DUNE - "inhumanité géométrique et désenchantement": LA MINUTE YANNICK DAHAN

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 01. 2022
  • LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans laquelle Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !
    Cette semaine, Yannick vous propose sa lecture de DUNE, un pas de côté par rapport à la critique publiée dans SALE TEMPS POUR UN FILM lors de sa sortie en salle en septembre. En France, DUNE de Denis Villeneuve est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 janvier 2022.
    Proposé et animé par Yannick Dahan
    Réalisation : Alain Mercier
    Image : Cédric Fontana
    Moyens techniques : Cappuccino production
    Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan
    Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret
    Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau
    Musique : Ice Cube - Arrest The President
    Pour nous soutenir, il y a deux adresses :
    / capturemag
    www.tipeee.com/capture-mag
    Disponible sur
    Acast : bit.ly/3eJ0kjl
    SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G
    DEEZER : bit.ly/2wtDauU
    APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO
    GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR
    CZcams : bit.ly/3EvKPqv
    #Dune #TimotheeChalamet #Zendaya
  • Zábava

Komentáře • 81

  • @Capture-Mag
    @Capture-Mag  Před 2 lety +14

    On a besoin de vous pour rester présent, pour faire des émissions riches, pour pouvoir continuer à publier nos podcasts et nos vidéos il nous faut plus de moyens humains et techniques, et ça coûte... Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Patreon, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.patreon.com/capturemag ou www.tipeee.com/capture-mag

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 Před 2 lety

      Lynch rules !!!
      Le gros fetus géant avec une bouche en forme de ... De... Voila bon....de la sueur, du sang, ca suinte des pustule du baron, c est degeu, c genial...

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 Před 2 lety +2

      Ya pas Steven seagal qui casse des bras, c nul.

    • @tangwaye
      @tangwaye Před 2 lety

      merci mais non merci, je ne v ois pas trop ce que vous apportez comme chaine

  • @ChroniqueNEXUSVI
    @ChroniqueNEXUSVI Před 2 lety +37

    Ravi de tomber sur cette vidéo et cette chaîne. Sans Yannick Dahan, il n'y aurait pas Nexus VI, donc très heureux de le retrouver ici (les autres vidéos ne sont pas en reste). Continuez comme ça et bon courage !

  • @stef_t7220
    @stef_t7220 Před rokem +2

    Op frisson ma manquait, un bonheur de vous retrouver.

  • @SylvainThuret
    @SylvainThuret Před 2 lety +5

    J'ai écouté votre podcast, notamment les arguments critiques de Julien qui m'ont paru intéressants. Et puis j'ai vu le film et j'ai voyagé pendant 2h30. Dune est pour moi une réussite. Intéressant le côté froid et géométrique qui craque. PS : le Yannick qui se branle la nouille est celui que je préfère.

  • @Valkyrian_777
    @Valkyrian_777 Před 2 lety

    Je regardais vos critiques à la TV à l'époque, un plaisir de trouver cette chaîne !! +1 abonné !

  • @clarenceboddicker6341
    @clarenceboddicker6341 Před 2 lety

    Excellent

  • @rayhanechikhoun8287
    @rayhanechikhoun8287 Před 2 lety

    Super analyse ! Ca fera des arguments pour défendre le film😋 Merci encore pour cette émission !

  • @eskizik
    @eskizik Před 2 lety +1

    Merci Yannick

  • @doog33k
    @doog33k Před 2 lety +5

    Tjs au top Yannick.. aller pour la peine , vu que tu vas peut être réussir à me faire réviser mon jugement sur le film... je m'abonne

  • @Kiraboshi128
    @Kiraboshi128 Před 2 lety

    Merci pour votre honnêteté ! Je me souviens être sorti du cinéma complètement anesthésié par ce que je venais de voir ; sans doute parce qu'avec les promesses de l'univers j'aurais préféré laisser cette "peur" contemporaine (dont vous parlez à juste titre) hors de la salle. Quoi qu'il en soit j'aurai votre réflexion en tête lors de mon second visionnage, pas forcément plus enthousiaste mais certainement plus lucide !

  • @thomasmartinez911
    @thomasmartinez911 Před 2 lety

    toujours un bonheur de te voir Yannick, j'ai bien aimé le film pour son esthétique et sa dureté, mais aussi sa subtilité et le côté chirurgicale de l'image et des décors. Je l'ai trouvé beau et épuré, mais aussi impressionné par la laideur du baron Harkonnen, qui a un côté Amahl Farouk, alias le Roi d'ombre (shadow king) de la série Légion, et la séquence de destruction magnifique ! à+
    Paouf :D

  • @danieldengis1701
    @danieldengis1701 Před 2 lety

    Yannick au top, comme d'hab !

  • @Gaelginzu
    @Gaelginzu Před 2 lety +1

    merci pour la chronique, elle met le doigt sur ce que je ne parvenais pas à identifier, l'ambiance d'oppression portée par la direction artistique et en particulier l'architecture. J'ai pour ma part apprécié la dimension contemplative, qui s'applique également aux visages, un parti pris très casse-gueule dans le cinoche actuel. Yannick espère une ouverture vers plus de lumière et de spiritualité, moi j'espère que Villeneuve n'oubliera pas qu'il s'agit de l'itinéraire d'un dictateur qui s'appuie sur une spiritualité fabriquée de toute pièces par intérêt. C'est d'ailleurs plutôt clair dans le film, le travail préparatoire du Bene Geserit n'est pas éludé, ni la volonté de Paul de s'en servir avec son basculement conscient vers ce chemin à partir de la scène de la tente.
    petit point technique : le son de la chronique est un peu étouffé, il manque quelques fréquences hautes à l'eq dans la voix, c'est assez clair quand on passe de Capture Mag du type sale temps ou carpenter à la minute de yannick dans un enchainement spotify par exemple

  • @jean-manuelmoreau6471
    @jean-manuelmoreau6471 Před 2 lety +1

    Trop bien ! Je partage !! :-)

  • @josifandepixitubeuse1761
    @josifandepixitubeuse1761 Před 2 lety +2

    Yannik tu est le meilleur

  • @mattdelupr2025
    @mattdelupr2025 Před 2 lety +4

    Si yannick a aimé c est parcequ il a ressenti des trucs en le regardant.
    C est d ailleurs pour cette raison et grâce à yannick qu'étant jeune, j ai compris pourquoi j aimais certains films et pas d autre.

  • @seward9
    @seward9 Před 7 měsíci

    Ah ca faisait longtemps que je ne l’avais vu, Dahan. J’ai rigolé a son premier « a l’aulne » ahah pour le reste, oui le brutalisme architectural est beau dans ce film.

  • @DanielDesages
    @DanielDesages Před 2 lety +1

    Merci pour cette emission interressante, une seule chose qui m'a gene cest les saut de camera zoom dezoom chaque fois que yannick ouvre les bras. Cest que moi ?
    Pas grave parce que l'important cest le contenu mais ca m'a distrait

  • @iancherabier5920
    @iancherabier5920 Před 2 lety

    Si on nous avait dit que Yannick ferait un jour une critique aussi positive d'un Denis Villeneuve ! Je serai moins optimiste que lui pour la suite, ayant l'impression que ce qu'il décrit provient plus d'une adéquation heureuse entre le fond du scénario et la forme qu'est celle de Villeneuve. Mais qui sait, peut-être nous surprendra-t-il avec un film radicalement différent ? En tous cas, excellente analyse Yannick !

  • @machinesnoires
    @machinesnoires Před 3 měsíci

    Villeneuve c'est le test Voight-Kampff pour le critique de cinema.

  • @yuliyul41
    @yuliyul41 Před rokem +1

    Ah ah pareil ! j'ai été surpris d'aimer le film alors que la plupart des films de Villeneuve me cassent les c... ! Et rien que pour ton avis éclairé sur le nullissime Premier Contact (je me sens moins seul,), Yannick forever !!!

  • @ZiggyPeterLewis
    @ZiggyPeterLewis Před rokem

    C'est hyper touchant et intéressant même si je continue de penser que Villeneuve est un réalisateur en pilote automatique, qui prend la place des grands qui posent trop de problèmes logistiques - Mann est un exemple - pour fournir une vision

  • @morgothlevala5934
    @morgothlevala5934 Před 2 lety +3

    Merci de ton avis Yannick, j'ai adoré le film, mais exactement pour les raisons qui font que tu ne l'a pas aimé.
    Des personnages rigides, dans un monde fade et encadré, ça donne un ton au film vraiment unique et interessant.
    ça marche super bien, et colle plutôt bien à l'oeuvre original.

  • @chronic6428
    @chronic6428 Před 2 lety

    Je suis de ceux qui ne peuvent pas encadrer Villeneuve, dont je trouve les films plats et moralisateurs. Je suis un fan de Dune, les bouquins comme l'ovni de lynch, et j'ai été surpris d'avoir eu le même sentiment que Dahan après le visionage du film de Villeneuve.
    Sur le papier pas grand chose n'allait mais la satisfaction était la. Je me suis pas mal posé de questions sur le pourquoi du comment, et si le film n'est pas dénué de qualités (c'est probablement le meilleur Villeneuve), j'ai compris par la suite que ce n'étais pas le film lui même qui m'avait provoqué des émotions mais les œuvres qu'il convoquait. Le roman est d'une telle puissance qu'il est impossible d'étouffer complètement sa singularité, même quand on est Denis Villeneuve. Et si on ajoute à ça le fait que les visuels du films de Lynch ont largement contribués à façonner mon amour de la Sf, difficile de ne pas plaquer tout ce que j'ai adoré sur cette nouvelle version.
    D'ailleurs je l'ai vu une deuxième fois, et je me suis profondément ennuyé, peut être parce que ce n'est que la deuxième fois que j'ai vu le film pour ce qu'il était.
    Après Yannick a peut être raison, et comme il le dit lui même, on le saura immédiatement à la vision du 2. Au vu du CV du réalisateur, j'aurai tendance à pencher du côté de Stefan Moissakis. Mais j'espère me tromper, parce que ça signifierait une vrai évolution qualitative du bonhomme, et vu qu'hollywood semble bien décidé à nous l'imposer régulièrement, autant que ça soit bien à regarder.

  • @nadirchiboubi8812
    @nadirchiboubi8812 Před 2 lety

    Yannick a parfaitement raison ! A la sortie du film j'étais également divisé sur le film ... Il explique bien cette dualité

  • @oniriscope
    @oniriscope Před 2 lety +2

    J’ai beaucoup aimé DUNE (première partie), très prometteur pour la deuxième partie!

  • @SEB11384EB
    @SEB11384EB Před 2 lety +2

    Qu’est-ce que je l’aime cette équipe! Je pourrais écouter Yannick, Steph, Rafik, Julien et Arnaud pendant des heures… Je me rends compte que c’est ce que je fais en fait 🙄

  • @laurenthonguer6652
    @laurenthonguer6652 Před 2 lety

    Give me the dvd

  • @victorgdz9178
    @victorgdz9178 Před rokem

    Papa plus tard j'aimerai savoir parler d'un film comme yannick dahan

  • @chavernac
    @chavernac Před 2 lety

    🕵️‍♂️

  • @cemshakespeare565
    @cemshakespeare565 Před 2 lety +11

    J'ai largement préféré la version de David Lynch, plus épique et mâtiné d'étrangeté - Là où les décors de Villeneuve, à part des notions d'échelle de plan en rapport avec l'immensité (des vaisseaux, du désert, des vers...) sont les seuls atouts d'un œuvre qu'il a réussi a rendre morne et plate (notamment la dernière partie dans le désert, interminable et sans intérêt).
    Je n'avais pas aimé Blade runner de Villeneuve, je n'aime pas plus sa version de dune, très peu incarnée et froide au final. on s'attache trop peu aux personnages et aux situations avec pourtant un matériel de départ dantesque et riche. une très grosse déception mais à vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose donc je n'ai pas été surpris !!

    • @maximep.1904
      @maximep.1904 Před 2 lety +1

      Marrant, il suffit de revoir la version de Lynch post Dune de Denis pour s'apercevoir à quel point le film de Lynch est ratéééééééééééééééééééééé, décousu et nul. Lynch n'en a rien eu à foutre de l'histoire et ça se ressent.

  • @chuckstinson1823
    @chuckstinson1823 Před 2 lety +1

    Il y a beaucoup de choses que je trouve intéressantes dans cette analyse et que je rejoint, ce qui montre que ce film est réussi, on ne peut pas faire quelque chose de trop fidèle à Dune parce que déjà il faudrait 3 films de 3h et que le premier perdrait les 3/4 des gens par sa longueur et son exposition. Mais beaucoup de gens sont un peu trompés par la version de lynch, j'ai lu Dune et le messie de Dune (que j'aime encore plus que Dune je pense), mais j'ai toujours trouvé Dune froid, dur et insensible, c'est un univers extrêmement violent psychologiquement, Lynch avait voulu en faire un truc coloré et un peu kitch parce que c'était le style de l'époque mais je trouve que la version de villeneuve correspond mieux à l'esprit du livre. Dans le roman Paul prend au début, très froidement la mort de son père, il met du temps à s'en émouvoir.

    • @folivier3724
      @folivier3724 Před 2 lety

      Exactement. J'avais beaucoup aimé la version Lynch a l'époque mais a la revoyure et après avoir lu les livres, c'est juste imbuvable et un énorme échec narratif. Quand t'es obligé de rajouter de la voix off partout pour raconter ton histoire, c'est que la mise en scène est raté. Et pis le visuel alors oui c'est lynchien mais pas du tout "dunesque". Alors que le style de Villeneuve colle bien au style Herbert par contre

    • @chuckstinson1823
      @chuckstinson1823 Před 2 lety

      @@folivier3724 oui du coup je ne comprend pas de nombreuses critiques, certaines scènes sont en plus très fidèles au livre, l'épreuve de Paul ou le passage de la tente par exemple, je pense que beaucoup ont regardé la série ou le film sans avoir lu le livre

  • @Huubber
    @Huubber Před 2 lety

    Super analyse d'un film dont je n'arrive pas à savoir si j'apprécie la froideur et la grandiloquence ou bien ce miroir de nos sociétés actuelles. Bref, j'en ai rêvé, Yannick Dahan l'a fait enfin l'a pensé... Euh non l'a dit... Oui euh je...

  • @philippenjock7326
    @philippenjock7326 Před 2 lety +1

    Moi ce que j'ai aussi apprécié dans ce film c'est cette capacité de Villeneuve à infuser les éléments de Dune très subtilement, par la mise en scène, là où chez Lynch c'était fait avec la finesse d'un pachyderme dans un magasin de porcelaine

  • @GutBuster
    @GutBuster Před 2 lety +1

    Stéphane on dirait qu'il est au collège. :D

  • @fredericmigneret4211
    @fredericmigneret4211 Před 2 lety +4

    C’est bizarre qu’il soit passé à côté de la métaphore du cinéma dans le film :
    Dans premier contact l'héroine était une monteuse de film
    Dans BR2049 le héros découvrait qu'il était un personnage de film et que sa vie était factice et qu’il s’était mis à croire dans les souvenirs/films que le personnage du docteur stelline (sa réalisatrice) avait implanté en lui
    Dans Dune Paul est un réalisateur : ses visions sont des films
    Et Duncan lui dit : les rêves font de bonnes histoires mais ce qui important c'est ce qui arrive quand nous sommes éveillés
    Paul ensuite dit à la révérende mère que ses rêves ne se produisent pas exactement comme il les rêve et c'est ce qui arrive à la fin : lorsqu'il a la vision de Jamis qu'il voit comme un ami qui lui montrera la vie du désert, c'est ce qu'il voudrait qu'il se produise mais et on le voit à la fin ça ne se passe pas comme prévu
    Quelque part ça montre bien la réalité d'être réalisateur de films : Tu as dans ta tête le film que tu rêves de faire et lors du tournage ça n'arrive pas comme prévu
    D’ailleurs l'épice qui alimente ses visions à la même forme que le grain de film argentique

    • @jinceles-chillhoplofibeats5021
      @jinceles-chillhoplofibeats5021 Před 2 lety

      Tu penses à quoi quand tu dis que l'héroïne de premier contact est une monteuse de film ? Je vois un vague rapport avec le twist tournant autour du flashback du début, mais j'avoue que j'ai du mal à relier les points ^^

    • @fredericmigneret4211
      @fredericmigneret4211 Před 2 lety

      @@jinceles-chillhoplofibeats5021 le pouvoir des aliens lui donne la possibilité de visionner n'importe quel moment de sa propre vie et donc de la manipuler à sa volonté tel un monteur visionnant les scènes d'un film

    • @Grift76600
      @Grift76600 Před 2 lety

      Dans 1er Contact: le contact se fait dans une grande salle noire avec un "écran" blanc rectangulaire...
      En fait ils ont une projo en VO sans ST...

  • @mouadib1977
    @mouadib1977 Před 2 lety +3

    Un plaisir coupable...le Lynch reste le meilleur...mais les mini-séries de 2000 reste la meilleur adaptation...si je doit le faire, j'aurai fait une série en 5 saisons avec l' empereur dieu au centre de ma série...avec un Neil Blomkamp pour réaliser mon pilote...

  • @NormanTRAY
    @NormanTRAY Před 2 lety +1

    Même la pub Milka avant la vidéo est du Yannick.

  • @jonathanbonamy1117
    @jonathanbonamy1117 Před 2 lety

    Yannick Dahan qui aime un Villeneuve, comme quoi tout peux arriver. Par contre Cruising de Friedkin viens de sortir en blu ray, un petit avis de l’équipe serai sympas, vous qui défendez (a juste titre) ce genre de cinéma américain

  • @MrZeric38
    @MrZeric38 Před 2 lety +1

    Il aime bien, mais il y a tout ce qui l'énerve dedans, bon sujet de philo ça 😅

  • @tangwaye
    @tangwaye Před 2 lety

    Je viens de découvrir yannick dahan suite à une interview dans les bonus de a hero never dies. Tu sens que ce mec est passionné mais il manque réellement d'objectivité dans ses avis et de rationnalité aussi, mais ca il le revendique :) Franchement suite ses conseils , je suis allé voir une interview de Johnnie To car il le dépeint comme étant juste un business man qui ne parle que de fric et qui n'a pas de culture. Et première video sur laquelle je tombe, c'est celle là, czcams.com/video/f8LpYs6Nr-I/video.html et il parle juste de cinéma en fait et de facon plus intéressante et factuelle que Yannick Dahan

  • @Leigato
    @Leigato Před 2 lety

    Vous avez trouvé le juste équilibre depuis deux épisodes entre l'écriture et la spontanéité de Yannick (avec un soupçon de troll de la part de Stéphane, on aime).
    Pour le film, je suis resté sur le coté, quelques jolies scènes et DA réussis. Je suis totalement d'accord avec le coté médiévale SF, il y a du GoT (pour prendre un exemple populaire) sauce SF. Oscar Isaac campe un sublime Ned Stark par exemple.
    Mais c'est long et plutôt chiant avec quelques scènes gênantes. Le dernier acte est totalement raté en plus d'être un véritable calvaire pour les yeux avec ces visions à répétition (j'ai haïs Zendaya ^^) et surtout les oreilles (merci Hans !).

  • @jojok5519
    @jojok5519 Před 2 lety +1

    Arggh il m'a presque convaincu le bougre.. mais non 😘

  • @nkta1
    @nkta1 Před 2 lety

    Yannick Dahan a aimé Dune 😲🤣

  • @superdupont7968
    @superdupont7968 Před 2 lety

    Je vous aime bien Mr Dhahan mes j espère plus de trucs avec les "We Love Series" dans le Futur. 💚👌👍

  • @MongiAouinet
    @MongiAouinet Před 2 lety

    Villeneuve, écrasé par l'ambition visuelle de son film oubli l'essentiel dans son film... l'émotion. Peut être est-ce dû à l'interprétation de son acteur principal ? Une musique qui m'a provoquée aucune émotion ? Est-ce dû a ce gout d'inachevé, vu comment se termine le film, sachant qu'on était pas sûr de voir une suite ? Aux scènes d'actions vite expédiées ? Vu la densité de l'œuvre une série serait bien plus adaptée, des fulgurances visuelles magnifiques n'en font pas un bon film.

  • @fredericmigneret4211
    @fredericmigneret4211 Před 2 lety +1

    Ayant vu tout les films de Villeneuve depuis Polytechnique, ce que je retiens de sa filmo c’est le cycle de la violence : comment chaque génération hérite de la violence de la génération qui la précède et comment on peut briser ce cycle

  • @etiennegarachon3442
    @etiennegarachon3442 Před 2 lety

    C est quoi son probleme avec Villeneuve ?
    "Rationalisation de l imaginaire"... Ca ne veut rien dire

  • @stephanemignot100
    @stephanemignot100 Před 2 lety +1

    Yannick, tu seras forcément déçu par la suite, prépare-toi !

  • @nicolo7700
    @nicolo7700 Před 2 lety

    2:42 sachant que la vidéo s'ouvre sur "Villeneuve c'est de la merde" :')

  • @mriehenh3411
    @mriehenh3411 Před 2 lety +1

    est-ce qu'on peut savoir si Yannick a vu le film sobre ou après avoir fumé un pétard?

  • @JUANITOSALSA007
    @JUANITOSALSA007 Před 2 lety

    plat a mourrir meme la voix est pris comme juste un delire a la STAR WARS LA FORCE

  • @handehande6131
    @handehande6131 Před 4 měsíci

    Vous ne voyez pas la profondeur de cette univers. Les cinq ou six livres sont très intéressants avec les différents ordres qui agissent dans l ombre : bene tleilax , bene geserit , la guilde des marchands, les navigateurs etc …

  • @HawkFest
    @HawkFest Před 3 měsíci

    _...en phase terminale de cloisonnement »_ ca y est je suis scotché. Salaud...

  • @davidbros8331
    @davidbros8331 Před 2 lety +4

    Je kiff ne pas aimer Villeneuve

  • @cosmosbusy2458
    @cosmosbusy2458 Před 2 lety

    C est Shakespearien.....théâtral.
    Un film de guerre.
    L univers de Lynch était plus sensuel plus joli mais le fond de guerre était plutôt éludé .
    Ce n est pas la tasse de thé de Lynch qui aime davantage les histoires de village, du pays à taille humaine.
    Donc quand même le film théatral de genre est assez bon car bien construit reste que
    Ce n est pas un film sur la paix...(passée ou à venir ) donc bon mais quand même un monde un peu trop haut perché pour moi.
    Bon discours sur ce film mister Dahan avec une fin bizarre ( j aime si la suite c est celà ...?) que je vais réécouter.
    +

  • @lililakritir2292
    @lililakritir2292 Před 2 lety

    Mr miossakis est un déviant, on peut pas aimer toutes les bouses

    • @Hallenbeck59
      @Hallenbeck59 Před 2 lety +3

      Mr Moïssakis considère que Dune est une bouse. Et il n'aime pas toutes les bouses, effectivement.

    • @lililakritir2292
      @lililakritir2292 Před 2 lety

      @@Hallenbeck59 si je suis tout vos podcasts, on fonctionne un peu pareil, Djoumi kiffe wanted, vous cobra. Perso, c une bouse, mais cette époque était bcp plus permise que maintenant, pour adouber de telles daubes. Je peux partager les miennes de peur d' être définitivement interdit sur les réseaux sociaux

  • @jeanraoulraoul2383
    @jeanraoulraoul2383 Před 2 lety +2

    Yannick a chopé le COVID. Il a perdu le goût et l'odorat xP

  • @totamaurice6585
    @totamaurice6585 Před 2 lety +1

    j'ai kiffer que 2 films cette année, DUNE et suicide squad 2.

    • @travisplainview1663
      @travisplainview1663 Před 2 lety +6

      Ah merde Jai pas aimé Dune et j'ai même pas réussi à finir suicide Squad 2 ^^.

    • @travisplainview1663
      @travisplainview1663 Před 2 lety

      @Captain Critique c'est plus que propre mais stérile malheureusement.

    • @travisplainview1663
      @travisplainview1663 Před 2 lety

      @Captain Critique Oui et je peux aussi répondre qu'il y avait quand même bien meilleur en 2021 que ces 2 films, ne serait-ce que West side story, last night in soho, benedetta ou encore Onoda, drive my car et Don't look up .

    • @travisplainview1663
      @travisplainview1663 Před 2 lety

      @Captain Critique Pour quelqu' un qui s'appelle captain critique c'est paradoxal ^^.

    • @travisplainview1663
      @travisplainview1663 Před 2 lety

      @Captain Critique Ok mais il y a beaucoup de cinéphiles sur CZcams qui disent la même chose, et préviligient des films comme Dune, Spiderman ou suicide squad, ca encourage ce genre de production au box office et ne permet pas une plus grande diversité culturel .

  • @atreide9358
    @atreide9358 Před 2 lety

    Le film le moins pertinent de Villeneuve, pourtant je l'attendais. Surement trop. Le blade runner de Villeneuve était sublime et coloré
    Et dire que premier contact est catastophique c'est vraiment du troll. Décidement les gouts de Yannick sont assez étranges