(326) Comment gérer les fluctuations d’énergie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 07. 2024
  • Valène travaille à son compte et comme de nombreuses personnes qui ont à cœur de développer leur activité, elle a du mal à s'accorder du repos. Le problème, c’est que cette résistance a un prix : plus de fatigue, et (beaucoup) moins de plaisir au quotidien dans son travail.
    C'est une difficulté qui est très répandue et l'explosion des cas de burn-out professionnel ou d'épuisement familial en est une illustration flagrante et bien sûr préoccupante. C'est pour dénouer cette difficulté que Valène a voulu se faire coacher et je suis heureuse de vous donner accès à notre échange cette semaine sur le podcast.
    On y aborde une question centrale : comment gérer nos fluctuations d'énergie et s'accorder le repos dont on a besoin, tout en faisant face à nos responsabilités ?
    Écoutez l’épisode 326 pour :
    👉 Concilier vos ambitions et votre besoin de repos ;
    👉 Retrouver du plaisir dans votre quotidien ;
    👉 Découvrir la puissance du coaching.
    Retrouvez les notes de cet épisode sur : changemavie.com/episodes/fluc...
    Notes de l’épisode :
    Besoin d'aide pour mettre en place un mode de vie compatible avec votre bien-être et vos ambitions ? Nous pouvons vous y aider à travers notre programme de coaching. Pour en savoir plus : changemavie.com/coaching
    Abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast Change ma vie sur Apple Podcasts ou sur la plateforme de votre choix, et laissez-y votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir.
    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Change ma vie sur changemavie.com/inscription pour recevoir gratuitement chaque semaine un e-mail exclusif réservé à nos abonné·es : L’Élan du lundi. 🚀 Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !
  • Jak na to + styl

Komentáře • 5

  • @galathee1612
    @galathee1612 Před 2 měsíci

    Bonjour Clotilde merci de ce nouveau partage de coaching très intéressant qui soulève bien des questions.
    Cordialement Corinne.

  • @tanyarozumna5381
    @tanyarozumna5381 Před 3 měsíci +1

    Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous! J’ai le même problème. J’ai les mêmes résistances. C’est comme si c’était moi qui s’est faite coacher.
    Merci infiniment!

  • @cathyleduc
    @cathyleduc Před 2 měsíci

    Bonjour.
    Merci pour ce partage 🙏
    Je dépose une petite invitation.
    Comme il s'agit de cycle, il y a forcément répétition sur une période plus ou moins longue. J'entends un schéma qui reviendra et que l'on pourra reconnaître.
    Peut-être est-il intéressant d'observer et anoter honnêtement,sur une période plus longue, son propre rythme ( pas celui que l'on idéalise mais celui qui est 😅 ) et définir à partir de cette observation un planning ajusté sur quatre semaines.
    Peut-être serait-ce un moyen de moins ressentir un "décalage" entre ce que l'on a prévu de faire et ce que nous sommes réellement ( en temps réel) capables de faire...
    C'est aussi un bel exercice de connaissance de son propre fonctionnement donc d'amour de soi 🥰❤

  • @gaellegir705
    @gaellegir705 Před 2 měsíci

    Oui voilà c'est exactement ça ce qui est écrit moi je le vis en tant que femme et je suis toujours partagé entre le fait d'apprendre à m'écouter qui me culpabilise parce que j'ai l'impression que je n'en fais pas assez à ce moment-là et en fait cette petite voix qui me fait dire écoute-toi il y a des moments où tu as besoin de te recharger et d'autres moments où tu auras beaucoup plus d'énergie pour faire les choses et accepte les cycles c'est comme ça que tu seras beaucoup plus performante. Enfin j'aime pas bien ce mot de performance mais c'est tout de même ça quand je me compare à mon téléphone quand je sais qu'il est déchargé je le recharge et je me pose pas la question du moment et je me dis qu'il faut que je m'applique la même chose à moi. Et puis toujours cette culpabilité exactement de savoir si je suis dans l'auto bienveillance ou bien la complaisance négative qui fait que je m'écoutes un peu trop... se faire confiance,s' écouter ça s'apprend...