Video není dostupné.
Omlouváme se.

Develloper des pellicules couleur à la maison

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 08. 2024
  • Le developpement C41 sans materiel specialisé dans la salle, c'est possible ?

Komentáře • 7

  • @philippe259
    @philippe259 Před 10 měsíci

    Hello, cela fait une semaine que je regarde tes vidéos tous les jours. J'ai bientôt tout visionné, j'apprécie vraiment ce que tu partages. Je suis intrigué par tes trouvailles. Tesvidéos sont concis, reposants, et regorgent d'informations intéressantes. Je voulais te remercier, car je viens de commencer la photographie et je ne connaissais rien à l'argentique avant de te découvrir ! Un grand merci pour le partage !

  • @souityjoli1856
    @souityjoli1856 Před 10 měsíci

    Merci pour cette vidéo. Intéressant!
    Mais dis-moi, le C41, ils n'utilisaient pas ça chez Photoservice? Ce que mon père appelait les minilabos, qui sont des machines allemandes?

    • @Photantik
      @Photantik  Před 10 měsíci

      Si le C41 est le procédé qui est utilise de façon industrielle pour développer la couleur, c'est pour ça que je dis qu'au depart, ce n'est pas le plus optimal a faire dans sa salle de bain.
      La boite allemande, ce n'etait pas kiss ?

  • @j.-m.b.
    @j.-m.b. Před 10 měsíci

    Intéressant. Je développe déjà mes n&b, mais il faut dire que c'est bien plus facile et je ne pense pas que j'aurais le courage un jour de développer de la couleur...
    Par contre, pour le recyclage des produits, un truc à essayer si vous êtes un client régulier, c'est de demander à votre labo si ils les récupèrent, j'imagine qu'ils doivent avoir leur réseau de récupération...
    Ça ne coûte rien de demander, le pire qui puisse arriver c'est qu'ils disent non !

    • @Photantik
      @Photantik  Před 10 měsíci

      Le probleme est qu'aucun photographe ne fait lui meme de la couleur sur Angouleme, ils les envoient dans d'autres labos, donc dans mon cas, ils ne les recupereront pas.

    • @j.-m.b.
      @j.-m.b. Před 10 měsíci

      @@Photantik Ah oui je comprends, et pour ça les pellicules sont transportées on ne sait pas trop dans quelles conditions…
      Rha là là, je me souviens d’un temps où il y avait des développements en 1h à tous les coins de rues, où les pellicules ne coûtaient pas grand-chose et les développements pas beaucoup plus, quant aux tirages, la moitié du temps c’était avec "les doubles gratuits"…. c’était hier il me semble… Cependant, pour avoir un tirage d’une photo numérique à cette époque, c’était la croix et la bannière, on ne peut pas tout avoir….