Notre top/flop films
Vložit
- čas přidán 6. 09. 2024
- Et vous, c'est quoi vos réponses ? 😍
#films #movie #top
✨Pour passer à l'énergie renouvelable :
ekwateur.fr/
✨Le code de parrainage pour avoir 150 kWh offerts :
EKW001371376
✨ ekWateur, c’est un fournisseur d’énergies renouvelables qui propose de l’électricité, du gaz et du bois 100 % renouvelable. Ainsi chacune et chacun peut participer à la transition énergétique. Choisir un fournisseur d’énergie renouvelable, c’est prendre soin de la planète, et des autres. Parce que le futur, c’est déjà maintenant. ✨
🍓 Retrouve notre podcast "On s'tient au jus" ici
play.acast.com...
🤑 Pour nous soutenir
fr.tipeee.com/...
🍭 Retrouve-nous sur Instagram
@camilletjustine
@camillegiry
@justinelossa
🐰La chaîne CZcams de Justine :
/ @justinelossa90
👉 Notre livre est dispo ici
bit.ly/2SaVTRw
🐦 Sur Twitter
@camilletJustine
Le film avec les jumelles est inspiré d'un livre pour les enfants intitulé "Deux pour une" d'Erich Kästner, c'était mon livre préféré quand j'étais enfant. Un de mes films préférés est "la vie est un long fleuve tranquille" qui assez drôle je trouve.
le film qui me fait pleurer à tous les coups : sur la route de Madison 🥲
vous avez cité plein de films dont je n'ai jamais entendu parler, je vais regarder ça de plus près 😘
Le film le plus marrant : Babysitting
Le film qui t'a fait le plus peur : Get Out
Le film qui t'a fait le plus pleurer : 120 battements par minute 😭
Le film qui t'a le plus marqué : Stronger
Le film qui t'a fait réfléchir : Zodiac (un vrai bordel 😂)
Le film de ton enfance : Beethoven
Le film que tu adore : Les Insaisissables
Le film que t'a pas kiffé/surcotée : Avatar
Le film réconfortant : The Greatest Showman
Le film que tu ne veux plus jamais revoir : Wonder Woman 1984 🤦♀️
Le film que tu connais par cœur : Bohemian Rhapsody
Acteur ou actrice le/la plus charismatique : Mon acteur préféré : Jake Gyllenhaal et Scarlett Johansson
Ton film préféré : Fight Club
Film réalisé par une femme : Lady Bird
Quelques films réalisés par des femmes qui m'ont marquée :
La guerre est déclarée (Valérie Donzelli)
La tête haute (Emmanuelle Bercot)
Darling (Christine Carrière)
2 Days in Paris et 2 Days in New York (Julie Delpy)
Un chat un chat (Sophie Fillières)
Polisse (Maïwenn)
B*ise moi (Virginie Despentes, Coralie Trinh Thi)
Eternal sunshine of the spotless mind 💖
C'est mon préféré de l'univers.
Les beaux gosses 💖💖💖 Riad Sattouf vient de sortir la BD "Le jeune premier", sur les débuts d'acteur de Vincent Lacoste. Évidemment, c'est génial !
Le film où chaque parent garde une jumelle quel est ce délire 🤣
Nos jours heureux c'est vraiment trop drôle ! Dans le genre films cultes des années 90 Mission Cleopâtre et les Visiteurs me font bien rire aussi
Mes films pref : Goodbye Lenin, Lion, Into the Wild, Deux Moi, Ce qui nous lie ✨
Merci pour ce partage de films. Je suis dans la même démarche.. aller vers plus de films faits par des femmes pour équilibrer ma culture!
Je suis pas fan des comédies.. Françaises ou pas.. Mais mes jours heureux c'est un film que je peux regarder encore et toujours !
Justine tes collants sont trooooop beaux ! Tu les as trouvé où ? : )
Bonjour,
Je me permets une petite precision en ce qui concerne les fournisseurs d'énergie 100% renouvelable, ce sont des entreprises qui fournissent des contrats d'électricité. EDF est le seul producteur d'électricité en France. Ces fournisseurs d'énergies vertes se fournissent donc chez edf. Si ces sociétés se disent renouvelables cela ne changent pas l'énergie consommée par le ménage mais cela veut dire que pour les kw/h consommés d'autres kw/h sont injectés ailleurs en europe dans les energies renouvelables :)
Mon top a moi 😊
Film le + marrant : les bronzés font du ski
Film qui fait + peur : tous les films d'horreur, j'adore mais je suis une flipette !
Film qui me fait le + pleurer : Hôtel Rwanda
Film qui m'a le + marqué : Carnet de voyage
Film qui m'a fait réfléchir : Amour chienne
Film de mon enfance : Retour vers le futur/sos fantome/ jurassic Park
Film que j'adore : The greatest showman
Film surcoté : Titanic/avatar
Film réconfortant : Love actually
Film que je ne veux jamais revoir: Human centiped/maniac
Film que je connais par ❤️: Pirates des caraïbes
Actrice/teur la/le + charismatique : Robert Downey Jr dans Chaplin/ Helena Bonham carter
Film préféré : Hôtel Rwanda
Shutter Island c'est Scorsese, désolée il fallait que je le dise 🙈 Merci pour la liste, ça fait des idées de films à voir ou revoir !
je vous suis et suis "addict" à toutes vos vidéos, mais nos jours heureux il y a un gros problème de sexisme tout au long du film...
Merci Camille et Justine pour ces recos ! Le film qui m'a fait le plus pleurer et beaucoup réfléchir : Mustang, sorti en 2015, qui a reçu notamment le césar du meilleur premier film, meilleure musique originale et meilleur scénario original si je me trompe pas, et dont la réalistRICE est Deniz Gamze Ergüven (coscenariste avec Alice Winocour). Film sur la condition des femmes en Turquie (spolier : ça remonte pas le moral) mais incontournable selon moi 🙃 merci encore 😁 (et j ai aussi ete traumatisée par E.T. petite 😂)
J'allais dire la même chose pour mustang, réalisatrice ! Magnifique et bouleversant.
Mercii !! J'avoue j'en connais pas beaucoup mais du coup ça me fait pleins de films à voir 😁❤️
😍
Ma liste pour le plaisir :
-rire: Grimsby de Louis Leterrier (immense plaisir coupable)
-peur: J'ai rencontré le diable de Kim Jee-Woon
-pleurer: Le tombeau des lucioles de Isao Takahata
-marqué: American history X de Tony Kaye
-réfléchir: A bittersweet life de Kim Jee-Woon (beaucoup plus complexe que ce que l'on pense de prime abord à cause de la première et de la dernière scène du film)
-enfance: Le roi lion de Roger Allers & Rob Minkoff
-Mon film préféré: La ligne verte de Frank Darabont
-pas aimé : Ready player one de Steven Spielberg
-réconfortant : Un jour sans fin de Harold Ramis
-jamais revoir : The Fountain de Darren Aronofsky
-par cœur : Maman j'ai raté l'avion de Chris Columbus
J'adore se genre de vidéo....
Justine si tu as aimé Dogville de Lars Von Trier je te conseil très fortement le 2ème film du réalisateur de se style Manderlay.
Voici ma petite liste:
- Le film qui m'a fait le plus peur : salò, les 120 jours de sodome, pour la vision malsaine que Pasolini nous donne à voir de l'être humain et Utøya, 22 juillet (tellement immersif que j'en étais pétrifié), il a été tourné en temps réel 72 min ( le temps qu'a durée la tragédie) et en un seul plan séquence (le réalisateur a filmé 4 fois la scène et a gardé la meilleure) une vraie performance qui m'a chamboulé.
- Le plus pleurer : Dancer in the dark, Girl de lukas Donth et Boys don't cry.
- Le plus fait réfléchir : Mulholland drive.
- film de mon enfance Après la guerre de Jean-loup Hubert.
- Pas kiffé : bcp de trop pour être listable.... mdr
- Le plus réconfortant : bizarrement Into the wild.
- l'actrice la plus charismatique : Béatrice Dalle, Romy Schneider, Julianne Morre, Isabelle Huppet.
L'acteur le plus charismatique : jack Gyllenhaal.
Film préféré : Tout sur ma Mère, La leçon de piano, Douleur et gloire, the hours et Breaking the waves.
- mes réalisatrice préférées : Jane Campion, Maiwenn et tout particulièrement le film Pardonnez-moi, Agnès Varda, Céline Sciamma pour le coup de pied féministe qu'elle donne dans le milieu....
Grosso modo on a les mêmes goûts.
Pour pleurer mais juste génial 🤍🤍 :
- Alabama Monroe (à voir en VO)
- Koğuştaki Mucize (Netflix)
2 pépites 🙏
Peur de rien
Mustang
La leçon de piano
La naissance des pieuvres
M
Portrait de la jeune fille en feu
Il y en a des bons films réalisés par des femmes !
Idem pour Dogville !! Incroyable, déroutant, risqué, unique
Hello !
Le plus marrant : "La cité de la peur", classique !
Le plus peur : "Lost Highway" même si c'est davantage de l'angoisse
Le plus pleurer : "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ceux qui l'ont vu comprendront
Le plus marqué : Sûrement "Metropolis", l'une de mes premières grosses claques cinéphiles
Fait réfléchir : "Masculin Féminin", premier Godard que j'ai vu, il m'est resté longtemps en tête !
De mon enfance : "Azur et Asmar", j'ai visionné le DVD mille fois
Que j'adore : "Rashomon" je peux me le refaire en boucle sans me lasser
Que j'ai pas aimé : "La Petite Sirène" ou plein d'autres Disney sans personnalité des années 1990
Réconfortant : "Kiki la Petite Sorcière" ou autre Miyazaki que j'ai découvert au collège
Plus jamais revoir : "Autant en emporte le vent" parce qu'il fait 3h50 et qu'il est vrmt nul
Que je connais par coeur : "Phantom of the Paradise", vu mille fois et aimé autant de fois
Acteur/rice charismatique : Difficile à dire... Peut-être Denis Ménochet ?
Film préféré : "Ivan's Chilhood" ou "Le Vent se Lève"
Réalisé par une meuf : "Les années de Plomb" par Margarethe von Trotta, ou pour du plus récent on va dire "Les Cinq Diables" de Léa Mysius
J'ai quand même mis un pouce vers le haut comme d'hab, mais comme je m'y attendais, on n'a pas vraiment les mêmes goûts (bon au moment où j'ai écrit ça, vous avez parlé de La Piel que habito que j'aime beaucoup - sauf la dernière scène mais pas bien grave)... ^^
Almodóvar 😍 j’ai tout vu de lui, La piel que habito une pépite et son nouveau film Madres paralelas incroyable ❤️
Merci Camille, je suis toujours traumatisée par ET. Je ne l'ai jamais revu, je peux même pas regarder des photos du film !!
Comédie française réalisée par une femme que je pensais que vous alliez citer c'est : La Crise de Coline Serreau
Vous l'avez pas vu ? Pas aimé ? Ou juste pas mal mais bof pour vous ?
Coucou, j’adore vraiment vos vidéos et je trouve que vous traitez de sujets super important et de manière très ludique mais juste une petite remarque, je vous ai découvert assez tard et quand j’ai envie de chercher une vidéo qui pourrait m’intéresser dans votre chaîne j’ai du mal c’est un peu brouillon et les titres sont pas vrm mis en valeur donc je passe souvent à côté de vidéos qui sont sûrement super, peut être essayer de mettre les titres en plus grand ou gras ?
Bref c’était juste ma petite participation mais j’adore ce que vous faites et milles merci de tous les messages et les rires que vous partagez !
Mes 2 films préférés : Brazil et Satyam Shivam Sundaram (Bollywood)
8:05 ben vous ne connaissez pas bcp de Disney alors , il y a
- les 101 dalmatiens
- bambi
- robin des bois
- Bernard et Bianca
- le roi lion
- Mulan
- etc etc etc…
La liste est longue ou il n’y a pas d’histoire de princesse
Le film Moxie, c'est une adaptation d'un livre (si ça intéresse quelqu'un)
vidéo tellement agréable merci
Franchement quasiment!
Point Break, Desmineur, Strange Days, K-19 : Le Piège des profondeurs et Zero Dark Thirty. Parmi mes films préférés. Réalisé par Kathryn Bigelow.
Il me semble qu'il y a plus de réalisatrices d'origine arabe, perse, afghane, indienne connues qu'européennes. Le cinéma n'est peut-être pas très encouragé ici en tant que carrière pour les femmes.
Merlin l'enchanteur!!! Dogville! On se fait un ciné? 😉
Le plus marrant : Cuisine et dépendances de Philippe MUYL (et tous les scénarios de Jaoui-Bacri, le s'), Quatre mariages et un enterrement de Mike NEWELL, Rosalie BLUM de Julien RAPPENEAU
Le plus effrayant : Dracula de Francis Ford COPPOLA (vu beaucoup trop jeune, un trauma) + Le Pianiste de Roman POLANSKI
Le plus pleurer : Les Suffragettes de Sarah GAVRON + Jusqu'à la garde de Xavier LEGRAND
Le plus marquant : Comme si de rien n'était de Pia LENZ (une claque, l'histoire d'un viol) + Une Jeune Fille de 90 ans de Valeria BRUNI TEDESCHI (un docu sur des mamies et papis qui font de la danse dans un EHPAD : teeeeeeeellement touchant !!!)
Le plus réfléchir : Petite Fille de Sébastien LIFSHITZ (documentaire)
Le souvenir d'enfance : Kirikou de Michel OCELOT, Billy ELLIOT de Stephen DALDRY
Le plus adoré : Aurore de Blandine LENOIR, Camille redouble de Noémie LVOVSKY, The Hours de Stephen DALDRY
Le plus surcôté / pas kiffé : César et Rosalie de Claude SAUTET (chérie, fais-nous du café / va nous chercher des glaçons pour le whisky)
Le plus réconfortant : Dark Shadows (les musiques, les décors, le casting...)
Celui que je ne veux jamais revoir : John Wick Parabellum (je suis sortie de la salle au bout d'un quart d'heure) + The French Dispatch de Wes ANDERSON (quel ennui !!)
Le connu par cœur : 8 Femmes de François OZON + Un Air de Famille de Cédric KLAPISCH
Acteur·rice préféré·e : Emma THOMPSON, Agnès JAOUI, Noémie LVOVSKY (et Meryl STREEP, mais QUI ne l'aime pas ????)
Film préféré : On connaît la chanson d'Alain RESNAIS + Thelma & Louise de Ridley SCOTT + Les Amours d'Anaïs de Charline BOURGEOIS-TACQUET
Top pour le fournisseur d'énergies 100% renouvelable ça me donne envie, merci !!
wow! Vos choix de films sont incroyable!! Justine, tu as trooop les mêmes goûts que moi! (Lars von Trier: Melancolia et Dogville, Miyazaki, kate Winslet)! Et Camille aussi (Inception!!!) mais il y a beaucoup de films français que je ne connais pas ( je viens du Québec) qui ont l'air trop intéressant! Merciiii pour ce partage! Je vous adore!
Moxie j'ai kiffé !! ❤
Mille merci :) aussi pour Equateur !!
Hey :) si ce n'est pas encore fait, dans la famille films réalisés par une femme je vous conseille de regarder Kajillionaire de Miranda July
Superbe vidéo encore une fois !
Je vous trouve rafraîchissante !
CZcams et surtout nous, avons de la chance de vous avoir !
La vie de David Gale, un film qui prends plusieurs points de vue, mais que vous allez adorer
Les Beaux Gosses c'est génial !! Le distributeur de bananes wesh
Mon top 3:
Max et Mary
I origins
Dancer in the dark
Merci pour les recos, c'est pas un exercice facile de choisir un film par catégorie en plus je réalise que la plupart c'est plus des doudous:
Le plus marrant : enfant les films de Laurel et Hardy que je regardais avec mes parents, si non "Burn after reading"
Le plus peur : ça se joue entre "Alien 1" et "Ca" ou "It" version années 1990
Pleurer : "Le tombeau des lucioles", sans hésitation!
Marqué : "La vie est belle" de Benigni, j'étais jeune, j'étais pas prête, la baffe!
Réfléchir: bizarrement "American Psycho" (j'ai aimé, mais je doit le revoir...) et "Parasite" (2019)
Enfance: "L'histoire sans fin" j'étais trop hype quand il passait à la télé! et préado "Last action Hero" (oui, ils ont a mal vieilli, sauf pour moi)
Adore: ouf! sais pas, mais à revoir sans me lasser, "Sherlock junior" avec Keaton (trop mi-mi ce film) ou "Fenêtre sur cour"
Pas kiffé : "Avatar", et tous les films des bronzés, j'ai jamais compris... sorry...
Réconfortant : "Le voyage de Chihiro", pas de happy end franc, mais j'aime le doux-amer faut croire
Jamais revoir : j'ai dû les effacer de ma mémoire, ça ne me revient pas...
Par cœur : "La cité de la peur", je l'ai tellement poncé ce film, ce n'est pas sain.
Acteur : Toshiro Mifune!!! tout chez lui transpire de charisme + étais grande fan de chambara donc... Et en vie, celle que je suis toujours contente de voir est Jane Lynch (je la vois, je me dis, ça va être fun)
Aaargh, j'ai voulu tenter l'expérience et hop c'est la tartine, je me suis trop prise au jeu, mais ça fait du référencement au moins.
Merci les filles!
Ha oui burn after reading est tellement drôle. Sherlock junior de keaton est chouette aussi
Fight Club, SE7EN, Retour vers le futur ?
Unfow direct !
Au final si tu changes de fournisseur d'énergie et que c'est kif kif autant rester chez EDF hein on gagne du temps du coup non ? 🙃😉
Les Beaux gosses 😂 j’adore la mère surtout! Super film! Little Miss Sunshine, Broke Back Montain Juno …😍
Enfance : The Mask Histoire sans fin, Allo maman ici bébé, Chéri j’ai rétréci les gosses
Rire : Wayne s world, la cité de la peur, les bronzes, Bernie, Dumb et Dumber
Peur : l’exorciste
Pleurs : Lion, Le tombeau des lucioles
Réfléchir : The Truman show
Cocooning : Coup de foudre à Nothing Hill, Love actually, Nos jours heureux
Ne plus revoir : Irréversible
Ou je suis passée à côté : Star Wars, Harry Potter
Merci pr les recos!
Merci pour cette vidéo.
Pour ma part:
- film qui me fait pleurer à chaque fois : la vie est belle ; ainsi que Philadelphia
- film qui me fait rire à chaque fois : la cité de la peur, ainsi que comment tuer son boss...
Bises
Y'a un des deux top dans lequel je me retrouve plus... Indice : The Tree of Life est un de mes films favoris ;)
Sinon, Shutter Island c'est Scorsese...
Je comprend pas bien l'intérêt de faire une pub pour un fournisseur d'électricité renouvelable (privé en plus) alors qu'en France on a EDF qui est un service public et qui produit autour de 80 % d'électricité très peu carbonée grâce au nucléaire.
"La leçon de piano" de Jane Campion (palme d'or 1993)
Un petit commentaire pour dire que j'adore vos vidéos, bon travail bravo ! Par contre un petit bémol, ça aurait était bien de modifier le deadname d'Elliot Page sur l'affiche de Juno. Continuez comme ça, force à vous ;)
Merci les filles pour cette sélection ! J’ai pleins de nouveaux films à voir 😁
Mon top et recommandations
Les films qui m'ont fait pleuré sont Alabama Monroe et le garçon au pyjama rayé
Le film qui m'a effrayé c'est hereditary (pareil j'ai du mal à regarder les films d'horreur, le film Get out semble vraiment cool mais il faut que je le regarde de jour)
Un film qui m'a fait rire c'est vampire en toute intimité (j'ai du le voir 4-5 fois) d'ailleurs je recommande du même réalisateur jojo rabbit (drôle mais il m'a aussi fait pleuré)
Les films qui m'ont fait réfléchir c'est les vies rêvés de Walter Mitty, j'avoue avoir beaucoup aimé eternal sunshine of the spotless mind aussi.
Les films le plus reconfortant sont la vie est belle (de Frank Capra) et nos jours heureux en tant qu'ancienne animatrice on regardait ce film après chaque fin de soirée alcoolisé avec mes collegues.
Un film que je n'ai pas aimé il y en a un paquet dont je ne me souviens plus vu que c'étaient pourris alors je vais citer un récent. Je viens de voir le nouveau venom et autant dire que c'etait de la merde sinon il y a the room (mais ce film est tellement pourrit qu'il en est drôle)
Des films qui m'ont marqué midsomar ou le labyrinth de pan, Koyaanisqatsi ou Mr Nobody. Un film que je trouve surcôté probablement les films de jean luc Goddard que je trouve tellement chiant à regarder et les tuches tellement con j'ai commencé à regarder mais c'est tellement idiot que je n'arrive pas à le regarder jusqu'a la fin, dans la.même vibe les films où il y a Danny Boon je ne peux pas. Un acteur ou actrice que j'apprecie j'adore Charlie Chaplin mais sinon pour plus récent j'aime beaucoup Olivia Coleman qui en plus d'être une excellente actrice semble tellement sympathique. (J'aimais beaucoup Heath Ledger aussi dans la même vibe Cylian Murphy est un superbe acteur). Un film de mon enfance beignet de tomate verte où babe le petit cochon (que j'ai trouvé aussi traumatisant) ou tombeau des lucioles (encore un film.qui m'a fait emormément pleuré). Un film que ne pourrais pas regarder de nouveau je dirais j'ai vu sur Netflix the lighthouse c'etait bien joué de la part des acteurs mais tellement chiant à regarder aussi où de même pour la montagne sacré pour la même raison. Je ne pourrais pas regarder le film Orkja il parait que c'est un très bon film mais on m'a spoiler la fin et je sens que je ne pourrais pas supporter la fin vu que je suis vegetarianne ça serait trop traumatisant pour moi. Mon film préféré j'en ai beaucoup notemment certain que j'ai cité auparavant mais je dirais Amélie Poulain car je ne l'ai pas encore cité et j'aime tellement ce film ainsi que ses musiques.
Shutter island c'est évidemment de Scorsese et pas de Nolan
Et franchement je vois pas comment on peut mélanger les 2
Et oui into the wild.. Une pépite pour pleurer.. Et bcp de films où joue Tom hanks me font aussi pleurer.. Genre la ligne verte, duel au monde.. Il pourrait avoir un film dans chaque catégorie pour moi ! 😅🤣
Idem Justine, Funny Games je m'en suis pas remis ! Même niveau qu'INCENDIES
"Shutter Island" c'est pas Martin Scorsese ?
Yeah Pearl Harbor je surkiffe!
Ouiiiiiii Mommy j'aime beaucoup! Je pense tjs à la fameuse scene de danse qd j'entends "On ne change pas"
The Tree of Life... C'est le seul film que je mets dans la catégorie "à ne plus jamais revoir" ! Il m'a traumatisée tellement je l'ai trouvé nul et incompréhensible !
Super vidéo et supers recommandations, merci merci :)
Naaaaan! Haha c'est pas possib
Pareil, un de mes pires souvenirs au cinéma ! SI j'avais été seule je serais sortie avant la fin.
C'est le point commun de ce film avec le réel, lent et traumatisant. C'est l'histoire de l'arbre du vivant, longue et pénible.
On veut pas méditer on veut du spectacle! Des jokes, du Camille et Justine ! Des chimères qui tiennent chaud, pour retourner bosser haha
Effectivement, il faut cadré de manière a apprécier les collants. Je me suis abonné pour vous voir en collant opaque noir,c'est tellement jolie une femme en collant. Vous les portez vraiment bien, vous avez des jambes faites pour porter des collants. Jaime beaucoup vaut vidéos,c'est un bon moment. 😄
The tree of life est le seul film où j'ai faillit quitter la salle de ciné au moment des images justement. J'ai absolument rien compris 😂
C'est juste l'histoire du vivant. C'était une longue histoire haha
Pour aimer 'The Tree of Life' et la filmo de Malick ou d'autres réalisateurs tout aussi touchants (me viennent en tête directement Weerasethakul et Hong Sang-Soo) , il faut une certaine sensibilité, un tempérament, une disposition à regarder ce genre d'images. Et je lâche le mot, un rapport 'spirituel' au monde. Certains sont prêts et disposés à regarder ce genre de films, c'est un rapport vraiment ressenti physiquement. D'autres n'y comprennent rien et ne supportent pas, et n'ayant pas un rapport fort au cinéma, à l'image, au son, n'arrivent pas à dégager au moins ce qui fait la beauté du cinéma : la captation d'une image à tout jamais, la conservation de ce qui fut et ne sera plus jamais. Comme ces images sublimes de Jessica Chastain jouant avec les enfants dans le film ou les caressant tendrement.
Je crois que ce qui peut déplaire au fond dans ce genre de cinéma, c'est que les acteurs ne sont pas les uniques personnages ou les personnages principaux. Je pense aussi que pour ceux qui sont englués dans des questionnements ultra-contemporains et hyper-occidentalisés, qui pensent de manière très immodeste que vivre à l'époque actuelle nous donne un droit de jugement supérieur sur tout ce qui a précédé, comme les deux personnes faisant cette vidéo, tout rapport à un monde nous dépassant, tout retour à l'élémentaire, au biologique, au naturel, à la fois à la violence et à la délicatesse, peut être mal perçu et provoqué une incompréhension qui confine au rejet.
J'ai regardé par curiosité... Bon, bref, pas envie d'être méchant... A un moment une des deux demande à propos de 'Salo' : 'Il y a une morale ? Il y a une histoire ?' et cela résume assez bien le rapport qu'elles ont au cinéma, rapport entretenu par la majorité des spectateurs. Je ne m'attarderai même pas sur la réponse négative qui démontre que rien n'a été compris au film.
Au-delà de ça, les maigres arguments évoqués pour ce 'top' en accéléré repose sur des catégories qui mettent de côté totalement le premier matériau du cinéma : l'image. On ne parle ici que de l'histoire, de la morale (progressiste si possible), de l'ambiance, des acteurs, de la musique... A partir de là, il est effectivement compliqué de comprendre un film de Terrence Malick qui montre avant tout un rapport sensible et assez unique à la Nature et à l'être humain. Pas étonnant qu'un metteur en scène travaillé par la Foi et la transcendance déplaise à une certaine catégorie de la population. Mais tout de même, faire la pub pour un fournisseur d'énergie prétendument écolo (et sans surprise épinglé par la justice depuis) et rejeter en bloc le film de la liste qui offre le plus beau rapport sensible au monde qui nous entoure, c'est cocasse.
Si une des deux intervenantes navigue vers un cinéma d'auteur, c'est tout de même pour aller vers des cinéastes qui ont leurs entrées dans tous les festivals et qui ne permettent pas encore de défricher des pans entiers d'un cinéma moins industriel et plus libre. En parlant d'industrie, 'Into the Wild', en plus d'être un film tout juste moyen, est une charge bien légère contre la société capitaliste. Difficile de faire d'un film à 20 millions de dollars de budget et assez conventionnel un film anticapitaliste prompt à éveiller les consciences si ce n'est celles des aventuriers d'Instagram. Bref, revenons à ce cinéma d'auteur notamment représenté par Lars Von Trier, encore faudrait-il comprendre ce qu'il fait. 'Melancholia', film extraordinaire, est moins un film sur la fin du Monde que sur la fin d'un monde, celui de l'héroïne traversée par une dépression. Et pour s'en convaincre il suffit de s'en tenir au titre.
Enfin il y a cette parenthèse sur les femmes cinéastes. Si l'on peut constater effectivement un déséquilibre entre hommes et femmes dans ce métier, il aurait suffit d'un peu plus de curiosité et de sortir d'un cinéma mainstream pour trouver des très beaux films anciens (mais avant 2000 c'est ringard, on a compris) ou récents réalisés par des femmes. Dans le cinéma français, nous avons notamment Agnès Varda, Chantal Akerman, Claire Denis... Au niveau international, Jane Campion, Kelly Reichardt, Kathryn Bigelow, Naomi Kawase, Chloé Zhao... C'est peu mais ça fait déjà de solides filmographies qui égalent ou dépassent celles de bien des réalisateurs (très / trop) cotés. Parfois avant de se lamenter sur une moindre représentation, il faut aussi se remettre en question et questionner ses goûts et sa manière de consommer.
Moi aussi E.T a été le film qui m'a fait plus peur, je l'ai vu à 7 ans au cinéma avec le centre aéré (c'était une rediffusion), j'en ai pas dormi de la nuit, celui-ci et Les dents de la mer, à cause duquel j'ai eu peur de la mer...
06:80 "Shutter Island" ouuuups
Melancholia et Juno font partie de mes préférés, assez sous-côtés 😍
Ils ont reçu des prix tous les deux .
Team Justine !
Salut Justine et camille ! Justine tu as un ptit ami ?
Little miss Sunshine ☀️ ❤️❤️❤️❤️❤️
Qui ? Qui ? J'aimerais savoir qui ... a fait que nous nous sommes jamais rencontrés Justine :) soutien à Camille pour les films comiques :). Je viens de vous découvrir et j'adore, merci à vous.
Trop bien Booksmart !!
Par contre je ne supporte pas Sofia Coppola
Et j'ai kiffé Grave mais pas vraiment Titane
Je vous conseille la chaîne demoiselle d’horreur pour les films de genre avec l’accent sur les femmes dans les films et réalisatrices
pour mon enfance ça serait les goonies ou Beetlejuice!
Oui je sais je devrais faire un post qu' a la fin.. Mais je réponds en direct.. 😂
J'ai adoré Juno et little miss sunshine. Into the wild, il a une place particulière, c'était mon premier rendez vous avec celle qui est devenue ma femme, j'ai adoré le film mais des petites révélations après coup par des potes canadiens a un peu cassé ça. En gros, c'est une histoire bien connue la bas et le gars passe plutôt pour un énorme crétin car dans les déserts canadiens, il y a des réserves de grain et des directions vers des zones occupées justement pour aider ceux qui se perdre et en vrai, le gars meurt de faim alors qu'il est à coté d'une réserve de ce genre et il aurait aussi pu assez facilement rejoindre la civilisation pour se faire aider.
J'aime plutôt les films feel good et drôles donc j'ai tendance à regarder que ça donc je peux pas trop participer à toutes les catégories mais en films drôles, je dirais groundhog day que je connais aussi par cœur et que je ne me lasse pas de revoir et en feel good (mais aussi drôle), j'adore 4 mariages et un enterrement, coup de foudre à notting hill et chevalier (avec Heath Ledger ;) )
En vrac, je pourrais aussi recommander the Shawshank redemption qui est ouf mais qui a le titre français le plus idiot qui gâche à la fois un twist du film et qui est faux
Pleurer, je dirais la ligne verte et celui que je peux plus revoir, c'est le soldat Ryan, j'ai aimé le film, mais à cause d'un scène de la fin, je suis incapable de le revoir parce que ça voudrait dire revoir cette scène (et je suis certain que tous ceux qui ont vu le film sauront de quelle scène il s'agit).
Plein d’idées merci beaucoup 😊
"la piel que habito" moi j'étais tellement déçu après avoir lu le livre. Il faut absolument que tu le lises si ce n'est pas déjà le cas. Il est tiré du livre la mygale de thierry jonquet (et oui encore un mec).
Bisous les filles et merci pour votre top 😘
Captain Fantastic à ne pas oublier, une bible ;-)
Merci les filles❣️Je rejoins beaucoup Justine et nos jours heureux est sorti juste après les colos que j'ai enchaînées tout-à-fait d'accord!!!Mulholland drive de David Lynch reste mon film culte❣️De gros bisous et continuez vos vidéos qui nous font du bien!Bisous!Bye
Trop contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par E.T. 😂 Vous êtes super les filles, merci pour cette vidéo 😘
Oh moi aussi ! J’étais allé me planquer sous la table de la cuisine… en me bouchant les oreilles tellement j’avais peur. Pendant que mes cousins regardaient dans le salon… pfffiou du coup je l’ai jamais vu !
C'était pas un film pour les enfants.
Une horreur ce film 😅
Vas-y fait plaisir à c’est féministes extrémistes qui veulent la supériorité de la femme pars rapport aux droits des hommes, moi je devrais jouer le rôle du gars qui approuve cela et qui le félicite… 😡.
@@tobiuchiha7059 Commence déjà par écrire sans fautes d’orthographe! Merci, bye.
Salut, vous êtes fort sympathique, par contre le sponso fournisseur d'énergie renouvelable, dans les faits, c'est impossible de trier l'électricité issue de l'énergie nucléaire ou énergie renouvelable, en soit faut voir s'ils font des actions écolo a côté. A part ça vous êtes cool !
J'ai trop les mêmes goûts que Justine (Dogville, Melancholia, Haneke en général, Almodovar...) ! À part Inception que j'ai bien aimé, justement pour son univers déroutant auquel je n'ai pas tout compris.
Deux autres films auxquels on ne comprend pas tout mais que j'ai beaucoup aimé : 2001 l'Odyssée de l'espace et Mulholland Drive.
Pour Salo, j'ai essayé 2 fois de le voir.. J'ai jamais pu tenir plus de 30min..
Salut à vous,
J'aime beaucoup ce que vous faites, cette bonne humeur, la variété des sujets abordés, vos coups de gueule manquent je trouve
Par contre il y a une question que j'ai l'impression qu'il pourrait manquer c'est le film ou les films que vous avez décidé de ne jamais regardé, un des miens c'est Titanic et vous ?
Ah bon? Pourquoi Titanic? :)
@@user-nu6mh3my9h Salut
D'une part parce qu'il y a eu tellement un consensus autour de ce film, tellement de gens en ont parlé à l'époque, que je sentais que je devais aller à contre courant
Un peu allergique aux histoires d'amour mielleuses (qui dure plusieurs heures) et également aux biopics ( pourtant eternal sunshine of... est pour moi l'une des plus belles histoires d'amour)
Et puis Cameron restait pour moi et pour toujours le réal de Terminator donc hors de question d'aller le voir batifoler dans du taffetas ( à l'époque, j'ai évolué sur ce point)
Et enfin, c'était l'époque où je détestais cordialement Leonardo DiCarpaccio ( que j'ai appris à aimer avec le temps et les autres rôles qu'il a eu)
Mais j'imagine que vous aussi vous devez avoir au moins un film que vous avez décidé de ne jamais voir ?
@@truman3012. Perso c’est Terminator Dark Fate et les derniers Terminators que je me refuse de regarder. : ) 😉.
Shutter Island c'est pas Nolan
MERCI MOI AUSSI E.T. CA M'A TRAUMATISEE DEPUIS MES 5 ANS J'AI JAMAIS REVU CE FILM
les 3 frères
le cercle
Titanic
Les duellistes
Dans un recoin de ce monde
l'ile mystérieuse
Akira
Inception
Dans un recoin de ce monde
les bronzés 3
Star wars
Tom hanks
melancholia
???
Trop bien Le Nouveau ! Dommage qu'on en n'ait pas beaucoup entendu parler à sa sortie 😭
"Grave" j'ai failli vomir à la moitié du film et donc je n'ai pas vu la fin 😅 sinon un film où je pleure tout le temps le premier qui me vient c'est "Nos étoiles contraires". En films d'enfance ex æquo "Hook" et "Willow". "Bridget Jones" en film cocooning, film pour réfléchir "Matrix", un de mes préférés!
Un autre film que j'adore "Laurence Anyways".
Et merci d'avoir parlé d'Heath Ledger! Je l'ai découvert dans "Chevalier" et j'ai pleuré quand j'ai appris sa mort.
Merci les filles pour vos contenus!
Shutter Island c'est pas Christopher Nolan, c'est Martin Scorsese.
Truc ouf comment je suis totalement en désaccord avec les goûts de Justine.. (pourtant je te kiff) Dingue ! Mais c'est en fait un peu l'histoire de ma vie... mon mari kiff tout pareil que toi et pour choisir le film du dimanche soir tjrs 2 heures pour choisir souvent en mode vener.. 😆
Je valide Tomboy, j'adore ce film !
je suis entièrement d’accord avec Camille, j’ai vu E.T quand j’étais petite et c’est un traumatisme ; ça et Raiponse. 😂
Vous êtes trop fraîches les filles ❤️ cœur sur vous ❤️
💜💚
je les mets tous dans ma liste de films à voir, j'ai hâte
Merci pour votre vidéo. 😊 Un très beau film sur la guerre au Japon, avec une magnifique musique réalisée par une femme ( Angelina Jolie) c’est « Invincible ». Je le recommande!!!
Voici ma petite liste pour le plaisir :
-rire: The Mask / les Men in black
-peur: dessin animé Coraline 😂😭
-pleurer: mes vies de chiens
-marque: le 6 eme sens
-réfléchir: Lucy et interstellar
-enfance: la nuit au musé et la princesse et la forêt magique, le titre est nul mais pas le dessin animé.
-Mon film préféré c’est Walter Mitty ainsi que les classics du genre intouchable, Forest Gump...
-pas aimé : j’ai pris au hasard Mr et Ms Smith
-réconfortant : Mamma Mia et couleurs des sentiments
-jamais revoir : je sais même plus tellement que je veux les oublier
-par cœur : Insaisissable et aussi la soupe aux choux
-acteur: Robert Downey Jr. est un exemple vraiment permis trop d’acteurs comme aussi Nina Dobrev, Will Smith...
En film français le plus marrant il y a Asterix et Obélix mission cléopatre quand même ^^
Juno ♥️
« Les films de miyasaki je suis très peu fane.. » alors non. Ce.n’est.pas.possible.
Off course littel miss sunshine la merveille mais tellement