Windows vs macOS, partie 3

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Vous êtes sans ignorer que de nos jours, les ordinateurs deviennent incontournables non seulement dans notre vie professionnelle, mais aussi dans celle quotidienne.
    Notez qu'il existe différents types de systèmes d'exploitation sur le marché. Seulement, deux sont très utilisés : Windows et macOS. Les deux possédant chacun ses atouts et handicaps, lequel est le meilleur ?
    Dans cette troisième partie, Declau soft essaie d'apporter une réponse à cette épineuse question dans ce tutoriel.

Komentáře • 7

  • @rettehouz3389
    @rettehouz3389 Před 2 měsíci +2

    Les mac sont toujours coûteux.

    • @inCOS-u3b
      @inCOS-u3b Před 2 měsíci +1

      Ah bon ?
      Pourquoi ?

    • @DeclauSoft
      @DeclauSoft  Před 2 měsíci +1

      @@inCOS-u3b, les Mac sont généralement plus coûteux que les PC Windows pour plusieurs raisons, qui peuvent être attribuées à la stratégie d'Apple en matière de design, de matériel, de logiciels et de positionnement sur le marché.

    • @inCOS-u3b
      @inCOS-u3b Před 2 měsíci

      @@DeclauSoft est-ce que je peux avoir ces raisons s'il vous plaît ?

    • @DeclauSoft
      @DeclauSoft  Před 2 měsíci

      @@inCOS-u3b
      Qualité de Construction et Design
      Matériaux et Conception :
      - Qualité des Matériaux : les Mac sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, comme l'aluminium unibody, qui confèrent aux appareils une durabilité et une finition premium.
      - Design : Apple investit massivement dans la conception de ses produits pour assurer une esthétique et une ergonomie de haut niveau. Ce design raffiné et les innovations esthétiques impliquent des coûts de production plus élevés.

    • @DeclauSoft
      @DeclauSoft  Před 2 měsíci +2

      Optimisation Matériel-Logiciel
      Intégration et Performance :
      - Optimisation : Apple conçoit à la fois le matériel et le logiciel, permettant une optimisation poussée de macOS pour les composants spécifiques des Mac. Cela assure une performance fluide et stable, mais nécessite un contrôle rigoureux et des coûts de développement supplémentaires.
      - Propriétaires : les processeurs M1 et M2 d'Apple sont des conceptions propriétaires qui offrent des performances et une efficacité énergétique supérieures, justifiant en partie le coût plus élevé.