Santé mentale des jeunes : état d'urgence ? | Les débats de Débatdoc

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 10. 2023
  • La question de la santé mentale des jeunes est plus que jamais présente ces dernières années dans le champs politique. Le sujet n'est pourtant pas toujours maitrisé par le plus grand nombre. Comment et pourquoi ces états arrivent chez les jeunes ? Comment reconnaitre les premiers signes ? Et que peut-on faire personnellement mais également politiquement pour lutter contre ce phénomène ?
    Pour en débattre, Melissa Tafati, étudiante en sciences politiques, bénévole de l'UNICEF, cofondatrice du Podcast « Tes mot nos maux » avec l'UNICEF, Flore Greze, étudiante sage-femme, Vice-Présidente en charge des affaires de santé à la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), Amandine Buffière, pédopsychiatre, présidente FDCMPP (Fédérer les centres médico-psycho-pédagogiques).
    LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.
    Abonnez-vous à la chaîne CZcams LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #DEBATDOC

Komentáře • 10

  • @CECILE50515
    @CECILE50515 Před 8 měsíci

    Excellent débat

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    La jeunesse de nos jours est trop gentille pour que les gens nous marchent dessus. Devant l'autel de nos ancêtres et devant leurs sacrifices, quand de nombreux conflits armés duraient des siècles et des siècles, on a oublié notre valeur - une valeur historique qui a un devoir dans le présent et qui a un impact à l'avenir. C'est en effet notre faute. On vaut l'avenir du monde entier et eux ils nous paient avec quelques petites centaines euros. 😅

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    Toute la jeunesse est déjà une entreprise. On n'a pas besoin de faire en plus pour des gens qui ne respectent pas nos valeurs.

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    La santé mentale de la jeunesse en France nécessite le droit de se divertir sainement que les gens veulent nous priver. Pas d'espaces de jeux, pas de village de jouets, pas de café-boardgames...qui veulent vivre ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    Les gens croient qu'ils peuvent nous recruter sans le savoir que nous sommes en train de regarder leurs comédies et leur payer un petit cachet à la fin. C'est nous qui leur paie. Nous sommes en train de leur payer un avenir. Nous sommes trop gentils pour payer un bon avenir à ces gens.

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    Les adultes sont flippés des réseaux sociaux parce qu'ils savent qu'on est capable de faire bouger le monde en utilisant des réseaux sociaux. Voilà nous n'avons pas besoin d'avoir peur de ces gens. C'est à eux d'avoir peur de nous.

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    La jeunesse ne mérite pas de l'argent. La jeunesse mérite beaucoup d'argent. Pourquoi la gratuité quand c'est à eux de nous payer et nous dédommager pour tout ce qu'on a fait ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 Před 8 měsíci

    Ben le truc c'est que si on a pas de valeurs et si on n'est pas compétent, on restera des moutons de ces gens. Obligé de se défendre.