DANS LA TÊTE DE : Déborah

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Si tu aimes mon travail et si tu veux me soutenir financièrement (gratuitement) tu peux regarder une publicité de quelques secondes sur mon profil Utip ce qui me permettra de gagner quelques centimes à chaque visionnage : www.utip.io/la...
    La chaîne de Déborah : / @lespetitesmanies7553
    Son compte instagram : / les.petitesmanies
    Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
    Mon Twitter : la_carologie
    Mon Instagram : la_carologie
    Ma Page Facebook : www.facebook.c...

Komentáře • 138

  • @paraluz77
    @paraluz77 Před 4 lety +105

    Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 10ans et je pense que les personnes comme Deborah devraient intervenir auprès de nos patients pour leur expliquer certaines choses et aussi leur montrer qu'on peut vivre avec cette maladie malgré les difficultés et construire comme tout le monde. Bravo pour ce travail Caro et bravo pour ton courage et ton envie de transmettre deborah

  • @MARIE_RGLT
    @MARIE_RGLT Před 4 lety +62

    Je suis infirmière, je trouve ça très intéressant d'avoir la version d'une personne souffrant de bipolarité et non d'un professionnel de santé. Bravo d'avoir le courage d'en parler même si cela devrait être normal, on sait qu'il y a encore beaucoup de préjugés et une grosse stigmatisation des personnes atteintes de pathologies psychiatriques.
    Merci de fournir du contenu d'une grande qualité ❤️ de soulever des sujets si peu abordés et pourtant primordiaux

  • @nancyfraser6990
    @nancyfraser6990 Před 4 lety +40

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Mon père et ma tante sont bipolaires et ils m ont tous les deux m ont fait énormément souffrir pendant toute ma vie. Il n a jamais reconnu sa maladie, donc n a jamais pu se gérer ou se soigner. Ses crises maniaques étaient atroces, il était plein de haine, il dormait jamais et flambait tout son argent dans des projets complètement fous. Ton témoignage m a permis de comprendre un peu plus cette maladie et ça me fait vraiment plaisir de voir que tu te bats pour être stable. Courage ❤️

  • @That.s-Leo
    @That.s-Leo Před 4 lety +13

    Je prends mon courage à deux mains pour t'écrire ce petit message !!
    Sa fais 2 ans que je suit ton travail et il me permet de m'auto analysé, d'apprendre de nouvelle façon à voir la vie sous un meilleur angle mais aussi d'écouté une jeune fille dire à haute voix ce que nous pensons tous.
    Cette vidéo ma particulièrement ému, je l'ai regardé avec ma mère étant bipolaire de type 2, sa lui as procurée un énorme bien, d'entendre un témoignage aussi poignant et de voir qu'elle n'est pas seule, c'est une maladie très lourde à porté, elle s'est retrouvé dans presque chaque situation raconté dans celle-ci et sa la rassuré et surtout de se sentir comprise...
    Et rien que pour sa je te remercie du fonds du cœur, vous nous avez redonné le sourrire à tout les deux et elle est plus forte à présent, merci d'être toi même, ne change jamais gros bisous ❤❤😘😘

  • @Firewalkwithme_
    @Firewalkwithme_ Před 4 lety +93

    Hello. Ce serait intéressant que tu invites une personne diagnostiquée Borderline. Malheureusement ce trouble est très peu connu alors que pas mal de personnes sont touchées.
    Avant d'être diagnostiquée j'avais l'impression d'être folle et je ne comprenais pas comment je fonctionnais. Maintenant que je sais j'ai l'impression de pouvoir avancer, je ne le prends pas comme une fatalité. Je suis sûre qu'en parler aiderait pleins de gens !

    • @Cyrisesevens
      @Cyrisesevens Před 4 lety +6

      Mon ex était borderline aussi. Ce serait en effet bien d'avoir un témoignage de la part de personnes qui le sont car c'est assez difficile pour une autre personne de l'entourage de soutenir ce genre de 'maladie' si on n y connaît rien (histoire de pas faire trop de gaffes ;()

    • @Firewalkwithme_
      @Firewalkwithme_ Před 4 lety +1

      @@Cyrisesevens oui et on ne comprend pas aussi. Ça peut être super dure pour l'entourage du coup, de comprendre, de gérer, de pas prendre les crise "pour soit" et comprendre que c'c'est dû à la maladie..

    • @angeliquer.8330
      @angeliquer.8330 Před 4 lety

      Charlotte Byr bjr c’est quoi borderline? Car je crois que la personne que je viens de rencontrer à quelque chose mais pas bi polaire

    • @donia885
      @donia885 Před 4 lety

      elle est elle même diagnostiquée borderline elle va en faire un vidéo un jour sûrement

    • @angellefranc8961
      @angellefranc8961 Před 4 lety +9

      @@angeliquer.8330 c'est un trouble de la personnalité qui se base sur l'insécurité dû au(x) traumatisme(s) que les personnes atteintes ont vécu à un jeune âge (en gros leur cerveau leur a "appris" que rien n'est sécurité en terme de relations, ce qui a affecté son fonctionnement, et ça donne des symptômes comme des émotions plus intenses que normal, dissociations, peur extrême de l'abandon, mentalité "noir et blanc" (difficulté à trouver le "gris" dans des situations ou les gens), sentiments de vide intérieur, comportements impulsifs et autres...) j'espère que j'ai pas fait de gaffe en expliquant, si oui corrigez-moi!

  • @caroinbloom7010
    @caroinbloom7010 Před 4 lety +83

    Pour information, il y a aussi un troisième niveau de bipolarité, la cyclothymie, où les phases se comptent en heures ou en jours. C'est très cycliques et rapides. C'est un sujet évoqué dans Goupil ou Face, cité dans d'autres commentaires :)

    • @leihmoon555
      @leihmoon555 Před 4 lety +2

      Merci d'en parler ! Je l'aurai fais si personne ne l'aurai cité :)
      La bipolarité est déjà un sujet tabou et méconnu, alors la cyclothymie n'en parlons même pas !

    • @caroinbloom7010
      @caroinbloom7010 Před 4 lety +2

      @@leihmoon555 On généralise ça comme des sauts d'humeur et des problèmes de caractère alors que c'est aussi mécanique, un problème de neurotransmetteurs dans le cerveau. Et d'autant plus si on est de sexe féminin, les sauts d'humeur c'est tout à fait banal. 😡

    • @leihmoon555
      @leihmoon555 Před 4 lety +1

      Tout à fait ! C'est très difficile à diagnostiquer alors que c'est un trouble qui touche beaucoup de personnes. C'est d'autant plus difficile à diagnostiquer chez une femme car, comme vous dîtes, "il y'a les hormones"

  • @evaglais5468
    @evaglais5468 Před 4 lety +11

    Merci pour cette vidéo. C'est tellement utile ce type de contenus pour mieux comprendre les maladies mentales et les humaniser en quelque sorte ( mettre des visages afin de voir qu'il y a une personne derrière la maladie). Je suis atteinte de schizophrenie, j'ai eu deux grosses périodes de délire. La première à l'âge de 21 ans et l'autre à 24 ans. Et mon papa est atteint de bipolarité. Mais lui comme moi avec notre traitement individuel sommes stabilisés. J'ai maintenant 26 ans et pas de crise depuis deux ans. Ne perdez pas espoir.

  • @buttoncharlie2937
    @buttoncharlie2937 Před 4 lety +13

    En tant que personne concernée j'aimerais tellement une vidéo sur le trouble de la personnalité borderline
    En tout cas cette vidéo était très intéressante et ca a résonné en moi sur plusieurs points

  • @laurenebob4179
    @laurenebob4179 Před 4 lety +57

    Une vidéo sur la bipolarité sans tabou et sans clichés...très intéressant, je pense que cette vidéo peut aider beaucoup de personnes. Merci !!

    • @mickaelegalite8335
      @mickaelegalite8335 Před 4 lety +1

      Sans tabou ? Heu, oui, évidement, comment pourrait il y avoir des tabou avec cette maladie ?

    • @ludmila7347
      @ludmila7347 Před 4 lety +1

      @@mickaelegalite8335 malheureusement beaucoup mettent des tabous sur les maladies psy. Quand une personne change d humeur rapidement, on va lui dire " t es bipolaire" et ça donne une connotation très négative. Donc quand on en souffre, on en parle pas tellement et ça devient tabou a cause de ça. On utilise le nom d une maladie comme une insulte et on peut en souffrir. Donc au final toutes les maladies psy sont taboues mais je trouves, particulièrement celle la ainsi que la schizophrénie. Donc je video comme celle ci ou on parle du sujet sans rien cacher, ça fait du bien ^^

    • @mickaelegalite8335
      @mickaelegalite8335 Před 4 lety +1

      @@ludmila7347 : Entièrement d'accord, les maladies, psy ou physique n'ont pas bonne réputation, et c'est bien normal puisque, qui trouve une personne attirante lorsqu'elle est malade, pas grand monde.
      Les gens préfèrent de loin une personne en bonne santé physique et psychologique, probablement parce que c'est mieux pour fonder une famille.
      Peut être aller me dire que tout le monde ne souhaite pas faire famille, je comprend puisque c'est à la mode, ceci dit des milliards d'humains le font, c'est pas pour rien...

    • @sylviemasquelier6885
      @sylviemasquelier6885 Před 4 lety +1

      @@ludmila7347 , exactement ! Certaines personnes utilisent à tort et à travers le mot "bipolaire", sans savoir ce dont il s'agit réellement.

    • @ludmila7347
      @ludmila7347 Před 4 lety

      @@mickaelegalite8335 d accord... vas te coucher stp c est mieux. J ai pas envie de développer sur ca, tu as l air trop fermé d esprit.

  • @suzyd9999
    @suzyd9999 Před 4 lety +14

    Ultra intéressant, en plus je suis étudiante en psycho. Ce serait génial que tu fasses plus de vidéos "dans la tête de ..." avec des personnes atteintes de troubles mentaux !
    Bisous prends soin de toi🤗

  • @EliBellule
    @EliBellule Před 4 lety +6

    J'aime beaucoup la manière d'expliquer de Déborah en donnant pleins d'exemples. ça rend la bipolarité bien plus claire dans ma tête, je ne savais pas qu'il y avait différents types etc.

  • @circemyo
    @circemyo Před 4 lety +9

    Merci Carolina d'avoir abordé le vaste sujet de la bipolarité, qui est d'une complexité telle qu'il est bien difficile d'en parler en quelques minutes. De ce fait, je remercie aussi Déborah d'avoir eu le courage de témoigner. D'ailleurs, je te souhaite bon courage dans la gestion de ce trouble ❤️

  • @sophiaharvey7890
    @sophiaharvey7890 Před 4 lety +13

    Merci pour ce témoignage très intéressant. Ma psy soupçonne mon père d'être bipolaire (il n'a jamais été diagnostiqué). Je me renseigne sur le sujet. Ce genre de témoignages est très important.

  • @luciledkl6728
    @luciledkl6728 Před 4 lety +4

    Merci merci merci, ça fait tant de bien de voir du contenu sur les troubles psy et particulièrement sur la bipolarité sans tabous, sans clichés, sans 'humour' ❤️❤️

  • @jessicafarcage1131
    @jessicafarcage1131 Před 4 lety +7

    Bonjour, pour les types de bipolarite c est surtout l intensité, type 1 on parle de manie et type 2 d hypomanie, il n y a pas que la durée qui rentre en jeu

  • @bedouc8578
    @bedouc8578 Před 4 lety +7

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Merci de mettre au clair ce qu’est la bipolarité pour instruire ceux qui ne sont pas concernés.
    Pour beaucoup trop de personne, la bipolarité, même l’unipolarité (dépression ), sont des problèmes inventés par les riches, que nous ne sommes pas légitimes de souffrir etc, merci.

  • @Marie-cl3rn
    @Marie-cl3rn Před 4 lety +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo, étant inf en psy c'est toujours riche d'avoir des témoignages !
    J'espère que tu pourras continuer à faire des dans la tête de avec des personnes souffrants de maladie psychique, type schizophrénie !
    J'ai regardé toutes les pubs en entier, en espérant que ça compense un peu l'arrêt des pubs sur utip hihi

  • @rockandlove9394
    @rockandlove9394 Před 4 lety +25

    Pour bien comprendre la bipolarité : Goupil ou Face
    Extrêmement bien expliqué dans ce livre

    • @hassna7834
      @hassna7834 Před 4 lety

      Totalement d'accord ! Un super livre a lire a tout prix !

    • @leihmoon555
      @leihmoon555 Před 4 lety

      La bipolarité et en particulier la cyclothymie :)

  • @melimelo1240
    @melimelo1240 Před 4 lety +6

    En fait pour les neuroleptiques comme l'abilify y a comme effet indésirable le "syndrome pseudo parkinsonien induit par les neuroleptique", c'est des effets très connus et pas "bizarres", du coup généralement on instaure un traitement correcteur(comme le lepticur ici) , parfois pour corriger des tremblement, les sécheresses buccales etc
    Merci beaucoup pour ce témoignage ça vient démystifier ça 🙏 et effectivement pour mieux soigner les patients, être plus bienveillant, c'est une perle ce genre de contenu

  • @littlelonelyturkey1578

    Merci pour cette vidéo, c'est très important de parler de santé mentale, autant pour les personnes qui en souffrent que pour les personnes qui les entourent. Ca n'empêche pas qu'il faut se faire diagnostiquer et soigner par des professionnels, mais ça peut déjà mettre en lumière les raisons possibles d'un mal-être. Ca peut être le déclic et un début d'explications, ce qui est déjà énorme pour ensuite mieux comprendre et traiter la maladie ;)

  • @juliettea7325
    @juliettea7325 Před 4 lety +2

    Etudiante en psychologie actuellement en stage en Psychiatrie, je te remercie et remercie surtout Déborah pour cette vidéo très éclairante et accessible. C'est très précieux pour nous futurs professionnels d'avoir des témoignages de personnes concernées. C'est aussi très important bien sûr de casser les clichés autour des troubles psychiques et d'éduquer les gens à ce sujet.
    Merci 🙏🙏

  • @melina.i9622
    @melina.i9622 Před 3 lety

    Merci enormement de m’avoir appris plusieurs choses sur cette pathologie, parce que je connais des personnes qui ont cette pathologies et je trouve ça vraiment bien d’en parler de manière plus approfondie sur ytbe, il faut bcp de courages

  • @metallicnight6847
    @metallicnight6847 Před 4 lety +3

    J'ai adoré, merci beaucoup pour ce témoignage !!

  • @Kelly16
    @Kelly16 Před 4 lety +1

    Une vidéo très profonde ! Et qui doit faire du bien aux personnes qui ressentent qu'il y a quelque chose ! Et c'est sûr que cette maladie peu importe son nom ne change rien au fait que vous êtes de belles personnes ❤️

  • @chloemedissa6113
    @chloemedissa6113 Před 4 lety +1

    Super vidéo! Merci à toutes les deux! Du coup, j’ai découvert la chaîne de Déborah. Très enrichissantes vos chaînes à toutes les deux! C’est bon de savoir qu’on n’est pas seuls (es). Merci. 😊

  • @JackEyelessJackE
    @JackEyelessJackE Před 4 lety +42

    Le début commence bien, mais mon dieu il y a tellement de pub c'est si désagréable

    • @Alex-ye2td
      @Alex-ye2td Před 4 lety +31

      Tu peux te dire que c'est un geste de soutien, elle fait comme elle peut pour être rémunérée pour son contenu. Moi, ça ne me dérange pas

    • @Theo_Bouduroulo
      @Theo_Bouduroulo Před 4 lety +7

      Adblock, adguard....

    • @chaoui1360
      @chaoui1360 Před 4 lety +3

      Je suis tellement d'accord! 7min de vidéo et 4 pubs... dommage

    • @ecailledeneige3799
      @ecailledeneige3799 Před 4 lety +2

      ceux qui parle de Adblock, sur téléphone comment on fait ?

    • @angellefranc8961
      @angellefranc8961 Před 4 lety +17

      Wesh avec le travail qu'elle vous fournit c'est pas trop demander de regarder quelques pubs pendant 5sec. En plus elle a dit plusieurs fois que CZcams ne la rémunère pas assez.

  • @Aisuri2049
    @Aisuri2049 Před 4 lety +4

    vidéo super intéressante, ça m'a vraiment appris beaucoup de choses sur la bipolarité, merci :)

  • @Agartha.P
    @Agartha.P Před 4 lety +4

    Bipolaire depuis plus de 10 ans .. j'en souffrirai toute ma vie malheureusement. On apprend à vivre avec un boulet au pied mais on peut l'alléger avec un bon traitement et un suivi. Bisous à toi

  • @HausOfTurner
    @HausOfTurner Před 4 lety +3

    Désolé Caro je sais que c’est compliqué de gagner de l’argent avec youtube aujourd’hui mais le nombre de publicité dans ce genre de vidéos me perturbent vraiment, personnellement j’ai du mal à suivre l’histoire avec les nombreuses coupures. 😭

    • @lacarologie
      @lacarologie  Před 4 lety +2

      C'est pas moi qui choisi c'est un algorithme automatique qui génère les pubs

    • @HausOfTurner
      @HausOfTurner Před 4 lety

      La Carologie D’accord je ne savais pas, excuse moi

  • @sabrinafischer9979
    @sabrinafischer9979 Před 4 lety +5

    J’aimerais beaucoup avoir des conseils de ce qu’il faut faire en tant que proche de quelqu’un de bipolaire (pas diagnostiqué) et qui refuse d’admettre qu’il y a certainement un souci ? Parce que certes la maladie doit être très difficile à supporter pour le « malade », mais pour l’entourage proche également...

  • @ariadne4097
    @ariadne4097 Před 4 lety +2

    Coucoou !! Je suis bresilienne , et je t'adore !!!
    Carol, je voulais savoir si tu a des podcasts? comme t'es videos sur YT mais juste la voix?
    parce que j'aimerais trop t'ecouter quand je suis dans la rue , dans une plataforme comme spotify par example..
    bisous !!!

  • @jeiaz
    @jeiaz Před 4 lety +1

    Merci beaucoup pour cette parole libérée sur la santé mentale! Plus y en aura, mieux tout le monde se portera :)

  • @ehclaire2933
    @ehclaire2933 Před 4 lety

    Merci Caro pour cette série, ça me permet de m’ouvrir et d’essayer de comprendre un peu mieux ce qui m’entoure
    Biz !

  • @sebastientab9516
    @sebastientab9516 Před 4 lety

    J'ai moi-même eu une petite relation avec une jeune femme qui était bipolaire ( à ce moment-là je l'ignorais totalement). Elle était formidable, gentille,cultivée... et j'en passe. Après 6 mois de relation, je l'ai présentée à ma famille, cette dernière l'a accepté car très gentille et souriante. En gros tout se passaitt super bien. Un soir nous étions tous deux à la maison (chez moi), j'ai reçu un message de ma meilleur amie ( elle a appelé deux fois, puis laissé un message, j'étais sous la douche je n'ai pas entendu), ma meilleure amie, m'annoncait la naissance de son second petit garçon. Ma copine à ce moment-là, est devenu complètement dingue ( sur le coup je sortais de la douche, je ne savais pas ce qu'il se passé).

  • @jeanne78
    @jeanne78 Před 4 lety

    Merci infiniment pour cette vidéo, merci de parler de ces sujets qui font si peur à la majorité des gens ! Je suis vraiment très très très touché, merci encore pour toute cette bienveillance ❤️ bon courage à toute les deux !

  • @meliciabaussan4289
    @meliciabaussan4289 Před 4 lety +1

    Hello La Carologie, très chouette vidéo ! Btw, j'ai vu le lien Utip. Et j'ai vu qu'il n'y avait plus la possibilité de regarder des publicités. J'ai lu la raison du pourquoi (0,01ct pour 10 sec de publicité non mais allo) et j'aurais voulu savoir par curiosité si c'était la même chose aussi SUR youtube quand on regarde ta vidéo par ex.... Je te remercie d'avance !

  • @Mayu-hv9kq
    @Mayu-hv9kq Před 4 lety

    J'ai beaucoup apprécié de voir apparaître ce sujet dans cette série de vidéos, étant donné que ma mère a été diagnostiquée bipolaire également. C'est assez difficile à vivre pour les enfants aussi, car on ne comprend pas ces comportements... j'ai souvent vu ma mère en dépression ou en colère sans raison, c'est vraiment des fluctuations de l'humeur déroutantes et qui doivent être extrêmement compliquées à vivre.
    Pour ma part j'ai aussi pu en apprendre plus grâce à la série Spinning Out (qui est sur Netflix) et que je conseille.

  • @hal5480
    @hal5480 Před 4 lety +1

    Mon papa a été diagnostiqué bipolaire pendant le confinement.. après une phase maniaque assez importante il a plongé dans les abysses de la dépression. Et la maladie a gagné samedi...... il a décidé de partir.. 🕊. On ne se rends pas compte comme ça peut être grave tous ça.. je n’y était pas préparée. Bon courage à tous..💫

    • @m.j.4330
      @m.j.4330 Před 4 lety +2

      HAL plein d’amour et de courage pour toi. Ça doit être incroyablement difficile mais je suis sure que tu te relèveras! Que ça te serve également pour sensibiliser à la gravité des maladies mentales! ❤️

    • @ARR1.1.
      @ARR1.1. Před 4 lety +3

      Tu es forte❤❤❤

    • @hal5480
      @hal5480 Před 4 lety

      Merci 🤍....

    • @mademoiselleniebieski4574
      @mademoiselleniebieski4574 Před 3 lety +1

      🤍🤍🤍

  • @floconspecial
    @floconspecial Před 4 lety

    Je suis bipo type 1 depuis un an. En état maniaque je dessine sans cesse, je n’en dors plus et je ne mange plus. J’ai fais une psychose maniaque dans laquelle je m’imaginais parler avec des fantômes, on m’a hospitalisé pendant 1 mois, j’ai été mis en salle d’isolement et tout.

  • @soendallenbach4811
    @soendallenbach4811 Před 3 lety

    perso, je prends du seroquel et je n'ai pas pris un gramme, j'ai même plutôt perdu du poids.. j'ai une dose assez faible, ça m'a beaucoup stabilisée et du coup j'ai moins eu a compenser avec la nourriture (ce que je faisais avant) et mon appétit a aussi été régulé
    je crois que les effets secondaires sont souvent proportionnels à la dose
    personnellement ce médicament m'a vraiment aidée comme quoi chaque expérience est différente
    courage & bisous

  • @sandrinegashonga1853
    @sandrinegashonga1853 Před 4 lety

    Il y a aussi une différence d'intensité entre les types I et II. La plupart du temps, les phases hypomaniaques ne sont pas détectables par l'entourage. Dans mon cas, ça s'exprime juste par une façon de communiquer plus harmonieuse, des relations plus harmonieuses avec l'entourage, une énergie plus intense et plus continue, sur une plus longue période. Pour les types I, les épisodes maniaques sont plus visibles

  • @ImaginaryHeart
    @ImaginaryHeart Před 4 lety +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo.

  • @lovelive5271
    @lovelive5271 Před 4 lety +2

    Tu parles à la fin d'autres chaîne comme celle de Déborah. Dans le youtube anglophone, un youtubeur " Antony Padilla" ( si je ne me trompe pas) donne la parole dans plusieurs de ses vidéos à des personnes atteintes de syndromes que l'on méconnaît. Et notamment à des youtubeurs/ses. C'est comme ça que j'ai découvert DissociaDiD par exemple, qui explique dans ses videos le trouble dissociatif de l'identité ( = plusieurs personnalités). C'est en anglais, mais sinon c'est hyper intéressant et instructif!

  • @luciebleger31
    @luciebleger31 Před 4 lety +1

    Merci pour ce contenu très intéressant et enrichissant !!

  • @somemomentsoflove2668
    @somemomentsoflove2668 Před 4 lety +1

    Vidéo super intéressante, merci de lui avoir permis de témoigner ! 🙏💓💓

  • @mellyah9634
    @mellyah9634 Před 4 lety +1

    Hello, je sais pas si c'était voulu mais la les pubs sur cette vidéo c'es beaucoup trop. Elles coupent vos phrases, c'est fatiguant à écouter :/

  • @luciedlv8821
    @luciedlv8821 Před 4 lety

    Merci de nous faire "découvrir" Des maladies à travers des vrai témoignage, autre chose que juste de la science, ça permet de decomplexer à ce niveau

  • @ikrammhd6082
    @ikrammhd6082 Před 4 lety

    Tu fais un très bon travail, des sujets super intéressants merci beaucoup

  • @tifenneveno6684
    @tifenneveno6684 Před 4 lety +1

    Hello Caro, si jamais t'as des idées pour faire une vidéo "tuto pour trouver un bon psy" 😂
    Je trouve ça compliqué de trouver un psy qui s'intéresse à ton cas et qui te trouve un diagnostique, même si c'est un mal-être "moindre"
    Déjà que c'est un certains coûts pour des personnes étudiantes, c'est tout un parcours pour trouver des solutions.
    J'espère que cette idée t'inspirera, belle journée 🌞

  • @alexya_wl
    @alexya_wl Před 3 lety

    J'ai la version cyclothymique donc mes changmnts dhumeur se comptent en jours ou heures !
    Ma solution pour attenuer cela: je m'impose une routine avoir un emploi du temps cadré ( ce qui m permet de ne pas Trop reflechir, d'avoir le crane en moins surchauffe ). Je m'impose du sport ou de la danse, je m'impose de la lecture. Lorsque je suis tout cela, tout s'apaise. Mais il suffit d'un ecart que je replonge.

  • @cguillemin97
    @cguillemin97 Před 4 lety

    Au niveau du type 1 dans la bipolarité, les phases ne durent pas 6 mois up et 6 mois de dépression. Car dans mon cas de type 1; dans mon cas, j'ai vécu que des phases maniaques et et mixte mais aucune dépressive. Et c'est arrivé à chaque fois que j'étais en période où je ressentais du stress et où mon environnement m'entourais de plusieurs facteurs de stress divers.
    Sinon, Déborah bravo de vouloir en parler tu peux être fière de toi. Félicitations !!

  • @leihmoon555
    @leihmoon555 Před 4 lety

    Merci beaucoup d'en parler.

  • @Wildwankers
    @Wildwankers Před 10 měsíci

    Super vidéo... Extrêmement intéressante !

  • @lilimoon1677
    @lilimoon1677 Před 4 lety +1

    Très bien de parler des troubles psy. Car sans traitement cela est terrible, Virginia Woolf l'était d'ailleurs, Yves Saint Laurent aussi ..etc.. Au quotidien, ce demande bcp d'énergie de composer avec ses émotions, des émotions parfois contradictoires qui s'entrechoquent. J'ai une tante bipolaire, sans traitement, elle m'a fait bcp de mal, je lui ai dit, mais est ds le déni, & se moque de faire souffrir. Oui des UP & DOWN; Alors, des personnes très sensibles, fragiles, souvent fantasques. Le mieux est d'être traité car cela est épuisant pour la personne bipolaire appelée autrefois maniaco dépressive, & son entourage.
    Quant aux personnes Borderline, cela serait à traiter aussi, car la notion d'ultrasensibilité m'interpelle ...dans un monde hyposensensibles

  • @florencesommer5941
    @florencesommer5941 Před 4 lety +1

    Si je peux me permettre, es-tu sous traitement médicamenteux? Ma belle-mère est bipolaire et n'admet pas qu'elle est malade.

  • @stevenlabonne1430
    @stevenlabonne1430 Před 3 lety

    Salut. Je suis bipolaire et "ce cancer de l'esprit" a gâché ma vie : sociale affective et professionnelle. Trop de clichés et d'amalgames sont trop ancrés dans notre société. Et le rejet est donc la double peine pour des personnes bipolaires, une double peine qui au quotidien est insupportable à vivre. Merci néanmoins pour cette vidéo. Elle apporte un certain regard sur cette pathologie.

  • @lilaalahyane6343
    @lilaalahyane6343 Před 4 lety

    J ai était maltraités dans mon enfance, par la suite j ai était diagnostiqué bipolaire a 19 ans , est ce que cela peut venir des mauvais traitements que j ai subi ?

  • @JustineXiberras
    @JustineXiberras Před 4 lety +1

    C'est marrant sa définition des types de bipolarité ets différentes de celle de mes livres de psychiatrie, peut être que la définition différe en France ?!. En tout cas pour nous type 1 c'est avec les phases maniaques alors que les types 2 c'est phases hypomaniaque donc moins intense que le type 1. En gros la def relève de l'intensité de la phase "UP" et non sur la temporalité comme la sienne. ☺️

  • @sandrinegashonga1853
    @sandrinegashonga1853 Před 4 lety

    Merci à Déborah d'avoir abordé l'explosion de la libido en phase hypomaniaque. C'est un sujet tabou mais qui peut avoir un impact désastreux sur la vie des personnes bipolaires

  • @nebuleux-ri9si
    @nebuleux-ri9si Před 4 lety +1

    Je prends du xeroquiel en 300 mg et je n'ai pas grossit! Donc sait on jamais, si ton traitement ne te vas plus déborah, essaye peut être, mais je comprends ta peur
    En tout cas super vidéo les filles

  • @anoukbrin-janse8788
    @anoukbrin-janse8788 Před 4 lety

    vidéo ultra intéressante merci

  • @wittydaysnow
    @wittydaysnow Před 4 lety +1

    merci

  • @sebastientab9516
    @sebastientab9516 Před 4 lety

    En colère et très agitée elle m'a ordonné de la ramener chez elle. Sur le coup je n'ai pas bien saisi, je me suis exécuté, je me suis dis qu' il y avait un problème familial, une fois l'avoir déposé chez elle elle a toujours refusé quelconque contact, le seul contact que j'ai eu, c'était pour me dire que tout était fini. J'ai su par la suite avec les années qu'elle était bipolaire. En gros, elle a pété un câble pour rien...

  • @coraliebellagamba9179
    @coraliebellagamba9179 Před 4 lety

    Je pense que tu es soignée depuis peu,tu parles comme moi je parlais avant comme si cette pathologie te définissait. Elle fait partie de toi mais heureusement elle peut être mis "sous silence' grâce au début au lithium. Mais la encore ce n'est pas un régulateur d'humeur avis. Ce médicament vas t aider oui énormément mais le plus gros boulot c'est toi qui vas le faire. Car oui si on en est arriver a ce stade à vriller et que la bipolarité et diagnostiquer c'est que forcément il y a eu un énorme déclencheur en toi(familiale,amicale ou même amoureux) qui a fait que boum ton monde n'est plus le même que les autres. Mais le jour ou tu trouveras cette équilibre je pense (affectif) donc tu as besoin tu te définira plus comme tu le fait aujourd'hui,tu sera toi et seulement toi,tu aura sûrement les vidéos en question pour te faire voir ton évolution,moi j'ai pas eu le même courage que toi d'en parler ouvertement comme ça,qui c'est un jour je le ferais. Si je cré une chaîne 😋. Pour ma part j'ai eu un rejet car oui je suis bipolaire également mais depuis le début j'ai eu du mal à croire ce qui m'étais tomber dessus je disais au médecin mais n'importe quoi c'est juste mon caractère c'est tout,il m'a fait des tests que seul un médecin peut te faire et il me dit je te donne 6mois pour voir un changement en toi. La encore je comprennais pas,apres ces fameux 6 mois j'ai constater un changement et la j'ai pris un peu conscience que j'étais malade que finalement j'avais un probleme que toutes mes crises avait un sens et avec le temps tu te fait le bilan et tu comprends pourquoi ça t'es arriver à toi et pas à ton voisin. J'ai eu beaucoup de mal avec cette autre moi je ne l'ai jamais aimé et je me battais contre cette autre car la bipolarité c'est lourd quand tu commence à vivre avec mais quand tu réussi à comprendre avec les années car pour moi sa appris des années que ça te défini pas que la situation n'est pas bloquer que sur ça que tu peux retrouver une vie normal,mon dieu que ça fait du bien. Avant j'étais bipolaire aujourd'hui je me sens juste moi. Trouve ton équilibre,mets le doigts sur ce qui te manque et quand tu aura vraiment trouvé ce dont tu avait besoin pour vivre tout ira pour le mieux. En tout cas oui c'est dur ça prendra du temps et c'est même le plus gros travail qui restera à faire à la fin c'est de gérer ces émotions,n'essaye pas encore aujourd'hui de vouloir a tout pris essayer de gérer ces émotions la ça ce fera au fur et à mesure. Je fais la comparaison quand tu veux tomber enceinte c'est malgré toi tu y pense tout le temps et quand tu lâche prise c'est la ou le miracle arrive. Moi je suis dans cette dernière étape de vie essayer de gérer mes émotions(car pour ma part j'ai un soucis lol en plus de tout ca c'est que je suis une hypersensible) donc il me reste juste à canalisée un peu tout ca encore de temps en temps mais plus rien avoir avec avant. En tout cas je te souhaite tout le courage du monde mais ça va aller je te promets. Ps : désoler pour le pavé. Bisous à vous

  • @anysbougaa
    @anysbougaa Před 4 lety

    Pareille c’est les anti dep qui m’on fait dérailler

  • @eitroztrotroz580
    @eitroztrotroz580 Před 3 lety

    Trop trop trop trop trop trop trop de pubs, ça rend le visionnage très énervant car coupé en permanence. On ne peut pas se plonger dans ce que vous dites alors que c'est très intéressant.....
    A tel point que j'ai quitté la vidéo au bout de la 2e publicité qui est arrivée très très vite au début de vidéo.... Malgré le sujet intéressant :(

  • @tx4004
    @tx4004 Před 4 lety +1

    Coucou ! Est ce que vous avez des douches ? Si oui, en prenez-vous de temps en temps ?

  • @lolypop5891
    @lolypop5891 Před 4 lety

    Oh c’est super de parler de la bipolarité...

  • @lilimoon1677
    @lilimoon1677 Před 4 lety

    VIRGINIA WOOLF la magnifique écri..Veine poétesse avait rempli ses poches de pierres puis était rentrée dans l'eau afin de se noyer. Car trop de souffrances récurentes. Ecrire en étant bipolaire ..Son mari & son amoureuse étaient présents pour elle . DONC OUI un traitement est indispensable pour VIVRE et non SURVIVRE

  • @lenabowers2908
    @lenabowers2908 Před 4 lety

    💙

  • @pontissalienne
    @pontissalienne Před 4 lety

    En quoi te penses tu légitime pour parler de ses sujets ? L'as tu expérimenté toi-même ? Es tu psychologue ? C'est quoi le but de cette vidéo exactement ? Merci.

    • @lacarologie
      @lacarologie  Před 4 lety

      Mais.. t'as regardé la vidéo en fait ?

  • @MarcSa
    @MarcSa Před 4 lety

    😛👍😁

  • @MRockatansky
    @MRockatansky Před 4 lety

    Du coup peut on dire des cocainomane qu'ils ont des tendances bipolaires ????

    • @amelielune9402
      @amelielune9402 Před 3 lety

      non

    • @MRockatansky
      @MRockatansky Před 3 lety

      @@amelielune9402 pourquoi ??

    • @amelielune9402
      @amelielune9402 Před 3 lety +1

      @@MRockatansky Parce que déjà, on ne peut pas avoir des TENDANCES bipolaire, ça n'existe pas ça, soit on est bipolaire, soit on ne l'est pas. Ce n'est pas parce qu'une personne cocaïnomane a les même symptôme qu'un bipolaire en phase maniaque que c'est la même chose et que c'est de la bipolarité, ça n'a rien à voir, pour être diagnostiqué bipolaire ils faut correspondre à une certain symptôme et ces symptômes on doit les avoir sans qu'une substance les ai provoqué, la phase manique et dépressive elles sont déclenché "naturellement" par le cerveau quand on est bipolaire.

    • @MRockatansky
      @MRockatansky Před 3 lety

      @@amelielune9402 ok merci 👍ca fait plaisir d'avoir une réponse depuis 4mois que j'ai posé la question personnes ne m'avais répondu ! J'imagine que vous vous y connaissez bien sûr ce genre de sujet pour avoir répondu aussi bien ..😉 merci

    • @amelielune9402
      @amelielune9402 Před 3 lety

      @@MRockatansky Derien ! A bah oui je suis moi même bipolaire et je me suis beaucoup renseignée sur ma maladie, la connaître bien ça aide à se comprendre.

  • @Blerkk_
    @Blerkk_ Před 4 lety +2

    Vu que t'as bloqué les commentaires sous ta vidéo "réponse" (vaste blague) à Astronogeek, arrête d'être dans l'émotion et utilise ton cerveau. Bonne journée.

    • @ecailledeneige3799
      @ecailledeneige3799 Před 4 lety +7

      hors sujet.

    • @angellefranc8961
      @angellefranc8961 Před 4 lety +1

      🤡🤡🤡

    • @Blerkk_
      @Blerkk_ Před 4 lety +3

      @@ecailledeneige3799 Malheureusement la vidéo citée ne permet pas de débattre :).

    • @ecailledeneige3799
      @ecailledeneige3799 Před 4 lety

      @@Blerkk_ elle esquive les haters sur Sa chaine, jpense qu'elle est dans son droit
      ou alors faut qu'elle fasse une video expliquant pk elle peut faire ce qu'elle veut avec Sa chaine ? (sans vouloir t'offenser évidemment)

    • @Blerkk_
      @Blerkk_ Před 4 lety +4

      @@ecailledeneige3799 Non c'est pas ça, j'comprends qu'elle bloque les commentaires pour éviter les rageux.
      Sauf que tout ce que ça donne, c'est que les rageux vont l'insulter sur twitter insta facebook et sous ses autres vidéos, et ça va faire rager ceux qui voulaient débattre, donc provoquer d'autres insultes à son égard.