Soleil Bleu déguste les ASPERGES Grecques de Kavala

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 05. 2024
  • Au nord de la Grèce, non loin de Thessalonique, il existe une région « la Thrace » qui est une grande plaine alluviale avec une terre légère et sablonneuse propice à la culture de l’asperge.
    Il faut savoir que depuis l'Antiquité, les Grecs connaissaient et vénéraient l’asperge verte comme plante médicinale et même comme plante sacrée, qu’ils consacraient à Aphrodite, la déesse de l’amour.
    C’est au milieu du 19ᵉ siècle que la culture de l’asperge s’est professionnalisée en Europe. C’est également à cette époque que l’asperge blanche a été « découverte ». Pendant longtemps, elle est toutefois restée un légume de luxe, notamment parce que son faible apport calorique ne permettait pas de rassasier le commun des mortels.
    La région de Kavala est une grande zone de production d’asperges blanches pour le marché européen et plus particulièrement pour l’Allemagne. Les premières asperges commercialisées dans les supermarchés en Allemagne et dans l’est de la France proviennent très souvent du nord de la Grèce.
    C'est parti pour la découverte de la culture de la reine des sables.

Komentáře •