Warlock - Suite (Leigh Harline)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024

Komentáře • 2

  • @MyTroubadour
    @MyTroubadour Před 4 lety +1

    De son titre en français 'L'Homme aux colts d'or' ce film produit et réalisé en 1959 par Edward Dmytryk pour la 20th Century Fox affiche trois noms des plus célèbres du cinéma hollywoodien, Henry Fonda, Anthony Quinn et Richard Widmark. Dorothy Malone et Dolores Michaels sont les actrices féminines de ce western, l'un des plus célèbres de ces années charnières 50-60.
    Ce film donne l'occasion de mieux connaître Edward Dmytryk, né au Canada le 4 Septembre 1908, de père ukrainien et de mère polonaise.
    Nous retrouvons la famille à Los Angelès dans les années 20 et Edward trouve un emploi de messager chez Famous Players-Lasky, qui lui permettra de payer une partie de ses études à la Hollywood High School. Il devient projectionniste, monteur de films puis éditeur.
    1935 sera une nouvelle étape avec la réalisation de 'The Hawk' un petit western sans prétention il reprend l'édition pour une période de trois ans avant de reprendre la réalisation en 1939 'Million Dollar Legs' pour la Paramount Pictures et cinquante deux films suivront jusqu'à 1979 avec un court métrage 'Not Only Strangers'. Il collabora avec de nombreux compositeurs américains et italiens.
    Il obtiendra plusieurs nominations et de prix mais jamais d'Oscar probablement en raison de ses opinions politiques que Hollywood ne lui pardonnera pas.
    Il décédera le 1 Juillet 1999 à Encino d'une insuffisance cardiaque, à 90 ans.