L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : PIRE QUE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ? Avec Lê Nguyen Hoang

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 06. 2024
  • Dans cet épisode, nous parlons des algorithmes de recommandation des réseaux sociaux. Ils appartiennent à des multinationales ou des États autoritaires et ont pour objectif de retenir le plus possible notre attention. Les conséquences pour nous, individus, mais aussi nos sociétés sont énormes : détérioration de la santé mentale, de la cohésion sociale, ou encore de la lutte contre le changement climatique. Mon invité pour évoquer ces sujets est Lê Nguyen Hoang. Il est chercheur en intelligence artificielle, co-auteur du livre “La dictature des algorithmes” et derrière la chaine ‪@le_science4all‬
    L’IA, pire que le climat ? C’est le thème de ce nouvel épisode d’Échange Climatique
    Infos: linktr.ee/echangeclimatique
    Contact: echangesclimatiques@gmail.com
    Production: onetwo-onetwo.com/
    00:00 Introduction
    01:06 Qu'est-ce qu'un algorithme ?
    04:27 Pire que le climat ?
    06:27 Les algorithmes et la désinformation
    08:10 Big tech et la stratégie du doute
    10:57 Les mute news
    15:09 Comment arrivent-ils à capter notre attention ?
    20:39 Facebook responsable de génocide ?
    22:51 Une menace pour les démocraties
    25:16 La polarisation de la société
    30:01 Un outil de guerres culturelles
    34:44 La régulation : une solution ?
    44:20 Le conflit Chine-Taïwan
    50:47 Comment avoir de meilleurs algorithmes ?
    01:02:40 Comment garder l'espoir ?

Komentáře • 76

  • @Jouffjouff
    @Jouffjouff Před měsícem +28

    Quelle mise en abîme terrible d'arriver sur cette vidéo grâce aux algorithmes et en plus d'amplifier le phénomène en la regardant, likant et commentant

  • @armellem5269
    @armellem5269 Před měsícem +6

    Merci pour cet échange avec une très belle personne
    Et merci à moi d'avoir choisi de cliquer sur cette recommandation bien ciblée ; )

  • @gilmendes7319
    @gilmendes7319 Před měsícem +5

    Le principe même de la publicité, donc du temps disponible d'attention ("de cerveau" dit-on), est anti sobriété, c'est-à-dire qui va contre la baisse des émissions de gaz à effet de serre et contre la baisse des impacts environnementaux (biodiversité, dépassement des limites physiques et de ressources terriennes). Cela remet profondément en cause les développements de l'IA. Pour quoi, pour qui, ... ?
    Préoccupant est le pilotage de nos désirs.

  • @BaptisteTesson
    @BaptisteTesson Před 28 dny +2

    Superbe vidéo, merci de mettre en lumière ce problème si peu abordé.

  • @TremaiOrigins
    @TremaiOrigins Před měsícem +5

    Bravo et merci pour poursuivre ce combat Lê. C'est bien amené expliqué nuancé et ça éclaire sur cette facette crucial que sont les algo de recommendations dans la lutte pour une véritable société démocratique. Quelques erreurs un peu grossières ont été faite par le CZcamsur mais l'esprit et l'initiative sont là donc bravo et merci pour propager ces informations nécessaire pour être plus éclairer sur des sujets aussi centraux. Merci et FORCE 💪🤞🕊

    • @laurentcorrigou1591
      @laurentcorrigou1591 Před měsícem +1

      Une société démocratique, personnellement je n'y croit pas et je n'en fais pas mon grâal

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 Před 29 dny

      @@laurentcorrigou1591 Effectivement il est beaucoup question du concept de démocratie dans cette vidéo sans qu'il soit à aucun moment interrogé. Ça donne lieu à beaucoup de propos très peu pertinents du coup.

  • @lacroisieresanime
    @lacroisieresanime Před měsícem +7

    Bon, Ouais... je veux bien croire que les algorithmes de recommandation soient responsables de tous nos maux, mais le problème climatique étaient déjà dénoncé dans les années 70 et le livre "les limites de la croissance" était un best seller.... Résultat : même sans aucun "algorithmes de recommandation" on a accéléré nos emissions de carbone et on fonce dans le mur.
    Souvent on entend dire, "éteignez vos portables et lisez des livres".... depuis l'invention de l'imprimerie 130 millions de livres (unique) ont été édité... Est-ce que ça nous a aidé à nous éclairer ? à nous rendre responsable ?.... Qu'il y ai des "algorithmes de recommandation" ou pas (meme si ça accélère certainement le problème) l'être humain est le problème. Comme dit l'autre, "ce n'est pas nous qui sommes confronté à un problème climatique, mais la nature qui est confronté au problème de l'Homme."

    • @lacroisieresanime
      @lacroisieresanime Před měsícem

      Et je dirais même plus "c'est la nature qui est confronté au problème de l'homme(le genre masculin)" Si j'étais vous @echangesclimatiques9539 je ferais une émission "LE GENRE MASCULIN : PIRE QUE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ? " Si vous voulez savoir et connaitre des faits littéralement sidérant sur la violence des hommes faites sur les femmes écoutez cette émission #AUPOSTE | Féminicides, une histoire mondiale
      La phrase d'intro "ce que les hommes peuvent nommer temps de paix, c est une guerre mondiale contre les femmes" n'est pas qu'une punchline. Si l'homme est capable de torturer tuer massacrer les femmes (en temps de guerre et même en temps de paix), pourquoi s'empêcheraient-ils de massacrer les autres êtres vivants et de détruire tout l'environnement. Et pour cela il crée les outils tels ces "algorithmes de recommandation" pour y parvenir. On le voit bien les IA qui dénudent les photos des femmes sont en plein boom... On est désespérant.

    • @wenyuda24
      @wenyuda24 Před měsícem +2

      L'être humain?
      Pas autant que la société humaine..
      Il a été prouvé que l'humain naît altruistes.
      Et ça change, plus ou moins vite, suivant la société dans lequel cette humain évolue.

    • @lacroisieresanime
      @lacroisieresanime Před měsícem +2

      @@wenyuda24 pourquoi pas. ( ... ) . Malheureusement il est altruiste pour son espèce, mais super prédateur pour tout ce qui l entoure... et ça peu importe les sociétés. Même lorsqu il était chasseur cueilleur il a fait disparaître la méga faune là où il se trouvait... et justement par altruisme. Pour la survie de son groupe. De plus c est l' être humain qui a créé ces sociétés humaines si devastatrices. Par altruisme (?) pour que l on puisse vivre avec plus de confort, au détriment de tout ce qui nous entoure. Altruisme c est comme résilience.. ce sont des mots qui servent l espèce humaine (et c est bien) mais au détriment de .....

    • @bearebelle8124
      @bearebelle8124 Před měsícem

      ​@@lacroisieresanimeAh, A. Keller, le meilleur (à mon humble avis) sur la question climatique.

    • @bearebelle8124
      @bearebelle8124 Před měsícem

      ​@@wenyuda24C'est le mythe rousseauiste qui affirme l'altruisme supposé de l'homme. D'autres philosophes, tel Hobbes, prétendent le contraire. Et perso, qd je vois la cruauté dont l'homme est capable, partout et à toutes les époques, j'ai tendance à croire les 2ds.

  • @tomwilcox7429
    @tomwilcox7429 Před měsícem +3

    Je like parce que c'est un sujet important, quasi ignoré mais important !

  • @SebDeSto
    @SebDeSto Před měsícem +6

    Je découvre la chaine. Très intéressant premier visionnage.

    • @Sebastien_5577
      @Sebastien_5577 Před měsícem

      idem

    • @echangesclimatiques9539
      @echangesclimatiques9539  Před měsícem

      Merci et bienvenu :)

    • @wenyuda24
      @wenyuda24 Před měsícem

      je l'ai découverte il y a quelques jours et j'ai eu le temps de visionnés quelques vidéos et oui, cette chaîne est intéressante ;)

  • @bearebelle8124
    @bearebelle8124 Před měsícem +2

    Intéressant, malgré la naïveté de Lê quant à la démocratie dans laquelle on serait censé vivre. Pas de corruption au plus haut niveau ? Pas de conflits d'intérêt au sein de l'UE ? Pas d'ingérence américaine partout dans le monde ? Un peu plus d'impartialité aurait été bienvenu. Excellent scientifique mais très léger au niveau géopolitique.

    • @user-mq3ry6nr7z
      @user-mq3ry6nr7z Před 28 dny

      En tout impartialité. La corruption aux US et en UE, bien qu'existante, est insignifiante comparée à celle du reste du monde.
      Em occident, globalement rien grand chose ne vous empeche de vous déplacer, de mener à bien vos projets et d'exprimer votre avis tout en ayant "facilement" un toit au dessus de sa tête et à manger dans sont assiette.
      La donne n'est pas la même partout. Apprenez à en etre conscient.

  • @PaKo-Resilientologue
    @PaKo-Resilientologue Před měsícem +3

    Pour les CZcams "Short" je me suis "interdit" d'en visualiser un seul :) ET évidemment, plus Facebook ou X (Twitter), mais finalement jamais allé sur TikTok...

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet Před 22 dny

      J'ai immédiatement ressenti l'interface reliée aux shorts comme une attaque cognitive, et ça gêne assez de gens pour qu'Il y a des bloqueur de short sous firefox mais chrome est plus fuide (ancienne version qui montre les lien internet en entier, j'ai pas suivi depuis)
      Des que une chaîne publie un seul short, je m'en désabonne après lui avoir écrit pourquoi (les shorts perturbent la page des abonnements en ne respectant pas l'ordre chronologique, en étant prioritaire même si contenu ancien, en tenant plus de place, et sans info d'auteur et de durée disponible sur le sommaire affiché: je refuse ce type d'attaque cognitive car c'est la durée, la date de publication, et de qui c'est qui détermine le choix de regarder ou pas sur le moment où c'est présenté. Tik Tok et sa copie, les shorts sont conçus pour remplacer ce choix conscient par des pratiques addictives basée sur la récompense variable. Je n'ai vu tik tok que à travers des images de journal télévisé, rien que l'image est neurotoxique (avec une redondance cyclique du logo animé en incrustation de vidéo), je blackliste aussi toute chaine qui ajoute un tag "subscribe" visuel sur sa vidéo (c'est du parasite d'attention sans apport d'info associé au contenu, juste un appel à l'action intrusif), il faudrait des filtres pour ça avec un système de signalement pour les bloquer avant suggestion.

  • @sebcarolo1
    @sebcarolo1 Před měsícem +1

    Génial !

  • @philippelambrechts6494
    @philippelambrechts6494 Před měsícem +1

    Bonjour,
    Je sais que ce je vais dire est "cliché" :
    La base de tout les problèmes, environnement, pauvreté, inégalité, guerres
    et tellement d'autres plaies. C'est l'humain.
    Nous ne sommes nulpart nous sommes lamentable.
    Et pourtant nous avons la capacité à vivre en harmonie ... mais non.
    Je connais Lê par sa chaîne CZcams, il a l'immense mérite d'essayer de faire avancer les choses.
    Bien à vous.

    • @lacroisieresanime
      @lacroisieresanime Před měsícem

      Oui je suis d'accord... l'humain, mais il convient d'être plus précis encore.... le genre Masculin (malheureusement il faut ouvrir les yeux...)
      Pourquoi voudrait t'on que les hommes ne détruisent pas les autres espèces animales, végétales etc... si ceux ci ne peuvent s'empêcher de massacrer les femmes. D'après le rapport du "Geneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces" Le nombre de femmes « disparues », tuées pour des raisons liées au genre, est du même ordre de grandeur que les 191 millions d'êtres humains qui ont perdu la vie directement ou indirectement à cause de tous les conflits et guerres du XXe siècle. En termes plus horribles : la violence contre les femmes provoque tous les 2 à 4 ans une montagne de cadavres égale à l'Holocauste juif.
      source : "Women in an Insecure World, Geneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces"
      en gros : "Ce que les hommes peuvent nommer temps de paix, c est une guerre mondiale contre les femmes" (et on pourrait ajouter contre tous les autres êtres vivants) source "Feminicides : une histoire mondiale"
      un excellent podcast #auposte #BonjourColere sur le sujet : czcams.com/video/28a3YOjPd7o/video.html

  • @helenehankwan5769
    @helenehankwan5769 Před měsícem +2

    C'est la mentalité humaine portée à l'auto destruction qui pose pb... mais il faut essayer quand même...

  • @bertholdebertholde3822
    @bertholdebertholde3822 Před měsícem +1

    Merci pour votre travail.
    Moi aussi cette vide M’a été recommandé sans que je ne sois abonné. Je le suis maintenant. Bonne continuation

  • @dgrandlapinblanc
    @dgrandlapinblanc Před 28 dny

    Ok. Merci.

  • @Ctrl_Alt_Sup
    @Ctrl_Alt_Sup Před 9 dny

    A quand une IA qui regarde les vidéos à notre place et un algorithme qu'on contrôle nous même? Est-ce qu'on va être obligé d'installer des IA open source, sans censure, et les entraîner nous-même afin de créer nos assistants de recherche?

  • @laurentcorrigou1591
    @laurentcorrigou1591 Před měsícem +1

    le vaccin pour la covid, on voit bien que l'on ne peut en parler librement (et beaucoup plus généralement, des médicaments) et des effets indésirables et du manque d'éfficacité (mais ce n'est pas valable que pour ce vaccin, c'est juste un peu plus criant, car plus exposé). En fait je suis médecin et donc prescripteur, tout est fait au long de notre formation pour nous apprendre à prescrire et prescrire toujours plus (pas que les médicaments, il en va de même pour les examens) et cela les labos n'y sont pas étranger. Je veux en venir qu'avec le climat de mon avis c'est pareil, les puissant ont tout intérêt à minimiser l'impact des nuisances. enfin je me douche aussi à l'eau froide au début c'est dur puis on s'y fait. Le problème les tuyaux se bouche avec le savon. Bien penser à faire passer l'eau des pâtes!!

  • @flexable9256
    @flexable9256 Před měsícem +2

    Pour le coup, ça ne parle pas trop du changement climatique, pourtant il y avait matière. En positif comme en négatif. Après, c'est toujours intéressant d'écouter Lê sur le sujet. Pour rester sur la thématique de la vidéo, mon fils (devrait) aller en prépa et clairement, le plus important pour lui sur ces 2-3 prochaines années, et il en est conscient, c'est de couper tous les réseaux sociaux. On a acheté le locker de téléphone (vous le mettez éteint et vous programmez quand vous pourrez le sortir), pour aider. Clairement, pour réussir, il faut être focus sur son sujet et en prépa, impossible de se distraire avec quoi que ce soit.
    Sur les enjeux de l'IA vis-à-vis du climat, c'est la question de la consommation d'électricité. Si on projette les "lois" actuelles des supercalculateurs, qui font passer la fameuse "loi" de Moore pour un phénomène lent, des premiers jusqu'à aujourd'hui où nous venons d'atteindre l'exascale (Frontier), la prochaine étape est le zettascale vers 2035. Avec la projection d'amélioration continue d'efficacité énergétique sur le rythme d'aujourd'hui, un tel ordinateur nécessiterait 500MW (la moitié d'un réacteur nucléaire classique) de puissance. On a besoin de 21MW pour l'exascale (52GFLOPS/W), on serait à 2140GFLOPS/W pour nécessiter ces 500MW. On a un gros challenge devant nous.

    • @echangesclimatiques9539
      @echangesclimatiques9539  Před měsícem +1

      La consommation d'énergie est un énorme sujet concernant l'intelligence artificielle, mais secondaire concernant cette catégorie de l'IA que sont les algos de recommandation qui sont au coeur de cet épisode. Voilà pourquoi nous n'en avons pas parlé.

    • @Bugy34
      @Bugy34 Před měsícem +2

      entrer en prépa c'est aussi le meilleur moule pour ne plus penser par soi même....croyez moi... les jeunes finissent ingénieurs, à faire des projets pourris et des réunions interminables, pour finalement eprdre le sens de leur travail...ça part de plus en plus en burnout...

    • @flexable9256
      @flexable9256 Před měsícem

      @@Bugy34 Ah non je ne vous crois pas du tout. Je suis aussi passé par là, on ne finit pas forcément ingénieurs, et même si on le fait, ça n'implique rien de ce que vous dites.

    • @manu34667
      @manu34667 Před měsícem

      @@flexable9256 Intéressant. ça dépend de quelle prépa, mais si vous êtes passés par là, comptez alors dans votre promo combien ont fini dans de grosses entreprises à but très lucratif (à concevoir des produits et stratégies toujours plus lucratives, parfois en faisant usage de certains algos non vertueux dénoncés ici), et combien ont fini à travailler pour le bien commun (service public, médecine, recherche, associatif, culture, enseignement, etc.).

  • @GEEKCONCEPT
    @GEEKCONCEPT Před měsícem

    Une vidéo avec Lê ?! On s'abonne direct !
    Et entre petits créateurs...

  • @xaviercousyn4227
    @xaviercousyn4227 Před 27 dny

    coin coin , un commentaire un pouce en l'air

  • @electrophy
    @electrophy Před 25 dny

    Merci de mener ces combats messieurs

  • @Dherlos
    @Dherlos Před 19 dny +1

    Je ne suis pas d'accord avec le titre de la vidéo : on compare deux choses qui ne sont pas facilement comparables, chacune ayant des effets à des échelles différentes : l'une a un impact sur la biosphère, les espèces et les populations, à l'échelle de temps théoriquement géologique (mais actuellement à l'échelle de temps d'une vie humaine), l'autre a un impact sur les individus, au mieux les populations, à très court terme. Alors qu'entends-t-on par pire ? Pire par rapport à quoi ? Si c'est par rapport à la modification de l'environnement et de ses composants, biotiques et abiotique, alors le changement a un impact presque infiniment supérieur. Au contraire, si c'est pour la santé mentale de nos contemporains, occidentaux, para-occidentaux ou africains, alors effectivement, l'intelligence artificielle peut être dangereuse... Mais beaucoup moins encore que les conséquences d'une forte variation du climat à l'échelle d'une vie humaine, qui va provoquer d'ici la fin du siècle, à minima, des millions à centaines de millions de morts de manière très précoces. Merci aux chercheurs spécialistes d'un domaine de ne pas déblatérer des inepties sur des domaines qu'ils ne maîtrisent pas, au risque d'énerver les chercheurs spécialisés du domaine dont on parle...

  • @trobinsun9851
    @trobinsun9851 Před měsícem

    24:00 En effet, on n'a jamais été en démocratie réelle, au mieux en Europe, dans des régimes parlementaires (même pas en France qui est un régime présidentiel), et donc, à l'inverse, les nouvelles possibilités d'échanges décentralisés peuvent permettre une application du pouvoir au peuple, même si on en est loin aujourd'hui, les français aiment bien l'autorité centrale...

  • @embarkataguigue9698
    @embarkataguigue9698 Před měsícem +1

    Intéressant+++, moi et l'informatique ça fait pas bon ménage, mais je sais qu'une adresse IP ne peut être une preuve, vu que je connais des tas de personnes qui utilisent de fausses adresses dont la résidence provient d'un pays étranger.

  • @DS-kx3xs
    @DS-kx3xs Před měsícem +1

    Vous parlez très peu de l'influence des États-Unis.
    Par ailleurs la France joue également ce jeu à ma connaissance
    Cependant la réflexion est intéressante

  • @ObjectifZeroCarbone
    @ObjectifZeroCarbone Před měsícem +1

    Ton compte X était déjà restreint avant cette vidéo ? Je n'y étais pas aller depuis longtemps.
    Échange intéressant merci

    • @echangesclimatiques9539
      @echangesclimatiques9539  Před měsícem +1

      Merci :)
      Il est restreint depuis un moment sans que je ne sache pourquoi ni pour quel impact.

  • @williamf.7655
    @williamf.7655 Před měsícem

    16:16 enfin, je me demandait. Quoi servait ces etudes!

  • @ThePafus
    @ThePafus Před 23 dny

    Nous ne pourrons lutter efficacement contre ce qui nous tient à cœur UNIQUEMENT si nous avons d'une part, la liberté de le faire, et d'autre part si nous avons les bonnes informations. Le web actuel est déjà limite, alors imaginez ce que pourra donner une campagne d'astroturfing dopée à l'IA ? Oubliez pas de voter ce dimanche 🙂

  • @xaviercousyn4227
    @xaviercousyn4227 Před 27 dny

    re Bonjour, un commentaire pour l'ingé son, vous avez une petite résonnance dans votre studio, vous devriez pouvoir gérer ça ne traitant la pièce avec du matériau absorbant . Plafond + au moins un mur traité devrait vous donner un résultat plus qu'acceptable et faire disparaitre cette gène qui au final est assez fatigante après une heure d'écoute.

  • @abdaroth
    @abdaroth Před měsícem +1

    Le premier camembert est inversé non ? 87% sur tel et 13 sur PC ?

    • @echangesclimatiques9539
      @echangesclimatiques9539  Před měsícem +1

      En effet, j'ai supprimé ce passage. Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus.

  • @sagratamor834
    @sagratamor834 Před měsícem

    Discuter avec une IA m'a appris que l'industrie du numérique impose ses produits

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet Před 22 dny

      discuter avec des cyclistes aussi: il faut 3 plateaux quand on habite en montagne, mais " ils" ringardisent cette solution mécanique (de grandes possibilité de choix de démultiplication) rendant ainsi rare et indisponible sur le marché le triple plateau (on n'a même pas des manettes pour les utiliser si on a des freins à disque!), et les utilisateurs sont fiers d'un matériel limité mais plus dans "la modernité", ils roulent la chaine complètement tordue (on compense les plateaux manquant par des pignons trop décalés, c'était juste pas permis avant question de bon sens mécanique...), on a du matos qui s'use plus vite et qui coûte plus cher et va moins bien pour juste se déplacer correctement.... aller en discuter sur les forum de cycliste c'est limite devenir un troll, ça peut parait un détail mais c'est symptomatique...

  • @Ririchter
    @Ririchter Před 28 dny

    Yep 😂

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve1478 Před 29 dny

    Vu.

  • @adelkrim7214
    @adelkrim7214 Před 29 dny

    bon pour le titre, comme si je dit que la mauvaise note de mon fils est pire que le changement climatique, l'IA est une industrie de niche , rares sont les personnes ont de supers calculateurs et une banque e données mondiale pour son apprentissage. le réchauffement climatique, c'est tout le monde a une voiture et une prise électrique

    • @user-Marc0
      @user-Marc0 Před 29 dny

      Vous n'avez pas compris les enjeux : si les algorithmes de CZcams promeuvent des contenus qui incitent à certains comportements, négatifs, cela à un effet global dévastateur, y compris sur le climat.
      Si vous voulez un monde écolo, vous avez tout intérêt à faire en sorte à ce que les algorithmes promeuvent des sujets importants, comme le climat

    • @adelkrim7214
      @adelkrim7214 Před 27 dny

      @@user-Marc0 et ben je ne comprend toujours pas cette enjeux, vue qu'une IA est au service de la plateforme, ainsi si la plateforme luis donne une direction a suivre elle l a prend, donc meme sans IA youtube donne une marche a suivre a ses modérateurs

    • @user-Marc0
      @user-Marc0 Před 26 dny

      @@adelkrim7214 Il faut donc encadrer les algorithmes des principales plateformes afin d'aboutir à des recommandations de contenus "utiles" et à la véracité vérifiée

  • @joleger8494
    @joleger8494 Před 29 dny

    Hey, c'est faux. La Russie ne dissuadait pas la vaccination, ils ont même créé le premier vaccin ??? Mais vous êtes très intéressant quand même.

  • @SoshiForever1_SM
    @SoshiForever1_SM Před měsícem +1

    Je ne suis pas un écologiste, c'est pas un sujet qui me préoccupe au quotidien, pourtant l'algorithme m'a recommandé cette vidéo et j'ai cliqué
    Je suis très satisfais des recommendations de youtube, il me propose du contenu que j'aime consommer, de la tech, de la kpop, du dev, de l'humour, des jolies filles, une pointe de politique, il me recommande même des vidéos qui font a peine 100 vues de parfaits inconnus
    Je suis très content d'être un produit de l'algorithme et j'acceuille l'IA à bras ouvert, tant que je bosse et qu'après le boulot les algorithmes font en sorte que je me détende et que je prenne du plaisir je suis satifsfait
    Et d'ici 15-20 ans les contenus qu'on consomme seront entièrement générés pas IA

  • @jd-bl9ou
    @jd-bl9ou Před 26 dny

    P _ A _ T _ A _ G _ O _ N _ I _ A