Renaissance d’une vieille glycine

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 04. 2018
  • Chaque saison a ses fleurs particulières et, au Japon, c’est au début mai que s’épanouit la glycine. Bien des gens voyagent alors pour découvrir les magnifiques grappes mauves de cette plante grimpante dont les rameaux peuvent être arrangés sur une pergola pour créer de splendides cascades fleuries. Découvrons la glycine la plus célèbre du Japon, un vieil arbre géant transplanté il y a 20 ans pour lui permettre de continuer sa croissance. On l’estimait trop grand et trop vieux pour être transplanté jusqu’à ce qu’une arboricultrice découvrit le moyen de déplacer sans danger l’énorme tronc. En observant comment elle parvient à sauver des arbres, nous entreverrons les traditions japonaises de respect pour le monde naturel.
  • Věda a technologie

Komentáře • 12

  • @giloumani
    @giloumani Před rokem

    C'est impressionnant les trucs qu'on arrive à déplacer maintenant

  • @marie-fy7cs
    @marie-fy7cs Před 4 lety +1

    Superbe j adore l idée de soigner comme si c était un être humain bravo le résultat est merveilleux

  • @Gadoubedou40
    @Gadoubedou40 Před 5 lety +5

    Cet arbre est magnifique

  • @florianhonorat2019
    @florianhonorat2019 Před 3 lety +1

    Bravo a Madame Konami Tsukamoto, on en aurait bien besoin en France, en tant que jardinier de formation,.je continue à m'informer et me former, et passe pour un "chipoteur" ou Mr je sais tout, lorsque je mets en pratique le travail des arboriculteurs , des géologues et botanistes réputés, j'essaie juste de m'adapter aux végétaux, aux sols et à l'environnement.
    Mais bon certains préfèrent dirent, on n'a pas le temps, le taille haie va plus vite, rabattre les arbres leur font du bien, ça les renforcent... Des ignares dans un métier où passion et patience font de paire, et bien sûre lorsque je fais mon métier dans les règles, les clients viennent me voir et mettent de côté le patron et les autres.
    Je suis fier de moi quand le président d'une copro vient me voir en me disant que c'est la première fois en 15ans qu'il n'avait vu le parc de la Corpo aussi fleurit, les rosiers sont tous en fleurs, sans maladies, les lilas.repartent, et le cerisier a refait des fruits au bout de 15 ans, je suis dans la boîte depuis 1 an et le cerisier en question je l'ai taillé en "gobelet" en fin février début mars, et il est remplit de feuille et même porteur de fruit.
    Pendant ce temps là mon patron utilise le taille haie pour tailler les fruitiers et tout autres végétaux...

    • @aydeekama
      @aydeekama Před 6 měsíci

      Bravo à vous, c'était un plaisir de vous lire et vous méritez d'être vous-même patron et de prendre soin de cette magique Nature selon votre intuition (très belle). Si jamais vous en aviez la possibilité, même de façon simple entant que Micro entrepreneur par exemple, franchement, mon intuition à moi me dit que vous serez aussi épanoui que ces végétaux dont vous prenez si bien soin.
      Faites-vous confiance si ce n'est pas déjà fait, et vous aussi, poussez et déployez-vous ! ;) La Nature vous le rendra au centuple. Bonne continuation, et Merci pour les plantes. 💚

  • @desireeriver9125
    @desireeriver9125 Před 3 lety

    Majestueuse glycine ❤️ féerique j’adore

  • @tibalteeuskadi4373
    @tibalteeuskadi4373 Před 3 lety

    Incroyable

  • @anthonydoriand
    @anthonydoriand Před 2 lety

    Magique :)

  • @lepateencroute6630
    @lepateencroute6630 Před 3 lety +1

    C'est une glycine... elle à beaucoup plus que 150 ans...

    • @arthurtalot8336
      @arthurtalot8336 Před 3 lety

      Mais oui n'importe quoi

    • @tibalteeuskadi4373
      @tibalteeuskadi4373 Před 3 lety

      Exactement en France je crois le plus vieux répertoriés a un peu près 1 siècle et il est beaucoup plus petit que celui là

  • @sax-3333.
    @sax-3333. Před 3 lety

    Pitié pour vous les japonais,ne vous perdez pas dans les sexes mangas,la beauté sacré en Dieu,plus grand que nous même,qui nous sert en retour avec noblesse et élégance,juste; et sans rivalités, vanités généré par les bassesses seulement charnel,le vrai spirituel nourrit l'esprit qui nourrit a son tour le corps vivifié en Christ,ou en le bon Bouddha qui nous apprend à voir avec les oreilles et entendre avec les yeux.