Retro-Test : Crusader: No Remorse - Nostalgie et Destruction ! | Azriel

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 08. 2024
  • Dans ce Retro-Test, nous plongeons dans 'Crusader: No Remorse', un classique du RetroGaming PC.
    Découvrez avec moi l'univers dystopique de ce jeu culte où vous incarnez le Silencer, un guerrier impitoyable avec une armure inspirée des Mandaloriens de Star Wars.
    On explore le gameplay, les graphismes, et les anecdotes, sans oublier la suite directe 'Crusader: No Regret', l'annulation du 3ème volet, et le portage avorté sur Sony PSP.
    Merci pour les 500 abonnés ! Pensez à vous abonner, liker et commenter !
    Suivez mes aventures musicales et vidéoludiques sur Twitter
    / azrielmusic
    - Rejoignez la communauté sur Facebook
    / azriel.music
    - Ne ratez pas ma chaine Twitch
    / azriel613

Komentáře • 8

  • @LunexPandra
    @LunexPandra Před měsícem +2

    J'étais petit, je trouve ce jeu en vente en magasin, le gars en costume rouge me paraissait style.
    Je l'installe, je le lance, le menu arrive, et la musique se lance. C'était pour moi sans detour, fallait lancer le jeu.
    La première mission se lance, la musique du premier niveau aussi, je pouvais pas lacher le clavier.
    Puis arrivé à la base rebelle, la musique se lance, et là, je suis tombé définitivement amoureux de ce jeu. Un must have

    • @azriel613
      @azriel613  Před měsícem

      Mais trop ! Je trouve que l’ambiance triste de la base avec musique calme et le coté délabré, ca donne vraiment un sentiment d’urgence et de debrouille. Mais alors le cliffhanger du jeu change toute l’ambiance. Tu as joué a la suite ? (No regret)

  • @psajko92
    @psajko92 Před měsícem +2

    Merci

  • @alinovitch4339
    @alinovitch4339 Před měsícem +1

    Le jeu de mon enfance ! J'avais même dû changer d'ordi à l'époque : comme le jeu - notamment les cinématiques - ramait comme pas possible sur mon Pentium 90, j'avais dû prendre un Pentium 120 et ça allait ensuite nickel.
    Ce jeu était tout simplement génial - pour les raisons évoquées dans la vidéo - mais en plus, il y avait un manuel de jeu expliquant bien le lore du jeu et il y avait même un journal, reflétant bien la propagande du Word Economic Consortium dans cet univers cyberpunk à la RoboCop (film de mon enfance). Je regrète (sans jeu de mot) cette époque où on avait un manuel de jeu digne de ce nom et qu'on prenait le temps de lire avant de se lancer dans un jeu vidéo.
    Seul reproche au jeu : il n'y avait aucun environnement exterieur ...

    • @azriel613
      @azriel613  Před měsícem

      C’est clair que cette époque manque, aujourd’hui y a plus de manuel rien. En règle générale, l’histoire et le lore est développé dans le jeu lui meme (la puissante actuelle aide beaucoup).
      L’upgrade pc chez moi a tjs été parce que les jeux ramaient lol. Et encore aujourd’hui j’ai du upgrade ma configuration pour gerer starfield et star citizen.
      L’ambiance mega corporation est clairement inspiré de blade runner. J’ai quand même retrouvé un peu cette atmosphère dans le jeu "the ascent"
      Dommage aujourd’hui ce serait terrible d’avoir un nouveau crusader.
      Pour les extérieurs je suis d’accord et je comprends pas, au niveau technique c’était faisable largement. Meme dans crusader : no regret y avait pas d’extérieur, pour le coup c’était plus logique lol

  • @DXPWR
    @DXPWR Před měsícem +3

    Je me souviens l’avoir découvert sur le pc portable de mon oncle quand j’étais au primaire. Il y avait aussi Jagged Alliance dans un style un peu différent.
    Mais fusasse n’étant pas en Français je l’avais vite lâché faute de comprendre ce qui se passait

    • @azriel613
      @azriel613  Před měsícem

      Je l'ai découvert via une démo du 1er niveau, dans un CD du magazine joystick (de mémoire). Jagged Alliance j'avais pas accroché n'étant pas fan du tour par tour (sauf pour Fallout étrangement)