Video není dostupné.
Omlouváme se.

Les commotions cérébrales et reprendre les études

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 08. 2014
  • Check out our Concussion infographic bit.ly/1tZmYF1
    Follow Dr. Mike for new videos! / docmikeevans
    Pour en savoir plus sur les commotions cérébrales, visiter : www.ontario.ca/commotions
    Pour lire les lignes directrices sur la sécurité , visiter safety.ophea.net
    Le docteur Evans est professeure agrégé de médecine familiale et de santé publique à l'Université de Toronto, médecin rattaché à l'hôpital de St. Michael's et directeur du laboratoire d' innovations en santé au Li Ka Shing Knowledge Institute l'hôpital St. Michael.
    Written and Narrated by Dr. Mike Evans
    Produced by Evans Health Lab
    Developed by Tim Thomson, Animation Answers
    ©2014 Michael Evans and Reframe Health Films Inc.

Komentáře • 24

  • @camilledubreuil2523
    @camilledubreuil2523 Před 5 lety +5

    Merci , j'ai écouté la vidéo 5 fois pour bien comprendre Pcq je suis sur que j'ai une commotion cérébrale a cause que je suis voltige en cheerleading, a l'école je tombe souvent de très haut a cause de ma position de voltige et j'ai remarquer depuis quelques temps que j'ai tous les symptome que vous
    Avez nommer dans votre exposé.... Merci beaucoup docteur grâce a vous je pourrai faire tous les conseil que vous m'avez donner pour reprendre plus rapidement mon sport a l'école !!

  • @celianegigan7048
    @celianegigan7048 Před měsícem

    Merci infiniment pour cette vidéo. Cela fait bientôt 2 ans que je suis dans cet état, je m’en sors à peine depuis que mon kinésithérapeute vestibulaire m’a expliqué il y a 6 mois ce que c’était que la commotion cérébrale et ce qu’il fallait faire pour s’en sortir. Vertiges, brouillard, faiblesse dans les bras et les jambes, convulsions, douleurs physiques et mentales… Merci d’avoir souligné le fait que cela peut prendre plus d’une année. En France, il n’y a pas de spécialiste comme au Québec, c’est bien dommage, je pense que j’aurai pu avancer beaucoup plus vite. J’ai eu un accident de wake board et on me disait que je faisais un burn out, alors que je n’ai jamais été aussi bien dans ma vie… Je savais que ce n’était pas ça et pourtant les spécialistes ne m’écoutaient pas. Merci encore pour cette vidéo.

  • @felixparadis691
    @felixparadis691 Před rokem +1

    J'ai vécu une grave commotion lors d'un accident de travaille il y a 2 ans. Je suis tombé d'un échafaudages et l'échafaudage m'est tombé sur le casque. Au départ, j'ai perdu conscience, je me suis réveillé en convultion et après j'ai dis a mes collègues que j'étais ok. J'ai ete manger comme de rien mais je disais des choses incohérentes. J'ai ete a l'hopitale et je me sentais bien. Le lendemain, je bégayais et je ne pouvais pas soutenir la lumière. Mon syndicat est intervenue car dans les minutes suivant mon accident, j'ai signé un document qui disait que j'étais tombé d'un "backer" de 4 pieds. J'en ai aucuns souvenir. L'échafaudage duquel je suis tombé mesurait 15 pieds. J'ai ete arrêter pendant 6 mois et je suis remis. Je ne suis plus la même personne depuis. J'ai un incroyable vertige en hauteur que je n'avais pas avant et je cherche parfois encore mes mots. Une commotion n'est pas a prendre a la légère...

  • @DocMikeEvans
    @DocMikeEvans  Před 10 lety

    Check out our Concussion infographic bit.ly/1tZmYF1

  • @SofiaSofia-rk6rh
    @SofiaSofia-rk6rh Před 6 lety +3

    J'espère que vous ferez plus de vidéo de ce genre, c'était bien utile

  • @ninopujol8840
    @ninopujol8840 Před 6 měsíci

    Merci pour votre vidéo, j'en avais besoin !

  • @philippebelair3372
    @philippebelair3372 Před rokem

    Bon survol .... merci.

  • @joseebeaurivage2388
    @joseebeaurivage2388 Před 6 lety +2

    Merci il faudrait en parler davantage! Manque d’information et de ressources lorsque l’on a une commotion cérébrale!! En plus on n’est pas apte à faire ses propres recherches étant donné que les écrans aggravent les symptômes!! J’ai eu un léger accident en septembre dernier puis j’ai recommencé à travailler trop vite et trop intense, résultats j’ai eu 6 mois de convalescence et je recommence tout juste à travailler 1 h par jour! Avoir su ce genre d’information ma récupération aurait été sans doute plus courte et ce n’est pas faute d’avoir consulté médecins et spécialistes.... à l’exception d’une physio spécialiste dans les commotions cérébrales sans qui je ne serais pas en voie de guérison.

  • @crowfn6950
    @crowfn6950 Před 3 lety +1

    I speak English don’t even know what these words mean but have to do them for school

  • @patriciaboissonneault3531

    Merci pour votre vidéo!

  • @magellelepage7921
    @magellelepage7921 Před 3 lety

    Merci pour le vidéo! C'était très complet!

  • @Miskut
    @Miskut Před 2 lety

    Wow merci tellement bien expliqué!

  • @SofiaSofia-rk6rh
    @SofiaSofia-rk6rh Před 6 lety

    C'était très clair, merci bien.

  • @ejlll2001
    @ejlll2001 Před 8 lety

    Wow très complet merci!!

  • @louisanegoulet2032
    @louisanegoulet2032 Před 4 lety +1

    Est-ce qu’il se fait des recherches au sujet du sommeil NON RÉPARATEUR ? Moi, j’ai été fatiguée toute ma vie ! J’avais entre six et neuf ans, quand nous glissions dehors, je me souviens que la remontée de la pente me pesait énormément ! Et plus j’avance en âge plush je ressens la fatigue qui est devenue extrême ! Je suis fatiguée d’être fatiguée !
    À un moment donné j’étais dans la quarantaine en âge , un médecin m’a dit : vous faites de la fibromyalgie, et on m’a prescrit un antidépresseur et un anti-inflammatoire; après un certain temps je me suis mise à faire de l’insomnie, si j’avais à me lever pour aller à la salle de toilette, ça pouvais prendre de une à trois heures avant de me ré-endormir ! Alors, mon mmédeçin m’a prescrit un autre antidépresseur *Lopresor 75 mg La capsule* à partir de ce moment mes nuits étaient meilleures ! Je suis encore sous le même antidépresseur et maintenant je m’endors du réveil au coucher, je m’endors sur le IPHONE, devant la TV et même quand je lis ...que mon iPhone tombe par terre, j’ai parlé à mon médecin, il m’a répondu : ah non ! les anti-dépresseurs se prescrivent pour donner de l’énergie !!!
    Il y a plusieurs années on m’a prescrit * Cipap * contre l’aphnée du sommeil, je l’ai utilisé pjendant trois mois et demi, mais ça n’a absolument rien changé !!!
    Maintenant, que reste-il à faire ? Je n’en ai pas la moindre idée . Que me conseillez- vous ? Merci beaucoup . J’espère une réponse .
    louisane@hotmail.com

    • @patricialefebvre7694
      @patricialefebvre7694 Před rokem

      Bonjour Louisane, je suis en train d’essayer la bio résonance, j’ai de l’amélioration, j’attends de voir la suite, je vais aussi aller voir un ostéopathe qui est capable de remettre l’Atlas en place, tout le monde devrait le faire au moins une fois dans sa vie, car beaucoup de problèmes en découlent, un choc à la tête, et la naissance est aussi un traumatisme, d’où l’importance de remettre cela en place le plus vite possible, j’espère que vous allez bien, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année🌈✨💫

  • @espritlogique8071
    @espritlogique8071 Před 2 lety +2

    J’ai tous les symptômes sans m’être cogné 😂

  • @user-xd7zx8nc6c
    @user-xd7zx8nc6c Před 3 lety

    Si seulement j'avais regardé cette vidéo il y a 3 ans lors d'une 2e commotion... J'ai repris beaucoup trop vite et désormais j'ai arrêté mes études, et il est difficile de travailler... La récupération est-elle seulement possible après tant de temps ?

  • @regna007
    @regna007 Před 3 lety

    Ya pas de grippe au Québec!

  • @crowfn6950
    @crowfn6950 Před 3 lety +1

    This makes no sense like holy

  • @jakepaul3447
    @jakepaul3447 Před 7 lety +3

    Link in Bio

  • @jakepaul3447
    @jakepaul3447 Před 7 lety +3

    It's everyday bro with the disney channel flow!