LA SUPER SOLUTION POUR AVOIR SON APPAREIL PHOTO À VÉLO 🚴‍♂️📷 (Cotton Carrier Skout)

• čas přidán 10. 07. 2024

Vous avez quoi comme appareil photo ? 📷
    Pour trouver le Cotton Carrier Skout :
    Site officiel : bit.ly/3zz5TsG avec -10% grâce au code JULIEN10 mais, attention, il peut y avoir des frais d'importation.
    Amazon : amzn.to/3AzNQEi

@pierrejourdain1748 Před 2 lety +1

Oui, depuis juillet dernier, frais de douanes + TVA à payer pour tout achat hors CEE !!!!

• @LuluBejot
    @LuluBejot Před 2 lety +2

Super video de vélo! Je viens de découvrir ta chaine et je me suis abonné.
    Je fait du Bmx mais en Nouvelle Zélande.

• @yannickdurden
    @yannickdurden Před 2 lety +1

j'aime rouler sans rien dans les poches et je regardais une solution pour prendre un apn en balade et la sacoche de cintre reste le meilleur compromis (la rapha par exemple). Si c'est en roulant je privilégie mon Pixel 4 et si j'ai un coup de coeur sur le paysage je préfère m'arrêter et prendre le temps, auquel cas avoir l'apn dans une sacoche et devoir prendre le temps de dégainer ça n'est pas un problème à mon goût. L'avoir sur soi c'est dangereux en cas de chute et vu le prix du matos ça ferait chier de l'éclater en sachant qu'il y a des alternatives plus secure. Tu as des TT bar alors je conçois que ça puisse être emmerdant mais tu l'as noté, il y a aussi des solutions pour ça :) Une autre chose qui pourrait me chagriner avec ce genre de matos, c'est d'abimer la tenue de vélo avec les frottements des sangles.
    D'ailleurs je vois que là tu pars avec le 23mm , mais est-ce qu'il t'arrive d'en prendre un (ou plusieurs) en plus ?

@julienrabier  Před 2 lety

Jusqu'à maintenant je suis toujours parti avec un seul objectif. Je ne prends pas le boitier tout le temps surtout. J'ai une sacoche à tester pour mettre sous les prolongateurs mais pas encore pris le temps (voir ma vidéo sur les sacoches Cyclite).
      Pour ce qui est des frottements... Perso je m'en fous un peu. Le matos doit vivre 😜

• @wheeloncobble2899
    @wheeloncobble2899 Před 2 lety +1

Salut Julien
    Est ce que tu pourrais expliquer ta technique que tu as évoqué dans une vidéo pour avoir des cartes bleu qui coûtent rien pour prendre en vélo. Merci et bravo pour tout ce que tu fais. J'adore !

• @2f2i
    @2f2i Před 2 lety +1

Intéressant, le même système de clip sur le cintre, c’est ça qui m’intéresserait ! A portée de main pour saisir l’instant, sans l’inconvénient d’abîmer matos et bonhomme en cas de pépin. Au milieu du cintre il serait plus en sécurité je pense.

@julienrabier  Před 2 lety +1

Ils ont un clip sur un passant je crois. Ça doit pouvoir s'adapter mais perso sur le cintre n'est pas une solution que j'ai retenu. Trop de vibrations je pense. Ou alors le mettre dans une sacoche. Y'a des Ortlieb qui ont l'air pas mal pour ça
      www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/guidon/sacoche-guidon-ultimate-six-m-plus-ortlieb-fixation-au-choix.html?code=18f5cfcc7a2af523fd67b9d61a5b12b6&affiliate=356542

• @2f2i
      @2f2i Před 2 lety +1

@@julienrabier c’est vrai et puis le gros avantage c’est quand même de le conserver sur soi si on s’éloigne du vélo, ce qui est plus sûr avec du matos onéreux, tout en n’étant pas obligé de le tenir à la main.

@julienrabier  Před 2 lety +1

C'est ça. Après la sacoche donc j'ai mis le lien peut se décrocher et a une bandoulière. J'ai les prolongateurs donc c'est pas valable mais pour un vélo sur lequel je n'en mettrais pas je pense que j'envisagerais ça.

• @mister.fakegeek5238
    @mister.fakegeek5238 Před 2 lety +1

Salut Julien, merci pour la vidéo, je trouve le système intéressant autant pour le vélo que pour la randonnée ou même visite touristique du coup c'est commandé donc merci !
    Bon par contre ça ne résout pas mon problème de transport du 100-400 de fuji à vélo ahaha !
    Sinon ton retour sur Cyclite est toujours aussi bon sur les sacoches deux sacoches de cintre ?

Ah ouais pour le 100-400 là c'est une autre histoire😅😅
      Pour Cyclite j'en ai parlé dans la vidéo de jeudi dernier😜

• @mister.fakegeek5238
      @mister.fakegeek5238 Před 2 lety +1

@@julienrabier c'est ça ! et en dehors du fait que j'aime prendre soin de mes affaires, le prix y incite encore + !
      Pour cyclite j'ai vu que tu en parlais mais c'est justement celle sous les prolongateurs qui m'intéresse aha ! Si j'ai bien compris, je peux acheter celle-ci et acheter une autre marque pour celle du cintre classique ? merci encore !

@julienrabier  Před 2 lety +1

Il faut que je la teste 😅
      J'espère faire ça bientôt. C'est un peu le rush en ce moment 😅
      Oui tu peux très bien avoir des sacoches différentes en fonction des besoins et vélos. Enfin si le budget le permet.

• @joelp2419
    @joelp2419 Před 2 lety +1

Décidément on a quelques points communs ;-) Photo aussi et Fujifilm itou ! J'ai un XT4 (héhé) et aussi un X100T, et je ne te cacherais pas que si j'en prends un à vélo c'est plutôt le X100, parce que je le mets dans la snack-pack AGU, ça rentre nickel et c'est accessible rapidement. Le harnais façon Peak Design que tu présentes a l'air pas mal, mais ça doit quand même bouger un peu et puis doit pas falloir se dresser sur les pédales, non ? En rando à pied je n'hésiterais pas, mais à vélo... trop peur de faire du mal au XT4 ;-)

Nan franchement ça gigote pas. J'ai fait 130km avec 2000D+ sans aucun souci 😜

• @joelp2419
      @joelp2419 Před 2 lety +1

@@julienrabier OK je te fais confiance.

@lecoyote3438 Před 2 lety +1

Salut Julien . Merci pour cette présentation , je n'ai pas bien vu si on pouvait agrandir encore un peu plus les sangles de ce harnais ? Je m'explique , je mesure 2 m pour 120 kg mais sportif , alors j'aurai besoin de savoir si les sangles de ce harnais serait suffisamment longue pour faire le tour de mon petit corps ? Pour exemple , je ne peux pas utiliser celui de GoPro qui est bien trop petit pour moi ( Mon tour de torse fait 140 cm ) Merci et bonne continuation l'ami .

Hello,
      Perso j'avais pas mal de marge pour les sangles. Ils indiquent que c'est une taille qui va à tout le monde. Peut être voir sur la fiche produit si il y a une indication plus précise.
      Après ça vient du Canada et de base c'est pour photographe. Souvent y'a du gros gabarit 😅

@lecoyote3438 Před 2 lety +1

@@julienrabier Ok , merci pour ta réponse ultra rapide comme d'hab . IL n'y a rien d'indiqué sur la fiche produit , alors j’hésite , en attendent j'utilise un sac en bandoulière qui n'est pas pratique .

@julienrabier  Před 2 lety

Envoie leur un e-mail ils pourront te dire je pense 🤗

@lecoyote3438 Před 2 lety

@@julienrabier Bonne idée merci . 👍

• @NCTlachaineduvelo
    @NCTlachaineduvelo Před 2 lety +1

Perso j'ai opté pour le 3 points à l'arrière =).

@julienrabier  Před 2 lety

J'ai vu ce genre de sangle récemment je pense que je vais faire l'essai de ce système aussi pour voir. Pour transporter un zoom c'est peut être mieux

•  Před 2 lety

La sangle 3 points dans le dos, c'est pas stable. J'ai testé à vélo, et ça bouge. Du coup, je compense et relevant l'épaule qui porte la bandoulière, et après 2h, j'ai mal partout parce que ma position n'est pas symétrique (et l'usure asymétrique du cuissard m'inquiète un peu). Bref, je suis équipé entièrement Peak Design, et ça m'embête un peu de multiplier les systèmes, mais je pense que je vais passer Cotton Carrier pour le vélo. Merci pour le retour.

@julienrabier  Před 2 lety +1

Pour le coup j'ai tester une sangle 3 points cet hiver (basé sur ma Peak Design Slide Lite) et c'est pas mal. Faut pas mettre trop lourd non plus par contre (voir mes vidéo dans le Lot)
      PS : Ça fait plaisir de voir Mr Darktable par ici 🤗

• @davidgervois1629
    @davidgervois1629 Před 2 lety +1

Canon eos 550d, je l'ai déjà pris et mis en bandoulière et un cyclo m'a dit que ce n'était pas bon pour l'appareil à cause des vibrations pour l'intérieur du boitier! Je sais pas si c'est vrai où faux

@julienrabier  Před 2 lety +1

Sur un reflex peut être que le miroir peut ne pas aimer. Là sur un hydribe j'ai pas trop leur. J'ai trimbalé mon Lumix G9 en sacoche très très souvent (et il a aussi vécu un voyage au Cambodge tout ça tout ça)

• @Dedtott
      @Dedtott Před 2 lety +1

Je pense pas qu'il y a de risques avec les vibrations, (hors usage VTT 😁) ça vibre bien plus dans un coffre de voiture que sur un vélo et personne ne s'en est jamais inquiété.
      Par contre je pense aussi qu'un zoom souffrirait la tête en bas, et effectivement en cas de chute 🤐

• @marc6652
    @marc6652 Před 2 lety +1

Je comprends la logique de la chose, mais je ne me vois pas l'envisager pour rouler avec. Bon, déjà, faire des photos en roulant, mouais... Entre la dangerosité de lacher son guidon et de ne plus regarder où on roule et la qualité des images (cadrage, secousses etc...), je demande à voir.
    Mais surtout, comme tu l'as souligné, le risque causé par la rencontre intempestive d'un corps dur (le boitier) avec un corps mou (moi) est décuplé. Un boitier ça se remplace, une cage thoracique ou une machoire c'est moins facile.
    Mais sinon, je donne un truc auquel personne ne pense : poser son vélo, admirer le paysage et prendre une belle photo avec son boitier (rangé dans une sacoche de guidon par exemple). Mais quelle trouvaille !!!

@julienrabier  Před 2 lety

Il ne s'agit pas forcément de prendre des photos en roulant mais d'avoir son boîtier à portée de main rapidement. La sacoche de guidon n'est pas valable tout le temps. Typiquement avec des prolongateurs c'est compliqué pour un accès rapide (enfin j'ai un concept en tête mais de là à faire fabriquer...).
      Et parfois, avoir l'appareil en sacoche et devoir le sortir c'est une photo prise trop tard ou pas du tout.
      Après il y a des situations où ce système ou un similaire est pertinent et d'autres ou dans la sacoche c'est mieux.

@pierrejourdain1748 Před 2 lety +1

Je pense que ça peut même être utilisable pour une rando à pieds..

@julienrabier  Před 2 lety

Complètement. Ça passe sous un sac à dos d'ailleurs de ce que j'ai vu.

@pierrejourdain1748 Před 2 lety +1

@@julienrabier D'ailleurs, sur le site ce sont essentiellement des randonneurs à pieds qui sont représentés - aucun à vélo sauf sur la vidéo !!

@julienrabier  Před 2 lety

Ils avaient fait un spot avec des vttistes. Je l'avais vu sur le site je crois

• @patapiedchemine9832
    @patapiedchemine9832 Před 2 lety

En cas de chute, côtes cassées assurées.... J'ai déjà donné et ça fait très mal 😱

• @Valmente
    @Valmente Před 2 lety +1

Pour sa praticité et sa très bonne qualité photo : mon iPhone :) sinon avant je mettais mon hybride dans loa sacoche de guidon. Je trouve ça dangereux d’avoir un appareil sur soi en cas de chute (comme font les CZcamsrs avec leur réflex en bandoulière dans le dos). Déjà j’évite des objets durs dans les poches arrière de mon maillot (pompe par exemple) .

@julienrabier  Před 2 lety

Pareil, avant mon petit GX9 avec focale fixe logeait dans la top tube mais ça c'était avant 😅
      Je suis d'accord avec toi pour le en cas de chute. Je pense qu'avoir une sacoche pour le ranger sur les longues distances c'est le mieux et l'avoir sur soi là où on roule plus cool et où c'est intéressant de l'avoir à portée de main.

@florianyvelin8213 Před 2 lety

J'utilises un sac à dos avec compartiments. Le problème c'est que je ne peux utiliser mon reflex qu'à l'arrêt.

@julienrabier  Před 2 lety

Ça doit pas être très confortable sur la durée non ?

@florianyvelin8213 Před 2 lety

@@julienrabier mes balades ne sont pas aussi intenses que les tiennes 😅. Le sac a dos est rembourré et le compartiment du reflex aussi 😉

@julienrabier  Před 2 lety +1

Ce n'est pas tant la question du rembourrage mais du poids sur les épaules 😅
      C'est sûr pour de petites balades ça le fait mais perso le sac à dos je trouve ça moyen.
      Bon faut dire que j'ai eu tendance à transporter des trucs lourds et ça m'a vacciné 😅😅

@florianyvelin8213 Před 2 lety

@@julienrabier j'essaie de minimiser le poids. Je prends juste mon 80d et le 40mm pancake. Une petite bouteille d'eau et quelques biscuits

• @SNYKEMAN
    @SNYKEMAN Před 2 lety

Ça existe déjà dans le monde de la photo en bien mieux pensé, après un apn en vélo c'est pas top top...

@julienrabier  Před 2 lety

Ça existe déjà dans le monde de la photo, c'est à dire ?
      Parce que du coup ce harnais vient d'une marque d'accessoires photo 😅

• @regisdidier1662
    @regisdidier1662 Před 2 lety

Bof ça me plaît pas du tout

@julienrabier  Před 2 lety

D'accord 😅 développe un peu peut être