La gestation pour autrui ou GPA (reportage) - Les Tabous de ... La naissance 6

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Les Tabous de... la Naissance

Komentáře • 32

  • @laeticiapetit8021
    @laeticiapetit8021 Před 7 lety +5

    C'est une merveilleuse histoire! J'ai connu les mêmes émotions moi en tant que mère d'intention dans une clinique ukrainienne Biotexcom et je suppose que ma gestatrice ressentait des émotions pareilles à celles de cette Américaine, Stella. Je pense qu'une fois on devient maman, on a envie que chacune en connaisse également le bonheur!

    • @alimogia7776
      @alimogia7776 Před 5 lety

      Notre ami nous a recommandé cette clinique et le Dr Kopkov. Nous avons eu une FIV do en avril 2018 et notre beau fils est né il y a 11 jours. Nous sommes tellement contents. Je recommanderais cet endroit à tout le monde. Le personnel (traitée avec maryna et katya) est super sympa et serviable. Merci biotexcom !

    • @alice-dupont75dupont53
      @alice-dupont75dupont53 Před 5 lety

      laeticia, autre chose c’est également permis dans certains états des états unis meme s’il y a pas mal de dérives à mon avis comdamnabl et très cher, en russie aussi, et surtout en ukraine qui a vraiment révolutionné cette pratique en lui redonnant tout on prestige et sa valeur avec le cas de la clinique biotex qui est passé comme l’exple le plus couru de nos jours en europe,

  • @mathildedeschamps4051
    @mathildedeschamps4051 Před 6 lety +1

    Mais c'est quand même dangereux pour Stella de porter des triplés! Je comprends bien les sentiments de la mère d'intention, cependant il est inadmissible d'exposer la mère porteuse à un risque augmenté. Nous on a aussi appris que tous les trois embryons transférés chez Biotex étaient viables, mais là on ne laisse jamais plus de deux car de cette façon la santé de la mère porteuse est mise en danger, et on a accepté ceci avec compréhension.

  • @cathmarthin1926
    @cathmarthin1926 Před 7 lety +2

    C'est bien intéressant si on pratique les rencontres des "nounous" chez Biotexcom. On s'y est adressé il y a longtemps et à l'époque il n'existait pas cette possibilité. ça aurait du être sympa de partager l'expérience entre tous les participants, la mère biologique y inclue.

    • @alice-dupont75dupont53
      @alice-dupont75dupont53 Před 5 lety

      bah je voudrais juste dir qe malheureement donc les pays comme l’inde qui ont fait de ça un pratique business ont fortemen dénaturé cette pratique et l’on comprend pourquoi l’ukraine est envahi aujourd’hui vu le respect des normes et l’aspect éthique que leur impose le pays et surtout l’organisme chargé de réguler la pma là bas, il y a qlq temps le problem de faire venir ensuite l’enfant en europe a bcp gené car l’on exige une série de documents qui étaient assez difficiles à obtenir

  • @beatricemartin7584
    @beatricemartin7584 Před 7 lety +2

    pour moi perso la gpa en ukraine est devenue une possibilité que j'ai cherché pendant environ 10 ans! je remercie infiniment à tous mes coordinatrice et médecins. notre petit bout de chou devient de plus en plus grand et je n’arrête pas de me réjouir! malgré toutes les épreuves on a eu notre happy-end)))
    il existe des gens qui sont contre la maternité de substitution mais bon... chacun a son opinion.

    • @alice-dupont75dupont53
      @alice-dupont75dupont53 Před 5 lety

      la clinique biotex par exple s’occupe de toutes les démarches administratives une fois l’eft né et permet au couple de revenir ici avec tous ls papiers qu’il faut, simplifiant ainsi la suite de la procédure de transcription dans nos registres ici, en plus de ça la cour de cassation et la cour européenn des roits de l’hoe suite à qlq plaintes portés à son niveau ont demandé à l’état français de retranscrire normalement l’eft dès lors que les papiers apportés de l’étranger sont authentique quoi

  • @ruthblanchard3155
    @ruthblanchard3155 Před 6 lety +1

    la gpa n’est pas seulement une option mais l’unique alternative quand on souffre de serieux problèmes des appareils genitaux comme par exemple un uterus bicorne ; je faisais partie des personnes qui critiquais sevèrement cette pratique jusquau jour ou mon medecin m’a appris que j’etais incapable de concevoir naturellement ; j’avoue qu’en ce moment precis tout mon monde de confort s’est soudainement effrondrer ; c’est mon arrivee en ukraine plus precisement au centre biotex qui m’a redonne espoir ; bien que toit n’a pas été parfait lors de mon parcours en termes de qualite de services, j’ai enormement apprécié par les tarifs proposés et l’accompagnement dont beneficies les parents d’intention durant toute la procedure ;

  • @alice-dupont75dupont53

    helloooo madam, vous nous mettez de l’eau à la bouche avec votre developpement sur votre vécu des question de gestation pour autrui, c’est vrai que moi personnellement je n’ai jamais fait de gpa, mais j’ai une grande expérience de la pma et surtout de la fécondation in vitro, mais pour ce qi de la gpa j’ai remarqué qu’il y a pas mal d’incompréhensions et le grd public semble porter des critiques profanes et ignorantes, dis moi stp où est-ce permis la gpa en gnrl?

  • @mounialina9207
    @mounialina9207 Před 4 lety

    beaucoup à connaître encore à propos de la GPA et la PMA tout simplement, belle vidéo et son contenu, l'orientation est importante dans ces moments, en Belgique par on oublie souvent que seuls 2 centres sont autorisés à transférer des embryons à une mère porteuse. Mais le problème est qu'en Belgique, il est impossible d'établir un contrat légal entre une mère porteuse et ses parents. C'est la même chose en République tchèque où on s’est également renseigné. En conséquence, selon la loi, une mère porteuse peut garder son enfant. Il est donc préférable d'utiliser les services de la clinique, tout l'argent passe par la clinique, qui fournit à la fois un contrat à part entière et une mère porteuse ayant la bonne citoyenneté. La bonne information est déterminante en pareille situation et conditionne le succès ou non de notre programme ! Par exemple, la clinique Feskov mere-porteuse-centre.fr dont parlait Lydia ici, et qui contrôle d'après ce que j'ai appris entièrement l'ensemble du processus à tous les stades.

  • @elodiemars3623
    @elodiemars3623 Před 6 lety +1

    L'Ukraine est définitivement célèbre pour son programme de maternité de substitution. Il aide des milliers de couples infertiles tous les jours. C'est vraiment une bénédiction déguisée. J'espère que cette vidéo guidera toutes les personnes qui en ont besoin. J'ai aussi opté pour cela. Et honnêtement, je n'ai jamais été aussi heureuse. Bonne chance à tous ceux qui luttent contre l’ifertilité.

    • @alice-dupont75dupont53
      @alice-dupont75dupont53 Před 5 lety

      le danemark aussi je crois bien, ah oui tu n’as pas tort de le dire tu sais, mais en réalité nous donnons continuellement réponse à des personn qui nous demandent comment et où le faire, j’avou que je ne voulais en parler ici mais tu m’arrache un peu les verres du nez là ma puce, bref d’une part, cette option est requise par des coupl ou des femmes célibatair avec incapacité médicale de mener à bien une grossesse

  • @alice-dupont75dupont53

    bon en réalité, sur le plan juridiqe, en europe en gnrl, la paternité de l’efant est déterminée par la naissance, la loi interdit la gestation pour autrui un pec om ici chz nous koi, heureusemnt comm exception, il y a com expl en angleter, elle n’est autorisée que lorskil existe un lien de parenté entre les 2 femmes, s’il n’y a pas d’accord financier et si les 2 sont anglaise, c’est très compliqué tt de mem

  • @lucieloiseur2778
    @lucieloiseur2778 Před rokem

    Pour des raisons médicales, je comprends la gestation pour autrui.
    Mais c'est quand même une épreuve pour le corps de la mere porteuse .
    Aussi faut elle qu'elle soit largement récompensé, ce qui pose d'autres problèmes

  • @patpatrol1721
    @patpatrol1721 Před 4 lety

    Pour ceux qui s'intéressent à la maternité de substitution, il existe un bon blog mere-porteuse-centre.fr/le-blog.php. Ma fille est née grâce à une mère porteuse que nous avons trouvée au sein du groupe de reproduction humaine de Feskov. Nous avons beaucoup aimé notre rencontre avec elle, il existe un large choix de mères porteuses, toutes éprouvées et en bonne santé, tant sur le plan physique que mental. En outre, le prix est très bon et il n'y a pas de problèmes de voyage pour rentrer chez soi et de documents.

  • @dominiquegauthier8534
    @dominiquegauthier8534 Před 7 lety +1

    la PMA et la GPA est évidemment nécessaire. La France devient stérile chaque année. Et on doit demander l'aide les autres pays où la GPA est légale(Ukraine,Inde....)
    Car notre système reproductif n'évoluera pas à la parthénogenèse il faut utiliser tous les moyennes de reproduction

    • @alice-dupont75dupont53
      @alice-dupont75dupont53 Před 5 lety

      moi je crois qe pafois les chose se complik dès lors que plusieurs couple à l’étranger se font arnaquer par certaines agences intermédiaire et qui vous donnent des papiers pas authentiq, comme quoi il est plus judicieux à mon avis de se confier à des structures comme biotex qui prennent à bras le corps le reste de la procédures pour ce qui est des papiers requis, jusqu’à faire obtenir le passeport français à l’eft, ah oui !

  • @swellize
    @swellize Před 7 lety

    on joue pas avec la procréation,j'comprend cet égoïsme parentale,tout être qui naît dois avoir une mère et un père! czcams.com/video/PXP3wj9V_GQ/video.html