MESSAGE SPECIAL pour les femmes: ATTENTION AUX HOMMES !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024

Komentáře • 4

  • @AmourJoiePaixdeJesus
    @AmourJoiePaixdeJesus Před 22 dny

    Jésus est mon 1er Amour.
    Son Royaume Arrive.
    Il est Le Roi et Le Dieu de mon cœur.
    Il est à La Tête de toute mon existence.
    Ma vie Lui appartient, Amen !!!

  • @eaubrune
    @eaubrune Před rokem +1

    Cela est également valable pour des femmes je pense (et ce n'est hélas pas propre aux hommes). Certes il y a des hommes toxiques qui peuvent briser des cœurs, des vies mais cela aussi est tout aussi valables pour certaines femmes. Je pense que quand Saint Paul parlait des hommes il faut le recontextualiser à son époque.
    A son époque les femmes n'étaient pas aussi émancipées des hommes. A cette époque les femmes ne se seraient jamais permis certaines choses comme certaines se le permettent aujourd'hui. On peut voir, de la même manière, du moins en occident, des femmes comme des hommes (manipulateurs ou manipulatrices, toxiques, prêt ou prêtent à tout). Je pense que c'est de cela que St Paul nous parle.
    Alors oui on a tous des désirs et on peut tous devenir des loups, des prédateurs. Néanmoins c'est de nous même qu'il faut avant tout se garder. Est-ce qu'on aime (si on peut appeler encore ça aimer) en disant "je veux, je prends" ? Ou est-ce qu'on peut aussi se dire, l'autre ne m'appartient pas, il n'est pas ma propriété, donc je ne suis pas là pour le ou la téléguidé à ma façon mais grandir avec lui ou elle pour qu'il ou elle se sente épanoui(e) et libre.

    • @flammesdevie3181
      @flammesdevie3181  Před rokem

      Bonjour Bruno et merci pour votre message.
      Je suis d'accord sur le fait que des femmes peuvent devenir tout aussi toxiques et/ou manipulatrices que les hommes. (l'émancipation que prônent certaines idéologies de notre société occidentale y joue également un certain rôle).
      Toutefois, malgré nos désirs et nos penchants charnels, je crois que les femmes sont plus susceptibles de se rendre "captives" que les hommes. Sans rentrer dans les stéréotypes, je trouve que les femmes sont naturellement plus sensibles ; et donc plus vulnérables que leurs opposés masculins.
      Certes, il est important de se respecter mutuellement dans une relation, sans oublier le fait que nous ne nous appartenons plus à nous mêmes mais à notre conjoint (tel que le décrit Paul dans l'une de ses épîtres).
      Que Dieu vous bénisse 🙂

    • @eaubrune
      @eaubrune Před rokem

      ​@@flammesdevie3181 Merci pour votre réponse... je pense justement que les nouvelles générations tendent à effacer justement ses singularités entre l'homme et la femme. Je ne dis pas que toutes les femmes son insensibles mais certaines (et nombreuses) renoncent ou perdent se côté justement sensible. Et paradoxalement certains hommes sont limites plus sensibles que certaines femmes. Je ne parle pas bien sur de la sensiblerie-spectacle ou certaines femmes se montre comme des victimes pour apitoyer mais au final sont chargé de cruauté.
      Il y a un point en effet ou c'est l'homme dans bien des cas qui se montre violent physiquement envers la femme. Mais la femme comme il est dit dans la Genèse : convoite l'homme même si dans bien des cas c'est lui qui domine en tout cas physiquement (c'est intéressant car c'est plein de sens ce mot dominer). La convoitise n'est pas uniquement qu'un simple désir, c'est tout en mettre en œuvre et écraser tout le monde sur son passage s'il le faut pour posséder autrui. J'aurai également tendance à dire aux hommes attention aux (à certaines) femmes. Il y a d'ailleurs des exemples dans la bible de femme cupides, cruelles comme par exemple celle qui a fait assassiner Jean Baptiste, Herodiade, la mère de Salomée.
      Que Dieu vous bénisse également 🙏