Incontinence urinaire : technique de la bandelette aponévrotique de fascia lata au CHU de Rennes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 06. 2022
  • A l’occasion de la semaine mondiale de la continence urinaire (du 21 au 26 juin 2022), le CHU de Rennes lève le voile sur un sujet trop souvent tabou : l’incontinence urinaire à l’effort chez la femme. Quelles en sont les causes ? Peut-on la guérir ? Quelle option thérapeutique choisir ?
    Pour en parler, nous avons tendu le micro au Dr Benoît Peyronnet, chirurgien urologue, et au Dr Harold Common, chirurgien orthopédiste. Depuis deux ans, ils mêlent leurs spécialités pour proposer une option thérapeutique autologue (sans corps synthétique) qu’ils sont les seuls à pratiquer en France : la technique de la bandelette aponévrotique de fascia lata (muscle de la cuisse).
    #urologie #incontinence #urinaire

Komentáře • 7

  • @ricardoacosta1041
    @ricardoacosta1041 Před rokem +2

    Bonjour, je été en train de chercher par internet une possible solution pour l’incontinence de ma femme parce que après tout ce qui elle a faite il n’y a eu aucun résultat positif à sa incontinence ;et voilà je trouve dans le chu de rennes quelque chose SUPER pour elle que peut-être… donnerai une solution à sa incontinence ,comment vous dites ce qui vous étiez arrivé à faire vous deux chirurgiens en collaboration est exceptionnel ,avoir faire évoluer la médecine de une chose tabou que les femmes soufrent en silence dans sa vie ,je voudrai savoir comment serai possible de faire une consultation au CHU de RENNES a votre service ?Merci beaucoup déjà de votre réponse, et surtout il faut continuer et innover en nouvelles techniques de chirurgie pour tous ce qui souffrent en silence, bravo messieurs docteurs chirurgiens.

    • @churennes
      @churennes  Před rokem +1

      Bonjour, merci pour votre commentaire très positif. Nous vous invitons à contacter le service d'urologie du CHU de Rennes au 02 99 28 42 70 ou 02 99 28 42 69. Bonne journée.

    • @user-yp5et3tp3h
      @user-yp5et3tp3h Před 11 měsíci

      Quelle honte de donner votre numéro de tel, jusqu ou allez vous aller ? Il n y aurai qu une femme qui ait des complications que deja vous devriez l interdire, nous sommes des milliers, une simple question, le conseillerez vous a votre épouse ou à vous même ? Un hamac dans les vagin comme des lames de rasoir, ça vous tente ? Mais bon sang quand est ce que vous allez vous arrêtez... Vous savez très bien que vous allez devoir payer les conséquences de cette méthode, pkoi ne pas vous arrêtez maintenant et continuez la torture pour des milliers de femmes ? Comment se peut il que vous pensiez que toutes ces femmes dans le monde entier soient folles ?? À quel degré d irréalisme en êtes vous pour présenter cette solution comme miracle quand des femmes pleurent, tentent de se suicider, n arrivent plus à dormir, sont rentrés dans l hôpital sur leurs 2 jambes et ressortent handicapés ? Quand est ce que cela va s'arrêter ? C quoi une histoire d ego ? D argent? STOOOOPPPPP !!!!

    • @user-yp5et3tp3h
      @user-yp5et3tp3h Před 11 měsíci

      V reportage lise lucet, France 3 Aquitaine, radio canada et plein d autres, monsieur ne faites jamais ça pour votre femme. Ne le faites jamais !!!! C un scandale medical, interdit dans plusieurs pays, ne le faites jamais, votre femme ne pourra même plus avoir de rapports secuels, ne le faite jamais, c des douleurs atroces, il ne savent pas les enlever, c une véritable boucherie, c le nouveau scandale médical, aucune de ces femmes n ont aucune raison valable de se plaindre sans raison, on les laisse dans des douleurs atroces après la pose de bandelettes, ne le faites jamais !!!

  • @martinebennetier8028
    @martinebennetier8028 Před 11 měsíci +1

    Merci

  • @Sara-uo2xu
    @Sara-uo2xu Před 7 měsíci

    Méthode prometteuses cest beaucoup mieux d'utiliser des bandelettes en propylène qui fatigue notre corps et qui souvent la cause de nombreuses complications