une théière de A à Z, poterie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • faire une théière est toujours une longue aventure en poterie. Voici une façon de faire qui peut être intéressante ! bonne vidéo et courage à tous

Komentáře • 22

  • @marie-christinehochstaeder9053

    Super j’adore ce travail et la simplicité avec laquelle tu le réalise je vais essayer , merci beaucoup pour tes explications et tes vidéos 👍

  • @christinesfara9025
    @christinesfara9025 Před rokem +2

    J’adore ! Merci 🙏

  • @carolinewilson3950
    @carolinewilson3950 Před 10 měsíci +1

    Oui de cœur pour vos explications Merci👌

  • @anniebenitto7457
    @anniebenitto7457 Před 2 lety +1

    Bravo et merci pour ce partage meilleurs vœux à vous à bientôt pour la prochaine vidéo

  • @dididoo
    @dididoo Před 2 lety +2

    Bonjour et merci d'avoir mis vos vidéos. J'aimerais tellement savoir où et ki vs êtes. J'ai 70 ans, d'origine anglaise, j'ai commencé poterie a 11ans grâce à l'école, j'ai appris à tourner à 20 ans chez 1 potier. Ça faisait depuis 2012 que je n'ai plus rien fait, pourtant c'est la passion de ma vie, l'autre le chant. Mais en vous regardant avec votre calm, et la terre qui tourne silencieusement sur la girelle, je rêve la nuit que je tourne. Alors je fais venir mon tour chez moi. Ce sera dans ma chambre, manque de place. Il a déjà vu cuisines et salon dans le passé. Je sens que c'est peut-être la terre ki m'aidera av problème de santé que je rencontre, je repars sans l'intention de faire exploits, mais peut-être à force je me remettrai aux plus grosses pièces à la main pour ikebana et bonzais, qui sait? Enfin merci pour votre participation dans cette évolution, j'avais l'impression que ça ne reviendrait jamais

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety

      Merci Lynette. Je suis honoré d' avoir une part dans votre envie de vous remettre à la poterie. Je suis sûr que la terre vous aidera et que vous produirez de très belles pièces. Mon tour aussi à vu chambres et salon et maintenant jardins :) En ce qui me concerne je suis comme beaucoup, un potier dans l' ombre, qui plus est sur la route, même si j' ai un petit atelier au bord de la mer baltique que je visite de temps à autres. Je vous souhaite avant tout une bonne santé, et ensuite une belle inspiration avec l' argile. tout de bon

  • @lunaluis8034
    @lunaluis8034 Před 2 lety +1

    Felicitations ! mon rêve de pouvoir réaliser ce genre de pièce

  • @annehursin3581
    @annehursin3581 Před 2 lety +1

    Bravo più votre vidéo simple et délicate 🙏désormais je ferais le couvercle en premier, cela est plus judicieux
    Merci et très belles fêtes à vous

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety

      super, merci Anne et pareillement, de belles fêtes !

  • @ElizabethGonzalez-ml4zu
    @ElizabethGonzalez-ml4zu Před 9 měsíci +1

    J’adore. Come tu explique

  • @stoudermarie-elisabeth4538

    Bonjour et merci pour vos vidéos! Veuillez m'excuser, j'aurais une question pratique... Comment faites-vous pour que la terre ne se fissure pas au moment où vous pliez votre anse pour la former? J'ai essayé plusieurs fois de faire des anses et soit la terre est trop sèche et se fissure au moment du "pliage", soit la terre est assez humide pour être souple mais alors, la anse s'affaisse au séchage... Auriez-vous un "truc" pour repérer la consistance idéale? Votre anse est parfaite! Bonne année à vous!

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety +2

      si la terre se fissure un peu, vous pouvez essayer de mouiller un doigt puis lisser jusqu' à faire disparaître les fissures,, mais cela montre en effet que votre anse est trop sèche. si elle est trop souple vous pouvez faire secher votre pièce à l' envers ou la poser doucement contre quelque chose pour qu' elle garde sa forme. Mais à force d' exercice vous finirez par reconnaître le bon stade d' humidité. j' espère avoir été assez clair. bon courage et bonne année !

  • @lydiefiault5810
    @lydiefiault5810 Před 2 lety +1

    Bonjour
    Merci bcp pour cette vidéo. Vous prenez vraiment le temps d'expliquer vos gestes. Par contre j'aurais aimé plus de temps sur la fixation du bec.
    Une question à part : quelques unes de mes pièces que je tournasse quelques fois lorsqu'elles sont sèches s'écaillent à la cuisson. Pouvez vous me donner une explication.
    Merci beaucoup

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety

      Bonjour. Il est difficile de donner un avis sur vos pièces qui s' écaillent... peut être qu' avec une photo je pourrai vous aider un peu. vous trouverez une adresse email sur la chaîne. quoi qu' il en soit merci pour votre commentaire :)

  • @aminamri4941
    @aminamri4941 Před 2 lety +1

    Bonjour vraiment belle la théière ! J’aimerai bien apprendre ! Où pourrait-on se former et en moyenne cela prend combien de temps pour arriver à un niveau comme le vôtre ?

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety +1

      merci! moi aussi je la trouve jolie cette théière. Peut être que des potiers dans votre région proposent des formations? ou des écoles d' artisanat? sinon on peut très bien apprendre tout seul à condition d' être motivé et patient... le temps qu' il faut est propre à chacun, certains auront besoin de quelques mois et d' autres plusieures années.

  • @doumao5325
    @doumao5325 Před 2 lety +1

    Bonjour vous avez parlez d"un grand maitre potier sing shuang ling, je ne l'ai pas retrouvé sur internet! auriez vous un lien ou pourriez vous bien m’orthographier son nom. Merci pour votre vidéo je commence la poterie et vous me motivez bien :

    • @TournerlaTerre
      @TournerlaTerre  Před 2 lety

      Hello. Il me semble que j' ai mis un lien sur le haut de la vidéo ou alors peut être que j' ai oublié. Quoi au' il en soit, le potier s' appelle Hsinchuen Lin. voici sa chaîne : czcams.com/users/hsinchuen

    • @doumao5325
      @doumao5325 Před 2 lety

      merci beaucoup et bon dimanche !