Rechargement : enfoncement du projectile, ma méthodo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 02. 2024
  • Bienvenue sur la chaîne des armes et la science by Jérémy, je suis Jérémy passionné de tir longue distance et de rechargement , ma formation d'ingénieur et mon précédent métier dans le développement des munitions m'amène a créer ce contenus tournant autour des armes particulièrement des carabines de tir longue distance mais aussi autour de la munition , par le biais du *rechargement ainsi que de la balistique*.
    Je ne suis pas un sniper, juste un particulier qui aime les challenges associés a la balistique.
    Vous me retrouverez sur d'autres réseaux sociaux tel que Instagram et Facebook :
    La page facebook :
    profile.php?...
    La page Instagram :
    / 5bullets1hole
    Nous avons également sortit une gamme de patch afin de customiser votre matériel mais aussi pour soutenir la chaîne dont le contenus est majoritairement démonétisé.
    Le site web :
    bulletaddict.com/
    Montage réalisé par Pierre Cherigie !
  • Věda a technologie

Komentáře • 17

  • @thibautotjacques8445
    @thibautotjacques8445 Před 5 měsíci +2

    Incroyable comme une si petite chose peut faire la différence. Toujours un plaisir de voir tes vidéos avec une approche méthodique et rigoureuse. Merci.

  • @zutsen
    @zutsen Před 5 měsíci +2

    C’est exactement ce que j’ai testé aujourd’hui avec ma 308w afin d’optimiser les performances de ma Rem700 malgré son canon de 22"
    Mais j’avoue que j’organiserai ma prochaine session en "copiant" ton protocole
    Bravo pour tes videos, la transmission de ton savoir, ton expertise et ta pédagogie 🙏🏼

  • @riando9250
    @riando9250 Před 5 měsíci +2

    On sent la montée en gamme de chaque vidéo 👌👌

  • @Eric-ih2eu
    @Eric-ih2eu Před 5 měsíci

    Bravo tes video sont parfaite personne fait mieux en video de rechargement jai beaucoup appris depuis que j ai regarder toute tes videos plus qua me lancer

  • @cosworth444
    @cosworth444 Před 5 měsíci

    Super intéressant, merci pour les connaissances partagées

  • @igort.9502
    @igort.9502 Před 5 měsíci

    Intéressant, merci.

  • @titi4600
    @titi4600 Před 5 měsíci +2

    Les gros tireur F-Class US conseille plutôt de siéger au plus long de la "node" plutôt qu'au milieu pour retarder la perte de groupement dû à l'augmentation du vol libre étant donné l'avancement de la prise de rayure avec l'usure du canon.
    Vidéo intéressante cependant, on voit l'avantage d'avoir un chronographe lors des tirs pour déterminer la cause d'un flyer et ne pas mettre de côté un enfoncement qui donnerait de très bons résultats dans lesquels un flyer dû à un gros écart de vitesse s'est glissé

  • @liliancantos5679
    @liliancantos5679 Před 5 měsíci +2

    La presse à siéger informatisée AMP pourrait détecter des résistances pour pourrait expliquer les écarts de vitesse.

    • @jeremyTLD
      @jeremyTLD  Před 5 měsíci

      Ce n'est pas une question de tension de collet elles ont toute absolument le même feeling j'ai plus un doute sur mes amorces.

  • @FranckC-ut2uw
    @FranckC-ut2uw Před 5 měsíci

    Bonjour Jérémy, Vidéo plus qu’interessante, version française et illustrée par la pratique du thème « chase the node, don’t chase the land ».
    La démonstration de ton utilisation « on the spot » de la petite presse à main avec le siégeur Wilson y trouve sa meilleure illustration, et j’ai trouvé particulièrement instructif tes indications sur le réglage du siégeur que tu choisis finalement.
    Ma question est de savoir si tu fait la même chose pour trouver le bon siégeage en 338LM ?
    Il me semble beaucoup plus difficile de tirer 3 ou 5 cartouches à 100m (ou 200m cause limite lunette avec rail penté à 50MOA) en 338LM pour effectuer les mêmes tests qu’avec le 6.5x47 Lapua que tu utilises et qui ne bouge pratiquement pas entre les coups, contrairement au 338LM ou la cible sors de la lunette entre chaque coup.

  • @TheEthique
    @TheEthique Před 5 měsíci

    Débutant et en cours d’apprentissage rechargement, j’utilise actuellement des munitions manufacturées en 6,5 Creedmoor, plusieurs marques en comparaison afin de trouver ce qui correspond au mieux à mon arme. Mes plus mauvais groupements sont obtenus avec les Hornady ELDX et Match malgré leurs excellents CB. Petite question : est-il possible et raisonnable de modifier l’enfoncement du projectile sur de la munition manufacturées ?

  • @letoubab8278
    @letoubab8278 Před 5 měsíci

    Bonjour Jeremy,
    Très intéressant, le résultat est-il transposable à d'autres calibres ou le FREE BORE est-il différent d'un calibre à l'autre ?
    Par exemple 308 Win et 300WSM.
    Salutations de Dakar 🇸🇳
    Une réponse serait la bienvenue, merci d'avance

  • @neofit4321
    @neofit4321 Před 5 měsíci

    Bonjour Jeremy, en enfonçant un peu plus l'ogive y a-t-il un "risque" de surpression ou est-ce dérisoire ? Merci

  • @kevin-tx9vd
    @kevin-tx9vd Před 5 měsíci

    bonjour Jeremy ou peut-on stp récupérer la feuille que tu utilises en cible dans cette video ? Merci

  • @br4713
    @br4713 Před 5 měsíci

    Enfoncement il n'y a pas de recette universelle. Des fois ça groupe bien dans les rayures ou avec un jump de dingue, parfois même avec la même arme et la même ogive. J'ai remarqué que l'effet est assez similaire au changement de charge de poudre, un groupement qui s'améliore et se détériore de manière cyclique ce qui laisse penser que c'est au moins en partie en lien avec la vibration du canon.

    • @pascall.5828
      @pascall.5828 Před 4 měsíci

      Les rechargeurs qui utilisent le logiciel GRT l'explique par l'OBT (Optimum Barrel Time).
      L'enfoncement permet de jouer plus finement que la quantité de poudre pour avoir LA bonne pression afin d'avoir la balle qui sors du canon au moment ou il se dilate le moins, (le diamètre du canon gonfle et rétrécis, le but étant de faire sortir la balle quand son diam est le plus faible).

  • @survivalcrusoe
    @survivalcrusoe Před 4 měsíci

    Bonne méthode, MAIS !
    Des groupements de 3 ou 5 balles, permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble, mais statistiquement, ça ne valide rien. Il faudrait au moins 30 coups (échantillon statistique mini) pour être à 90% représentatif (et sans chauffer le canon), voir 100 coups pour se rapprocher des 99%, ça, c'est bien quand on ne paie pas ses cartouches :)
    Tu serais surpris de voir qu'en essayant 100 cartouches ou plus, finalement l'enfoncement ne change pas grand-chose. C'est juste un manque d'échantillon qui nous fait croire qu'on a un meilleur groupement. Idem pour la charge de poudre.
    Je vais m'attirer les foudres d'Internet. Mais je faisais la même méthode avant. Maintenant, je ne fais qu'une charge et un enfoncement et je tire aussi bien, ou pas plus mal (et ça m'évite de cramer des cartouches de réglage).
    Après chacun ses croyances, je rectifie toujours mes puits d'amorces, même si ça ne change rien en cible 😅