Nice tramway - Line T2

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 10. 2018
  • Line T2 of Nice #Tramway (French Riviera).
    The #Alstom Citadis X05 trams are equipped with batteries which are recharged at stops (see at 0:22).
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 75

  • @catherinegellie8107
    @catherinegellie8107 Před rokem +1

    Merci pour cette belle promenade niçoise….super le tram 🚊 de Nice….

  • @engenenix1939
    @engenenix1939 Před 5 lety +5

    Je kiffe ce tram !!! 😍❤💕 Bravo pour les niçois, prenez soin de votre nouveau tram ! 😉😁👍👌

    • @policenationale7287
      @policenationale7287 Před 5 lety +1

      Merci

    • @regischuffart
      @regischuffart Před rokem

      Moi aussi j adore ce tram j'aime les 2 la ligne 1 et la ligne 2 mais le plus c'est celui là ❤❤❤❤❤❤franchement je suis très heureuse d être niçoise vive les niçoise viva viva nissa La bella ❤❤❤❤❤❤❤️🖤❤️🖤🖤❤️🖤🖤❤️🖤❤️

  • @draganmicanovic1456
    @draganmicanovic1456 Před rokem +1

    It's rare to see a tram that has doors on the both sides!

  • @philippephiloufunk6659
    @philippephiloufunk6659 Před 3 lety +1

    Incroyable la longueur du tram

  • @JulioCesar-jf2my
    @JulioCesar-jf2my Před 4 lety +4

    I Love Nice ❤❤❤❤❤

  • @selbstverstandlichkeithabs8372

    Still unbelievable with no visible overhead power lines. Bravo.

    • @Noelegamer
      @Noelegamer Před 2 lety

      this is normal there are no power lines it works with batteries

  • @guilla_ume2099
    @guilla_ume2099 Před 5 lety +5

    Tram moderne !!☺️

  • @cedricjorge3538
    @cedricjorge3538 Před 3 lety +1

    Franchement très belle vidéo

  • @samuelitooooo
    @samuelitooooo Před 3 lety +1

    This is, indeed, a nice tramway

  • @92matik
    @92matik Před 5 lety +2

    Impresive. Great livery

  • @edimstravion1276
    @edimstravion1276 Před 5 lety +2

    Belle vidéo !

  • @Leo-Yannis-Transports
    @Leo-Yannis-Transports Před 5 lety +1

    Vraiment classe

  • @joev53
    @joev53 Před 5 lety +1

    Magnifique tram le bruit est spécial

    • @rrobss
      @rrobss Před 5 lety

      Ouais les bogies ont changées

    • @nooxis2643
      @nooxis2643 Před 5 lety

      @@rrobss non, c'est toujours des bogie Arpège par contre ils ont changer les moteur et les bloc moteur (ONIX 850DLP3)

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 4 lety

      @@nooxis2643 non justement les X05 ont changé de bogie, maintenant c'est des Ixège

    • @nooxis2643
      @nooxis2643 Před 4 lety

      @@Sylvere21 pas sur tous justement

    • @nooxis2643
      @nooxis2643 Před 4 lety

      les X05 de nice, caen, paris, et Kaohsiung sont encore équipée des bogies Arpège

  • @WeekendMuse
    @WeekendMuse Před 4 lety +1

    Nice video. The tram Line 2 offers a practical way to get to/from Nice Cote d'Azure Aiport. We used it just a few weeks ago while in Nice. Tickets can be purchased at the tram stations. 10 euros for a 10 trip ticket, and can be shared by people of the same group. Use the same ticket and validate for each of them.

    • @jojaup_
      @jojaup_ Před 3 lety

      Tamarin Des Hauts Attention! There are now new tickets who can’t be share. It’s depends of the design on the ticket (yes it’s tricky).

    • @WeekendMuse
      @WeekendMuse Před 3 lety

      @@jojaup_ Oh, is it? It's good to know.

  • @hannahbrunt694
    @hannahbrunt694 Před 5 měsíci

    I want to see the beautiful red and black tram in my red and black outfit by doing the matching tram and outfit.

  • @rail360
    @rail360 Před 5 lety +4

    Beautiful!

  • @flomista6444
    @flomista6444 Před 4 lety +1

    Tramway 👍👍👍

  • @Ferrouest
    @Ferrouest Před 5 lety +3

    Très belle vidéo ! Je trouve ces nouvelles rames très sympa ! Et ingénieux le système de batterie, ça me fait penser à la technologie APS, présente notamment à Angers et Orléans.
    Comptes-tu refaire né vidéo sur le tramway d'Angers ? Si oui on pourrait spot ensemble ? 😉

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 5 lety +2

      On verra quand il y aura la ligne B.

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 5 lety +1

      La technologie SRS se base principalement sur l'APS donc c'est normal ☺️

  • @policenationale7287
    @policenationale7287 Před 5 lety +1

    14 décembre 2018 : inauguration Aéroport Grand Arénas, 30 Juin 2018 inauguration CADAM Magnan

  • @Fluerex
    @Fluerex Před 4 lety +2

    Nice

  • @xdddd5729
    @xdddd5729 Před 5 lety

    哦~這輕軌還會ㄎㄧㄤㄎㄧㄤ😂😂而且還會ㄅㄚㄅㄚ🤣🤣

  • @donkocaina
    @donkocaina Před 4 lety

    How is it powered ? Since it doesnt have powerlines above ?

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 4 lety +1

      It is powered by batteries, which are recharged using a ground power supply technology (you can see it on ground at the begining of the video)

    • @donkocaina
      @donkocaina Před 4 lety +1

      @@ErebosSan Thank you !

  • @policenationale7287
    @policenationale7287 Před 5 lety

    Vive le tramway en souterrain et jusqu'au Port

  • @moh-jw1li
    @moh-jw1li Před 5 lety +2

    Il a fallu attendre 2018 pour avoir une deuxième ligne de tram à Nice. Et encore elle n'est pas fini. Quand à Marseille il y a 3 ligne de tram, 2 lignes de métro, 3 ligne de navette maritime. A Lyon plusieurs ligne de métro aussi. Nice et toute la côte d'Azur n'est rien d'autre qu'un paradis pour touristes.

    • @jojaup_
      @jojaup_ Před 3 lety

      Mais le projet était déjà prévu depuis 2008. Le problème était que plusieurs projets (comme un tracé sur la prom ou un terminus au quartier Riquier) ont été abandonnés. Ensuite, creuser en sous-sol prends beaucoup plus de temps que sur terre. Désormais Nice possède trois lignes de tramway avec une quatrième en projet reliant une ville à l’ouest de la métropole (Cagnes-sur-Mer) et un projet d’extension de la ligne 1 vers la vallée du Paillon (la transformant en tram-train). La ville possède, comparé à Marseille ou Lyon, un réseau de bus plus dense qui dessert plus le centre ville (il existe beaucoup moins de tronçon commun) avec une très bonne organisation des lignes (ça a pris un temps à ce mettre en place mais maintenant ça fonctionne).

  • @lesquatreslocovipathes61

    tu peux faire aussi filmer le prolongement de t3b de 24 novembre 2018 ?

  • @au.revoir2451
    @au.revoir2451 Před 5 lety

    son moteur ses pas un citadis dualis

  • @quentingazziola7038
    @quentingazziola7038 Před 5 lety +1

    Jolie vidéo, les plans sont variés et mettent bien en valeur ce tramway!😉
    Les rames sont très sympa, mais il faut avoir confiance en la technologie à ce niveau-là... Moi perso le tram sur batteries ça ne me fait pas rêver, je préfère clairement l'APS de mon tramway bordelais (même si sur certains secteurs l'APS est fragile, je trouve ça mieux que les batteries). Je sais pas trop comment ça se passe en cas de panne ou accident ou problème informatique (si la rame est immobilisée et que la batterie se décharge totalement...). Puis à la longue les batteries vieillissent et il faudra sûrement les remplacer; économiquement parlant ça doit être assez cher ce type de batterie, et sur le plan écologique, c'est chaud aussi car ça pollue les batteries (tant à la fabrication qu'au recyclage).
    Franchement, je pense qu'il vaut mieux un bon APS (qui certes génère plus de travaux donc plus de frais) mais qui est plus écologique et il tient dans le temps (et c'est un système qui peut évoluer et qu'on maitrise bien maintenant). J'ai peur que si le système de batteries ne marche pas, la métropole niçoise devra certainement poser des LAC horribles... à voir dans le temps

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 5 lety

      Quand la rame est immobilisée, au bout d'un moment elle passe en mode dégradé : elle désactive la clim et chauffage, et ensuite si elle a perdue trop de batterie elle reprend son trajet a vitesse très réduite. Et quand elle a plus du tout de batterie (ce qui théoriquement ne devrait pas arriver) elle peut être remorqué par un engin spécial ou par un autre tram.
      Oui niveau fiabilité du système SRS à voir dans le temps

    • @quentingazziola7038
      @quentingazziola7038 Před 5 lety

      @@Sylvere21 D'accord, merci pour les explications😉
      À voir en effet

    • @II--MALIK--II
      @II--MALIK--II Před 2 lety

      Mais en faite ce que vous n'avez pas compris c'est que le systeme APS est entre les 2 railles de la trajectoire tant dis que le nouveau systeme CITADIS 405 qui a chaque station les patins en dessous de la rame s'actives et est liée a une borne connecté permettant la recharge a 100% sans caténaire et puis la specificité c'est que la rame utilise son systeme de freinage pour se regenerer. Ah oui et votre ligne va bientôt avoir 25 ans il serait ptetre le tmps de lacher le systeme d'APS nan *? 😉😆

    • @quentingazziola7038
      @quentingazziola7038 Před 2 lety

      @@II--MALIK--II J'avais bien compris le fonctionnement de ce système mais merci pour ces précisions supplémentaires
      Oh non on ne va pas abandonner l'APS, on a mis 20 ans à le rendre globalement fiable sur les lignes les plus anciennes😆
      (De toute façon il n'y a pas de nouvelle ligne de tram en prévisions actuellement)

  • @serruredelespace
    @serruredelespace Před 5 lety

    Mais du coup il sert à quoi le panto ?

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 5 lety

      Au dépôt et technicentre

    • @serruredelespace
      @serruredelespace Před 5 lety

      Là ou c'est moins cher de mettre des caténaires à la place d'une électrification par le sol, c'est ca ?

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 5 lety +1

      Je crois que ça servira aussi pour la partie souterraine qui ouvrira l'an prochain.

    • @serruredelespace
      @serruredelespace Před 5 lety

      Ah bon, un tram dans un tunnel ?

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 5 lety

      Oui, pour passer sous la vieille ville (comme à Rouen par exemple)

  • @axe81t1
    @axe81t1 Před 5 lety +1

    Nice but slow!

  • @moisvad2012
    @moisvad2012 Před 5 lety

    Where this ?

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 5 lety +1

      in Nice, on the south east coast of France on the Mediterranean Sea.

    • @moisvad2012
      @moisvad2012 Před 5 lety

      @@ErebosSan thank you

  • @kyah117
    @kyah117 Před 5 lety

    Étrange configuration de portes je trouve. Mais au moins : enfin de la double porte tout le long ! Seul le 403 de Strasbourg avait cette énorme avantage versus tous les Citadis.
    Pour les batteries, si ça marche tant mieux mais je ne vois pas l'intérêt de se passer de la LAC :/

    • @kyah117
      @kyah117 Před 5 lety

      Ça retire aussi l'interopérabilité des rames entre la 1 et la 2 du coup, je pense ?

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 5 lety +2

      L'intérêt c'est justement de pas avoir de LAC ^^ moins cher, plus esthétique et moins compliqué a installer, là il y a juste les rails a mettre. Après a voir dans le temps si ça marche vraiment. Pour les portes, la disposition et si il a des doubles portes aux extrémités c'est au choix du client avec le X05 maintenant

    • @Sylvere21
      @Sylvere21 Před 5 lety

      @@kyah117 oui a cause du gabarit qui doit être différent. Sinon pour l'alimentation, les rames de la 2 peuvent marcher sur la 1, pas le contraire

    • @yy-td4kg
      @yy-td4kg Před 5 lety

      La X-05 vs la nouvelle 403!

    • @yy-td4kg
      @yy-td4kg Před 5 lety

      #X-05

  • @zigzigfuck
    @zigzigfuck Před 4 lety

    ce tramway semble être bruyant ( il faudrait pouvoir mesurer son niveau de nuisance sonore en dB ) ... encore de la pollution sonore urbaine à rajouter au reste.

    • @ErebosSan
      @ErebosSan  Před 4 lety

      C'est malheureusement un défaut des Citadis (parlez-en aux Caennais !)

    • @II--MALIK--II
      @II--MALIK--II Před 2 lety

      Je suis niçois et je n'entends pourtant jme lave les oreilles tous les dimanches

  • @edvin2523
    @edvin2523 Před 5 lety

    C nul mais je taime bien

    • @modoytsarkozy4256
      @modoytsarkozy4256 Před 5 lety

      Le tram est cool

    • @jojaup_
      @jojaup_ Před 3 lety

      Bosniak 25 Les rames et le système est l’un des plus modernes de France