Un Guide Pratique vers l'Alignement

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 07. 2024
  • 0:00 Partie I: Théorique
    0:01 Être aligné ne veut pas dire être heureux
    1:50 les signes de non-alignement
    2:28 les signes d’alignement
    4:39 La loi de l’attraction c’est du bullshit
    5:15 comment j’ai compris l’importance de l’alignement
    7:53 Alignement et philosophie (Marc-Aurèle, Watts, Kierkegaard)
    10:41 Partie II: Le guide pratique vers l’alignement
    11:09 L’alignement est un voyage intérieur
    11:20 Étape 1 - Acceptation radicale de toi-même (Alignement avec le passé)
    12:33 Étape 2 : Le principe de rétro-ingénierie
    16:18 Étape 3 : L’alignement avec sa nature (ou comment se sentir incroyablement vivant)
    Les liens Amazon ci-dessous sont des liens affiliés, c'est à dire que je gagne une petite commission sur vos achats si vous achetez via ces liens (mais cela ne vous coûte rien). Tous les produits que je recommande sont des produits en lesquels je crois vraiment et que j'utilise au quotidien.
    Cette chaîne est entièrement auto-financée donc si vous effectuez un achat en utilisant un de ces liens je vous remercie infiniment 🙏
    📓 Le journal que j'utilise tous les jours : amzn.to/3hNvYSh
    📚 Mon roman préféré en 2022: amzn.to/3WvPu4s
    🖊️ Parce que les stylos à plume CROSS, c'est la vie : amzn.to/3HUKrGs
    📖 Ma liseuse électronique : amzn.to/3BVhV3w
    ❤️ Le meilleur appareil photo du marché pour la photo & la vidéo : amzn.to/3vbK1nB
    🚀 Le disque SSD du futur (j'en possède 5): amzn.to/3GeHf7w
    💡 Instagram: / ju.mazille
    💡 Twitter: / julien_mazille
    💡 Photographie publicitaire : julienmazille.com

Komentáře • 19

  • @belestapierre1734
    @belestapierre1734 Před 6 měsíci +2

    Tu es passionnant. J’ai trouvé ta chaîne par hasard, c’est bouleversant. J’ai du mal à comprendre le fais que ta chaîne ne soit pas plus connue vu la qualité du discours. Bravo.

  • @Helios-ft3nh
    @Helios-ft3nh Před 10 měsíci +2

    Pour moi le bonheur est un sentiment de plénitude, d'être en communion avec le monde.
    Les antidépresseurs ont une réel efficacité car le bonheur et le bien-être se caractérise physiquement par des hormones dans notre cerveaux.
    Évidemment un bonheur durable et authentique va au delà, les médicaments ne rattrapent pas tout, ils insufflent un peu d'oxygène quand on est sous l'eau, comme la psychologie, lecture, philosophie, sport etc...
    Mais ils sont une béquille bienvenue en temps troublés.
    Merci pour cette vidéo de qualité.

  • @roxanerajar
    @roxanerajar Před 10 měsíci +2

    Encore un très belle vidéo qui donne du courage, merci pour ça ! Pour ma part les deux actions qui me permettent de me réaligner c'est effectivement les longues promenades introspectives, mais aussi l'écriture, l'écriture de mes pensées mais aussi des choses qui m'entourent

    • @JulienMazille
      @JulienMazille  Před 10 měsíci +1

      Oui l’écriture. Je n’y ai pas pensé en écrivant la vidéo !
      Merci pour le partage Roxane 🙂

  • @papivolensoi
    @papivolensoi Před 10 měsíci +1

    Tres sympa cette vidéo, Merci.
    De mon côté quand je parle alignement c'est " je dis ce que je pense et je fais ce que je dis"
    Du coup quand je sens que je fais des choses et qu'au fond, cela ne me fait pas du bien alors je réfléchis à revenir à cet alignement! Bon, comme tu le dis, ce n'est pas toujours facile. Mais cela requiert une certaine CONSCIENCE acquise ! Et c'est un travail au quotidien avec des ressentis corporels, de la recherche de compréhension si besoin!
    En tous cas Bravo pour ton positionnement sur le " bonheur" car selon moi, le bonheur est une joie, un moment, bref un moment agreable qui est dans le PARTAGE. Le bonheur s'atteind à plusieurs!
    Allez, on y retourne!
    Encore Bravo, continue, c'est très courageux de s'exprimer et de se montrer alors " chapeau".
    Belle journée 😇😉😊

    • @JulienMazille
      @JulienMazille  Před 10 měsíci +1

      Merci beaucoup pour ton soutien Sophie !
      À très vite pour la prochaine 😉

  • @shakspire
    @shakspire Před 10 měsíci +1

    J'ai vécu beaucoup de choses mais je suis jeune peut-être que je changerais d'avis mais pour l'instant pour moi être heureux c'est avoir une peur de la mort de temps en temps psq ça signifie que t'es attaché à certaines choses, que t'as pas envie de quitter la vie... avec ce texte je viens de te raconter mes 10-18ans j'étais heureux ( avant j'étais heureux aussi mais on va dire inconscient) 18-24ans 0 peur de la mort, encore pire 18-21ans j'étais triste d'être jeune et jaloux (sans façon de parler) des personnes agées car je me trouvais trop lâche pour me suicider mais j'y pensais toute la journée dans mon lit, impossible de se divertir, je ne pensais qu'à me suicider toute la journée dans mon lit ( et je marchais), je suis même passer de migrichant à muscler psq j'avais la haine de la vie mais j'arrivais pas à me suicider du coup je me torturais au parc de street en cherchant le max de souffrance après avec tout ce que je t'ai dit t'as éveillé de moi un petit sentiment de bonheur en regardant la folie et le chemin passé mais sinon je me considère comme neutre là, exemple j'ai fait un accident de voiture sans permis à 18ans hier j'ai eu le permis ça m'a fait ni chaud ni froid, je suis vraiment nzutre et j'ai pas du tout peur de la mort mais je pense qu'être heureux c'est vivre en ayant peur de la mort, je fais 2h au conservatoire, un service civique, de l'impro, défi un stand up avant la fin de l'année au bar (psq j'étais drôle avant mdrr) et je pense qu'avec le temps je serais heureux, ça avance bien et je pense qu'une femme peut aussi faire la différence, les mini dates que j'ai eu durant cette période j'étais très heureux mais j'avais pas peur de la mort mais c'était court psq j'étais trop fou, après j'ai rencontré une nympho en HP mais mes médocs m'enlevait toutes libido, elle était grande, blonde, jolies formes... je l'avais oublié mais quand j'y repense je les beaucoup regretter, elle voulait le faire le soir vers 23h elle rentrait dans ma chambre et moi ça me dégoûtait mdrrr, d'ailleurs toi t'as l'air avancé en femme, amour..., donne moi des conseils, je ne suis pas du tout timide, je vais vers les filles (depuis la rentrée j'ai pris une cinquantaine de contacts mais je sais pas quoi leur dire, j'ai direct envie de les voir lelendemain avec l'intention de coucher avec (ah oue là aussi j'ai un pb) mais bon on va arrêter là t'es pas médecin et mon commentaire et assez long.
    ( J'ai pas fini la vidéo, je la finirai plus tard)
    Soufyane

    • @JulienMazille
      @JulienMazille  Před 9 měsíci +1

      Merci pour ce partage d’expérience Soufyane.
      Content de voir que ça va mieux dans ta vie. Concernant mon « expérience des femmes » j’ai eu beaucoup de chance à ce niveau là car je suis avec la même depuis 13 ans donc je ne saurai pas vraiment te guider à ce niveau là. Bon courage pour la suite !

    • @shakspire
      @shakspire Před 9 měsíci

      @@JulienMazille Si ça te dit ça serait cool que tu fasses une vidéo sur " le but de la vie "

  • @Gerblan1
    @Gerblan1 Před 5 měsíci +1

    Pour réaligner j'écoute de la musique profonde

  • @IZiiLOve
    @IZiiLOve Před 10 měsíci

    Cela fait deux fois que j'entends des critiques sur le " bonheur " ici. Effectivement il serait fécond de faire des distinctions entre : bonheur, plaisir, joie, jouissance, plénitude. Le bonheur est une notion doxique et spontanéiste ( à la bonne heure il fait beau aujourd'hui) qui n'a rien à voir avec l'accomplissement de soi en philosophie (plénitude) comme on peut la trouver chez Spinoza. C'est une notion banale qui n'est pas à proprement pensée. Mais que la possibilité d'une plénitude durable, ample, prégnante et issue d'une longue et soigneuse activité du sujet (toute sa vie) qui par là apprend à se connaitre soi, les autres, et le réel en son essence, qui mène à une essentialisation d'activités qui font sentir chaque jour et de plus en plus un : accomplissement de soi et une satisfaction de soi via la créativité et la pensée, cela je ne peux l'accepter et dire le contraire est bien plus dangereux. C'est nier le sens de la philosophie. Robert Misrahi (spécialiste de Spinoza et ami de Sartre) dans toute son œuvre et surtout dans son livre " Plaidoyer pour un autre Bonheur " (oui il utilise le terme mais pour se faire comprendre, par politesse) fait bien la distinction entre ces deux sortes de but.

    • @JulienMazille
      @JulienMazille  Před 10 měsíci +2

      Plénitude, alignement, accomplissement, appelez cela comme vous voulez.
      Je ne l’appellerai pas bonheur (par politesse également) car je pense que le terme est galvaudé et renvoie à une réalité trop abstraite pour les gens.
      Le propos de cette vidéo et de cette chaîne CZcams est justement de montrer qu’une voie est possible afin de construire cet « accomplissement de soi » et cette « plénitude ».
      Dommage que vous vous arrêtiez à une phrase. Vous verriez que le message est sensiblement le même que celui que vous avez pris la peine d’écrire en commentaire.

    • @IZiiLOve
      @IZiiLOve Před 10 měsíci

      @@JulienMazille J'ai bien aimé la vidéo et je ne critique pas son contenu car vous critiquez toute forme d'aliénation ou de non-cohésion avec soi et cela est bon. Peut-être que dans le futur la plénitude sera plus développée.

  • @shakspire
    @shakspire Před 10 měsíci

    Et je regarde cette vidéo avant un shooting de 10 photos, j'ai oublié de le préciser en oubliant que tu es aussi un photographe

    • @shakspire
      @shakspire Před 10 měsíci +1

      Pour le coup, je suis sorti de ma zone de confort niveau argent ( Waw ça coute vraiment chère n'empêche) mais j'éspère un bon résultat

    • @JulienMazille
      @JulienMazille  Před 9 měsíci +1

      Ah la photo c’est une profession onéreuse !