Les enfants, l’exercice physique et la santé… Après les JO… Impact et Héritage du COJO

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 06. 2024
  • Il y aurait beaucoup à dire sur ce que la politique va faire de notre système santé ; trop, sans doute, pour n’y consacrer qu’une émission. Ce sera le feuilleton de la rentrée… Mais pour notre rédaction, ce qui devait être le sujet santé fort de ces vacances d’été reste tout de même les enfants, l’exercice physique et la santé, après ce formidable moteur de motivation que doivent être les Jeux Olympiques. Mais est-ce aussi simple que cela entre les parents, les enseignants et nos enfants ?
    Pour en débattre aujourd’hui, Marie Barsacq qui, après avoir été directrice générale adjointe de la Fédération Française de Football, est devenue directrice du COJO, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris.
    À ses côtés, notre invité permanent lorsqu’il s’agit d’exercice physique et de santé, celui qui est à notre avis le meilleur spécialiste français, le professeur François Carré, chef de service au CHU de Rennes.
    Nous avons intitulé cette émission : « Après les JO… Impact et Héritage du COJO ! », parce que si beaucoup, beaucoup de choses ont été faites dans le bon sens depuis deux ans, tout s’arrête en octobre avec la disparition du COJO. Héritage, mais pour qui ?
    Nos invités, Mme Marie Barsacq, directrice du COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) et le Pr François Carré, spécialiste de médecine sportive, chef de service à Rennes
    Une émission animée par le Dr Jean-François Lemoine
  • Věda a technologie

Komentáře •