TOUR DE FRANCE 2024 - Vingegaard, la victoire de la résilience ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 07. 2024
  • Tellement plus qu'un pécule. Jonas Vingegaard a repris une seconde à Tadej Pogacar, ce mercredi au Lioran, à l'issue d'une 11e étape du Tour de France renversante. Mais plutôt que le bilan comptable, on retient que le Danois a vu le Slovène prendre le large d'une manière qui semblait irrémédiable… puis a tordu le cou à ce destin tout tracé, remportant en sus le bouquet du jour.
    Abonnez-vous à notre chaîne 👉 bit.ly/3OetlmT
    Suivez les meilleurs événements sur Eurosport via la plateforme de streaming Max 👉 bit.ly/3z9rUE4
    Téléchargez notre appli pour iPhone 👉 apple.co/3MNSALG
    Téléchargez notre appli pour Android 👉 bit.ly/3MNSBiI
    Toute l'actualité du sport 👉 www.eurosport.fr
  • Sport

Komentáře • 40

  • @hahaboussafeur4669
    @hahaboussafeur4669 Před 17 dny +3

    Je suis de kabylie ,j'adore jonas pour son sérieux

  • @michelcarnet327
    @michelcarnet327 Před 17 dny +3

    Comment peut-on récupérer aussi vite ( fractures, pneumothorax, 10 jours d'hôpital ...) La Science est grande !
    ( A ce niveau , comme pour n'importe quel humain : 10 jours alité = fonte musculaire , sans parler du pneumothorax ...)

  • @rando_trail4401
    @rando_trail4401 Před 17 dny +5

    bravo Jonas

  • @patrickrousselle5479
    @patrickrousselle5479 Před 17 dny +16

    Honnêtement le seul humain dans les trois premiers c'est remco 😂

    • @riropeatr3581
      @riropeatr3581 Před 17 dny +2

      Ha bon???????

    • @Mike-zx1kx
      @Mike-zx1kx Před 17 dny +1

      Unfortunately cannot take ownership of this but the funniest I saw today were this one.
      Did you see Remco went to Jonas after the victory today when he were talking on the phone? Jonas looked up from the phone and said to Remco he said hello from Deez. Remco said: "whom are Deez"? and Jonas replied: "Deez Nutz"!

    • @C200michmich
      @C200michmich Před 17 dny

      non c'est le meme

  • @leopoldanton7730
    @leopoldanton7730 Před 17 dny +6

    Un effet secondaire de la thérapie génie Pfizer

  • @Jeame_972
    @Jeame_972 Před 17 dny

    pogacar s'est vu trop beau mm s'il a eu raison de tenter. ces adversaires sur le tour ne sont pas ceux du giro. et surtout vinguegard est en assez bonne forme pour être le second meilleur grimpeur de ce tour jusque là. pogi devrait le laisser attaquer en premier pour voir ce qu'il a vrmt ds la pédale. car s'il attaque, il se contentera de le suivre et il va s'exposer. aucun interet qd tu as plus d'1min d'avance. cependant ce n'est ps vrmt ds sa mentalité de rester ds la roue. qu'il n'oublie pas qd 3 semaine, il va le sentir passer le giro. c'est pour ça que c'est aussi dur de faire le doublé.

  • @Hat083
    @Hat083 Před 17 dny +1

    Vingegaard n’a pas touché le vélo de tout le mois d’avril. Il a repris l’entraînement un mois après sa chute sans compter sa remise en route. Qu’il puisse à ce point dominer les autres, atteindre un niveau de performance des plus élevés malgré cela vient prouver que tout cela tient du « miracle ».
    Je rappelle également que c’est un coureur qui en categorie espoir prenait 30 minutes au général du tour de l’avenir par Gaudu, Vlasov ou Pogacar.
    On sait tous que quelque chose ne tourne pas rond.

    • @myjourneythroughlife2469
      @myjourneythroughlife2469 Před 17 dny +1

      A cette époque il n'était qu'equipier, il prenait le vent pour son leader. La grande force de Jonas c'est son VO2 max super élevé, et ce depuis longtemps mais ce n'est pas un gros rouleur, sans une équipe pour l'emmener à l'abri du vent au pied des cols il n'a aucune chance de gagner le Tour.
      Pour ce qui est de son arrêt d'un mois, il n'est pas tombé à źero non plus, le fond était déjà là, tout au plus a-t-il 4 semaines de travail spécifique en moins, mais il fait face à un Tadej qui sort d'un Giro épuisant et pas préparé pour le Tour uniquement

    • @Hat083
      @Hat083 Před 17 dny

      @@myjourneythroughlife2469 son delta de performance reste un des plus grand qu’on a vu. Entre 2020, où il était équipier sur la vuelta en s’écartant avant Gesink, Hofstede, terminant des chronos de 30 bornes à 6 minutes, et en 2021 ses performances explosent.
      Et que dire d’aujourd’hui, c’est un tout autre coureur, bien plus fort que tout le monde, qui est devenu un monstre sur chrono. Je ne suis pas d’accord, Jonas a des qualités de rouleur depuis ses débuts, c’est sur les chronos qu’il avait jeune ses meilleures perf, mais à un niveau bien plus moyen.
      La suspicion est aussi grande qu’on ne connaît pas grand chose de ce qui rend la préparation des Visma si efficace, au contraire on observe qu’ils souhaitent rester opaques : ils ne publient pas leurs données comme d’autres le font, ils se désengagent du MPCC, leur staff est en grande partie composé de membres ayant travaillé durant l’époque rabobank où régnait une véritable culture du dopage (cf lire « the Descent » de T. Dekker, ex coureur Rabo).
      L’équipe essaie de faire diversion en mettant en avant un travail sur les gains marginaux, en utilisant (auparavant) les cétones, mais rien de tout ça n’explique vraiment ces résultats miraculeux.
      En plus de cela les performances de Vingegaard sont aujourd’hui parmi les plus hautes jamais observées, comme celle de l’an passé à Combloux qui semble tout bonnement miraculeuse tant par la puissance que par les écarts. Des performances du même niveau que les années sombres, supérieures à celles de Froome et bien d’autres.

    • @C200michmich
      @C200michmich Před 17 dny

      on dit que, tu arretes un moi , il te faut un moi pour retrouver le meme niveau que tu avais quand tu as stoppé .

    • @christopherklaus5762
      @christopherklaus5762 Před 17 dny +1

      Et pogacar qui vient de faire le giro enchaîne 6 semaines à haute intensité tu trouveras ça normal?

    • @C200michmich
      @C200michmich Před 17 dny +1

      @@christopherklaus5762 très bonne réponse. c'est ce que j'avais dit dans un poste. il est impossible de faire le doublé GIRO T D F

  • @arwaanauda4724
    @arwaanauda4724 Před 17 dny +11

    J'espère que tous les haters vont fermer leur grande gueule

    • @al3x_rex
      @al3x_rex Před 17 dny +5

      On peut à minima émettre des doutes sur leur propreté sans être un hater... chuter comme ça et revenir 2 mois et demi plus tard comme si de rien n'était, ça fait poser beaucoup de questions, les même que sur Pogacar l'année passée

    • @arwaanauda4724
      @arwaanauda4724 Před 17 dny +8

      @@al3x_rex je suis le 1er à le penser, mais ça n'enlève rien à l'exploit. Le gars il y a 3 mois il etait par terre en PLS, pneumo thorax et j'en passe. Le dopage ne te donne pas des super pouvoirs, ni la motivation de revenir au plus haut niveau. Combien de sportifs sont devenus bidons après de grosses blessures?

    • @titialatiatia1695
      @titialatiatia1695 Před 17 dny +1

      @@al3x_rex Parce pogacar est propre peut être ? Hypocrite va !!!

    • @iyyaka2925
      @iyyaka2925 Před 17 dny +2

      @@arwaanauda4724 Oui un mental de champion..humble et travailleur de l'ombre. Avec un esprit famille incroyable. Bravo, tous ces efforts et moments de doutes surmontés. Il ne gagnera probablement pas mais avec 1 victoire d'étape + 1 podium dans la musette c déjà largement une réussite. La victoire serait du bonus. Seul Tadej et UAE détiennent les clés. En a-t-il trop fait ? seule question à se poser.

    • @dark_lazone
      @dark_lazone Před 17 dny

      ​@@titialatiatia1695 preuve

  • @C200michmich
    @C200michmich Před 17 dny

    he JAKI ,rouler a 25 a l'heure tout les cyclos le font. j'ai 64 ans je le fais facile. quand a JONAS VINGEGAARD pour moi , il est plus fort que pogacar . plus malin il ne suffit pas d'attaquer a tout va pour gagner ,faut etre malin . DI GRAZZIA quel rigolo.

  • @scapescape586
    @scapescape586 Před 16 dny

    Vous avez tous fait du vélos (même si vous n'étiez pas des grands champions 🙂).
    Mais comment auriez vous pu être des grands champions alors que certains avaient fait le choix de gagner (quelqu'en soient les conséquences).
    Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Laurent FIGNON. Mais Hinault lui, n'a jamais rien pris. De qui se moque t-on !!!
    VOUS savez que ces mecs sont dopés...
    Mais vous ne pouvez le dire car cela participe au folklore qui contribue aussi à vos salaires !!!

  • @philippeprudhomme6522
    @philippeprudhomme6522 Před 17 dny

    Dopé à coups de piqûres le bec de canard, visage complètement défiguré après l'arrivée et se mettre à pleurer, le pauvre Type lamentable !!

  • @christianmusique7947
    @christianmusique7947 Před 17 dny

    Qui s'intéresse à cette farce ?

  • @JeromeDeNormandie
    @JeromeDeNormandie Před 17 dny

    Vingegaard, la victoire des hormones de croissance..

  • @jamisdelsol5761
    @jamisdelsol5761 Před 17 dny

    c ' est du bla bla ! soyez honnête , Pogy la laisser filer en jouant la gagne qu' il ne cherchait pas vraiment pour donner une motivation à Vingegaard , qu'on aime ou pas l' un ou l' autre la n' et pas la question , c'est juste aux vues de tout ce que fait Pogy qui est sur 1 nuage depuis le Giro et le TDF , il a laissé la victoire et c'est tout à son honneur

    • @Mike-zx1kx
      @Mike-zx1kx Před 17 dny +2

      🙄🤪

    • @francianemahut2502
      @francianemahut2502 Před 17 dny +2

      n importe quoi

    • @C200michmich
      @C200michmich Před 17 dny

      l'avenir nous dira.

    • @aureliensecoue244
      @aureliensecoue244 Před 17 dny +1

      Il était cuit lors du sprint, tu te rassois pas sur la selle pendant un sprint si t'es frais. Pogacar en a fait trop c'est son péché mais ça annonce une belle bataille future

    • @C200michmich
      @C200michmich Před 17 dny

      @@aureliensecoue244 enfin quelqu'un qui connait et qui sait faire du vélo