28. Installer un contrôleur de batterie BMV 712 avec batterie lithium - Fourgon van aménagé VW 💡T5

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024
  • Comment installer et paramétrer la batterie auxiliaire à la batterie moteur via un chargeur booster DC/DC énergie mobile CB12-25BT ? ⚡️
    Hello, moi c'est Clément ! Bienvenue dans le 28ème épisode d'une série qui te montrera l'aménagement d'un petit van VW T5 en une petite maison roulante !
    ➡️ Controleur de batterie BMV 712 Smart : amzn.to/3noK4Zo ou amzn.to/3a3IPvy
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    ➡️ Batterie Lithium Ultimatron France 100Ah / 150Ah / 200Ah : www.vanvadroui...
    ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
    Matériel utilisé pour mon circuit électrique :
    ➡️ Grosse pince à sertir : amzn.to/3zLeix5 ou amzn.to/3zObJKI
    ➡️ Bornier de masse (noir) : amzn.to/3tMfEUh
    ➡️ Bornier de + (rouge) : amzn.to/3OknLPK
    ➡️ Coupe circuit : amzn.to/3N4L7rP
    ➡️ Cosses électriques M10 pour section 10mm2 : amzn.to/3Om20iI
    ➡️ Cosses électriques M8 pour section 10mm2 : amzn.to/3O84otD
    ➡️ Cosses électriques M6 pour section 6/10mm2 : amzn.to/3Qujg7l
    ➡️ Cosses électriques M6 pour section 4/6mm2 : amzn.to/3y41kcs
    ➡️ Cosses électriques M4 pour section 4/6mm2 : amzn.to/3y04Nc2
    ➡️ Cosses électriques M5 pour section 6/10mm2 : amzn.to/3HBToSL
    ➡️ Cosses électriques M4 pour section 2,5/4mm2 : amzn.to/3tLjWvm
    ➡️ Chargeur Booster : www.h2r-equipe...
    ➡️ Sangle de serrage batterie : amzn.to/39q1rFV
    Ou celle -ci : amzn.to/3HqOwzY
    ⚡️Mon schéma électrique : drive.google.c...
    ⚡️ Section de câble : mon-fourgon-am...
    L'aménagement continue sur Instagram @VanVadrouille : bit.ly/3ooahpp
    Si le lien du produit que tu cherches n'apparait pas, laisse moi un commentaire 😉
    Résumé de l'épisode 28 : Après l'isolation à l'Armaflex, les lattes sur les parois, la fabrication du meuble et du lit peigne sans tasseau, la batterie Lithium 200Ah Ultimatron France, l’installation du chargeur booster Energie Mobile le CB12-25BT, on va installer un controleur de batterie de victron Energy le BMV 712 SMart Bluetooth !
    Si tu as des questions, surtout n'hésite pas à me les poser en commentaire ! je réponds rapidement 🤗
    Musiques : Epidemic sound : 1 mois offert en passant par ce lien : share.epidemic...

Komentáře • 127

  • @VanVadrouille
    @VanVadrouille  Před rokem +2

    Hello ! J'espère que t'as aimé l'épisode 🔋⚡
    Voici le site de ma boutique si tu es intéressé par une batterie lithium Ultimatron : www.vanvadrouille.com
    A très vite !
    Clément

    • @davailtony8353
      @davailtony8353 Před 10 měsíci

      Bonjour, c'est mieux de brancher les 2 négatifs sur les barrettes négatives ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 10 měsíci

      @@davailtony8353 hello. Comment ça ?

    • @davailtony8353
      @davailtony8353 Před 10 měsíci

      @@VanVadrouille j'ai mes 2 câble moins branchés directement des batteries au booster. Et toi je vois tu passes par les borniers négatif

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 10 měsíci

      @davailtony8353 oui car normalement si tu as un contrôleur de batterie c'est la seule chose que tu dois connecter au négatif de la batterie le.reste se branche directement au contrôleeur de batterie ou bornier de - c'est pareil

  • @sodomymus
    @sodomymus Před 2 lety +8

    Plus je regarde ta chaine et plus je trouve que ton aménagement se démarque vraiment de ce qui se fait ! certes , tu prends ton temps (beaucoup de temps :) ) mais le résultat est franchement au dessus du lot . en tout cas c'est mon ressenti et en aucun cas ce que je dis a de la valeur . (les gouts et les couleurs ....) mais sincèrement ! ton ptit van est sérieusement intéressant.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci beaucoup ! Je suis super content, ça prend lentement forme comme tu dis🤩 un vrai plaisir !
      Bonne soirée

  • @jeanmax6403
    @jeanmax6403 Před 2 lety +2

    Bravo de prendre le temps pour des explications bien détaillées. 👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Merci ! Pas évident de détailler autant sur l'électricité... Je fais au mieux 😉

    • @jeanmax6403
      @jeanmax6403 Před 2 lety

      @@VanVadrouille C'est mieux que mieux 👍👌

  • @emmanuelvouillon3043
    @emmanuelvouillon3043 Před 3 měsíci

    Bonjour grâce à ta chaîne j ai pu monter le système sans problème juste à suivre le déroulé , le bouquin me faisait peur , l application victron à été simple à comprendre en te suivant merci encore je m abonne

  • @Camerounisme
    @Camerounisme Před 2 lety

    Très très pédagogique, une fois de plus, Merci pour la clarté et la précision de tes explications. La seule remarque amusante, c'est la croissance de ta moustache en 10 jours, et le charmant petit oiseau qui t'accompagne à la fin de la vidéo. A bientôt

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      😂😂😂 exactement tout a été fait en plusieurs jours de tournage pas forcément dans le bon ordre 👀

  • @Wanonly29
    @Wanonly29 Před 2 lety +1

    Hello Clément, merci pour les 2 dernières vidéos concernant l’installation électrique de ton van. Bonnes explications, claires et précises. Partie importante et minutieuse de l’aménagement du van pour ceux qui désirent bénéficier de l’électricité avec souplesse d’utilisation mais qui reste néanmoins délicate et un peu difficile à comprendre quand on ne connaît rien à l’électricité ! Merci encore Clément, je ne sais pas si tu es déjà parti sur les routes cet été avec ton van, profites bien et à Bientôt ! Tcho 👊😉

  • @gillesmarange991
    @gillesmarange991 Před 2 lety +2

    Superbe installation bravo 👍👍👍👏👏👏

  • @lenomadeanonyme
    @lenomadeanonyme Před 2 lety +1

    Controleur ou super planche des belles filles 😂
    Nickel ton montage comme Dab 👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      Ahahah je suis sur la route en direction de l'hôtel 😂😂 j'avais programmé quelques vidéos 👀👀

  • @karll1088
    @karll1088 Před 2 lety +1

    Bravo résultat impeccable comme d'habitude. Tout ce que j'aime.merci pour le partage. Ça donne envie d'en avoir un. A plus pour voir ce nouveau meuble et hâte de voir le résultat.🖖😃🍺

  • @jorgeabrantes1633
    @jorgeabrantes1633 Před 2 lety

    Je me répète mais tu es vraiment au Top
    Je vais me lancer a faire le mien je regarde des videos depuis plus de 6 mois
    Je vais prendre exemple sur tes vidéos !
    Un grand Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Avec plaisir ! Vraiment que du kiff de partager ces vidéos avec tout le monde 👍

  • @anoukmik9657
    @anoukmik9657 Před 2 lety +2

    Hello Clément 🙂 ✌️
    Super ta vidéo, toujours aussi bien expliqué et détaillé....
    Hâte de voir ce nouveau meuble 🤗
    Profite bien sur le tour de France 🇫🇷 🚴

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Merci Anouk 😊 J'hésite à faire une vidéo sur le tour de France 👀👀

    • @anoukmik9657
      @anoukmik9657 Před 2 lety

      @@VanVadrouille yes pourquoi pas.... Ça peut être sympa 👍ça doit au top l'ambiance, les oayasages6, la foule... 🤗

  • @luckyluck64
    @luckyluck64 Před rokem

    Excellent vidéo ! Très bien détaillé. Continue ton bon travail merci! Encore

  • @lilibelle9074
    @lilibelle9074 Před 2 lety

    Wouah tu m’as perdue mais très contente de suivre tes vidéos 😜🤩

  • @valentinterriet1057
    @valentinterriet1057 Před 2 lety +1

    Salut, très belle vidéo et très belles explications 😉 moi perso j’ai mis le BMV 712 smart exactement comme toi dans mon fourgon et c’est vraiment très utile, au début je disais comme toi « on est tout le temps sur nos téléphones » puis au final quand tu fais tes road trip tu n’utilises pas forcément ton tel et tu as un œil direct sur l’afficheur donc c’est vraiment cool 👍 Bonne continuation et vivement le prochain meuble 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Salut ! Exactement d'accord avec toi après quelques semaines d'utilisation !👌

  • @brunorenon6212
    @brunorenon6212 Před 2 lety

    Bonjour
    merci pour cette vidéo très claire
    et intéressante
    Bruno

  • @tedy291
    @tedy291 Před rokem

    Super nickel les explications. 😊👍

  • @rodmann
    @rodmann Před rokem

    Merci pour ces détails 👍🏼

  • @isabeldanjou1385
    @isabeldanjou1385 Před 2 lety

    explications très claires comme à l'habitude. j'ai le SmartShunt mais pas l'afficheur bmv 712. ça ne me manque pas du tout. il y a d'autres façons de voir l'état de la batterie. j'ai des prises USB avec affichage de la batterie et sinon un coup de pince sur les cosses et c'est bon, en dernier recours.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci pour ton retour 🙌 je pense que dans les 2 cas on s'habitue à l'appareil qu'on a ! Bonne soirée 💪

  • @nicolemesquida648
    @nicolemesquida648 Před 2 lety

    Merci jeune homme

  • @baybay5358
    @baybay5358 Před 2 lety

    Salut Clément, j'ai aussi découvert il y a 3 semaines le shunt sans écran donc un peu dégouter... Après est-ce qu'il était dispo il y a 1 an, va savoir ^^ Comme d'hab des supers plans, explications précise le top ! A la prochaine vidéo ;)

  • @koxx6267
    @koxx6267 Před 2 lety

    Super vidéo!bien expliquer comme d'habitude et pour ton écran je préfère rajouter 60euro et avoir le petit écran comme toi car si ta plus de batterie sur ton téléphone ta toujours un moyen de contrôler au prix du van et de c'est équipement je pense qu'on et plus à 60euro

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Yo! T'as raison, avec un peu de recul je ne le regrette pas ! 😊

  • @jncho9821
    @jncho9821 Před 2 lety

    ENCORE BRAVOOOOOO

  • @aureliensavarese79
    @aureliensavarese79 Před 2 lety

    Top cet installation ! Petit spoil.. le meuble est déjà monté dans le garage en arrière plan de ta vidéo 😂👍🏻 bon Tour de France avec écosystem 🚴🏽‍♂️🏅

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Ahahah j'attendais le premier qui allait le remarquer bravo 👌🤗 Petit spoil de la prochaine vidéo !

    • @aureliensavarese79
      @aureliensavarese79 Před 2 lety

      @@VanVadrouille hâte de la voir arriver ! Aménagement au top !! 😀

  • @vincentguillot2920
    @vincentguillot2920 Před 2 lety +1

    Perso je n'aurais pas l'utilité de l'afficheur.
    Au pire, en cas de défaillance du smartphone, je met juste un mini voltmètre avec un bouton test et je trace la courbe de charge en fonction de la tension sur une feuille rangée dans le local technique. Comme çà j'ai un backup pour pas cher ;)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      C'est effectivement une solution 🤔 Avec du recul je suis quand même content d'avoir l'afficheur 🙂

    • @vincentguillot2920
      @vincentguillot2920 Před 2 lety +1

      @@VanVadrouille oui l'afficheur n'est pas une mauvaise chose non plus ;)

  • @moulaslavbass6473
    @moulaslavbass6473 Před 10 hodinami

    Salut déjà merci pour toutes tes vidéos et le temps que tu prend à répondre aux questions, je voulais savoir si tu pouvais m’indiquer comment choisir l’amperage de la barrette positive que tu montre à un moment, car pour la barrette négative qui vient avant le shunt de 500a on se doute qu’il en faut une d’au moins 500 ou plus mais pour la positive je ne sais pas comment faire

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 10 hodinami

      Hello! Il faut que tu additionnes l'ampérage de tous tes appareils électriques, mais la plupart du temps ça ne dépasse pas les 100A et donc une barrette de + de 200A est largement suffisant 🙂

  • @alexbarrypegaze-le-van6773

    Bonsoir, l'écran est utile si ton smart phone est vide, ou d'un coup d'oeil c'est plus simple. Merci pour ta vidéo

  • @niewiadomskigilles6160

    Manque le plus important et économique panneau solaire

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      C'est fait ! La vidéo est sur la chaîne 🤗

  • @ewenhenrio234
    @ewenhenrio234 Před 2 lety

    Tellement déçu de voir un BMV alors que tu nous vends un Nimbus 2000 que je pense me désabonner ..😬
    Merci beaucoup en tout tu m’aides à anticiper les branchements pour le BMV 🙏

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Trop bien alors ! N'hésite pas si besoin 😉

  • @gaelleg1102
    @gaelleg1102 Před rokem

    Encore une fois au top cette vidéo. Tout est clair et m'aide énormément. Merci à toi.
    Juste une question, j'ai vu que certain rajoute un Victron Energy Protection de batterie 12/24 V-65 A, toi tu ne le rajoutes pas, est ce normal? Ou peut être n'ai je pas compris l'utilité de celui-ci.
    Merci à toi

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Salut ! Selon moi il n'est pas indispensable si tu as une batterie lithium car il y a le BMS qui fait le même travail. mais peut être vraiment utile si tu as batterie AGM ou gel.

  • @papymaxant8063
    @papymaxant8063 Před 2 lety

    Merci pour cette belle vidéo ...
    Par contre lappli de la batterie ultimatron donne les mêmes infos que le bmv victron il me semble ...Pour moi ça fait doublon ..🤔 non ?
    Bon courage pour la suite ...
    Bizs à la prochaine ...😍😍😍😍👍

  • @heliosnet525
    @heliosnet525 Před 6 měsíci

    Et si en vadrouille, il n'y avait pas de réseau, quel bonheur d'avoir pris le modèle avec écran de contrôle, non ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 6 měsíci

      Il fonctionne avec le bluetooth donc si t'as ton portable avec toi ça va fonctionner ! Avec du recul je regrette d'avoir pris celui ci, le prochain van n'aura pas l'écran

  • @olivierrochat6655
    @olivierrochat6655 Před 3 měsíci

    Salut Clément 👋,
    Je galère un peu pour mon électricité dans mon van 😅, je compare ton schéma électrique, et pour être sûr de bien comprendre, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as mis un shunt avec cadran bmv 712 et pas de smart batterie protect ?
    Merci pour tes lumières 😊

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci

      Hello! C'est exactement la même chose sauf que l'un a un écran de contrôle en plus du bluetooth 😉

    • @olivierrochat6655
      @olivierrochat6655 Před 3 měsíci

      Ah je croyais que le batterie protect servait à protéger la batterie de façon automatique et le bmv 712 plutôt de moyen de control ?

  • @macviseurdaviddufournet801
    @macviseurdaviddufournet801 Před 3 měsíci

    Hello,
    merci pour toutes tes explications, c'est top.
    Ce contrôleur n'est valable que pour des batteries Lithium ? j'ai 2 AGM, je recherche un contrôleur de charge et aussi de connaitre combien de W arrive du panneau solaire. c'est possible avec celui-là ou tu aurait un autre modèle à me conseiller ?
    (Mes batterie sont branché sur un booster chargeur.
    Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci

      Hello, il est compatible tous types de batterie et il te donnera de combien recharge tes batteries en W mais si tu recharges via le solaire + en roulant il va cumuler les deux tu ne sauras combien donnera tes panneaux et ton alternateur

  • @user-rz1rl8wy3d
    @user-rz1rl8wy3d Před 3 měsíci

    Bonjour, Merci pour toutes tes vidéos très interessantes. Je souhaiterai si c'est possible que tu m'aides pour l'installation de mon smartshunt Victron, a priori celle-ci est assez simple .Cependant je suis dans une configuration particulière, sur ma batterie secondaire j'ai deux câbles qui sont branchés sur la borne négative selon le Hanroad qui est le constructeur ils correspondraient au CBE et à la masse ... j'avoue ne savoir à quoi cela correspond . Donc ma question est la suivante. Est-ce que je dois brancher les deux cables sur le Smartshunt et repartir avec un seul câble jusqu'au négatif de la batterie. Merci beaucoup pour ton aide . Jean-François

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci +1

      Bonjour ! Je ne suis pas professionnel mais selon moi il faut relier toutes les masses au smartshunt.

  • @tibou4359
    @tibou4359 Před 11 měsíci

    Salut !
    Merci pour ces explications, j’ai découvert ta chaîne en cherchant des infos sur les produits Victon, je te félicite pour la clarté et ton calme, c’est très appréciable quand ce n’est pas surjoué pour la caméra :)
    Petite question, je n’ai pas l’équipement pour connaître l’état de charge de la batterie, elle ne fait pas Bluetooth et je n’ai pas le câble adapté ni l’application Windows pour communiquer directement avec.
    Pour étalonner le contrôleur de batterie, j’imagine que ma seule option est de la charger a fond puis d’indiquer 100% de charge dans l’application ? Correct ?
    Merci d’avance si tu as le temps de répondre :) +1 abonné

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 11 měsíci

      Hello !
      Oui dans ce cas c'est la seule solution il me semble. Sinon tu eux rajouter un petit voltmètre sur ta batterie et en foncent du voltage il y a des tableaux qui te donnent l'équivalence en % 🙂

  • @kernelgalaxy2076
    @kernelgalaxy2076 Před 5 měsíci

    Bonjour, je voulais savoir si tous tes petits réglages spécifiques pour batterie lithium son identique peu importe l'ampérage de la batterie ? Sachant que j'ai acheté une batterie lifepo4 50AH. Mise à par le réglage de l'ampérage de la batterie bien sur.

  • @sami44411j
    @sami44411j Před rokem

    Salut, merci pour tes vidéos ! Pourquoi avoir un controleur de batterie si tu as accès via blutooth a ta batterie .. ce n'est pas les même infos ?
    et pour ton seuil de decharge tu as mis 5% mais me semble que ta batterie va jusqu'a 80% ça ne serait pas 20% a la place de 5% ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello!
      Désolé pour la réponse tardive.
      Oui ça donne les mêmes informations mais sur l'application mobile tu ne peux rien paramètrer. Avec le contrôleur de batterie victron tu peux rentrer des sécurité. J'avoue c'est du détail et au final absolument pas une obligation !
      Ma batterie lithium peut être déchargée a 100% mais si elle est déchargée trop souvent a 100% alors elle aure moins de 4000cycles. Si je limite a 80% alors je serai à + de 4000 cycles.
      J'ai mis 5% soit jusqu'a 95% de décharge car je ne les atteins jamais en fait, c'est juste si un jour j'ai besoin de + d'électricité je ne serai pas bloqué !
      J'espère que j'étais clair 😅

  • @pradiermathieu3219
    @pradiermathieu3219 Před rokem

    Salut à toi, tout d'abord merci pour tes vidéos qui sont au top !
    J'aimerais que tu me conseille, j'ai le même booster chargeur que toi (mppt360bt) et l'application et vraiment pourri niveaux infos !
    J'aimerais avoir plus d'infos concernant la charge de ma batterie auxiliaire et surtout combien donne de watts mon panneau solaire, le niveau de charge batterie etc...
    Pour toi qu'est ce que je pourrais installer pour avoir ces infos ?
    Est ce que le smart shunt 500 donne des infos sur la charge solaire ?
    Merci d'avance pour ta réponse et merci encore pour tes vidéos !
    Mat.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello 😉
      L'appli est pourrie on est d'accord 😅
      Pour avoir tes informations solaires il faudra du coup avoir un MPPT bluetooth ! Impossible de savoir avec les autres appareils qui vont mélanger tous les courant qui arrivent et repartent sans préciser d'où ils viennent !

  • @jok5931
    @jok5931 Před 2 lety +1

    C'est quoi l'interet du BMV, alors que t'as déjà ta batterie connectable en bluetooth ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Je le dis dans la vidéo, le bmv est beaucoup plus précis et te donne beaucoup plus de fonctions pour protéger ta batterie (coupure automatique, alarme etc)😉

    • @jok5931
      @jok5931 Před 2 lety

      @@VanVadrouille Je pense honnêtement, que tu n'en as pas besoin. Mais bon, vu qu'il était acheté de longue date, autant le mettre.

  • @vincentpardo4326
    @vincentpardo4326 Před 9 měsíci

    Bonjour, dis moi, ok pour le BMV712 quelle est la référence de ton shunt, je vais acheter la meme batterie que toi, donc 200A, j'ai bien vu sur le net les shunt Victron, c'est pour etre, de meme ça va s'en dire mais le cable allant du shunt au controleur est bien un RJ45 ? merci de tes réponses!!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 9 měsíci +1

      Bonjour,
      Le shunt est fourni avec le BMV 712, et donc le câble qui les relie également. Je ne saurais pas te dire si c'est un RJ45 ou pas étant donné qu'il était fourni je ne m'y suis pas attardé 👍

  • @MatteoFSC
    @MatteoFSC Před 4 měsíci

    Petite question, pourquoi avoir installé un bmv si l'application de la batterie indique déjà l'état de charge ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 4 měsíci

      C'est du + car en fait l'appli de la batterie indique uniquement le % de charge. Avec le BMV (ou smartshunt c'est la même chose mais sans écran) tu as la possibilité de régler des paramètres pour bloquer la batterie a partir d'un certain % par exemple pour éviter une décharge profonde

  • @abdelkaderabbes1716
    @abdelkaderabbes1716 Před 3 měsíci

    Bonjour Clement cela fait quasi un an que tu as posté
    Petite question .. faut-il absolument une batterie lithium pour le bmv 712 smart avec deux batteries AGM cela fonctionne aussi ? Je me pose alors la question puisque tu as une batterie lithium avec application victron Connect et de plus tu as la charge comme dans ton exemple 50% comment on peux voir la charge avec deux batteries Agm de 95 Ah chacune ? Merci d avance pour ta réponse ..
    le bonjour de Belgique .

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci +1

      Salut ! Oui c'est tout a fait possible de mettre le bmv pour d'autres types de batterie 😉

  • @nauti0007
    @nauti0007 Před 2 lety +1

    Pourquoi à 100% tu es à 13.31V a 13min45 alors que dans les paramètres tu entres 14.4V au paramètre "Tension chargée" ? Dans mon cas j'ai une ECO-WORTHY Batterie Lithium Lifepo4 100Ah, mais pas possible de communiquer avec le BMS en BT, du coup tu saurais comment faire pour savoir dans mon cas ? Car je suis très souvent à 100% alors qu'en vrai je pense que ce n'est pas le cas. Merci ;)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Salut désolé pour la réponse très tardive !
      Oui la batterie est chargée a 100% a 13.31V mais si je constitue de recharger ça peut monter jusqu'à 14.6V et des que je stoppe la recharge ça revient aux alentours des 13.3/4v

  • @bedidubedidu3066
    @bedidubedidu3066 Před 2 lety

    Je ne suis pas sûr que ça soit utile, il y a déjà un contrôleur de charge dans le modèle de batterie que tu as. Si non, c'est une bonne vidéo, très claire.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello! Disons que c'est + précis, et il y a beaucoup plus de fonctions de contrôle 😉

  • @thomaspaluat9713
    @thomaspaluat9713 Před rokem

    Salut Clément, petite question sur le diamètre des câbles pour la partie « eau » de ton aménagement. Tu calcules la distance entre l’appareil et la batterie ou entre l’appareil et ton porte fusible ??
    Encore merci pour tes vidéos 🙏👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Hello 😉 Pour ma part j'ai calculé entre l'appareil et le porte fusible. Et entre ma batterie et le porte fusible j'ai pris la somme max des intensités.
      Je ne suis pas un pro, donc je ne sais pas si j'ai raison. Mais ça fonctionne 👍

    • @thomaspaluat9713
      @thomaspaluat9713 Před rokem

      @@VanVadrouille super merci bcp pour ta réponse et ça me semble cohérent 👍

  • @gaitetbenjamin9542
    @gaitetbenjamin9542 Před 2 měsíci

    Bonjour ! Comment fait t'on pour connaître l'état de notre batterie quand elle n'est pas bluetooth ? (pour paramétrer le contrôleur) Etant donné que j'aimerais acheter ce contrôleur, justement pour savoir a quel niveau est ma batterie ? ahah

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před měsícem

      Hello sur internet tu as des tableaux qui peuvent te dire à quelle tension ta batterie 100% 👍

  • @gilsz8582
    @gilsz8582 Před 7 měsíci

    Salut concernant le seuil de décharge il me semble qu'il faut indiquer le 95 % pour une lithium pas 5 , tiens moi au courant si tu sais exactement merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 7 měsíci

      Hello!
      J'avais eu un doute a l'époque effectivement et ça fait 2 ans maintenant que j'ai mis 5% et j'arrive a descendre bas donc j'imagine que cert dans le bon sens sinon ça s'arrêterait a 95% 🤔

  • @carlkeifens2176
    @carlkeifens2176 Před rokem

    Salut merci pour ta vidéo, est-ce que le contrôleur de charge solaire mppt de la marque epever en vente sur Amazon à la même fonction que le chargeur booster dc dc?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello! Non le Mppt gère uniquement le courant qui vient du panneau solaire.e chargeur booster se situe entre batterie moteur et auxiliaire ! 2 choses différentes attention 🤗

  • @john_xélouras
    @john_xélouras Před 6 měsíci

    Hello tu t’es pas trompé sur le réglage seuil de décharge ? 5% ? C’est pas plutôt l’inverse 95% ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 6 měsíci +1

      Salut ! Aucun idée mais j'ai réussi a descendre en dessous des 95% donc je me dis que j'ai du avoir bien 😅

    • @john_xélouras
      @john_xélouras Před 6 měsíci

      @@VanVadrouille ouillch désolé de te dire ça mai une communauté te suis et donc à mon sens tu devais te renseigner avant de dire des choses ou préciser que tu n’est pas sûre car moi j’y connais rien je serais tenté de suivre tes indications et si elles sont mauvaises ça pourrais être grave …

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 6 měsíci

      @@john_xélouras du coup je te confirme que ça fonctionne de mon côté en ayant renseigné 5% 👍 après chacun fera ses propres recherches comme je les avais faites a l'époque mais je n'avais rien trouvé de concret à ce sujet ! Ce n'est pas parce que je fais qu'il faut forcément refaire et que c'est la meilleure solution ahaha je suis juste un amateur comme tout le monde 👀 et on est tous adulte pour pas suivre bêtement si on est pas sur 😉 enfin c'est ma vision des choses

  • @bil.delsol
    @bil.delsol Před rokem

    Bonjour
    Peut on brancher le chargeur solaire en même temps que le chargeur booster avec alternateur comme sur ton schéma ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Salut! Oui tu peux brancher un Mppt en plus , je devrais tout expliquer dans une futures vidéos sur l'installation du panneau solaire 😊

    • @bil.delsol
      @bil.delsol Před rokem

      Merci pour la réponse

  • @NYDREAM
    @NYDREAM Před rokem

    Le contrôleur de batterie est compatible avec toutes les batteries lithium ?

  • @jean-robertborniambuc5525

    Pourquoi ne pas brancher le contrôleur de batterie sur la barette positive

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Parce que si je décide de couper la sortie de courant via le coupe circuit alors la barrette positive ne sera plus alimentée et le contrôleur ne fonctionnera pas, alors que la je pourrai toujours contrôler l'état de ma batterie !😉

    • @jean-robertborniambuc5525
      @jean-robertborniambuc5525 Před 2 lety

      @@VanVadrouille merci 😉

  • @kimikalaprod
    @kimikalaprod Před rokem

    ⚠ Petite alerte : les timings des chapitres en description de cette video correspondent à ceux de la vidéo sur le chargeur booster ! #mauvaiseManip 🤓

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Merci de l'avoir signalé ! C'est sympas, j'ai tout simplement retiré les chapitres pour cette vidéo 👀

  • @lybertyman8154
    @lybertyman8154 Před 2 lety

    🤟❤️🌍🙂👍👋👋

  • @didiermenard8017
    @didiermenard8017 Před 2 lety +1

    Je penses que tu t'es cassé la tête. J'ai placé un panneau solaire de 400 watts sur mon toit et l'application avec le portable est amplement suffisant. La batterie 200Hh avec un panneau 400 watts te donne toute l'énergie dont tu as besoin. 3 lumières intérieure, un frigo à compression, un ordinateur, une tablette, un drone, 3 cameras vidéo 4K et une gopro 11. Il faut savoir que les batteries caméras ont une autonomie de 10 heures environ.. Sans panneau, batterie à 100 pour 100, elle tient 6 jours, alors imagine avec le panneau 400 watts qui charge en permanence et si tu te trouve au sud de l'Espagne...... Cordialement en souhaitant donner un bon coup de main.....

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Salut Didier ! Oui je suis au courant de tout ça je sais que je serai large au niveau de ma consommation !👍
      Cependant je ne regrette pas l'installation du contrôleur de batterie c'est facile à regarder en un coup d'œil dans le van !
      Merci pour ton commentaire qui conforte mon autonomie en 🔋🔋
      Bonne soirée

    • @didiermenard8017
      @didiermenard8017 Před 2 lety

      Pas de soucis. Il suffit d'être content de son autonomie. Bravo à toi pour tous tes tutos.....bonne vanlife à toi.....

  • @super60d
    @super60d Před 2 lety

    60 Euros est une somme non négligeable, mais imagine que tu perde ou casse ton téléphone pendant un trip, tu seras bien content de pouvoir contrôler ta charge quand même... non?!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      C'est clair ! Et avec un peu de recul c'est je me rends compte que c'est plus simple de regarder directement sur l'afficheur que d'ouvrir l'appli donc aucun regret, 😉

    • @michaelgmc2008
      @michaelgmc2008 Před 2 lety

      @@VanVadrouille Oué mais là pour le coup c'est la porte du placard qu'il faut ouvrir, t'as vérifié si t'a pas un Widget Victron qui correspond à l'afficheur ? et à mettre directement sur l'écran d'accueil du tél ?