7 idées reçues sur l'IVG

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 08. 2024
  • "Trois quarts des avortements sont réalisés chez des femmes qui prenaient une contraception."
    7 idées reçues sur l'interruption volontaire de grossesse démontées par Charline Sage-femme.
    -------------
    ▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut www.brut.media/fr/news/7-idee...
    ▶ 📲 sur l’appli Brut (iOS) : apple.co/2UY7gNH
    ▶ 📲 sur l’appli Brut (Android) : play.google.com/store/apps/de...
    👉 Abonnez-vous à la newsletter myBrut : bit.ly/2JhQ5pP
    ▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ / @brutfr et à activer la cloche 🔔

Komentáře • 1,1K

  • @BrutFR
    @BrutFR  Před 2 lety +4

    La chaîne de Charline à découvrir ici : czcams.com/channels/0RBqZrCnNFR6abYBeRQX1Q.htmlfeatured

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      Charline, vous pouvez deviner où elle peut se la mettre sa chaîne.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +1

      @@user-ml3mj8sg7s Au fait toi qui clame que les femmes qui avortent devraient mourir, as-tu déjà aidé une femme enceinte en détresse ? Je parie que non, à part déverser ta haine qui n'aide personne, tu ne fais rien.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Pourtant si, sauf si l'aider consiste à être le complice de son assassinat.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +1

      @@user-ml3mj8sg7s Raconte nous donc concrètement ce que tu as fais. On trouvera peut être un peu d'humanité en toi.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Je n'ai pas l'envie de me pavaner comme le font les féministes pour se sentir les meilleures et les plus intelligentes, quant à mon humanité, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, ton oeuvre est profondément inhumaine.

  • @anavh4804
    @anavh4804 Před rokem +31

    Je voudrais souligner qu’on parle pas assez de la douleur c’est comme si c’était tabou, la solution médicamenteuse est très douloureuse mais également traumatisante, si on m’avait bien informé j’aurais choisi l’aspiration sous anesthésie générale. La prise en charge de la douleur est mauvaise. Et l’expérience traumatisante pour la majorité des femmes.

    • @gevanpoold7852
      @gevanpoold7852 Před rokem +7

      Je pense que ça dépend des femmes, de leur entourage, des conditions... Pour moi pas forcement traumatisant (et pas de douleurs insupportables) mais au moment où l'on prend ses médicaments on sait qu'on fait un choix irréversible, alors c'est assez lourd. Mais après coup moi, j'ai surtout été très soulagée, et je n'ai jamais regretté ( surtout qu'après j'ai eu des enfants désirés qui ne seraient pas nés si je n'avais pas avorté quelques années avant).

    • @bouclette6163
      @bouclette6163 Před rokem +9

      Oui on ne parle pas du traumatisme que cela peut avoir et les conséquences à venir : on nous vend livg comme un truc extraordinaire et accessible alors que ec n'est absolument pas anodin... 7 apres une ivg je ne suis JAMAIS retombée enceinte alors quil n'y a aucune anomalie. On croit que livg ce sera un soulagement mais c'est tout le contraire. C'est une décision a mûrement réfléchir au risque d'en payer les conséquences.

    • @salmadenervaud3144
      @salmadenervaud3144 Před 11 měsíci +1

      Entièrement d’accord. Mauvaises informations sur les symptômes.

    • @jean-baptistebabou4253
      @jean-baptistebabou4253 Před 6 měsíci +1

      Au moins, sous anesthésie on reste dans le déni jusqu'au bout. Supprimer une vie humaine sera toujours traumatique

  • @TheIceQUEENXI
    @TheIceQUEENXI Před 3 měsíci +5

    On ne parle pas suffisamment des douleurs également. Je suis passée par là il y a 3 mois (en janvier 2024).
    Si cela peut aider certaines personnes, je laisse ici mon témoignage, ce qui m'est arrivé ne l'est pas forcément pour d'autres :
    Lors du rdv pris pour l'IVG, la sage femme (centre de planning familial) m'a dit que les douleurs étaient comme celles des règles en un peu plus fortes... Hélas c'était pire que ce que j'imaginais, une douleur qui a duré pendant presque 3h20 et sans parler du fait que (désolée d'avance pour les mots crus que je vais utiliser) je me vidais comme lors d'une intoxication alimentaire et/ou gastro et je n'étais pas au courant. C'est arrivé à la prise du deuxième cachet, le premier ne m'ayant donné aucun signe ni symptôme. J'avais l'impression d'être fiévreuse sous l'effet des douleurs... Et ce qui m'a marqué également c'est qu'une fois le premier caillot descendu tout c'est arrêté net, plus de douleur ni rien juste du sang en quantité élevée et une heure après, la perte du bébé (je l'ai vu et ma sage femme ne me croit pas). J'étais à la dernière semaine faisable pour l'IVG médicamenteuse et elle me dit qu'il était trop petit pour que je le voie... Mais je suis restais plusieurs minutes pour être sûre justement que ce soit bien lui... On m'a également dit que les pertes s'arrêteraient entre 2 et 4 semaines mais il m'a fallu 6-7 semaines pour ne plus rien avoir du tout car j'avais toujours des ''residus'' qui descendait, je me demandais si j'allais reprendre une vie normale tellement cela m'a paru aussi long. Si c'était à refaire, je ne pense pas que je le referai, pendant 3h20 mon homme m'entendait hurler que je voulais qu'on m'endorme ou que l'on m'achève, je m'enfonçais les doigts dans le bas de mon ventre... Mais en effet la douleur est différente d'une femme à l'autre, est-ce selon le seuil de douleur qui peut être différent d'une personne à l'autre ou le fait d'avoir déjà eu ou non des enfants précédemment. Je précise que j'ai 30 ans et pas encore d'enfants, c'était ma première grossesse, j'ai eu une injection entre mes deux prises de cachet à cause de mon groupe sanguin qui est rhésus négatif (cela peut être utile si le conjoint est positif le jour où je voudrais un enfant car mon corps pourrait créé des anticorps si le bébé est de rhésus positif comme le papa et par conséquent faire des fausses couches). De plus j'ai appris via l'échographie que j'avais les ovaires polykystiques (ce qui explique pas mal de problèmes avec mes cycles et autre).
    Je n'ai pas pensé que je pouvais être enceinte une seule seconde car je n'ai des fois mes règles que tous les 40 jours à 3 mois c'est aléatoire. Juste des douleurs aux seins qui duraient depuis 3 semaines et demi quand je me suis dit que j'allai faire un test (qui a direct été positif). Mais ce symptôme m'arrive en général dans la semaine précédent l'arrivée de mes règles.
    Tout ça pour dire qu'en effet, l'IVG médicamenteuse n'est pas si facile à vivre émotionnellement et physiquement et que l'on est pas suffisamment averti du degré de douleur qui peut être subi et même les pertes ou plutôt ''résidus'' ne sont pas correctement expliqué, j'ai cru que mon utérus ne s'en remettrait jamais...

    • @user-md7ji8vh5w
      @user-md7ji8vh5w Před 2 měsíci

      Merci pour ton message j’ai rdv demain pour faire l’IVG mais j’espère que je vais annuler j’ai trop peur 😢

    • @TheIceQUEENXI
      @TheIceQUEENXI Před 2 měsíci

      @@user-md7ji8vh5w chaque personne reste différente, ceci est mon témoignage mais ne doit en aucun cas te faire changer d'avis si tu as véritablement fait ton choix. Je t'avoue que j'ai dû faire un choix très rapide (en 1 semaine environ) vu que je l'ai appris assez tard. Mais je sais que c'était le bon choix malgré tout mais je ne le referai pas si ça devait se représenter. Une fois mais pas deux.

  • @rootsgirl777
    @rootsgirl777 Před 2 lety +76

    A l'époque où j'étais sous contraception active, grossesse et déni, j'aurais aimé savoir que ce n'était pas fiable à 100%, ce que PERSONNE ne m'avait jamais dis, ni les pros, ni la famille avant, nada, merci les débuts d'internet qui m'ont appris bien des choses par la suite... Rien de surprenant avec ces chiffres, les sources ne sont pas difficiles à trouver. Il y aura TOUJOURS des avortements, la seule chose qu'on peut changer ce sont les conditions d'hygiène dans lesquelles celui-ci est fait

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      Il n'y aura plus d'avortements lorsqu'il y aura une justice.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +10

      @@user-ml3mj8sg7s Que tu le veuilles ou non il y a toujours des avortements, c'est une réalité

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@rootsgirl777 Alors ne faisons pas payer les meurtres par les français.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +6

      @@user-ml3mj8sg7s Payer par qui? Parce que dans la réalité, même si ça existe et heureusement sinon c'est un droit de riches uniquement et ça c'est inacceptable, l'IVG est loin d'avoir été gratuit si je prends des exemples autour de moi. Mais peu importe admettons, dans tous les cas c'est le principe de la sécu, tu payes pour tout le monde, et tout le monde paye pour toi, point. Les fumeurs n'ont pas l'accès interdit aux soins du cancer du poumons sous prétexte qu'ils fument 🤷‍♀️et des exemples comme ça il y en a bien d'autres. Le principe du soin à tous, c'est justement pour éviter que d'autres soient isolés, sous prétexte que des gens jugent qu'ils ne seraient pas "dignes" de tel ou tel soin

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +5

      @@rootsgirl777 Imagine tu compares un bébé avec un cancer.

  • @camssongs8
    @camssongs8 Před 2 lety +76

    Clairement quand j'ai été confrontée à une grossesse non desirée et que j'ai fais mes recherches, je n'ai vu que des temoignages de personnes qui avaient souffert de la demarche. Honnêtement j'ai plus souffert psychologiquement d'etre enceinte sans le vouloir que d'y mettre fin. Mais j'avoue que physiquement ça a été eprouvant mais franchement je m'en foutait puisque contrairement à la grossesse, je l'avais décidé. Enfin rappelons que c'est encore mieux de ne pas y etre confronté parce que ce n'est pas anondin comme geste et ca reste marquant. Ma seule séquelle est la peur de retomber enceinte.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +9

      C'est exactement comme ça que malgré les contraceptions etc on devient parano... et à raison je le comprends hein. Même si la décision est évidente, ce n'est amusant pour personne effectivement... Pour la majorité, comme pour toi, c'est physiquement et mentalement plus traumatisant de subir une grossesse non désirée que d'avorter, en témoigne le site "jevaisbienmerci". Évidemment c'est un passage que tout le monde aimerait éviter, mais il y aura toujours un nombre à peu près stable d'avortements, la seule chose sur laquelle on peut agir ce sont les conditions dans lesquelles ils sont réalisés, il ne s'agirait pas de revenir au cintre comme c'est encore le cas dans certains pays...
      Accessoirement, pour les personnes qui le souhaitent, il serait temps que la stérilisation volontaire cesse d'être un véritable parcours du combattant! D'autant plus quand les médecins eux-mêmes refusent une ligature des trompes par exemple, et préfèrent de leurs propres mots enchaîner les ivg... évidemment ce n'est pas eux les vivent, mais c'est dire la sacrée dissonance cognitive que provoque cette mentalité de sacralisation de la natalité!

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +3

      Et signale moi ce troll/taré au passage si tu veux bien merci pour tout le monde 👍

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +11

      @@user-ml3mj8sg7s La vie est sacrée à tes yeux que lorsque ça t'arrange, aucune crédibilité.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +6

      Je pense en effet que ton témoignage est très représentatif de la majorité des IVG. Et on doit être nombreuses à partager cette crainte, courage ❤️

    • @goreasgoreas1076
      @goreasgoreas1076 Před 2 lety +8

      @@user-ml3mj8sg7s Tu détestes tant que ça l'humanité et les êtres vivants ?

  • @percuriosa370
    @percuriosa370 Před 2 lety +99

    C’est horrible de vouloir forcer quelqu’un à accoucher, l’IVG est un droit important, un droit de respect envers les femmes et leur volonté de disposer de leur corps tel qu’elles le souhaitent.
    Personne n’avorte par plaisir, c’est un choix dur à prendre, mais quand il est prit c’est bien pour une raison.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +3

      Personne ne tue par plaisir, sauf les pro-avortements, visiblement.

    • @percuriosa370
      @percuriosa370 Před 2 lety +6

      Quel plaisir ?

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @@percuriosa370 Celui de tuer.

    • @percuriosa370
      @percuriosa370 Před 2 lety +8

      @@user-ml3mj8sg7s pensez-vous vraiment que les femmes qui ont recours à ce moyen le font parce qu’elles aiment ça ? Non, ce sont des femmes qui sont tiraillées et qui souvent n’ont pas d’autre option car elles ne peuvent pas s’occuper d’un enfant, pour une raison ou pour une autre.

    • @user-ht1wc8ut2t
      @user-ht1wc8ut2t Před 2 lety +10

      @@user-ml3mj8sg7s Mais alors toi t’as rien compris.
      Cette personne dit justement qu’il n’y a AUCUN plaisir tuer quelqu’un. Les personnes qui prennent plaisir à tuer d’autres s’appellent des psychopathes, pas des féministes.
      L’ivg est en soi l’une des choses les plus dures à assumer pour une femme (et le conjoint, dans le meilleur des cas) tout au long de leurs vies, quel que soit le motif de l’ivg (viol, infirmité de la mère ou de l’enfant,..), alors leur enlever même ce droit serait un crime contre l’humanité.

  • @oceanesoury5898
    @oceanesoury5898 Před rokem +8

    Je suis actuellement dans une situation où je dois absolument avorter (ne m'attrapez pas ma veste c'est une dure décision merci...), parce que je n'ai pas la situation pour l'accueillir ce bébé que je n'ai que 19 ans et pourtant les commentaires sont horribles.. bref ça culpabilisant.. je cherchais juste une vidéo qui pouvait me rassurer mais ça m'a fait l'effet inverse..

    • @sam-sam205
      @sam-sam205 Před rokem +7

      N'écoute pas les gens ,faut pas culpabiliser...
      Fait se qui et bon pour toi .
      En espérant que tu vas bien ..

    • @serro-zl3fd
      @serro-zl3fd Před rokem +3

      @@sam-sam205
      *_Fait se qui et bon pour toi . En espérant que tu vas bien_*Oui massacre correctement ce foetus dans ton ventre et fais le proprement afin que tu aies une vie épanouie et sereine ....😄😄On s'en fout, de toute façon, t'en feras d'autres !!!

    • @Aiko37655
      @Aiko37655 Před 11 měsíci +2

      @@serro-zl3fdOui on s’en fou. C’est son corps donc son choix.

    • @kialdio376
      @kialdio376 Před 5 měsíci +1

      @@serro-zl3fd Pourquoi massacre ? Ce n'est pas comme si elle tuait un bébé !

    • @elhombredragon7162
      @elhombredragon7162 Před 4 měsíci

      C’est un meutre 100%
      Tuer son propre bébé

  • @poupy6660
    @poupy6660 Před 2 lety +1

    Bonjour je viens juste de Tomber sur cet vidéo ça faire bientôt 3 semaine que j’ai fait un IVG mais à quel moment que une personne peut répondre les activités moi je l’ai fait en deux semaines et demi est ce que y’a un risque
    Car j’avais pris des pilule

  • @Luclecool123
    @Luclecool123 Před 2 lety +10

    C'est vraiment usant à force de voir vos vidéos qu'il n'y ait jamais une seule source en description...

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +3

      Après ici les sources sont extrêmement rapides à trouver sur ce sujet. Mais effectivement ce serait plus efficace

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +3

      C'est un média-poubelle, pour des adolescentes en complexe d'infériorité croyant que quelqu'un en a quelque chose à battre de leurs vies, c'est normal.
      Tu peux trouver les chiffres sur l'Ined sinon.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Ou pour que des types comme toi se sentent exister en déversant leur haine ? Je m'interroge.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Non, moi je suis là pour sauver de l'ignorance les une à deux personnes potables du lot.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s Personne ne t'écoute et à juste titre, y a de quoi perdre des neurones en te lisant.

  • @lysoCobra
    @lysoCobra Před 2 lety +83

    L'avortement n'est pas un sujet de débat, c'est un acte que toute femme doit pouvoir pratiquer librement, avec bienveillance et accompagnement si besoin.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      Je prévois d'assassiner mon banquier, j'espère autant de tolérance.

    • @julesglt4522
      @julesglt4522 Před 2 lety +10

      Oui tout à fait d'accord avec vous, qui voudrait d'un enfant trisomique, merci aux législateurs d'avoir augmenté le délai d'avortement par ailleurs, c'est un peu eugéniste mais c'est mieux pour tout le monde, non ?

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@julesglt4522 C'est mieux pour les psychopathes néomarxistes, sûrement.

    • @mrscrownquinn6379
      @mrscrownquinn6379 Před 2 lety +8

      @@julesglt4522 Oui, effectivement. En lui refusant d'avorter vous la condamnez elle et son enfant, voir même son mari/sa femme. S'occuper d'un enfant est quelque-chose de complexe que tout le monde n'est pas capable de faire, sans quoi tout le monde aurait des enfants en France. D'autant plus si il s'agit d'un enfant handicapé, qui nécessite des soins particuliers, qui sont pour la plupart relativement coûteux. Imaginons la chose suivante : Une jeune adolescente tombe involontairement enceinte de son copain, que va-t-il se passer si elle ne peut pas avorter ?
      1). Dans le meilleurs des cas elle le garde, doit arrêter ses études afin de pouvoir prendre en charge ses soins... Situation financière relativement complexe, le petit n'a pas de relation paternelle, il lui manque 1 exemple sur 2. Il le vit mal, commence à faire ses premières bétises une fois adolescent et.... Et je vous laisse imaginer.
      2). Elle accouche et l'abandonne : il va ainsi vivre et grandir de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil (si tout se passe bien pour lui), parce-que sinon : il va être envoyé dans une de ces institutions médiocres, surbondées d'enfants. Il aurra alors 2 chances sur 3 s'y subir un ou plusieurs traumatismes et d'y être agressé.
      3). La jeune fille avorte, peut continuer ses études (priorité aux personnes qui vivent). Le petit lui n'aura certe pas vécu, vécu dans le souffrance, dans la peur et j'en passe.
      • Ce scénario peut paraître dingue, mais il n'en est point : c'est une réalité.

    • @mrscrownquinn6379
      @mrscrownquinn6379 Před 2 lety +3

      @@user-ml3mj8sg7s Arrêtons de faire des amalgames : ce n'est pas un enfant qu'il y a dans le ventre de la femme : c'est un embrillon. Un être qui ne respire pas, qui ne marche pas, qui ne parle (=qui ne sait faire ce qu'un bébé en vie sait faire). D'où la métaphore de la graîne qui se développe en un fruit plus gros...

  • @hugosullimann8995
    @hugosullimann8995 Před 2 lety +6

    OK mais ils sortent d'où les chiffres ? Pcq c'est bien ce qu'elle dit mai je veux vérifier

    • @brunoc7117
      @brunoc7117 Před 2 lety +4

      Bah cherche nombre d'avortement par an sur internet tu verras

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +4

      Une petite recherche rapide et tu trouveras différentes sources 👍

    • @yassineattia6679
      @yassineattia6679 Před 2 lety +4

      T vrmt con, tu as le temps de taper ce commentaire mais pas de chercher sur Google. Tu attends ton assistante sociale pour le faire peut-être ?

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@rootsgirl777 Des sources de "qualité."

  • @levasseurroger6250
    @levasseurroger6250 Před 2 lety +4

    Il manque un paragraphe à ce commentaire et pas des moindres/ les femmes qui font tout pour s'avorter et parce qu'elle n'ont pas réussi finissent par abandonner l'enfant qui est venue au monde malgré lui.

    • @utilisatricedeyoutube1074
      @utilisatricedeyoutube1074 Před rokem +1

      et parce qu'il a été abandonné, il ne pourra pas être heureux ?

    • @serro-zl3fd
      @serro-zl3fd Před rokem +1

      @levasseurroger6250
      Comme si l'enfant était un fardeau ... Mais qui es tu pour parler ainsi ? Et toi ? tu étais bien content de sortir du ventre de ta mère ...

    • @Sarah-of5yr
      @Sarah-of5yr Před 5 měsíci

      Au moins il peut vivre.

  • @wedjekamwamiraclecestmonno8548

    Combien de temps dure le saignement après une IVG instrumentale? Et jusqu'à quand peuvent ils devenir inquiétants? ( Saignements)

    • @elocrochet5824
      @elocrochet5824 Před rokem

      Ça dépend de chacune pour la durer des saignements

    • @serro-zl3fd
      @serro-zl3fd Před rokem +3

      Va au bout de ta grossesse, connais le bonheur immense d'etre Mère et tu ne connaitras jamais les effets secondaires de l'avortement.

    • @kialdio376
      @kialdio376 Před 5 měsíci

      @@serro-zl3fd Oui, si c'est ce qu'elle désire.

  • @tiffanymasson9972
    @tiffanymasson9972 Před 2 lety +18

    Je suis vraiment dégoûté de voir le nombre de personnes dans les commentaires qui viennent juger ces personnes qui avortent, qui essaient de dévaloriser les chiffres qui sont donnés, de rendre coupable les personnes ayant recourt à l'IVG. Vraiment, vos discours anti-IVG sont a vomir, surtout quand je vois certaines personnes comparé cela à de l'eugénisme, au nazi. Si ce n'est pas toi qui a recours à l'IVG, qui l'as déjà fait ou veux, alors tu n'as rien à dire. Ce n'est pas de ton corps dont il est question, ni de ta grossesse, alors pas besoin de ta décision.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      On s'en fout, tu peux disposer.

    • @tiffanymasson9972
      @tiffanymasson9972 Před 2 lety +1

      @@user-ml3mj8sg7s Ptdr c'est la personne qui se fais chier à donner son avis de merde sous tout les commentaires qui dit ça ? 😂

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@tiffanymasson9972 Oui Tiffany, c'est l'heure d'aller te coucher, demain tu dois aller à la clinique, hop hop hop.

    • @tiffanymasson9972
      @tiffanymasson9972 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Donc là ca m'infantilise et tu me parles d'aller en clinique sans raison puisque tu n'as visiblement rien à dire de concret, tu n'apporte aucun argument valables.. Bref. Encore quelqu'un qui cherche à faire croire à des opinions censé là ou il ne fait que ce mêler de ce qui ne le regarde pas. J'espère qu'un jour tu trouveras une autre raison à ta vie que te mêler de celle des autres, surtout quand il est question de leurs droits

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@tiffanymasson9972 Oui, fait la gentille Tiffany, tu es une justicière 🏅

  • @happyaspiemom
    @happyaspiemom Před 10 měsíci +9

    Pourquoi tourner autour du pot ? Ivg = tuer une vie ! D'autre part , de nombreux psychologues expliquent que si le taux d 'avortement n'a pas diminué malgré une panoplie contraceptive importante c 'est parce que les femmes qui avortent vivent un conflit interne . Inconsciemment elles veulent un enfant mais les pressions sociétale , familiale , conjugale leur imposent l'idée que ce n'est pas le bon moment pour avoir un enfant . Résultat , il y a de moins en moins de naissances en France . Mesdames , soyez libres : il n 'y a jamais de moment parfait pour avoir un enfant . Ecoutez votre coeur . Si vous tombez enceinte , il y a de fortes chances que ce soit parce que vous voulez un enfant . Foncez ! Les aides sont très nombreuses en France , avoir un enfant ne coûte pas cher ( on peut acheter tout le matériel de puériculture en seconde main d'une très bonne qualité ) . Nous sommes faites pour avoir des enfants ! 😀😀

    • @hotchkiss4878
      @hotchkiss4878 Před 9 měsíci +4

      Je suppose que, compte tenu de vos propos, vous devez vous rendre souvent dans les Orphelinats, n'est ce pas ?🤣

    • @Mimi-Citron.
      @Mimi-Citron. Před 9 měsíci +1

      ​@@hotchkiss4878je pense que cette personne ne sait pas ce qu'elle dit .Dans les années 60 mon père a acheté une maison , dans le puit se trouver 4 bébés enfin il restait que les squelettes les femmes à l'époque se débarrasser de leur bébé comme cela . Elle a couché et elle s'en débarrasser Triste réalité Alors oui je suis pour L ivg parce que dans ce cas ci-dessus on peut parler de meurtre😢 IVG à permis à des milliers de femmes de se libérer.

    • @fraisier3710
      @fraisier3710 Před 5 měsíci

      Ta gueule

    • @alehenr5544
      @alehenr5544 Před 5 měsíci

      Your comment is 1000 % true. It warms my heart to see your prespective. I also think people do not get to decide kids in foster care have less of right to life, or that their life is less valuable.

  • @suanafiliette3155
    @suanafiliette3155 Před 8 měsíci +2

    Bonjour à tous
    Est ce que c'est possible de tomber enceinte le dernier jour de ses règles ?

  • @ffmax55
    @ffmax55 Před 2 lety +8

    Merci pour ces éclaircissements

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      Merci l'apologie de génocide.

    • @LOUIS-gf3yd
      @LOUIS-gf3yd Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s 🤗 Bravo !

    • @macbloob
      @macbloob Před rokem

      @@LOUIS-gf3yd Bravo de tuer des millions de bébés surtout.

  • @ppirlouit7981
    @ppirlouit7981 Před rokem +7

    Nous ne sommes pas des dieux? Ben oui qd on a le droit de decider de la vie d un etre humain on se prend de facto pour des dieux...

  • @roselynearthaud7855
    @roselynearthaud7855 Před 2 lety +12

    Un chapitre de plus sur la contraception masculine aurait été bienvenu

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @Erratum Féminisme.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +7

      @Erratum C'est faux la pilule est la contraception la plus utilisée, avec des contraintes et des effets secondaires donc oui c'est utile d'en remettre une couche

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 "il faut pas que les gens aient des enfants, c'est pas écologique."

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s C'est sur que c'est pas écologique, c'est une citation de qui? Faut penser à mettre les sources

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 C'est la pensée de ton camp.

  • @HaraSGu
    @HaraSGu Před 2 lety +26

    Je conseille à tout le monde la lecture de "l'Événement" d'Annie Ernaux : cela fait comprendre à quel point la nécessité de l'encadrement médical de l'IVG est importante. "Interdire l'IVG ne fera pas disparaître les avortements, seulement les avortements sécurisés."

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +3

      Tant mieux, le meurtre d'enfant n'a pas à être sécurisé.
      "L'événement", c'est comme "la solution finale", un beau titre pour des faits plus laids.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s C'est vrai que tu souhaites tuer les personnes pro-IVG donc tu t'y connais bien en génocide.

    • @starcade8477
      @starcade8477 Před 2 lety +3

      @@user-ml3mj8sg7s qui a parlé de tuer des enfants ?

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Sophisme de l'homme de paille, plaît-t-il ?

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@starcade8477 Vous.

  • @user-vx8nf1em8v
    @user-vx8nf1em8v Před 5 měsíci +1

    l'avortement est un grave traumatisme pour la femme concernée ainsi que pour l'âme de l'être en devenir. souvent celle-ci reste accrochée longtemps à la mère ne pouvant monter dans la lumière

    • @linyrose620
      @linyrose620 Před 4 měsíci

      Ah bon ? Comment tu peux savoir ? T'es à la place de toutes les femmes du monde ?

    • @user-vx8nf1em8v
      @user-vx8nf1em8v Před 4 měsíci

      @@linyrose620 je suis guérisseur et traite très souvent ce type de cas.

  • @Inocyde
    @Inocyde Před 2 lety +8

    merci pour ça brut

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      Merci pour l'apologie de génocide.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s rappelle toi que tu fais l'apologie de la mort des femmes qui avortent.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Elles c'est mérité.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s Selon toi et ça reste de l'apologie d'un véritable génocide.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Pas un génocide, puisqu'elles se tueront toutes seules.

  • @melimelo2605
    @melimelo2605 Před 2 lety +39

    Merci de casser ces idées reçues qu'on entends trop souvent ! Même si vous êtes contre l'IVG, faites le avec de meilleurs arguments au moins.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +5

      @@janvier5743 On peut reprendre une nouvelle grossesse par la suite, donc pas si trompeur. Une femme qui ne veut pas d'enfant avortera quoi qu'il arrive, qu'elle ai eu une contraception ou pas. Le seul biais, c'est que si elle en avait, bah c'est qu'elle ne veut pas d'enfant donc elle va avorter logique. Donc non la contraception ne favorise pas l'IVG.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 La contraception favorise l'IVG, de 13 cas en 1974, on est passé à 200 000 cas en 1975.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +13

      @@user-ml3mj8sg7s Tes chiffres sont faux, le nb d'IVG est resté globalement le même, juste avant ils étaient clandestins.

    • @milord814
      @milord814 Před 2 lety +6

      enfin une personne sensée dans les commentaires ! merci

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 L'ined ne dit pas la même chose, retourne pour la 300ème à la clinique.

  • @leadeguell-iz2lb
    @leadeguell-iz2lb Před měsícem

    On peut aussi aimer un enfant qu'on n'avait pas prévu et se trouver obligée d'avorter par pressions familiales, conjugales, sociétales. Ça existe et c'est très fréquent. Les lois françaises ne protègent pas de les femmes et leurs enfants, elles les exposent.

  • @MarieKatentula
    @MarieKatentula Před 2 měsíci

    suis en couple avec mon bébé de six mois comment utiliser le médicament misoprostol

  • @luciolebleue9345
    @luciolebleue9345 Před 2 lety +10

    Faut dire que les pro-vie vont même jusqu'à considérer le sterilet cuivre comme l'ivg.
    Je suis maman et je dirai qu'il faut le desiré. Comment une femme pourrait s'occuper et affronter les responsabilités d'une maternités imposer.

    • @utilisatricedeyoutube1074
      @utilisatricedeyoutube1074 Před rokem +2

      Parce le stérilet parfois n'empêche pas la conception et va donc empêcher l'embryon de s'implanter dans la muqueuse utérine. C'est pourquoi certaines femmes ont des "règles" malgré le stérilet.
      Le manque de désir ne devrait pas être un obstacle à la vie. Vous pourriez avoir le désir et puis le bébé naît et finalement trop de responsabilités, vous n'avez pas les moyens etc. Cela ne justifie pas de le tuer, car vous considérer qu'un bébé sorti du ventre de sa mère a des droits.
      Vous parlez de responsabilité. La responsabilité vient avant même la conception : vous savez qu'avoir des relations sexuelles engendre la vie, c'est le principe même de la procréation. L'hormone du plaisir est un système de récompense.
      Mais je suis pleinement d'accord, qqn qui n'est pas capable de s'occuper d'un enfant ne devrait pas le garder et devrait le mettre à l'adoption. Mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas prête à recevoir la vie d'un enfant que lui n'est pas prêt à vivre et que vous devez l'éliminer.

    • @gudetamaminiso513
      @gudetamaminiso513 Před 11 měsíci

      @@utilisatricedeyoutube1074 Apparemment vous ne connaissez rien au stérilet.
      Et si, il faut a minima le vouloir pour devenir parent, sinon l'enfant ne sera pas bien élevé dans tous les cas voire pire. On ne va quand même pas favoriser un système d'enfants abandonnés qui seront pour bcp des traumatisés...

    • @utilisatricedeyoutube1074
      @utilisatricedeyoutube1074 Před 10 měsíci +1

      @@gudetamaminiso513 faudrait-il donc favoriser un système qui préfère empêcher la vie plutôt que la rendre meilleure ?
      Il ne faut pas croire qu’une vie doit être parfaite et rose pour mériter d’être vécue. Sinon vous dites que toute personne malade ou handicapée aurait mieux valu ne pas naître. Toute vie mérite d’être vécue. Un enfant adopté n’est pas un enfant voué à une vie triste et sans amour. L’amour reçu n’est pas limité à nos géniteurs.
      Mais je suis d’accord que le système d’adoption en France est misérable. Et c’est bien là le problème.

    • @gudetamaminiso513
      @gudetamaminiso513 Před 10 měsíci

      @@utilisatricedeyoutube1074 Il faut favoriser un système qui permet à chaque femme de choisir quand elle veut devenir mère et quand elle ne veut pas. Pour un tas de raisons d'ailleurs, y compris le fait que pouvoir imposer des grossesses est une technique de domination masculine. Libre à celles qui ne veulent aucune contraception de ne pas en avoir, mais qu'elles n'imposent pas leur choix aux autres.
      Par ailleurs il faut être cohérent, la survie d'un bon nombre d'enfants handicapés tient à une intervention scientifique lourde et parfois à vie. Si on ne veut pas d'intervention médicale artificielle sur la vie, ces enfants ne survivent pas. Notre société fait le choix de mettre fin à des vies qui auraient pu être et d'en sauver d'autres qui n'auraient pas dû être. Le curseur est juste ailleurs.
      Au passage, aucune société sur Terre n'a jamais gardé toutes les vies. Toutes opèrent /ont opéré une certaine sélection. Donc n'en faites pas une affaire.

  • @owee-batman3853
    @owee-batman3853 Před 2 lety +8

    Quand je pense qu’il y a énormément de préjugés sur cela

  • @paullahsinat6500
    @paullahsinat6500 Před 8 měsíci

    Faut aussi dire que c'est quelque chose de très difficile pour les hommes car le droit à l'avortement a inversé le problème avant le patriarcat contrôlait le corps des femmes en leur interdisant d'avorter maintenant les hommes sont obligés de demander le consentement de leur femme/conjointe pour être papa

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci +1

      En même temps les femmes aussi demandent le consentement à leur homme pour être mère, elles vont pas arrêter la contraception par surprise par exemple pour avoir un enfant ce serait horrible, donc les deux personnes d'un couple sont à égalité là-dessus non ?

  • @-Yohanna-
    @-Yohanna- Před měsícem

    4:08 Le conseil de ne pas présupposer la façon dont quelqu'un vit quelque chose est un bon conseil, valable pour quasiment tous les évènements de la vie finalement.
    Hormis le décès d'un être cher, une agression etc.
    Faire preuve d'empathie est toujours appréciable, mais pas toujours souhaitable, lorsque l'on parle de quelque chose qu'on a finalement vécu comme une libération.
    Mais qui pour d'autres peut être une épreuve : demandez plutôt à la personne concernée comment elle le vit, merci.

  • @HeedyMooding
    @HeedyMooding Před 2 lety +26

    On peut avoir vos sources pour tout ces chiffres ? Ils me paraissent très fantasques.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +11

      Oui va voir l'article qui a été fait dessus par Brut, ces chiffres sont au contraire représentatifs de la réalité.

    • @champy9083
      @champy9083 Před 2 lety +8

      @@melimelo2605 Quel article, tu aurais un lien ? Parce que sur leur site il n'y a que la vidéo, toujours sans aucune source

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 Brut, un média très neutre.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @@champy9083 Il y a l'Ined comme source.

    • @emilieollivier1194
      @emilieollivier1194 Před 2 lety +5

      Demande au ministère de la santé. Aux hôpitaux. Fais ton travail de recherche.

  • @pascalsolal
    @pascalsolal Před 2 lety +24

    Le personnel hospitalier essaye souvent de dissuader la femme d'avorter, par exemple en lui faisant écouter le cœur de l'embryon. Ça doit cesser.

    • @lauraallouis2893
      @lauraallouis2893 Před 2 lety +2

      Normalement c'est illégal donc je pense que ces médecins le font en cachette

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +4

      Des héros du quotidien.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +5

      @@user-ml3mj8sg7s Ne te fais pas d'illusion, une femme qui veut avorter avortera et c'est pas un médecin qui la fera changer d'avis. Il ne sera jamais là pour la soutenir.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 C'est toi qui supprime mes commentaires ?

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +8

      @@user-ml3mj8sg7s Non je n'en ai pas le pouvoir, je pense que même CZcams n'est pas d'accord avec toi.

  • @marinemounoury1194
    @marinemounoury1194 Před 8 měsíci

    C'est faux. Une femme souhaitant avorter ne le fera pas forcément. On peut avoir peur, être perdue et désarmée face à une grossesse imprévue. Mais rien n'est déterminé par avance. Si on est accompagné, aidé, on a pas forcément l'avortement comme unique possibilité. On revendiqie cela comme un droit mais ce n'est pas un acte anodin, quoi qu'en dise les médias, cela laisse une trace indélébile. C'est un choix qui marquera notre vie à jamais.

    • @marinemounoury1194
      @marinemounoury1194 Před 8 měsíci

      Et toujours rien sur la contraception pour les hommes... Pourquoi est ce aux femmes seulement de se protéger ? Pourquoi est ce aux femmes de s'imposer cet acte brutal d'avorter ? Pourquoi pas plus de recherches et d'aides pour aider les couples à gérer leur sexualité et les naissances de façon plus naturelle et sans avoir l'angoisse de porter une vie qu'on ne se sent pas d'assumer ? Il y a trop de poids sur nos épaules, c'est pour ça que l'avortement semble la grande porte de sortie de secours. Mais quelle violence pour nous... Alors que plus de réflexion sur les méthodes naturelles, sur la contraception masculine... Ça nous aiderait.

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      Oui la vie ça peut changer mais la plupart du temps une femme qui est déterminée à ne pas garder son enfant ne s'arrêtera pas à la loi pour ne pas le faire c'est ce qu'on veut dire

  • @jean5416
    @jean5416 Před 7 měsíci

    Je viens de voir aux usa une clinic lgbt open tenu par deux femmes qui fait des avortement sur des bébés de plus de 8 mois .
    Autant je suis pour le droit à l’avortement .
    Mais sur des bébés de 8 mois ?
    Pourquoi ne pas faire adopter le bébé si la mère n’en veux plus ?
    Pourquoi tuer le bébé ?
    Et surtout comment le tuer?
    Tuer le bebe dans Le ventre puis accoucher ?
    Ou accoucher , regarder le bébé rire et le tuer?
    Et que faire du cadavre d’un bébé de 8 mois ?
    Le découper pour les organes ?
    L’utiliser pour des rituelles satanique ?
    Revendre le corps à un reseaux pedophile ?
    J’essaye de comprendre pourquoi des femmes pratiques des avortement de bébés de 8 moins .
    Ça cache un réseau derrière . Mais quoi .
    J’espère ne jamais voir ça en France .
    Une de mes nièces est née à 7 mois .
    7 mois c’est un bébé désolé .
    Bras jambe tête y’a tout .

    • @linyrose620
      @linyrose620 Před 6 měsíci

      Pourriez-vous fournir des preuves de l'existence de cette clinique svp ? Je ne la trouve pas sur internet.

    • @jean5416
      @jean5416 Před 6 měsíci

      @@linyrose620 ah c’est abusé je me souviens plus du nom ^^ je vais chercher vite fais .
      Je viens d’essayer . Impossible . Il y en as trop .
      Tapé sur Google en anglais : usa clinic abortion 8 month.
      Il y en as plein .

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      Quel genre d'avortement ? Normalement l'avortement est impossible à 8 mois parce que ça s'appelle juste accoucher

    • @jean5416
      @jean5416 Před 3 měsíci

      @@waykyl aller sur google et faite la recherche en anglais .
      Abortion 8 months .
      J’ai pas poussé les recherches , j’ai pas réussit à trouver la technique employé pour avorter un bébé de 7/8 mois ou plus .
      Accrochez vous , l’avortement sans délais est possible , au dessus de 8 mois , dans des cas très très très précis en France.
      Quel médecin peux avorter un bébé vivant de 8 mois .
      Je comprend pas.

  • @kxzuro6666
    @kxzuro6666 Před 2 lety +17

    Vive l'ivg , c'est un droit fondamentale pour les femmes !!!!

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @marriah Carey la magnifique On retourne sous le bureau du Führer.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +1

      @@user-ml3mj8sg7s Toujours aucun rapport, le manque d'arguments te fait griller le cerveau

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 "Il yé contreu l'IVG, ya pa d'argumants'

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @marriah Carey la magnifique Allez, hop hop hop.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@user-ml3mj8sg7s C'est pas en rajoutant des fautes que ça va devenir faux 😂

  • @jiessef815
    @jiessef815 Před 2 lety +18

    rien a ajouter, merci pour elles. et merci a Feu Mme Veil

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      Elle aura dû rester au camp, madame Veil. Ça aurait évité à la victime de devenir coupable.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +7

      @@user-ml3mj8sg7s On voit bien que la vie ne t'intéresse que lorsque ça t'arrange. Tu discrédite ta cause.

  • @bienvvu
    @bienvvu Před rokem

    0:59 sous contraception ?
    2:50 stérile ?
    4:20

  • @luciie2232
    @luciie2232 Před 2 lety +5

    vous me faites peur dans les commentaires...

    • @macbloob
      @macbloob Před rokem +1

      Oui, c'est dingue de voir autant de gens pro-meurtre de bébés.

  • @kevinminsi7871
    @kevinminsi7871 Před 8 měsíci +3

    Exode 20 : 13
    Psaume 139 : 13 - 16
    Soyez bénis

  • @mariamedoukoure-it9wg

    Bonjour Mme et vraiment merci pour cette vidéo ma question est qu’âpres une ivg c’est quant les retours des règle svp

    • @bienvvu
      @bienvvu Před rokem

      Bonjour, environ 4 à 6 semaines

  • @yellonzo
    @yellonzo Před 2 lety +8

    Dans ce registre je vous conseille fortement d'aller voir "l'évènement" d'audrey diwan au cinéma !

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      Sûrement pas.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +6

      @@user-ml3mj8sg7s je comprends, c'est un peu rude à voir mais il montre la dure réalité des années 60 quand l'IVG n'était pas légale

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Quand la France ne genocidait pas ses enfants.

    • @yellonzo
      @yellonzo Před 2 lety +4

      @@user-ml3mj8sg7s un enfant n’en est pas un s’il n’est pas né

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@yellonzo Si, c'est justement ça le problème, mais tu préfères déshumaniser qu'assumer.

  • @lemorten64
    @lemorten64 Před 2 lety +25

    Au pire y'a une contraception efficace à 100% qui est la chasteté 😅

    • @gylfie7
      @gylfie7 Před 2 lety +6

      et pour la Vierge Marie alors on fait quoi ? 🤔/s

    • @lemorten64
      @lemorten64 Před 2 lety +2

      @@gylfie7 bah elle reste vierge 😁

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +19

      Le fameux "fallait fermer les cuisses", vraiment
      ? 🤔 comme si les relations sexuelles étaient pratiquées à but procréatif

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +4

      Ou être un homme

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @@rootsgirl777 C'est le principe.

  • @janvier5743
    @janvier5743 Před 2 lety +2

    Pour être compris dans ce forum, il rester au niveau basique.

  • @docteursmith6802
    @docteursmith6802 Před rokem

    ⏭️⏩⏭️⏩✝️221767626018⏩⏭️✅➕221767626015 IVG non désirée livraison chap chap à domicile.

  • @benkenobi6097
    @benkenobi6097 Před 2 lety +12

    Jamais entendu parler d'aucun de ces préjugés, mis à part du dernier ou finalement elle nous présente l'IVG comme un soulagement alors que c'est majoritairement mal vécu... Il faut arrêter l'idéologie a tout pris.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +4

      Pourtant malgré que ce soit sous cette vidéo, tu peux retrouver les dits préjugés dans les commentaires ici-même

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +4

      C'est pourtant bien le cas et tu m'as l'air d'être un homme alors comment tu peux décréter le contraire ?

    • @benkenobi6097
      @benkenobi6097 Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Puisqu'on m'en a parlé, j'ai entendu de nombreux témoignages. De plus cela relève du bon sens, ça doit une épreuve de savoir que l'on va "éliminer" un élément vivant qui dans quelques mois aurait été son propre enfant.

    • @benkenobi6097
      @benkenobi6097 Před 2 lety +2

      @@rootsgirl777 Quand bien même ils seraient des préjugés, certains de ceux ci sont vrais. A savoir que l'avortement est majoritairement pratiquée par des jeunes, l'intervenante nous dit que nous avons tord de penser cela, puis elle nous dit 20 secondes plus tard que la tranche d'âge qui pratique le plus l'avortement est les 20-30 ans... A méditer.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@rootsgirl777 "Les préjugés"

  • @4Goatifi
    @4Goatifi Před 2 lety +21

    Dite je suis le seul qui aimerait qu’on ne vois même plus en l’avortement comme un sujet compliqué

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +6

      Non je suis d'accord mais ca reste malheureusement encore un sujet délicat à aborder et un droit fragile.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Heureusement, il faut détruire l'IVG.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +2

      Si seulement 👍 Ça ne devrait effectivement plus être sujet à débat...Mais quand tu constate le niveau de certains rien que dans les commentaires ici (et toujours par des personnes pas concernées) on constate à nouveau qu'il y a encore du boulot !

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@rootsgirl777 Du boulot, c'est comme ça que vous appellez la tolérance d'un massacre de masse ?

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s C'est t'eduquer qui demande un boulot colossal.

  • @ambroisehouzou1791
    @ambroisehouzou1791 Před rokem

    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......
    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......

  • @nellysicard
    @nellysicard Před 6 měsíci

    Difficile .ce n'est pas anodin

  • @moussicalaghan8677
    @moussicalaghan8677 Před 2 lety +14

    Quelle ironie macabre... "Nous ne sommes pas des dieux", dit-elle, tout en défendant l'arrogance de décider de la vie ou de la mort d'un enfant dans le ventre maternel (sensé être l'endroit le plus sécurisant pour l'enfant)....

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +4

      C'est pas un enfant mais un embryon ou un fœtus. C'était dans le sens qu'on ne peut pas contrôler sa fécondité donc on ne peut pas éviter tous les IVG. Le ventre d'une femme n'est pas un incubateur à volonté, si la personne n'est prête, elle n'est pas prête.

    • @moussicalaghan8677
      @moussicalaghan8677 Před 2 lety +4

      Pas un enfant ? Je vous prierais de vérifier dans le dictionnaire ce que signifie 'enfanter'. C'est une véritable illusion mentale que ce phénomène de nier l'humanité des enfants avortés. Ils ont un adn propre, complet et humain. Propre, ce qui prouve que ce n'est pas le corps de la mère ni une excroissance. Complet car il ne manque rien à leur identité génétique. Humain car leur adn ne correspond à rien d'autre qu'à celui de l'homme.
      On est prêt à mettre à l'amende certains braconniers d'œufs de tortues mais nous tuons dans "l'oeuf" maternel nos propres progénitures. Belle époque. Moi d'abord...

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +3

      @@moussicalaghan8677 T'es cheveux ont aussi de l'ADN complet, est ce que ce sont des êtres humains ? Sûrement pas, l'ADN ne suffit donc pas. Vérifie donc la définition d'enfant, c'est bien une cellule œuf, un embryon, un fœtus, un nouveau né, un bébé puis un enfant. Dans cet ordre et uniquement dans cet ordre.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @@melimelo2605 Claqué l'argumentation.

    • @moussicalaghan8677
      @moussicalaghan8677 Před 2 lety +3

      Merci de rappeller que les cheveux humains ont...un adn humains. Je pense que personne n'a suggéré le contraire. Et cela n'invalide en rien ce que j'ai avancé plus haut.
      Concernant l'évolution de l'enfant du stade embryonnaire au stade de nourrisson, ton approche est un bel appel à l'eugénisme (tiens comme la fondatrice du planning familial...). En effet, si la raison pour laquelle tu justifies moralement le meurtre d'un enfant est 1)son stade inférieur d'évolution 2) le confort de vie de la mère alors moralement une mère peut tuer son ado insupportable parce qu'il est moins évolué et désagréable sans que ce soit moralement mal. Le seul obstacle c'est la légalité. Donc comme pour la loi IVG, faisons évoluer la législation pour être plus cohérents et permettons le meurtre au-delà de ventre maternel. Après tout, moi d'abord...
      Ou peut-être que c'est plus facile pour la conscience de faire mourir une personne qu'on ne voit pas (parce que dans un lieu sensé être son refuge, le ventre maternel) et de pouvoir être assistée par un ''médecin''... Au fait, quel est le nom de la maladie soignée par l'avortement d'ailleurs? ....triste

  • @lilimireille903
    @lilimireille903 Před 2 lety +3

    Je suis pour l'IVG avant 14semaines car n'ayant pas de système nerveux l'embryon ne peut pas ressentir de douleur mais après je suis contre car on ne sais pas

    • @crystalmagniez
      @crystalmagniez Před rokem +1

      Dans tous les cas, après c’est interdit…

    • @MadiMlaPizza
      @MadiMlaPizza Před rokem

      Il reste toujours l'avortement clandestin après ^^'

    • @crystalmagniez
      @crystalmagniez Před rokem

      @@MadiMlaPizza en France ?

    • @MadiMlaPizza
      @MadiMlaPizza Před rokem +1

      @@crystalmagniez après 14 semaines oui

    • @crystalmagniez
      @crystalmagniez Před rokem

      @@MadiMlaPizza tu peux allez en Belgique ou en Espagne après

  • @francoisemariecouttet8370

    Pourquoi ne pas aider ces femmes qui veulent avorter, à mener leur grossesse à terme, et ensuite éventuellement abandonner...
    Une société qui tue ses enfants à naitre, est en décadence, et en danger....
    Non, l'avortement n'est pas anodin, et le traumatisme se cache bien au plus profond de notre être, jusqu'au jour où.....

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +13

      Parce qu'une grossesse et un accouchement reste une épreuve que toutes ne veulent pas subir. Si l'IVG était réellement + traumatisant que la grossesse elle même alors aucune n'avorterait. Si elles le font c'est pour une raison.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Oh la la, c'est dur.

    • @francoisemariecouttet8370
      @francoisemariecouttet8370 Před 2 lety +2

      @@melimelo2605 bonjour à vous... bien sûr qu'il y a toujours une raison. Bien loin de moi l'idée de juger ou critiquer. Le traumatisme de l'IVG n'est pas un mythe, écoutez aussi celles qui l'ont vécu...

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @marriah Carey la magnifique Vive ta maman.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +1

      @marriah Carey la magnifique On peut être de classe populaire et vivre et élever un enfant convenablement. Comme on peut être riche et ne pas être suffisamment stable ou disponible. Y a pas de règle universelle.

  • @penaalisa3124
    @penaalisa3124 Před 4 měsíci

    La grossesse non désirée dans 2 h du temps❤
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) ❤❤
    La grossesse non désirée dans 2 h du temps
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) 🍋❤😢😢

  • @arlaachoupetta690
    @arlaachoupetta690 Před 2 lety +3

    Alors moi personnellement jais 15 ans jais dés rapport depuis 1 ans bientot et je c’est que si je tombe enceinte je pourrai pas avorter…je le regretterai vraiment fort….aprer seul problème c’est la vie et telement sur les personnes sont fou

    • @jeanne9771
      @jeanne9771 Před 2 lety +5

      A 15 ans tu es censé savoir écrire …je suis désolée pour toi car visiblement tu viens d’un milieu défavorisé..

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety +4

      @@jeanne9771 je c’est écrire mais on est pas en court 😃

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety

      @@user-wz9lk4sp2x ??

    • @laloulouterie1281
      @laloulouterie1281 Před 2 lety

      Tu ne sais pas tant que tu y est pas confronté

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety

      @@laloulouterie1281 ?

  • @tk97300
    @tk97300 Před 2 lety +20

    Les gens pensent que quand on parle d'Infanticide volontaire généralisé, que c'est faux, que c'est un sujet mineur de.société. Puis ils découvrent la réalité. Oui, l'IVG est un phénomène de masse et ça ne fait qu'en renforcer le drame. Et légitimer cette abominable pratique ?
    L'Homme aime imiter son semblable, il va se sentir rassuré quand tout le monde pratique la même iniquité que lui, car l'Autre est son standard moral, ne pouvant (ou plutôt ne voulant) pas se référer à un standard supérieur : "si tous le monde le fait, c'est que ça ne doit pas être mal". Ce qui est un biais confirmation.
    À l'époque romaine, une pratique acceptée étaient de laisser son enfant en bas âge mourir sous le soleil, ou d'autres types d'infanticides. Les romains ne comprenaient pas pourquoi les Juifs et les Chrétiens étaient autant contre l'infanticide et l'avortement.
    Plus tard, un christianisme totalement DÉFORMÉ, certes, a été faite religion d'État mais la culture de la vie s'est propagé dans l'empire donc c'est devenu aberrant, pour le moins, de s'adonner à ces pratiques autrefois bien acceptées.
    Et si l'IVG est acceptée - et une phrase de cette vidéo est totalement révélatrice - ce n'est pas tellement que l'embryon ou le fœtus ne seraient pas humain, non. C'est que seul le MOI compte, peu importe le reste, peut importe le vrai, la réalité. Je le dis depuis longtemps : si les féministes en France pouvaient obtenir l'avortement jusqu'à 9 mois, 5 minutes avant la naissance, elles jubileraient. Qui peut douter de l'humanité d'un tel être ? Mais voilà, dans la population inculte c'est facile de faire croire qu'à 6 semaines SG (par exemple) ce n'est pas un humain, c'est plus difficile à 38 semaines et 5 jours.
    Mais JAMAIS UNE SEULE féministes n'a condamnée le fait qu'au Canada, par exemple, on peut avorter peu avant d'accoucher.
    Ce qui cadre bien avec cette phrase révélatrice de la vidéo dont je parlais : "si une femme veut avorter, elle avortera, quelque soit le délai" (et le danger), sous entendu qu'il faut donc l'accepter... ce qui est faux.
    Mais les féministes ont compris un principe élémentaire, qu'il faut y aller par pallier pour atteindre l'objectif. 12, puis 14, puis...
    Et de la même manière que c'est la culture de la vie liée à la foi chrétienne qui fit que l'infanticide et l'avortement fut réprouvée sociétalement, de la même manière l'IVG ouvre la porte à l'infanticide (ce qu'est en soit une ivg mais bon). De + en + de voix se lèvent pour exprimer, d'abord de manière universitaire, la possibilité d'envisager l'infanticide, avec comme arguments que finalement ce n'est pas très différents (et que comme l'IVG serait acceptable, l'infanticide d'un nouveau-né l'est également durant le premier mois de naissance notamment).
    Il y a un autre point à retenir : "nous ne sommes pas les dieux". C'est exactement pourtant ce que croit être l'Homme : non content de seulement d'assassiner son prochain le plus innocent parmi nous, et là où il devrait être le plus en sécurité, le sein maternel, il banalise, cautérisant sa conscience, et en fait un phénomène de masse, se croyant Maître de son avenir et de sa propre vie.
    Le déni de grossesse est une bénédiction. Comment l'expliquer physiologiquement, je ne le sais guère, mais ça a sauvé beaucoup de vie qui autrement seraient tuées.
    Mais plus les déni de grossesses seront courantes, plus de femmes feront des infanticides, et plus on légalisera l'infanticide : (des féministes se battent pour que ce soit dépénaliser "à cause des circonstances"). D'ailleurs l'opinion publique est divisée suh une femme qui tue un bébé à la naissance car déni de grossesse ; ce n'est pas du tout 100% des gens qui trouvent cela condamnable.
    Et pour la fin de la vidéo, qu'il y ait des femmes qui culpabilisent et se sentent mal de l'avoir pratiqué prouve qu'il y a encore des humains au sein de l'humanité.

    • @sinistors3533
      @sinistors3533 Před 2 lety +5

      Jvais pas te mentir je vais pas sur youtube pour qu'on me récite la bible

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +6

      @@sinistors3533 On a rien à foutre ?

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +3

      Tu voudrais quoi ? Qu'on laisse les femmes avorter clandestinement quitte à perdre la vie ? C'est pas ce monde là qu'on souhaite.
      "nous ne sommes pas les dieux" donc pourquoi tuer des animaux pour se nourrir ? Pourquoi sauver des vies avec la médecine ? Pourquoi permettre à des gens infertiles d'avoir des enfants ? Ou c'est que quand ça t'arrange ?
      "Le déni de grossesse est une bénédiction" on voit bien que tu n'es pas directement concerné et que tu manque cruellement d'empathie. Et ça se prétend humain.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      @@melimelo2605 Le déni de grossesse est une bénédiction pour le grand-patronat, qui par la destruction de la famille et la chute de la natalité, peut renforcer son contrôle sur la pensée des prolétaires.
      Quant au reste, manger des animaux est nécessaire et sauver des vies est le propre de la médecine depuis le Serment d'Hippocrate.
      D'ailleurs, ce n'est pas la faute des personnes infertiles si elles sont infertiles.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Manger des animaux n'est pas nécessaire, les vegans en sont la preuve. L'IVG légale sauve bien la vie de la mère puisqu'autrement elle le ferait dans des conditions très dangereuses. Ton déni te joue des tours.

  • @penaalisa3124
    @penaalisa3124 Před 4 měsíci

    La grossesse non désirée dans 2 h du temps❤
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) ❤❤
    La grossesse non désirée dans 2 h du temps
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) 🍋❤🎉🎉

  • @akira-px4bt
    @akira-px4bt Před 2 lety +3

    une fausse couche est traumatisant mais pas forcément l'avortement si sa les car dans les deux cas la femme perd une partie elle .
    Bref en faire la promotion pardon prévention c'est pas bien

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +6

      Non une femme ne perd pas "une partie d'elle" en avortant... 🙄

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      La notion de grossesse voulue ou non t'échappe complétement...

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Dur dur d'être une femme.

    • @-tuasregarde1801
      @-tuasregarde1801 Před 2 lety +3

      Lors d'un avortement, tout est contrôlé par les médecins ; mais une fausse couche, ça peut arriver n'importe quand, il y a du sang qui coule, comme si ça dégénérait, forcément, la personne commence à paniquer.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Ça paraît tout de même très compliqué d'être un énergumène dans ton genre 🤔

  • @Birgita-Essen
    @Birgita-Essen Před 2 lety +14

    Le meilleur argument POUR l'avortement c'est que naître AUJOURD'HUI est la plus horrible des PUNITIONS à infliger à un enfant !

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +3

      Naître est une punition, l'inversement des valeurs à son comble.
      George Orwell, un devin.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Tu peux parler d'inversement des valeurs toi qui dit que la vie est sacré et souhaite la mort des gens qui pratiquent ou rendent possible l'IVG.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Je soutiens la vie des innocents et la mort des coupables, oui.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +2

      @@user-ml3mj8sg7s Oui donc la vie n'a d'intérêt pour toi que lorsqu'il s'agit de pourrir celle des femmes.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@melimelo2605 "Les femmes", pas les femmes, il y a des femmes très respectables. Ta chimère de nation femme n'existe pas par ailleurs.

  • @justarandomgirllol7428

    1:08 3/4

  • @IVGGratuite
    @IVGGratuite Před 6 měsíci +1

    Je suis prête à vous aider

  • @TheFrenchChristian
    @TheFrenchChristian Před 2 lety +23

    Bonjour, quelques arguments qui ne sont pas exprimés dans cette vidéos me semblent importants tout de même :
    - Le fait que l'embryon humain ne soit pas arrivé à son terme ne permet pas de décider que cet être en devenir est inexistant : des personnes ayant réchapper à un avortement raté témoignent de leur traumatisme une fois adulte et leur désir de vivre.
    - bien qu'en France il s'agisse d'un "acte médical", les médecins n'ont aucun droit de refuser cette pratique, leur conscience de la médecine leur est dictée et le serment d'hypocrate visant à sauver des vies n'est pas respecter.
    - l'avortement, "bien réalisé" ne suscite pas directement une stérilité, mais pour celles qui multiplient cet acte, cela se termine ainsi.
    - le nombre de personne et l'orientation "pseudo-éthique" du pays dans lequel nous sommes ne définit pas la valeur d'un être humain. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler ce qu'il se passait avec les handicapés du temps du nazisme, étrangement il n'est pas précisé que l'eugénisme est une des plus importante raison des avortements en France. Alors que des adultes handicapés peuvent vivre heureuses, en témoigne l'association de l'Arche crée par Jean Vanier.
    - les "accidents" bien que les rapports sexuels ne viennent jamais par hasard, existent, n'y aurait-il alors que cette seule solution à proposer, voir à imposer (comme peuvent le faire, selon des témoignages de femmes, certains médecins bien d'accord avec ce système) ? Une alternative plus humaine comme la mise en place d'orphelinats et un système d'adoption amélioré ne serait-il pas possible ?
    À toutes celles qui auront la patience de lire ce message. Chacune est libre et son corps lui appartient, mais comme disait un célèbre philosophe du cinéma américain "un grand pouvoir implique de grandes responsabilité".

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +29

      Adopter n'est pas une alternative, même une grossesse et un accouchement reste une épreuve immense autant pour le corps que pour le mental et avec des conséquences à vie.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Quelle tragédie d'être mère !

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +25

      @@user-ml3mj8sg7s Quand on ne le souhaite pas oui, en effet. Et même quand on le souhaite, c'est bien une épreuve.

    • @Elia-pn3tr
      @Elia-pn3tr Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Quelle vision bien triste d'avoir des enfants...

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +22

      @@Elia-pn3tr Très réaliste surtout, bcp de femmes sont traumatisées par leur accouchement et bcp subissent une dépression post-partum. Ce n'est pas tt beau tt rose d'avoir des enfants.

  • @scooter98760
    @scooter98760 Před rokem +7

    Éliminer son enfant ne sera jamais moral, inutile d'essayer de nous convaincre 😂

    • @Aiko37655
      @Aiko37655 Před 11 měsíci

      Ce n’est pas immoral non plus, son corps son choix.

    • @morwennai2296
      @morwennai2296 Před 5 měsíci

      ​@@Aiko37655si c'est immoral ca reste un meurtre peu importe comment tu le formules.

    • @Aiko37655
      @Aiko37655 Před 5 měsíci

      @@morwennai2296 Ça reste son choix. Si elle a envie elle le fait point. Tu n’as pas à interférer dans sa décision et personne n’en a le droit.

  • @zzzMaxipzzz
    @zzzMaxipzzz Před 2 lety +1

    Attention quand même au paradoxe de simpson quant au nombre d'ivg chez les personnes prenant une contraception

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +1

      Je ne vois pas pourquoi faire référence à ce paradoxe ici? Pour cela, il faut des statistiques mal étudiées donc sans protocole rigoureux, par exemple ne pas avoir de % réel à la fin, être biaisés par un manque de contexte, ou encore n'avoir que trop peu de données pour évaluer un résultat "x". Peu importe ce qui est prit en compte davantage ou non ici, je ne vois jamais une tendance à surévaluer (ou au contraire) ces chiffres, ni des résultats contradictoires 🤷‍♀️

    • @zzzMaxipzzz
      @zzzMaxipzzz Před 2 lety +1

      @@rootsgirl777 De mémoire elle annonce 80% d'ivg chez les personnes prenant une contraception. Elle ne donne certes aucun "jugement" à ce chiffre mais donné tel quel il pourrait laisser penser à certaines personnes que la contraception est donc inutile, puisque 80% des personnes ayant fait une ivg avait une contraception. En l'occurence ici on a bien un manque de contexte comme tu le dis, puisque au final la part de la population ayant une contraception est énorme par rapport à celle n'en ayant pas ! Après je ne dis pas que la personne qui parle essaye de nous induire en erreur, on voit bien sûr qu'elle donne juste ce chiffre à titre informatif, mais je me mets à la place d'une jeune personne et en écoutant ça je pourrais me mettre à penser que cela ne sers à rien de prendre une contraception

    • @imarockstarification
      @imarockstarification Před 2 lety +3

      Ici l'intention est clairement d'indiquer que l'idée que seul les personnes n'utilisant pas de contraceptions subissent des IVG est fausse, donc le contexte est bien posé et la statistique, bien utilisée. Je ne vois pas d'ambiguïté.

    • @zzzMaxipzzz
      @zzzMaxipzzz Před 2 lety

      @@imarockstarification Je trouve justement qu'il y a une ambiguïté, une personne avertie aura compris l'idée de ce que la personne avance, mais comme je le dis plus haut en se mettant à la place d'une personne plus naïve le manque de contexte est problématique ici

  • @ppirlouit7981
    @ppirlouit7981 Před rokem +5

    220 000 avortements par an...il y a pas un moment ou la societe devrait se remettre en question sur la maniere de vivre la sexualite?

    • @cesarmahieus2225
      @cesarmahieus2225 Před rokem

      Regarde la vidéo avant de parler merci

    • @ppirlouit7981
      @ppirlouit7981 Před rokem

      J ai regarde la video mais a part dire que 220 000 avortements par an, "c est juste banal", j ai pas appris grand chose de nouveau...

    • @cesarmahieus2225
      @cesarmahieus2225 Před rokem

      @@ppirlouit7981 dans ce cas je suis pas sur que tu l'as vraiment compris

    • @ppirlouit7981
      @ppirlouit7981 Před rokem

      @@cesarmahieus2225 quand on est se pose des questions sur la banalisation de l avortement, on est pris pour un debile ou un extremiste. C'est triste.

    • @cesarmahieus2225
      @cesarmahieus2225 Před rokem

      @@ppirlouit7981 parcque remettre en question un drôle fondamentale, c'est grave

  • @bradbigboss
    @bradbigboss Před 2 lety +8

    220 000 ivg sur 40 ans ça fait presque 9 millions de personnes quand même

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +8

      Tu peux aussi compter les fausses couches et les IMG mais à quoi bon ? Il y a bien eu une raison pour laquelle ces personnes ne sont pas venues au monde.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +2

      C'est un génocide, oui.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 Oui, des pédocriminels les ont tués.

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety

      @@rowenn1729 C'est cela oui...

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +5

      @@user-ml3mj8sg7s des Illuminatis tant qu'on y est.

  • @user-xz1jx2lw8v
    @user-xz1jx2lw8v Před 11 měsíci

    Est-ce que ma vie peut retourner à la normale svp 😢

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      C'est-à-dire ?

  • @henriquezaguila923
    @henriquezaguila923 Před 2 lety +1

    je suis en control de ma sexualité alors je ne me suis jamais mis en une situation de une grossesse non desiré. C´est possible mais vous dois etre responsible de votre corps. J´ai une fille and Je suis mariée, j´ai une vie sexuelle pleine.

    • @justine6171
      @justine6171 Před rokem +6

      on s'en fou

    • @crystalmagniez
      @crystalmagniez Před rokem +3

      Je suis en contrôle, pourtant je suis tombé enceinte et j’ai avortée. Ce que tu dis la n’avait aucun rapport

    • @lindavalente9283
      @lindavalente9283 Před 8 měsíci

      « Moi je moi je » on sen tape c’est ta vie

  • @martin.0655
    @martin.0655 Před 2 lety +11

    Oh liberté, que de crimes on commet en ton nom !.Mots historiques - Manon Rolland

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +4

      C'est pas au nom de la liberté mais au nom de la dignité, une femme avortera quoi qu'il arrive, à quoi bon l'a forcer à le faire clandestinement ? Si elle n'est pas prête, elle n'est pas prête.

    • @verdiernoyama9681
      @verdiernoyama9681 Před 2 lety

      @@melimelo2605 ça n'a rien à voir avec la dignité mais bel et bien avec la "liberté".

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@verdiernoyama9681 Non, les femmes prennent cette liberté de tte façon. Légalement ou pas, la vrai question c'est dans quelles conditions ?

    • @verdiernoyama9681
      @verdiernoyama9681 Před 2 lety +1

      @@melimelo2605 donc tu confirmes ce que je dis : ça a bien à voir avec la "liberté"

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety

      @@verdiernoyama9681 J'ai exactement dit le contraire, tu as des problèmes de lecture ou de compréhension ?

  • @alexanderstein2579
    @alexanderstein2579 Před 2 lety +10

    Ce n’est jamais un acte sécuritaire pour l’enfant qui meurt

    • @kiass006
      @kiass006 Před 2 lety +9

      Un embryon n'est pas un enfant...

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +6

      Le principe est justement de ne pas avoir d'enfant. Ce n'est ni un enfant, ni un bébé

    • @user-ml3mj8sg7s
      @user-ml3mj8sg7s Před 2 lety +1

      @@rootsgirl777 La certitude étant que toi tu n'es pas humain.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +1

      @@user-ml3mj8sg7s Toi qui souhaite la mort des femmes qui avortent, je pense que tu n'a pas ton mot à dire sur qui est un humain ou pas.

    • @verdiernoyama9681
      @verdiernoyama9681 Před 2 lety +1

      Un embryon est bien un être humain. En effet, nous (ou la science) pouvons examiner le code génétique ou l'ADN. Si le fœtus possède un code génétique humain, avec environ quarante-six chromosomes, alors c'est un être humain. Puisqu'un fœtus possède un code génétique humain, il est donc un être humain.
      De plus, Fœtus est un mot latin qui signifie « petit ». Selon la plupart des dictionnaires médicaux, chez les humains, le fœtus désigne un être humain de la huitième semaine de vie jusqu'à la naissance. Un embryon est un être humain depuis la conception jusqu'à la septième semaine de vie. Les mots embryon et fœtus sont comme tout- petit et adolescent - ce sont des étapes de développement dans la vie d'un être humain. Un fœtus est donc un être humain par définition.

  • @stephgolll1871
    @stephgolll1871 Před rokem

    Ça bouzille le corps

  •  Před rokem +1

    L'avortement, quel pied ! Le progrès incarné.

  • @latif6649
    @latif6649 Před 2 lety +6

    3 personne que je connais ont avorté depuis elle ne peuvent plus avoir d’enfants ils ont pas d’enfants plus .n’importe quoi elle

    • @milord814
      @milord814 Před 2 lety +2

      ah oui très étonnant, j'ai du en faire moi même... c'est bon a savoir mais m'étonne beaucoup

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety +1

      Oui vus que sa aspire tout …ducoup on a bcp moin de chance d’avoir d’enfant

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety

      Oui vus que sa aspire tout …ducoup on a bcp moin de chance d’avoir d’enfant

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +8

      Navrée mais ce n'est pas une généralité, en tt cas en France

    • @pange2b
      @pange2b Před 2 lety +8

      Cest moche de répondre de fausses infos comme ca... ta vie doit etre bien triste

  • @grossessenondesiree
    @grossessenondesiree Před rokem

    Se débarrasser de toutes grossesses facilement même à 6 mois tél..
    ➕22955346332🥣🥣🥣🥃🥃🥃

  • @rememberthecant7692
    @rememberthecant7692 Před 2 lety +19

    Ca me fascinera toujours comment certaines personnes parlent de tuer 220 000 futures bébés avec autant de légèretés...

    • @yassineattia6679
      @yassineattia6679 Před 2 lety +20

      Ça me fascine toujours ceux qyi critiquent l'avortement mais oublient tous ces guerriers et guerrières morts inutilement dans nos corps à attendre son prochain alors qu'on aurait pu copuler pour ne pas laisser tuer tous ces ovules et spermatozoïdes.
      Ca me rend dingue !

    • @rememberthecant7692
      @rememberthecant7692 Před 2 lety +3

      @@yassineattia6679 Strictement aucun rapport avec ce que je viens de dire...mais merci d'être passée... c'était mignon et inutile.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Před 2 lety +9

      @@rememberthecant7692 Aussi inutile que le tien qui parle de "bébé" 🤔

    • @rememberthecant7692
      @rememberthecant7692 Před 2 lety +2

      @@rootsgirl777 Futur bébé, toi pas savoir lire, mais toi parler pour rien...

    • @mrscrownquinn6379
      @mrscrownquinn6379 Před 2 lety

      @@rememberthecant7692 Elle a raison. Nous pourrions très bien appeler cela des "demi-enbryon" pendant que nous y sommes.

  • @Princesse92688
    @Princesse92688 Před rokem +2

    IVG NE REND PAS STÉRILE ? Arrêtez de mentir au jeune fille !!!

    • @lindavalente9283
      @lindavalente9283 Před 8 měsíci +2

      Ivg ne rend pas sterile à part si il y a une infection à cause d’un bain ou des relations sexuelles reprises trop tôt après lavortement qui favorise la production germes qui remontent dans l’utérus et après si des complications surviennent il y a un risque de stérilité mais très faible

    • @Princesse92688
      @Princesse92688 Před 8 měsíci

      @@lindavalente9283 madame , je sais très bien de quoi je parle !
      Je sais très bien pourquoi je dis cela .
      Merci de dire la vérité au jeune fille .

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      ​@@Princesse92688alors dis la nous la vérité parce que pour l'instant tu passes juste pour une complotiste

  • @mionpaula8076
    @mionpaula8076 Před 5 měsíci +1

    Je ne juge pas, mais il faut quand même bien prendre conscience que c'est la vie d'un êtres humain innocent dont vous faite allusion dans cette vidéo.

  • @jrmrbr7096
    @jrmrbr7096 Před 2 lety +12

    Choisissez l'adoption plutôt que l'IVG !

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety +2

      C’est quoi adoption ?

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +16

      Et si on ne veut pas subir de grossesse et d'accouchement on fait comment ?

    • @arlaachoupetta690
      @arlaachoupetta690 Před 2 lety

      @@melimelo2605 m’ai déjà quoi?

    • @petitludodu4566
      @petitludodu4566 Před 2 lety +3

      @@melimelo2605 c''est très simple, tu ne fait pas de sexe

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +9

      @@petitludodu4566 Ou sois un homme, logique

  • @Keleklmmem-ts4wv
    @Keleklmmem-ts4wv Před 11 měsíci +2

    Quelle honte c'était vous qu'il aurait dû être avorter

  • @louistebo
    @louistebo Před rokem

    Je suis sur que la présentatrice n'a jamais eu recours à l'IVG... On pense souvent qu'on a pas les moyens pour faire venir un enfant au monde alors qu'on dispose de tout.
    Ne pas l'avoir vu venir c'est ça qui fait le plus mal.

  • @grossessenondesiree
    @grossessenondesiree Před rokem

    Se débarrasser de toutes grossesses facilement même à 6 mois tél
    ➕22955346332🥣🥣🥣🥃🥃'..

  • @jeannot1538
    @jeannot1538 Před rokem +1

    c est beaucoup trop une femme sur 3. y a un probleme

    • @Moomo971
      @Moomo971 Před rokem

      Ben déjà la ligature des trompes est très difficile d'accès pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants donc forcément il ya avortement si elles tombent enceinte

  • @jadorelesjonquilles984
    @jadorelesjonquilles984 Před rokem +1

    .
    *AUCUN homme n'a le droit de donner son avis sur l'avortement, AUCUN !* 👩‍👩‍👧

  • @louisdocteur-rc2hg
    @louisdocteur-rc2hg Před rokem

    La grossesse non désirée 😭😭😭🤰🤰
    ⏩➕221778843513⏮️⏮️⏮️💤💤
    La grossesse non désirée 😭😭😭🤰🤰
    ⏩➕221778843513⏮️⏮️⏮️💤💤...+++

  • @avorterfacilement
    @avorterfacilement Před rokem

    L'IVG dans une heure de temps sans effets secondaires
    (229).''''(42).''’'''(98).'''''(46).''''(31)
    L'IVG dans une heure😢

  • @aydennc630
    @aydennc630 Před 2 lety +4

    Alors personnellement je suis pour l'IVG (en tant qu'homme).
    Par contre c'est quoi cette liste complètement WTF ?
    Déjà les chiffres WOW ça m'étonnerai fortement que ce soit autant et si quand bien même cela était vraiment correct je ne pense pas que c'est à normaliser non plus cela doit rester un acte exceptionnel de dernier recours.
    ensuite qui en à quelque chose à faire que contrairement à ce que la plupart des gens pense il n'y a pas forcément une grande majorité de femme jeunes adultes/adolescentes qui on recours à l'IVG ? c'est même plutôt alarmant de ce dire que même avec la maturité acquise etc.. à tous les âges il y a (d'après votre vidéo) une négligence à tous les âges.
    PS : Le viol n'est pas compris dans ma phrase du dessus cela est évidemment un cas exceptionnel dans lequel en aucuns cas la personne victime ne doit être incriminé de quoique ce soit.

    • @rlaen4045
      @rlaen4045 Před 2 lety +19

      Parler de " négligence à tous les âges " ce n'est pas juste, comme elle le dit on peux tomber enceinte malgré la prise de contraceptions/protections de manière sérieuse

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 Před 2 lety +19

      Elle l'a pourtant bien expliqué dans la vidéo, ce n'est pas forcément de la négligence mais juste qu'aucune contraception n'est fiable à 100%.

    • @brunoc7117
      @brunoc7117 Před 2 lety +6

      Le calcul est vite fait hein, environ 20 millions de femmes en France doivent avoir des relations sexuelles (probablement plus d'ailleurs)
      Bon bah 200 000 avortement c'est 1% des femmes
      Donc c'est très peu en fait, la contraception marche plutôt bien

    • @murtelle3576
      @murtelle3576 Před 2 lety +7

      La seule contraception 100% efficace messieurs la vasectomie !
      Ça prend 10 min sous anesthésie locale, une ligature anesthésie générale et un petit arrêt...

    • @aydennc630
      @aydennc630 Před 2 lety

      @@murtelle3576 ou bien il y a aussi plus simplement encore le fait d'éviter d'avoir un rapport complet lors de la période de fécondité, je ne blâme pas que les femmes dans mon commentaire, tout le monde est concerné.

  • @gregn2626
    @gregn2626 Před 4 měsíci +1

    Témoignage d'un enfant avorté. Bouleversant !!!
    czcams.com/video/oG_Q8a9xTNQ/video.htmlsi=TfEKlh0nogJ1AU5B

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      Qu'est-ce que tu racontes toi comment un enfant avorté peut témoigner

    • @gregn2626
      @gregn2626 Před 3 měsíci

      @@waykyl Ben écoute la video, y a le lien. C'est le temoignage d'un enfant ayant rachappé a une tentative d'avortement. La chose la plus emouvante qu'il m'ait été donné d'entendre depuis très longtemps.

  • @serro-zl3fd
    @serro-zl3fd Před rokem +2

    Montrez à chaque femme après l'opération, le fœtus avorté devant ses yeux et vous verrez alors la prise de conscience brutale d'un meurtre, d'un infanticide.

    • @anea8924
      @anea8924 Před rokem +5

      C'est quoi ce commentaire inutile, voulez vous qu'on vous montre les animaux mort que vous manger dans votre assiette ? C'est là même chose. Mais déjà êtes vous une femme ? Car sinon en aucun cas vous avez le droit de juger la décision d'une femme sur sa grossesse.
      J'ai appris récemment une grossesse non désirée, je prend pourtant un moyen de contraception.
      Je viens à peine d'acheter une maison avec mon compagnon et je viens à peine de passer ma période d'essai de mon CDI, je suis jeune, et je n'ai pas les moyens financiers pour élever un enfant, car une maison ce n'est pas gratuit !
      Y'a tellement de décision qui justifie un avortement, et vous n'êtes personne pour juger.
      En règle générale les femmes ayant recours à une IVG reste touché par l'événement qui peut être traumatisant, mais ce sont des femmes réfléchis. Vous vous doutez bien qu'une grossesse ça se réfléchit, l'IVG également.

    • @Aiko37655
      @Aiko37655 Před 11 měsíci

      Meurtre et alors? Elles font ce qu’elles veulent. C’est comme montrer des animaux morts aux personnes qui mangent de la viande. Même en voyant ça je continuerai à en manger.

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      Tu as pas l'air au courant qu'une grossesse c'est éprouvant pour le physique et le mental tu peux pas l'assumer si tu es pas préparée c'est pas la peine de vouloir augmenter la culpabilité

  • @henriquezaguila923
    @henriquezaguila923 Před 2 lety +5

    La grossesse est complètement évitable, sois responsible de votre vie sexuelle, c´est bon pour ta santé aussi. Une grossesse no désiré est le resultat de la negligence en la plus part des cas. Femmes cherchent l´avortement pour raisons differentes à le viol ou des problèmes medicaux. Je crois que appelle l´avortement ¨"un droit¨ c´est une excuse pour avoir le droit d´etre irresponsable dans votre vie sexuelle. Le bébé est vivant et la nature on ne peut pas le changer, on est femmes. L´avortement est un crime mais on sais que les femmes vont le faire dans une societé libre mais, ce n´est pas un droit, c´est une tragédie humaine évitable. si on l´appelle un droit, on normalise le assessinat.

    • @cleo5452
      @cleo5452 Před rokem +6

      Aucune contraception n'est fiable à 100%.

    • @timotheetim5644
      @timotheetim5644 Před rokem +2

      @@cleo5452 L'abstinence est fiable à 100%

    • @milo9729
      @milo9729 Před rokem

      @@timotheetim5644y’a le viol aussi

    • @waykyl
      @waykyl Před 3 měsíci

      Aucune femme n'avorte à la légère ; mais si tu es si sûr de toi veux-tu t'engager à ce qu'on te coupe les couilles si tu as le moindre accident de capotes qui craque ?

  • @ambroisehouzou1791
    @ambroisehouzou1791 Před rokem

    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......
    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......

  • @penaalisa3124
    @penaalisa3124 Před 4 měsíci

    La grossesse non désirée dans 2 h du temps❤
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) ❤❤
    La grossesse non désirée dans 2 h du temps
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) 🍋❤😢😢

  • @penaalisa3124
    @penaalisa3124 Před 4 měsíci

    La grossesse non désirée dans 2 h du temps❤
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) ❤❤
    La grossesse non désirée dans 2 h du temps
    Plus (+221) (75) (654). (10) (87) 🍋🎉🎉

  • @grossessenondesiree
    @grossessenondesiree Před rokem

    Se débarrasser de toutes grossesses facilement même à 6 mois tél..
    ➕22955346332🥣🥣🥣🥃🥃🥃

  • @ambroisehouzou1791
    @ambroisehouzou1791 Před rokem

    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......
    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......

  • @ambroisehouzou1791
    @ambroisehouzou1791 Před rokem

    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......
    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......

  • @ambroisehouzou1791
    @ambroisehouzou1791 Před rokem

    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......
    Pour faire l'IVG dans deux heures du temps ⏭️⏭️22990660242⏭️⏭️⏯️.......

  • @grossessenondesiree
    @grossessenondesiree Před rokem

    Se débarrasser de toutes grossesses facilement même à 6 mois tél..
    ➕22955346332🥣🥣🥣🥃🥃🥃