Matrice d'Eisenhower : Apprenez à prioriser les tâches !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 06. 2019
  • Vous allez découvrir la matrice d'Eisenhower : Apprenez à prioriser les tâches que vous devez réaliser au quotidien. Si vous avez toujours un tas de choses à faire et vous ne savez jamais par où commencer, cet outil va vous aider à y voir plus clair afin d'avancer sur vos objectifs.
    🎁 Devenez instantanément productif avec 3 mini-cours gratuits : cutt.ly/wTuZBSu
    👉 Inscrivez-vous ici pour recevoir mes conseils et mes nouvelles formations : cutt.ly/yTuZ0oU
    _________
    Matrice d'Eisenhower : Apprenez à prioriser les tâches !
    La matrice d'Eisenhower est un outil qui va vous permettre de prioriser les tâches différentes que vous devez réaliser au quotidien. Cela va vous permettre d'avancer sur vos objectifs et sur vos projets, en faisant la différence entre ce qui est réellement important et ce qui nécessite d'être fait.
    Dans cette vidéo, nous verrons l'origine et le concept de cette matrice. Je vous exposerai ensuite un exemple de mon quotidien, la difficulté à laquelle vous devez vous attendre lorsque vous utiliserez cette matrice et enfin quelques techniques pour en tirer un maximum de bénéfices.
    On peut résumer cette matrice en une phrase : "Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important", soit le fait de prioriser les tâches selon l'ordre d'importance et d'urgence de chacune, pour une organisation optimale.
    Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur 🔔 , de cette manière, vous recevrez des notifications pour voir les prochaines vidéos !
    📚 Retrouvez mes derniers articles pour être plus productif et serein : cutt.ly/nTuZ3TI
    🧠 Libérez-vous l'esprit et gagnez du temps en centralisant vos informations dans votre Cerveau Numérique : cutt.ly/oTuZ7S4
    _________
    Comment s’organiser ?
    Avec ma chaîne CZcams Organisologie, je veux aider les personnes ambitieuses et surconnectées à être plus productives et sereines au quotidien. Je le fais en parlant d'outils numériques, de systèmes d'organisation numériques, de comportements et de philosophie. J'ai donc une approche qui est comportementale/systémique.
    Je partage aussi des expériences, car c'est en faisant des choses inhabituelles que l'on obtient des résultats surprenants.
    L’organisation personnelle est un levier, en utilisant ce levier au bon endroit, tout devient plus facile. Être productif et serein sont deux qualités complémentaires qui forment un état d'esprit, deux qualités qui s'apprennent !
    Si vous êtes de ces personnes toujours débordées, submergées par le travail et que vous ne trouvez plus de temps libre, j’ai développé pour vous, des formations pour apprendre à gérer votre temps, atteindre vos objectifs et oublier le stress quotidien :
    👉 Restez concentré à 100% pour faire en 1 heure ce que la majorité des gens font en 3 heures : cutt.ly/BTuXr4K
    👉 Productivité Perpétuelle pour un quotidien sans friction ni fatigue : cutt.ly/KTuXoZz
    👉 Divisez de 50% le temps passé à traiter vos e-mails : cutt.ly/dTuXswy
    👉 Numérisez et rangez vos documents en moins de 60 secondes par jour : cutt.ly/xTuXfHl
    👉 Prenez (enfin) des notes utiles et transformez-les en compétences : cutt.ly/eTuXkr2
    👉 Inscrivez-vous ici pour recevoir mes conseils et mes nouvelles formations : cutt.ly/TTuXzdn
    _________
    À PROPOS DE MOI :
    Je suis Julien Guéniat, amoureux des échecs (les jeux ! ), de l'approche systémique stratégique, du marketing et des kettlebells.
    J’ai commencé ma vie professionnelle sur les chantiers à l'âge de 15 ans, ensuite, j’ai bossé dans la gestion de projets puis j'ai créé ma boîte.
    Par mon expérience, j’ai testé différentes méthodes d'organisation dans différents contextes. J’ai donc créé l'Organisologie, une discipline qui vise l'étude et l'enseignement d'une organisation systémique, délibérée et créative. L'un de mes principes : d'abord faire fonctionner puis améliorer !
    Avec cette chaîne CZcams, je vous donne toutes les clés et les astuces pour vous permettre de réussir à mieux appréhender vos journées grâce à des objectifs clairs, des priorités identifiées, une concentration accrue, sans oublier de préserver du temps pour vous.
    _________
    📗 Mon livre : cutt.ly/qTuXvoE
    🧰 Les outils d'organisation : cutt.ly/3TuXn3E
    🐦 Twitter : / organisologue
    🎧 Soundcloud : cutt.ly/ETuXWvs
    À très vite,
    Julien
    #Productivité #prioriserlestâches #lamatricedeisenhower
  • Jak na to + styl

Komentáře • 10

  • @jamilakattabi4379
    @jamilakattabi4379 Před 3 lety +1

    Bon explication

  • @Coaching4Life
    @Coaching4Life Před 3 lety +1

    Explication efficace. Bon travail 😊

  • @julialebraosendra7278
    @julialebraosendra7278 Před 5 lety +2

    mouai, Ok la matrice d'eisenhower ton explication est clair. Mais ton exemple d'application est foireux. Selon ton exemple tu peux tout délégué à demain et tu ne fais rien tant qu'il y a pas d'urgence? donc glander toute la journée est possible mais pas éfficace. alors que les factures pourrait être place dans important/urgent le sport dans Urgent/pas important. Second exemple qui m'amène à penser qu'une troisième case sur l'axe de L'urgence doit être envisager comme importante, l'axe du nécessaire.
    il y a des tâche non importante mais nécessaire tel que prendre du temps pour manger? dormir?
    Même s'il en va de soit que nous ne le mettons pas sur nos liste TO-DO ( quoi que certain devrait) mais le sport peut faire partie de ses priorités, ou donner un RDV ( sociale, professionnel ou médical). tout sa pour dire que pour efficacement appliquer la Matrice D'eisenhower il faut avant tout clarifier ses priorités. Celle déjà mise en place mais surtout celle à mettre en place. Donner consciement le temps au choses que l'on souhaiterait qu'elles deviennent prioritaire mais que l'on à du mal a mettre en place. Pour beaucoup un exemple serait le sport.
    ce commentaire est a vocation; suggestion d'améliration.

    • @julialebraosendra7278
      @julialebraosendra7278 Před 5 lety

      ( et que je m'ennuie parce que je ne cesse de procrastiner)

    • @julialebraosendra7278
      @julialebraosendra7278 Před 5 lety

      donc je regarde des videos organisationnel à la place de me mettre à faire.

    • @giletsjaunesrevolutiontv9711
      @giletsjaunesrevolutiontv9711 Před 4 lety

      @@julialebraosendra7278 t'inquiète on fait tous pareil...

    • @Jaomasta
      @Jaomasta Před 4 lety +4

      Alors en fait non... c'est une matrice pour prioriser les tâches et pas pour décider si je fais maintenant ou si j'attends demain :) Donc on préfèrera des tâches plus Urgente/importante mais à priori la procrastination n'est ni une tâche importante ni une tâche urgente (si on la juge honnêtement :))
      Donc pour reprendre un de tes exemples, le fait de manger (mais on peut généraliser à beaucoup de tâches) est à un moment non important et non urgent (j'ai mangé ya 1h) puis devient ensuite important mais non urgent (ça fait 8h que j'ai pas mangé et mon ventre commence à me tirailler), puis devient important et urgent (ça fait 24h que j'ai pas mangé, je commence à avoir la tête qui tourne.... mon corps puise dans mes réserves)

    • @organisologie
      @organisologie  Před 3 lety

      Merci Julia pour ton retour! Intéressant :) L'axe de la nécessité, cela me fait penser à un livre que j'avais lu... je crois que c'est "Procrastinate on purpose".
      J'ai fait un article pour creuser le sujet de la matrice d'Eisenhower pour creuser ta réflexion organisologie.com/matrice-eisenhower/