🚲 Tour de France 2024 : Vingegaard, petit joueur ? (Cyclisme)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 07. 2024
  • 🚲 Tour de France 2024 : Vingegaard, petit joueur ? (Cyclisme)
    Attaqué par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) sur sa passivité lors de la 9e étape du Tour de France, Jonas Vingegaard (Visma - Lease a bike) a remis une pièce dans la machine. À l’occasion de la journée de repos, le Danois s’est montré peu soucieux des états d’âme de ses rivaux.
    Au lendemain d’une journée de repos marquant la fin de la première semaine de course, le peloton reprend la route pour la 10e étape entre Orléans et Saint-Amand-Montrond (187 km), le mardi 9 juillet. Si le profil laisse envisager une longue journée destinée à un sprinteur, il n’appartient qu’à la météo de chambouler les plans.
    Le programme de L'Echappée :
    🔹 Intro (00:00)
    🔹 Début d'émission (02:11)
    🔹 Demi-tour : le Graal pour Turgis (05:40)
    🔹 Demi-tour : Vingegaard petit joueur ?
    (13:27)
    🔹 Demi-tour : Remco surprenant ? (28:08)
    🔹 En Selle : Turgis, Bardet, Vauquelin : quel Français peut régaler ?
    (34:49)
    🔹 La Flamme Rouge : Le JDE de Paul, Robin et Joseph
    (49:39)
    « L'Echappée », votre émission 100% cyclisme avec Joseph Ruiz, Paul Harrer et Robin Wattraint.
    Le podcast l'Echappée est également disponible :
    🔹 Apple Podcasts : bit.ly/3Ilgj6e
    🎵 Spotify : bit.ly/4a1isQ6
    📦 Amazon music : bit.ly/43l3L8J
    🎶 Deezer : bit.ly/4bUH2nA
    ► Notre playlist indispensable sur le cyclisme
    ▶️ L'Echappée : • 🚲 Winamax TV - L'Echappée
    🔵 Facebook : / winamaxsport
    🐤 Twitter : / winamaxsport
    📸 Instagram : / winamax.sport
    💬 Discord : / discord
    🔞 Les jeux d'argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
    #Vingegaard #Tourdefrance #Cyclisme
  • Sport

Komentáře • 34

  • @PokerWinamax
    @PokerWinamax  Před 14 dny +1

    Le programme de L'Echappée :
    🔹 Intro (00:00)
    🔹 Début d'émission (02:11)
    🔹 Demi-tour : le Graal pour Turgis (05:40)
    🔹 Demi-tour : Vingegaard petit joueur ? (13:27)
    🔹 Demi-tour : Remco surprenant ? (28:08)
    🔹 En Selle : Turgis, Bardet, Vauquelin : quel Français peut régaler ? (34:49)
    🔹 La Flamme Rouge : Le JDE de Paul, Robin et Joseph (49:39)

    • @maxbremond
      @maxbremond Před 14 dny +1

      Vingegared et très intelligents la montagne montagne 🦵🦵🦵🦵🦵✌️✌️✌️✌️👍👍

  • @lamarbarryvf8963
    @lamarbarryvf8963 Před 14 dny +9

    il a raison! vingegaard! c’est le coureur le plus intelligent! pogi il est trop dispersé c’est Dembelé lool

  • @blackavatar6055
    @blackavatar6055 Před 14 dny +4

    Je suis d'accord avec le fait que Vingegaard n'a pas rouler car il savait qu'à la fin bogacar était capable finir en Puncher et le lâcher alors il perdra plusieurs secondes. Paul a raison Vingegaard attend les collines pour et le dernier contre la montre pour passer à l'action et c'est plus sûr vu que c'est là où il est le plus fort.

  • @laheurtejulien9937
    @laheurtejulien9937 Před 14 dny +3

    Evenepoel frustré de ne pas avoir pris du temps à Roglic lorsqu'il s'est échappée à 80KM, puis fustige Vingegaard de ne pas lui avoir facilité le travail pour sa lutte pour le podium. Je trouve sa frustration assez enfantine et je comprends pourquoi le danois ne s'est pas livré. Après, je suis pas non plus surpris par les résultats d' Evenepoel, dans la mesure où le gars est un talent immense du cyclisme. Son potentiel plafond est bien au dessus de celui d'un Roglic à mon avis. Par contre, je m'attends à le voir prendre une grosse claque en haute montagne. Il restera globalement le troisième larron du jeu, mais va avoir un jour sans et perdre plusieurs minutes (perso l'inverse me surprendrait énormément). A mon avis, s'il finit à moins de trois ou quatre minutes du vainqueur on pourra dire qu'il a fait un très bon tour de France. Sinon, quel bonheur d'avoir des coureurs comme lui et Poggi. C'est le retour des coureurs complets avec du panache, des mecs qui ne viennent pas seulement dans l'optique de sécuriser une bonne place au général. Hier, j'avais l'impression que les années 70-80 s'étaient invitées sur les routes du tour.

  • @erwan829
    @erwan829 Před 14 dny

    Analyse très pertinente de Paul !

  • @anathema50
    @anathema50 Před 14 dny +3

    Paul qui compare une fatigue d'un Giro côté Pogacar et une clavicule plus multiples côtés cassées plus pneumothorax, et 12 jours alité côté Vingegaard!! 😂😂

    • @momo5534
      @momo5534 Před 14 dny +4

      Pogacar et Evenepoel avait tout pour fumer Vingegaard a cette etape, ils n'ont pas réussi à lui prendre la moindre seconde. Ils ont le seum et ils ont peur.

  • @vergnaudjacques1033
    @vergnaudjacques1033 Před 14 dny +1

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. C'est la première année que je suis le tour. Si Remco et Pogacar sont censés être plus forts que Vingegaard, pourquoi est ce qu'ils n'essaient pas de rouler avec lui, de l'isoler de son équipe et de le fumer sur les chemins blancs quand ils ne sont que tous les trois ?
    Au lieu de se "relever" avec lui ? Si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool :)

  • @iyyaka2925
    @iyyaka2925 Před 14 dny +6

    C'est fou de voir combien de personnes ne réalisent pas que ce que Vingegaard a fait dimanche était la chose la plus intelligente qu'il aurait pu faire. Ce n'est pas du tout une étape qui lui convient, alors que d'un autre côté, c'est une étape qui convient très bien à Remco et à Pogacar. Cela aurait été tellement STUPIDE pour lui de partir avec eux et de tirer POUR eux. Lui et Visma sont intelligents. S'il avait tiré avec eux, ils l'auraient à nouveau attaqué à 100%, alors que l'équipe de Vingegaard était loin. Remco s'attend à ce que Jonas tire est tellement drôle, bien sûr qu'il ne le fera pas, et honnêtement, je ne pense pas que Pogi s'y attendait non plus.
    Merci à Polo par contre d'être très objectif/réaliste dans son analyse.

  • @iyyaka2925
    @iyyaka2925 Před 14 dny +3

    Le vrai panache Robin face à Tadej sur ce tour c de viser la première place, et mettre tous les atouts de son côté pour essayer d'y arriver, et non de viser un top 5-10 voire même un podium en se déclarant perdant d'entrée face à Tadej. Trop tôt pour dire qu'il manque de Panache sur ce tour. Il a assez démontré son panache dans les 2 derniers tdf, mais dès qu'il s'agit de Jonas, on est vite amnésique...Fatigué de ces titres provocateurs de journaliste pour faire polémique, surtout quand c contre Jonas comme par hasard Robin. T'inquiètes Tadej a 90% de chances de gagner, ça va le faire cette année pour lui.
    Merci à Polo par contre d'être plus objectif/réaliste dans son analyse.

  • @momo5534
    @momo5534 Před 14 dny +13

    Pogacar et Evenepoel ont la haine parce qu'ils n'ont pas réussi à larguer Vingegaard sur un terrain qui leur étaient largement favorable: cest le seul qui n'a pas reconnu l'étape, c'est le seul qui revient d'un enorme chute et qui n'a pas pu se préparer comme il faut, c'est le seul qui n'avait pas son vélo, c'est le seul qui n'est pas un coureur de classique. Ca fait beaucoup d'éléments contraires à vingegaard, qui a neutralisé ses adversaires malgré tout. Ils ont juste la haine larce qu'ils vont se faire funer en montagne en 3eme semaine.

    • @iyyaka2925
      @iyyaka2925 Před 14 dny +1

      Tu as raison mais Tadej reste l'ultra favori faut rester réaliste surtout avec le jeu des bonifs et son armada qui peuvent imposer un tempo d'enfer là ou Jonas est quasi seul.

    • @ad8809
      @ad8809 Před 14 dny

      Même sans sa chute et une préparation tronquée et n'aurait pas rouler et ça même en montagne

    • @alexisstophel3777
      @alexisstophel3777 Před 14 dny

      ​@@iyyaka2925 Il peut toutefois bénéficier du travail des équipiers de Pogi et l'attaqué s'il à des bonnes sensations

    • @momo5534
      @momo5534 Před 14 dny +2

      @@iyyaka2925 Oui, c'est clair que cette fois, il a un désavantage d'équipe, spécialement en montagne. Mais l'année passée il a fait la différence à lui tout seul face a pogacar seul aussi. Et malgré la différence d'équipe, pogacar s'est quand meme retrouvé tout seul dans les bordures.
      Le fait aussi que la grande montagne, à l'exception du galibier sera en deuxième partie, quand vingegaard sera peut etre plus en jambe que maintenant et ou pogacar sentira peut etre le giro dans les jambes. On verra, en tout cas ca s'annonce passionnant.

    • @iyyaka2925
      @iyyaka2925 Před 14 dny +1

      @@momo5534 Oui à suivre..On espère du suspens surtout et une belle bataille. Et que le meilleur gagne ensuite.

  • @kineskope
    @kineskope Před 13 dny

    C'est surtout la bagarre entre Pogacar, Vingegaard et Remco qui fait que cette étape fût incroyable, la victoire d'un planqué dans l'échappé, Turgis qui était un des meilleurs sprinteurs du groupe, est d'une tristesse et gâche cette magnifique étape...

  • @iyyaka2925
    @iyyaka2925 Před 14 dny

    Polo a tout compris..Bravo à lui. Tadej veut gagner, et il est très fort, donc la stratégie pour celui qui veut gagner contre lui (c le cas de Jonas qui ne vise que cela contrairement aux autres) est simple : suivre ou attaquer Tadej si possible sur un coup de mou en 3° semaine, quitte à tout perdre et même un podium je pense. Et UAE contrôlera remco ou roglic si besoin. Enfin, le CLM de fin de tour n'a rien à voir avec un chrono classique plutôt plat avec de la fraicheur !

  • @halle37
    @halle37 Před 14 dny +3

    Evenpoel il a ptete plus de couille mais moins de cerveau lol, vingegaard meme diminuer il sait très bien ce quil faut faire pour gagner le tour, il se serait suicidé si il roulait avec eux, puis pogi qui dit je m'en souviendrai, il s'en souvient quand vingegaard l'avait attendu dans la descente lorsqu'il avait chuté ??? Un peu de respect messieurs

  • @KabongoStephane
    @KabongoStephane Před 14 dny +1

    Il faut respecter Remco.

  • @TheNANARDinho
    @TheNANARDinho Před 14 dny

    Cavendish aujourd'hui. C'est du tout cuit 😅

  • @Jepeeto
    @Jepeeto Před 14 dny

    C'est fou de penser que Robin pense que Remco peut battre Pogacar alors qu'il y a moins d'une semaine il ne le considérait même pas pour le podium... Pour moi ça ne fait aucun sens pour Vingegaard de faire sa course en se basant sur Remco... Remco ne battera jamais Pgacar en montagne, donc si Vingegaard veut gagner le tour, c'est Pogacar qu'il doit battre...

  • @flolesteph
    @flolesteph Před 14 dny

    Vous respectez tellement pas remco c'est dingue

  • @michaelm71
    @michaelm71 Před 14 dny

    clavicule et omoplate opérer mais oui il a eu une préparation normale, ca fait peur votre objectivité

  • @SapiensArchaïque
    @SapiensArchaïque Před 14 dny

    Je suis vraiment désolé j'ai oublié le prénom du BG avec le T-Shirt des Bleus, mais je suis entièrement d'accord avec son analyse.
    Vingegaard on le sait n'est pas spectaculaire mais par contre court très intelligemment et on peut dire ce qu'on veut mais une chose est sûre il court pour la gagne et pas autre chose donc c'est tout sauf un "gagne petit".
    En face je oense aussi que Remco va craquer un jour ou l'autre en 3eme semaine et même si Jonas ne gagne pas il aura au moins essayé en courant intelligemment.
    Pour finir je déteste Vingegaard je lui en veut beaucoup de pas avoir été spectaculaire Dimanche donc j'espère qu'il y aura une alliance Remco-Poggi pour le faire peter sur le plat hahaha. Par exemple aujourd'hui ou apparemment il y aurait des risques de bordures, je m'en délecte d'avance

    • @user-uo7vp9bk1p
      @user-uo7vp9bk1p Před 14 dny

      Il ne peut pas aller tous les jours à la pharmacie 😂😂😂😂

    • @SapiensArchaïque
      @SapiensArchaïque Před 13 dny

      @@user-uo7vp9bk1p faut attendre la fin de carrière pour confirmer ce sous-entendu mais je dirais la même chose pour Poggi et Remco .