PLUS VOTRE SWING EST RAPIDE, PLUS VOTRE SHAFT DOIT ETRE RIGIDE; VRAIMENT ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 05. 2022
  • Ça c'est une facilité commerciale, mais cela ne correspond pas à la réalité.
    La rigidité d'un shafts, et son profil, dépendent de la typologie du swing du golfeur : transition, tempo, realese, vitesse de swing et capacité physique golfeur.
    Ainsi, de golfeur pourront avoir la même vitesse de swing, mais les shafts qui leur seront adaptés seront très différents, en fonction de ses caractéristiques.
  • Sport

Komentáře • 11

  • @sebastienayello1124
    @sebastienayello1124 Před rokem +2

    Bonne lecture bravo

  • @pjpcadet
    @pjpcadet Před rokem

    Excellent! J’ai même lu ds une revue : « si vous hésitez entre 2 shafts choisissez le plus « mou »… Quant au fitting en effet, j’ai fait une séance à Miami chez un fitter qui a des centres nombreux aux USA et suis reparti avec un shaft Mitsubishi Fubuki « dit Regular » car le seul facteur retenu était la vitesse de swing qui n’est plus aussi rapide aujourd’hui pour moi. Beaucoup de hooks à la clé ! J’ai switché pour une tête équivalente sans fitting (c’était mon jour de chance)avec un shaft GD IZ 6R et j’ai gagné plus de 20 yards avec surtout moins de dispersion en sentant mieux la tête ayant une transition un peu brusque. Les fitting « grande surface » ne tiennent pas compte du swingweight, du droop, des déflections, etc… De même je suis persuadé que certains gros frappeurs tireraient avantage d’un shaft plus soft en fonction de leur tempo. Merci pour cette vidéo qui remet les choses en place.

  • @murielmesguich4761
    @murielmesguich4761 Před 2 lety

    Bonjour André, je suis d’accord avec vous sur les Shafts, d’ailleurs les derniers clubs que vous m’avez montés sont parfaits je tenais à vous le dire. J’ai gagné en longueur surtout avec les fers 6, 7 et l’hybride 5. Je suis ravie et je tenais à vous le dire. Reste qu’il faut effectivement bien compresser la balle et effectivement désarmer les poignets au bon moment ce qui n’est pas toujours facile mais j’y travaille. J’envisage d’ailleurs un hybride 4 😃

    • @golfnswing7703
      @golfnswing7703  Před 2 lety

      Merci, chère Muriel, pour ce retour que j'apprécie tout particulièrement. Et, oui, vous êtes un cas typique de ce qui est dit dans cette vidéo car, en se basant uniquement sur votre vitesse de swing, on aurait monté des shafts sensiblement plus fermes.

  • @richardphilippon5187
    @richardphilippon5187 Před 2 lety

    Bonjour M. André , comme toujours vous avez raison sur l'équipement de golf . Une question me vient souvent a l'esprit ( les balles de golf) ?????? Doit -ton payer plus cher pour un meilleur score de golf ? ou c'est tout simplement une question dureté de la balle qui fait . J'ai jouer souvent avec AVX de Titleist et j'ai changer pour TP5 de TaylorMade ? Le prix 52.95 via 55.95 ???

    • @golfnswing7703
      @golfnswing7703  Před 2 lety +1

      Merci Richard , pour votre commentaire.
      En ce qui concerne les balles, le plus important , une fois qu'on a trouvé un modèle avec lequel on a de bonnes sensations et de bon résultats, est de jouer toujours avec les mêmes et, si possible, des balles dont le entre de gravité est bien au centre géométrique. A cet égard les Bridgestone sont particulièrement intéressantes , et notamment la dernière née, la E12, qui n'est pas trop chère et offre des caractéristiques tout à fait originales et utiles.

  • @grandpagolf
    @grandpagolf Před rokem

    J'ai cru comprendre que Sergio Garcia avait choisi un shaft "regular" ces dernières années : même s'il n'est pas le plus long du circuit, ce n'est pas non plus le moins long...
    Un des plus puissants des "long drivers" actuels, Martin Borgmeier, a sorti récemment une vidéo (été 2023) dans laquelle il affirmait que le shaft de ses outils de compétition de "long drive" est de type "lady flex" !!! Celui de ses parcours de golf est plus "raide", certes, mais bon... 😅

    • @golfnswing7703
      @golfnswing7703  Před rokem +1

      Avec un shaft plus flexible, et dû à sa courbure , pendant le down swing, le moment d'inertie de 'l'engin balistique" constitué par le golfeur et son club, autour de sa colonne vertébrale , diminue, ce qui conduit à une augmentation de la vitesse angyulaire de rotation et, in fine, plus de vitesse de frappe/
      Mais, la contrepartie est, souvent, plus de disoersion...

  • @vincentdimatteo4110
    @vincentdimatteo4110 Před rokem

    Nuuuul