,tu va gagner ,et après ? dans quel but fait-tu tout ça?" chaque chose que je voulais faire y'a cette voix qui vennait me hanter et me dire "dans quel but tu va le faire ? et après ?une fois que tu as atteint ton objectif tu va faire quoi?" ça me freiner enormément je voulais juste etre anéantis et perdre ma conscience.
      quand au maux de tete et ton étouffement c'est compris dans le prossesus de la depression . tu peux aussi avoir le coeur qui bat fort ,etre en sueur ,devenir pale ,avoir les membres qui tremblent ...etc
      mais au final ça reste une torture qu'on s'est créer tout seul inconsciemment .c'est très difficile de s'en sortir et de réussir à etre heureux de nouveau .mais ça ne dure pas éternellement .
      depuis combien de temps que tu en souffre?

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem

      @@jeggerjackkuchiki6792 je pense que je souffre bien longtemps peut-être un traumatisme mais aussi j’ai connue le harcèlement ect… dans ma vie j’aime pas Roubaix je me sens exactement mal dû les jeunes et tout j’ai peur de tout.

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem

      @@jeggerjackkuchiki6792 et toi pense tu de quoi tu en soufres ?

  • @Coffee_Chocolate183
    @Coffee_Chocolate183 Před rokem +2

    Merci pour votre vidéo elle m’as donné le déclic nécessaire pour pendre rende vous chez une psychologue,j’avais déjà regarder deux de vos vidéos en anglais et je me reconnaissais assez bien dans les symptômes . Je noterais ca dans un papier et lui en ferais part à voir par la suite
    Continuez ce que vous fairness c’est très intéressant ❤

  • @sweety_1drone
    @sweety_1drone Před rokem +2

    Depuis plus 1an j ai constamment mal aux yeux, j ai du mal à m endormir, je me sens tout le temps fatigué que je dors 6h ou 15 c est la même chose, je vois le monde différemment je ressens plus rien je suis distant je me refuge dans dans les jeux vidéos pour me détacher de la réalité

  • @angiemeunier8465
    @angiemeunier8465 Před rokem +1

    Moi je me sens oublier par tout le monde et je crois que vous m'avez décrit la journée

  • @loustudiouvu7427
    @loustudiouvu7427 Před rokem +5

    Personnellement chaque jour j'ai du mal a me lever, parce que des fois je trouve sa inutile, mais je suis tout de même bien obliger de me lever. Et puis je me lève toujours tard (12h-13h) juste pour aller manger, puis je retourne dans ma chambre, ou je ne fait que jouer ou regarder des vidéos sur mon ordinateur. Des fois je fait d'autre chose, me sentant obliger, pensant que si je ne le fait pas je serais encore plus inutile que ce que je pensant déjà. J'ai déjà ''essayer d'en parle a mon père en lui dise que je me sentait mal mentalement, mais il ma dit ''c'est parce que tu est trop sur ton ordinateur'', sa ma blesser, je voulais qu'il comprennent, mais bon tout le monde ne peu pas.
    Depuis quelque année déjà j'ai comme un ''cycle'', je ne serais pas comment appelé cela mais en tout cas c'est quelque chose qui m'arrive encore aujourd'hui. Il y a un moment ou je fait quelque chose qui me plaît, malheureusement au bout d'un certain temps, j'ai dû mal a me donner du courage pour continuer cette activité, si l'ont peu dire ça, pourtant c'est des chose que j'aime énormément et que j'adorerait continuer, mais je n'ai plus la force de continuer, enfin je pense. Sa m'arrive très souvent.
    C'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal a faire les choses du quotidien, je n'est même envie de rien faire du tout.
    Je pense que j'ai peut-être quelque chose qui ne va pas chez moi, mais je me dit toujours ''sa va passer'', comme on me la toujours dit.

    • @alexandrineleblanc1374
      @alexandrineleblanc1374 Před rokem

      À mon avis, votre père vous a parlé simplement et directement mais il est dans le vrai. Il y a une unité entre le corps et l'esprit. Si vous dormez trop, si vous êtes trop statique avec une concentration mentale sur votre ordinateur, votre corps s'engourdit à son tour et c'est une spirale. Vous n'avez plus envie de faire quoi que ce soit. Et le vide intérieur et la démotivation sont installées. Il faut rompre le cercle infernal. Le mental c'est une hygiène de vie. Pourquoi ne pas commencer à faire des choses à l'extérieur, ou même avoir des occupations physiques, n'importe lesquelles. Il est prouvé que ça régénère l'esprit, ça oxygène le cerveau. Et vous vous accordez une pause pour votre ordinateur une fois que vous vous êtes occupé physiquement, comme une récompense. Il faut se lever petit à petit de plus en plus tôt. Si vous ne trouvez pas d'autres intérêts que votre ordinateur, posez vous la question sur vos talents personnels, sur ce qui vous crée un intérêt individuel depuis tout petit et commencez à les exploiter. Le monde a besoin de chacun d'entre nous

    • @loustudiouvu7427
      @loustudiouvu7427 Před rokem

      @@alexandrineleblanc1374 Je fait au moins 1 trucs par semaine, en fin sortir avec mes parents ou d'autre personne. De plus je ne pense pas avoir de talents spécifique, ou du moins je ne l'est pas encore trouver. Depuis que je suis assez petit (7 - 8 ans) je suis sur des écrans, que se soit une console ou un ordinateur, donc c'est aussi peut-être pour cela que j'ai du mal a m'en détacher, c'est comme une zone de confort, quand je suis sur n'importe quels écran, téléphone ordinateur... Je me sens bien et comme ''protéger'' de ce qui m'entour, même si je ne sais pas vraiment de quoi je me protège en réalité.

  • @eloise-uc5bw
    @eloise-uc5bw Před rokem +3

    J'adore vos vidéos ^^

  • @mireillelahlyani1685
    @mireillelahlyani1685 Před rokem +1

    Merci beaucoup pour votre message bonne soirée

  • @lothanwaen739
    @lothanwaen739 Před rokem +3

    Je ne vais pas raconté ce que je vis par rapport à la dépression car cela serais trop égocentrique selon moi. Alors je souhaite simplement donné tout mon soutien à toutes et tous ❤

  • @EDC301Official
    @EDC301Official Před rokem +2

    Woaw tout se que vous avez dit me correspond depuis plusieurs années je suis comme ça et ceci empire car mes amis ne sont sûrement pas mes amies car je pense qu'elles veulent juste profiter de mon innocence

  • @KillerCrewmate2526
    @KillerCrewmate2526 Před rokem +1

    Omg enfin finalement en français!

  • @Coltajar
    @Coltajar Před rokem +1

    Merci de nous renseigner!!✨🌈

  • @cloxiniabomboire9490
    @cloxiniabomboire9490 Před rokem +7

    Quand on te demande :"comment vas tu ?" Les gens ont envie d'entendre "Bien merci et toi?"
    Si vous répondez que ça ne va pas, ils font demi-tour et on reste seul (e) !
    Quand on est dépressif, ça dérange !
    Des fois, on crie sur toi !!
    Des fois, on te promets de t'aider mais à la place, on te laisse tomber ! Les promesses, j'y crois plus !
    Tous les jours sont les mêmes ! ⚫

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem +1

      Et tu en dépression moi oui me les gens ne comprennent pas

    • @cloxiniabomboire9490
      @cloxiniabomboire9490 Před rokem

      @@Lucie34789 sais tu pourquoi tu es en dépression ? As-tu été voir un médecin ? Prends-tu un traitement ? Vas-tu voir un psy ? 💪🏼🌈🐞

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před rokem +2

      @@cloxiniabomboire9490 je pense oui car quand je fais du travail manuel je n’ai pas le courage de le faire sa me rend très inutile à chaque je me sent très triste je pleure dans ma chambre je dors beaucoup mal de tête mal de ventre ect… je fais semblant de rire en vers mais amis mais à l’intérieur de moi je me sens exactement mal😔 et mais parents je leur dit rien car j’ai peur qu’il dise- que je fais exprès et qu’on me prend pour une folle…

    • @cloxiniabomboire9490
      @cloxiniabomboire9490 Před 11 měsíci

      @@Lucie34789 il faut parler. Si tu n'oses pas en parler à tes parents, il y a des aides gratuites comme par exemple des organismes, des numéros de téléphone où tu peux parler de tout, des aides sociales à l'école, planning familial et autres.. Je suppose que tu es française !! Moi, je suis belge alors je ne sais pas te donner des numéros etc mais tu peux faire des recherches sur le net , déjà dans ta région. Ça te ferait déjà bcp de bien !
      Mais il faut absolument que tu trouves le courage pour faire le premier pas pour t'en sortir ! Ça ne peut venir que de toi, après ce premier pas, qui est vraiment une grande avancée vers ta guérison, tu seras aidé pour ton 2ème pas et les autres suivront... Le plus difficile est le premier mais tu en es capable. Tu es jeune et une belle vie t'attend ! Alors, prend ton courage et fonce vers cette vie que tu mérites ! Donne-toi les moyens pour y arriver ! Tu t'en sortiras plus forte que jamais et tu auras les clés pour t'en sortir. Pense à toi, à ton avenir, ta santé et fonce. 🥰
      Je t'envoie du courage, de la positivité ( important pense positif ! ), du bonheur 🦋💪🏼🤗
      Bisous 😘

    • @Lucie34789
      @Lucie34789 Před 11 měsíci

      @@cloxiniabomboire9490 merci beaucoup pour ton soutien sa ma fait exactement plaisir de parler avec vous. Et oui je décide enfin d’en parler avec une psychologue 😁❤️ je pourrais me sentir bien avec moi même me sentir libéré moralement et vivre une vie heureuse d’en parler de me soucis ❤️❤️❤️

  • @sylvalecapable2438
    @sylvalecapable2438 Před 11 měsíci +1

    Merci beaucoup pour la connaissez que vous nous apportez

  • @LouvinePatouillard-ge2xr

    Merci de m’avoir éclairé car je pense être en dépression car je me suis reconnu dans certaines partie de la vidéo et je pense que sa peut m’aider merci infiniment pour cette vidéo 🥲☺️

  • @sandrinendongo4009
    @sandrinendongo4009 Před rokem +1

    J'ai fait un long chemin. Depuis 4 ans. Je fais toujours des crises. Des grosses crises mais souvent je me réveil le matin avec de l'énergie au moins.

  • @shy7209
    @shy7209 Před 11 měsíci +1

    Pour Énormément de chose dans cette vidéo où autre, je me sens concerné

  • @gilbertdufour4248
    @gilbertdufour4248 Před 20 hodinami

    Faut te remonter Faut être positive voilà ce que j entend impossible quand on est en dépression mais ces gens qui me disent cela viennent se plaindre a moi de leur petite misère de leur vie

  • @francineneyrinck6003
    @francineneyrinck6003 Před rokem +2

    Malgré la prise d'antidépresseurs je pleure souvent je tiens parce que je ne veux pas faire de peine à ma fille mais pour combien de temps ??
    Je souffre tellement que j'ai envie de mettre fin à tout ça ...😢

  • @isaacmimokoko2315
    @isaacmimokoko2315 Před 6 měsíci +1

    Ptdrrr 😂 il décrit ma vie mais pourquoi il est autant réaliste

  • @MHELLOW__
    @MHELLOW__ Před rokem +1

    C'est littéralement ce que je vis c'est vraiment ça

  • @vanessaduclos9247
    @vanessaduclos9247 Před rokem +1

    Eh bien je suis en plein dedans.Depuis Novembre 2021.
    Arrêt maladie longue durée avec tous les symptômes, sauf le physique.
    Du coup, thérapie avec psychologue tous les 15 jours et psychiatre quand elle a de la place.sans compter 2 types d antipresseurs et un anxyilitique pour pouvoir dormir, sinon c est 2 ou 3 heures du matin sans aucune fatigue et mon cerveau en surchauffe à force de penser.
    Mais j ai la chance d habiter sur une île et la mer et le soleil sont une véritable thérapie pour moi, ainsi que la nature ( forêt, bruit du vent dans les feuilles...)
    Je commence à aller mieux, mais plus aucune envie de tout ce que j aimais ( lecture, cinéma), problème de concentration, envie de rien.
    Mais c' est par vague. Ça dépend des jours.
    Il faut dire que j'ai une histoire compliquée...
    Mais je me réconcilie petit à petit avec moi-même ( estime de soi) et avec mon histoire familiale (enfance, agression) et privée (violence psychologique, pervers narcissique:père de mes enfants).
    J' ai confiance.Un jour, je me relèverai

  • @Schlaousilein67
    @Schlaousilein67 Před rokem +3

    Ça me décrit très bien.
    Malheureusement je ne pense pas que ça changera un jour...

    • @stephaniec7997
      @stephaniec7997 Před rokem +1

      Courage!Le rétablissement est toujours possible, même dans les cas les plus lourds. Gardez espoir !

    • @Schlaousilein67
      @Schlaousilein67 Před rokem

      @@stephaniec7997 Merci🙏

    • @link___6409
      @link___6409 Před rokem

      ​@@stephaniec7997 je vois rien pourtant

  • @Pretty_when_iCry
    @Pretty_when_iCry Před rokem +1

    Merci énormément pour ce video car moi jai tout les symptôme

  • @monsieurmuerte
    @monsieurmuerte Před rokem +1

    Je ne connaissais pas cette chaîne mais j'aime bien les avatars et les sujets

  • @BasketCool
    @BasketCool Před rokem +3

    Tout les coms disent qu'ils sont dépressifs 🤨🧐

  • @Laylaormissmomoka
    @Laylaormissmomoka Před rokem +1

    Le someil n'a presque plus d'effet et quand jarrive a dormir tot je parle dans mon someil et reve de maivaise chose ce qui rend ma journee encor plus difficile

  • @shellyhatake
    @shellyhatake Před rokem +1

    même plus la force de regarder cette video en entier. quand le vide n'est pas la c'est la boule a la gorge qui nous fait honeur de sa présence..^^

  • @alynelana4784
    @alynelana4784 Před měsícem

    Cette video résume bien ce que je ressens .
    Je rajouterai juste la honte de me sentir comme ça et la difficulté à partager avec mon entourage et même avec des professionnels !

  • @helenelaturtle2165
    @helenelaturtle2165 Před rokem +1

    J'ai tout les symptômes de la vidéo mais moins pour le deuxième car quelques fois je rigole et je m'amuse mais ça se termine très vite une fois que je me retrouve seule ou que je n'ai plus l'énergie pour rigoler, je ne vois pas de psy, je n'ai pas envie et je ne veux pas inquiéter mon entourage.

  • @memoditsasa7845
    @memoditsasa7845 Před rokem +2

    Pour le sommeil je confirme il m'arrive de prendre des produits soporifique pour essayer de m'échapper de la réalité

  • @FOUQUETJeremie
    @FOUQUETJeremie Před 8 měsíci +1

    La voix française me rappelle des vieux dessins animés des années 80-90

  • @pierresimard3776
    @pierresimard3776 Před 29 dny

    C'est en plein ça, en plein ça!

  • @randynelison2305
    @randynelison2305 Před rokem

    Vous avez raison... Je vis constamment la même chose.

  • @Lucie34789
    @Lucie34789 Před rokem +1

    Je réfléchis beaucoup même tout les jours je mange énormément, quand je suis en classe je pense beaucoup et je fais rien le matin se très dur de se lever je dors 13h même plus j’ai envie de rien faire de me journée je suis tout le temps dans mon lit dans noir je m’isole de me parents quand je suis avec me amis je fais semblant de rire alors que je me sans mal ou que je dit tout va bien me au fond de moi j’ai envie de pleuré seule pour la vie n’a plus aucun sens😔😔😔😔😔😔😔😔

  • @Ayanothedemon18
    @Ayanothedemon18 Před rokem +1

    Tout s'que vous avez dit ses s'que j'ressens...

  • @Kao_and_aio
    @Kao_and_aio Před rokem +2

    Hey , j’aimerais savoir ce que j’ai , premièrement j’ai l’impression que appart 3/4 personne le reste n’en on rien a faire , que je suis un problème et que je suis là confidante mais que je n’en nais pas et quand je me plaint jai l’impression d’être la râleuse du groupe mais que tout les matins je souris et je suis contente mais le soir je pleure jusqu’à minuit , tiens parlons du sommeille tellement accro au jeux vidéo je reste jusqu’à 3h du matin à jouer au jeux vidéo , alors que pendant mes journées je ne fais rien et je suis juste une larve , si vous voulait d’autre info dites en pression ❤

  • @ydaliejoseph3727
    @ydaliejoseph3727 Před rokem +1

    Tous les septs (7) phrases font référence à moi , je me sens toujours fatigué peu le nombre de temps j'ai dormi, un mal de tête chaque jour, le soir je n'arrive pas à dormir.

  • @celianavarre
    @celianavarre Před 11 měsíci +2

    Je suis dépressif j ai peur de perde mon ami je suis seul j ai peur de perdre les personnes que j aime j ai plus envie de vivre...

  • @sandycolindesir6456
    @sandycolindesir6456 Před rokem +1

    C'est tout moi dans une vidéo 😔 merci 👏🌷❤️

  • @kanahikari8764
    @kanahikari8764 Před rokem +1

    Merci pour la vidéo c'était très instructif. Pour ma part je sais pas si je souffre de dépression ou pas mais j'ai tout les symptômes. C'est un peu dur de parler et me sentir mal devant mes amis sans compter que je cherche à cacher mes problèmes tout le temps. Pour ma famille je suis juste pas normal donc j'évite d'aborder le sujet. Et j'ai jamais vraiment consulter pour savoir ce que j'ai

    • @dorodoro-vy9hs
      @dorodoro-vy9hs Před 10 měsíci

      Solitude. Solitude.😢

    • @dorodoro-vy9hs
      @dorodoro-vy9hs Před 10 měsíci +1

      Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. Merci a chacun de vous pour ces échanges aussi sincères. Ça me permet d'avoir des contacts dans ma solitude. Affect a vous tous.

  • @kasumifuwaka5795
    @kasumifuwaka5795 Před rokem +2

    Hmmmm... ça semble bizarre dit comme ça, mais je crois avoir genre 5 de ces symptômes, mais pas tout le temps. Y a des moments où ça va mieux et d'autres de déprime comme ça. C'est bizarre à dire 🤣

  • @Kimotira235
    @Kimotira235 Před 2 měsíci

    je ne suis pas diagnostiquer mais j ai tout ses symptômes depuis un bon moments..

  • @voidsilver666
    @voidsilver666 Před rokem +1

    Moi aussi je suis toujours fatiguée tout le temps et n'aime rien en général

  • @plumedenessa8493
    @plumedenessa8493 Před 7 měsíci +2

    Moi j'attends rien de la vie juste attendre la mort quand es que sa vient ?😢

  • @user-pn3xm4rl4f
    @user-pn3xm4rl4f Před měsícem

    C est exactement mon histoire 😢

  • @Unananass
    @Unananass Před 7 měsíci

    Bonjour j'ai une question ,enfaite souvent j'ai l'inprétion d'avoir mal quelque pars alors que se n'ai pas le qu'a. Quelquin sais se que selas sinifie ou si je suis juste folle?

  • @_Opaline_
    @_Opaline_ Před rokem +2

    Il y a quelques jours ma mère m'a parlé d'un texte que je lui avais écrit, je parlais du fait que je me sentais constamment mal, j'avais sans arrêt envie de pleurer etc... et elle m'a demandé si c'était toujours le cas, et j'ai réalisé que ça l'est toujours... je trouve que la vie n'a pas de sens, je suis sans arrêt fatiguée mais c'est pas une fatigue de manque de sommeil, je me sens seule, j'ai l'impression de ne pas réussir m'a vie, je n'est pas d'amis et je ne parle même pas des fois où je suis limite en pleure quand je vois des couple de mon âge dans la rue... pourquoi je n'ai pas le droit a ça moi ? Est-ce-que je vais réussir m'a vie? Et ce que je vais moi aussi tombée amoureuse un jour ?... bref c'est compliqué.
    De plus a cause de tout ça, j'ai un trouble de la rêverie compulsif, m'a mère a peur que j'en fasse une obsession mais moi ça m'aide, ça me rend plus heureuse même si après je me rend compte que je parle et gesticule tout seule dans ma chambre...

    • @stargate_animated
      @stargate_animated Před rokem

      Effectivement. Ayanr grandit seule, la seule chose qui m'apaise sont les univers fictifs auquels j'ai été obligée de m'enfermer pour "survivre". T'es pas seul.e ❤

  • @skyper9490
    @skyper9490 Před rokem +1

    Je connais ça oui je n'ai pas tout pareil , mais j'en n'ai comme du mal à dormir des fois, je me sens nul ou encore je me dis que je n'ai rien à faire la dans ce monde il m'arrive toujours maintenant de pleurer comme ça alors que je ne souffre pas enfin bref beaucoup beaucoup de point ...

  • @neko03mikan95
    @neko03mikan95 Před rokem +1

    Merci pour cette vidéo, j'ai eu pas mal des symtomes décrient dedans, me genant dans le quotidien de tous les jours....
    Pendant mes années d'études par exemple, j'ai dormi anormalement mais ANORMALEMENT: dans les 24H d'une journée je restai entre 2H à 4H éveiller en plein milieu de la nuit. J'ai fait plusieurs semaine sans voir un seul rayon de soleil. Je suis bien évidement aller voir un docteur (c t dur...) et on m'a appris qu'étais LA DEPRESSION DU SOMMEIL.
    Psych2Go est-il possible pour vous de faire une vidéo sur ce sujet, s'il vous plait?
    Ou si c déjas fais, me dire dans quelle vidéo. pliz ?
    je désolée pour les fautes de tapes.....

  • @romanouille
    @romanouille Před rokem +3

    Vidéo assez représentative de la réalité des choses. Dépressif diagnostiqué depuis 2016 de mon côté, avec trouble anxieux généralisé, trouble bipolaire et insomnie rebelle, je me reconnais très bien dans cette vidéo. La vidéo manque juste de préciser que dans ce genre de cas, il faut vite voir un psychiatre et dans certains cas se faire interner en clinique psychiatrique. J'ai été interné plusieurs fois et ça m'a beaucoup aidé.
    Par contre il ne faut pas avoir peur des médicaments qu'un psychiatre donne. Les antidépresseurs et sédatifs neuroleptiques (notamment Tercian, Loxapac ou Solian) sont utilisés sur beaucoup de personnes, et certes vous serez "shootés" quelques temps, mais c'est pour éviter les premières semaines de prise de votre antidépresseur que ça tourne mal (exemple : tentative de suicide), vous seriez étonné d'apprendre que beaucoup de votre entourage peut être sous traitement psychotrope (anxiolytique benzodiazépine ou antihistaminique H1, ou tout simplement neuroleptique/antipsychotique voire antidépresseur stimulant, sédatif ou tout simplement "classique" bien qu'il existe plusieurs familles d'antidépresseurs).
    Si des insomniaques rebelles voient mon commentaire, pour ma part j'ai dû tester les plus gros sédatifs possibles et aujourd'hui je suis au Nozinan 200mg chaque soir, juste pour dormir (je n'ai aucun symptôme psychotique), je me suis encore plus foutu dans la merde en me mettant aux morphiniques pour dormir, aujourd'hui je suis sous traitement de substitution aux opiacés (Subutex). Essayez de demander à votre psychiatre du Quitaxon 50mg, c'est un antidépresseur sédatif assez efficace, et évitez la miansérine qui est de la vraie saloperie. C'est pas la peine de demander chaque mois des benzodiazépines ou hypnotiques (style Xanax/Valium), les psychiatres n'aiment pas ça.

  • @gracechigozieouattara3652

    J'ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens j'ai juste l'impression d'être morte

  • @angelmaluga160
    @angelmaluga160 Před 5 měsíci

    Franchement je me reconnait dans tout ça et je ne sais pas comment faire pour guérir de dépression

  • @Stay_army16
    @Stay_army16 Před rokem

    pour dire vrai j'en fait partie carrément

  • @lameuf974
    @lameuf974 Před rokem +2

    Je me re connais dans tous sa sauf que je ne me compare jamais a des stars mais a mes amies est des fois j'ai l'impression que je n'aurait jamais mon brevet est que dans ma famille je suis l'enfant de trop mais je déteste en parler car sois on te dit sa va passer ou on te demande sa va en mode oui je viens de te dire je vais mal est tu me dis mais bon y a des moment ou la dépression ses pas supportable ( si tu a besoin de parler je suis la sa fait plaisir d'aider d'autre personne pour qu'elle ne se retrouve pas dans le meme cas )

  • @liane_stimulee7171
    @liane_stimulee7171 Před rokem

    mon histoire c'est que on me lache de plus en plus et j'ai l'impression d'être seul et je m'y suis habitué et la seul fois ou j'ai voulu en parler il m'a crié dessu depuis je le fait annonymement a des inconnu je ne me sens pas mieux ou peut-etre un peu mais je ne vois pas la diffèrence

  • @skyon6867
    @skyon6867 Před 8 měsíci

    Moi j'en ai parler plusieurs fois mais je récolte que de la haine car quand les gens comprennent pas ils sont agressif
    Combien de fois je me suis pris dans la gueule ''faut manger, dort il faut ce forcer'' et quand malgré tout je leurs dit que ca sert a rien je n'y met pas du miens forcément
    Comment ce sortir de ce merdier infini par sois même en fait, j'ai beau être pragmatique comme mec et toujours essayer de raisoner logique et avec la gnac a un moment on ce fait bouffer et je sent le moment de non retour ce rapprocher de plus en plus ce qui vraiment me fait peur car jsuis pas pris au serieux ...
    Je n'ai pas envie d'être placer sous médication je sais ce que c'est et j'connait pas 1 seul personne a qui ca aider a corriger le problème, ca ne fait que l'inhiber ou le retarder, j'aimerai m'en sortir mais tout seul ca semble un combat perdu d'avance

  • @RouxioMusic
    @RouxioMusic Před 8 měsíci

    J'ai quasi tout en ce moment mais par phases, pas constamment depuis environ 2 semaines. Je ne sais pas vraiment si c'est juste une déprime passagère où une dépression. 😮‍💨

  • @damien2070
    @damien2070 Před rokem +3

    Je suis une depression depuis des années mais ne sais pas à quel degrée.
    L’antidepresseur que je prends ne fait plus effet depuis 1 an.
    En effet, je me reveil souvent vers 4h du matin, trouver le someil le soir est long et fatiguant mais quand il vient c’est le soulagement.
    Manger me fatigue et je fais au plus simple mais surtout au plus mal, malbouffe grignottage sous alimentation. Malgré tout j’ai pris 10kg en 1 an,à cause sucre peut etre.
    Quand j’ai une occupation comme le bricolage ou le rangement je lache tres vite au bout de 15 min.
    J’arrive tout de même à faire quelques heures de marche en montagne 3 fois par semaine.
    Mais ça c’est quand je n’ai pas de douleur, la douleur physique est limite insuportable, dans les jambes dans les bras au dos au cou à la tete a la poitrine.
    La seule chose qui ameliore grandement ma souffrance c’est d’avoir des contactes intimes avec une femme, c’est vraiement magique le positif que cela m’apporte, rien d’autre d’aussi efficace et rapide.
    Mais ces moments sont trop rare, 1 fois tout les 6 mois environs.
    Je vois avec mon medecin pour adapter le medicament.

    • @marian.68
      @marian.68 Před rokem

      Bonsoir Damien,
      Merci pour ton témoignage ! Effectivement, c'est difficile de faire quelque chose quand on a des douleurs physiques, ça demande vraiment beaucoup plus d'efforts !
      Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu arriveras à trouver le bon traitement pour aller mieux et également une femme qui te rendra heureux ! 🙂

    • @tonydevinci1031
      @tonydevinci1031 Před rokem

      Il faut demander au médecin la prescription d'une femme 3 fois par semaine / 30 min.
      C'est rembourser par la sécurité sociale .
      Au delà des 30 min ça passe sous le tarif de la thérapeute .

  • @fernandepetit-homme4836
    @fernandepetit-homme4836 Před rokem +2

    J'en ai marre 😭

  • @Propilot_33
    @Propilot_33 Před rokem +1

    Est-ce que je dois m'inquiéter de me reconnaître dans tous les points ? 😶

  • @M.Nox-_-
    @M.Nox-_- Před 10 měsíci +1

    Je ne sais pas si quelqu’un lira ce commentaire mais voila, je ne regarde pas cette vidéo pour moi, j’ai un meilleur ami que j’aime plus que tout, et je me sens si mal pour lui, touts les symptômes lui correspondent tellement et je sais qu’il ne faut pas faire d’auto diagnostique mais je le sais… en tant que proche et personne très émotive et attachée c’est horrible de le voir comme ça et je fais de mon mieux pour être là pour lui mais je suis frustré de ne rien pouvoir faire de plus… Je sais que je devrais être content que se ne soit pas moi la personne en dépression mais, est ce que quelqu’un comprend ce que je ressens ? si des personnes en dépression ou proches qui lisent mon commentaire,s’il vous plaît aidez moi a mieux comprendre et peut être l’aider véritablement à mon échelle..

    • @Kyosume11
      @Kyosume11 Před 10 měsíci

      J'ai une amie atteinte de dépression et ma mère l'a été, normalement une personne dépressive devrait un suivit psychologique mais parfois cela n'aide pas, et parfois aussi les amis n'arrivent pas à aider, cela peut-être frustrant mais malheureusement il faut accepter ce fait. C'est parfois dur, très dur de voir ses amis souffrir, je le sais, parfois j'en ai aussi pleuré d'inquiètude.
      Ce que je peux vous conseiller c'est d'être toujours là pour cette personne tout en sachant faire la part des choses, ce que j'entend par là c'est de ne pas laisser son malheur vous consummer. Continuez à montrer à cette personne que vous tenez à elle, que vous voulez l'aider, mais aussi conseillez lui un suivit psychologique. Je ne suis pas bon conseil, j'ai fait de mon mieux, je vous souhaite bon courage à vous deux, si vous souhaitez continuer cette conversation je suis ouvert à la discussion.

    • @Kyosume11
      @Kyosume11 Před 10 měsíci

      *avoir un suivit psychologique [ navré pour cette faute, il se fait tard x) ]

  • @LunaxLuna7
    @LunaxLuna7 Před 11 měsíci

    Pour le coup je vais poser mon histoire car j'aimerais avoir un avis extérieur à mon état :
    Déjà, je ne sais pas si je souffre de dépression ou non mais chaque jour qui passe, il est obligé que je me sente pas bien ou déprime au bout d'un moment. Même si je me sentais bien avec mes amis ou juste avec moi même, juste une toute petite pensée qui me "ramène à la réalité" ou un petit moment avec mes amis qui était un peu négatif, me fait tomber dans une déprime constante et souvent c'est très compliqué de me faire partir de ce sentiment...
    Mais le pire c'est les journées de cours, (pour information, j'ai 13 ans) chaque matin où je me réveillai à 6h (bus oblige) j'avais un mal de crâne atroce et une envie de vomir tellement insupportable que même ma tête voulait plus se lever du coup j'arrivais toujours en retard. Et pendant la journée en elle même c'était le même enfer, le bruit des autres me rends très anxieuse surtout quand je suis et me sens seule, les cours sont tout aussi stressant (mon cerveau veut absolument que je sois parfaite pour décevoir personne et ça me pourrit mes relations amicales/amoureuse comme mes notes scolaires), mes relations amicales au collège sont (poyr être honnête) vraiment pas ouf je me sens intégrée nul part donc ça me fait me sentir seule et bien sûr je me rejette la faute sur moi car je suis quelqu'un qui déteste s'énerver contre les autres donc s'énerve contre soit même...
    Et même quand j'ai passé une journée passable quand je rentre chez moi mon cerveau décide d'enregistrer que les moments déprimant se qui me fait avoir peur de la journée prochaine et c'est un cercle vicieux...
    Mais maintenant que je suis en vacances tout devrait aller mieux nan ? Hé bah c'est ce que j'ai pensé aussi car tout se que j'aime est dans ma chambre, mes passions, ma chaîne, mes amis virtuel ect.
    Mais je me suis rendue compte que je perdais toute motivation de faire quoi que ce soit, je me lève juste pour aller manger, je mets des semaines pour faire une vidéo, parler à mes amis me fatigue mentalement et je suis fatiguée h24... Enfaite c'est mon état en cours mais regarder des vidéos me "sauve" et encore... La dernière fois que j'ai fait une crise d'angoisse c'est quand ma copine s'est un peu énervé contre moi car j'avais dit un truc qui l'avait blessé, pour moi c'était la faute à ne pas commettre donc je m'en suis tellement voulu j'avais un mal de crâne atroce et j'ai eu un vrai débat avec moi même dans ma tête... Et ça sa fait 2 ans que ça dure... En gros à ma rentrée au collège tout est parti en vrille pour moi... Avant je croyais que la représentation de la dépression en démon était juste une métaphore, que c'était histoire de montrer à quoi ça pouvait ressembler un peu comme si on représentait la joie en un bonhomme jaune qui sourit mais maintenant je commence que c'esy beaucoup plus proche de la réalité... Chaque jour il y a toujours une voix qui me dénigre, qui m'insulte et même me frappe mentalement. C'est mon démon intérieur...
    J'ai parlé de mon cas à une amie et elle m'a dit qu'elle pensait que j'étais en dépression et qu'elle disait ça car elle a déjà été en dépression il y a quelque temps (aujourd'hui elle va mieux d'après se qu'elle m'a dit) et quand j'ai lu ça (c'est une amie virtuelle) je veux presque que ça soit ça, que c'est pas quelque chose que tout le monde vit car je souhaite à personne de vivre ce que je vis... Enfaite j'ai tellement peur que ça soit juste "une étape dans l'adolescence" car pour moi c'est synonyme de "souffre jusqu'à que ça passe" et je veux pas ça... Je veux guérir...
    Merci de m'avoir lu ❤

  • @Ariane02
    @Ariane02 Před rokem +1

    Je me suis toujours demandée à quoi ça ressemblait

  • @fernandepetit-homme4836
    @fernandepetit-homme4836 Před rokem +1

    Et comment peut on survivre à ça 😭 j'en peux plus

  • @whiskyibrahim6032
    @whiskyibrahim6032 Před rokem +1

    Mercii pour cette video vraiment pour mon ca je sais pas mais je sais que les autre sont plus pire que . Pour me decrie je suis une personne qui aime et triste pour les autre et je combat conte la timitite même par ex je chante comme si c rien mais non mon corp tremb comme une fleur par le vent j'ai une amie qui était en depression plus maintenant mais elle m'a dit un jour il est revenue malheureusement je suis la pour elle eh bon pour je sais pas je suis une personne qui se levé tôt avec une motivation mais je sens que je suis inutile sa se voir pas quand je me sens envi de pleure c juste avec mon lit il est le seul a conprend parceque je croi les autre de mon entourage va pas conprend sa je écrit tout dans mon journal lui aussi c'est deux la sont mes amie mais bizarre je ne regarde pas les regards des autre même l'idée de fugain est dans ma tête plus bizzare mes note sont pas mal juste mon englais😅 mais passe pas trés fort comme 60/100 ouais je sais je doit travail . Dans mon coeur je veux que mon pére me dit super ta bien travailé continues comme ça non mon père est un gars bien . Mais je sais pas si je suis malade mentalment mais si tu sais dit moi désolé si je parle d'un sujer ar sujer mais merci pour votre attention. Passé une bonne soirée /journée et surtout EID MUBARAQ DÉSOLÉ si j'ai mal écrit

  • @lechatnoir4459
    @lechatnoir4459 Před 10 měsíci +1

    parfois je me sens dans une bulle éloigné de tout, j'ai un peu l'impression d'être dans un monde parralèlle et déconnecté, c'est de ça dont vous parlez vers 2:06 ?