Simple Électrolyseur H2 et O2 nouvelle génération. 1ère Partie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 12. 2021
  • Voici les plans de ma prochaine cellule génératrice de dihydrogène et de dioxygène capable de générer les 2 gaz séparément dans des réservoir de type ballast.
    Aussi, tel que précisé dans cette vidéo, voici une liste de liens de quelques expériences réalisées par le passé qui ont contribuées à cette approche .
    H2 Générateur de dihydrogène sans oxygène Expérience No.2
    H2 Générateur de dihydrogène sans oxygène Expérience No.2 - CZcams
    Expérimentation dangereuse avec l'hydrogène par électrolyse
    Expérimentation avec l'hydrogène par électrolyse - CZcams
    Faire de l'hydrogène par craquage de l'eau et le stocker dans un ballon.
    faire de l'hydrogène par craquage de l'eau et le stocker dans un ballon. - CZcams
    Comment fabriquer un Générateur d'hydrogène 1ère partie HHO
    Comment fabriquer un Générateur d'hydrogène 1ère partie HHO - CZcams
    Fabriquer un générateur d'hydrogène 2 ième partie
    Fabriquer un générateur d'hydrogène 2 ième partie - CZcams
    Générateur d'hydrogène
    Générateur d'hydrogène - CZcams
    Mini générateur d'hydrogène
    Mini générateur d'hydrogène - CZcams
  • Věda a technologie

Komentáře • 22

  • @alainthuillier8560
    @alainthuillier8560 Před 2 lety +2

    Excellent tuto. Très bonne approche d'une technologie d'avenir. Bravo Daniel

  • @eolienelec8405
    @eolienelec8405 Před rokem

    merci pour tes très bonnes idées

  • @fomipanmoroberttyl3163

    Merci

  • @ecoenergieeco8523
    @ecoenergieeco8523 Před 2 lety

    merci bon continuation

  • @ve2tth225
    @ve2tth225 Před 2 lety +1

    Bonjour, félicitation pour votre montage, j'ai déjà fait des teste semblable, je me suis rendue compte que ca prend beaucoup de watt pour produire un petit rendement de gas, mais peu importe, j'admire énormément les gens qui essais, et apprenne aussi en fabricant de leurs mains , certaine expérience, c'est la plus belle école de vie, tu ne peux rien acheter de composante faite, mais tu dois les fabriquer toi même, bravo et bonne suite dans vos projets, j'ai 71 ans, et j'ai toujours bricoller depuis l'âge de 10 ans. Ma force à moi, c'est dans le magnétisme et l'électricité, j'ai gagné ma vie avec ca, je développais des appareils supposément impossible, mais j'y arrivais, il faut juste voir un peu plus loin, et être visionnaire.
    Bonne chance dans vos projets.
    PS Je travaille encore.

    • @DanielTalbotTechnicien
      @DanielTalbotTechnicien  Před 2 lety +1

      Merci Pierre pour ce commentaire. Je dois bien reconnaitre que tu as raison en ce qui concerne la rentabilité d'un tel projet. Jusqu'à maintenant, faire de l'hydrogène par procédé électrolytique demande pas mal d'énergie. Même plus que ca produit ! Heureusement , les sources d'énergie telles que le solaire, les éoliennes et les hydroliennes réduisent de beaucoup les coûts en énergie. Mon principal défi est de réduire ces coûts tout en augmentant la production. Mais surtout d'arriver à réduire les risques. On sait bien que l'hydrogène n'est pas facile à stocker, et le principal défi est de le produire sur demande pour éviter de devoir le stocker. Ce n'est pas gagné ! Loin de là.
      Mais sait-on jamais... Comme je dis souvent « Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin !»
      Peut-être qu'à partir d'une bonne idée, il va s'en ajouter d'autres et finir par aboutir à un projet viable et profitable pour tous.
      Je conserve ton liens, Ton expérience dans le magnétisme pourrait sans doute m'être très utile lorsque je replongerai dans mes expériences concernant le chauffage par induction électromagnétique. Si tu as consulté les vidéos que j'ai publié à ce sujet, dans lesquels je m'en sert pour faire de la thermolyse de déchets et ce, dans le but de les convertir en gaz.... Mon système a encore besoin de mises au point. Est-ce dans tes cordes?

    • @fj3182
      @fj3182 Před 2 lety

      @@DanielTalbotTechnicien d'où l'intérêt de cette production sur un véhicule avec un alternateur qui produit ce gaz en fonction des besoins avez vous des plans de constructions maison vraiment efficaces et sans dangers ?

    • @DanielTalbotTechnicien
      @DanielTalbotTechnicien  Před 2 lety +1

      @@fj3182 à temps perdu j'ai commencé ce projet: czcams.com/video/RwCBC7yKYyA/video.html
      Je dis bien «à temps perdu», donc ca n'avance pas vite. J'ignore encore l'efficacité, je n'ai pas tout à fait terminé au niveau du pompage mais l'idée étant de stocker les gaz séparément, ca demande un peu d'automatisation: czcams.com/video/dWwQDRf72vQ/video.html
      Ce genre de recherches n'avancent pas vite. Elles demandent du temps et une bonne endurance face aux échecs. Sans parler d'un budget des plus limité qui oblige à imaginer des façons d'utiliser le plus de récupe possible. Bref, quand j'ai le temps, je n'ai pas l'argent et vice versa ! Mais j'espère pouvoir m'y remettre un peu cet été.

  • @colyguene9054
    @colyguene9054 Před 2 lety

    merci million fois

  • @MrTouthank
    @MrTouthank Před 2 lety

    J'adore

  • @tychiliostychylios4313

    Produire de l'hydrogène est un jeu d'enfant, la stocker est une autre affaire. Votre vidéo répond très clairement et de manière ingénieuse à cette question. C'est la démonstration la plus explicite que j'ai pu trouver sur la toile. Alors cher Daniel permettez-moi de vous féliciter chaleureusement. (P.S. Pouvez-vous m'indiquer l'usage domestique que l'on peut faire de l'oxygène récupérée par votre installation?)

  • @devarainepascal8364
    @devarainepascal8364 Před 2 lety

    👍👍👍

  • @laforetsolaire6978
    @laforetsolaire6978 Před 6 měsíci

    Whaaa stepression que ta du avoir quand ta buse était bouché avec 3l d hydrogene en dessous XD

  • @jcdiorflam3958
    @jcdiorflam3958 Před 2 lety

    Dommage qu'il y a beaucoup de bruits de fonds

  • @marc-andreparadis1178

    Bonjour Daniel j’espère que tu vas bien. Je me suis fait une cellule comme la tiens. J’ai installé un chamois naturel au centre mais environ 15 minutes plus tard les gaz ce mélange pareil allor j’ai poser 2 chamois naturel mais c’est la même chose le gaz et l’oxygène ce mélange Tu me propose quoi pour venir à bout de les séparer? Et je veux les comprimés comme tu nous as expliqué. Je veux le comprîmes dans des bonbonnes de propane comment je fais pour savoir comment en mettre à l’intérieur. ? Merci beaucoup et bravo pour tes tuto 😊

    • @DanielTalbotTechnicien
      @DanielTalbotTechnicien  Před rokem

      Si les gaz traversent les membranes, j'imagine qu'il y a une pression. Il ne doit pas y avoir de pression dans la cellule. C'est pour cette raison que j'utilise un système de ballasts pour collecter les gaz séparément et ensuite je les pompes à l'aide d'un compresseur de climatiseur ou de frigo. L'alternative la plus sûr pour remplacer la peau de chamois c'est d'utiliser une membrane à ions ( www.saltworkstech.com/technology/ionflux-ion-exchange-membrane/ ). Mes premières expériences ont été réalisé avec des filtres à café pour gros percolateurs. C'est super importants de faire des test avec très peu de gaz à la fois pour s'assurer qu'il ni a pas de mélange d'oxygène avec l'hydrogène. Ce serait catastrophique de tenter de stocker du dioxygène-hydrogène. Une vraie bombe ! Soit extrêmement prudent avec ce type de projet. Ca peut tuer.

    • @marc-andreparadis1178
      @marc-andreparadis1178 Před rokem

      @@DanielTalbotTechnicien je me suis fabriqué une cellule de 10 ‘’x10’’x1/16’’ j’ai installé un Plexiglas 1/2’’ de chaque côté et 2 membrane de chamois naturel. Et ma réserve d’eau est au dessus avec mes 2 🫧 bulleur. Je lui est mit une tension de 12 volts avec une intensité de 50amps qui donne une résistance de 0,24 ohms et une puissance de 600 watts. Si j’ai une pression c’est peut-être pcq ma réserve d’eau est au dessus. Si tu veux je peux t’envoyer des photos. Par imail. ? Et quand je veux le stock dans une bonbonne de propane de bbq 🍗 pleine il pèse 40lbs et vide 20 lbs ( propane) mai on peut en mettre combien a l’intérieur pcq il n’ont pas le même poids si je ne me trompe pas? Merci beaucoup pour ta réponse c’est vraiment apprécié et très gentil 😊

    • @marc-andreparadis1178
      @marc-andreparadis1178 Před rokem

      Salut Daniel je comprends vraiment pas pourquoi il peut ce faire une pression j’ai 2 bulleur mes 2 bulleur ce jette chacun dans leur chaudière 🪣 d’eau. Donc à moins que je me trompe il ne peut pas y avoir de pression? Non ? La pression sortirai par mes tuyaux qui vont à la chaudière 🪣 d’eau? J’ai mis du savon vaisselle 🧽 dans mes chaudière pour mieux voir les bulles et les tester pour voir si mon gaz ce mélange et oui je suis très prudent. Voici mon mail si des fois tu voudrais voir mon système. Merci beaucoup Daniel 😊

  • @fomipanmoroberttyl3163

    Bonjour on utilise qu'elle matière pour les electrodes

    • @DanielTalbotTechnicien
      @DanielTalbotTechnicien  Před rokem

      L'idéal c'est l'or ou du platine, mais ce qui est moins cher c'est l'acier inoxydable 316L. Ici c'est ce que l'on utilise dans nos prototypes.

    • @yvesdenoyer1364
      @yvesdenoyer1364 Před 21 dnem

      Inox