Méfiez-vous des faux gentils | Méfiez-vous de ces gens Partie 3

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Méfiez-vous des faux gentils | Méfiez-vous de ces gens Partie 3
    Aujourd'hui je vous propose un autre épisode de la série "méfiez-vous". Avez-vous déjà rencontré des personnes qui vous semblent très charmantes au premier abord mais qui retournent leur veste au bout de quelques semaines pour se transformer en personnes extrêmement hostiles et froides? Si la gentillesse et la bienveillance sont des qualités socialement appréciables, dans certains cas, il peut s'agir d'un masque pour vous faire tomber toutes les barrières et vous contrôler au niveau émotionnel et affectif.
    #laudacedetresoi

Komentáře • 397

  • @Enzo-nk1ni
    @Enzo-nk1ni Před rokem +167

    La malveillance vient plus tard...quand on refuse quelque chose ou quand on n est pas d accord....

    • @MB__BM
      @MB__BM Před rokem +17

      les PN n'acceptent pas le refus.

    • @Enzo-nk1ni
      @Enzo-nk1ni Před rokem +16

      @@MB__BM ni les " faux gentils"...

    • @MB__BM
      @MB__BM Před rokem +7

      @@Enzo-nk1ni souvent les faux gentils sont des narcissiques vulnérables.( covert narcissist)

    • @natdes1329
      @natdes1329 Před rokem +9

      Exact! Ca vient de m'arriver avec une amie de longue date et le pire est que je n'avais rien fait de mal, je l'ai toujours aidé et pour un refus une fois en 25 ans, elle prend ses distances sans comprendre, manque d'empathie et j'ai enfin découvert qui elle est vraiment. Depuis, je préfère me protéger et prendre le temps pour moi.

    • @Enzo-nk1ni
      @Enzo-nk1ni Před rokem +4

      @@natdes1329 ne t en fais pas... ça arrive souvent ..c est la nature humaine les aléas de la vie . ..poursuis ton bonhomme de chemin sans chercher d explication

  • @emmanueldartigues1341
    @emmanueldartigues1341 Před rokem +100

    Très bonne vidéo. Ce n'est pas une question de jugement, c'est une question d'intuition: il faut écouter son Jiminy Cricket. Et ne jamais oublier: "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute"

    • @mnnunchaku
      @mnnunchaku Před rokem +6

      Je suis totalement d'accord avec cette déduction 😊

    • @superblue3684
      @superblue3684 Před rokem +3

      S’il y a un doute, c’est qu’il y a une raison.

    • @porthos-rc6er
      @porthos-rc6er Před 4 měsíci

      :)

  • @hortensia3384
    @hortensia3384 Před rokem +81

    On ne peut pas se méfier de tout le monde, alors forcément on peut se faire avoir, l important c est de s extirper rapidement de la relation

    • @Earlgrey-b1h
      @Earlgrey-b1h Před rokem +5

      Il me semble que vous vous méprenez sur ce que dit Randa . Il s' agi de détecter les vrais gentils des faux et ça s' apprend. Avec l'expérience et le recul analytique sur cette expérience. Ou grâce aux gens comme Randa qui théorisent son expérience propre et vulgarisent la littérature scientifique et psychologique confirmant son expérience .
      Après, vous avez effectivement le droit et la liberté de choisir de ne pas être vigilante et de vous faire croquer et souffrir inutilement.

    • @ElvireSummers1
      @ElvireSummers1 Před rokem

      Ouais!🙄

    • @ElvireSummers1
      @ElvireSummers1 Před rokem +2

      Si il se méfier ça veut pas dire se barrer ou l'éviter juste se méfier voir tester la personne , comme ça on est fixer!

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 Před rokem +43

    Discerner n'est pas juger. C juste de la lucidité pour éventuellement se protéger 😊

  • @pasqualina.5519
    @pasqualina.5519 Před rokem +68

    30 ANS ! Il m’aura fallu 30 ans pour comprendre que cette très bonne amie n’en était pas une! Manipulatrice, opportuniste, et …. Tellement gentille. Mais le masque est tombé petit à petit. C’est difficile de réaliser ce qu’on a toujours voulu se cacher à soi-même. Et un jour, un élément déclencheur et j’ai compris. Merci Randa vous avez tout confirmé. Et comme vous l’expliquez si bien cela n’a rien à voir avec du jugement. C’est juste une assurance de ce qu’on ne voulait pas voir avant .

    • @zoubaida1538
      @zoubaida1538 Před rokem +15

      Dans mon cas c'est mon conjoint, il me disait toujours : toi avant tout, jusqu'à ce que je découvre qu'il a une autre en secret , quand je l'ai confronté avec ça j'ai vu une autre personne devant moi que je ne connaissais pas, une agressivité une violence de sa part que je ne connaissais pas, l'ange devenait Satan !!!!.

    • @samira8786
      @samira8786 Před rokem +11

      C’est incroyable je suis exactement dans le même cas après 30 ans aussi ..une pseudo amie j’ai enfin ouvert les yeux et le pire c’est encore moi la mauvaise 😂

    • @pasqualina.5519
      @pasqualina.5519 Před rokem +11

      @@samira8786 je vous comprends tellement. Moi j’étais à l’hôpital pour une importante opération. Elle n’a pas bougé. Mais elle m’a envoyé une photo d’elle toute heureuse à la montagne. Elle ne pensait qu’à elle comme d’habitude.
      Donc je l’ai virée de ma vie. Direct. Sans discussion possible. C’est pas la peine. Donc je ne sais pas ce qu’elle pense , et je m’en fous complètement! 😂😂. Cela fait 3 ans et demi maintenant.
      votre pseudo amie peut bien penser ce qu’elle veut , au moins vous avez compris que ce n’est pas quelqu’un a garder dans votre vie. Après il y a tellement d’autres personnes supers. Moi j’en ai rencontré 2, des personnes que j’ai bcp de plaisir à fréquenter. C’est ça qui compte.
      Tout bouge et évolue dans la vie ! Bonne suite chère Madame 😍😉

    • @pasqualina.5519
      @pasqualina.5519 Před rokem +1

      @@zoubaida1538 du coup : ouste !!

    • @rdclereveildungeant
      @rdclereveildungeant Před rokem +8

      Il m'est arrivé la même chose. Une amie que je connais depuis ma jeune enfance, depuis maintenant 25 longues années. C'est seulement cette année que je viens de comprendre, après avoir observé une succession de désordres dans ma vie qui ne me ressemblaient pas, après une analyse approfondie que j'ai remarqué que derrière chacun de mes malheurs, cette fameuse amie se cachait. Je l'aimais beaucoup et j'avais pleinement confiance en elle. Je lui disais presque tout et j'avais confiance dans ses directives mais elle a abusé et s'est amusée avec ma vie en me desorientant et en me conduisant à ma destruction. Elle a eu beau faire semblant pendant des années, j'ai fini par découvrir qui elle était vraiment. Le masque est tombé et notre amitié, je la conjugue désormais au passé. Je suis maintenant convaincue qu'elle n'a jamais été mon amie mais que j'avais juste à côté de moi lmon plus grand ennemi sans même le savoir. C'est grave.

  • @anais9911
    @anais9911 Před rokem +43

    Bonjour, dans le monde du travail, ces faux gentils sont légions et hyper dangereux. J'en parle par expérience.
    Merci pour vos vidéos

    • @xanthippe7594
      @xanthippe7594 Před rokem +3

      Bonjour, dangereux en quoi ? ça dépend des contextes...souvent c'est de l'hypocrisie ordinaire...je pense que de toutes façons, au travail, on n'a pas à être "gentil", être respectueux suffit et si c'est une injonction, voire un mode de gestion des travailleurs, c'est qu'il y a un vrai problème organisationnel et managérial. Tant que l'on ne met pas d'affect dans le travail, la fausse gentillesse est peut-être préférable à la vraie méchanceté...

    • @sequana92
      @sequana92 Před rokem +1

      un manager trop souriant et qui déborde de petites attentions, méfiance, surtout si c'est une femme, car c'est un tyran en puissance.

    • @anais9911
      @anais9911 Před rokem +6

      Ces faux gentils sont, en général, motivés par l'ambition et sont prêts à tout. De plus, opportunistes et sans état d'âme. Ils s'accaparent le bénéfice de votre travail. J'arrête là car la liste serait trop longue

    • @yasmind960
      @yasmind960 Před rokem

      C vrai jecoute toujours mon intuition

    • @shal.
      @shal. Před rokem

      @anais9911, vous avez soulevé un point crucial : les relations entre collègues. S'il y a bien un contexte avec lequel la vidéo cadrerait, ce serait justement avec vos propos.
      Le monde du travail est un nid de toute sorte d'individus ! D'un extrême à l'autre, tant en bien qu'en mal.

  • @mab5372
    @mab5372 Před rokem +35

    Ah, de mon côté, je suis absolument d'accord avec vos analyses, vos points de vue, c'est très intelligent, pertinent... Si vous acceptiez des consultations, je serai votre patiente, j'ai 61 ans et des personnes aussi " analysante* comme vous, je n'en connais pas, même dans des" circuits " connaissances thérapeutes..
    Je vous dis Bravo. Et Merci beaucoup.

  • @alaincharlier4809
    @alaincharlier4809 Před rokem +31

    Le problème c'est que la gentillesse vous rend vulnérable et quand vous pensez bien et avec empathie cela ne vous vient pas à l'esprit...
    Mais tôt ou tard vous finirez par voir le vrai visage des gens...
    Et lorsque l'on vous promet que cette attitude va changer, n'y croyez pas, ne laissez pas un nombre illimité de chance si ça recommence à chaque fois...
    Merci Randa...

  • @jean-marcdube6954
    @jean-marcdube6954 Před rokem +37

    Merci Randa 💕💕Il ne faut pas faire preuve d'une trop grande crédulité pour ne pas se rendre compte que l'on se fait piéger, des exemples, conseillé financier, garagiste, entrepreneur, patron, collègue, amis, voisins, avocat, notaire, vendeur de voiture et de maison, des manipulateurs il en a partout, qui n'a jamais été bernés, ( j'aurais donc du suivre mon instinct 😉) 💚👀💚

  • @myrnavandenbos2226
    @myrnavandenbos2226 Před rokem +33

    Tout a fait d'accord. Il y en a marre de se remettre en question sens arret et se faire bouffer par des manipulateurs envieux! Je souffre tellement de ce shema repetitif que j'ai peur de devenir moi même une telle persone à force de ressentiment et d'indignation! Cette vidéo fait beaucoup de bien. Cela change des vidéos de développement personnel où l'on apprend la tolérance et à chercher le bon en chaque personne 😅. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Et toujours les mêmes c.nn.rds/asses qui en profitent ! On devrait tous apprendre le respect avant d'apprendre à aimer et faire confiance!👏👍

    • @user63400
      @user63400 Před rokem +1

      👍

    • @ledantecgiovanni5302
      @ledantecgiovanni5302 Před 11 měsíci

      Très juste superbe prose

    • @LArtparEclatduSoleilAimee
      @LArtparEclatduSoleilAimee Před 11 měsíci

      Dans l amour il y a le respect et l empathie. Quand on aime quelqu un ont respecte ses besoins.

    • @myrnavandenbos2226
      @myrnavandenbos2226 Před 11 měsíci

      ​@@LArtparEclatduSoleilAimeeoui mais difficile d'aimer ou avoir de l'empathie pour quelqu'un qui ne nous respect pas.

    • @LArtparEclatduSoleilAimee
      @LArtparEclatduSoleilAimee Před 11 měsíci

      @@myrnavandenbos2226 oui en effet c est toute la complexité de l amour. Su on aime on respecte la personne mais parfois quand il n y a pas de respect alors on aimerais ne pas aimer la personne.

  • @morettisandrine6568
    @morettisandrine6568 Před rokem +31

    Merci Randa pour vos informations détaillées et fines. ça n'est absolument pas de la psychologie de comptoir. et je sais de quoi je parle après plusieurs année de psychothérapie, un gros travail en éducation somato-psychique et un intérêt profond pour l'architecture somato-psychique.. Les faux-gentils existent vraiment et parfois ils sont justes à côté de nous et on s'en rend compte plusieurs années après. C'est tous l'enjeux du monde visible et du monde invisible, ainsi que que de notre sécurité profonde. Encore peu de gens accède à cette lecture plus complète du réel. Donc bravo pour votre courage, votre lucidité et je la partage étroitement. Sandrine.

  • @roxanelavantchy6311
    @roxanelavantchy6311 Před rokem +6

    Au contraire, je trouve que c’est un des seuls site où ce n’est pas de la psychologie de comptoir. Randa m’a énormément aidée et pourtant, lors de mes études à l’université, j’ai étudié la psychopathologie de l’adulte et de l’enfant et j’étais plutôt avertie. Mais la Vie m’a mise sur la route de personnes toxiques encore et encore et j’ai eu avec les vidéos de Randa la vraie sensation d’être comprise, guidée avec douceur. Randa c’est une vraie douce, perspicace, curieuse, un vrai intellect , une bienveillance et une lucidité incroyable. Et en plus elle parle avec des mots que tout le monde peut comprendre et avec le langage du coeur aussi. ❤

  • @elisabethlebeau3748
    @elisabethlebeau3748 Před rokem +13

    Pas vraiment de base je suis spontanément gentille et confiante avec les gens justement
    C'est maintenant que je suis méfiante après avoir rencontré tant de faux gentils ces dernières années :(

  • @stephanes.
    @stephanes. Před rokem +137

    Nous on peut faire confiance à Randa pour des vidéos de qualité qui nous font du bien dans nos vies !

    • @yasmind960
      @yasmind960 Před rokem +4

      Oui grâce à elle je vous clair 🎉

    • @stephanes.
      @stephanes. Před rokem +6

      @@yasmind960 moi aussi ! Génial, elle va avoir un bon karma cette belle âme ❤️😇

    • @DidBer
      @DidBer Před rokem +1

      C'est un commentaire avec beaucoup d'attention...

    • @edyth858
      @edyth858 Před rokem +1

      Entièrement d'accord 😊

    • @yasmind960
      @yasmind960 Před 11 měsíci +1

      Oh oui merci ❤️

  • @plumette1174
    @plumette1174 Před rokem +21

    On est une proie d'autant plus facile quand on est soi-même "un gentil", parce qu'on se projette, et qu'on a du mal à imaginer que la personne en face peut simuler la gentillesse, a fortiori pour nous nuire.

  • @Jesuislelaitier333
    @Jesuislelaitier333 Před rokem +9

    J'ai vecu cela et en ai aussi ete temoin. Une amie à moi qui a coupé les ponts pour un Narcissique de haut niveau. En fait extérieurement, n'importe qui aurait pu voir le mensonge derrière ses actes.
    C'était quelqu'un qui n'avait "pas d'avis". En gros mon amie était contente car il y a eu un avant/apres cet homme.
    Au départ de la relation, il s'est présenté comme une personne charmante, pleine de vie etc... étrangement son regard insistant, sa démarche de coq hautain, me mettaienr mal à l'aise. Mais mon amie qui n'a pas du tout confiance en elle, elle s'est sentie flattée qu'un homme comme "lui" vienne vers elle.
    Dès les premiers jours, il s'est montré INDISPENSABLE à sa vie. Dès qu'elle avait le moindre pepin, il insistait pour tout régler. Il ne lui montrait que les belles choses de la vie. Matériellement, il voulait tout resoudre pour elle. Et j'irai meme jusqu'à dire, sans meme lui demander son avis directement. Il faisait mine de tout anticiper.
    Il s'est rendu indispensable pour elle. D'ailleurs, comme il était marié, mon amie en lutte avec elle-même au debut de la relation, a fait un effort pour couper les ponts. Et lorsque cela s'est fait, elle a ressenti un énorme vide de son absence, car toutes ses journées avaient ete modelées à base des envies de cet homme.... en fait toute la structure de son quotidien s'est formé autour de cet homme. Ce qui m'a fait peur, petit à petit elle s'est éloignée.
    Elle etait toute heureuse car, disait-elle, qu'il notait au millimètre tout ce qu'elle aimait, tout ce qu'elle disait... il était adorable. Aucune ombre au tableau, d'ailleurs, comme je le disais au début, il faisait semblant d'être un petit garcon vulnérable pour etre materné, il ne donnait jamais un avis tranché (j'ai remarqué que les PN font ça). Ils jouent les caméléons, et mettent une bulle de vie chimérique parfaite autour de la victime. En gros "regarde, la vie est laide, mais si tu restes avec moi tout ira mieux je suis ton sauveur".
    Mon amie tres intellectuelle, ne voulait meme plus discuter des sujets qu'elle aimait avant, débattre etc... Chose qu'elle avait toujours fait.
    Car avec lui, finalement, le mal n'existait pas, tout était beau. En fait je l'ai vu progressivement se couper de la réalité, et c'est lui qui lui donnait les autorisations pour définir ce qui est réel ou pas.
    Elle a changé toutes ses habitudes, de fille lassive et lymphatique (pas une critique mais un constat) elle s'est mise à faire du sport tous les jours pour lui faire plaisir etc..
    En fait, j'ai noté que l'absence d'avis permet à ces personnes, de laisser croire croire à l'autre qu'il va pouvoir controler un peu la situation, qu'il va pouvoir eduquer l'autre, alors que c'est tout l'inverse. C'était tout feu tout flamme, en apparence, car en vérité, dès le départ il mentait sur son age, sur sa vie, il ne voulait pas reveler d'aspect privé.
    C'était comme une forme d'hypnose pour elle, et ça l'est encore. Je la trouvait eteinte et vide, mais lui, en pleine forme. Le gendre ideal. 24 ans de + qu'elle... il ne voulait pas lui présenter ni ses filles ni son lieu de vie (1 km 5 de la maison de mon amie pourtant...) meme apres un an de relation. Elle était toute contente car il l'emmènait à l'hôtel... comme une simple amante. Lui faisant croire qu'elle était la seule pour lui.
    Mais elle voyait derrière tout ca, uniquement de belles actions, il payait tout meme quand elle insistait (d'ailleurs elle n'avait pas vraiment le choix finalement).
    Mais n'importe qui aurait remarqué qu'il était absolument vide, incohérent, sans personnalité propre au bout d'une simple discussion. Il n s'engageait jamais trop sur les sujets dérangeants... il laissait toujours mon amie decrire le moindre détail sur sa pensee avant de confirmer, toujours dans le sens du poil, qu'elle avait raison.
    Et finalement, elle niait qu'il mentait et cachait des choses, et elle a fini par se persuader qu'elle a toujours adoré le sport, qu'elle a toujours voulu une relation comme ca, "libre". Or, après nos 12 ans d'amitié, j'avais eu l'occasion de savoir qu'elle rêvait bien d'une relation "libre" mais surtout d'amour et de respect. Elle detestait le mensonge, mais avait toléré les siens. Elle ne savait meme pas qupi répondre quand je la mettais face à des évidences de comportements...
    Bref, merci pour votre lecture, en espérant que ce témoignage peut aider..

    • @omara1321
      @omara1321 Před rokem

      He oui...le PN est un inculte qui distribue son inculture aux pauvres. Ton ex amie n'avait aucune personnalité donc totalement parfaite pour être manipulée, niant l'évidence car le déni était plus rassurant. Du déjà vu pour moi, je compatis, malheureusement elle ne vaut pas le coup car au fond pn et victime partagent beaucoup de points en commun...

  • @VS-ox1eg
    @VS-ox1eg Před rokem +24

    Si j'avais pu voir cette vidéo avant il y a bien longtemps cela m'aurait évité bien des problèmes. Merci Randa pour vos vidéos.

  • @sequana92
    @sequana92 Před rokem +9

    J'ai eu ce genre d'expérience, lors de l'achat d'un studio. Entre la signature du compromis et de la vente, le vendeur s'est montré très poli, même mielleux, m'appelant par mon prénom et me proposant au moins 10 fois (ce n'est pas une image) taxi et/ou resto, aide dans les démarches ....Or 6 semaines avant la signature, il a monté une histoire qui sonnait faux, n'ayant soi disant nulle part où loger après la vente ! et me proposait, par oral bien sûr et moyennant compensation, de rester dans l'appart un certain temps, en me demandant de ne pas en parler au notaire....et de shunter la visite "de courtoisie". J'en ai parlé au notaire et à l'agence, personne ne voulait me croire.
    Ce comportement pénible que j'avais pris pour de la drague était en fait un gros risque de me retrouver face à un squat...après recherche l'individu a plusieurs apparts et l'immobilier c'est sa profession...

  • @francescavolchitzamarta5500

    Merci Randa! A mon avis on peut apprendre à ne jamais plus se faire avoir, en restant détaché tout le temps qu'il faut pour avoir une vision claire. L'excès de gentillesse me déplaît en général. ça m'étouffe. J'aime bien la distance respectueuse des espaces de chacun. Si je semble froide et impolie, pas de soucis. Je ne pretends pas de plaire à tout le monde. Et puis, oui!!, comme vous dites - faire confiance à l'instinct. Les tripes ne mentent JAMAIS !

    • @Celine-lw8tw
      @Celine-lw8tw Před rokem

      Comme on dit, trop poli pour être honnête. Avec le recul je me dis que je me serais évité bien des déboires si j’avais été moins confiante et moins sensible aux flatteries.

    • @anniephilippe6418
      @anniephilippe6418 Před rokem

      Je suis vraiment gentil et pourtant cela dérange

    • @rdclereveildungeant
      @rdclereveildungeant Před rokem +1

      Je vais commencer à devenir froide et distante pour me protéger.

  • @LunaireLovegood
    @LunaireLovegood Před rokem +16

    J'ai rencontré quelqu'un comme ça il y a quelques mois. Le mec voulait que je me confie à lui (ce que je n'ai pas fait), me racontait des expériences avec ses ex où il avait été victime et incroyablement gentil, toujours prêt à me rendre service, toujours patient etc mais j'avais une mauvaise intuition. Puis il m'a invité chez lui, j'ai refusé, il m'a dit que ce n'était pas grave qu'il comprenait que je préfère qu'on se voit dehors, il continue a être gentil et me demande à nouveau a ce que j'aille chez lui dés qu'on se verra, j'ai très vite compris ses intentions et j'ai coupé les ponts pour moi quelqu'un qui demande à nouveau en faisant mine d'avoir oublié que tu as dit non et insiste pour que tu ailles chez lui, ça en dit long sur ses intentions. Il se disait hypersensible et "the nice guy" un faux gentil comme ce qui est expliqué dans cette vidéo ! Il a fini par me reprocher de ne pas lui répondre dans la minute près... Gentil mais que si on est comme il espère façonner. Heureusement que j'ai une intuition très développé donc je sentais que quelque chose clochait avec lui donc dés que j'ai vu tout ça, j'ai coupé les ponts sans même m'expliquer j'ai écouté mon intuition :)

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +3

      Les nices guys qui font mine de ne plus se souvenir, qui vont dans ton sens à l'instant T mais qui vont te pousser petit à petit à accepter de + en + de choses, en te persuadant que c'est par ta propre volonté que tu as accepté... je crois qu'en terme de vicieux on ne fait pas mieux.
      J'ai vécu un peu le même délire avec un homme, dès le premier rendez-vous, un malaise énorme, il ne m'a pas attiré physiquement, ni intellectuellement, il était "trop" gentil dans le sens "le monde est gentil, moi je suis là pour te sauver de tes ténèbres". Et pourtant j'ai eu un rapport avec lui par "pitié" mais j'étais comme lobotomisée. Je me suis rendue compte de ça le lendemain, où je lui ai dit explicitement que je ne voulais pas de relation sérieuse avec lui etc...
      Et rebelote j'ai eu beaucoup de mal à ne pas retomber entre ses griffes, toujours par pitié, ça me faisait des vagues de culpabilité.
      Lui "gentil" disait qu'il comprenait que j'ai souffert et que je n'ai pas envie d'une relation maintenant. Et quand je lui expliquait que je ne voulais pas de lui tout court, et pas juste à cause de mon passé, il faisait mine de ne pas comprendre. À tel point que j'y suis retournée par faiblesse le soir même, alors que j'étais en lutte intérieure, et qu'il m'avait acheté une brosse à dent, et des petits déjeuners pour toute la semaine. En fait il avait tout prévu sans moi le mec.
      Ce qui m'a fait flipper à mort. J'ai réussi à l'envoyer chi*r car en fait il avait déjà une bouche trou dans sa vie. Et surtout il ne me plaisait pas du tout mais il avait réussi à me persuader que SI c'est ça le pire.
      Et j'ai eu bien raison de couper les ponts après ce dernier rendez-vous, car il a commencé à jouer les violons, me disant qu'il nous voyait déjà avec des enfants etc... (2 rendez-vous seulement je précise encore) qu'il m'attendrait tous les soirs de 20 h à 21 H pendant une semaine, pour que je vienne le voir pour discuter de notre "relation".
      Quand il m'a dit ça ça m'a sorti de la torpeur, j'ai eu envie de vomir de ce vampire dégueulasse et fourbe. J'ai compris que certains hommes usent d'une forme d'hypnose pour avoir des femmes, même quand elles n'ont pas envie d'eux. En jouant les gentils. Et dès qu'on se montre un peu rebelle ils s'énervent et changent de visage.
      Et du coup, par rapport ses rendez-vous, je lui disais "mais tu comprends pas que je ne veux plus de toi tu ne m'attires pas !"
      Il ne répondait pas et disait "nous en parlerons en face à face quand tu viendras ce soir"
      Comme si c'était déjà acté pour lui que j'allais venir...
      Bref c'est fou ces types d'hommes, les tout gentils sont les plus vicieux je trouve. Les sauveurs là.

    • @superblue3684
      @superblue3684 Před rokem +1

      Oui en gros il voulait coucher avec vous. Il aurait dû vous le dire. Il aurait craché le morceau. Ça lui aurait fait du bien et vous auriez répondu ce que vous vouliez sur l’instant. Plutôt que de tourner autour du pot en jouant les bienveillants déguisés !

  • @HLxx16
    @HLxx16 Před rokem +16

    il y a de vrais gentils aussi, attentionnés, disponibles, et qui peuvent aussi s emporter si qq abuse, s énerver, etc
    c est pas pour autant qu ils sont malsains

  • @nadialepori5850
    @nadialepori5850 Před 5 měsíci +1

    Merci Randa 😊 vous avez l'art d'illustrer parfaitement ce qui est difficilement expliquable, bien que palpable. Un grand merci

  • @florencejoerg1608
    @florencejoerg1608 Před rokem +25

    Merci beaucoup Randa pour cette vidéo qui me parle énormément. Il faut beaucoup de temps et de travail sur soi pour prendre conscience de ce genre de relationnel. Et passer par toutes les phases de déni, de dévalorisation de soi, de doute sur sa propre intégrité, tellement ces personnes sont difficile à démasquer ! Tout le monde les trouve charmantes, quand vous, vous ressentez un tel décalage entre ce que ces personnes montrent d'elles en société, et ce qu'elles peuvent dévoiler d'elles même dans l'intimité, ou envers certaines personnes vulnérables, exprimer leur mépris, leur intransigeance et leur arrogance. Maintenant j'écoute mon corps, lui, il sait. Et je lui fais confiance, je me fais confiance. Merci 🙏💚

    • @apach-qt9ts
      @apach-qt9ts Před rokem +6

      J'appelle çà l'intuition le 6ème sens et OK c'est lui qui décidera

    • @fabiennetoussaint8286
      @fabiennetoussaint8286 Před rokem +3

      ​@@apach-qt9ts.. Oui c'est 'le sixième sens ' ou l'intuition.

  • @Gueshiina43
    @Gueshiina43 Před měsícem +3

    Bonjour à vous, je suis quelqu'un de réservée et timide de nature, je me suis renfermé dans mon chez moi en ne voyant personne et en n'ayant pas d'amis depuis plus de 15 ans. Mais je fais de gros effort depuis des années pour me sociabiliser, par contre c'est assez catastrophique je le sais....J'ai du mal à tenir une conversation et je ne sais pas quoi dire aux gens. Du coup je deviens très nerveuse je me met à bégayer et à gesticuler dans tous les sens, j'oublie des mots dans mes phrases et je n'arrive pas à regarder quelqu'un dans les yeux... Je suis incapable de dire non aux autres pour ne pas les blesser... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que des faux gentils qui se comportent comme cela, il y a aussi des personnes qui sont réellement bienveillantes mais pas forcément à l'aise dans cette société. C'était quand même intéressant à écouter, car oui c'est vrai que ça existe et je pense que c'est les personnes les plus dure à détecter car face à une personne gentille on a toujours tendance à relacher nos gardes et donner sa confiance

  • @Denis-gj9kw
    @Denis-gj9kw Před rokem +14

    Bonjour Randa
    Ce sujet est passionnant...
    Ça n'est pas du jugement, mais tout simplement du vécu, de l'expérience, je suis d'accord, il faut laisser du temps, mais justement avec le temps, les masques tombent... Pour ma part, je n'aime pas toutes les formes d'excès, quand la gentillesse est très forte d'entrée, cela me semble faux...
    Dans ce cas précis, l'instinct est très utile.
    À la longue, le naturel revient au galop et l'on découvre la réel personnalité...
    Merci Randa pour cette vidéo...

  • @fabiennewolff5587
    @fabiennewolff5587 Před rokem +15

    Merci, Randa, pour vos conférences éclairantes. J'en suis arrivée à la même conclusion que vous. Comment déterminer, outre ce furtif mouvement de constriction des tripes qui vous met en garde, que vous êtes face à une mauvaise personne qui mime la gentillesse ? J'ai remarqué, d'après mon expérience, que ces personnes n'aimaient pas les chats. Si j'avais su cela, j'aurais évité bien des déboires ! De là, à en faire une vérité absolue, je n'irai pas jusque-là. Cependant, les animaux sentent la véritable nature de l'homme. Il y a des gens qui vont utiliser des croquettes pour donner l'illusion d'être aimés par les animaux et faire croire cette illusion aux autres. Mais l'animal prendra sa portion puis lui tournera le dos. Dans un cas que j'ai remarqué, la personne avait un chat chez lui, lequel était constamment planqué tout en haut d'un placard. Mauvais signe. Cet animal n'était pas heureux. Ainsi, les chats ne resteront pas en la présence de ces énergumènes toxiques, narcissiques. Ou bien les comportements félins seront perturbés.

    • @plumette1174
      @plumette1174 Před rokem +3

      Ça semble fou et pourtant j'ai fait le même constat. On ne parle pas de qqn qui a peur ou qui ne sait pas s'y prendre avec un chat mais bien de qqn qui ne les aime pas. C'est quand même bizarre quand on y réfléchit, comment peut-on développer une véritable hostilité face à un simple animal domestique...

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +5

      Avec du recul je me souviens que les hommes toxiques que j'ai rencontré (dont un frère et un père) soit n'aimaient pas les chats, soit disaient qu'ils étaient allergiques alors qu'en fait pas du tout, ils ne les aimaient juste pas et avaient des comportements hostiles envers eux...

    • @BorisPatzek
      @BorisPatzek Před rokem +1

      Quand j'ai un doute sur la nature narcissique personne, j'observe le comportement que les animaux ont avec cette personne. La réponse est souvent blanc ou noir, il n'y a pas de nuances de gris.
      Combien de fois il m'est arrivé de rencontrer de nouvelles personnes ("normales") chez elles et elles me disent "oh, c'est drôle que mon chien / mon chat s'approche de vous ; d'habitude il fuit quand un inconnu vient à la maison." Je suis un vrai gentil ;-) et j'ai compris que les animaux voient à travers nous.
      Je me sers de cette relation spontanée privilégiée avec les animaux pour construire la confiance avec leur maître humain (c'est de la manipulation aussi, haha, mais bienveillante. )

  • @conscienceetintuition9350

    Bonjour Randa et merci encore une fois pour cette vidéo si riche d'enseignement. Pour rebondir sur mon commentaire précédent, je ne peux que consentir à 100 % de ce que vous dites et ce, surtout dans le domaine professionnel. Qu'on le veuille ou pas, sur la totalité de mes collègues, et Dieu sait si j'en ai eu beaucoup, je dirais que seulement 10 % montrent un réel visage de bienveillance. C'est peu, je le conçois, mais c'est pourtant la dure réalité de la vie. Alors, que l'on soit ou non d'accord avec vos propos, je préfère faire confiance à mon intuition et être sur mes gardes plutôt que de retomber dans les griffes de ces personnages qui vous lancent des fléchettes voire des poignards dès que vous avez le dos retourné malgré des sourires et des "courbettes" subtilement déguisés.

  • @fleurdelyse3813
    @fleurdelyse3813 Před rokem +5

    😂😂😂 ce sont les personnes malveillantes qui sont mal à l’aise avec vos contenus qui je le souligne sont très instructifs
    Merci à vous

  • @Ruth--qp3uk
    @Ruth--qp3uk Před rokem +8

    J ai ce comportement à cause de manques affectifs, je ne cache rien de malveillant mais je comprends à présent que ça fait peur aux gens.
    Moi même je suis mal à l aise face à des gens fortement en demande....

  • @avalancherose
    @avalancherose Před rokem +17

    C’est tellement vrai. La tension dans les muscles du visage de la personne toxique quand on partage une bonne nouvelle. Elle est tellement évidente que c’est impossible de ne pas l’apercevoir.
    Maintenant imaginez une mere perverse narcissique qui déteste quand vous souriez ou vous vous réjouissez pour une bonne nouvelle ou un achèvement depuis votre enfance. Vous grandissez avec un grand sens de coulpabilité quand vous vous sentez heureux/euses (si jamais c’est encore possible pour vous de vous sentir telle).

    • @omara1321
      @omara1321 Před rokem +3

      J'en ai une comme ça, jalouse et ratée classiquement 😂 moi je lui dis toutes mes réussites et je l'exclue à chaque fois sciemment. Ils ne sont rien n'oublies pas 😁

    • @user-sj9zc5me4p
      @user-sj9zc5me4p Před rokem

      La perversion narcissique chez une mère c'est terrible, on doit au quotidien cacher ses sentiments et ses projets, la manipulation est omniprésente hélas... la jalousie... pouvoir se recréer une autre famille de coeur c'est peut être cela la clef ...

  • @amap.2243
    @amap.2243 Před rokem +15

    Un grand merci pour cette analyse psychologique si fine!

  • @Roland8486.
    @Roland8486. Před rokem +12

    Le faux gentil impose sa gentillesse et culpabilise la cible réticente. Avec l'expérience, on le sent venir, le vrai gentil ne revient plus à la charge après un refus. Le faux gentil pose l'objet refusé près de sa proie, voire le met dans ses affaires, ces mauvais actes peuvent être quotidiens et durer des années, cela s'appelle harcèlement, torture mentale et peut provoquer la folie.

  • @cora8589
    @cora8589 Před rokem +5

    J'aime beaucoup la métaphore de l'entretien d'embauche ! Merci pour cette vidéo.

  • @veroniquehypnotherapie1322

    Le meilleur moyen d'expérimenter cela est le respect de soi et l'amour de soi...alors, soit ces personnes passeront leur chemin, soit une fois les masques tombés c'est nous qui passons notre chemin😊

  • @sabrinakerzerho8740
    @sabrinakerzerho8740 Před rokem +2

    Bonjour Randa ,
    Je me suis faite avoir par ce genre de personne.
    J'ai cru en l'amitié d'une personne.. j'avais vu cette contradiction entre ce qu'elle disait et son visage..
    Ca ne durait qu'une fraction de seconde..je voyais une grande froideur presque du vide... je n'ai pas écouté mon intuition..
    Au fil du temps le malaise s'installait..elle prenait trop de place dans ma vie, voulait tout savoir..
    J'ai finalement pris conscience qu'il fallait que je rompe les liens avec cette personne qui ne voulait pas mon bien..
    Dure leçon.
    Je suis désormais apaisée, ca a pris du temps mais j'en suis sortie.
    Merci pour vos vidéos si justes sur ces thèmes si compliqués..

  • @pivoine9343
    @pivoine9343 Před rokem +11

    Bonjour Randa, merci pour cette vidéo. J’espère qu’elle sera vue par de nombreuses personnes pour une précieuse mise en garde. Bonne journée.

  • @user-sj9zc5me4p
    @user-sj9zc5me4p Před rokem +4

    Bonjour Randa, merci pour ces vidéos si précieuses et si justes. Un vrai réconfort, des compréhensions qui émergent petit à petit... Personnellement j'ai expérimenté une situation où j'ai fait face à une personne faussement empathique dans un groupe lors d'une formation professionnelle, et j'en ai payé le prix fort. Je n'ai malheureusement pas écouté mon ressenti. Lorsque j'ai voulu faire marche arrière c'était déjà trop tard. Le poison était subtilement délivré. Dire que je suis mieux armée pour réagir, j'aimerais pouvoir le confirmer, mais certaines personnes sont tellement tordues et machiavéliques... On est pas toujours sur nos gardes car cela demande aussi beaucoup d'énergie que nous ne possédons pas forcément à l'instant "T". Ce fut une leçon douloureuse ... mais un apprentissage, qui me permet tout comme dans le corps humain de développer des bons anticorps face aux intrus, ici on pourrait les qualifier "d'anti-narcissiques..." Vous aidez beaucoup de personnes grâce à votre analyse constructive. Merci de cette authenticité !

  • @user-ob1sd2lw5l
    @user-ob1sd2lw5l Před rokem +6

    Tout à fait , des princes trop charmants dés le début , quand ils en font trop et quand ils sont trop parfaits, mes ex conjoints étaient comme ça au début et ça n'a pas durer longtemps Ma génitrice PN est comme ça quand j'ignore ses attaques et qu'elle sait quand elle a été très violente, elle devient tout d'un coup mielleuse et trop gentille et ça ne dure pas longtemps ...

  • @helenerossignol4886
    @helenerossignol4886 Před rokem +7

    MERCI BEAUCOUP RANDA . grâce à vos vidéos (et un travail personnel de longue haleine ) , je parviens mieux à percevoir les faux gentils ( et on peut aussi se reconnaitre soi même car nous avons aussi en nous PARFOIS ces aspects SOMBRES dans notre personnalité même si elle est moindre )

  • @nowakevelyne223
    @nowakevelyne223 Před rokem +8

    Merci Randa ! Il y a beaucoup de ces personnes, malheureusement... Merci pour ton travail ❤

  • @AgathetAFeeling
    @AgathetAFeeling Před rokem +12

    Bonjour Randa, merci pour cette vidéo d'excellente qualité comme d'habitude Nos idéaux, je confirme.
    Avec le temps et pourtant beaucoup de travail sur moi, j'ai encore du mal à prendre conscience que l'on peut nuire aux autres délibérément. Cela est au-delà du déni.
    J'avais une très facheuse tendance à penser qu'il s'agissait d'un problème de communication, je parlais de mes ressentis, de mes blessures.😅😂
    Comment servir sur un beau plateau d'argent ses blessures.
    "Vas y tu peux frapper là"
    On est con 😅🤣😉 quand même
    Je bugge moins mais c'est un sacré taff 😅

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před rokem

      Pas con.😊
      Sincère !
      Ne nous dévalorisons pas de cette très très belle valeur, qualité 😅.
      Ps avais bien compris que c est de l' humour, mais parfois, subtilement, et très inconsciemment, le fait de de se dire cela nous affecte.
      C'était juste pour partager un petit " tip"😊

  • @manumanu5602
    @manumanu5602 Před rokem +6

    Merci à vous et merci pour vos vidéos 🙂👍👍👍
    Je me retrouve vraiment dans tout ce que vous expliquer et tout ce que vous avez vécu comme mésaventures et mirages comportemental d ' autrui 😮‍💨
    ( Même dans la vie privé certains mériterait d'obtenir un Molière , un golden globes ou un Oscar , car ce sont de sacrés comédiens pour obtenir ce qu'ils veulent 😮‍💨 )
    Mais il y a toujours de l'espoir en les écartant de notre existence quand c'est faisable ou en les tenant le plus loin de nous possible quand c'est dans le milieu professionnel 😉👍
    On pourrait dire ''que la force soit avec nous '' 😃

  • @jean-claudeloga8525
    @jean-claudeloga8525 Před rokem +5

    Merci encore Randa.
    Je viens de mettre fin à ma relation amoureuse ce matin avec une fausse gentille. J'ai ressenti ses contractions, ses mimiques d'inconfort, ses sourires forcés pour essayer de masquer ses difficultés à être dans le sincère, la transparence, la confiance mutuelle,etc.
    Et le masque est bien tombé.
    Fin de l'histoire, pas de justification, je sors.... Merci et adieu.
    Le travail de Randa m'aide beaucoup dans la compréhension et le regard que je porte sur mon propre fonctionnement. Merci. 😘

  • @claudineraspino4867
    @claudineraspino4867 Před rokem +2

    Merci beaucoup, je me suis fais avoir récemment par quelqu'un de mon entourage, c'est exactement le scénario que vous décrivez, et c'est très difficile quand le masque tombe de réaliser à quel point on s'est trompé et l'on s'en veut d'avoir été si naïf !!!! En tout cas, on ne m'y reprendra plus, je vais être plus méfiante à l'avenir !!!!

  • @clemencerossi8994
    @clemencerossi8994 Před rokem +5

    Speak no Evil- film nordique incroyable sur le sujet.

  • @stephanieLe3221
    @stephanieLe3221 Před rokem +10

    Merci Randa, pour cette série de vidéos très éclairantes! Ça m’a déjà beaucoup aidée à y voir plus clair et à identifier quelques personnes! Et ça correspondait exactement à ce que vous aviez décrit! Alors, merci ☺️

  • @isabellerubio4365
    @isabellerubio4365 Před rokem +2

    Bravo pour la richesse et la clarté de vos vidéos. Je vous rejoins totalement sur leur contenu. Un grand MERCI à vous 🙏🙏

  • @abdelben2800
    @abdelben2800 Před rokem +2

    Merci pour la vidéo !
    la vraie gentillesse est une élévation de l'âme
    parfois dénigrée par le manque d'humilité
    ou de noblesse d'esprit mais qui reste fidèle à elle même
    en toute circonstance et peut même parfois sembler excessive
    la fausse gentillesse est difficile à déceler
    parfois fortuitement ou lorsqu'une contrariété
    la met au grand jour car on peut être aveuglé part l"exclusivité
    il faudrait inventer un détecteur électronique !
    les méfiants eux tiennent souvent un miroir...

  • @charliebravo3749
    @charliebravo3749 Před rokem +3

    Merci Randa pour vos conseil grâce a vous j'ai pu comprendre et accepter que je me suis fait piéger par une amie de longue date en qui j'avais entièrement confiance,et qui c'est avéré fausse et narcissique

  • @goojoo989
    @goojoo989 Před rokem +4

    je trouve ça important quand vous dites "je ne dis pas que la personne est forcément malveillante". On en parlait l'autre jour avec une amie et je lui disais ça : d'après ce que j'ai pu observer, les personnes qui agissent de cette manière ne sont pas (comme on peut le lire souvent) des MONSTRES qui se déguisent pour mieux appâter leur PROIE. Ce sont des personnes qui ont pathologiquement besoin de validation et qui adorent se voir comme des superhéros/héroïnes dans les yeux des autres. Iels ont besoin d'y croire, en fait je suis absolument persuadée que pendant cette phase de '"Lune de miel" que vous décrivez, iels sont persuadé·e·s d'être la personne qu'iels prétendent être, pcq iels en ont besoin pour se sentir valorisé·e·s. Après que la fusion soit terminée, la personne cible devient partie intégrante de leur personne (dans leur tête je veux dire) et iels se mettent à lui pardonner beaucoup moins de choses. Pcq ce sont des personnes qui ne s'aiment pas elles mêmes, qui ne se pardonnent pas à elles mêmes. Donc ce qui est "'à eux", acquis, subit le même traitement. En tant que personne cible on passe de miroir enchanté à épouvantail qui reflète leurs défauts, ou alors faire valoir qui leur permet de briller en société (pcq on finit par intégrer qu'on doit être inférieur·e si une personne qu'on aime et qu'on respecte nous traite de la sorte) donc iels se mettent à nous détester. La dernière personne avec qui j'ai vécu ça a littéralement tué une partie de mon âme, je n'arrive pas à lui pardonner, même si je sais au fond que c'est une personne faible qui ne mérite même pas ma colère. La colère me ronge littéralement, je fais que tousser comme si quelque chose bloquait ma respiration et ma gorge, je me sens obligée de fuir la ville dans laquelle je vis pour fuir ses énergies néfastes. J'en ai vraiment marre de me sentir comme une proie, vulnérable et brisée.

  • @babylane9875
    @babylane9875 Před rokem +3

    Merci Randa, j 'adhère à 100% avec votre analyse...il y en a beaucoup sous un masque

  • @Fgs889
    @Fgs889 Před 11 měsíci +1

    Merci pour votre vidéo, qui vient pour moi à point nommé
    D'habitude plutôt tres prudent je me suis pourtant laissé illusionner par une personne d'apparence très gentille et pleine de bonne volonté, et je n'ai surtout pas écouté mon ressenti qui tiquait sur son regard et ses micros expressions notamment
    J'aurais dû me poser les questions que vous presentez dans la vidéo, ce que d'habitude j'ai coutûme de faire, mais je crois ne les avoir pas posées pour des intentions d'empathie et de bienveillance circonstanciellement favorisées par sa situation de rupture sentimentale et de galère de logement qui m'ont perturbé.
    Je vais prendre les devants pour mettre une véritable distance, mesurée et sans attitude d'excès inverse contre-productive.
    Etonnant comme parfois les sujets de vidéos arrivent à point 😃

  • @Jo.an_Na_
    @Jo.an_Na_ Před rokem +2

    Merci Randa 💐 Vous-avez la raison de nous mettre en garde. Pour compléter. l y a des parents qui apprennent la gentillesse à ces enfants comme une forme de la manipulation, pour obtenir quelque choses, pour se servir d'autres personnes. Sans le vrai respect de la personne en face. Cette découverte (à l'âge avancé ) m'a fait froid au dos.. Cette 'comédie", comme vous dites Rwanda est enseignée ! Présentée comme une débrouillardise, une préparation pour affronter la vie.. "J'ai gagné, je triomphe". C'est un détournement de beaux valeurs! Plus que triste...

  • @user-fd1wp5tn4p
    @user-fd1wp5tn4p Před 5 měsíci

    Mérci beaucoup randa grace a vous je ne suis plus une pérsonnes sombrer j'ai tout compris parce que ons ne peux pas changé nos comportements sans se connaître soi même vous aites un don de dieu pour moi je connais qui je suis maintenant mérci beaucoup ❤

  • @nosect1111
    @nosect1111 Před rokem +1

    Ce que vous décrivez est quelque chose que j'expérimente au quotidien (avec beaucoup de recul, grâce, entre autres, à vos vidéos) . Merci

  • @marie-christineronvaux9423

    Bonjour! Ne vous laissez pas déstabiliser!! Vous avez raison de nous faire profiter de vos observations!! Je le fais aussi quand ça s'impose mais je ne fais juste pas de vidéo parce que le reste de ma timidité m'en empêche! Vous avez beaucoup de bienveillanccee et vous nœud faites refiler de votre expérience et observations, au risque de me répéter!! Bravo et continuez bien!! Bonne journée et bon week-end!

  • @grima78semakweli60
    @grima78semakweli60 Před rokem +1

    J'en fais le constat encore maintenant. Il y a des gens qui se font passer pour des bienveillants jusqu'à ce qu'ils vivent un épisode difficile, tragique dans leur vie et ils deviennent agressifs et malveillants tant leur dénie est profond et la réalité trop difficile à accepter . Je connais une personne qui était soit disant une bonne amie, à l'écoute, bienveillante ...
    Mais il y a un an et demi Elle a eu une opération et son lobe frontal a été touché ainsi que ses fonctions cognitives. Elle est dans le déni et agresse tout le monde lorsqu'on lui fait une remarque car elle prend tout en mal et se retrouve en comparaison avec une personne qu'elle n'est plus mais lorsque j'analyse les faits, et que elle s'adresse à moi elle est d'une agressivité incroyable et retourne contre moi les confidences que je lui ait faite dans le passé. Elle m'accuse d'avoir ôté le peu d'humanité qui lui restait . Moi je me demande si en vérité elle se cachait au fond d'elle une malveillance qui aujourd'hui sans les parfeu cérébraux qu'elle avait s'exprime car elle estime en avoir le droit . C'est en habitant avec elle, car j'ai loué une chambre dans sa maison, que j'ai pu dessceler l'indescelable et en plus sa " belle" relation avec ses filles se détériore . Alors que j'ai gardé une relation presque fusionnelle avec mes filles malgré les aventures que je vis depuis que mon âme a réveillée définitivement mon esprit et que je suis pleinement NGA CAD MOi. C'est malheureux ce qui l'arrive et elle pense que cela me réjouit.

  • @JJohan64
    @JJohan64 Před rokem +5

    Trop poli pour être honnête VS Trop honnête pour être poli.

  • @natdes1329
    @natdes1329 Před rokem +2

    ❤Merci infiniment, votre vidéo arrive au bon moment dans ma vie. Une aide précieuse pour moi.

  • @yvessamy3493
    @yvessamy3493 Před rokem +2

    J' aime beaucoup vos vidéos . Je les considèrent comme de très bonnes références .

  • @assasindz
    @assasindz Před rokem +2

    J'en ai explosé une au mois de mai , quelle plaisir

  • @valeriebenezetmuller3054

    Merci c'est tout a fait ça. Je me suis faite assez avoir pour adhérer pleinement à ce que vous exposez. Maintenant mes warning s'allument très vite qd je suis en contact avec de telles personnes et je coupe le contact.

  • @kitty.k1924
    @kitty.k1924 Před rokem +2

    MERCI Randa ! Sur un autre continent...et cela s'applique aussi. Bon week-end 🌞❤

  • @veroniquecoupard7526
    @veroniquecoupard7526 Před 8 měsíci

    Merci randa. Je découvre cette réalité tous les jours dans mon foyer logement. C est terrible terrible

  • @Kenzodz23
    @Kenzodz23 Před 6 měsíci +1

    Si l'on en considère le coût, perso la fausse gentillesse des gens, et mon empathie envers eux, m'a coûté beaucoup beaucoup d'argent.
    Je ne peux pas dire que j'ai compris, mais j'essaie de ne plus me faire avoir.
    Et tout ça grâce aux poadcasts et livres. Dommage que ce fléau n'est pas enseigné à l'école, ça aurait évité tant de dégâts dans la société et sur le plan économique.
    Vous êtes une parmi les bon coachs qui nous permettent d'évoluer.

  • @fluxelectron508
    @fluxelectron508 Před rokem

    Bonjour Randa et merci pour vôtre lumière !
    J'ai observé et testé la gentillesse XXL de certaines personnes narcissiques. Cela est en adéquation avec tout ce travail de fond et, aussi pour autant bien raisonnable , humain empli de bon sens . Qu' un nombre très important de personnes, puisse bénéficier de cette présente vidéo 🤝

  • @emmanuellepert6069
    @emmanuellepert6069 Před rokem

    Bonjour, merci pour ces éclairages. J'ai été victime d'une PN, et aillant deux enfants avec elle, il a fallu que je travaille sur sa nature et surtout sur la mienne pour comprendre comment j'ai pu tomber dans ses griffes. J'ai donc compris que le problème venait de mes failles, notamment, émotionnelles et mes peurs d'être seul, ou pas de ne pas être apprécié. Ce qui fait qu'inconsciement, l'image que je pouvais renvoyer était celle de sur jouer, d'être excessivement gentil. Même si c'est ma nature profonde, celle d'aider et de tendre la main, aujourd'hui, je suis malgré tout dans l'analyse constate de l'autre pour essayer d'éviter de replonger dans tout mes travers et d'être de nouveau la cible. D'un point de vu extérieur, selon ce que vous dite, on pourrait me classer de prime abord dans la catégorie de ces faux gentils, car même si mon fond est sincère, ma méfiance est omniprésente et met finalement en avant un déséquilibre... En fait, il est très difficile de conscilier sa nature, ses intentions réelles, son passé, sa méfiance, ses besoins et son image sociale... Même mon regard sur les autres est complexe car, sans excuser, j'essaye toujours de comprendre les intentions de l'autres, son comportement en incluant son passé, son état émotionnel, ses fragilités, ses besoins, même non exprimés et espérant qu'il fera de même avec moi. Alors, vos interventions sont très bien et aident à comprendre beaucoup de choses, mais, car oui, il y a un mais... Peut être devriez vous mettre un peu plus de nuances afin que chacun puisse prendre un peu de recul sur soi et l'autre, surtout dans une société où les codes sociaux changent constament, où le narcissisme et l'individualisme sont devenue une norme, et que finalement, l'humain à perdu ses repères fondamentaux. Bien évidemment, ce n'est que ma réflexion et ma vision sur un sujet bien complexe, qui me touche particulièrement, et qu'il est possible que je manque d'une certaine objectivité ou que j'ai mal interprété vos propos. Très bonne journée.

  • @ferhatmakhedjouf6567
    @ferhatmakhedjouf6567 Před rokem

    Tu es belle,belle,belle comme le jour.
    Douce comme l'amour.
    Tu es magnifique.
    Tu es simple,tu parles bien.Tu es clair dans tes explications.
    C'est un plaisir de t'écouter.
    merci et que Dieu te bénisse.

  • @T_Trist
    @T_Trist Před rokem +7

    L'importance de la première impression est largement exploitée dans divers domaines sociaux... Toutefois ; question de discipline en matière d'observation et de bon sens : Eviter les jugements dits "hâtifs".

  • @Lucie412
    @Lucie412 Před rokem

    Merci.
    Vos vidéos sont d'utilité publique, surtout par les temps qui courent !
    Des personnes perverses, malveillantes, envieuses , jalouses, narcissiques,
    menteuses, manipulatrices ....
    sont partout :
    Dans votre famille ( excellent terreau pour ceux que la psychologie intéresse)
    Dans vos lieux de travail
    Dans les cercles amicaux et relationnels,
    Mais n'oublions jamais, que nous aussi nous pouvons l'être, tout dépend le
    degré de ces travers , ce qui nous permet de le déceler chez l'autre .
    C'est le sentiment de subir, et d'être malheureux , qui génère tout cela, si l'on n'arrive
    pas à le l'expliquer et le comprendre .
    Courage à tous. Croyons en nous . Faisons nous confiance.

  • @telma2279
    @telma2279 Před rokem +8

    Bonjour, merci pour votre travail, est-ce que ces personnes sont conscientes de leur toxicité, leur comportement?

    • @Enzo-nk1ni
      @Enzo-nk1ni Před rokem +7

      Je crois que oui mais cela leur importe peu...ils veulent imposer leur point de vue,par exemple, et aussi se servir d autrui sans scrupules

    • @jacquelineoccelli2877
      @jacquelineoccelli2877 Před rokem +5

      Elles en jouent Consciemment

    • @YTBE_30
      @YTBE_30 Před rokem

      Certaines jouent surtout avec les émotions des autres

  • @libre7853
    @libre7853 Před rokem +2

    Merci ,il faut se montrer vigilants. Molière disait l'hypocrisie est un vice a la mode, de nos jours ce vice est toujours là.

  • @emmanuellecroze7088
    @emmanuellecroze7088 Před rokem +1

    Cette vidéo est encore une fois hyper nourrissante !! Pour ma part , elle tombe à pic !! Tellement merci ❤

  • @mireillegagnaire7034
    @mireillegagnaire7034 Před rokem +2

    Je pourrais parler de la femme de mon frere que je connais depuis plus de 40ans (épousée en 2eme mariage il y a 5ans) je me suis toujours interrogée sur son humeur égale sa gentillesse quoi qu il se passe , vous allez rire ou pleurer elle est tutrice pour des gens en état de faiblesse(nommée par des juges) et bien j ai eu mes réponses il n y a pas si longtemps 😢. Je précise juste que j étais bien aveugle je n ai vu ds quoi j étais plongée qu après le dc de mon père j ai signé des papiers devant notaire qui ne m accordent que le droit de la fermer et si possible de mourir vide et ma belle sœur si douce à montre son vrai visage pas plus ignoble que mon frère et ma mère mais en 10mns j y ai vu la jalousie l envie qui était masquée depuis tout ce tps et pourtant franchement je me demande encore qu est qui fait que je peux inspirer tant de haine

    • @ST4R357
      @ST4R357 Před rokem

      C'est Juste leur envie pathologique,
      le mépris : ils sont pas dans le respect

    • @ST4R357
      @ST4R357 Před rokem +1

      L'omage que vous leur enviyez : leur rappelle que eux au fond d'eux ils le savant: ils song pas aussi bien que vous ...
      Vous les dépassez...
      Voys êtes pas comme eux...différente😊

  • @effy3897
    @effy3897 Před rokem +1

    Merci beaucoup Randa! Ce que vous dites résonne en moi et je me retrouve tout à fait dans le genre de réactions que vous décrivez vous concernant. Concernant ce type de personne, j'appelle cela le double langage. Il y a les mots et il y a le langage corporel. Récemment j'ai fait remarquer à une personne un signe corporel pdt qu'elle me parlait. Je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça avec ses yeux, son corps. Et la personne s'est offusquée en me disant que je n'avais pas écouté ce qu'elle disait, que je privilégiais la forme alors qu'elle privilégiait le fond... 😉

  • @tarzan801
    @tarzan801 Před rokem +1

    Bonjour,madame
    Ce que vous avez dit est juste .Bravo à deux .

  • @evevouchlovzs9613
    @evevouchlovzs9613 Před rokem +5

    Coucou ! Je reconnais bien mon dernier ex là dedans. D'ailleurs j'ai arrêté la relation au bout de 11 années de on-off incessant. C'était stressant et épuisant.

  • @jislainpluton1216
    @jislainpluton1216 Před rokem +1

    Bonjour.Madame
    Juste pour vous dire ,que j admire
    L approche que vous Faite sur les differents themes,d une simplicite, et d une bienveillance.
    Merci encore.

  • @anna-mariapardo-blanco3399

    Merci pour cette analyse, encore une bien intéressante vidéo. A force, je me demande comment reconnaître la vraie bienveillance de la fausse, la vraie gentillesse de la conditionnée et surtout pv le détecter très rapidement. Merci Randa pour votre éclairage ❤

  • @charlottekieffer2172
    @charlottekieffer2172 Před 11 měsíci +1

    Comment peut on ne pas se sentir coupable de penser cela sur certaines personnes sachant que nous mêmes sommes pas parfait… sachant que durant ma vie je n’ai rencontré et été au plus proches de quasiment que de ce genre de personnes ?! Je me reconnais pas totalement dans ce que vous dites mais j’ai été proches de tellement de personnes toxiques durant ma vie que j’ai le sentiment d’être moi même excessivement toxique pour les autres… en tout cas ce sont les mots et les attitudes inattendues de toutes ces personnes de qui j’ai été proche ( meme en étant enfant) pourtant je n’ai pas le sentiment d’avoir été comme cela mais j’ai tjs ce doute qui persiste sachant qu’on me dit clairement que c’est normal que je sois seule et que j’ai très peu d’amis vue que personne ne me supporte, que mes idées et ma manière « intense » et sincère de parler dérange… je n’ose plus être moi et n’ai plus confiance en personne et encore moins en moi même!
    Je me demande si finalement je ne suis pas celle qui est toxique pour les autres ou si je n’attire ou plutôt ne soit attirée que par des personnes toxiques! Bref ça me fait peur pour mon « avenir » car je n’ose plus rien de peur de faire du mal ou d’avoir mal et ne sais plus qui je suis
    En tout cas merci pour votre vidéo, j’ai pas l’habitude de commenter mais là votre a vraiment fait écho . Bonne continuation

    • @Fgs889
      @Fgs889 Před 11 měsíci

      Vous avez peut-être été toxique pour certains mais vous semblez dans une grande remise en question sincère qui laisse penser que vous veillerez bien davantage à l'avenir à ne pas être cette personne que vous craignez être
      Vous avez probablement attiré ou avez été attirée par plusieurs personnes destructrices, et l'on dit bien que l'on est où l'on a tendance a se mettre à ressembler aux personnes que l'on frequente le plus
      Continuez à examiner votre attitude avec la même attention que que vous témoignez dans ce message, ainsi que l'attitude avec vos prochaines rencontres, et vous observerez de manière presque certaine des dénouements et progrès dans vos liens et rencontres avec les autres
      Si vous faites de votre mieux et que vous examinez fréquemment vos interactions comme vous semblez vouloir le faire, et surtout que vous acceptez de vous (re) faire confiance dans cette démarche, vous prendrez le chemin d'un apaisement relationnel, foncièrement
      Courage à vous dans votre "démêlement"

  • @martinebaudouin6250
    @martinebaudouin6250 Před rokem +5

    A oui et ç est très dur de plus car il y en a beaucoup 😢merci pour cette vidéo ç est a se demander si on peut faire confiance à quelqu un

  • @tigachon1446
    @tigachon1446 Před rokem +4

    Merci randa pour cette vidéo très instructive 😊

  • @michelm.6242
    @michelm.6242 Před 9 měsíci

    Bonjour,
    Puis-je mentionner que la gentillesse excessive peut aussi être un besoin d'attirer l'affection parce qu'on est/a été en carence d'amour (parents dysfonctionnels, pervers narcissiques etc.), que cette gentillesse fait aussi du bien à soi-même. Je me considère davantage dans cette lignée que celle d'un manipulateur. J'en souffre parfois mais je n'ai aucun sentiment d'avidité, de jalousie ou autre. Je reconnais aussi que ma gentillesse excessive et prématurée fait peur et rebute certains et je comprends mieux les raisons après vous avoir écouté. Merci Randa.

  • @ericbriancon7179
    @ericbriancon7179 Před rokem +1

    C'est le temps qui le dira ! Ne tombons pas non plus dans la paranoïa ou l'anticipation négatif...
    Je connais des personnes très très gentilles, qui l'ont été dès le début et le sont toujours, depuis des années !

    • @laudacedetresoi
      @laudacedetresoi  Před rokem +2

      Malgré les nuances que j'ai apportées dans la vidéo? Le discernement n'est pas de la paranoïa.

  • @anniebrunet1231
    @anniebrunet1231 Před rokem

    Merci Randa de partager avec nous ton don du discerrnement et ton intelligence. Tu éclaires nos lampes! Merci énormément. Nous t' aimons bcq et tu sais que c' est vrai🥰

    • @rdclereveildungeant
      @rdclereveildungeant Před rokem

      Dans notre cas, pour Randa, c'est de la vraie gentillesse. 😊☺️

  • @sandrapointiere2961
    @sandrapointiere2961 Před 10 měsíci

    Bonjour Randa
    Je suis tombée malheureusement sur un homme comme ça , je n'ai rien vue sauf mon intuition que je n'ai pas assez écouté
    La relation à durée 6mois avec des moments très difficiles...souffrance, mensonges , humiliation, etc
    Je ne le reconnaissais plus
    Il avait toujours le Don de retourner la situation en gestes tendres , avec cadeaux, pour que je retourne vers lui .
    Finalement on s'est quitté suite à des messages que j'ai regardé dans son portable ( minables ) et j'ai explosé de colère.
    Il a réussi à me faire culpabiliser auprès de ses amis , sa famille jusqu'à me demander des excuses ...très fort !
    Bien entendu je reste dans un Silence Radio Total et dans l'ignorance.
    Fautes d'avoir été prévenu je suis quand même tombée dans son piège
    Ma question est : pourquoi sont-ils comme çà ?
    Il a un frère aîné dont il est très proche, mais son Frère le mène à la baguette durement , devant ses amies ils a aussi un comportement de soumissions totales
    D'où mon interrogation...pourquoi moi ?
    Merci à vous Randa

  • @olivogue4320
    @olivogue4320 Před rokem +1

    Je l'ai vecu avec un collègue qui m'a joué une comédie pendants des années, il a pris contrôle de moi avant de découvrir la réalité de ce qu'il est suite à un poignard planté dans le coeur suivi d'une succession d'actes destructeurs au niveau professionnel à mon égard. Et il a réussi.
    Ce que vous dites madame est à 100 % vrai car vous decrivez ce destructeur que j'ai croisé dans ma vie.

  • @Jetsetbob3
    @Jetsetbob3 Před rokem +4

    Je me fais systématiquement avoir par ce genre de personne. Le dernier qui m'a fait le coup était très bon, en plus d'être chef d'antenne d'une asso caritative et membre actif d'une paroisse locale. Je lui aurais donné le bon dieu sans confession. Mais son but était politique, je l'ai compris quand il s'est frité avec un membre qui lui a balancé qu'il s'y prenait très mal pour intégrer l'équipe de la maire. Il a essayé d'utiliser mon projet de réduction de la fracture numérique pour se faire mousser, mais sans me donner l'aide et les conseils dont j'avais besoin. J'ai lâché l'affaire alors que les alertes se multipliaient, puis j'ai appris qu'il m'avait bien assaisonné par derrière. Maintenant j'exige un minimum de réciprocité quand je me confie ou que je file un coup de main. La réciprocité ils n'aiment pas ça.

  • @amelimelo7681
    @amelimelo7681 Před rokem

    Merci beaucoup pour vos vidéos. Vous décrivez parfaitement ma mère avec laquelle j'ai coupé les ponts il y a dix ans. Cela a été la solution la plus salutaire pour moi même s'il m'arrive encore de culpabiliser de ne pas avoir su sauver la relation...

  • @dalilaaggoune8198
    @dalilaaggoune8198 Před rokem +8

    Une de mes sœurs vous a servi de sujet d'étude 😅?
    C'est d'autant plus difficile à détecter lorsqu'il s'agit de nos proches. J'ai beaucoup souffert de cette fausse gentillesse, du coup je me suis donné la permission d'être une " vraie gentillesse et généreuse"🎉❤

  • @emmanuellelachance358

    MERCI BEAUCOUP DAVOIR PRIS LE TEMPS d'enregistrer ceci, vous êtes un Ange tombé du ciel, merci d'être qui vous êtes.

  • @Lilith-td8uj
    @Lilith-td8uj Před rokem +1

    Vous avez raison... J'ai une collègue comme ça trop trop trop serviable... Jusqu'à vouloir prendre tes tâches, puis te dénigre auprès du chef, puis c'est ton poste... Mais oui j'ai ressenti... Et je m'en éloigne, elle tente maintenant de monter d'autre personne contre moi, veut se montrer plus performante, me sabote et se plaint de moi dans mon dos... Alors que je ne fais rien... Fausse empathie, leche-botte... Dites moi que ces dingues envieux finissent par être démasqués par tout le monde !

    • @BorisPatzek
      @BorisPatzek Před rokem

      Tant mieux si vous avez perçu la nature narcissique de cette collègue.
      Malheureusement, dans le monde du travail, ces "dingues envieux" ne sont pas toujours démasqués car les autres collaborateurs n'ont pas un discernement aussi net que nous.
      Comme les narcissiques ont la qualité d'être hyper pointilleux, ils peuvent même gagner en justice ou devant les prud'hommes alors que ce sont eux les harceleurs.

  • @fabyzen35
    @fabyzen35 Před rokem

    Ça fait du bien de vous écouter. A chaque fois j’inverse le problème et je me convaincs que je n’ai pas su apprécier la personne qui n’était que bouche sucrée et comportements de bienveillance à mon égard, du coup j’encaisse les reproches

  • @valerietama5212
    @valerietama5212 Před rokem +3

    Oups , c est une capsule très intéressante. J en ai fait les frais récemment,
    Mis au mur , hostilité , et haine , à découvert , plusieurs visage
    Quelle leçon

  • @Emma-td3jr
    @Emma-td3jr Před 11 měsíci

    Un grand merci pour cette vidéo 😊

  • @invisibledu0313
    @invisibledu0313 Před měsícem +1

    J’ai eu une période de moins bien où j’était suivi par un assistant social qui était la définition même du faux gentil.
    Au début quand je lui parlais de mes problèmes il surréagissait physiquement ( hochement de tête, sourire de compassion...) au point de me mettre mal à l’aise, puis au fil des rendez-vous j’ai eu droit à des réflexions ( sur ma tenue vestimentaire, j’étais bien habillé selon lui ) jusqu'à l’ultime rendez-vous où il m’a carrément dit que c’était pas la peine et que c’était foutu ( en me tenant la porte et en souriant ).
    C’était tellement surréaliste que j’ai pas su quoi répondre.
    Plusieurs mois plus tard je tombe sur son profil Facebook, le mec faisait des blagues sur les bénéficiaires de colis alimentaire et sur les personnes âgées qui ne comprenaient rien au Covid.
    Plus qu’un faux gentil ce type était un con.
    Le sentiment de malaise en sa présence je l’ai eu dès le premier jour par son excès de gentillesse qui était fake.
    Méfiez-vous des personnes qui surréagissent, à fortiori quand vous les connaissez depuis peu.

  • @monica-df1wb
    @monica-df1wb Před 10 měsíci

    Tres tres bien decrit !!!!!!

  • @kazikazi9181
    @kazikazi9181 Před rokem +3

    Merci Randa pour vos efforts et courage

  • @Ss-yp6sh
    @Ss-yp6sh Před 4 měsíci

    Bonjour merci pour cette vidéo j'ai connue ça au boulot

  • @mariemodebeaute
    @mariemodebeaute Před rokem +1

    Bonsoir Randa, je suis tellement en accord avec votre vision et vos références mais comment faire une fois qu'on sait tout ça .doit on vivre seul ?
    Pourriez vous parler de votre expérience plus personnelle.
    Car je pense que ça peut donner un axe pour mieux agir ensuite.
    Vivre dans la suspicion et la méfiance 'est vivre dans la peur et cette confrontation à la réalité peut être difficile..😊
    On est tellement habitué à courber la tête, a penser d'une certaine façon.
    Alors comment s'adapter à tout ça .