LA FIN DU DVD/BLURAY ? L'appel des 50 éditeurs !

Sdílet
Vložit

Komentáře • 976

  • @DirtyTommy
    @DirtyTommy  Před 4 lety +21

    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy

    • @MAJOUPA
      @MAJOUPA Před 4 lety

      pas d autre lien ?

    • @MilaNista9999
      @MilaNista9999 Před 4 lety

      c'est fait !! la seule chaine youtube ciné que je suis et j'aime bien, accessible et agréable a regarder chaque vidéo, le top !

    • @SlayerSanji
      @SlayerSanji Před 4 lety

      ^^ je t'ai laissé un commentaire sur ta vidéo !

    • @sourirefictif6320
      @sourirefictif6320 Před 4 lety

      Alors déjà si les éditeurs veulent que les gens achètent des Blu ray il faudrait qu'ils baissent les prix parce que 30 euros pour un Blu ray c'est juste une escroquerie et c'est pas étonnant que les gens délaisse ce support qui est voué a disparaître.

    • @MilaNista9999
      @MilaNista9999 Před 4 lety

      @@sourirefictif6320 ceux a 30€ (et non des balles) sont des superbes éditions collector déjà, donc fais pas ton pauvre clochard en plus d'etre de mauvaise fois

  • @snowjon_
    @snowjon_ Před 4 lety +140

    Je prend en version physique toutes les œuvres que j’adore et veut conserver plus tard

    • @vashthestampede18381
      @vashthestampede18381 Před 4 lety +6

      Pareil, je prends les versions physiques pour le packaging.... dernier craquage, l'édition FNAC de l'intégrale Star Wars.

    • @daviddelage06
      @daviddelage06 Před 4 lety +3

      Idem j achète toujours les films qui que j adore aussi pour le support physique qui est génial. Et je parle pas de la qualité vidéo et son. Je seule problème c est le prix. Un blu ray a 30 euros c est pas possible.
      J espère sincèrement cela va perdurer.

    • @santhoshrayappin1917
      @santhoshrayappin1917 Před 4 lety +2

      Oui j'avais le même réflexe jusqu'à ce je me rende compte que certains films bluray de ma collection ne fonctionnent plus.

    • @Manu-wh7zl
      @Manu-wh7zl Před 4 lety

      Je suis d'accord. Encore faut-il pouvoir le conserver. J'ai eu un problème récent, BR défectueux et sur une édition collector assez onéreuse d'ailleurs : ) d'un distributeur des "50". Une semaine et demie plus tard, malgré plusieurs méthodes pour prendre contact. Zéro réponse. Cinéphile, pas vache à lait.

    • @mainsbleues6459
      @mainsbleues6459 Před 4 lety

      mouai... pas beaucoup plus tard alors, la durée de vie d'un Blu-Ray c'est 5-15 ans, 20 max

  • @Singelespace
    @Singelespace Před 4 lety +98

    Je suis abonné à Netflix et à Disney+ mais ça ne m'empêche pas d'acheter un Bluray de temps en temps. Quand je kiffe vraiment un film, il me le faut en physique. Au moins je sais que je suis propriétaire et que je pourrai le regarder quand je veux à l'avenir. Et puis la qualité en streaming peut parfois être mauvaise si on a pas une bonne connexion. Le dématérialisé doit être complémentaire au physique. Comme pour la musique : il a Spotify et Deezer depuis plus de 10 ans mais ça n'a pas empêché le retour des disques vyniles. Les abonnements type Netflix permettent surtout de découvrir des choses que tu n'aurais pas forcément eu envie d'acheter en physique. La cohabitation est la clé.

    • @Ceekaysupersounds70
      @Ceekaysupersounds70 Před 4 lety +1

      Fabien Cuvelier le retour des vinyls ? lol ! Ce sont les k7 audio qui reviennent en force !

    • @matthieutrias3320
      @matthieutrias3320 Před 4 lety

      Tu as parfaitement résumé ma pensée !

    • @donovanriviere713
      @donovanriviere713 Před 4 lety

      @@Ceekaysupersounds70 dans 13 Reasons Why de Netflix ils ont utilisés des K7 😋

    • @Tromeo31
      @Tromeo31 Před 4 lety +1

      Fabien Cuvelier pas mieux, les deux doivent coexister et sont complémentaires.

    • @_Surcouf
      @_Surcouf Před 4 lety

      Le vinyl est pourtant limité par rapport au numérique

  • @sefrase9346
    @sefrase9346 Před 4 lety +64

    Personnelement j'aime beaucoup les plateformes de streaming pour découvrir les films puis si ils me plaisent, je les achète en DVD/Blu Ray donc je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les deux peuvent parfaitement coexister

    • @guerricboinet863
      @guerricboinet863 Před 2 lety +2

      @@wtn1670 Déjà on a les bonus qui complètent le blu ray. Tu ne trouvera jamais les bonus sur le support digital(netflix, amazon prime). Ensuite tu a la qualité d’image d’un blu ray qui est 100 fois supérieur à la qualité du streaming . Et pour finir tu a cette sensation de posséder la copie du film, c’est ton film et il t’appartient , tandis que le film sur netflix ne t’appartient pas, une fois que le film est enlevé de la plateforme tu ne peut plus le revoir. Le blu ray c’est la vie 👍 Mais les deux peuvent fonctionner

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před rokem +2

      @@wtn1670 "C'est bien de faire tourner l'économie et suivant les campagnes marketing comme un bon gogo au cerveau ramoli"
      Et c'est un pro-plateformes de streaming qui ose dire ça ? ^^

  • @jeandefrance6969
    @jeandefrance6969 Před 4 lety +6

    J'ai 1209 DVD et je ne compte pas m'arrêter...

  • @martywayne615
    @martywayne615 Před 4 lety +12

    Bien qu'étant collectionneur de Blu Ray mais pas que..., je n'ai jamais blâmé ceux qui préfèrent la dématérialisation, ce que je peux très bien comprendre... Ce que je ne veux pas, c'est qu'il n'y ai plus aucun choix et que la dématérialisation deviennent l'unique voie... Je vis en province à la campagne avec une connexion pas terrible et n'ai tjrs pas accès aux plateformes de streaming. Je suis très content d'avoir mes films et de pouvoir choisir selon mon envie et non leur disponibilité numérique. J'ai Les éditions Carlotta de Christine et Donnie Darko et elles sont magnifiques!

  • @quentin6566
    @quentin6566 Před 4 lety +26

    Salut Tom
    Ça pourrait être intéressant de voir une vidéo tranquille ou tu parles de tes anecdotes de vendeur de DVD/Blu Ray. Perso je soutiendrai toujours le support physique

  • @MrTnicodeme
    @MrTnicodeme Před 4 lety +32

    le streaming ne propose pas grand chose pour les cinéphiles, de nombreux films sont introuvables ou proposé à des tarifs de pénurie.

    • @asch7906
      @asch7906 Před 4 lety +5

      HBO Max a les classiques MGM, TCM et Criterion maintenant. Mais on a pas encore HBO Max en France...

    • @YannM
      @YannM Před 4 lety

      @@sinkthebounty122 Je confirme. Je suis abonné à Netflix et je me suis revu le Dictateur, les Temps Modernes et les Lumières de la Ville. Il y a même le Kid aussi.
      Et toujours un bon catalogue de films d'animation japonaise et plein de bons films coréens.

    • @ABts-ee3wi
      @ABts-ee3wi Před 4 lety

      Maxence Gagné ....pas de films avec Belmondo sur Netflix

    • @YannM
      @YannM Před 4 lety

      @@ABts-ee3wi Pas pour le moment mais ça viendra peut-être après.

    • @josephligier6551
      @josephligier6551 Před 4 lety +3

      Il y a des plateformes spécialisées comme la cinétek : www.lacinetek.com/fr/

  • @mickatmos6111
    @mickatmos6111 Před 4 lety +17

    Je suis vraiment dégouté que le bluray, bluray 4k, format physique soit appelé à mourir.... Et quand j'entends comme argument, c'est pour le bien être de la planète. Ça me fait bien rire, le jour où tout le monde est en striming, la charge d'électricité, énergie nécessaire pour faire tournér ces immenses serveurs, et bien pire que les boîtes plastiques des bluray !

    • @bargeaup.6378
      @bargeaup.6378 Před 4 lety +3

      Il me semble qu actuellement le streaming est justement bien plus polluant qu un simple téléchargement alors à mon avis le fait d acheter du physique l est d autant moins car pas de serveur qui tourne etc. (pc éteint) alors forcément il y a consommation de pétrole mais quid de l énergie.

    • @bargeaup.6378
      @bargeaup.6378 Před 4 lety

      @h et pourtant.
      Je t invite à taper "Comparaison énergie DVD et streaming" sur ton moteur de recherche préféré. Et si tu vas plus loin on remarquera que le fait de regarder plusieurs fois le même film n est pas pris en compte.
      Il y a apparemment une étude de Greenpeace la dessus mais pas trouvé.
      Enfin bref ce qui est sur également c est qu il y a bon nombre de service de VOD qui cramment du pétrole pour te permettre de regarder en ligne.
      Alors non cela ne consomme pas que de la bande passante.
      Évidemment sur 1 seul visionnage c est difficile à concevoir mais visiblement la différence est assez petite.
      Personnellement j ai évoqué ça juste comme ça car quand on se rend compte de ce que consomme internet est les serveurs de donnees ça ne semble pas irrecevable.
      Alors oui je ne me suis pas bien exprimé mais un film que j aime je le regarde plusieurs fois.
      Si j avais du lancer un film en stream à chaque fois que mes petites voulais voir la reine des neiges ou n importe quel autre disney/pixar x)
      (bon évidemment je partage entre du physique et du Télécharger mais pas d abo Netflix etc... Ça ne m intéresse pas vraiment)

    • @mainsbleues6459
      @mainsbleues6459 Před 4 lety

      Mais vous êtes ridicules ! On ne peut pas comparer les quelques mWatts que le visionnage (même multiple) d'un utilisateur a couté en électricité aux serveurs à l'empreinte environnementale de la production, commercialisation, distribution, entretien, et recyclage de vos boites de DVD/Blu-ray.... La TV a elle seule consomme plusieurs magnitudes de plus que "le cout des serveurs rapporté à 1 seul utilisateur". N'oublions pas que ces serveurs gourmands comme des villes relient des pays entiers. Le cout en énergie rapporté à 1 seul individu pour 2h d'utilisation du service est marginal. Cela ne m’entonnerait même pas que vous dépensez plus d’énergie à épousseter votre boite de DVD/Blu-ray qu'eil n'en coute au serveur de vous uploader la vidéo...

  • @kamyusgs929
    @kamyusgs929 Před 4 lety +7

    La disparition du physique c'est la mort de la propriété surtout... et c'est scandaleux. C'est devenir complétement dépendant et à la merci des plateformes qui mettent et enlèvent les films selon leur gré (ou selon les contrats de diffusion) sans aucun égard pour la consommateur, et cerise sur le gâteau, c'est subir la censure du contenu!! et même la réécriture de l'histoire dans certains cas comme le fait Disney !

  • @jeanverjean5636
    @jeanverjean5636 Před 4 lety +11

    Salut Tommy,
    Je rajoute ma petite pierre à ton débat passionnant et instructif :
    Oui j'ai encore appris plein de chose grâce à toi et ça me fait plaisir.
    -Je mentionne la disparition des Video Club où l'on pouvait louer des VHS et des DVD pour un prix ridiculement bas et faire tourner le petit commerce de quartier. Juste comme ça .
    -Les fameux DVD :Blue ray, parlons-s'en ! Quelques films qui vont dans le sens du dématérialisé :(
    ==> Gladiator sorti en multiples versions : définitive, deluxe, uncut, cut du réalisateur, le remasterised etc etc : lequel choisir ?
    ==>Le Bon, la Brute et le Truand qui existe en version 2009, 2011 2014 et 2017 !! Quelle version choisir ?
    ==>Apocalypse Now, Blade Runner. Les deux cinéastes ont encore retravaillé leur chef d'oeuvre, quelle version choisir ?
    ==> Pareil pour Das boot, que choisir ?
    Et je ne te parle même pas des Stars Wars où Georges Lucas trafiquait à loisir ses propres films... A telle point qu'il y a des fana qui se sont démerdé avec leur propre matos pour te proposer une version potable et respectueuse du travail d'origine.
    Le Public (celui qui achetait plein de dvd et blue ray) en a un peu marre d’être pris pour des vaches à lait à la fois par les studios et par les auteurs des films.
    Il faudrait enfin que les responsables des films ( producteur, réalisateurs, ayant droits etc etc ) se mettent une bonne fois pour toute pour commercialiser la version définitive d'un film au Public.
    Et je ne mentionne même pas les versions censurées de Tex Avery, Walt Disney pour des raisons politiquement correctes.
    Vois tu Tommy, j'en ai un peu marre de me farcir des versions différentes d'un même film etc etc, c'es ingérable et ça manque de professionnalisme de la part de ces gugusses du Ciné
    Merci Tommy pour nous proposer ton point de vue passionnant

    • @sizzlakalongi5508
      @sizzlakalongi5508 Před 4 lety

      100% d'accord, pour moi ton texte reflète bien le fait que tout sa et encore une fois une histoire de business rien de plus... j'ai encore vu un film il y a pas si longtemps et film assez vieux, x-men je crois en version 4k proposé à 35euro 😯😯 2 jours après un ami à moi ma dit que la collection entière était disponible sur disney + en 4k...voila voilà , et je parle même pas des tutos et sites de téléchargement illégaux qui explose chaque année( film qui t'appartient définitivement une fois mi dans ton disque dur externe ou autre ranger dans le placard) chose que je ne cautionne pas dutout mais tous sa fait que pour moi le matérialiste n'est plus qu'une question de temps malheureusement...

    • @viviendealmeida6656
      @viviendealmeida6656 Před 4 lety

      @@sizzlakalongi5508 alors, pour ce qui est de plusieurs versions d'un meme film comme blade runner, une réécriture du script ect entraine une nouvelle version du film, et donc une nouvelle interpretation. Apres Rien ne t'empeche d'acheter une version d'un film (celle que tu veux) et les autres de les voir en démat ou meme les télécharger.
      Apres pour ce qui est du téléchargement, je le cautionne car cela permet de pouvoir avoir et regarder des choses qui ne sortent pas en version physique ou en version démat chez nous, ou qui sont sorties il y a des dizaines d'années en VHS et peut etre DVD mais avec une qualité pas top et pouvoir les revoir en meilleurs qualités sans pour autant dépenser un fric dingue. Apres pour ce qui est des X-Men, Disney détient Marvel maintenant donc tout le catalogue.. ce qui est normal mais pouvoir revoir les films en 4K, il faut la connexion internet qui va avec.
      Je suis un gros consommateur de Jeux vidéos et Animation japonaise. aussi bien démat que physique. Perso les oeuvres que j'adore, je les achete en physique. Le démat est une aberration vers laquelle on se dirige mais le soucis et je le vois avec le jeu vidéo et plateforme de Cloud Gaming. tu payes un abonnement pour acceder au services et ensuite tu dois PAYER une nouvelle fois pour jouer a un jeu vidéo sorti recemment. Alors oui, tu n'achetes pas de console de jeu. mais au final, tu ne peux rien acheter d'occasion donc a moindre prix. là c'est plein pot tout le temps. Pour ma part, c'est encore pire qu'avant car là j'achete mes jeux vidéos d'occasion et comme c'est du Bluray, tres solide, dur dans le temps donc nickel et je ne paye pas 70€.

  • @TechAs-gj8ot
    @TechAs-gj8ot Před 4 lety +4

    j'aime les supports physique j'apprécie les Blu-ray 4K mais sans déconner vous avez vu le prix France

  • @danilaband
    @danilaband Před 4 lety +6

    4:09 "On gagne en qualité d'image" Merci Tommy, tu as tout résumé! Impossible pour moi de voir de grands films en streaming exactement pour cette raison là! (Et encore je ne m'arrêterai pas sur le DTS et consorts)

  • @YannM
    @YannM Před 4 lety +5

    Je suis peut-être un vieux con mais j'aime bien le support physique. J'aime sentir l'objet entre mes mains, regarder sa jaquette, lire la notice à l'intérieur quand il y en a une, avant de l'insérer dans la machine et de regarder le film. Sentir que ce film m'appartient, qu'il est à moi, qu'il va trouver sa place sur les étagères de ma vidéothèque pour bien exposer sa culture cinéphile. C'est comme les livres : les liseuses, c'est pratique mais rien ne remplacera jamais le délice du support papier et le plaisir de tourner les pages. Et la musique, c'est la même chose.
    Et puis, c'est convivial : tu invites des amis chez toi, tu leur propose de regarder un film ou d'écouter un disque, tu vas pas les installer devant ton écran de PC pour aller regarder ce que tu as téléchargé sur Netflix ou autre ?
    C'est toute une culture, le support physique...
    Alors peut-être que ça plaira ou que ça plait déjà aux jeunes... mais nous, les vieux, on restera à jamais ancré dans nos vieilles habitudes, c'est comme ça.

    • @Link2080_off
      @Link2080_off Před 7 měsíci +2

      Je suis un jeune ( 13 ans ) et je préfère le Blu-Ray et autres supports physiques au streaming j’aime bien le streaming mais je trouve également qu’il y a quelque chose en plus lorsque nous achetons un blu Ray ou un DVD comparé au streaming
      J’ai acheté les dents de la mer il y a peu c’était la première fois que je le voyais ( je savais qu’il y avait 2 VF ) et j’ai regardé la première vf puis je l’ai regarde sur Netflix déjà c’était la 2e VF qui est comment dire HO-RRIBLE et puis c’était moins beau je trouve

    • @YannM
      @YannM Před 7 měsíci

      @@Link2080_off C'est très bien, jeune homme, de commencer à se constituer une vidéothèque ainsi et en outre remplie de "classiques" ; c'est comme cela qu'on se construit sa cinéphilie. J'ai bien dit "sa" cinéphilie. Il n'y a pas de films à voir absolument pour être un "bon" ou un "mauvais" cinéphile : juste, faites vous plaisir. Piochez, fouillez et soyez curieux. Et si un film ne vous accroche pas, même si c'est un classique, n'hésitez pas à le laisser de côté (au pire, reprenez le plus tard, comme un livre, l'expérience aidant, peut-être le comprendrez vous mieux et l'apprécierez enfin ;) ).
      Ne soyez pas non plus collectionneur pour le plaisir d'être collectionneur. Comme ceux qui alignent les beaux livres sur les rayonnages de leur bibliothèque, c'est un comportement prétentieux et imbécile. Un film, c'est fait pour être vu. Un livre, c'est fait pour être lu. Alors, même si vous n'avez la super grosse édition de luxe collector machin et j'en passe, n'ayez pas de complexes : préférez avoir chez vous des films que vous avez vu et revus plutôt que de beaux boitiers qui n'ont jamais été ouverts.
      Si vous le pouvez, lors du visionnage d'un film, prenez des notes.
      Et vous verrez, progressivement, vous construirez peu à peu votre propre cinéphilie. Vous avez même toute la vie devant vous pour ça. ;)

  • @lauradambron
    @lauradambron Před 4 lety +76

    Etant collectionneuse jsp vraiment que le support physique ne mourra jamais! Jdr ma collection & la contempler , j'en suis très fière , jdr avoir les dvd dans mes mains , regarder les jaquettes , mettre le dvd dans mon lecteur . . Jdr avoir des classiques avec moi . Jm me dire qu'ils seront à moi pour tjr .

    • @alvin24326
      @alvin24326 Před 4 lety

      Je partage ton point de vue, davantage au niveau des supports musicaux, le vinyle en tête car la matérialisation fait partie intégrante d’une œuvre.
      Néanmoins ne penses-tu pas qu’un collectionneur se satisfait de sa collection en partie grâce à la valeur que porte les autres à celles-ci ?
      Il y aura toujours un commerce de Blu-ray (au risque de devenir underground comme les cassettes audio), ce type de support ne mourra pas et sera plus intimiste.
      La disparition mainstream d’un support ne devrait pas affecter l’âme d’un collectionneur, non ?

    • @lauradambron
      @lauradambron Před 4 lety +3

      @@alvin24326 Moi ma satisfaction c'est surtout d'avoir des beaux films , des classiques en ma possession , c'est ma fierté personnelle . Ca m'affecterait que ca disparaisse car j'aime toucher l'objet , le regarder , avec le non support c'est pas possible

    • @alvin24326
      @alvin24326 Před 4 lety +4

      Laura Dambron tu n’as donc pas à t’inquiéter. Ta collection acquise restera ce qu’elle est et tes acquisitions futures seront toujours possibles grâce aux nouveaux éditeurs indépendants. D’autant plus que le positionnement marketing de ceux-ci vont les pousser à améliorer leur qualité de production (matériaux et bonus) pour se distinguer de la VOD et des supports dématerialisés.
      D’autant plus que ça risque de créer un marché souterrain qui rapprochent les collectionneurs entre eux par l’échange et la vente entre particuliers.
      Au final, c’est une bonne nouvelle pour les collectionneurs. Prise de valeur de sa collection, rapprochement des communautés de collectionneurs et amélioration de la qualité des supports futurs par une clientèle de facto plus exigeante !

    • @migoche
      @migoche Před 4 lety +2

      Comment vous ferez dans 20 ans avec vos galettes en plastique sans aucun lecteur pour les lire ??
      Bah exactement comme moi avec mes K7 vidéo aujourd'hui...

    • @ixion025
      @ixion025 Před 4 lety +1

      En te lisant je me dis que tu as un gros soucis émotionnel...

  • @smoggiemusic2474
    @smoggiemusic2474 Před 4 lety +54

    Enfin un blueray 4K avec steelbook : 35€...ça serait bien que les prix baissent un peu

    • @DominiqueGraussKahn
      @DominiqueGraussKahn Před 4 lety +18

      Même le DVD neuf à 20€ sans bonus en 2020, c'est pas possible.

    • @Soldano999
      @Soldano999 Před 4 lety +3

      A coté pour 4€ de plus t'as un an d'Amazon. Moi je rêverais d'avoir une grande collection de bluray mais je les achètes que dans les bacs en promo...

    • @viviendealmeida6656
      @viviendealmeida6656 Před 4 lety +3

      @@Soldano999 49€ tu as un an d'abonnement chez amazon. mais le soucis c'est que ils suppriment de leur catalogue les oeuvres qui ne sont plus regarder. comme sur neflix d'ailleurs. si un truc dégage de la plateforme, tu devras les acheter en version physique pour les voir

    • @Soldano999
      @Soldano999 Před 4 lety +2

      Psychotis ah oui ca on est d'accord mais ca fait juste ressortir que le prix des Blu-ray est largement trop abusé.

    • @smoggiemusic2474
      @smoggiemusic2474 Před 4 lety

      Soldano999 c’est un argument majeur...on peut dire aussi que ça prend de la place, et que le support est relativement éphémère...j’ai une collection de blueray 3D que je ne pourrait plus regarder quand ma tv tombera en rade. Maintenant on te fait du 4K en attendant le 8K...bref c’est terminé j’achète quasiment plus de films, on va dire 5 par an...

  • @fabienguerin1985
    @fabienguerin1985 Před 4 lety +7

    Pour mes films préférés c'est la version physique, c'est impensable de ne pas posséder une version physique du seigneur des anneaux ou la trilogie du dollar....

    • @emiliogaviriamyers8568
      @emiliogaviriamyers8568 Před 2 lety +2

      Je suis d’accord avec toi

    • @Link2080_off
      @Link2080_off Před 7 měsíci +1

      Mon père a les 3 films en édition collector version longue avec 4 DVD et puis une assez jolie figurine de Gollum qui m’avait traumatisé plus jeune

  • @damienreloaded3379
    @damienreloaded3379 Před 4 lety +18

    Avoir ses films cultes en DVD et blu-ray me paraît indispensable. Tu pointes du doigt le vrai problème du support physique : sa valeur ajoutée. Les bonus sont de plus en plus rares et de moins en moins pertinents, sauf chez les petits éditeurs qui tu cites mais qui sont principalement centrés sur des films de genres. Je pense que les éditeurs devraient davantage solliciter les cinéphiles via des campagnes de crownfunding comme l'avait fait ESC...

  • @bastiencatil2509
    @bastiencatil2509 Před 4 lety +8

    Les gens consomme le cinema sur chaine tv ou smartphone. Va leur expliquer pourquoi un débit a 200 mbps et le son surround est interessant. La derniere fois je met un bluray 1080p, mon pote croyait que c'etait du 4K parcque cetait beau meme sur 3m de base ... C'est dire la culture de la technologie que les gens ont....

    • @bargeaup.6378
      @bargeaup.6378 Před 4 lety

      Fallait lui mettre une VHS il n aurait pas été perdu 😛

    • @arnolt2590
      @arnolt2590 Před 3 lety +1

      @@bargeaup.6378 sur smartphone, quelle horreur...moi quand j'avais 11 ans j'avais déjà un écran blanc chez mes parents, je fermais les volets et je sortais la K7 VHS comme si j'étais au cinéma, les yeux ecarquillés. C'est tellement triste de voir tout s'écrouler comme ça. La nouvelle génération est la génération de l'instantané, du tout tout de suite et du zapping, malheureusement. Allez, restons positifs !

    • @Link2080_off
      @Link2080_off Před 5 měsíci

      Vraiment j’ai l’impression d’être un enfant des années 80 ou 2000 car pour moi il est impensable d’acheter un film ou un jeu en dématérialisé car pas de bonus pas de menu interactif pas de commentaires audio pas de qualité d’image ou de son ne serait-ce qu’acceptable

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 Před 4 lety +15

    Un sujet qui s'annonce intéressant , comme toujours Tom ;)

  • @Pretoriman
    @Pretoriman Před 4 lety +27

    *Petite question : Pourquoi les DVD sont-ils si onéreux ?*
    20 euros pour un film à sa sortie et 10 euros après. Tu veux dix films, tu payes une centaine d'euros. Normal que les plateformes de Streaming et de Vod aient autant d'adeptes au vu de leur immense catalogue.
    J'ai acheté les 12 hommes en colère récemment. Le film date de 1957 et je l'ai payé 13 euros. Faut vraiment être motivé pour acheter plein de DVD de nos jours.

    • @SousloeildeKali
      @SousloeildeKali Před 4 lety +7

      les dvd/blu ray sont onéreux pour diverses raisons la première :
      - le support physique a un coût de production incompressible donc il faut les rembourser et se faire une marge. tu paye chaque copie produite! là ou pour les sites de VOD, une fois mis en ligne tu n'a plus grand chose à payer (l'électricité et quelques truc du genre si tu veux chipoter)
      - avec le support physique tu paye aussi une "licence" du film (je ne sais pas si c'est le terme le plus adapté), alors que tu paye un service global sur les sites de streaming. si les droits du film changent de mains , tu subis cela si cela se répercute sur la plateforme de VOD. en physique le film t'appartient dans tous les sens du terme contrairement a un service de VOD
      - en général les plateformes ne mettent pas de bonus (excepté pour les production originales de la plateforme) et ne demande pas de nouveau master : ils se content de prendre la version qu'on leur donne. Les éditeurs de support physique investissent pour améliorer la qualité d'image proposent parfois diverse version du film (cinéma, longue, director's cut,...), parfois des court métrage ou autres films en lien avec le film principal, des livres/livrets et tout autre forme de bonus. et tout ça nécessite du travail et donc des salaires.
      ce sont les 3 principales raison du prix plus élevé (à mon sens) du support physique. après c'est à toi de voir quel sont tes moyens, quelles sont tes priorités dans le cinéma (film seul, compréhension de sa genèse,...) pour trouver le meilleur compromis. mais il ne faut pas tomber dans le piège du "les plateformes sont moins cher donc les éditeurs de support physique abusent!" en apparence c'est similaire (les 2 proposent de voir des films) mais les coulisses sont très différentes.

    • @Pretoriman
      @Pretoriman Před 4 lety

      @@SousloeildeKali Salut,
      Merci beaucoup pour cette réponse complète ça m'aide à mieux comprendre les prix des DVD et Bluray. J'ai fais aussi des recherches après avoir posé la question ici. Sur les 20 euros du DVD il y a les revenus de l'éditeur qui représentent environ 30% du prix total, les revenus du vendeur (Fnac, espace culturel), là aussi 30%, puis l'export et les Taxes.
      Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis et je suis moi même fan des beaux packagings et des bonus, cependant, je pense que le prix pourrait être un peu diminué. Baisser de 1-2 euros les revenus de l'éditeur et du revendeur par exemple. Il serait bien qu'il n'y ait pas de taxes mais soyons sérieux, nous ne vivons pas dans un monde utopique :)
      Donc merci encore pour ta réponse, ça m'a pas mal éclairé !
      Bonne continuation
      PS : En plus certaines restaurations de films coûtent très cher. Cela oblige à facturer cher un vieux film. (Cela peut représenter 100 000 euros pour restaurer un film correctement et acheter des droits d'images d'archives...)

    • @SousloeildeKali
      @SousloeildeKali Před 4 lety +1

      @@Pretoriman de rien! ce fut un plaisir de partager!
      je n'ai pas trop parler des revendeurs mais c'est vrai que, en général (mais ce n'est pas une règle absolue) plus il y a intermédiaire, plus ça gonfle les prix (et je ne parle pas des revendeurs peu scrupuleux qui achètent des éditions limité pour les revendre le double/triple du prix quand c'est la rupture de stock partout ailleurs)

    • @dghazd5862
      @dghazd5862 Před 4 lety

      @@SousloeildeKali Toutes les raisons que tu as cité sont vraies et tt à fait valables, mais le fait est, si les prix ne baissent pas il n'a pas d'espoir pour ce type de "consommation" culturelle, le streaming et le téléchargement seront les seuls disponibles.

    • @SousloeildeKali
      @SousloeildeKali Před 4 lety +1

      @@dghazd5862 je t'accorde que, d'un point de vue consommateur, le coté accessible du streaming est beaucoup plus attirant et donc cela va monopoliser le 'grand publique' et mettre à mal le secteur du support physique mais les prix peuvent-ils être baissés?
      Quand je vois des blu-ray à 8-10€ je pense qu'on est déjà pas loin du prix de fabrication et quand un éditeur investissent dans une édition collector ( remaster,livre, la création d'images etc...) peuvent ils se permettre de le vendre pour rien?
      le streaming est le meilleur choix si tu veux juste voir des films mais si tu veux aller au delà, ça ne tiens pas la comparaison (à mon avis). Mais rien ne nous oblige à choisir un camps, tu peux utiliser le streaming pour visionner des films à moindre cout et quand un te plais vraiment, paf! tu va te le dégotter en physique. et tu fais vivre les 2 versant du marché.

  • @olrikisback
    @olrikisback Před 4 lety +7

    Malheureusement les bonus n'intéressent plus grand monde à part les cinéphiles. La faute d'une part, à des années de bonus promotionnels totalement inintéressants et servant d'arguments marketing pour vendre le DvD / Bluray. Et d'autre part à la culture du binge watching, amenée par les plateforme de streaming, qui n'incite pas les gens à s'intéresser en profondeur aux coulisses de tournages (encore moins à revoir les films !).

    • @MegaMat666
      @MegaMat666 Před 8 měsíci

      C'est le problëme on est pas tous cinéphiles comme moi et toi, le problëme c'est que la majorité dans le futur vont avoir un compte et acheté le film en ligne et l'avoir toujours mais numérique comme avec les cd de musique ou bien des jeux vidéos, c'est triste mais le support physique va disparaitre plus vite qu'on pense.

  • @Tabbou26
    @Tabbou26 Před rokem +2

    Entre ça et les jeux vidéos, on possèdera de moins en moins de choses à l'avenir et ça fait peur. Dès le moment où l'on arrêtera de payer on n'aura plus accès à rien ils ont tout compris

  • @diagnemamadou7180
    @diagnemamadou7180 Před 4 lety +38

    Ca fait chier, je suis très attaché au support physique. Non au dématérialisé.

    • @jimmylefebvre6168
      @jimmylefebvre6168 Před 4 lety +2

      Pourtant c'est l'avenir

    • @073thibault
      @073thibault Před 4 lety +1

      @MaX Vin'S HEISENBERG ils l'ont fait avec scarface et plein d'autres classiques.
      C'est souvent des histoires de droits. Il suffit que le propriétaire veuille ouvrir sa plateforme et c'est terminé. Obligé de repayer un abonnement.

    • @carl-laurentmelancon8411
      @carl-laurentmelancon8411 Před 4 lety +1

      Moi ce que j'aime bien dans le matérialisé c'est de rembobiner ma bonne vieille VHS.

    • @YOUBAZ84
      @YOUBAZ84 Před 4 lety

      MaX Vin'S HEISENBERG c’est quand j’ai vu des films disparaître sur Netflix que j’ai commencé à acheter tous les Blu-ray de mes films préféré!

    • @YannM
      @YannM Před 4 lety +1

      @@jimmylefebvre6168 Non. Comme l'a dit Tommy, tu n'auras jamais autant de choses autour d'un film que tu en as avec un DVD ou un Blu-Ray. J'aime bien me regarder les bonus, les making-of, les interviews de réalisateurs, voire me faire tout le film avec les commentaires audio des scénaristes. Tu apprends plein de choses. Et ça, va le retrouver sur un film que tu as téléchargé en VOD ou sur une plate-forme... alors, oui, c'est pratique quand tu pars en vacances ou que tu veux regarder un film sur ton smartphone pendant que t'es aux chiottes ou sous ta couette, mais rien ne remplacera jamais le plaisir de posséder l'objet. C'est comme les livres ou les CD de musique.

  • @foulageder
    @foulageder Před 4 lety +1

    La vod aujourd'hui, c'est le vidéo club de quartier d'autrefois. Ça reste de la location de film. Se constituer une vidéothèque, comme les livres pour une bibliothèque, les cd et les vinyles, c'est plus que du physique, c'est de l'affectif. Je suis bien content par exemple, de posséder la mouche de Cronenberg en bluray. Parce qu'en vod, difficile de le trouver. La vod a ses limites en offres et pour l'instant aussi, en qualité. Pour moi, le support physique doit toujours exister dans notre monde matériel.

  • @romainbarrier628
    @romainbarrier628 Před 4 lety +7

    Moi je suis collectionneurs de Blu Ray

  • @gabi65270
    @gabi65270 Před 4 lety +2

    Pour ta gouverne quasiment tout les films sont dispo en téléchargement illégal en version intégrale ( film+bonus+menu) .
    Pour cela il faut prendre les version iso

    • @raphaelLM92
      @raphaelLM92 Před 2 lety

      Excuse moi mais pourrais-tu me dire où je peux me procurer ses films en version iso ?

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 Před 4 lety +3

    Il y a pas mal de films qu'on ne retrouve pas en streaming non plus.
    Mon problème avec ces plateformes, c'est que je passe plus de temps à chercher ce que je vais regarder qu'à regarder un film ou une série... cette façon de consommer me fait rapidement décrocher. Du coup, il y a pas mal de trucs où je ne fais que grignoter alors que mes DVD et Bluray je les regarde facilement sans problème.

  • @steverenner8619
    @steverenner8619 Před 6 měsíci +1

    Entièrement d'accord avec toi, mais quand tu vois qu'au fil du temps beaucoup de nos bluray deviennent illisibles, il y a de quoi enragé. D'autant que les éditeurs savent pertinemment qu'ils sont défectueux mais ils les laissent dans le commerce et on continue de se faire avoir et eux s’engraissent sur notre dos. Et moi j'en ai marre d'enrichir ces sociétés. Tu ajoutes à ça souvent un manque cruel de bonus. J'ai acheté de très nombreux Laserdics dans les années 90, que j'ai rachetés en DVD. Puis le bluray est arrivé, avec un bon technique en avant évident, donc rebelotte, 3ème achat pour les mêmes films ! Et aujourd'hui, le bluray UHD 4K... Il y a de quoi être blasé....

  • @grille-pain
    @grille-pain Před 4 lety +11

    Le problème c'est la qualité des films. Le fond à presque disparu. On a plus envie de les revoirs, alors pourquoi les acheter?

  • @TrifameX
    @TrifameX Před 4 lety +1

    Je ne suis pas un collectionneur mais récemment je me suis dis qu'il me fallait au moins les bluray de mes films favorits pour en profiter au maximum et j'en ai ajouté certains à mon panier pour la prochaine fois. Bonne analyse de la cohabitation entre support physique et dématérialisé, merci à toi.

  • @davidr9449
    @davidr9449 Před 4 lety +6

    Intéressant, par contre tu as oublié le son. La qualité du son n'est vraiment pas au top sur Netflix par exemple

  • @kuroshiro76
    @kuroshiro76 Před 4 lety +2

    Une chose est sûr c'est que pour les amoureux de belles images, le lecteur physique sera toujours de mise. Toutes les plateformes de streaming compressent avec leurs propres algorithmes les films de leur catalogue et qui dit compression dit ....perte de qualité. Quand tu es audiophile, écoutes tu un album compressé en MP3?

  • @BAR4K34
    @BAR4K34 Před 4 lety +11

    Salut, bonne analyse. Cependant, née en 80 j'ai déjà eu plusieurs collections. Notamment en VHS à l'époque. Puis on à changé de format. 500 VHS perdues ... . Puis DVD dans les 500 aussi. Quelques Blu-ray ...et STOP. Trop de changement de formats. Quels sera le prochain formats ? Que feras-tu de ta collection à part un musée ?De plus quand tu achète une oeuvre comme un tableau tu le paye pas 15 j'en ai marre de payer plusieurs mes films.
    Il est faux de dire aussi qu'il n'y a pas de bonus dans le démat et ce n'est que le début.
    Enfin mon entourage a dû me prerdre et me rayer au moins un cinquantaine de film.
    Je suis devenue collectionneur de démat. Oui c'est vrai il faudrait défendre les galettes matériel mais c'est une cause perdue d'avance d'autant que les bonus n'intéressent pas vraiment le grand public et même les collectionneurs non-hardcore comme moi.

    • @sylviepalis7081
      @sylviepalis7081 Před 4 lety

      C'est vrai qu' a chaque chgt de support, on n'en perd en route...😔

    • @delpiero971
      @delpiero971 Před 4 lety +1

      idem, je collectionne sur mon NAS. Je stream de mon NAS où je veux et je partage avec les copains qui peuvent streamer dessus. Plus d'amis à rayer dans ma liste comme avant :)

  • @torylinspe3769
    @torylinspe3769 Před 4 lety +1

    Super sujet 👍 moi j’ai 28 ans et j’achèterai toujours des bluray pour les meilleurs films car ça t’appartient à vie, les films moins bon en VOD ou j’attends le passage sur canal+

  • @saccard75
    @saccard75 Před 4 lety +3

    Je commence à avoir peur de ne jamais pouvoir profiter un jour de Baraka ou Samsara en UHD HDR... 😭

  • @Un_gars-5
    @Un_gars-5 Před 3 lety +1

    J'ai 13 ans et j'achète toujours des DVD/BLU RAY. J'aime beaucoup les avoirs en disque que en ligne. Mais je respecte à 100% l'opinion des autres

  • @chapirate5552
    @chapirate5552 Před 4 lety +6

    Il suffit de regarder un dégradé de ciel en streaming et en physique pour voir ce qu'on gagne avec un blu ray.

    • @raphaelLM92
      @raphaelLM92 Před 2 lety

      Perso je télécharge en UHD 4K la qualité est là même que sur un dvd BluRay, j’ai fais le test

  • @worldterror21
    @worldterror21 Před 4 lety +3

    Hello Tommy ! Vidéo très pertinente. Je te rejoins avec Carlotta par exemple. J'ai redécouvert "Vampires, vous avez dit Vampires" et le making of : juste sublime avec la petite larme à la fin du réalisateur Tom Holland ! Un bijou ! Les autres éditeurs sont aussi excellents (Chat qui fume, Ecstazy of films, ESC et j'en passe).

  • @ryoandr
    @ryoandr Před 4 lety +7

    Faut pas oublier que les éditeurs ont bien bien tiré sur la corde du DVD et du BD. Surtout en france d'ailleurs. Combien de séries on eu des saisons divisées en 2 coffrets (exclu fr) ? Les BD sont plus cher avec l'excuse qu'il y a une version DVD incluse (disque inutile), la version BD seule est rarement disponible, c'est encore pire avec la 3d et/ou la 4k, 40 ou 50 balles juste parce qu'il y a 4 disques dont 3 inutiles. Et ne parlons pas des messages anti pirates de 2 min ALORS QUE T'AS PAYE LE MACHIN...
    Les éditeurs plus indépendants ont aussi leurs casseroles, cf Potemkine et Stalker.
    Et puis les modifs sur les réedition DVD c'a existe aussi, les seules versions non censurés de Tex Avery c'est les LD, et tout le monde connait les Star Wars et leur bordel.
    J'adore le physique mais faut arreter de nous prendre pour des cons.

    • @davidr9449
      @davidr9449 Před 4 lety

      J'avoue le message contre les pirates c'est casse.....

  • @thedjybreel
    @thedjybreel Před 4 lety +1

    Tu parlais des bonus... c’est un facteur important pour moi. Oui j’aime aussi mater les Reportages. Revoir le dilm avec le commentaire du réal... dans mon taf je vois les clients qui s’en foutent des bonus etc etc... malheureusement oui le dvd/Blu-ray est amené à disparaître. c’est pas évident de faire comprendre à la nouvelle génération qui CONSOMMENT les films Disney comme du macdo. Le grand public veut du Netflix / prime. D’ailleurs n’as tu pas remarqué que les gens matent plus de séries que de films de nos jours. Se plaignent des 3h30 heures de scorcese mais n’hésitent pas à se taper 5h de casa del papel.

  • @kamelbenkennine5487
    @kamelbenkennine5487 Před 4 lety +10

    ils ont Qu’à baisser les prix du matérialisé ....

  • @cesareborgia6431
    @cesareborgia6431 Před 4 lety +1

    J'ai du mal à comprendre le débat. S'il y a un public (= un marché) pour ces films qu'on ne trouve pas sur les plateformes, leurs éditeurs n'ont pas de soucis à se faire. Inversement si peu de Français sont prêts à payer pour voir ces films, les éditeurs ne survivront pas, plateformes ou pas.
    Apres si l'argument est de dire que le Blue-Ray coute 2, 3, 4 fois plus cher qu'une VOD parce qu'il y a des bonus, le support physique est condamné à un marché de niche (il y a combien de cinéphiles???).

  • @michaelciavarella6558
    @michaelciavarella6558 Před 4 lety +3

    Si ça continue, on va me dire que mon magnétoscope est obsolète 😂

  • @Grodjirah1636
    @Grodjirah1636 Před 4 lety +1

    J'espere vraiment que ces supports ne vont pas disparaitre.
    En effet, j'ai à coeur de terminer un jour ma "bibliothèque" comportant les oeuvres marquantes de ma vie, que ça soit des livres ou des films.

  • @stephennikols3189
    @stephennikols3189 Před 4 lety +11

    J'ai netflix et c'est vraiment pas pareil que le DVD. J espere que le support physique ne va pas mourrir 😢😢
    J'aime avoir l'oeuvre dans ma bibliothèque et la voir et revoir quand je veux.

    • @hicksquaid8379
      @hicksquaid8379 Před 4 lety +4

      Exactement, pareil pour moi!

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy Před 4 lety

      Ce qui est chiant avec le démat, c'est que c'est pas stable. Un coup on y trouve un film et un coup non. Au moins avec un DVD ou un Blu-Ray, je sais qu'une fois acheté, je pourrais garder un film aussi longtemps que le support le permettra (soit quelques siècles pour un DVD et je ne sais pas quelle durée pour un blu-ray).

    • @aymericgaillard2780
      @aymericgaillard2780 Před 4 lety +1

      Certes mais en contrepartie, les DVD ça vieillit. Entre un DVD vieux de 20 ans en SD (upscalé par le lecteur certes, mais c'est pas pareil) et le même film en HD voire en 4K sur Netflix, je choisis Netflix. (bon pour la 4K j'avoue, j'ai l'équipement mais mon œil ne fait pas la différence)

    • @danielcalzada6011
      @danielcalzada6011 Před 4 lety

      @@hicksquaid8379 Idem ici LOL .

    • @YannM
      @YannM Před 4 lety +1

      Je suis abonné à Netflix et je resterais abonné. C'est pratique pour découvrir des films, et souvent des films provenant d'autres pays et connaître de nouveaux réalisateurs, mais franchement je continuerais à acheter des DVD et des Blu-Ray tant que ça existera. C'est quand même bien aussi d'avoir un support physique, ne serait-ce pour en apprendre davantage sur le film.

  • @Loic-57
    @Loic-57 Před 4 lety +2

    Excellente vidéo !
    J'approuve ce que tu avance dans cette vidéo !

  • @VersDeTerre
    @VersDeTerre Před 4 lety +5

    Avec le DvD il y a le plaisir aussi d'aller l'acheter et de l'avoir dans les mains...

    • @gerardballon3923
      @gerardballon3923 Před 4 lety

      il est vrai que le côté charnel reste très présent. C’est la procession de la chose qui prime dans l’esprit des gens. Par contre, qu’en est-il du prêt d’un fichier vidéo acheté sur une plateforme vidéo? Est-on propriétaire d’un fichier vidéo que l’on a acheté, et peut-on prêter ce film dématérialisé à un ami ? Et peut-on revendre le fichier, comme on peut revendre un dvd ou un blu ray à une tierce personne?

    • @VersDeTerre
      @VersDeTerre Před 4 lety

      @@gerardballon3923 Ce que je sais, c'est que la diffusion publique est illégale et que la copie(sauf pour usage personnel) est interdite. Quand tu achètes une version numérique, oui, tu es propriétaire, mais toujours avec les mêmes droits d'auteur a respecté. Pour la revente du DVD, il n'y a pas de problème tout comme pour un fichier.

    • @gerardballon3923
      @gerardballon3923 Před 4 lety

      InFiniTy je suis bien d’accord avec toi, mais mon problème est, que si je fais une copie de mon fichier, sur un lecteur autre du type nomad par exemple , Où est la preuve que j’en suis propriétaire ?

    • @VersDeTerre
      @VersDeTerre Před 4 lety

      @@gerardballon3923 Quand tu achètes un film ou n'importe quoi en fait, tu reçois une preuve d'achat en général par courriel. Si avec ta copie tu as un problème, ta preuve d'achat est là pour montrer que tu avais le droit d'en faire une copie pour ton usage personnel.

    • @gerardballon3923
      @gerardballon3923 Před 4 lety +1

      InFiniTy merci pour tes éclaircissements

  • @TMBTM
    @TMBTM Před 4 lety +4

    Il y a aussi le coté "cadeau". Un beau film avec le dernier transfert en date, dans un joli coffret, avec peut-être une statuette d'un personnage du film et des bonus intéressants, c'est toujours sympa à offrir à un cinéphile, même s'il a Netflix. Alors le grand public n'a jamais vraiment acheté ce genre ce chose mais ce serait dommage que ça disparaisse complètement. Je pense qu'il y aura toujours au moins une petite part de marché pour çà. Est-ce que tout les éditeurs survivront avec cette petite part c'est pas sur...

    • @fan2linux
      @fan2linux Před 4 lety

      De toute façons, un bon nombre de ces petits éditeurs comme Carlota (j'aime beaucoup le boulot d'Artus Films, Bach Films aussi) vivent déjà que sur les cinéphiles.

    • @TMBTM
      @TMBTM Před 4 lety

      @@fan2linux Pas faux.

  • @vico6453
    @vico6453 Před 4 lety +3

    J’achète beaucoup de dvd d’occasion car je trouve vraiment des perles rare à très bon prix.

  • @Rorisu
    @Rorisu Před 4 lety +1

    Je suis d'accord avec toi, les deux supports sont compatibles.
    Personnellement les DVD/Blu-Ray c'est principalement les films que je sais que je vais revoir (genre la Trilogie Seigneur des Anneaux en version longue). La qualité d'image est top et au moins on sait qu'on possède l'objet pour le revoir quand on veut (coucou les Parrain 2 et 3 supprimés de Netflix). Y a aussi ce côté rituel que j'aime bien : sortir le film de l'étagère, ouvrir la boîte, insérer le CD...On pourrait presque comparer ça à un rituel de dégustation de whisky.
    Le streaming ça a surtout l'avantage de pouvoir (re)découvrir beaucoup de films à moindre coût et d'être vu partout sans grosse contrainte (super pour les trajets en train !). Dans le lot y en aura peut-être qui sait qu'on aura envie d'acheter en Blu Ray par la suite.

  • @eliefabiennzamba2698
    @eliefabiennzamba2698 Před rokem

    Bonjour et bonne année 2023, veuillez m'excuser sincèrement souhaite le support physique 👏👍🤝👋, je suis Fan du support physique, je suis au Gabon 🇬🇦

  • @REXOWARS73
    @REXOWARS73 Před 4 lety +5

    Quand tu es cinéphile et collectionneur, le format physique est indispensable !
    Certains me diront, que c'est plus chère et donc pas rentable. C'est vrai, mais quand tu aime ta passion, et ceux peu importe le prix que tu mettra, tu sera amplement satisfait ! :)
    Sinon, il reste la solution des magasins de ventes d'occasion du type Affair's, Easy Cash, Cash Express, Web Cash...
    Là bas, où vous pourrez trouver des DVD et Blu Ray à bas prix !

    • @fan2linux
      @fan2linux Před 4 lety

      Je suis un grand fan des magasins d'occaz avec des DVD à moins d'1€, c'est là où tu peux découvrir de vrais pépites car à ce prix là, tu prends le risque, et tu te retrouves avec 10 DVD que t'aurais jamais acheté neuf.

    • @REXOWARS73
      @REXOWARS73 Před 4 lety

      @@fan2linux C'est bien vrai ! ;)

  • @fabsz6646
    @fabsz6646 Před rokem +1

    Le must ça reste regarder les films commentés par le réalisateur ; ça + les making of ❤

  • @karimmezoughem1202
    @karimmezoughem1202 Před 4 lety +3

    Les commentaires audio qui ya pas sur les plateformes, j'ai écouté Stallone sur Rambo 1 il m'a fait rire grave super moment comme si je regardé le film avec lui

  • @Penseur_haletant
    @Penseur_haletant Před 4 lety +1

    Bonjour Tommy, ne penses-tu pas que les bonus seront bientôt disponibles sur les plateformes de streaming pour les principaux nouveaux films ? La qualité de l'image ne va-t-elle pas pouvoir sensiblement augmenter avec le développement de la fibre / 5G ? Ainsi l'avenir du support physique n'est-il pas compté sur le long terme ?

  • @hicksquaid8379
    @hicksquaid8379 Před 4 lety +5

    Mon problème avec les pateformes de stream est le suivant, a chque fois que je cherche un film je le trouve pas! Les films de don chaffey, certains films fox ou encore des classiques comme sorcerer, the hitcher etc Introuvable!! Du coup c'est terminé la vod pour moi!

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 Před 4 lety +1

    Les bonus style making-of seraient parfaitement possibles chez les géants de la vidéo à la demande avec de la volonté, sincèrement la plupart des gens n'achetaient pas des DVD et des Blu-Ray pour des bonus, ce n'est pas un bon argument selon moi.

  • @Lulustucru2393
    @Lulustucru2393 Před 4 lety +3

    Si je peux au moins voir la couleur du Bluray de Abyss de Cameron et de Tigre et Dragon avant une éventuelle mort du Bluray... 😥🤞

    • @romainlebon705
      @romainlebon705 Před 4 lety

      Tigre et dragon existe en bluray import toutes zones avec vf et st vf .
      Qualite au top

  • @Marco5725
    @Marco5725 Před 4 lety +1

    C'est vraiment cool de nous parler de ça. On en apprend toujours plus avec toi Tommy

  • @asch7906
    @asch7906 Před 4 lety +18

    J'attends l'édition collector Bluray/4k de Zack Snyder's Justice League de pied ferme.

    • @j-bmcjb7077
      @j-bmcjb7077 Před 4 lety +1

      Ce serait magnifique que ça sorte

    • @julienvachon
      @julienvachon Před 4 lety +1

      ça va d'abord sortir sur HBO max

    • @asch7906
      @asch7906 Před 4 lety +2

      @@julienvachon Je sais. Probablement sur OCS ici par voie de conséquence. Mais j'attends quand même, même si ça sera très long du coup.

    • @julienvachon
      @julienvachon Před 4 lety +1

      @@asch7906 moi, je suis triste que Batman V Superman soit uniquement en Blu Ray pour l'édition longue... en DVD je ne la trouve pas. Je trouve ça con de prévilégié le Blu Ray qui n'a jamais vraiment marché

    • @asch7906
      @asch7906 Před 4 lety +1

      Moi j'ai un double lecteur Bluray/DVD donc ça va. Le Bluray est de meilleure qualité et les prix sont presque au même niveau avec le DVD, mais ça reste dommage que la director's cut de BvS soit pas dispo en format DVD pour ceux qui veulent oui.

  • @xiongxiongxiong
    @xiongxiongxiong Před 4 lety +1

    Le grand public va invoquer la puissance de la flemme, et ils vont se contenter de ce qui est proposé par Netflix et iront pirater en DL ou en streaming ce qu'ils ne vont pas trouver dessus. L'objet est un inconvénient qui va prendre de la place alors que pour la plupart c'est juste un produit de conso qu'ils veulent regarder une fois.
    Les passionnés vont hurler au scandale si les supports disparaissent, en oubliant que leur façon de consommer a aussi participé à la chute du marché du BR et du DVD. Ils achètent sur Amazon ou en hyper ou les prix sont bas et les spécialistes souffrent. Pour les DVD le marché de l'occasion est tellement énorme que c'est parfois plus simple de trouver certains films en occasion plutôt qu'en neuf ou les prix sont parfois délirants. Leur volume d'achat fait certainement du bien au marché global, mais ils restent une niche comme les fan de vinyles.
    Les spécialistes sont obligés de trouver d'autres sources et d'autres produits générateurs de marge pour survivre en magasin... mais même si c'est pessimiste, ils seront en majorité morts à moyen terme en dehors des plus gros. Le produit en physique perds la encore en visibilité et en opportunité d'achats.
    Les hypers réduisent de plus en plus l'espace dédié à ce genre de produits, DVD/BR, comme c'est arrivé pour les CD audio et comme ça arrive sur les jeux vidéo alors qu'il y a 15 ans, pour les JV, les rayons étaient presque devenus aussi gros que les rayons CD audio à la grande époque des CD 2 titres. Le rayon DVD en hyper c'est 2 box de promo et quelques mètres linéaires avec les nouveautés. Il y a autant de choix dans n'importe quel easy cash que dans les hypers.
    Reste les initiatives de ventes directes comme certains studio, mais ils devront se contenter de la niche des cinéphiles pour survivre.
    C'est peut être très pessimiste mais je vois mal comment le marché physique du film pourrait redécoller. Le grand public a envie d'avoir accès à son film de n'importe ou, n'importe quand, et pour une majorité d'entre eux sur un écran tellement petit que la qualité passe clairement au second plan. Faire l'effort de se déplacer pour acheter un film et y laisser entre 15 et 30€ c'est hors de question... en 3 cliques tu trouves le contenu en streaming et tu le lance directement depuis ta TV connectée. C'est crado, le son est juste moyen, mais ça permet de voir le film, et ils n'attendent rien de plus.
    J'aimerai que comme tu le dit les 2 marchés continuent à exister mais je n'arrive pas à y croire. L'un est rentable, se fait sous forme d'abonnement qui est bien plus intéressant pour anticiper son chiffre et réponds aux attentes de la majorité des consommateurs. L'autre doit compter sur une communauté de passionnés qui est limitée et demande d'accepter de payer les prix juste pour faire "marcher la machine" plutôt que de chercher à faire du volume pour remplir des étagères. Le combat semble bien trop déséquilibré pour avoir une autre issue... et je ne parle même pas des réseaux de plus en plus performants et du (lent) recul des zones ou la qualité de connexion poussait encore les gens à acheter du physique.

  • @Vincent-mv5ly
    @Vincent-mv5ly Před 4 lety +8

    20€ le DVD, encore plus pour un bluray... c'est quoi cette blague ils ont creusé leurs tombes eux mêmes

    • @haioumobile
      @haioumobile Před 4 lety +2

      +pubs impossibles à zapper dans un truc que tu paies cher

    • @jeremybs2801
      @jeremybs2801 Před 3 lety

      Grave moi aussi des fois j'aimerais bien acheter des Blu-ray et tout mais ils sont malades regarde le prix !! Alors que en un clic je peux télécharger un film, certes la qualité est moins bonne mais bon ....

  • @Pyro-wx4gb
    @Pyro-wx4gb Před 4 lety +2

    Super vidéo ! Moi je suis un jeune de 16 ans et je m'intéresse énormément au cinéma depuis maintenant quelques années et je préfère largement la matérialisé au dématérialisé, rien que pour le fait de réellement "posséder" un film, avec la possibilité de parfois avoir des versions collector (steelbook) magnifique alors que le dématérialisé certes apporte beaucoup pour ceux qui n'ont peut être pas envie de posséder une collection par manque de place ou même d'argent mais moi je sais très bien que je ne pourrais pas regarder uniquement des films sur Netflix, je suis obliger d'acheter mes films préférés.
    Je soutiendrais toujours le matérialisé, je pense au film "Mariage Story" que j'ai adoré, ça me fais chier parce que c'est une exclusivité Netflix et jamais je ne pourrais le posséder en bluray...😐

  • @stormbob264
    @stormbob264 Před 4 lety +4

    je possède 3 bibliothèques de dvd et blu-ray, j'ai même des laserdisc, je ne m'abonnerai jamais à aucune plateforme de vod

    • @yanis17_40
      @yanis17_40 Před 4 lety

      Quel stupidité...

    • @jimmorriss7550
      @jimmorriss7550 Před 4 lety

      @@yanis17_40 En quoi c'est stupide ?

    • @yanis17_40
      @yanis17_40 Před 4 lety

      @@jimmorriss7550 de refuser de s'abonner au plateforme de streaming quand on en a les moyens
      Contrairement a ce qu'il peut penser les plateforme de streaming offre aussi des exclusivité tout comme les copie physique. La vidéo de tomy défend la coexistence des 2 plateforme et lui dis l'inverse donc oui c'est stupide

    • @jimmorriss7550
      @jimmorriss7550 Před 4 lety +1

      @@yanis17_40 c'est son choix et je le partage. Moi je dois avoir 2000 DVD et BR chez moi. J'ai de quoi regarder déjà. Et j'ai aussi 30 chaînes de télé comme tout le monde. Ça me semble suffisant, inutile en + de payer pour un service de streaming. Les rares bons films qu'il y a sur Netflix je les ai. Et à part une ou deux séries inédites à Netflix, je trouve leur catalogue pourri et sans intérêt. J'ai les moyens d'avoir Netflix, mais j'ai déjà pas assez de temps pour regarder ce que j'ai de dispo à la maison, donc ça ne m'intéresse tout simplement pas. Je vois pas en quoi c'est stupide

    • @yanis17_40
      @yanis17_40 Před 4 lety +1

      @@jimmorriss7550 je trouve qu'il a cela dis de bon film sur Netflix ou HBO max. The Irishman n'est dispo que sur Netflix et la Snyder Cut de Justice League sur HBO max. Les avoir c'est un plus. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir autant de dvd. Entre payer 30€ pour 1 film et p
      10€ pour des centaines , le choix est vite fais. Après les films que j'adore il me les faut en physique évidemment

  • @valentinthuru4023
    @valentinthuru4023 Před 4 lety +3

    Merci de dire que le matérialisé est important 🙏

  • @michaelmagnier716
    @michaelmagnier716 Před 4 lety +1

    Je suis d'accord avec toi Tommy, mais ce problème n'existe qu' en France. L'Allemagne l'italie et l'Angleterre n'ont pas ce soucis. Les éditeurs (comme Warner ) éditent que la moitié des choses. Chips que la saison 1 de sortie. Même des films français que l'on doit se procurer à l'étranger pour les avoir en bluray (taxi 2, asterix contre césar et mission Cléopâtre ou même les valseuses ) ce n'est pas normal

  • @delpiero971
    @delpiero971 Před 4 lety +1

    Adieu le support physique ! Perso c'est sans regret. Les rayures, le matos à avoir, avancer ou chercher une scene qui devient une équation mathématique vs le stream : on lance de n'importe quel appareil, on peut aller à n'importe quelle scene sans soucis, on peut stream de n'importe où dans le monde etc. Une belle évolution pour moi ! Je ne parle même pas des divers ré éditions des Blu Ray (normal, collector, 3d, Director's cut, extented edition, 4k...). NOn, le stream est le top pour moi. La musique l'a fit, c'était logique que les films passent par là. RIP le support physique.

  • @Renton.Alpha99
    @Renton.Alpha99 Před 4 lety +1

    Netflix et Amazon Prime, c'est génial, ça permet de (re)découvrir nombre de pépites du 7ème Art très facilement .
    Mais bordel qu"une belle collection de DVD, BR, VHS ou même LD, ça en jette!!!
    Comme tu dis les 2 doivent coexister...
    Pour ma part dès qu'un film découvert sur une des plateformes me fait forte impression, je l'achète illico en physique!

  • @daillyserge8418
    @daillyserge8418 Před 4 lety

    Salut à toi grand chef.... Tu as entièrement raison sur tout les plans en délivrant un message " de paix " entre ces deux espèces que sont le matérialisé et le dématérialisé.... Perso je collectionne les blue ray du premier et j'apprécie également le second.... D'ailleurs je ne sais pas qui a sorti ce blu Ray de HG wells exactement mais si tu veux voir ( ce qui doit bien sur être déjà le cas ) un film des années 50 fabuleux, avec une qualité d'image juste démentielle et une pléthore de bonus, le jour où la terre s'arrêta est tout indiqué.... Je n'ai jamais vu une telle adaptation aussi dingue, aussi réussie, aussi fabuleuse, malgré ma collection de films de cette époque, un travail juste " amazing ".... Je voulais aussi dire que je connais ta chaîne depuis peu et franchement c'est un réel plaisir à chaque vidéo. Tu as la culture, la passion, le savoir faire, pour que l'on ait envie d'en visionner encore une.... Puis encore une.... Puis..... Encore....... Une....... Bref, que du bonheur..... Merci à toi et continue ce taf exceptionnel.

  • @christophemagnenat7376

    Bonjour moi j ai toujours soutenue l un et l autre j ai une collection de 1200 films un blu-ray 2k est blu-ray 4k est j ai des films numerotee est 3d voilà ce qui touche l un affect l autre obligatoirement je suis heureux de voir quelqu un comme vous avec une telle passion un grand merci

  • @terrybogard1722
    @terrybogard1722 Před 4 lety +3

    J'aime le support physique, notamment le blu ray, et j'aime le dématérialisé, les deux sont complémentaires, et je serais vraiment triste que que le physique disparaissent... Il apporte tellement, ne serait-ce que pour le côté collection, bonus...
    Ca serait comme supprimer les livres, parce que le livre numérique existe... Invraisemblable !
    En tout cas merci pour ta vidéo extrêmement intéressante. 😉

    • @Outlander688
      @Outlander688 Před 4 lety +1

      Le livre numérique, ce fléau.....

    • @cukeskywalker8994
      @cukeskywalker8994 Před 4 lety

      Pourquoi un fléau ? Mm si je préfère avoir un livre dans les mains, je trouve que c'est pratique davoir une offre démat.

  • @emmaenma_
    @emmaenma_ Před 4 lety +1

    Perso, les films/séries c’est comme la musique, j’utilise Netflix et Spotify pour faire des découvertes et ensuite si j’ai été convaincue j’achète l’album ou le dvd.

  • @evilseth666
    @evilseth666 Před 4 lety +2

    Bonjour, pour moi qui suis un gros collectionneur je trouve que le plus gros problème du DVD, Blu-ray est simplement sont prix. Une nouveauté en Blu-ray maximum 10€ et là il en vendrait à la pelle regarder une nouveauté 4K à 32€ ou il y a en plus du 4K la version Blu-ray je trouve ça inutile et à plus de 30€ les gens décrochent beaucoup trop cher. Un 4K au usa c’est 12$

    • @inconutheone560
      @inconutheone560 Před 4 lety +1

      Je suis également un bon collectionneur et je m'agace des versions bluray "standard" livrées avec les 4k, si j'achète un 4k c'est parce que j'ai le matériel qu'il faut pour le lire, je n'ai pas besoin que l'on me refourgue un bluray "standard" avec, dans la boîte, ça fait monter le prix pour rien.

  • @maxfidlar9209
    @maxfidlar9209 Před 4 lety +1

    Un peut la même problématique dans le millieu de la musique. Ceux qui exhibe leur Vinyles/CD/K7 mais pendant les années 2000 et début 2010 il n'y avait pratiquement personne.

  • @travelsquad3914
    @travelsquad3914 Před 4 lety

    Salut Tom,
    Ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de voir une de tes nouvelles vidéos et ça fait plaisir de te revoir ;)
    Ta vidéo et ta vision du support physique et des plateformes de streaming, est intéressante.
    Je ne suis pas contre le fait de partager sa collection de Bluray/DVD et à vrai dire, j'aime beaucoup ce genre de vidéos sur CZcams car ça permet d'avoir des avis directs sur les films et les masters.
    Pour ce qui est du support physique, étant un gros collectionneur de films, je dois avouer que je suis plus du côté du support, mais NETFLIX et les autres plateformes ont permis de faire naître des oeuvres qui m'ont marquées, comme THE IRISHMAN, ANNIHILATION, MOWGLI, OKJA, OUTLAW KING...
    Du coup, je partage totalement ta vision. Parcontre le petit "reproche" pour NETFLIX, c'est de ne pas finir par sortir en Bluray/DVD leur oeuvres, au bout de 1an ou 2 d'exploitation...
    De ne pas avoir THE IRISHMAN en Bluray, c'est assez frustrant pour moi, qui suit fan de Scorsese ^^.
    En tout cas, je continuerais à soutenir les petites éditeurs ;)
    Faut que le physique tienne bon !
    Merci à toi Tom pour cette vidéo ;)
    À bientôt !

  • @greenwalker8307
    @greenwalker8307 Před 4 lety

    Bonjour. Je suis d'accord avec le propos, et je voudrais ajouter que la qualité de son est un élément principal. Visionner un Blu-Ray en Dolby Digital sur une bonne installation Home Cinema ne me semble pas comparable avec ce que l'on peut avoir en dématérialisé. Juste un exemple : l'édition finale de "Apocalypse Now" en Blu-Ray .... Le son est une tuerie ! DD 7.1, une spatialisation incroyable qui est probablement meilleure que ce que j'ai pu vivre parfois au cinéma . Ce n'est qu'un exemple. Ce que je veux dire c'est que les supports DVD ou Blu-Ray, associés à un système audio-vidéo de qualité, me paraissent bien au dessus du dématérialisé en général. Sur ce : merci pour la vidéo, et longue vie.

  • @Zdraviski
    @Zdraviski Před 4 lety +2

    Vu que je paie une taxe pour la copie privée sur chaque disque dur, CD ou DVD que j'achète et sur lesquels je dépose mes données personnelles, je considère que j'ai payé ce que je regarde en ligne. Sans cette taxe, j'achèterais des DVD :-)

  • @ekinoted
    @ekinoted Před 4 lety +1

    Le gros souci du support physique pour la vidéo c'est son obsolescence. Par exemple j'ai mes versions VHS , DVD, Bluray de Blade Runner, impossible maintenant de regarder les 2 premières versions sur une TV même full HD mes yeux saignent... Dans ce cas les plateformes de stream propose une meilleur qualité. Donc ça sert juste à la collection, rien d'autre. Et le bluRay sera dépassé dans quelque temps également et ainsi de suite...
    +1 par contre pour les bonus.

  • @Idealcomvideo
    @Idealcomvideo Před 4 lety +1

    Après avoir acheté des films en cassettes, puis DVD, puis Blu-Ray, puis location en digital, pui sNetflix et se retrouver avec parfois de la pub et des bandes-annonces avant de pouvoir regarder une série (Lost pour mémoire) : la meilleure solution ça reste le démat. Je respecte les gens qui prennent les coffrets et je ne vendrais jamais mes versions longues du Seigneur des Anneaux et ses 12 merveilleuses heures de bonus mais 15 € le blu-ray, je préfère les mettre dans un disque dur et un VPN, en attendant d'avoir une offre d'achat dématérialisée honnête et sérieuse. Netflix Disney + et consort sont plus une évolution de la télévision, je trouve que le streaming peut cohabiter sans soucis avec le physique. En résumé, le blu-ray c'est beaucoup de plastique, c'est cher quand tu en prends beacoup, c'est un format qui peut changer donc tu es bon pour le racheter et ça prend beaucoup de place.

  • @bug6914
    @bug6914 Před 4 lety

    Bravo pour ton analyse que je partage a 10000 % BRAVO ET MERCI ET SAUVONS LES SUPPORTS ET LES SOCIÉTÉS QUI PERMETTENT DE VOIR CES TRÉSORS !

  • @FromVersus
    @FromVersus Před 4 lety

    • Les supports matérialisés ça reste le top car comme tu le dis niveau bonus et qualité d'image c'est incomparable. Quand on voit le travail sur le making of du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson...
    • Le dé-matérialisé c'est pratique quand on voyage mais quand on a une coupure internet d'une semaine on revient vite aux bons vieux dvd.
    • Ensuite avoir des versions collector avec une belle boite de ses oeuvres préférées et apprécier le travail graphique qui est fait dessus me semble important (en tous cas pour moi), ça rend l'oeuvre plus intime, plus compléte, plus réel...
    • Une autres question me fait préférer les supports physique. Un dvd tu l'as tant qu'il est en bon état et qu'il est lisible. Un film acheter en dé-matérialisé les conditions d'utilisations peuvent évoluer donc pas sur que 20 ans plus tard on y ait toujours accès ...

  • @bfe-7772
    @bfe-7772 Před 2 lety

    Très bonne analyse Tommy 👍🏻
    Entièrement d'accord avec toi 😉

  • @retroland9703
    @retroland9703 Před 4 lety +1

    Moi j'ai 0 boutiques près de chez-moi comme ça à la campagne on a pas le choix du numérique, internet et amazon ont été une bénédiction

  • @thurockoakenshield1866
    @thurockoakenshield1866 Před 4 lety +1

    Jérémy Ferrari l'humoriste à balancer sur Sud Radio il y a un an que sur 20e d'un DVD l'artiste prenait 2e, l'état et les points de vente prenait 4e et l'éditeur prenait 8e ! Selon ses dires cet éditeur ne fait que transmettre le produit aux points de vente, en retirant cet étape lors de la production du DVD de son spectacle il a pu vendre son One man Show à 10e. On se foutrait pas de notre tronche ?! 🤔😐

  • @Oemkei
    @Oemkei Před 4 lety +1

    J'espère que non. Avoir tellement de films en HD pour un collectionneur sérieux n'est pas envisageable. Ça serait des teraoctets et des teraoctets à stocker sur un disque dur. Je soutiens le support physique à 200% et j'espère que les éditeurs vont continuer car il y a encore des belles séries télé à sortir en HD.

  • @renaudpoziere7733
    @renaudpoziere7733 Před 4 lety +1

    Version physique et plateforme sont complémentaires et indissociables.....en tant que passionné de cinéma je jongle avec les deux 😎🌞🙏🙂😉🤩

  • @eltunssi6043
    @eltunssi6043 Před 4 lety +3

    éh oui aujourdhui c'est cool d'avoir des comptes partout,de payer de fortunes pour au final ne rien posséder .

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  Před 4 lety +2

      pas faux non plus. Moi je compte plus sur les plateformes pour les nouvelles créations. Mais bon, ces créations, on ne les posséderas pas non plus.

    • @eltunssi6043
      @eltunssi6043 Před 4 lety

      @@DirtyTommy triste époque,chapeau pour le boulot que tu fais.

  • @davidchaker5898
    @davidchaker5898 Před 4 lety +1

    Bonjour, Je crains qu'avec le temps ceux aiment regarder le cinéma grâce aux DVD ou Blue Ray ne ressemblent aux collectionneurs de vieilles voitures. Pourquoi ? Tout d'abord la jeune génération qui continue malgré tout d'aller au cinéma. Mais ne redécouvre les films qu'à travers le streming ou les plates formes V.O.D. Quand vous allez à la Fnac, je vois rarement des jeunes. Bien sûr il ne faut pas généraliser. Après arrive les conséquences néfastes du streaming. Pourquoi payer alors qu'on peut avoir le film gratuitement ? La culture a besoin d'argent. L'intérêt des bonus ou de la qualité du film cela intéresse qui réellement hormis les amoureux du cinéma. En 24 ans on est passé de la VHS ( je ne compte le laser disc) au DVD ensuite au Blue Ray et pour finir au 4K. Vous imaginez le coût fibancier de refaire à chaque fois son propre vidéo club. C'est déjà un miracle que les salles de cinéma existe. Pour ma part le combat de demain se joue là. Pensez aussi aux magazines de cinéma. Pour eux aussi c'est très dur. Le magazine Studio a disparu. On ne pourra pas gagner tous les combats. À bientôt

  • @pulpcultureleschroniquesda2641

    Perso je suis moi même collectionneur de bluray et blu-ray UHD (plus le DVD qui pour moi est devenu obsolète) , et ça m'attriste de voir le marché s'effondrer petit à petit car il est certain qu'avec le temps le matérialisé disparaitra ou deviendra un marché de niche.
    Car réfléchissez une seconde, certes à l'heure actuelle les plateformes VOD et streaming ne sont pas en mesure de nous proposer une qualité d'image aussi bonne que celle proposée par un disque blu-ray UHD car cela demanderait un débit conséquent , mais d'ici 5ans la 5G et la fibre optique seront implantées et accessibles partout en France, et là ont aura enfin une puissance internet largement suffisante pour mater des films sur Netflix avec une qualité d'image et de son tout aussi bonne que sur support physique . Et sûrement même que d'ici là les plateformes auront évoluées et seront en mesure de nous fournir avec les films de leur catalogue (en option) les bonus qui vont avec, et là il en sera fini du support physique car il n'aura plus aucun avantage, plus aucun intérêt si ce n'est le plaisir (subjectif) d'avoir la boîte du film entre ses mains .
    Je suis un collectionneur tout comme Le gardien et je continue d'acheter des bluray seulement contrairement à lui je pense à l'avenir et pas seulement à l'instant présent . Il avait fait une vidéo justement où il comparait le matérialisé au dématérialisé mais sans jamais prendre en compte l'arrivé de la 5G et l'implantation partout en France de la fibre optique qui offre un débit en terme de connexion absolument phénomènal et qui dépasse largement le débit nécessaire au bon visionnage d'un disque blu-ray / blu-ray UHD . Avec la fibre on pourra mater du 8K en plein débit, à l'aise .

    • @Outlander688
      @Outlander688 Před 4 lety

      La fibre optique je ne suis pas prêt de l'avoir, alors que des coins paumés pas loin de chez moi l'ont. C'est abusé.......

    • @pulpcultureleschroniquesda2641
      @pulpcultureleschroniquesda2641 Před 4 lety

      @@Outlander688 d'ici 5ans tout le monde l'aura , pareil pour la 5g

  • @egirlnet
    @egirlnet Před 4 lety

    Au final c'est le même débat partout...et on constate que les deux supports arrivent à cohabiter. Je suis par exemple une utilisatrice de Spotify et j'achète des CD et des vinyles...le numérique et le physique sont effectivement complémentaires ^^

  • @tonychaduc7374
    @tonychaduc7374 Před 4 lety +1

    A mon sens, le streaming et le DVD/Bluray se complètent effectivement car le dématérialisé permet de regarder et de découvrir gratuitement ou à moindre coût des films dont certains que nous n'aurions de toute façon jamais acheté sans savoir... Et le matérialisé offre les conditions optimales de visionnage pour revoir les films qui nous ont vraiment convaincus ainsi qu'un support définitif ( j'ai acheté le film en DVD, il est à moi !!!)
    Personnellement, je n'achète en DVD que les films qui valent véritablement le coup pour les raisons mentionnées par l'auteur de cette vidéo. Je pense que cette sélection plus stricte et exigente du public devrait obliger les réalisateurs à se surpasser et les éditeurs à faire davantage d'efforts dans les supports matérialisés.
    Merci pour cette vidéo.

  • @brunoderueil7575
    @brunoderueil7575 Před 4 lety

    Je suis d'accord avec vous, j'aime beaucoup les beaux coffrets de films et généralement j'achète les coffrets collectors et c'est un peu comme pour la musique, je suis resté fidèle aux CD car écouter sur les plateformes c'est bien sur un smartphone mais pas sur une chaine hifi où le son est bridé. On nous fait de plus en plus de super écrans TV, mais la majorité se contentent de Netflix and co avec des fichiers compressés qui pixelisent dans les zones sombres ! Après, c'est sur que tout ça prend de la place et ceux qui n'ont pas une grande maison ou un grenier auront plus de mal à stocker !

  • @konstantinmanojlovic2245
    @konstantinmanojlovic2245 Před 4 lety +1

    Je viens d’acheter 250€ de bleu raie, véridique ! Que du bon !! Suis-je un mécène ?! Oui.

    • @zolamilo8261
      @zolamilo8261 Před 4 lety

      non juste un consomateur comme 97% des francais.

  • @Canardage
    @Canardage Před 4 lety +1

    L'autre fois, je n'ai plus eu internet pendant 1 semaine. J'étais bien content de pouvoir compté sur ma petite collec de DVD/Blu-ray (et de CD de musique). Ça parait bête mais le support physique aura toujours son utilité.
    Sur des plateformes comme Netflix où le catalogue n'est pas toujours constant (exemple des harry potter) et bien avoir un DVD/Blu-ray c'est l'assurance de toujours pouvoir revoir son film.
    Les DVD/Blu-ray contiennent des éditions spéciales ou des versions longues pas toujours (voire jamais) disponibles sur les plateformes de VOD.
    Donc le matérialisé a encore de belles années devant lui, et il peut compter sur moi.

    • @Ceekaysupersounds70
      @Ceekaysupersounds70 Před 4 lety +1

      Rémi pendant le confinement j’étais bien content d’avoir pu voir ou revoir certains films de ma collection... Et imaginez le jour où il y aura un shutdown internet (qui sait?) on sera bien content de notre collec de supports physiques

  • @dhondtlaurent
    @dhondtlaurent Před 4 lety

    Bonjour Tommy, je suis 100% d'accord avec toi sur l'aspect bonus de haute qualité. J'adore ce genre de bonus. Mais est ce que sauver ces bonus garantit le physique ? Moi je suis pas du tout physique (désolé c'est comme ça je trolle pas) et je kifferais regarder les œuvres des éditeurs que tu évoques sur une plate-forme. Je n'ai pas la fibre collec objet etc. Et si demain des plate formes contournent leurs propres défauts et leurs limites en offrant ce genre de bonus moi je signe. Et si 50 éditeurs ou plus mettaient en ligne leur propre plate forme je signe. C'est l'habitude qui a changé et les limites d'un support ne peuvent bloquer cette évolution. Reprocher au dématérialiser le manque de bonus et de qualité d'image c'est leur envoyer la voie de leur propre amélioration. Que dire si demain ils achètent des œuvres et complètent par des super bonus et une image sans reproche ?

  • @bernardbianca
    @bernardbianca Před 4 lety

    Rien ne les empêche de proposer ces bonus sur les plateformes de SVOD. Il y a bien une section bonus sur Disney+

  • @MaximPop
    @MaximPop Před 4 lety

    Je suis d'accord à 100% avec toi sauf sur un point que tu n'as pas soulevé mais c'est qu'à force de lire certains de mes dvd, certains ont eu des problèmes de lecture. Pourtant j'en prenais assez soin (bon j'avais 12 ans mais quand même). Et ça m'est déjà arrivé de lancer un dvd qui malheureusement ne se lance pas. Avec le dématérialisé au moins le fichier marche toujours, même 10-15 ans après. Et c'est ce qui m'a fait arreter d'acheter.

  • @doxiten
    @doxiten Před 4 lety +1

    " Tu ne retrouvera jamais la même qualité qu'un Blu-Ray en Streaming ..." Mouais on en reparle dans un an ou deux et pareil pour les Bonus , ils peuvent tout a fait arriver et sinon pour ma part les meilleurs bonus ce sont des youtubeurs qui me les ont offerts du coup ...

    • @mcgregor812
      @mcgregor812 Před 4 lety

      Les cousins sont en bonus dans certains Bluray de Spectrumfilms.

  • @inprincipio1517
    @inprincipio1517 Před 4 lety +1

    Merci pour cette vidéo, problématique intéressante!
    On retrouve la même chose dans la musique. Avec du bon matériel audio, on est mieux avec un CD et un casque filaire qu'avec du streaming.
    Le streaming c'est super, je l'utilise et ça permet d'avoir de la musique partout. Mais il doit encore y avoir de la place pour des supports plus qualitatifs.
    Faut aussi prendre escompte les coupures internet. On en a eu une de plusieurs jours, on était content d'avoir les DVD et les blue ray!