D-DAY les panzers à l'offensive ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 06. 2024

Komentáře • 13

  • @Zarathoustra1969
    @Zarathoustra1969 Před 19 dny +4

    Il faudrait montrer ces images à notre président et il verrait alors que la guerre n'est pas un jeu.
    Superbe viséo.

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 Před 18 dny

      Personne ne pense que c'est un jeu. Mais à un moment, si on croit en nos valeurs de liberté et de fierté, faut aussi monter aux créneaux et savoir dire non à la soumission par la force.
      À vous écouter, on a l'impression de retrouver l'esprit français de 40 qui a vu la propagation de la wehrmacht et un régime d'oppression ou nombre de citoyens juifs français ont été déportés.

    • @Zarathoustra1969
      @Zarathoustra1969 Před 18 dny

      @@thibaut4186 Ayant eu un grand père mort en déportation, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous sur mon sens du devoir. Libre à vous de croire au narratif du gouvernement, mais je n'irai pas mourir pour l'Ukraine au service de son gouvernement corrompu.

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 Před 18 dny

      @@Zarathoustra1969 personne n'a demandé à ce que l'armée française ou européenne se déploie en Ukraine.
      Pour ma part, j'ai aussi mon lot de relations prisonnieres de guerre en Allemagne à la débâcle de 40, mais aussi notifiées par le gvt américains pour actes de résistance.
      Je ne compte pas mon lot de gueules cassées de la guerre de 14.
      Mais quand il faut y aller alors que des glandus preferent observer tranquillement les choses depuis leurs canapés, ou s'accomodent vivre la tête baissée pendant que des horreurs sont accomplies, ben je préfère y aller. Je préfère mourir debout en emportant 3-4 mecs avec moi, que de regarder ma femme et mes enfants se faire violer ou déporter, et de remercier mon oppresseur pour ne pas le fâcher.

    • @nicolasvincent3213
      @nicolasvincent3213 Před 18 dny +2

      @@Zarathoustra1969
      Votre grand-père ne serait peut-être pas mort si on n'avait pas laissé faire la remilitarisation de la Rhénanie et si on n'avait pas fait les accords de Munich. Quant à ce qui est de croire que vous aurez le choix de vos actions (fuir dans votre cas alors que vous parlez de sens du devoir juste avant) si un jour nous sommes en guerre, c'est une illusion. Le front ukrainien est rempli de braves gens qui n'ont pas envie d'être là qu'ils soient russes ou ukrainiens.

    • @Zarathoustra1969
      @Zarathoustra1969 Před 17 dny

      @@nicolasvincent3213 Sachez monsieur, que dans la vie nous avons toujours le choix. Certains sont restés en France et d'autres sont aller suivre De Gaulle ou ont résisté. Je ne dit pas que ce choix est facile ou bénéfique, mais nous avons toujours le choix. Si mon pays est attaqué sur son sol, je le défendrai, mais je n'irai pas combattre en Ukraine dans un conflit qui ne nous regarde pas. Mais que tous ceux qui veulent défendre l'Ukraine y aillent. A commencer par les soldats des plateaux télé. Pour mémoire ce conflit à débuter en 2014 avec environ 15000 morts avant l'offensice Russe. Mais qua fait l'Europe ? Rien pour résoudre le problème, sauf des accords bidons. Nous ne faisons que renforcer ce conflit au lieu de le résoudre. J'aimerai surtout que les Ukrainiens eux-même défensent leur pays au lieu de le fuir. Mais ils ont peut-être de bonnes raisons de le faire. A commencer par leur gouvernement de corrompus.

  • @thibaut4186
    @thibaut4186 Před 18 dny

    Bravo pour cette vidéo. C'est intéressant de voir aussi le vote allemand pour embrasser une vision d'ensemble de la bataille de Normandie.
    Vidéo bien renseignée !

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 Před 18 dny

    super vidéo

  • @Lobo-san
    @Lobo-san Před 15 dny

    Salut, vu que tu n’a pas l’air de voir que je t’ai écrit sur Messenger, je t’écris donc en commentaire en espérant que tu y jettera un coup d’œil.