38 - Atténuateur de courant d’appel « Inrush Current » sur un transformateur doubleur de tension

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 02. 2024
  • Le VT-2000 offre une solution pour convertir la tension de 110-120 V à 220-240 V. Avec une capacité de charge maximale (MLC) de 2000 watts pour 90 minutes d'utilisation et 1500 watts pour une utilisation continue. Le hic… à la mise sous tension il apparait un grand courant d’appel « Inrush Current » qui fait ouvrir le disjoncteur… Comment régularisé cette situation...? Allons voir cette vidéo… Bon visionnement…
    Pour plus d'information sur le courant d'appel/d'attaque (Inrush Current)... La vidéo de la chaine "Cyrob", ayant pour titre, "Premières mesures avec CP0144, conformes aux attentes.." (réf Philippe Demerliac), présente le principe du courant "INRUSH" . C'est très bien expliqué... Merci "papyblue2162" d'avoir partagé l'info...
    Le lien CZcams (Cyrob) • Cyrob : Premières mesu...
  • Věda a technologie

Komentáře • 5

  • @grerlab2777
    @grerlab2777  Před 4 měsíci +1

    Pour plus d'information sur le courant d'appel/d'attaque (Inrush Current)... La vidéo de la chaine "Cyrob", ayant pour titre, "Premières mesures avec CP0144, conformes aux attentes.." (réf Philippe Demerliac), présente le principe du courant "INRUSH". Très bien expliqué... Merci "papyblue2162" d'avoir partagé l'info...
    Le lien CZcams (Cyrob) czcams.com/video/nflhS9JCA74/video.html

  • @papyblue2162
    @papyblue2162 Před 4 měsíci +1

    Bonjour, comme vous le faites remarquer, le courant d'appel est lié à la phase de la tension.Il aurait été interessant d'utiliser un dispositif (comme Cyrob a construit) pour maximaliser ce courant et le caractériser complètement. La durée de la surcharge est peut-être suffisament courte et le temps de collage du relais aurait peut-être suffit sans ajouter de temporisation. C'est la première de vos vidéos que je regarde , ça me donne envie d'aller voir les autres.Merci en tout cas pour le partage.

    • @grerlab2777
      @grerlab2777  Před 4 měsíci +1

      Commentaire constructif et très intéressant…. Dans cette vidéo, la valeur expérimentale du délai a été d’environ 400 ms (au pouce mouillé). J’avais pensé faire, dans une deuxième vidéo (avec l’utilisation d’un oscilloscope), l’observation du temps de dissipation du courant dans la NTC. Maintenant, à la lumière de votre info, effectivement le temps de collage du relais serait peut-être suffisant sans ajouter de temporisation… C’est tentant de faire l’essai….

      À propos de la chaine Cyrob (ligue majeur de l'électronique). Je connais cette chaine avec Philippe Demerliac et son assistant « Mo-Riss » … avez-vous le titre de la vidéo…? J’aimerais aller la consulter avec un grand intérêt…
      Merci pour le commentaire et de votre visite, c’est très apprécié … Au plaisir...

    • @papyblue2162
      @papyblue2162 Před 4 měsíci +1

      @@grerlab2777 Bonjour, Philippe à fait deux vidéos sur son dispositif qu'il appelle CP0144.En faisant une recherche sur sa chaine avec "CP0144" vous tombez directement dessus.

    • @grerlab2777
      @grerlab2777  Před 4 měsíci +1

      @@papyblue2162 Je suis allé visionner la vidéo de la chaine "Cyrob", ayant pour titre, "Premières mesures avec CP0144, conformes aux attentes.." (réf Philippe Demerliac). Le principe du courant "INRUSH" est très bien expliqué... Merci "papyblue" d'avoir partagé l'info... Au plaisir...✌