Témoignage d'un ancien musulman: Pasteur Mamadou Karambiri

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 08. 2010
  • Fils d'Imam, il dit en détails le processus de sa conversion à la foi chrétienne. Comment Jésus se révèle à lui en venant dans sa chambre. www.chercher-dieu.net

Komentáře • 1,2K

  • @huuijean
    @huuijean Před 8 lety +58

    JE DEMANDES A TOUT LES CHRETIENS, LES ENFANTS DE DIEU, DE NE PAS REPONDRE AUX INSULTES, AUX COMMENTAIRES DEPLACER... MAIS QUE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST PUISSE LES PARDONNES ...AMEN

  • @mauricendione1309
    @mauricendione1309 Před 4 lety +8

    Merci Jésus. Comme Paul,si Jésus dit oui personne ne dit non. Merci Seigneur pour ton serviteur.

  • @philippeekra8087
    @philippeekra8087 Před 4 lety +1

    Bonsoir svp je pourrai avoir la totalité de cette prédication
    Merci

  • @jsking77
    @jsking77 Před 10 lety +1

    Bonjour y'a t-il une suite pour cette video???? Merci.

  • @berretaigo
    @berretaigo Před 10 lety +11

    DIEU EST GRAND AMEN !

  • @myakay01
    @myakay01 Před 11 lety +3

    Je lui parle et il me répond dans sa grande miséricorde !! C'est une dimension que j'espère qu'un jour tu pourra comprendre

  • @BonsangLOI
    @BonsangLOI Před 9 lety +4

    "La parole de Dieu se répandait de plus en plus,
    Et le nombre des disciples augmentait."
    (Actes 12.24)

    • @imdidifeli8063
      @imdidifeli8063 Před 9 lety +4

      Amennn!!!! Que Le Nom du Seigneur soit bénis :) !!!!!

  • @intelligence30
    @intelligence30 Před 10 lety +28

    si vous croyez pas en Jesus n' embétez pas ce qui croie!!

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety +2

      C'est la base même de l'islam.
      Quand j'ai découvert l'islam, j'ai été très choquée, car dans les églises chrétiennes, tu n’entendras jamais un mot de travers contre l'islam, surtout pendant les prières, alors qu'en islam ils répètent 5 fois par jour minimum des insultes envers tout ce qui n'est pas musulmans. C'est la première chose qui m'a choquée. Comme s'il n'arrivait pas à vivre leur religion sans se comparer aux autres ou les maudire.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      ***** N'est-ce pas toi la personne qui m'a demandé de la fermer et de me mettre "hors de ton chemin" sur la voie de convertir les gens à ta religion?
      Je suis pour le débat dans le calme, évidement, mais le "hors de mon chemin" était tellement haineux et méprisant, que ça m'a vraiment choquée.

    • @rixceltae9849
      @rixceltae9849 Před 9 lety +1

      ***** Ou peut être parce-que ton prophète n'en est pas un, tout simplement. Voilà pourquoi Jésus n'a jamais parlé de Mahomet.. Après bon, nous voyons les choses comme nous avons envie de les voir et non pas comme elles sont réellement, mais l'Islam étant la dernière religion monothéiste, la déduction est vite faite. En attendant, ce ne sont pas les chrétiens qui font du prosélytisme et de la propagande à outrance par peur d'être oublié. Peace

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety +1

      Pom Lo Excuse-moi, mais l'islam n'est pas la dernière religion monothéiste, la foi baha'i est venue après. Et le mormonisme, etc, beaucoup de religions "révélées" sont venues après l'islam. C'était la dernière religion révélée du temps de Mohammed, mais ce n'est plus vrai depuis longtemps.
      De toute façon, ce n'est pas ce genre d'argument qui est convainquant, ce n'est pas forcément le dernier qui a parlé qui a raison.

    • @rixceltae9849
      @rixceltae9849 Před 9 lety

      Carolyne Tu es excusé, pas de soucis. ^^

  • @Nevahknow114
    @Nevahknow114 Před 9 lety +9

    Merci seigneur JESUS car tu est DIEU et que tu nous a choisis nous qui étions mauvais , pécheurs , menteurs , insensé et j'en passe... Merci Seigneur tu nous a fait naître de nouveau ! Nous savons qui nous sommes en ton nom ! GLOIRE A TOI SEIGNEUR JESUS CAR TU EST DIEU !!!

    • @mahamadousawa2816
      @mahamadousawa2816 Před 9 lety

      dieu qui passe 9 mois dans le ventre d'une femme; dieu qui est mort et résucité par on ne sait qui, dieu qui sur la croix demande secour auprès de on ne sait qui, dieu qui passe la nuit à prier on ne sait qui, dieu............ Mon frère réveil toi t'a un cerveau sert toi.

    • @Nevahknow114
      @Nevahknow114 Před 9 lety +2

      Mahamadou Sawa Mon frère ! Que DIEU t'ouvre les yeux au Nom de JESUS ! C'est justement parce que tu cherche DIEU avec ton cerveau que tu ne le voi pas.Le cerveau est chair donc poussière .L'univers entière est poussière.DIEU est au dessus de l'univers, il est Esprit.La connections avec DIEU c'est la Foi.
      Tiens un peut de Foi : Le pourvoir des féticheurs , marabout , sorciers ect sont des pouvoirs occultes.Qui ont pour maître Satan qui lui aussi est Esprit.Sauf que lui c'est l'ennemie de l'humanité , il a pour seul but te t'amené avec lui a sa destiné : L'Enfer.
      DIEU t'aime mon ami ! il a envoyer son fils JESUS pour que tu sois sauver de l'Enfer et Hériter la vie éternel.La bible dit dans romain 6 v 23 : Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
      Il reste peut de temps a Satan voila pourquoi ces 15 dernières années la vie a pris une tournure nauséabond.La vie est pervertie, méchante, injuste
      satan prend plaisir a cela car c'est comme cela qu'il amène des gens en Enfer : par le péché.
      Mon ami la décision la plus importante de ta vie c'est de savoir ou ton âme va passé l’Éternité , accepte JESUS comme seigneur et Sauveur et tu sera sauver c'est gratuit ! Ce n'est pas une question de religion ! il y a environ 2000 ans JESUS est pas seulement mort il est réssucité c'est une réalité.
      Que la paix du Seigneur soit sur vous tous. Amen!

    • @mahamadousawa2816
      @mahamadousawa2816 Před 9 lety

      Mon frère fallait juste répondre à mes interrogations une à une. Moi je suis un ignorant je demande juste à savoir.

    • @Nevahknow114
      @Nevahknow114 Před 9 lety +1

      Désolé mon frère.Tu sait quand j'étais ignorant j'aurais aimé qu'on me balance toute ces réponses d'un coup, sa m'aurais évité de persisté dans la délinquance, la cigarette autre pièges de morts.
      Maintenant je suis une nouvelle créature ma vie a totalement changer.
      Et tout cela grace a JESUS,je n'avais aucun mérite.Tu sait il est venu pour toi.Il veut te sauver ! il veut te guérir !
      Romain 10v9 : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
      Que Dieu vous bénisses et vous éclaire.

    • @mahamadousawa2816
      @mahamadousawa2816 Před 9 lety

      Mon frère il se trouve q moi je ne suis pas délinquant. J'ai un boulot une vie stable... Alhamdoulilah. L'islam nous enseigne tout jusqu'à même comment faire nos besoins. Je di bien l'islam pas ce que prêche les fanatiques. Je peu pas dire autant du votre religion. La religion parfaite doit apporter solution à tout les problèmes de la vie ici bas. Consulte sur le net ce que pense George Bernard ou Napoléon de notre prophete. Renseigne toi instruit toi ne soi pa victime d'une constipation spirituelle.

  • @PetiteLicorne
    @PetiteLicorne Před 9 lety +10

    Voilà un homme qui a connu Dieu par le biais de l'humilité. Dieu l'a humilié pour se faire connaître à lui. C'est un très beau témoignage.
    L'expérience qu'il fait de la voix intérieure, il n'est pas le premier à la faire.
    Le fait de s'installer dans une église et d'avoir l'impression que le prêtre ou le pasteur parle de toi, c'est une impression que j'ai aussi entendue quelque fois. En fait le pasteur ne parlait probablement pas de lui, mais Dieu s'est arrangé pour que les paroles du pasteur soit prononcées au bon moment. Les bonnes paroles au bon moment: l'esprit saint.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety +1

      ***** Très bien, bizarrement tu ne nous sort jamais les Evangiles, qui sont les textes les plus importants pour nous.
      Toutes ces lois juives ne s'appliquent pas à nous chrétien comme le dit Jésus.
      Quand on cite, on met le passage EN ENTIER, sinon personne ne peut rien comprendre.
      Et l'Eternel dit à Moïse :
      Tu parleras ainsi aux FILS D'ISRAEL : Vous avez vu vous-mêmes que je vous ai parlé du haut des cieux. 23 Vous ne ferez point de dieux à côté de moi, vous ne vous ferez point de dieux d'argent et vous ne vous ferez point de dieux d'or. 24 Tu me feras un autel de terre, sur lequel tu immoleras tes holocaustes et tes sacrifices de reconnaissance, ton menu bétail et ton gros bétail ; en quelque lieu que je fasse souvenir de mon nom, je viendrai à toi et te bénirai. 25 Et si tu me fais un autel de pierres, tu ne le construiras point en pierres de taille ; car, en levant le fer sur elles, tu les aurais rendues profanes. 26 Et tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte sur lui.
      Et voici les lois que tu leur donneras : 2 Lorsque tu achèteras un serviteur HEBREU, il servira six années, et la septième il sortira, affranchi gratuitement.
      3 S'il est entré seul, il sortira seul.
      S'il avait une femme, sa femme sortira avec lui. 4 Si son maître lui donne une femme et qu'elle enfante des fils et des filles, la femme avec ses enfants appartiendra à son maître et il sortira seul. 5 Et si le serviteur fait la déclaration suivante : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants ; je ne veux pas être affranchi ; 6 alors son maître l'amènera devant Dieu et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille d'un poinçon, et il le servira à perpétuité. 7 Et lorsque quelqu'un aura vendu sa fille pour être servante, elle ne sortira point comme sortent les serviteurs. 8 Si elle a déplu à son maître, qui n'en a pas disposé, et qu'il s'en défasse, il n'aura pas la faculté de la vendre à des gens étrangers après lui avoir été infidèle. 9 S'il l'avait mariée à son fils, il la traitera comme il est de règle de traiter ses filles. 10 S'il en prend une autre, il ne lui retranchera pas le vivre, le vêtement et le couvert. 11 S'il ne lui fournit pas ces trois choses, elle sortira gratuitement, sans rançon.
      Ce passage traite des toutes premières lois données aux juifs, dont Jésus a dit qu'elles étaient abrogées, car moi, a dit Jésus, je suis venue vous donner de nouvelles lois.
      L'esclavage (qui ne dure qu'une période de 7 ans comme le dit ce passage) existe dans l'ancienne alliance, mais n'existe pas dans la loi donnée par Jésus.
      Evangiles:
      « Il n’y a ni juif ni grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car tous vous ne faites qu’un dans le Christ» (Ga 3, 28)
      Point de vue du Magistère catholique sur l'esclavage:
      De nos jours l'interdiction de l'esclavage et du commerce de personnes humaines est explicitement intégrée dans la Doctrine sociale de l'Église au titre du respect des droits fondamentaux de l'homme. Mais ce n'est que progressivement que la condamnation est apparue dans le magistère de l'Église catholique romaine, y revêtant un caractère doctrinal.
      Aujourd'hui, pour l'Église catholique, les droits de la personne trouvent leur justification dans la dignité même de la personne et sont par conséquent inaliénables. Ainsi, l'esclavage est considéré comme un crime, grave, quelle que soit sa forme : l'esclavage traditionnel comme la traite, ou les formes dérivées ou modernes comme la prostitution ou l'utilisation d'enfants-soldats.
      Histoire:
      Le christianisme, toléré dans l'Empire romain à partir du ive siècle, s'est rapidement et concrètement opposé à l'esclavage pourtant fortement ancré dans les mentalités et la structure sociale. Cette pratique est, en effet, en opposition avec le message du Christ. C'est pourquoi, durant l'antiquité, le christianisme se prononça en faveur d'un meilleur traitement des esclaves et encouragea vivement leur libération. S'ensuivit au Moyen Âge une condamnation de l'esclavage par les différents Papes. Ainsi, il disparaîtra peu à peu dans l'aire de la chrétienté occidentale. Pourtant, l'esclavage naquît à nouveau avec la découverte du Nouveau Monde et les conquêtes coloniales. C'est pourquoi, les différents Papes vont reformuler leur condamnation de cette pratique. Paul III poursuit par conséquent la lutte contre "ceux qui, bouillonnant de cupidité, sont animés d'un esprit inhumain à l'égard du genre humain"1.
      Doctrine
      Nouveau Testament
      Les allusions à l’esclavage sont rares dans le Nouveau Testament. Le terme ‘esclave’ (servus) ne se distingue pas de ‘serviteur’ et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être ‘l’esclave de tous’ (Mt 20:27). En revanche la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.
      Saint Paul insiste avec passion sur l’égalité totale de tous dans leur relation avec Dieu. Le baptême en Jésus-Christ rend libre de manière radicale, même si le statut social ne change pas immédiatement : « L’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur. De même celui qui a été appelé étant libre est un esclave du Christ » (1 Cor. 7:22). En fait il n’y a plus aucune distinction : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme » (Gal. 3:27). Et plus loin : « Tu n’es donc plus esclave mais fils, et comme fils, tu es aussi héritier: c’est l’œuvre de Dieu » (Gal.4:6).
      Outre ces considérations spirituelles il y a une situation délicate que doit résoudre Saint Paul. Son étonnante lettre à Philémon - la seule lettre personnelle qui soit entrée dans le canon des écritures - est révélatrice. Onésime, esclave fugitif, s’est attaché à Paul duquel il a reçu le baptême. Paul sait que, de par la loi, il doit rendre l’esclave à son maître, Philémon. C’est ce qu’il fait, mais à sa manière : « Je te le renvoie, celui qui est comme mon propre cœur (...) Peut-être Onésime n’a-t-il été séparé de toi pour un temps qu’afin de t’être rendu pour l’éternité, non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu’un esclave, un frère bien-aimé » (Philem. 15-16). L’invitation à la manumission est implicite mais pressante : « Allons frère, rends-moi ce service dans le Seigneur... » (Philem. 20)
      Dans le Nouveau Testament (et les lettres de Saint Paul) il n’y a pas d'assaut frontal à l’institution de l’esclavage, mais bien une attaque du principe d’inégalité qui en est à sa racine. Il est assumé que dans la mesure où l’égalité des enfants de Dieu sera effectivement reconnue, l’esclavage disparaîtra.
      Documents de l'époque médiévale
      Du 5e s. jusqu'à la Renaissance, l'esclavage tend à ddisparaître en Occident. Phénomène social mineur pendant le Bas Moyen Age, l'Église y porte relativement peu d'attention, et la réflexion doctrinale est portée sur d'autres sujets.
      Unum est (873), ou le devoir d'affranchir un esclave[modifier | modifier le code]
      Le pape Jean VIII (872-882) écrit en 873 la lettre Unum est3 au prince de Sardaigne lui enjoignant d'affranchir des esclaves vendus par des Grecs.
      « Il est une chose pour laquelle nous devons paternellement vous admonester ; si vous ne la corrigez pas, vous encourrez un grand péché [...] Comme nous l'avons appris, à l'instigation des Grecs, beaucoup qui ont été enlevés captifs par les païens sont donc vendus dans vos régions et, après avoir été achetés par vos compatriotes, ils sont gardés sous le joug de l'esclavage : alors qu'il est avéré qu'il est pieux et saint comme il convient pour des chrétiens que lorsqu'ils les ont acheté des Grecs, vos compatriotes les renvoient libres pour l'amour du Christ [...] C'est pourquoi nous vous exhortons et nous vous commandons avec un amour paternel, si vous leur avez acheté des captifs, de les laisser aller libres pour le salut de votre âme. »
      Cette lettre est reprise par Marin Ier (882-884) et Adrien III (884-885).
      Le magistère a retenu de cette lettre le devoir d'un chrétien de ne pas conserver un homme en état d'esclavage et de l'affranchir, sans critère de race ou de religion.
      Sicut dudum (1435), condamnation de l'esclavage et excommunication des esclavagistes[modifier | modifier le code]
      Le pape Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courte encyclique sans appel sur le thème de l'esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal. Sicut Dudum fait état de dénonciations des mauvais traitements infligés aux indigènes des Iles Canaries, et fustige le comportement de chrétiens qui ont capturé ces indigènes, les ont privés de leurs biens et soumis à l'esclavage, quand bien même ceux-ci ne sont pas baptisés. Eugène IV exhorte ensuite les princes d'Occident, nobles et soldats à renoncer à ces pratiques. Enfin, il exige la libération immédiate de tous les esclaves des Iles Canaries sous peine d'excommunication.
      L'autorité papale était alors peu reconnue, et singulièrement par l'Espagne: si cet appel eut peu d'échos temporels, l'Église venait de planter un premier jalon doctrinal.
      xve siècle : Dum Diversas et Romanus Pontifex, une promotion de l'esclavage ?[modifier | modifier le code]
      Le 8 janvier 1454, le pape Nicolas V publie Romanus pontifex dans la continuité de Dum Diversas qui sont souvent citées comme étant une reconnaissance officielle de l'esclavage. Cette interprétation est cependant à nuancer si l'on considère le contexte de l'essor de l'Empire Ottoman, qui ferme aux chrétiens l'accès terrestre au Moyen-Orient et notamment à la Terre Sainte. En réponse à cela, le Pape autorise Henri le Navigateur à soumettre les "sarrazins et autres infidèles". Il s'agit donc de reprendre le dessus sur ceux-ci et de les réduire en esclavage (le mot n'est jamais mentionné dans le texte). Dans ces documents, Nicolas V se félicite des progrès réalisés dans la découverte des terres africaines, notamment la Guinée, et des succès remportés contre les Musulmans. Par ailleurs, Nicolas V ne peut pas remettre en question l'encyclique Sicut Dudum d'Eugène IV qui condamne l'esclavage et excommunie (le plus haut degré de sanction de l'Église catholique) les esclavagistes.
      Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
      Pastorale Officium, Veritas ipsa, Sublimis Deus (1537)[modifier | modifier le code]
      Le pape Paul III est au cœur du débat sur l'esclavage des indiens d'Amérique au 16e s. Suite à la plainte de Dominicains au sujet de colons espagnols qui avaient soumis les indiens d'Amérique Centrale, le pape Paul III adresse le 29 mai 15374 au cardinal Juan de Tavera, archevêque de Tolède, un bref apostolique plutôt véhément, Pastorale Officium soutenant Charles Quint dans sa démarche d'abolition de l'esclavage des indigènes.
      « Il est parvenu à notre connaissance que pour faire reculer ceux qui, bouillonnant de cupidité, sont animés d'un esprit inhumain à l'égard du genre humain, l'empereur des Romains Charles a interdit par un édit public à tous ses sujets que qui que ce soit ait l'audace de réduire en esclavage les Indiens occidentaux ou ceux du Sud, ou de les priver de leurs biens.
      Puisque Nous voulons que ces Indiens, même s'ils se trouvent en dehors du sein de l'Église, ne soient pas pour autant privés de leur liberté ou de la disposition de leurs biens, ou considérés comme devant l'être, du moment que ce sont des hommes et par conséquent capables de croire et de parvenir au salut, qu'ils ne soient pas détruits par l'esclavage mais invités à la vie par des prédications et par l'exemple, [...] Nous demandons [...] à ta prudence que tu [...] interdises avec une très grande sévérité, sous peine d'excommunication portée d'avance, à tous et à chacun quel que soit son rang, d'oser réduire en esclavage les Indiens précités, [...] ou de les dépouiller de leurs biens. »
      Le 2 juin suivant, il ré-écrit au cardinal Juan de Tavera et confirme dans Veritas ipsa le droit de l'homme à la liberté et à la propriété. Ces courriers seront immédiatement confirmés par une très officielle bulle pontificale du 9 juin 1537 : Sublimis Deus.
      Opinion d'un catholique non opposé à l'esclavage au XVIIIe siècle[modifier | modifier le code]
      Dans son Compendium Institutionum Civilium, le cardinal Gerdil soutient que l'esclavage est compatible avec le droit naturel, et ne rompt pas l'égalité entre les hommes, l'esclave restant titulaire de droits, comme celui de ne pas être traité cruellement par son maître5.
      xixe siècle[modifier | modifier le code]
      Le pape Grégoire XVI (1831-1846), dans la constitution In supremo apostolatus fastigio (1839) dirige clairement l’Église du xixe siècle vers l'abolition de l'esclavage.
      « [...] Il en a existé, même parmi les fidèles, qui, aveuglés de façon infâme par le désir d'un lucre sordide, n'ont pas hésité à réduire en esclavage dans des contrées écartées et lointaines des Indiens, des Nègres ou d'autres malheureux, ou, en organisant et en développant le trafic de ceux qui ont été capturés par d'autres, à aider ceux-là dans leurs agissements abominables.
      Il est vrai que plusieurs pontifes romains de glorieuse mémoire, nos prédécesseurs, n'ont pas omis de blâmer sévèrement dans l'exercice de leur fonction la manière d'agir de ces hommes comme étant préjudiciable à leur salut spirituel et ignominieuse pour le nom chrétien ; ils ont vu clairement qu'il en résulte également que les peuples des non-croyants s'en trouvent toujours confirmés davantage dans la haine pour notre vraie religion.
      Certes, grâce à l'aide de Dieu, ces sanctions et ces mesures de nos prédécesseurs n'ont pas peu contribué à protéger les Indiens, et les autres qui ont été mentionnés, de la cruauté des envahisseurs ou de la cupidité des marchands chrétiens, mais non au point que ce Saint Siège puisse se réjouir du plein succès de ses efforts à ce sujet, puisqu'au contraire, le trafic des Nègres continue toujours d'être pratiqué, même si pour une part il s'est réduit.
      C'est pourquoi, désireux d'éloigner cette infamie si grande de tous les territoires des chrétiens, [...] en vertu de l'autorité apostolique, Nous avertissons tous les fidèles chrétiens, de toute condition, et Nous les conjurons instamment dans le Seigneur : que personne désormais n'ait l'audace de tourmenter injustement des Indiens, des Nègres et d'autres hommes de cette sorte, de les dépouiller de leurs biens ou de les réduire en esclavage, ou d'en aider ou d'en soutenir d'autres qui commettent de tels actes à leur égard, ou de pratiquer ce trafic inhumain par lequel des Nègres, qui ont été réduits en esclavage d'une manière ou d'une autre, comme s'ils n'étaient pas des hommes mais de purs et simples animaux, sont achetés et vendus sans aucune distinction en opposition aux commandements de la justice et de l'humanité, et condamnés parfois à endurer les travaux parfois les plus durs [...] »
      Favorable à une émancipation graduelle, Anne-Marie Javouhey possède elle-même des esclaves qui travaillent dans des conditions de vie (alimentation, logement) égalitaires avec celles des religieuses ayant fait vœu de pauvreté6. Certains sont libérés après un engagement de sept ans6.
      L'opposition de l'Église à l'esclavage et au commerce des humains est à nouveau affirmée le 5 mai 1888 par Léon XIII dans l'encyclique In Plurimis puis le 20 novembre 1890 dans Catholicae Ecclesiae : des encycliques « sur l'abolition de l'esclavage ».
      Outre l'opposition à la traite des noirs, ces encycliques développent le fait que l'esclavage est en contradiction avec le respect de la dignité de l'être humain et insiste sur le devoir des missionnaires de s'y opposer partout où ils y seront confrontés.
      Adressée à l'Afrique, Catholicae Ecclesiae adresse spécifiquement le rôle des missions en Afrique et suggère des actions concrètes comme des collectes de fonds pour l'affranchissement des esclaves africains.
      Écrite pour le Brésil, In Plurimis argumente très clairement sur l'illicéité de l'esclavage. Au travers d'un historique des différentes prises de position des pontifes dans l'histoire de l'église, et de commentaires sur la Bible, Léon XIII transforme très explicitement en point de doctrine l'opposition absolue de l'Église à l'esclavage et au commerce des hommes.
      Gaudium et Spes (1962)[modifier | modifier le code]
      Élargissement par une synthèse de plusieurs doctrines sur la dignité humaine, et les atteintes aux droits de l'homme.
      « Tout ce qui est offense à la dignité de l’homme, comme les conditions de vie sous-humaines, les emprisonnements arbitraires, les déportations, l’esclavage, la prostitution, le commerce des femmes et des jeunes ; ou encore les conditions de travail dégradantes qui réduisent les travailleurs au rang de purs instruments de rapport, sans égard pour leur personnalité libre et responsable : toutes ces pratiques et d’autres analogues sont, en vérité, infâmes. Tandis qu’elles corrompent la civilisation, elles déshonorent ceux qui s’y livrent plus encore que ceux qui les subissent et insultent gravement à l’honneur du Créateur. »7
      Repentance[modifier | modifier le code]
      Si au long de l'histoire la doctrine de l'Église catholique a été dans l'ensemble opposée à l'esclavage, il y eut également des compromissions graves[réf. nécessaire]. L'institution de l'esclavage, particulièrement pour le développement des nouvelles colonies, n'a pas toujours été dénoncée par les colons de confession catholique. Lors de sa visite à l'île de Gorée, au Sénégal (22 février 1992),le pape Jean-Paul II exprima de fortes paroles de repentance, au nom de l'homme mais par l'intermédiaire de l'Église : «Il convient que soit confessé en toute vérité et humilité ce péché de l'homme contre l'homme, ce péché de l'homme contre Dieu.(...) Dans ce sanctuaire africain de la douleur noire, nous implorons le pardon du ciel. Nous prions pour qu'à l'avenir les disciples du Christ se montrent pleinement fidèles à l'observance du commandement de l'amour fraternel légué par leur Maître. Nous prions pour qu'ils ne soient plus jamais oppresseurs de leurs frères, de quelque manière que ce soit. (...) Nous prions pour que disparaisse à jamais le fléau de l'esclavage ainsi que ses séquelles».
      Voilà la position de l'église catholique et des églises protestantes sur l'esclavage, maintenant donne-nous la position officielle de l'islam sur l'esclavage. Nous en avons un paquet en réserve si ça t'intéresse.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      ***** Mon coeur est libéré par la foi en Dieu et en Jésus son Messie. Je n'ai nul besoin de ta fausse doctrine, je vis en paix avec moi même en envers les autres depuis que Dieu est entré dans ma vie. Je n'ai pas besoin d'une religion aussi ambiguë que l'islam où personne n'est d'accord avec la signification des verset du Coran. Je fréquente beaucoup les sites musulmans, et je suis toujours soufflée de voir comment une phrase chez vous peut avoir 10 000 interprétations. Alors que la vérité est toute simple.
      Jésus a dit, c'est aux fruits de l'arbre qu'on reconnaît ses fruits, alors quand je vois les musulmans haineux qui nous insultent ici à longueur de page (et toi le premier), je vois bien les fruits de l'islam, et je ne mangerais jamais.
      L'amour du créateur pour ses créature, le libre arbitre de l'homme, le pardon, la fraternité avec les non musulmans, sont des concepts complètement étrangers à l'islam.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      ***** Tu démontres d'une façon éclatante ton ignorance. C'est pathétique que tu te permettes de critiquer une religion avec si peu de connaissances. Même la base de la base, tu ne la connais pas.
      Tu ne sais même pas ce que Messie veut dire. C'est un terme hébreu. Machiah, traduit en arabe Massih. Apprend, et ensuite tu pourras te permettre de critiquer.
      Oui, Jésus est le Machiah de Dieu, son Messie. Et de Messie, il ne peut y avoir qu'un. ça veut dire "celui qui est choisit", "celui qui est oint par Dieu".
      Tu ne peux montrer rien du tout à un chrétien, car tous les chrétiens qui ont lu ton message ont dû s'étrangler de rire, que tu ignores même jusqu'au fait que les premiers à avoir qualifié de Messie Jésus sont les chrétiens.
      Apprendre quelques mots d'hébreu ne te ferait pas de mal également.
      Tu n'es pas à la hauteur. Tu ne pas convaincre un chrétien qui connaît un minimum sa religion. Pour convaincre il faut connaître plus que la personne à qui tu parles. Retourne à l'étude.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      ***** Notre Saint Livre est aussi un Saint livre pour vous, ignorant.
      Ce que tu dis est absurde, le Coran explique comment prendre des esclaves, et tu ne peux pas faire d'innovations en niant le fait que l'esclavage est licite.
      Il vous est licite de prendre des esclaves...
      Tu veux que je te cite tous les passages du Coran qui le prouve, la loi Coranique, inchangée à l'époque et maintenant.
      L'Eglise n'a pas été parfaite dans son histoire, loin de là, énormément d'erreurs, mais le plus important c'est qu'elle a fini par interdire d'une façon catégorique l'esclavage (s'appuyant beaucoup sur St Paul pour cela)
      Par contre, je n'ai jamais vu de condamnation de l'esclavage de votre côté, un non-musulman est un chien, comme tu le montres quand tu nous parles, on sent toute ta haine et ton mépris, tu vois, je ne parle pas à notre autre interlocuteur comme ça, parce la haine et le mépris, je l'ai senti chez toi, mais pas chez lui. Apprend que pour convaincre quelqu'un, il faut commencer par ne pas le haïr ou le mépriser. Tu as tellement à apprendre!!!
      Quand tu seras inspiré par Dieu, tu verras que ça implique le respect de l'autre, sinon c'est Satan qui t'inspire!!

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      ***** Je n'ai pas vu Jésus parler de sa vie sexuelle avec des esclaves. Tu trouveras 0% de sexe dans les Evangiles.
      Par contre:
      Je parfumais le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi Wa Sallam avant qu’Il n’ait des rapports sexuels avec ses femmes. Il s"éveillait le matin «Mouhrim » (portant l'habit du pèlerinage) avec sur Lui, les traces du parfum.
      Je crois que le vrai porno n'est pas où tu le dis. Et que dire de votre conception du paradis qui est une abomination pour un chrétien.
      Le paradis n'est pas un lieu où on copule, nous n'avons pas un corps au paradis comme sur la terre, corps qui nous ai donné sur la terre pour la reproduction et l'amour humain, mais au paradis, on éprouve tant de plaisir à contempler Dieu, qu'on n'a plus besoin d'aucun des plaisirs terrestres. Qui voudrait copuler pour éprouver un plaisir physique, alors qu'au Paradis le plaisir est spirituel.
      La religion avec le paradis plein de copulations, ce n'est pas la nôtre!

  • @michellecomte920
    @michellecomte920 Před 12 lety +1

    La foi n'est quand même pas quelque chose qui se commande: si on croit à Dieu, c'est qu'on pense que c'est juste. Que ce soit le musulman ou le chrétien. idem pour l'athée.
    Pourquoi souvent tant de haine des musulmans envers ceux qui ne le sont pas?
    Ce n'est quand même pas une "abomination diabolique" de penser qu'il est vrai que Dieu a un jour envoyé son fils! Si ça peut inciter à faire le bien!
    Qui les pousse ainsi à haïr???

  • @2012near
    @2012near Před 12 lety

    @cobraking017 Ok très bien. Mais juste une question. C'est quoi ta religion ?

  • @yokheved59
    @yokheved59 Před 10 lety +7

    JESUS CHRIST EST ROI ET DIEU!

    • @kossiviagbaglo4898
      @kossiviagbaglo4898 Před 9 lety

      preuve

    • @heyhey7891
      @heyhey7891 Před 9 lety

      Kossivi Agbaglo Preuve qu'il ne l'est pas?

    • @kossiviagbaglo4898
      @kossiviagbaglo4898 Před 9 lety

      yokheved59 s'il est vraiment Dieu comme vous le pretendiez apres sa mort fabriqué ila
      il a été relevé ou il s'est relevé d'entre les morts?

    • @roycedakall
      @roycedakall Před 9 lety

      Kossivi Agbaglo Le Sainte Esprit bref va lire Jean matthieu et acte

    • @Ra-ed9rx
      @Ra-ed9rx Před 3 lety

      Attend je ne comprends pas , donc il y a 2 dieu Jésus et dieu ? Donc votre religion n'est pas monothéiste mais polythéiste

  • @lirycXcartman
    @lirycXcartman Před 10 lety +6

    Il n'était pas chrétien depuis l'enfance vu qu'il se cacher juste pour écouter les chants et les dessins animés :) !
    Mais que n'irait ils pas inventer pour leur complaisance, car les musulmans ne sont pas capable de croire que l'on peut quitter leur secte mais surtout prés a tous pour faire croire aux autres !
    Si l'islam était si parfait, elle ne serait pas obliger de punir de mort tous les apostats :D !
    S'il n'était pas noir vous auriez dit que c'est un juif sionniste, dommage ,) dut coup obliger de faire croire qu'il n'a jamais était musulman comme si vous connaissiez mieux sa vie que lui :}》 ¡!

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne Před 9 lety

      Exact !

    • @makayajeanphilippemakaya7303
      @makayajeanphilippemakaya7303 Před 7 lety

      liryc cartman
      le salut est Personnel.Dieu avec l'homme.

    • @costet3524
      @costet3524 Před 7 lety

      liryc cartman on entend toujours les mêmes salades ! Ça en devient fatiguant! Ils n arrivent pas à accepter que des musulmans se convertissent tout comme ils comptent les millions d apostats comme musulmans . Quand on ne sait pas entendre la vérité on est incapable d évoluer!N est ce pas la vérité qui instruit le mieux !

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety +1

    Sur l'amour et le pardon avec lequel t'avais un problème : "Dis, (O Muhammad) si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés »"

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety +1

    Un cantique de Noël l'a touché, mais c'est parce qu'il a rencontré le Christ qu'il s'est converti !

  • @traoremohamed3485
    @traoremohamed3485 Před 10 lety +11

    Que c'est réellement pathétique! ce monsieur est tout sauf avoir été musulman. c'est un imposteur. Toute personne qui connait le coran ne l'abandonnera jamais pour une autre réligion.
    Renseignez vous sur tous les débats chrétiens-musulmans et vous verez avec sincérité que les chrétiens perdent tirs les débats.
    Donc ne vous laissez pas distraire, ce monsieur n'a jamais été un musulman a tps plein.

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 Před 9 lety +2

      tu veux dire..que tout ceux qui rentrent à fond dans la lecture du coran et des hadiths...fuient l'Islam en courant!

    • @georgesguimaraes8448
      @georgesguimaraes8448 Před 9 lety +3

      Arrêté monsieur, avec respect... je suis pas d'accord avec se que vous dites, parce que se que vous dite, c'est que votre religion est la meilleure des religions, pourquoi? c'est un manque de respect envers les autres religions... toute religions est belle. La ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est quant il y'a des conversions a votre religion vous êtes tout content mais le contraire vous l'accepté pas, c'est pas bien... je vous conseil d'être plus ouvert à tout et pas rester dans votre spiritualité.
      Je ne veut qu'une chose... la coexistence. Sa marche dans plein de pays mais pas en France je ne sais pas pourquoi.
      je suis déjà allez dans une mosquée , et l'architecture est jolie. vous êtes capable d'allez dans une église? a voir...

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 Před 9 lety

      désolé...vous parlez à qui???à moi????si je vais dans église????tous les dimanche oui pour la messe.......vous parlez de l'intolérance des musulmans ou de ma réflexion sur la lecture du coran et des hadiths??

    • @georgesguimaraes8448
      @georgesguimaraes8448 Před 9 lety

      Je parle a des musulmans qui disent que leurs religions est la meilleure. C un manque de respect. Alors qui nous respecte en France ou en dans quelconque pays

    • @christianjean3586
      @christianjean3586 Před 9 lety

      personnellement...je ne pense pas que ma religion est la meilleure ou unique...et je suis très ouvert à toutes les philosophies véritables d'amour ,de paix et de compassion......mais pas aux doctrines qui mènent aux excès!!!C'est mon avis et vous pouvez penser autrement!

  • @didiertsamba5450
    @didiertsamba5450 Před 6 lety

    Je béni Dieu pour la faveur qu'il nous accord d'avoir à notre portée des hommes tels que Papa Karambiri, pour nous booster dans la foi et le ministère. Demeures béni Papa. Merci Seigneur Jésus Christ de nous garder dans ton torrent de justice pour toujours te célébrer dans la crainte de ton nom, même quand le monde voudrait le contraire.

  • @ForMySoulSistas
    @ForMySoulSistas Před rokem

    Quel témoignage beau et puissant, dit avec humour :)
    Les apparitions de Dieu et son baptême du St-Esprit sont vraiment remarquables
    J'ai été touchée, gloire à Dieu

  • @beasak5872
    @beasak5872 Před 11 lety +1

    Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, seul Jesus est le sauveur pour ce qui refuse de le reconnaitre ....

  • @leveilleurnonsilencieux2681

    pourrais tu me dire point par point ce que tu leur reproche par exemple ?

  • @lawahasalifoukone501
    @lawahasalifoukone501 Před 11 lety +2

    J'ai connu christ en 2009 .Je suis d'une famille animiste et soumi parfois a des tentations j'ai besoin de vos conseils et de vos prières

    • @souleymanissembe2545
      @souleymanissembe2545 Před 2 lety

      Bonjour, tu souhaites toujours avoir des conseils sur la foi en Jésus-Christ, est tu toujours tenté par le diable ?

  • @kristounette6731
    @kristounette6731 Před 7 lety

    C'est en quelle année ça ?

  • @ella35791
    @ella35791 Před 12 lety

    merveilleux témoignage de puissance du SEIGNEUR JESUS ,une vie transformée à sa gloire,je suis bénie et fortifiée et je ne me lasse pas de l'écouter en témoigner ,merci SEIGNEUR de ce que tu transformes nos vies de gloire en gloire par le SEIGNEUR L'ESPRIT amen

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Explique ce passage du Coran je ne comprend pas ?

  • @quelqun2bi1
    @quelqun2bi1 Před 12 lety +1

    "si tu vas c'est la derniere chance pour toi" n'IMPORTE KOI !!!!! C'est sahytane ki ta parler mon frére !!! Cette homme est vraiment ÉGARER. Puisse Dieu avoir pitier d son âme et le remettre dans le droit chemin.amen .

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Le mal n'est pas une chose, un bien que Dieu en tant que Dieu posséderait suprêmement. Le mal, c'est une défaillance de l'être. Le mal, c'est une erreur volontaire, un manque par rapport à la vérité.
    Dieu est parfait, Dieu n'a aucune trace de mal en lui. Le mal vient des créatures qui, volontairement, s'opposent à la volonté de Dieu. Le mal n'est pas une chose, mais une désobéissance. Dieu ne se désobéit pas à Lui-même.

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Non ce n'est pas une chahada, c'est une prière musulmane que le prophète a incité à dire dans un Hadith. Tu peux trouver des tonnes et des tonnes de phrases, versets, hadiths qui parlent de l'unicité de Dieu, mais c'est pas parce qu'elles disent que Dieu est unique qu'on les appelle chahada.

  • @Alkresh
    @Alkresh Před 12 lety

    @cobraking017 Je suis Juif convertit au christianisme, je connais très bien le judaïsme. Jésus dit dans Matthieu 6:6 "Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

  • @PetiteLicorne
    @PetiteLicorne Před 11 lety

    A ton avis?

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety +1

    L'Evangile dit exactement que personne n'a jamais vu Dieu à part le Fils, et que c'est en voyant le Fils Jésus qu'on peut voir Dieu.
    Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
    Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père.

  • @muzungu16
    @muzungu16 Před 12 lety

    Dieu mentionne ca ou dans le Coran est ce que tu peux me donner les references...

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Je ne sais pas dans quel but tu montres ce lien-ci. Si c'est à propos de Marie, je viens de dire dans un commentaire récent, que c'est un verset du Coran, et qu'effectivement ça ne dit pas que Marie est "messager",mais son fils Jésus (je crois que tu t'es gouré dans la compréhension en anglais). La description faire à Marie dans le Coran sont : vierge, croyante qu'elle recevait de la nourriture venant de Dieu, et qu'elle a accouché de Jésus par l'action du Saint-esprit.

  • @KRAZA2092
    @KRAZA2092 Před 12 lety

    Je suis un musulman,je le dis ouvertement mais il est vrai,si d'une part je suis carrement contre certaines reactions de Freres Musulmans qui sont loin d'etre constructives,j'aimerais bien demander a M.Karambiri,en toute sincerite,pour quelle raison il a quitte l'Islam,pour quelles vraies raisons le christianisme serait preferable a l'Islam,non pas pour poser une question de preference d'autant plus...(lire la suite en bas)

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety +1

    Ok merci à toi aussi, que Dieu te bénisse, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter encore :)

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Si tu compares sa vie avec celle de Jésus-Christ, quelles différences vois-tu ?
    Pour ta 2nde question, ma vidéo que tu as commentée a dû probablement t'apporter la réponse...
    Que Dieu te bénisse et te montre que Son immense Amour sera toujours infiniment plus grand que ce que l'humanité pourra en dire et penser.

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    4-Le Coran est le seul livre au monde qui été préservé sur sa version originale, tu ne peux pas trouver deux Corans différents dans le monde. Pour l'Evangile tu trouves des tas de versions contradictoires parfois.

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Le 1ère compilation du Coran s'est faite sous le 1er Calife. Le Coran était mémorisé par des chaines ininterrompues de personnes qui le mémorisaient et le transmettaient l'un à l'autre. Si la chaine est brisée ou l'origine inconnue, le Hadith ou la version raconté n'est pas reconnue, voilà surtout comment le Coran est resté authentique. (lire la suite du message)

  • @SofiaAbdel67
    @SofiaAbdel67 Před 11 lety

    « Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. » (Jn 1.18).

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Non, par exemple à Pontmain en 1871, Jésus est apparu à la foule sous sa forme d'enfant. Mais surtout, Dieu ne fait rien d'inutile :
    Lc 16:29- Et Abraham de dire : "Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. " -
    Lc 16:30- "Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. "
    Lc 16:31- Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Dans le coran, il est dit que Dieu veut égarer, jusque parmi ses Serviteurs (sourate VI:8) afin qu'ils aillent en enfer. Il est même dit que si Iblis/Satan trompe, c'est pour se venger que Dieu l'a trompé (sourate XV:40) !!! Comment alors avoir confiance dans le coran ???
    Or, nous, nous disons que Dieu est AMOUR (1Jn 4:8) et VERITE (Jn 14:6), Dieu ne trompe pas, Dieu ne veut égarer personne.

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety +1

    Ok j'ai apprécié discuté avec toi, sois bénie :)

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Il est injuste d'imposer à un innocent la réparation d'une faute. En revanche, s'il veut par miséricorde payer la dette d'un autre, cela est bon. La justice n'empêche pas la miséricorde.
    Es 53:4- Ce sont nos souffrances qu'il a portées, de nos douleurs qu'il s'est chargé
    C’est donc volontairement !
    Jn 10:18- Ma vie, personne ne me l'enlève mais je m'en dessaisis de moi-même ; j'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    donc si je comprend bien "Elohim" désigne plusieurs dieux?

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Qui sert Dieu?
    La Bible nous dit en Jean 11.25-26: "Je suis la résurrection et la Vie : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."
    Et le Coran: "O Isa je te ferai mourir, et je t'élèverai à moi, et je te purifierai de ceux qui ne croient pas en toi. Je mettrai tes disciples au-dessus de ceux qui n'ont pas cru jusqu'au jour de la résurrection. Alors vous reviendrez à moi" (Maison d'Imran 3:55).

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety +1

    Donc il est lié au "Père" par l'amour comme il l'a expliqué dans Jean 17:26

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    J'ai lu 1 Timothée 3 et il y a une erreur:Jésus Paix et Bénédiction de Dieu Tout-Puissant sur lui n'a pas prêché chez les Gentils(Non-Juif) et l'a même interdit:
    : « C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11

  • @JulienDesterel
    @JulienDesterel Před 12 lety +1

    Il n'y a pas un seul État musulman dans le monde qui garantit la liberté de culte, quitter l'islam signifie selon les lois de ces pays la mort ou la prison ou une amende... étonnant, non? Comme si les autorités musulmanes avaient compris qu'en cas de libre choix, les gens partiraient, pour le christianisme par exemple..
    Et pourtant, malgré les risques, en Kabylie notamment, au Maroc, des ex-musulmans se convertissent. Respect pour eux!

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Il n'est pas question d'un combat de boxe !, mais de Jacob qui s'accroche à Dieu pour qu'Il lui fasse miséricorde, c'est-à-dire qu'Il le bénisse. Et oui, je crois que Dieu est amour et donc qu'Il ne peut s'empêcher de faire miséricorde à celui qui l'en implore d'un coeur sincère. Mais peut-être que le coran dit autre chose...

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh mon frère :)

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Je ne regarde pas ce genre de vidéo car je ne suis ni discoureur ni un apologiste de la foi chrétienne donc je prêche l'Evangile à ceux que je rencontre et répond aux questions selon la grâce de Dieu mais les débats stériles ce n'est pas ce pourquoi Christ nous a envoyé. Ma foi ne repose pas sur la théologie, ou sur les hommes mais elle est basé sur ma rencontre et ma relation avec le Seigneur Jésus-Christ. Sois bénie et j'espère qu'un jour vous pourrez découvrir cette joie qui est en Christ :)

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Je n'ai pas dit que ce verset affirme la divinité de Jésus, j'ai simplement dis que ce verset affirme qu'il faut suivre Jésus-Christ enfin Issa ici, ( NB: le Issa du Coran n'est pas le Jésus de la Bible, mais je me sers simplement de certain verset de votre Livre afin de vous montrer que suivre Jésus n'est pas un péché selon votre coran )
    D'ailleurs ce verset dit même que Allah fera mourrir Issa. Et vous affirmer que Issa n'est pas mort pourtant le Coran le dit non? Je ne saisie pas trop :/

  • @MuhindoEdmond-oe8lx
    @MuhindoEdmond-oe8lx Před 6 dny

    Jésus prépare déjà ses fidèles qu'il viendra enlever un jour... Jésus gagne toujours en tout temps

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que selon le Coran, Dieu veut égarer, y compris parmi Ses serviteurs. Il est même dit que Satan égare les hommes par vengeance de Dieu qui l'a égaré.
    C'est inacceptable, c'est dire que Dieu est à l'origine du Mal et veut le Mal. Nous, nous disons que Dieu veut nous sauver au nom de l'amour qu'Il a pour nous. Mais aimer implique respecter la liberté d'autrui, accepter qu'il fasse des choses qui nous déplaisent.

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Ouf enfin tu me montres ta chahada sur la mosquée. Et bien il ne s'agit pas de la chahada mais d'une récitation/prière musulmane qu'on fait dans diverses occasions. Elle dit exactement : "Il n'y a autre dieu que Dieu, Seul sans partenaire, à Lui appartient le règne et la grace, c'est Lui qui ressuscite et qui donne la mort, et c'est Lui l'omnipotent". C'est une prière qui est rapporté dans des Hadith où le prophète lui-même incite à la réciter. (voir suite du message)

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    La Bible n'est que l'empreinte digitale du Verbe de Dieu qu'est Jésus-Christ, qui "reste avec nous pour toujours, jusqu'à la fin des temps" (Mt 28:20).
    Le Père, c'est Dieu qui émet une Parole; le Fils est la Parole; l'Esprit Saint est la même volonté divine qui unit les deux.
    Avec l'Incarnation, Dieu a placé Son Verbe vivant dans l'homme parfait qu'Il s'est créé à cette fin : Jésus-Christ. Christ est l'union de la nature divine du Verbe à la nature humaine.
    Mais pourquoi Dieu a-t-Il fait cela ?

  • @siewe1000
    @siewe1000 Před 9 lety

    kel témoignage merveilleux ke Dieu te bénisse

  • @ninacohenne7766
    @ninacohenne7766 Před 11 lety

    Que tu sois catholique ou protestant ....le plus important c'est est ce que tu as la foi et est ce que tu dédie ta vie a Jesus ou tu vas a l'eglise par habitude....

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety +1

    C'est la grace de Dieu :) J'apprécie aussi parlé avec toi.

  • @muzungu16
    @muzungu16 Před 12 lety

    mais j'e t'ai demande toi de m'expliquer pcq toi tu as deja fait ce genre de recherche donc Dieu savit que c'est livre ont ete falsifie? explique moi svp. je ne sais pas
    et les parchement dater d'avant l'islam trouver aevc les meme texte d'aujourdhui ca ne compte pas?

  • @juljulniang6361
    @juljulniang6361 Před 11 lety

    donc à l’époque de Jésus (psl) comment on appelle ses compagnons?, je suis confus.

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Ge 32, 25- "et Jacob resta seul. Un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore."
    Celui que Jacob a vu, c'est le Christ, homme auquel Dieu s'est uni. C'est pourquoi la face du Christ est devenu la Face de Dieu.
    Jn 3:11- En vérité, en vérité, je te le dis, nous parlons de ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu ; mais vous n'accueillez pas notre témoignage.

  • @el_reddy758
    @el_reddy758 Před 5 lety +1

    Merci Jésus mon Dieu , tu es vivant

  • @BonsangLOI
    @BonsangLOI Před 9 lety +2

    Parlons de faits : les chrétiens ne représentaient pas même 10% des africains il y a 100 ans.
    Aujourd'hui, ils en représentent au moins 40%.
    Gloire à Dieu ! :D :D :D

    • @BonsangLOI
      @BonsangLOI Před 9 lety +1

      Jo Bine
      Salut :)
      J'ai choisi l'Eglise catholique pour le baptême :)
      J'ai commencé le caté :)
      Dieu te bénisse !

    • @kanihasna6931
      @kanihasna6931 Před 8 lety

      +Bonsang LOI OMD le catholicism c7 lenemi de dieu.tou ck dieu a di de n pas dan la bible c7 tou cki font.pri les anges et 1e humaine mari , alors k jesu lui meme a di d priye le pere. ils s protern dvan les croix et statue, IL ont 3 dieu alors k jesu lui a meme a di k dieu est 1. les catholic c7 p etre eu les romains ki ont tuer yeshua et maintenan v detruir son travail.et pourkw changer le nom du messaih yeshua a jesu alors k c7 pa dure a prononcer? pourkw n li tu pa ta bible au lieu de suivre les antiGod en enfer?

    • @BonsangLOI
      @BonsangLOI Před 8 lety

      kani hasna
      Désolée je ne comprends pas ton langage SMS.
      Pourrais-tu mieux t'exprimer?

    • @BonsangLOI
      @BonsangLOI Před 8 lety

      Jo Bine
      Je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui divisent.
      Mon nom est bonsang Loi et non Bonsang Lol.
      Mes frères ce sont ceux qui reconnaissent Jésus comme Seigneur et Sauveur, venu en victime expiatoire pour mes péchés.
      Ceux-là ont le Fils et le Père.
      Celui qui ment, c'est celui qui nie cela.
      Les catholiques reconnaissent cela, les protestant aussi, les évangélistes aussi, etc.
      Seule une minorité de chrétiens nouveaux apparus comme par hasard dans ce siècle prétendent savoir qui est hérétique et divisent le corps de Christ.
      Cette dispute ne m'intéresse pas; ne me réponds pas; si tu hais les catholiques, c'est comme tu veux, Dieu tranche mieux.
      Paix

    • @BonsangLOI
      @BonsangLOI Před 8 lety

      Jo Bine
      Oui, forcément, tu es du "bon côté" et les autres non; c'est évident, n'est-ce pas?
      Tu n'as pas les chevilles qui enflent bien sûr.
      Pourquoi continues-tu de me parler, après avoir dit que tu arrêtais?
      Si je suis dans le mensonge, pourquoi continues à te risquer à discuter avec lui?
      Est-ce que tu reviens souvent sur ta parole?

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Il ne faut pas confondre l'islam et les musulmans.
    Dans le coran, il est dit que Dieu veut égarer, jusque parmi ses Serviteurs (sourate VI:8) afin qu'ils aillent en enfer. Il est même dit que si Iblis/Satan trompe, c'est pour se venger que Dieu l'a trompé (sourate XV:40) !!! Comment alors avoir confiance dans le coran ???
    Or, nous, nous disons que Dieu est AMOUR (1Jn 4:8) et VERITE (Jn 14:6), Dieu ne trompe pas, Dieu ne veut égarer personne.

  • @EdwardCLAVEREHOLIE
    @EdwardCLAVEREHOLIE Před 5 dny

    Sois bénis homme de Jésus Christ, vraiment vous étiez si très jeune..

  • @JulienDesterel
    @JulienDesterel Před 12 lety

    oui c'est ce que je disais dans mon dernier message où je spécifiais que Marie également était nommé "messager"...
    Mais quand tu dis "Mohammed", en arabe c'est mohammed explicitement ou ce sont les lettres HMDM ou HDM qui sont inscrites? Sinon on continue dans l’ambiguïté du nom.

  • @comptonMW
    @comptonMW Před 12 lety

    @MissJez95 Excuse moi mais je ne pense pas que tu n'as pas lu la bible dans son intégralité car certes la conso de porc est interdite mais dans l'AT, et je te conseil de lire le NT pour comprendre sur ce sujet pareil pour la conso d'alcool ! On ne peut pas faire d'affirmations sur la bible sans l'avoir lu en entier (AT et NT)... malheureusement beaucoup de gens le font.... mais quel est l'intérêt ?! peace

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    d'accord,mais j'ai une question justement à ce qu'on attribut à Dieu Tout-Puissant...qu'A-T-Il Créé en 1er?
    Les hommes?(Génèse 1,25-27)
    ou bien les animaux?(Génèse 2,18-19)
    Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît?

  • @PetiteLicorne
    @PetiteLicorne Před 11 lety

    Peux-tu nous mettre les versets exacts au sujet de la Bible au lieu d'écrire n'importe quoi.

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    Justement,sont critiqué ici,non pas tous les chrétiens mais ceux qui divinisent Jésus et Marie Paix et Bénédiction de Dieu Tout-Puissant sur eux.

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Oui mais dans notre Coran il est un prophète, donc c'est une contradiction à l'égard des musulmans de leur dire daniel/moise est le dernier messager pour de dire Jésus est messager... C'est pour nous d'abord que ça n'aurait pas de sens, et ensuite il y a d'autres prophètes que je peux citer autres que Jésus: Jean, Zacharie, etc..

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    Comme Jésus Paix et Bénédiction de Dieu Tout-Puissant sur lui a fait une analogie avec Jonas,cela veut donc dire qu'il a prédit qu'il serait vivant mais "passé pour mort".

  • @anonime780
    @anonime780 Před 11 lety

    Déso je ne vois pas le lien ... --'

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Je ne vois aucune contradition:la chahada mentionne le prophète,après si une prière musulmane veut juste parler de Dieu elle a le droit.La chahada ne rend pas Mohammed partenaire de Dieu mais uniquemnt un messager,(contrairement à d'autres qui disent que Jésus est Dieu ou fils de Dieu).L'intérêt d'associer Mohammed dans l'attestation de foi musulmane est capital car C lui le dernier messager, en le reconnaissant on reconnait que Dieu a accompli la révélation de Sa religion à l'Humanité.

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    de plus,il est dit dans la Bible,que les disciples de Jésus Paix et Bénédiction d'Allah Tout-Puissant sur lui l'abandonnèrent:
    « Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite » (Marc 14,50)
    « Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Mathieu 26,56)

  • @tariklesage4870
    @tariklesage4870 Před 11 lety

    Quand on cherche on trouve!
    Première épître de Jean
    - chapitre 4 -
    1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
    2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
    3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Biensure Jean voulait se prosterner devant l'ange ( qui n'est pas Jésus ). D'ailleurs dans la Bible à plusieurs reprises les hommes se sont prosterner et adorer Jésus comme ici:
    "Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui." Jean 9.35-38

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    bon dsl je dois y'aller on continuera notre beau débat demain Si Dieu Tout-Puissant Le Veut d'accord?

  • @KRAZA2092
    @KRAZA2092 Před 12 lety

    que nos dogmes ne parlent pas preference,mais plutot parce qu'en analysant ses mots,on ne voit clairement que des inclinations preferentielles,qui,non seulement l'ont assiege depuis l'enfance,mais en plus se presente comme un vrai argument tres fort contre lui parce que,vous conviendrez avec moi,il a avoue que depuis l'enfance il se cachait pour aller a l'eglise;par voie de consequence il n'a meme pas connu de vie musulmane anterieure que l'appartenance dont il etait de la...(la suite en bas)

  • @leveilleurnonsilencieux2681

    on ne peut pas non plus résumer la chrétienté a l'inquisition n'est ce pas ?
    ça sera déloyal
    il y a de bonnes choses dans toutes les religions, tous les enseignements, toutes les découvertes y compris l'atome
    tout dépend le degré de compréhension que l'on a et l'usage que l'on en fait

  • @JulienDesterel
    @JulienDesterel Před 12 lety

    En Histoire et en Archéologie, on se pose des questions logiques:
    Par exemple, pourquoi les premières professions de foi, comme la chahada gravée en 688-691 par Abd al-Malik, après les conquêtes militaires, au fronton de la mosquée du Mont du Temple de Jérusalem ne dit que « Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah" alors que les chahadas d'ensuite et d'aujourd'hui disent « Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète »
    où était Mahomet? pourquoi est-il apparu plus tard?

  • @angepaoli8233
    @angepaoli8233 Před 12 lety

    S 2
    24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
    S 9
    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

  • @DjDrakou
    @DjDrakou Před 12 lety

    Commencez par chercher la face de Dieu en lisant sa parole, il vous révélera la vérité. J'insiste, ce n'est pas une histoire de religion, mais de vérité, et d'amour. Dieu est un Dieu d'amour , ouvrez lui votre coeur , c'est tout ce que vous avez à faire. Soyez Bénis.

  • @comptonMW
    @comptonMW Před 12 lety

    @MissJez95 mdr merci de me faire remarquer que je me relis pas... :)
    bref tu m'as compris je suppose... ;-)
    je ne pense pas que tu as lu la bible dans son intégralité, à mon avis tu as recopiée ce que tu as trouvé sur un des nombreux sites qui veulent la critiquer... pourquoi pas, mais faudrait que ce soit des critiques valables !
    peace

  • @LIncOnnuZ
    @LIncOnnuZ Před 12 lety

    BRAVO cher Frere..
    Jésus est puissant..
    Dieu t'es venu en aide cher frere..
    je respecte ce que tu a fais..tu es un homme bon et fort !

  • @17hari12
    @17hari12 Před 12 lety

    @Alkresh Tout à fait d'accord, seul Dieu est juge. Ceux qui donnent la mort, seront jugés pareillement. Les Martyrs sont les personnes qui meurent, non pas pour tuer d'autres personnes mais au nom de leur foi. Et ma foi, me dit : "pardonne mes offenses , comme je pardonne à ceux qui m'ont offensés" Amen

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    le péché des êtres humains, Jésus t'aime et veut te sauver pour que tu le serve fidèlement, lorsque je l'ai rencontré Il m'a apporté la paix et l'assurance de la vie éternelle avec Lui, Il est un Dieu merveilleux. Jésus-Christ parle s'exprime, Il est Vivant et puissant pour sauver! C'est pourquoi le Seigneur invite tout les hommes à se repentir et à croire en Lui car Il va juger les hommes selon leurs oeuvres, si tu entend n'endurcie pas ton coeur

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Donc d'après ce texte on pourrait croire que c'est juste pour dire que Jonas scoulait dans l'eau mais on remarque après qu'il dit en Jonas 2.6: "Les eaux m’ont couvert jusqu’à m’ôter la vie, l’abîme m’a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête"

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Surement que c'est la traduction que tu as prise qui a voulu mieux le sens du texte mais qui n'a pas réussi. Dans la plupart des traductions Bibliques il est écrit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" ce qui est plus adapté pour en comprendre le sens de cette parole. En Islam, l'homme n'est pas à l'image de Dieu c'est ce qui différencie fondamentalement le christianisme est l'Islam.

  • @anonime780
    @anonime780 Před 11 lety

    pourquoi il y a un nouveau testament et un ancien testament ??

  • @JohnnyMakimura
    @JohnnyMakimura Před 12 lety

    5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    1-Quels historiens disent que le Coran a été inventé 200 ans après Mohammed? Et je voudrais bien que tu montres où le site Islam.org dit que le Coran du début n'avait pas de prophète...
    2-Tu te contredis encore une fois: tu as dit que c'est le Coran qui a été inventé 200 ans après Mohammed et pas sa biographie.

  • @JesusestmonDieu
    @JesusestmonDieu Před 11 lety

    Jacob parle des deux à la fois.
    De plus, s'agissant de la lutte, il ne s'agit pas d'un combat physique. Mais de Jacob qui s'accroche pour forcer le coeur de Dieu par son humilité et son repentir. Et de fait, Dieu finit par lui faire miséricorde car Dieu est miséricordieux avec ceux qui croient de tout leur coeur et de toute leur force qu'Il est bon.

  • @elyoruba7
    @elyoruba7 Před 12 lety

    @MrValtarius Effectivement, on le constate très vite au bout de quelques phrases avec ce genre de personnages..

  • @KRAZA2092
    @KRAZA2092 Před 12 lety

    famille musulmane.C'est donc que je peux aisement lui demander:Quoi donc a-t-u contre l'Islam?qu'y connais-tu?Si tu as fais un choix personnel parce uqe tu as un penchant pour le christianisme,pourquoi donc fustiger l'Islam sans pour autant avoir une raison de le faire?On ne parle pas pour parler monsieur (je m'excuse si le terme ici parait choquant),il faut savoir vraiment de quoi l'on parle avant de prendre la parole.Je suis ouvert au debat;je ne cherche a offenser personne...(la suite en bas)

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    Simplement parce que bcp de chrétiens ne méditent la Bible que trop superficiellement et se base sur les "oui- dires" haha :)
    Je le repète encore: la Vérité ne ce soucie pas du nombre.
    Jésus a déclaré clairement: "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matt 7.13-4

  • @NvrWithoutGAGA
    @NvrWithoutGAGA Před 12 lety

    non, je suis musulmane par héritage, mes parents m'ont eleve dans ces valeurs. Cette année, je me suis interesser a ma religion de pres et maintenant je peux dire que je suis musulmane par choix. Et je pense par moi meme, Dieu ne controle pas les pensées ..

  • @YassineJ
    @YassineJ Před 12 lety

    Dabord ce site n'est pas musulman,mais anti-musulman.Même dans la chahada chiite il ya référence au prophète Mohammed,c'est juste qu'ils ajoutent une autre personne eux.Le site donne le nom de "chahada" a une phrase de la religion chrétienne puis vient dire que c'est ça la chahada d'origine que nous avions au départ alors que non puisqu'elle n'est pas dans un texte à nous.J'attends + de sources sur ce truc du dome.Cette théorie est au contraire pas sérieuse et fausse jusqu'à preuve du contraire.

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 Před 12 lety

    En Luc 18.18-19, lorsque on revoie le contexte des Ecritures on voit que Jésus ne dis pas "je ne suis pas bon" mais "pourquoi m'appelles-tu bon" tout simplement parce que ce chef ne connaissait pas Jésus et la juger selon les apparences et cela atteste que l'être humain dans sa nature est pas bon, donc pécheur. ( or Jésus n'a jamais péché, même dans l'Islam ).
    De plus en Jean 10.11 Il dit : "Je suis le BON berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."