Stephen Sommers et Van Helsing, la centième analyse de M. Bobine

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 02. 2021
  • Une déclaration d'amour inconditionnel à Van Helsing et à son réalisateur : Stephen Sommers !
    ★ Soutenez-nous sur kisskissbankbank ► www.kisskissbankbank.com/fr/p...
    ★ Soutenez-nous sur Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
    ★ Souscrivez à notre chaîne ► / @monsieurbobine
    ★ Abonnez-vous sur CZcams ► bit.ly/Mr-Bobine
    Vous pouvez désormais soutenir le Ciné-club de M. Bobine en décorant vos murs avec les magnifiques estampes de célèbres kaijus du cinéma réalisées par notre partenaire Nicolas Amoroso de Stamnos Edition ! ► stamnos-edition.com/products/...
    C'est en découvrant une chouette série B d'horreur sur un bateau que je suis tombé la première fois sur le nom de Stephen Sommers. Ce film, c'était Un cri dans l'océan (ou Deep Rising en VO) qui fit malheureusement un flop au box office à sa sortie en 1998. Mais un an plus tard, Stephen Sommers refait surface avec La Momie, et cette fois, c'est un carton. Le réalisateur sors de son relatif anonymat et est désormais catalogué dans la catégorie des réalisateurs à succès à la solde des studios. Deux ans après, son Le retour de la Momie casse à nouveau la baraque, mais certains commencent à se poser des questions sur Sommers, et notamment sa propension à en faire toujours plus, peut-être un peu trop, notamment avec les CGI... Arrive alors Van Helsing avec son cortège de monstres et cette fois, le public ne suit plus. Le film est un échec financier qui va marquer une rupture brutale dans la fulgurante carrière de Stephen Sommers.
    Pourquoi ce film sur lequel la Universal reposait tous ses espoirs fut un tel flop au box office ? Van Helsing est-il vraiment un gros nanar à 160 millions de dollars ? Un film incompris ? Les deux à la fois ? Ou autre chose ? Et surtout, Stephen Sommers est-il vraiment un mercenaire à la solde des studios qui a mal tourné ?
    Nous vous proposons quelques éléments de réponse dans ce nouveau Ciné-club de M. Bobine assez exceptionnel, puisqu'il s'agit de notre centième épisode !
    En complément, je vous recommande l'excellente vidéo de @tyllbiss qui décortique la bande originale survoltée qu'Alan Silvestri a composé pour Van Helsing : • Partoche 35 - Van Hels...
    Van Helsing : la critique / l'analyse cinéma de Monsieur Bobine
    Réalisation, voix, montage : Julien Pavageau
    Écriture, recherche : Julien Pavageau, Cyril Rolland
    Van Helsing :
    Réalisé par Stephen Sommers
    Avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh
    Genre : Horreur, fantastique, aventure, action...
    © 2021 - Le Ciné-Club de M. Bobine
    Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse cinéma de Monsieur Bobine !
    #cinéma #StephenSommers #VanHelsing
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 773

  • @MonsieurBobine
    @MonsieurBobine  Před 2 lety +10

    Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
    ★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
    ★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
    ★ La souscription sur CZcams ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
    chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !

  • @maxkdraw
    @maxkdraw Před 3 lety +151

    AMEN, enfin quelqu'un qui parle d'un de mes films préférés. Tellement plaisant ce Van Helsing, je l'avais vu au cinéma en 2004, j'avais pris tellement mon pied.

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 Před 3 lety +1

      Tant mieux pour toi

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 Před 3 lety +1

      @Captain Critique je parlais du fait qu’il est vu le film au cinéma. Et au passage je l’ai vu une fois par curiosité sur Netflix et moi aussi je l’ai aimé. Sinon ça va?

    • @psmax59800
      @psmax59800 Před 3 lety +1

      @@starwarsprequelsandsequels7582 weirdo

    • @Pieranuit
      @Pieranuit Před 2 lety +1

      C'est ironique ? Même à 14 ans j'avais trouvé ça malaisant.

    • @alexeiharp7676
      @alexeiharp7676 Před rokem

      Idem je ne le classerai pas dans mes films préférés mais c'est une bonne tranche de plaisir coupable

  • @Fradth
    @Fradth Před 3 lety +17

    J'ai vu Van Helsing alors que j'étais un simple étudiant qui une fois qu'il avait terminé les cours et les révisions le soir se mettait soit devant les jeux vidéos soit devant un film avec un bon repas, une vie de moine solitaire en quelque sorte, c'était l'un de ces films qui se sont totalement harmonisés à l'ambiance et m'ont fait passer une excellente soirée même solitaire.=)
    Alors rien que pour ça je dirais merci au réalisateur.

  • @CooperPeaks
    @CooperPeaks Před 3 lety +51

    Superbe épisode qui m'a limite poussé la larmichette devant la triste vérité que l'on ne risque pas de revoir Sommers au cinéma de sitôt...
    Cette analyse m'a également conforté dans le fait que Christophe Gans est bel et bien son pendant français : un mec totalement passionné et cinéphile qui a l'air d'être une crème humainement parlant, qui a réalisé des gros films mash up extrêmement généreux, parfois trop et limite déviants mais qui portent néanmoins un amour sincère pour le matériau d'origine ; tout ça pour que le réalisateur se retrouve pratiquement paria en son milieu et que ses projets n'aboutissent pas (rip Corto Maltese)...
    D'ailleurs, un épisode sur Gans, ce serait ptêt sympa aussi (oui, je sais, je vous demande souvent des épisodes sur des films que je kiffe, mais vos analyses sont tellement bien fichus que ça me donne envie de les voir appliquées à mes films préférés ^^)

    • @Julikiwi
      @Julikiwi Před 3 lety +4

      OWI Gans, s'il vous pliz !! Qu'on aime ou pas son Silent Hill, il avait l'air de vraiment respecter le matériau de base. Pis il a vraiment une patte. Et sa filmo est pas énorme alors ce serait l'occaz de se concentrer sur l'analyse de chaque film. ...Voilà j'espère l'avoir bien vendu. Si vous le faites, je mets non pas un mais DEUX pouces bleus.

  • @elisa_lady_phantomhive
    @elisa_lady_phantomhive Před 13 dny +1

    Merci pour cette longue vidéo que j'ai adoré regarder de bout en bout, un plaisir de voir quelq'un rendre justice à Van Helsing avec des mots si justes. 🖤

  • @sarusthelorevore523
    @sarusthelorevore523 Před 3 lety +9

    Van Helsing fait partie de mes films "doudou", de ceux qui me transmettent une passion et un amour si sincères que j'en ressors de giga bonne humeur systématiquement.
    Un grand merci à la VF d'ailleurs. Ils se sont éclatés, et ça s'entend.

  • @xNolio
    @xNolio Před 3 lety +19

    J'adore Van Helsing ! Très étonnant d'apprendre que c'est le film qui a scellé la carrière de Stephen Sommers, alors qu'il m'arrive encore de le revoir avec grand plaisir, ce que peu de films arrivent à me faire faire.
    Merci beaucoup en tout cas pour cette vidéo !

  • @cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963

    Ah marrant je l'ai rematé y a pas longtemps parce que j'avais un vague souvenir du film du genre "c'était pas ouf mais c'était quand même sympa", et en le revoyant je me suis dit "putain c'est dommage, c'est ultra bancal, mais y a tellement de bonnes idées !" Merci pour les éclaircissements, vous m'avez rendu ce réalisateur très sympathique et très touchant.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 3 lety

      Je trouve qu'il passe mieux en cette période "full Marvel" où les codes des super héros (et les absurdités qui vont avec ^^) sont mieux acceptés. Plus personne n'est ému de voir un perso défier la gravité ou avoir un "costume" un peu exagéré comme le monstre de Frankenstein

    • @tcgvsocg1458
      @tcgvsocg1458 Před 2 lety

      C est vraiment ça! Est-ce que les bonne idée peuvent faire un bon film ? la réponse est non! Mais il Il aurait pu faire une super série

  • @JoeCheap
    @JoeCheap Před 3 lety +7

    J'avais manqué d'arguments à l'époque pour convaincre mes potes que mes gouts cinématographiques n'étaient pas si mauvais que ça après le visionnage de ce film... Merci pour tout

  • @gourmont4726
    @gourmont4726 Před 3 lety +63

    Elle a du demander du taf cette intro. Vraiment bravo pour le montage.

  • @gregdoriman
    @gregdoriman Před 3 lety +6

    Cette vidéo me donne envie d'être pote avec Stephen Sommers.
    Quant à Van Helsing, j'avais 20 ans quand il est sorti, et avec un de mes meilleurs amis, la bande annonce nous avait rendu fous : c'était simplement les meilleurs loups garous jamais vus. A l'époque on jouait à Werewolf l'apocalypse (il était MJ) et on jouait Wolfen à Confrontation (les vrais savent). Underworld ne nous avait pas plu du tout. On a adoré Van Helsing à sa sortie.
    L'ayant revu plus tard, je me suis rendu compte à quel point le jeu d'acteur et les dialogues en font un gros nanar. Mais franchement, le reste n'a pas si mal vieilli que ça.
    Cette vidéo fait donc très plaisir à mon biais de confirmation

  • @frenchcoupon3391
    @frenchcoupon3391 Před 2 lety +1

    Merci beaucoup pour rendre justice à ce très grand réalisateur. Pour moi c’est un génie du divertissement et le maître des films d’aventures. Au vue ce que Besson (Adele Blanc Sec), Spielberg avec son Indiana Johnes 4 (mais Tintin était super) ou d’autres tentatives de films d’aventure ratées (les exceptions étant les 3 premières Pirates de Caraïbe et Le Pacte des Loups), personne ne fait mieux dans le genre.
    Sommers est aussi un précurseur du style « marvel » enjouée et basée sur la comédie. Il n’y a qu’à voir Benny dans la Momie pour voir des répliques et scènes de comédie d’anthologie. C’est un aspect très sous-estimé de sa filmographie, surtout dans les films Momies.
    De plus son film Van Helsing a inspiré avec le Pacte des Loups le chef-d’œuvre des jeux vidéos «Bloodborne ». Son apport à la culture geek restera à jamais.
    Enfin tu parles de sa mise en scène- elle aussi me paraît sous-côtée. A la manière d’un Chris Columbus sur les premiers 2 Harry Potter- il ne sufft pas d’avoir un style - faut-il encore gérer les personnages dans l’action, amener du spectacle par du visuel inédit. A titre d’exemple, Spielberg ne parvient pas à la même maestria de Sommers ni dans son Indiana Johnes 4 ni dans son Ready Player one (sauf deux scènes grandioses- course poursuite et l’hôtel). On pourrait rétorquer avec GI Joe- mais comme tu l’as dit, Sommers a eu beaucoup moins le contrôle sur le film.
    Ce que je veux dire c’est que c’est pas une question de comment filmer par exemple les plans séquences de Spielberg mais plutôt une question de comment agencer les plans avec la musique et l’interaction des personnages et des enjeux clairs au sein d’une scène d’action dantesque. Le spectaculaire c’est quelque chose qui est pas du tout géré par la plupart des réalisateurs aujourd’hui, comme par exemple pour les films Marvel où il est pour moi assez fade (sauf Infinity War ou la fin de Endgame qui sont très bons).

  • @clemred
    @clemred Před 3 lety +21

    Un cri dans l'océan
    J'avais été le voir au cinéma
    Un film que j'avais beaucoup aimé
    Et que dire de la momie !
    J'avais adoré
    Van helsing est un petit plaisir coupable également, j'adore le style graphique. Et l'univers me plaît beaucoup

  • @jefftube13
    @jefftube13 Před 11 měsíci +1

    Avec un bon capitaine, on se donne à fond. ca fait plaisir ton analyse. J'apprends beaucoup, c'est un univers, le cinéma, dis-donc...!

  • @tomas379
    @tomas379 Před 3 lety +11

    La Momie, Deep Sea, Van Hellsing, autant de film que j'aimai voir et revoir quand j'étais plus jeune pour toutes les raisons que tu viens de donner et notamment parce que c'était cool!!

  • @LeFilmonaute
    @LeFilmonaute Před 3 lety +6

    Bravo pour la centième, amigos ! Et puisqu'un plaisir cinéphile un peu déviant n'est jamais coupable avec vous, il me tarde de regarder cet éloge du grand Stephen Sommers...

  • @Babeldemeter
    @Babeldemeter Před 3 lety +1

    Franchement, vos goûts cinématographiques me laissent perplexe, mais j'adore vos vidéos et votre enthousiasme fait plaisir à entendre. Longue vie à M. Bobine.

  • @quentinpuyaumont4038
    @quentinpuyaumont4038 Před 3 lety +1

    Je comprend pourquoi j'aime autant gi Joe et van Helsing, ces films sont des pur kiffe d'un grand enfant et quel plaisir de voir prendre vie mes jeux d'enfant .
    On juge trop souvent un film sur sont "intelligence" mais le plus important n'est ce pas de ce laisser emporter par une grande aventure ?
    En tous cas merci M.Bobine pour ce travail fou et toujours passionnant a regarder !!!
    MEILLEUR CHAINE CZcams DE CINE !!!!!!!!!

  • @gamerayan2730
    @gamerayan2730 Před 3 lety +56

    C’est dingue de se dire qu’on peut trouver des perles pareille sur CZcams et de se dire que votre contenue ne représente pas le nombre d’abonné que vous avez
    c’est injuste

    • @hakimhaddad9751
      @hakimhaddad9751 Před 3 lety +1

      pas vraiment tu les entends pas pleurer pour une cloche un commentaire un abonnement.

    • @lej2784
      @lej2784 Před 3 lety +1

      Pas tout le monde s interesse au cinéma.

  • @voulestibo
    @voulestibo Před 3 lety +6

    Je n'y connais mais alors strictement rien au cinéma mais mon Dieu que j'aime vos vidéos et votre travail ! Merci beaucoup de m'initier à ce monde tellement intéressant !!!

  • @laurenttacnet4999
    @laurenttacnet4999 Před 3 lety +9

    C'est magnifique, c'est une excellente idée. En plus j'adore réellement van helsing malgré sa mauvaise réputation.

  • @yaronnzerbib3073
    @yaronnzerbib3073 Před 3 lety +5

    Excellent épisode sur un film qui est régulièrement détruit alors que c'est un superbe divertissement. Merci de lui avoir redonné ces lettres de noblesse!

  • @inouky7854
    @inouky7854 Před 3 lety +7

    Vive la momie, un film que mon père m'a fait découvrir assez jeune. Je me souviens qu'il craignait que je flippe alors que au final j'ai sûr kiffer ^^. Je le regardes au moins 1 à 2 fois par ans. Il fait partie des films que je me lasse jamais et qui me passionne.

  • @morganlegroux6174
    @morganlegroux6174 Před 3 lety +2

    Mon guilty pleasure !!!! Merci pour la vidéo, je viens d'apprendre que d'autres films que j'apprécie comme la Momie ou Un cri dans l'océan sont du même réalisateur !

  • @billytetedenoeud7556
    @billytetedenoeud7556 Před 3 lety +1

    réalisateur dont je souhaite sincèrement qu'il retombe sur ses pattes ! j'ai revu "un cri dans l'océan" il y'a peut de temps, et avec le recule je me dit que c'est peut être le meilleur gros budget mélangeant action et horreur et ce malgré ses diverses facilités qu'on lui pardonne haut les mains, Sommers est un artisan d'une immense honnêteté qui ne se prend pas pour un auteur de génie, qui connait sa place et qui ne jure que pour le divertissement récréatif et égayant pour le spectateur ! j’espère que le publique trouvera le mème recule que toi sur la filmographie de ce sacré bonhomme avec le temps, beau travail comme d'habitude !

  • @thibaudducret1936
    @thibaudducret1936 Před 3 lety +8

    Un choix de sujet inattendu, mais terriblement pertinent pour un épisode anniversaire, tant la description de ce cinéaste si particulier qu'est Stephen Sommers peut s'appliquer à cette chaîne CZcams unique, intègre, passionnée, ambitieuse et généreuse.
    Merci pour ces 100 premiers épisodes, on repart volontiers pour 1000 de plus.

  • @DJ0YB0Y
    @DJ0YB0Y Před 2 lety +2

    J'aimerai trop une vidéo semblable sur Constantine, merci beaucoup en tout cas je sais pas pourquoi ce film m'a toujours plu sans que je sache vraiment pourquoi, maintenant c'est certain, je sais. Quel travail !

  • @lepetitbreton
    @lepetitbreton Před 3 lety +14

    Tres sympa la petite intro, et jolie conclusion sur le retour espéré du bonhomme qui a toute ma sympathie (mon pêché mignon c'est Deep rising). Ce n'est pas un exercice facile que d'expliquer qu'on aime un film dont on est conscient des défauts, et c'est parfaitement exécuté.

  • @valgrib
    @valgrib Před 3 lety +11

    Enfin une raison d'être fou d'aimer Van Helsing, merci!

  • @Jonathan-Sousa
    @Jonathan-Sousa Před 3 lety +10

    A cause du teasing, j’ai mis en pause la vidéo et j’ai lancé le film... au bout de 15min de visionnage, je suis obligé de le confesser, c’est du génie.

  • @thekarooterkarooted6612
    @thekarooterkarooted6612 Před 3 lety +1

    Non mais ça me fend le coeur cette montée en puissance et tous les espoirs déchus dans ce film... il était démesuré, barré et les effets visuels n'ont pas vieillis. Les personnages me font toujours autant rire (le moine) ou me fascinent (le monstre Frankenstein et Dracula). Je me moque que ce soit qualifié de nanar, c'était honnête, un truc de gosse au potentiel fou - attendez, toutes ces annotations sur le passé de Van Helsing, ça promettait tellement ! BREF C'EST CE QUE J'AIME ET AIMERAI ENCORE VOIR !!!
    Raaah ce monster verse qui ne marche pas... quel dommage
    Bravo en tout cas, quel travail et ça se regarde si bien

  • @rayancedrichaddad1197
    @rayancedrichaddad1197 Před 3 lety +2

    Merci infiniment M. Bobine pour cette Enthousiaste et Fantastique Vidéo Analyse à 100%.👌👍
    Van Helsing un Titre Légendaire pour un Film Culte que je suis content de considérer comme un de mes Films Préférés. Un Chef-d'œuvre à part entière. 🌟🎥 🎞🏆🦇🐺🔍
    Ce Parallèle Créatif entre Van Helsing et Solomon Kane est Inspirant en tout point. Je l’ignorais totalement et je vous suis très Reconnaissant de l’avoir mentionné avec Style. 🎩🤠🔍🐺🦇👍
    Revoir le Film en 2019 m’a renvoyé au Poème Épique Mythique Beowulf. 🌟💫⚔🗡😇
    En tout cas. Depuis cette vidéo Passionnante, Je suis et reste Enthousiaste à revoir ce Film Culte avec Passion.🙏👌👍🌟😇
    Surtout la Mythique Musique du Film signé le Grand Alan Silvestri. Magistrale.🏆🙏🌟

  • @karimzarat7715
    @karimzarat7715 Před 3 lety +8

    malgré les critiques, j'ai toujours passe un bon moment en regardant Van Helsing. Ce n'est pas le film du siecle, il est plus un nanard qu'autre chose mais il est divertissant, bien plus que beaucoup d'autres films. Merci pour cette video, vous faites tous du super travail, c'est toujours un plaisir de les regarder. Bonne 100eme !

  • @guerricdeveauxv.h4261
    @guerricdeveauxv.h4261 Před 3 lety +6

    Une vidéo de 1h15 sur Van Heilsing et ça c’est plutôt cool.

  • @rostonrajaonarison1704
    @rostonrajaonarison1704 Před 3 lety +3

    J'avais oublié à quelle point j'aimais ses films étant gosse. Merci Mr Bobine!

  • @bricec5475
    @bricec5475 Před 3 lety +6

    Super boulot 👏
    Même si je déteste ce film, je suis ravi de voir un point de vue opposé si bien présenté, donc je m'abonne...
    Encore 👏👏

  • @petitbruno
    @petitbruno Před 3 lety

    Merci pour cette analyse pleine de bienveillance. J'avais vu moi aussi Van Helsing en salles en 2004 et j'avais pris un panard pas possible, le côté too much de SFX, totalement occulté par mon esprit emporté par cette formidable aventure. A cette époque, j'avais totalement flashé sur Kate Beckinsale en cuir dans Underworld, la revoir avec ce côté lumineux mais tragique dans Van Helsing avait été un plaisir extrême, le côté aventurier canaille de Hugh Jackman était super agréable. Mais ce qui m'avait surtout éclaté, c'est la partition de Alan Silvestri. A la sortie de la salle, je m'étais précipité pour acheter la B.O, furieuse, épique, puissante, encore aujourd'hui il fait partie de ma playlist. J'ai usé le DVD, puis le Blu Ray, et le 4K est sur ma liste des prochains achats.
    Alors pour tout ça, merci pour cette vidéo, je me sens moins déviant et seul à défendre ce film et son réalisateur.

  • @thibaultpoussineau9643
    @thibaultpoussineau9643 Před 3 lety +1

    D'abord merci pour le travail sur ta chaîne, tes vidéos sont un réel régal. C'est positif, documenté, accessible et généreux. Et pour cette vidéo en particulier... Un grand pouce levé.
    J'ai re-re-re-...-re-regardé Van Helsing pendant le confinement sur Netflix (pas autant que tes douze visionnages hein!). J'en suis sorti comme à l'époque au cinéma... Avec la banane. Oui. Malgré les facepalms très très nombreux, les petits crissements de dents devant les effets spéciaux déja douteux à l'époque, devant les dialogues d'exposition calamiteux... Que de générosité.
    Comme tu le dis, c'est l'absence de cynisme de ses films et de sa démarche qui font que Sommers peut apporter du plaisir, du bonheur.
    C'est sain, c'est doux, c'est enfantin (d'ailleurs j'ai poncé étant enfant la VHS de sa version du livre de la jungle, c'est pas un hasard!)... Qu'est ce qu'il y a de mal à ça?
    Et c'est marrant: beaucoup de cinéphiles n'osent pas trop avouer que Van Helsing est leur pêché mignon parce que... voilà faut garder sa "ciné-credibility" quoi. Alors qu'en fait, vouloir savoir qui est le plus fort entre le loup-garou et le vampire, on a tous voulu le savoir un jour non? ;-)

  • @galdorg4996
    @galdorg4996 Před 3 lety +69

    quand je pense qu'il y a des docus a million de dollars qui sont moins bien realisés, en plus de temps et avec moins de recherche, ça me bute

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Před 3 lety +3

      C'est ce que je me dis aussi en regardant les vidéos de PAUL.
      Comme quoi faire ce qu'on aime avec ses moyens même modestes soulève des montagnes là où le faire qu'avec et pour du fric peut faire office de cache misère.

    • @lej2784
      @lej2784 Před 3 lety +3

      Tu a un exemple de doc a million de dollars et qui n est pas bien réaliser ou moins rechercher ?

    • @galdorg4996
      @galdorg4996 Před 3 lety +1

      @@lej2784 le docu mensonger de 2 h sur le covid deja, hold up
      Meme si j’ai rien a dire sur la real en soi, ce docu est juste criminel
      Sinon ya le docu sur les pyramides que j’adore aussi de jaques grimault, la révélation des pyramides, une honte.

    • @lej2784
      @lej2784 Před 2 lety +2

      @@galdorg4996merci de l'info

  • @-Reb-
    @-Reb- Před 3 lety +5

    Mais bordel quel kiffe cette vidéo, vraiment 1h15 qui se déguste très facilement! Merci pour le boulot de recherche, de montage et surtout d'écriture!

  • @rix-lee3204
    @rix-lee3204 Před 3 lety +3

    Je dit bravo 👏 excellente vidéo j'adore sommer pour son divertissement. Je suis d'accord il peut revenir maintenant. Bonne continuation à vous.

  • @bluedapan8380
    @bluedapan8380 Před 3 lety +3

    Faire l'épisode 100 sur Van Helsing... c'est couillu
    J'adore!
    Le mieux dans les critiques cinés c'est celles qui nous font revoir notre avis sur des œuvres marquées dans le marbre (cultes, "parfaits", nuls ou méconnus)!
    🤩😍

  • @taodapmay
    @taodapmay Před 3 lety +1

    Mr Bobine est bien le seul sur le YT français à nous parler de Deep Rising, film que javais enregistré en VHS lorsqu'il était passé sur M6 il y a des années, jai du le voir 200x étant gamin.
    J'ignorais que The Mummy et Van Helsing était du même Real. Merci me Bobine :)

  • @thedarthmatter6072
    @thedarthmatter6072 Před 3 lety +6

    Je me souviens qu'étant fan de "un cri dans l'océan" et 'la momie" j'attendais beaucoup de "la momie 2" et "Van Helsing" du coup ma déception fut à la hauteur de mes attentes. Quant à GI joe, je l'ai vu par curiosité, juste parce qu'il y avait le nom "Stephen Sommers" à l'affiche, et ça a été dur...
    Mais du coup, merci, c'est cool d'avoir tous ces éclaircissements !

  • @legion1972
    @legion1972 Před 3 lety +1

    Joyeux anniversaire et bonne continuation. Vous êtes comme Van Helsing, FUN. Vos analyses sont pertinentes et font du bien en cette période où nous sommes frustrés de ciné.

  • @darkloy40
    @darkloy40 Před 3 lety +3

    Sommers c'est le génie de la série B et du Pulp. J'adore ses films. Super vidéo ;)

  • @REXOWARS73
    @REXOWARS73 Před 3 lety +3

    Ah ça parle de Stephen Sommers ! Et en plus de son film, le plus délirant et divertissement qu'il a fait !
    C'est quand même dommage, qu'on lui a pas laissé l'opportunité de faire le Monster Universe de Universal, avec les deux films de La Momie, il avait l'énorme potentiel d'explorer d'autres univers de Monstres ! (bien que Van Helsing mélange pas mal de monstres)
    Bravo encore pour votre analyse ! Et chapeau pour l'intro ! ^^

  • @MrToune94
    @MrToune94 Před 3 lety +5

    Ce 100e épisode était foutrement cool et passionnant (comme d'hab' quoi).
    Comme une envie de revoir la Momie/Van Helsing (que j'aime beaucoup) et même GI Joe maintenant :)
    Well done !

  • @lenoranien3690
    @lenoranien3690 Před 3 lety +1

    Mon film préféré de mon enfance et celui qui m'a donné envie d'écrire ma première histoire de loup-garou quand j'avais 11 ans ! Ça fait du bien de voir enfin ce film être mis en valeur !
    Bravo pour votre travail l'équipe !😉

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 Před 3 lety +2

      En parlant de film mis en valeur je te recommande une chaîne américaine qui s’appelle CinemaWins. Il fait des Everything Great About sur des films qu’il estime injustement ou juste pour montrer que même dans les mauvais films il y a de la qualité

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 Před 3 lety +1

      Je suis ton premier abonné

  • @bigcitylife76
    @bigcitylife76 Před 3 lety +1

    Merci beaucoup l'équipe de Mr Bobine de m'avoir fait acheter la version 4k du VH auquel j'ignorais son existence. Les retours sur le rendu 4k HDR du film sont très bons !

  • @willstonf
    @willstonf Před 3 lety +4

    j'ai vraiment apprécier votre travail sur stephen sommers, le cinéma a besoin de réalisateur comme lui, malheureusement y'a de moins en moins... les réalisateurs actuelle ne pensent qu'a l'argent et non à faire ce qu'ils aiment et ce qu'ils rêvent, un peu dommage je dirai

  • @JFFreeman
    @JFFreeman Před 3 lety +5

    Superbe analyse du film et du parcours de son auteur.
    Il y a juste une chose dont tu n'as pas parlé et développé. C'est que Stephen Sommers a dédié ce film à son père. Il y a peut être une autre lecture complémentaire à faire de ce film. De mon point de vue en tout cas :)

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  Před 3 lety +3

      C'est effectivement un angle que j'aurai bien aimé traiter mais... Le problème c'est que comme pas mal de réalisateur pas très estimés, Sommers a suscité pas mal d'indifférence dans les milieux critiques, et il n'existe aucun ouvrage biographique ou analytique consacré au bonhomme. J'ai essayé de glaner des infos sur sa jeunesse dans diverses interview mais globalement, je n'ai pas trouvé grand chose de plus que ce qui est dit dans le maigre encart biographique sur Wikipédia. J'imagine que si Van Helsing est dédié à son père, c'est que ce dernier à très certainement joué un rôle majeure dans la construction de la cinéphilie du réalisateur, mais comme ce n'est que de la spéculation, j'ai préféré ne rien ajouter sur ce sujet ^^.

    • @JFFreeman
      @JFFreeman Před 3 lety +2

      @@MonsieurBobine oui dommage... peut être plus tard :)
      Je l'ai revu hier soir à la TV, il est génial ce film !
      Et le jeu d'acteur de dracula n'est pas si mauvais. Je pense qu'on est dans l'autodérision la plus complète sur certains aspects de ce film. A cause de ca, certains pensent qu'il est mauvais, ou kitch, mais c'est aussi ce qui en fait son intérêt en partie. Surtout si, comme je le crois, c'est totalement prémédité et mis volontairement en scène de cette façon :)

  • @renaudparmentier2791
    @renaudparmentier2791 Před 3 lety +5

    Je viens de regardé Odd Thomas, grâce a vous les gars. Et j'ai versé ma larme...Je crois que c'est son meilleurs.

  • @kaxthefox
    @kaxthefox Před 3 lety +5

    32:15 le "that's why i stay back here!" il m'a tuée ! j'devrais ptet regarder les commentaires et bonus DVD de temps en temps...

  • @oliverg3584
    @oliverg3584 Před 3 lety +11

    Excellente vidéo qui m’a donné grave envie de voir Van Hellsing (alors que des avis m’en avais dissuadé) ! Merci Monsieur Bobine ! Et la collab en fin de vidéo est très chouette et change des merdes de Red Shadow Legends et de VPN en tous genre ! Bravo encore 🤩👏

  • @ChristopheMorenoTlse
    @ChristopheMorenoTlse Před 3 lety +2

    Merci pour la référence à Solomon Kane bien venu et appréciée, sachez le !

  • @karator8162
    @karator8162 Před 3 lety +2

    Tellement une belle analyse ! On voit qu' il y a un travail de fou et en tant que cinéphile, c'est délicieux de voir un mec nous parler de toute la carrière d'un cinéaste. Bravo, super épisode !
    Je me souviens qu'à une époque, au début des années 2000, la Momie était le bon divertissement à voir, je l'ai adoré et pourtant je ne l'ai vu qu'une poignée de fois.
    Van Helsing a crucifié sa carrière, et pourtant c'est vraiment un génial nanar, qui en plus me faisait un peu peur étant ado. C'était ultra divertissant, et pourtant incroyablement drôle, puisque complètement à côté de la plaque.
    Cela me fait penser à ces fameux "Mavericks", ces faiseurs- auteurs et qui ont réussi une bonne carrière dans les studios, un super concept !
    C'est fou comment des fois le destin de cinéastes, d'acteurs, ou de producteurs se jouent à pas grand chose. Et si Van Helsing avait été un succès, comment aurait tourné Universal ? cela aurait mis Sommers sur orbite, peut- être qu'on aurait pu avoir un Universal monster universe !

  • @cedricl6829
    @cedricl6829 Před 3 lety +4

    La momie vu au ciné
    Van helsing vu au ciné
    Un cri dans l'océan vu au cine
    Odd Thomas vu dans mon canapé
    Ces 4 films j'ai du les voir a peu prêt 40 fois en tout.
    Odd Thomas est génial, merci les gars et merci Stephen Sommers.

  • @mariegindre1223
    @mariegindre1223 Před 3 lety +4

    Il doit y avoir tellement de boulot derrière cette vidéo! J'ai passé un très bon moment, c'était vraiment passionnant. Bravo à vous pour cette épisode si emblématique pour la chaîne!

  • @MMOlivier
    @MMOlivier Před 3 lety +2

    Et bien... quel épisode ! C'est un sacré travail que voilà, riche, dense, émouvant. Bravo M. tu ne t'es pas payé notre bobine.

  • @Dr_Rwede
    @Dr_Rwede Před 3 lety +2

    Je crois que jamais de ma vie je n'ai eu autant envie de faire des câlins à tout le monde. Les dix dernières minutes de cette analyse m'ont tellement donné envie de hurler une joie contenue... Je suis entièrement d'accord avec toute votre analyse (ce qui est rarissime, je suis plutôt mitigé sur les analyses en général, les vôtres y compris :P ) ; et en plus, avoir l'un de mes films "pathos" que j'ai vu à sa sortie et que j'ai rematé il y a quelques mois -et que je remate régulièrement pourbon nombre de raisons, me fait comprendre un peu mieux pourquoi j'aime ce film malgré tous ses défauts, tout ce fameux "joyeux bordel", ce capharnaüm d'ideés plus loufoques et rocambolesques les unes que les autres, et pourtant qui arrivement presque magicalement à tenir (bon, certes, avec des gros câbles de scénarium), oser proposer autant de légendes, de références et en apprendre un peu plus sur les coulisses.
    Merci, vraiment, vous m'avez fait ma soirée ! Maintenant, il faut que je vainque ma thalassophobie et que je ratrappe Deep Rising (spoiler alert : je suis pas super chaud, mais sait-on jamais)

  • @SuperBencarter
    @SuperBencarter Před 3 lety +1

    MERCI à vous pour ce travail de titan ! BRAVO .

  • @starwarsprequelsandsequels7582

    on peut être en déssacord avec toi mais on ne s'ennuis jamais avec toi mr bobine

  • @olivierb9716
    @olivierb9716 Před 3 lety +2

    la force de sommers(pour les films que j'ai vus), ce sont les mechants principaux. il y a toujours qque chose qui les rend attachants et ça, c pas courant etje trouve ça tres bon.

  • @Ollibrius54
    @Ollibrius54 Před 3 lety +4

    Je me souviens quand j'ai vu "un cri dans l'océan " de Sommers... avec ma soeur ça nous à terrifiés pdt des années 😂😂 genre avant d'aller aux toilettes on regardait systématiquement si il n'y avait rien dedans 😂😂 ( ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle 🤣🤣 )
    Perso son style ça va. J'ai tjr bien aimé même si il y a quelque défauts mais ça passe je trouve.
    Et un plaisir de voir vos nouvelles vidéos à tte la team 💪😁

  • @frederic_millenial
    @frederic_millenial Před 5 měsíci

    La référence à Aquaman est bien vue. J'ai ressenti les mêmes émotions que devant Van Helsing ou la momie à leur époque. Sommers nous a gratifié de films généreux et sans limite, parlant aux grands enfants. J'adore ce mec.

  • @benalias9118
    @benalias9118 Před 3 lety +3

    Bref, ce réalisateur serait un très bon maître du jeu dans un jeu de rôle : un enthousiasme communicatif, une imagination débordante et une oeuvre au final faite pour peu de gens : lui même, et ses acteurs.

  • @BenHaine
    @BenHaine Před 3 lety +1

    Mon oncle m'a emmené voir ce film pour mes 9 ans, mon frère en avant 7. Loin de nous avoir fais peur, il nous a captivé et il fait parti de nos film d'enfance qu'on regarde avec un tendresse infinie. Je pense vraiment que c'est un film familiale. Il aborde des thématiques qui peuvent parler aux enfants comme aux adultes et l'imagerie s'inscrit une certaine familiarité qui ne dépayse personne et nous emporte juste. A mon avis, les gens n'ont simplement pas regardé le film. Ils de sont contentés juger le prétendu nanar.

  • @akirakiel6142
    @akirakiel6142 Před 3 lety +3

    J'ai tout laissé tombé pour cette vidéo !
    D'ailleurs, oh mon Dieu ! 1h15 ?! Vous vous êtes fais plaisir !
    Après visionnage, effectivement, Stephen Sommers à l'air d'être tout ce que j'ai tendance à apprécier dans le cinéma. Des influences Pulp, sans complexe, honnête et généreux, mais où est-ce que je signe !?
    Ma liste de film à regarder s'allonge à cause de vous... Et je vous remercie !
    Bonne continuation, prenez soin de vous !

  • @Kaldisti
    @Kaldisti Před 3 lety +1

    J'avais adoré ce film quand j'étais ado :D Entre l'ambiance transylvanienne et le côté un peu Steampunk, j'étais conquis

  • @guillaumebabey4484
    @guillaumebabey4484 Před 3 lety +2

    Un ponte du CZcams Film Critic Universe qui dit du bien de Van Helsing de Stephen Sommers. Il y a donc un espoir ! Quelle joie immense !!

  • @floriandonzallaz1067
    @floriandonzallaz1067 Před 3 lety +1

    Quel travail titanesque. Merci Merci Merci.

  • @lesoubliesducinemadhorreur

    Coucou mon me bobine :), ven helsing j adore, votre montage est vraiment impeccable :)

  • @magicuniverse6253
    @magicuniverse6253 Před 3 lety +1

    Vous aviez fait le meilleur choix pour fêter votre 100éme Vidéo !
    Je Vous Adore Les Gars !
    Depuis le temps que je rêve qu'au moins quelqu'un s'y consacre à parler de ce Réalisateur tant sous-évalué. Un Homme aussi passionné et emplis de générosité et de sincérité, qui me manque le plus dans le paysage Hollywoodiens actuel...
    Vivement le Retour de Stephen Sommers !!!
    Merci Mr BOBINE...
    Juste Merci !

  • @mehdi7407
    @mehdi7407 Před 3 lety +1

    merci j'aime beaucoup la momie et mon avis plus que mitigé sur van helsing ne changera pas mais celui sur Sommers oui car à travers votre vidéo sa générosité son enthousiasme enfantin et sa passion transpire ce qui manque cruellement au cinéma populaire actuel.

  • @moviquizadmin
    @moviquizadmin Před 3 lety

    Ah que c'est bon une vidéo de passionnés qui assume ses déviances, et ses goûts pas forcément "admissibles". Perso, j'aime bien Sommers, et à part son "Huckelberry Finn", j'ai tout vu de lui. En parler aussi bien, en faisant plein de recherches et en résumant sa carrière en aussi peu de temps, c'est tout simplement génial. Une super vidéo et un travail de recherches et d'écriture tout simplement monstrueux. Cette chaîne de ciné est définitivement une des meilleures dans le microcosme audiovisuel, surtout en comparaison de ce qui existe et même de ce qui a été fait.
    Quant aux parallèles avec Curtiz, c'est aussi très pertinent. Curtiz était l'un des meilleurs cinéastes à jouer avec la censure. Par exemple, dans "Le vaisseau fantôme", il arrive à faire survivre à l'écran le couple Lupino/Garfield alors que chacun interprète un ancien criminel, alors que le code Hays de l'époque voulait que les criminels soient punis. Leur passé criminel n'étant que suggéré, c'est passé crème. De même, à la fin de "Trafic en haute mer", il teinte d'une amertume puissante le happy end, avec un dernier plan d'une mélancolie et d'une cruauté affolante. Et comme avec Sommers, son style n'avait rien de flamboyant, mais un film qu'a fait Curtiz, dans les mains d'un autre cinéaste, ça aurait donné un film moyen voire oubliable. Mais avec lui, il se passe un truc différent. Et c'est un peu le cas aussi avec Sommers et d'autres grands cinéastes. Il fait d'ailleurs partie des raisons qui me pousseraient à retourner voir un film Marvel en salles.
    Enfin, je dois dire que j'aime assez son Odd Thomas. C'était pas excellent, mais c'était efficace, sincère, généreux et loin d'être raté. Dommage pour lui et son talent si particulier, qui manque aujourd'hui.
    Mille mercis pour cette vidéo.

  • @MLAKunn
    @MLAKunn Před 3 lety +2

    Deux mois après, je regarde cet épisode annoncé sur un film qui m'avait fait rouler des yeux tellement de fois pendant la séance... Et punaise, dernière fois que je laisse autant de temps passer avant de matter un épisode! C'était génial!

  • @makushkin1
    @makushkin1 Před 3 lety +2

    MERCI ! Enfin un avis plus nuancé sur un film que je n'arrive pas à détester, malgré son dracula
    Et un réalisateur loin d'être un tâcheron

  • @trainwreckTentacle
    @trainwreckTentacle Před 3 lety +3

    Punaise je viens de regarder une vidéo de plus de une heure et j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. C’était Bien !! Merci à vous. C'est une honte qu'une chaîne comme la votre n'ai pas plus d'abonné.

  • @justinducloux4595
    @justinducloux4595 Před 3 lety +5

    très belle intro , j'adore et un excellent épisode par dessus le marché

  • @PierreSchmitt
    @PierreSchmitt Před 3 lety +2

    Juste merci et bravo à toute l'équipe pour votre super boulot !
    Vos chroniques sont toutes plus riches, passionnantes, pertinentes et instructives les unes que les autres, quel pied !

  • @topsca1709
    @topsca1709 Před 3 lety +2

    En vrai j'ai découvert ce film gamin je devais avoir 8 ans a l'époque, et j'ai beaucoup aimé et depuis je l'ai toujours rematé tous les 2 ou 3 ans et je l'ai toujours apprécié, ça fait plaisir de voir une chaîne parler de lui !

  • @simtooniithereturn300
    @simtooniithereturn300 Před 3 lety +10

    26:49 et sur lequel à bossé le très talentueux Robert Valley, un animateur canadien ayant bossé sur Gorillaz, le dessin animé Tron, un épisode de Love, Death Robot et qui a réalisé en 2016 son unique moyen-métrage, l'époustouflant Pear Cider and Cigarettes

  • @vindex8378
    @vindex8378 Před 3 lety +1

    Et bien moi, j'ai vu Van Helsing en VF et il reste sans problème tout en haut de ma Tier List personnelle de mes films préférés, aux côtés des films du Seigneur des anneaux et des Retours vers le futur ;) !

  • @Maedrya
    @Maedrya Před 3 lety +8

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé Van Helsing.
    Pour moi, son problème majeur réside surtout dans ses dialogues, que j'ai trouvés un peu trop fades. Mais qu'il s'agisse des plans visuels, de la musique et des sfx, c'est franchement bon pour l'époque, bien qu'un peu exagérés par moments.
    En tous cas bravo pour ta 100ème chronique, Mr Bobine !

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  Před 3 lety +5

      A mon sens, les dialogues sont le plus gros point faible de Sommers. Les pires se trouvent probablement dans son Livre de la jungle avec des tirades bien pataudes sur les frontières symboliques entre le monde sauvage et la civilisation. Néanmoins, il arrive toujours à trouver une astuce visuelle pour compenser, comme le gag avec la valise dans La Momie, ou le plan séquence avec Carl dans Van Helsing. C'est quelque chose que je trouve assez admirable finalement : le cinéma de Sommers a plein de défauts, néanmoins, le réalisateur arrive toujours à les compenser ^^.

  • @Souffleurdecoffrets
    @Souffleurdecoffrets Před 3 lety +4

    Indépassable niveau d'analyse, vous êtes des boss ! Ça va s'ajouter à la momie dans ma liste de films à rattraper !

  • @kilianguibert6906
    @kilianguibert6906 Před 3 lety +1

    J'aime beaucoup les films la Momie de Stephen Sommers et même le troisième de Rob Cohen qui est moins bon (mais bien moins pire que le reboot) mais qui m'a permis de découvrir Michelle Yeoh qui est une de mes actrices préférées.
    Pour le coup cela me donne envie de redonner sa chance à Van Helshing que j'avais lâché en cours de route au cours d'un visionnage.
    J'ai toujours aimé les récits d'aventure peut importe le format et pour moi sa duologie des films La Momie cristallise vraiment ce que j'apprécie : un cinéma décomplexé, fun et fait avec sincérité. Il y'a un temps après avoir découvert les films la Momie donc vers 10ans je me suis mis à imaginer ce que cela aurait pu donner si il avait été engagé pour le film Tomb Raider de la Paramount à la place de Simon West car selon moi ça aurait été le terrain de jeu parfait pour lui. On ne le saura jamais.
    J'éprouve une affection pour ce réalisateur et je souhaite qu'on le retrouve bien vite dans un nouveau long métrage au cinéma. :)
    Pendant que j'y pense la Momie a aussi eu ce côté cross média avec une série animée de deux saisons qui est même passée sur M6/un jeu vidéo et une attraction (qui est une des plus populaire des studios Universal).
    Super vidéo comme d'habitude j'apprécie beaucoup le côté non cynique de votre écriture. :)

  • @valerieduval6016
    @valerieduval6016 Před 2 lety +2

    Moi j'ai adoré Van Helsing au premier visionnage et j'ai toujours plaisir à le revoir. Pour moi c'est un très bon film d’aventures fantastiques, doublé d'une parodie de films d'horreurs. Je n'ai jamais compris son échec et j'aurais tellement aimé qu'il y ai d'"autres épisodes, exactement dans le même ton !

  • @NicolasDussartFathom45
    @NicolasDussartFathom45 Před 3 lety +19

    J'aurais toujours plus de plaisir à regarder Van Helsing (que j'ai toujours aimé) que la plupart des blockbusters issus de l'industrie ces dernières années...

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Před 3 lety +3

      Parfois quand c'est fait avant tout pour le fun, par un grand enfant c'est juste intemporel.
      On peut reprocher bcp a Sommers mais les millions de dollars sont visibles à l'écran. Et ça suffit parfois a faire rêver, ce que le cinéma de doit de faire.

    • @darkimflamos1872
      @darkimflamos1872 Před 3 lety +1

      @@greggrz1840
      Bien dit ^^

  • @GTEAM070280
    @GTEAM070280 Před 3 lety +2

    Merci pour cette chronique et bonne 100ème. La Momie et sa suite font partie de mes films préférés et pourtant je ne connaissais pas le parcours atypique de leur réalisateur : il faut dire qu'un gars qui parvient à rester sympa sur le plateau en subissant les pressions inhérentes à de tels projets tout en tenant les délais, ça doit être rare et on comprend pourquoi son équipe l'apprécie. C'est du coup vraiment dommage qu'il soit plus ou moins blacklisté mais il nous fera peut-être une M. Night Shyamalan. Il me fait pas mal penser à un Christophe Gans surtout dans sa manière de citer les réalisateurs qu'il admire et dans sa volonté de filmer ses héros d'enfance (même si Sommers a concrétisé bien plus de projets).

  • @julienwillig
    @julienwillig Před 3 lety +1

    Un énorme bravo pour ce travail de dingue, je suis bluffé !
    Je n'ai vu de Stephen Sommers que les films de La momie et Van Helsing, et je les ai tous adoré, mais cette vidéo me donne envie de voir ses autres films, et il m'a tout l'air d'être un chouette gars. Je suis content de voir que les points positifs de son cinéma sont soulignés, notamment l'alchimie entre les personnages, mais je découvre en plus le génie de certaines scènes :)
    Et je rejoins les commentaires plus bas, la VF de VH est très bonne et rattrape pas mal les dérapages de certains acteurs, dont le réveil de Dracula justement. Celui-ci perd certes son accent slave en français, mais au profit d'un timbre suave du plus bel effet^^

  • @LArgilevertesurfine
    @LArgilevertesurfine Před 3 lety

    Toujours un plaisir ces vidéos. Merci pour votre travail. Heureusement qu'il y a encore des passionnés comme vous sur CZcams

  • @anaiscardot6674
    @anaiscardot6674 Před 3 lety +67

    "Bon alors si vous n'avez pas aimé Van Helsing" c'est surement que vous l'avez vu en VO et pas en VF, c'est tout XD

    • @senbonzakurakageyoshi662
      @senbonzakurakageyoshi662 Před 3 lety +3

      La VF était si marquante?

    • @anaiscardot6674
      @anaiscardot6674 Před 3 lety +11

      @@senbonzakurakageyoshi662 Ah elle est particulierement pas mal ouais ^^
      Clairement t'entends que les comédiens de doublage s'éclatent ^^
      J'ai un pote qui a un pote (ca part loin cette histoire :p ) qui n'aimait pas le film. Mon pote s'est rendu compte qu'il l'avait vu qu'en VO, il lui a conseillé de le voir en VF, il l'aime largement plus maintenant ^^

    • @furyoblues_vee
      @furyoblues_vee Před 3 lety +14

      La VF compense l'acting approximatif parfois tout en s'amusant et c'est une bonne justice rendue au film.

    • @anaiscardot6674
      @anaiscardot6674 Před 3 lety +15

      @@furyoblues_vee le "Oh Gabriel" de Dracula ou tu sens que le comedien de doublage est pas loin de partir sur la chanson de Johnny est tellement cool ^^

    • @julienwillig
      @julienwillig Před 3 lety +5

      @@anaiscardot6674 c'est vrai que les extraits en VO ne rendent pas honneur au film, alors que la VF est super cool, j'approuve^^

  • @franckrupp3390
    @franckrupp3390 Před 3 lety

    Bravo, excellent travail et super moment en votre compagnie 👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

  • @Calmos
    @Calmos Před 3 lety +3

    Bravo à vous et bonne centième ! On en parle dans la newsletter de demain :)

  • @abysspanda2445
    @abysspanda2445 Před 3 lety

    C'est un énorme OUI !!!!!!!!!!!!! Cette 100e résume tout !!!! Vive le Cinéma et vive Stephen Sommers !!!
    Vivement votre 200e les gars ! Bien joué !!!!

  • @panoramix8923
    @panoramix8923 Před 3 lety +3

    j'adore van helsing aussi ^-^ surtout la représentation des loup-garou ! Une des meilleurs avec Underworld .

  • @prismecinema
    @prismecinema Před 3 lety +8

    Toujours fascinant de voir comment les cinéastes infiltrent leur patte dans les plus gros projets. Vous citez Verbinski dont on avait parlé dans son rapport, non pas aux films d'aventures, mais aux westerns de Leone !

  • @BuckDanny2314
    @BuckDanny2314 Před 3 lety +1

    Quel vil complot de M. Bobine pour m'empêcher de bosser…
    Bravo pour vos cent vidéos et continuez longtemps à nous charmer !

  • @gillessturbois8914
    @gillessturbois8914 Před 3 lety +2

    Je garde un souvenir du film très très mitigé ... un truc rempli de tous les ingrédients que j’adore mais à l’arrivée indigeste ... je vais peut être le revoir ... avec un gros doute sur le fait que mon regard change ...
    Mais je vous rejoins sur un aspect : le principal défaut du film est son excès de générosité...
    et forcément ça donne envie de revoir quelqu’un d’aussi excessif et généreux dans le paysage actuel ...

    • @gillessturbois8914
      @gillessturbois8914 Před 3 lety +2

      Et bravo pour la référence à Solomon Kane. C’est un personnage qui mériterait un traitement digne de ce nom tellement il a de potentiel au cinéma ...