Squeezie et l’extrême droite, Andy Ella et Milia Matcha… Partenariat rémunéré #4

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 06. 2024
  • Salut les Gens d’Internet,
    J’espère que vous allez bien !
    Bienvenue dans Partenariat Rémunéré, l’émission dédiée aux actualités des influenceurs et des réseaux sociaux. On se retrouve chaque samedi à 10h pour vous partager les coulisses de ce secteur encore un peu flou.
    Cette semaine, au programme : les créateurs qui dénoncent l’extrême droite, comme Squeezie et sa prise de parole sur le Rassemblement National, Andie Ella, Milia Matcha et Erborian ou encore Michou et l’ouverture de son restaurant Mealy.
    Crédits des vidéos et photos utilisées :
    Andie Ella : / andie_ella + / miliamatcha
    Michou : / michou
    Popcorn : x.com/PopcornTalkshow/status/... + • POPCORN #37 (avec Thom...
    Louise Aubery : / c8fngkmi9wk
    Isabeau Delatour : / isabeau.delatour + / wearefollow
    Michou : • J’OUVRE MON RESTAURANT...
    Ophenya : / c74vakgotpn
    Hôtel Mahfouf : / c792jfzm97t
    Sources : nous Les Gens d’Internet et les réseaux sociaux 😉
    L’épisode de France Inter où Myriam a été interviewée : www.radiofrance.fr/franceinte...
    Le Parisien : www.leparisien.fr/culture-loi...
    Pour nous suivre :
    www.gensdinternet.fr
    / les_gens_dinternet
    / gensdinternet
    Myriam
    / myriiiamroche
    / myriam-roche
    Clara
    / claraphelippeaux
    #influenceurs #reseauxsociaux

Komentáře • 4

  • @amelbm5430
    @amelbm5430 Před 17 dny +2

    Jeremstar a réagi sur la récente prise de position de Squeezie sur les réseaux sociaux (à laquelle Bardella a répondu avec la même façon de faire, un texte noir sur fond blanc en format un peu sms). Il a expliqué qu'il a été contacté de nombreuses fois par des partis politiques qui lui ont proposé en échange de collaboration de très belles sommes, mais qu'il a toujours refusé ces collaborations politiques. Donc on peut se poser la question sur le cas de Squeezie, était-ce une collaboration cachée ? (car aucune mention ni de hashtags) ou était-ce une réelle de prise de position, en sachant que ces derniers temps, les internautes attendent de plus en plus de la part des créateurs de contenus d'utiliser leur large audience pour sensibiliser sur l'actualité (ex : mouvement du blockout)

    • @GensdInternet
      @GensdInternet  Před 16 dny

      On peut en effet se poser la question, mais dans la publication de Squeezie, il n'appelle pas à voter pour un parti en particulier. Jeremstar explique que la collaboration proposée par un parti politique, lui demande de réaliser des contenus dans l'isoloir en montrant son bulletin de vote. Ce qui est différent de la prise de parole de Squeezie. Et d'ailleurs, les influenceurs ne peuvent pas être rémunérés par les partis politiques avant les élections, on vient d'en faire un Shorts, la loi l'interdit.

    • @neccanessa
      @neccanessa Před 16 dny

      ​@@GensdInternetPourtant c'est très clair squeezie demande à faire barrage à l'extrême droite.
      Qu'il y est un partenariat ou non, je trouve que les youtubeurs ne sont destinées à donner leurs choix ou leurs avis politiques sachant qu'ils ont une grosses communautés.

  • @user-jg7oz2wi9v
    @user-jg7oz2wi9v Před 14 dny

    La liste des 200 youtubeurs qui ont appelés à voter pour le Front populaire Islamique est très instructif lorsque les actes Antisémites et les violences vont augmenter nous avons maintenant les noms de ceux qui cautionnent ces abominations, nous pourrons leurs demander des comptes.