CEDEAO : BASSIROU DIOMAYE FAYE CHARGÉ DE NEGOCIER LE RETOUR DES PAYS DE L’ AES

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 05. 2024
  • UKRAINE / FIN DU MANDAT PRÉSIDENTIELLE : ZELENSKY REFUSE D’ORGANISER LES ÉLECTIONS
    FACE A L’ACTUALITÉ DU 22 05 2024
  • Zábava

Komentáře • 383

  • @daviddjoumessi4429
    @daviddjoumessi4429 Před 23 dny +50

    Deux grands Comediens . Qu'ils restent dans leur CEDEAO et qu'il reforment leur fcfa. Quel honte

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny +2

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

    • @princessegari7496
      @princessegari7496 Před 23 dny +3

      C'est très facile de traiter de comédiens des gens qui ont tout sacrifier et pris des risques pour libérer leur peuples. Apprenons à accompagner nos dirigeants qui s'engagent aux côtés des populations et arrêtons les critiques faciles.

    • @user-ns1ee8ot8w
      @user-ns1ee8ot8w Před 23 dny +4

      @@wattadamoox On en a marre de vos petites querelles d'enclos coloniaux, grandissez un peu! En tant que Panafricaniste, tout Africain a le droit de donner son avis, ce média est certes au Cameroun, pour autant tous ceux qui critiquent l'action des dirigeants Sénégalais ne sont pas du Cameroun.

    • @user-ns1ee8ot8w
      @user-ns1ee8ot8w Před 23 dny

      @@princessegari7496 C'est vrai, mais il ne faut malheureusement pas non plus oublier qu'il y a eu beaucoup de morts au Sénégal pour soutenir leurs promesses électorales …

    • @princessegari7496
      @princessegari7496 Před 23 dny

      @@user-ns1ee8ot8w j'en suis conscient je suis aussi conscient qu'il ont risquer leur vie et ils sont allés en prison pour une cause. Nous devons plutôt les accompagner et les aider à réussir au lieu de commencer à les critiquer sans fondement. Ces gens là sont plus déterminés et plus engagés que tous ces pseudos panafricains confortablement assis sur des plateaux ou derrière leur ordinateur. Ils ont une stratégie qu'ils sont en train de dérouler et ils savent très bien ce qu'ils font.

  • @aureliediarra5187
    @aureliediarra5187 Před 24 dny +36

    Bravo Afrique media. Qu'ils gardent les panafricain frolate pour eux. AES avant.

    • @josephtodom7574
      @josephtodom7574 Před 23 dny

      Donc vous trouvez juste qu'on agresse les nouveaux venus et on soutienne kaka déby je vous comprends pas je vous que quand c'est l'Afrique de l'ouest ils ont la force pour crier mais prenons l'exemple sur la zone centrale ils ont fini eux avec le CFA?

    • @marjoriealphonse8651
      @marjoriealphonse8651 Před 23 dny +1

      Ils ont pour objectif la libéralisation de l'afrique point final. L'idée est de soutenir le moins pire du moment, ou celui qui fera le moins de dégâts, selon eux faute de mieux ou d'un vrai panafricaniste au pouvoir!
      L'objectif est toujours le même en politique et en stratégie quel est le but?
      C est comme les autres puissances , pensez vous qu'ils dorment?
      Ils ont un objectif et su les ennemis doivent devenir les amis c est pas de problème pour eux tant que L'objectif est atteint !
      600 ans d'esclaves et la naïveté en prime franchement certains vivent dans le monde des bisournous ????
      Analysez en terme d'objectifs et non selon un paradigme défini par d'autres que personnes ne respectent

    • @jangosambo9688
      @jangosambo9688 Před 20 dny

      @@josephtodom7574Brother I’m west African and fellow Victim of Colonialism as you and other Senegalese.
      I am of Niger 🇳🇪 and Northern 🇳🇬 Nigerian Origen born and grew up in an African Country that brought hope to all african victims of Colonialism and his Great contribute toward Africa’s Liberation helped you and I breathing this piece of Freedom we enjoying today and even seeing your fellow Victims of Colonialism into Office lol ,then we will be on the streets sweeping for the White man and his Relatives ( I mention of this great son of Africa Nkrumah of 🇬🇭 and his West African and Congolese Brothers of Pan Africanist).
      So THE NEW SENEGAL OF OF SANGHOR- 😊 SONKO BASIROU DOMAYE are very useless Bullies and a Threat to the African Liberatipn front and these two are even worst as the Freemasonry Servant MACKY SALL!!

  • @bmaury2114
    @bmaury2114 Před 23 dny +21

    Excellente analyse de Charly et l’autre Monsieur… oui les Sénégalais se sont fait berner et sont aveugles

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny +1

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

    • @deodatebarre8593
      @deodatebarre8593 Před 23 dny

      ​​@@wattadamooxDans l'histoire , les sénégalais ont aidé les esclavagistes à remplir les bateaux des négriers des milliers d'africains , rien ne m'étonne dans les discours des sénégalais aujourd'hui. L'histoire se répète et un poisson pourri tjrs la tête.
      Les sénégalais sont pleins en Afrique Centrale si votre Sénégal est si exceptionnel, que font vos compatriotes en dehors du Sénégal ?
      Depuis les fameuses élections démocratique, les sénégalais continuent tjrs de mourir comme des mouches sur les routes de survie. Honte à vous cher sénégalais.
      Afrique média, s'il vous plaît, supprimez de vos programmes les actualités sénégalaises, plus on en parle, ils croient qu'ils sont importants,
      zappez-les , ne donnez plus d'audiences à ce couple de clowns 🤡🤡 villageois

    • @dioss1788
      @dioss1788 Před 22 dny +1

      ​@@wattadamooxc'est clair les Camerounais sont là à faire les révolutionnaires mais ils oublie qu'ils ont un chef d'état qui est au pouvoir depuis 40ans il n'a jamais parlé de réformes du fcfa encore moins rompre avec

  • @DrSaramadyTOURE
    @DrSaramadyTOURE Před 23 dny +65

    Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye sont entrain de décevoir ceux qui leur ont fait confiance. C'est extrêmement grave ! L'expression "panafricanisme de gauche" c'est du revisionnisme. Le panafricanisme n'est ni de gauche, ni de droite ni du centre. On est panafricaniste ou on ne l'est pas !!!

    • @stephaneyassa6944
      @stephaneyassa6944 Před 23 dny +3

      Tout a fait 👍🏿

    • @princessegari7496
      @princessegari7496 Před 23 dny +1

      Ah bon ? Et tu te fonde sur quoi pour affirmer cela ? Au lieu d'être dans la critique facile il vaut mieux participer à l'effort de développement, eux ils ont pris des risques et ils continuent à travailler de façon méthodique et intelligente.

    • @user-ro7xw4me8k
      @user-ro7xw4me8k Před 23 dny +6

      ​@@princessegari7496le panafricanisme c'est le panafricanisme point barre pas de fioritures

    • @princessegari7496
      @princessegari7496 Před 23 dny +1

      @@user-ro7xw4me8k et c'est quoi le panafricanisme pour toi ?

    • @user-ro7xw4me8k
      @user-ro7xw4me8k Před 23 dny

      @@princessegari7496 le panafricanisme c'est rassembler les noirs pour leur redonner leur dignité leur souveraineté un mouvement né aux États-Unis quand on connaît tout ce que les noirs ont subi et continuent de subir la colonisation le neocolonialisme le pillage de leurs ressources en Afrique vous avez vu ce qui se passe en RDC plus de 20 ans de guerre près de 20 millions de morts dans l'indifférence total ce sont les nègres alors on s'en fou des exemples ne manquent pas alors le panafricanisme n'est ni de gauche ni de droite encore une invitation occidentale

  • @johnsonly4145
    @johnsonly4145 Před 23 dny +18

    On ne peut pas faire confiance à ces politiciens.

  • @user-nt8ed6uq7x
    @user-nt8ed6uq7x Před 23 dny +15

    A LA FIN SONKO VA SE JUSTIFIER QUE C'EST PAS LUI ET QUE C'EST LE PRESIDENT FAYE QUI DECIDE . OR NOUS NE SOMMES PAS DUPES

    • @user-yq9sh9nv1d
      @user-yq9sh9nv1d Před 23 dny +1

      Ce Sonko est un faux malin. Il est au courant de tout.

  • @user-cl4kk5sj9k
    @user-cl4kk5sj9k Před 23 dny +11

    Très belle analyse Charly sinon c'est quelle hiérarchisation du panafricanisme. Mais nous dans lAES nous les observons seulement.

  • @felixhouphouet3565
    @felixhouphouet3565 Před 24 dny +51

    Je doutais de la sincerité de l'homme senegalais, mais vu le comportement de ces deux zinzins à la tête du Senegal, je ne sais plus compter sur le Senegal pour la liberation de l'afrique.

    • @abdoulayeousmane2330
      @abdoulayeousmane2330 Před 23 dny

      ils ont toujours été des traîtres pour le panafricanisme en duo avec la côte d'ivoire .

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny +1

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

    • @emeryemmanuel8892
      @emeryemmanuel8892 Před 23 dny

      Quand Macky Sall a dit sous couvert et malheureusement pour lui la vidéo a fuité, comme quoi les "tirailleurs sénégalais" sénégalais étaient mieux traités que les autres subsahariens Maliens Burkinabè Nigeriens Congolais, c'est tout dire comment certains de nos frères sénégalais sont les nègres de salon...

    • @siramancoulibaly4186
      @siramancoulibaly4186 Před 23 dny

      bien dit

    • @veroniquendambo3242
      @veroniquendambo3242 Před 23 dny

      Cher frère africain, Ce débat de panafricanisme soulève toutes les passions, ce qui est normal car non seulement tous les Africains ont soif de développement mais votre patrie n'est pas un quelconque pays.
      En effet, c''est vrai que le Sénégal est souverain et il n'est pas aisé ni sain de faire immixion dans ses affaires intérieures. Mais étant donné que nos destins sont intimément liés, doit-on croiser les bras, fermer les yeux et laisser les choses se déteriorer ou bien le status quo s'y installer ? Mais enfin, pendant combien de temps devrons-nous encore assister impuissamment à la mort des fils du Sénégal à travers le désert ou dans les entrailles des requins à la recherche de verts pâturages, sans compter la fuite des cerveaux et la ruée de clandestins qui déferlent dans d'autres pays africains qui sont contraints de les accueillir ? Sont-ils obligés de le faire ? Est-ce que la démocratie dont se targuent certains de vos compatriotes, des fils et filles africains du pays de LS. SENGHOR et de Ch.A. DIOP ne se limite qu'à la polémique incessante et à l'encouragement des compatriotes à l'émigration par la délivrance à outrance des passeports ? À propos, savez-vous combien des vôtres vivent-ils en Afrique centrale ? Pardonnez-lui si vous pensez qu'elle a la prétention de vous faire la morale, alors que la dévabture de sa propre porte est encombrée par des tmdétritus en tous genres. Pensez-vous que vos compatriotes disséminés à travers le globe ne veulent-ils pas que les choses s'améliorent pour enfin rentrer chez eux et démeurer auprès des leurs ? Où avez-vous vu un ou des rois abandonner leurs royaumes ?
      Depuis 2012 les Sénégalais se battent comme de beaux diables pour l'amélioration de leurs conditions de vie chez eux ! Est-ce que leurs aspirations ne sont-elles légitimes ? Allez-vous donc nous dire que ceux qui perdirent leurs vies le firent en vain ? Ayons un tant soit peu de respect pour la mémoire de ce qu',il.est convenu d'appeler ' combattants de la liberté au même titre que tous ceux qui tombèrent pour défendre leur chère patrie: le Sénégal.
      Toute l'Afrique a bien suivi la campagne présidentielle qui a conduit le duo à la magistrature suprême. Jouer les bons offices en vue du retour de ces pays au sein de la cedeao faisait-il partie du programme de campagne ? Et les Sénégalais qui s'impatientent de voir leur sort s'améliorer auront-ils été dupés ? Voyez-vous, chers contemporains africains, voilà des comportements qui font en sorte que les occidentaux nous prennent pour des humanoïdes. C'est plus que decevant !

  • @pierreessengue9569
    @pierreessengue9569 Před 23 dny +31

    Sonko et Dioumane sont des traître ❤❤❤

  • @elimaneyansane6207
    @elimaneyansane6207 Před 24 dny +20

    Ses des demagogue.et ils vont tout simplement echoué.

  • @iend1030
    @iend1030 Před 24 dny +13

    OUATTARA l'a marabouté il l'a préparé dans la marmite de la sorcellerie de Téné OUATTARA. DÉGAGEZ LES S'ILS CONTINUENTVDEPRONER CES PROPOS, ✊✊✊LA LUTTER DOIT CONTINUER

  • @welisane7772
    @welisane7772 Před 24 dny +28

    Il ne faut même pas les recevoir. Ils ne sont pas clairs ces deux là.

  • @a.m.riddickadja3188
    @a.m.riddickadja3188 Před 23 dny +3

    ❤❤❤❤❤❤❤ merci beaucoup Afrique média et merci beaucoup à mon cher grand frère charrier maacha Allah Qu'allah vous bénisse,

  • @saragd
    @saragd Před 24 dny +11

    Beaucoup de déception se dessine face aux priorités de ces deux civils promus à la direction d'un peuple qui espérait des decisions en faveur de tout le continent ...

  • @abascfa
    @abascfa Před 22 dny +3

    Beaucoup sont surpris, mais les plus avisés savaient qu'en aucun cas, il ne faut faire aux dirigeants du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. Ce sont ces deux états qui ont toujours été au service des occidentaux contre nos pays. Aussi, ils ont été hargés en Afrique de l'ouest de torpiller de l'intérieur tous les projets d'émancipation. Dommage que certains de nos frères sénégalais ne comprennent pas la subtilité de ces fourberies.

  • @user-mu8rp2yd4o
    @user-mu8rp2yd4o Před 23 dny +4

    Très belle décryptage 👏👏👏👍

  • @OumouDiakite-zx7kc
    @OumouDiakite-zx7kc Před 24 dny +30

    Ce sont deux comediens qui se sont servi du mot panafricaniste pour se faire elire président

  • @MoSylla45
    @MoSylla45 Před 24 dny +10

    L’ancien président ukrainien Zelensky doit aller au front.

  • @madamesormain8843
    @madamesormain8843 Před 23 dny +6

    Qu ils restent dans leur farine... A. E. S., les 3 pays doivent avancer sans regarder derriere. Je vous soutiens mr de tout ce que vous êtes en train de dire.
    Vive l. A. E. S. Vive le Burkina Faso, vive le Mali, vive le Niger, avançons

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

  • @moussatall8503
    @moussatall8503 Před 24 dny +11

    si mr faye a eut du bonbon de la CDAO qu il reste avec la CDAO ne vient pas au Sahel region reste au Senegal chez toi.

  • @sergemichel9999
    @sergemichel9999 Před 23 dny +6

    Ne nous trompons pas. Le Sénégal est profondément français. Tous les anciens présidents sénégalais l'ont démontré. Faye et Sonko ne sortiront jamais du giron français et françafricain. C'est une grande déception pour les panafricainistes.
    C'est vraiment triste pour tout africain épris de liberté et souveraineté.

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

    • @audreyb2036
      @audreyb2036 Před 18 dny

      ​@@wattadamooxtu es....
      Mais tu es....
      Non je dirai que ta remarque est stupide, stérile.🤔
      Hors sujet.

  • @didieranouble1205
    @didieranouble1205 Před 23 dny +6

    Lisez tout ce que j'avais dit sur ces 2 farfelus. Ce sont des imposteurs et des plaisantins. Je souffre trop pour le peuple Sénégalais qui a cru en eux et qui a pourtant soif de changement

  • @anissa5245
    @anissa5245 Před 23 dny +6

    Sonko c est le plus grand mentor au Sénégal trop prétentieux

  • @aureliediarra5187
    @aureliediarra5187 Před 24 dny +21

    Les pays de L'AES doit se Méfier de ses 2 là. Comme disent les Ivoiriennes yako a nous panafricains.les 2 là ne sont pas avec nous.

  • @kunzimokonzi2893
    @kunzimokonzi2893 Před 24 dny +33

    BIEN DIT MR IL SONT À LA GLOIRE LES DEUX GARD PITIÉ POUR LES PEUPLES SÉNÉGALAIS ET POUR LIBÉRER L'AFRIQUE VIVE L'AES

  • @user-tr1xc1sk9v
    @user-tr1xc1sk9v Před 23 dny +5

    Comme on dit en CI. : Pour faire revenir l'aes dans la cedeao, faye va passer par où ?...

  • @charlesMg-ri6oj
    @charlesMg-ri6oj Před 23 dny +6

    L'histoire se répète,le Sénégal a toujours ténu la posture de traite au service de l'envahisseur.triste constat

  • @idristoure
    @idristoure Před 23 dny +3

    ce qui est triste lorsqu'on parle; certains frères sénégalais nous attaquent...comme si nous étions leur ennemi or nous aimons les sénégalais dans leur ensemble comme tout africain qui souffre de l'impérialisme.

    • @user-yf2vc9wg2q
      @user-yf2vc9wg2q Před 22 dny

      Je peux jamais avoir confiance à un sénégalais

  • @soumanadao1274
    @soumanadao1274 Před 23 dny +1

    Merci beaucoup mon frère, votre analyse est très propre et limpide

  • @stefanyahKongo
    @stefanyahKongo Před 23 dny +7

    Méfiez vous des personnes qui séjournent en prisons à leur sortie regardez les de près et confrontez-les avant de les donner à nouveau votre confiance…

  • @madamesormain8843
    @madamesormain8843 Před 23 dny +4

    C est insultant de la part du Pdt du Sénégal. C est insensé, pourtant les Africains de d autres pays les ont supportés. Bcp d erreurs des visites en Mauritanie, en Côte d'Ivoire des visites à tous ceux qui travaillent. De toutes les manières c'est cuit. Très dommage. A. E. S. doit continuer droit.
    Monter au créneau, panafricaniste, dénoncer, restez serein.
    Notre dame de Sochi avait constaté

  • @ComlanAkpedjeMawukoDJOFFON

    Le prof PROUVE a totalement raison ❤❤❤

  • @evaristejollypemousso3616
    @evaristejollypemousso3616 Před 21 dnem +1

    Si c'est la mission qu'il a reçue Diomaye de ramener l'AES dans la CEDEAO,je pense que ce duo sénégalais est incohérent et ambiguë

  • @lucieeyebi8813
    @lucieeyebi8813 Před 23 dny +2

    Mes salutation a tous et toutes sur Afrique media, et merci pour vos belles analyses 🙏. C'est très Claire et simple, la politique Senegalaise n'est pas pr'ete pour une revolution souverainiste et heureusement que les dirigents de l'AES ces trois brave digne fils d'Afrique n'est pas ceux de hier pour se laisser dupper aussi faciliment....Je pense que les panafricainses doivent rester observateurs vis a vis de la politique Senegalais pour le moment, laisser les faire leurs propres experiences.
    One love depuis le Faso 🇧🇫🌹

  • @user-ep6oh9ip8i
    @user-ep6oh9ip8i Před 24 dny +9

    Un inspecteur des impôts doit connaître l économie
    Et le rôle de la CEDEAO était dans l affaire du pétrole Nigerien avec le Bénin et la Chine
    Yaye a promis ramener l AES dans la AES avant de sortir de la prison

    • @blatabe
      @blatabe Před 24 dny

      Bonnie chance à lui.Les peuples de l'AES doivent les chasser

  • @doflodo6187
    @doflodo6187 Před 23 dny +4

    La façon dont Faye s'est couché à plat ventre cul en l'air devant wattra m'avait super choqué !
    De même que le body langage de Sonko devant Mélenchon est du pur complexe devant le français.
    Ce ne sont que des:
    👉🏾 "françafricains de gauche" et sûrement pas des panafricanistes.

  • @oumarsagnon6975
    @oumarsagnon6975 Před 20 dny

    D'accord avec vous 💯💯💯💯💯

  • @user-ep6oh9ip8i
    @user-ep6oh9ip8i Před 24 dny +18

    Ils seront plus nuisibles que Damiba

    • @genevievetatsinda480
      @genevievetatsinda480 Před 24 dny +3

      Seigneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @jacquelineaissatasanou5980
      @jacquelineaissatasanou5980 Před 22 dny

      Vraiment, quand Bassirou parle il me rappelle l'homme de la chose, Damiba on sent la peur en lui tellement il ment😂😂😂😂

  • @larecherchedelascience8965

    Je pense qu'ils manquent de courage vu les menaces occidentaux sur eux .
    Ils faut les aider à se ressaisir seulement

  • @lingobankier397
    @lingobankier397 Před 18 dny

    Parlons du bon qu’ils font . L’armée étrangère dehors

  • @mamadoumohamedlewohaidara179

    Merci à vous Afrique Media

  • @koffidieudonnekouassi3654

    Premier intervenant très intelligent, tout est clair

  • @user-qm4zq4ji8k
    @user-qm4zq4ji8k Před 20 dny +1

    Les deux tintins du Sénégal vont lire l'heure

  • @lingobankier397
    @lingobankier397 Před 18 dny

    On ne sort pas d’une money comme ça il y a bien des stratégies mon chèr. Il song des jeune leaders très sage ❤ 🇨🇲

  • @chianencho3595
    @chianencho3595 Před 23 dny +4

    Qu'ils viennent vivre en Côte d'Ivoire pour vivre la "democratie" que vivent les ivoiriens. Je vous l'avais bien dit que ces deux hommes (Ousmane Sonko et Diomaye Faye) ne m'inspiraient confiance. La preuve est là. Dirigeants et Peuple de l'AES ne vous laissez pas avoir par ces vendus là. C'est une honte non seulement pour eux, mais aussi pour le peuple senegalais. Quel honte.

  • @faillefelon8470
    @faillefelon8470 Před 22 dny +1

    C'est sénégalais cette malhonnêteté...

  • @ibrahimderkala8551
    @ibrahimderkala8551 Před 22 dny +2

    Le Sénégal meilleur élève de l'imperialisme français en Afrique

  • @issawattara6356
    @issawattara6356 Před 22 dny

    Les plus grandes espoirs sont les plus grandes d'espoir comme IBK,on attend Sonko

  • @moussatall8503
    @moussatall8503 Před 24 dny +2

    mr je suit tres d accord avec toi.

  • @sangatoon1149
    @sangatoon1149 Před 22 dny

    *Nous citoyens de États de l'AES,*
    Nous DEMANDONS à nos Dignes Autorités de ne faire recevoir ousmane sonko *QUE par nos Premiers Ministres.* 🙏🏽
    Sinon même à la limite par des chefs de partis politiques moins connus.
    *_Il faut que ces deux là APPRENNENT le Respect !_*
    Depuis Bamako Mali 🇲🇱

  • @AwaTamourai
    @AwaTamourai Před 23 dny

    Merci beaucoup mon frère vivre le Afrique

  • @user-tk3fb4wn8j
    @user-tk3fb4wn8j Před 23 dny +1

    C'est les pions de la France Afrique

  • @ephremine
    @ephremine Před 22 dny +1

    Diomaye Faye, pousse au doute....je suis très loin d eux.... c'est à dire Sonko - Diomaye Faye...

  • @user-vd9bk6qj7d
    @user-vd9bk6qj7d Před 22 dny

    mes frères normalement en Afrique c'est les corps habillées qui devaient être en tête de chaque nation et non les hommes politiques

  • @amandinekasongo5917
    @amandinekasongo5917 Před 23 dny +3

    Ils font pitié ces deux plaisantins😂😂😂😂😂 shame on them

  • @MySranang
    @MySranang Před 22 dny +1

    Ils étaient en prison. La cedeao n a meme pas réagit.

  • @MCoulibaly-zz9yc
    @MCoulibaly-zz9yc Před 21 dnem

    Vraiment ..c'est..la..décèptions..total....senègal...

  • @womenorafi7646
    @womenorafi7646 Před 23 dny

    Décevant
    Vive les 3 guerriers !!! Vive l'AES !!! Vive l'Afrique Nouvelle !!!

  • @indira97450
    @indira97450 Před 24 dny +8

    On comprend mieux pourquoi les présidents des pays de l'AES ont envoyés leur représentants à l'investiture de Mr faye comme président du Sénégal..
    Mr Goita Mr Traore Mr Thiani ont démontré qu'ils n'avaient désormais plus rien à faire avec ces pays de la cedeao..la rupture est presque totale

  • @delphinebleehui5017
    @delphinebleehui5017 Před 23 dny +3

    Merci est qui savent la douleur des africains pour les avoir trahir de toute façon quand vous avez commencé le panafricanisme le Sénégal était le premier pays qui c'était opposer souvenez vous donc nous ne sommes pas étonné

  • @pauldiatta7527
    @pauldiatta7527 Před 23 dny +1

    MON FRERE NOUS LES SENEGALAIS ONT N A MNER NOTRE LUTTE LES MALIEN ONT FAIT LEUR LUTTE LES NIGERIEN ET BURKINABAIS AUSSI SI LES IVOIRIENS VOUS NE POUVEZ PAS VOUS LIBERER DE OUATARA C VOTRE PROBLEME

  • @mahamadoufofana6522
    @mahamadoufofana6522 Před 21 dnem

    Well I think president Faye didn’t knew that our dignity is not for sale thanks

  • @user-oc3fe1fb1n
    @user-oc3fe1fb1n Před 23 dny +1

    Cc, tous, c' est flatter son égaux de nouveau président , pour le garder.

  • @vickymoungam686
    @vickymoungam686 Před 22 dny

    L’AES NE DOIT PAS RECEVOIR SONKO, NI DIOMAYE FAYE.

  • @abascfa
    @abascfa Před 22 dny

    J'aimerais juste qu'ils laissent les pays de l'AES s'assumer avec les conséquences qui leur incombera c'est tout. Que sonko et Diomaye s'occupent de leur pays et enlevent leur bouche de nos affaires. Rira bien et on verra qui déchantera en dernier

  • @user-oc3fe1fb1n
    @user-oc3fe1fb1n Před 23 dny +1

    Je suis sûr, sans me tromper qu' ils vont finir par se ressaisir et faire, le bon combat.

  • @user-lh3nt8un7x
    @user-lh3nt8un7x Před 23 dny

    Vraiment, je partage l'avis de Charli. La France a craché sur les dirigeants de l'AES et ce qui est étonnant, Bassirou Djomaye Faye et Sonko aussi crachent sur les valeureux dirigeants de l'AES.

  • @gundofadia8441
    @gundofadia8441 Před 23 dny

    L'Afrique Unis. Afrique doit s'unir pour s'en sortir. Comprendre le jeux : Séparé pour règner.

  • @faillefelon8470
    @faillefelon8470 Před 22 dny

    Peut-être que Sonko voudrait attendre un peu....
    Car le Sénégal est encore une colonie française

  • @louisrogermbomane12
    @louisrogermbomane12 Před 22 dny

    Ousmane Sonko ne doit pas se faire recevoir par les 1er ministres de l'AES. Le haut niveau c'est les Secrétaires Généraux des ministères des Affaires Étrangères. Et/ou L'INTÉRIEUR.

  • @irenevimalin9088
    @irenevimalin9088 Před 22 dny

    Honte à ces deux personnes, qui ont fait rêver la jeunesse pour rien. Un mirage, au moins, le pot aux roses 🌹 est découvert.

  • @Yveskekeou
    @Yveskekeou Před 20 dny

    C'est vraiment difficile

  • @MoctarDiarra-hq4pu
    @MoctarDiarra-hq4pu Před 20 dny

    Les sénégalais se considèrent comme les français noirs d'Afrique. Ceci explique leur position ambigue. Ce duo est en mission commandée de la france afrique. Il fau le combattre au même titre que la france afrique.

  • @florentmongo2573
    @florentmongo2573 Před 22 dny

    Senegal, Côte d'Ivoire, Gabon. Voila les racines de la france en Afrique. Ce sera très dur de virer la france de ces néocolonies.

  • @KoumanJeanBaptisteKOUAKOU

    Le monde,c'est comme cela.Il y a des traîtres partout.

  • @despiertaexito
    @despiertaexito Před 20 dny

    Vraiment cela. Commence a faire beaucoups de critique ils n'ont fait que 50 jours aux pouvoirs aux moins attendons 100 jours

  • @user-if8xv2dl8p
    @user-if8xv2dl8p Před 21 dnem

    Avec les deux nouveaux dirigeants du Sénégal à quoi sommes-nous confrontés ? À un double jeu ou à une ruse pour accéder au pouvoir. Qu'ils se
    positionnent rapidement au risque de perdre la caution des jeunesses Sénégalaises et Africaines.

  • @user-oc3fe1fb1n
    @user-oc3fe1fb1n Před 23 dny

    Je crois, qu'il faut les laisser, prendre, la mesure des choses, de s' en imprégner et ensuite, se positionner.

  • @vickymoungam686
    @vickymoungam686 Před 22 dny

    DIOMAYE FAYE PEUT PERDRE SON TEMPS!

  • @beuguedeugue2878
    @beuguedeugue2878 Před 21 dnem

    Quand ont presse la musique on danse malrestont unies

  • @KomiBINAOU-kb4ug
    @KomiBINAOU-kb4ug Před 23 dny

    BRAVO L'AFRIQUE. NOUS NE PERDONS DONC PAS NOTRE TEMPS A SURFER DE MEDIA A MEDIA POUR SUIVRE ''LES DEBATS PANAFRICAINS'' SUR DES THEMATIQUES AUSSI IMPORTANTES.
    SEULEMENT CE QUE NOUS IGNORONS EST SI A L'ISSUE DES DEBATS DES CONCLUSIONS ET DES RECOMMANDATIONS INSTRUCTIVES SONT RETENUS ET PROPOSEES AUX INTERESSES? SI NON, CES DEBATS SONT DES PLUIES PERDUES DANS LA FORET QUI NE PROFITENT PAS AUX SEMENCES DANS LES CHAMPS

  • @amaryndiaye-ht3ui
    @amaryndiaye-ht3ui Před 23 dny +2

    Oui il faut dialoguer avec l’occident même poutine fait encore du business avec l’occident pourtant ils sont en guerre. Ils le font par intérêt. Nous sommes dans un village planétaire. Les américains font du business avec la chine même s’ils ne s’aiment pas. Réfléchissez un peu. La cedeao nous appartient donc on la garde et on boute la France dehors et on la réorganise en notre convenance c’est tout

    • @user-ko7dj1me7q
      @user-ko7dj1me7q Před 23 dny

      La Russie a la même histoire que l’Afrique ?

    • @jereflechis4014
      @jereflechis4014 Před 23 dny

      Merci, ils sont trop bêtes et émotionnelles les panafricains 2.0

  • @MouhamedDiopheritage
    @MouhamedDiopheritage Před 22 dny

    Analyse de bas etage laissons les au moins le temps de prendre possession des dossiers en donnant du temps au temps
    Il y'a quelles lobbies derriere toi

  • @aureliediarra5187
    @aureliediarra5187 Před 24 dny +15

    Madame Linda larbahoui avait attirer notre attention pendant une émission sur Afrique media

    • @stellak3868
      @stellak3868 Před 23 dny +1

      Oui elle avait totalement raison ! Sanko et Diomaye sont des traîtres de notre mère Afrique 😔!

    • @faustinewondominsong6550
      @faustinewondominsong6550 Před 23 dny

      Ce sont des agents des USA.

  • @KouadioBongoua
    @KouadioBongoua Před 23 dny

    Le jeune président et son mentor ont besoin de comprendre et maîtriser la situation avant de s'engager dans les décisions. C'est nous qui sommes pressés. Ils doivent d'abord renforcer leur fauteuil par le choix de collaborateurs sûrs . C'est nous qui sommes pressés.

  • @beremariedenise1239
    @beremariedenise1239 Před 23 dny

    Ils n'ont pas de problème s à régler au Sénégal ?

  • @ChekCoulibaly-op3xl
    @ChekCoulibaly-op3xl Před 20 dny

    Les deux maudis sénégalais n ont qu à faire leurs rupture à eux seul au Sénégal merci

  • @laperleceleste7863
    @laperleceleste7863 Před 22 dny

    Tout ce qu'on demande au senegalais c'est l'acces a leur mer pour le reste qu'il laisse AES tranquille

  • @MCoulibaly-zz9yc
    @MCoulibaly-zz9yc Před 21 dnem

    C'est..vraiment..domage....

  • @edmondgnaglo7740
    @edmondgnaglo7740 Před 22 dny

    L'Occident a perdu !

  • @chretienfrance1881
    @chretienfrance1881 Před 21 dnem

    Banda Kani je ne suis pas toujours d'accord Avec lui mais dès le départ avait émis des réserves sur Sonko !

  • @matatarouourogneni8115

    Son excellence diomaye faye président du senegal, diomaye faye qui a dit que il faut Donner le pouvoir au 1er ministre, si diomaye faye dit le retour de la cedeao et ousmane sonko soutient l'AES .Diomaye faye et sonko ne sont pas sur la même voie.

  • @KouadioBongoua
    @KouadioBongoua Před 23 dny

    Je pense que nous sommes trop presses. Laissons le jeune président
    1-s'installer
    2-comprendre les réalités du pouvoir, les réalités géopolitiques
    3-enfin prendre une position.

    • @wattadamoox
      @wattadamoox Před 23 dny

      Pour la bonne mémoire , le cameroun utilise à ce que je sache le F CFA...alors qu'attend un courageux 'sonko' camerounais pour créer une révolution panafricaniste qui viendrait de l'Afrique Centrale !
      l'Afrique de l'Ouest n'a pas les mêmes réalités que l'Afrique Centrale:, commencez on vous suivra après!

  • @user-kp3jc5wd2o
    @user-kp3jc5wd2o Před 19 dny

    Ils ont trahissent la lutte

  • @silmandinhosiby224
    @silmandinhosiby224 Před 19 dny

    C'est vous qui doutez de sonko mais pas nous les senegalais qui ont voté pour lui

    • @BellaRosa-lf2wb
      @BellaRosa-lf2wb Před 18 dny

      On en doute pas. Mais dans la vie il ne faut pas forcement rester sur sa pensée lorsqu'on voit la vérité. Les sénégalais n'ont ils pas voté en max macky sall? Tout les Africains ont soutenu Sanko quand il était malmené par Macky sall donc maintenant qu'on le critique vous n'ont envoyer chier...cela s'appelle de l'ingratitude.

  • @mikesteve7715
    @mikesteve7715 Před 23 dny

    Nous ne comprenons rien à la politique mais nous voyons le jeu flou des nouveaux dirigeants du Sénégal. Leurs discours politiques d'avant pouvoir contrastent visiblement avec ceux qu'ils tiennent aujourd'hui. Le peuple sénégalais veille je suppose.

  • @souvahibousy6121
    @souvahibousy6121 Před 23 dny

    La jeunesse sénégalaise a montré sa maturité politique;si Sonko et Diomaye veulent rester dans la franceafrique,ils seront balayés dans 5 ans sans hésitation.

  • @AntoineRolandBedjaa-xz5ee

    Those two guys are disappointing all of us who have give hope in them.

  • @user-hd7rh3kl2f
    @user-hd7rh3kl2f Před 23 dny

    Que DIEU Veille sur l'AFRIQUE 🙏🏾

  • @amaryndiaye-ht3ui
    @amaryndiaye-ht3ui Před 23 dny

    Le ministre de l’agriculture sénégalais était au Mali avant hier. Les dirigeants de l’aes comprennent et savent ou veulent aller les dirigeants sénégalais et ils sont sur la même longueur d’ondes