LE PETIT DÉJEUNER POUR CYCLISTE ET DE L'ENDURANCE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 05. 2020
  • ____________________________________________________
    • Coeurd'essences : www.coeurdessences.be/ (Code 10% : AMC10)
    ____________________________________________________
    Mes réseaux :
    •Instagram: / alexandrema. .
    •Strava: / strava
    •Facebook: / alexandremar. .
    ____________________________________________________
    Vélo : Giant TCR 2020 Shimano ultegra DI2
    ____________________________________________________
    Mail pro : alex.cyclisme24@gmail.com
  • Sport

Komentáře • 30

  • @QuentinRCycling
    @QuentinRCycling Před 4 lety +5

    Pas mal tes chaussettes :p Super vidéo !

  • @tamere6325
    @tamere6325 Před 4 lety +1

    top merci pour les infos sur le miel et l avoine .

  • @amaurygarnier9798
    @amaurygarnier9798 Před 4 lety +1

    L'avantage qu'on a ducoup par rapport au confinement c que ne on a jamais la flemme maintenant 😂

  • @mistercycling8529
    @mistercycling8529 Před 4 lety +7

    Les calories plus gros mythe du monde mdr. En tout cas, retenez surtout une alimentation qualitative plutôt que quantitative (pcq calculer ses calories et s'y référer sans prendre en compte ce que vous mangez est ridicule). Le mieux c'est d'écouter son corps et le pire bien sûr c'est de se réstreindre. (Désolé si je m'invente diététicien ou autres mais après 2 ans d'intérêt pour ça, ça me fascine de voir des gens berner par les industries agroalimentaires)

    • @Lecyclistebelge
      @Lecyclistebelge  Před 4 lety +1

      Sauf que dans mon cas je prend en compte ce que je mange et que justement le calcul des calories m'en a prend plus sur les macros nutriments ingéré. Les calories je m'en fiche pas mal. Je doit manger minimum 3000 cal par jour et maximum 7000 donc je peux me faire plaisir au niveau des quantités.

    • @JeuneCyclisteDynamique
      @JeuneCyclisteDynamique Před 4 lety +1

      Quand on fait du vélo, le problème c'est souvent justement de ne pas manger assez pour récupérer correctement. Et pour éviter de cataboliser bêtement, ou de déglinguer ses réserves de glycogène, calculer les apports et les dépenses, ça reste assez pratique. Ça n'empêche naturellement pas d'éviter de bouffer de la merde.
      En passant, j'ai perdu 15 kilos et je suis stable depuis 2 ans en comptant mes apports et mes dépenses, donc j'ai bien peur que rien de tout cela ne soit un mythe ;)

    • @mistercycling8529
      @mistercycling8529 Před 4 lety +1

      @@JeuneCyclisteDynamique Ouais je suis d'accord, mais en éspérant quand même que les 15 kilos de perdus ne soient pas perdus trop vite, sinon c'est pas bon ! La quantité a un rôle à jouer certes, mais on peut quand même se poser la question si une diététique qualitative fondée sur la structure des mollécules (et non des protéines, lipides et glucides) serait plus idéale pour tlmd comme le propose Jean Seignalet. (Livre fortement recommandé pour certains intéressés)

  •  Před 4 lety +1

    J'avoue pour l'avoine mais ça peut envoyer aux toilettes direct le flocon d'orge peut être pas mal aussi ou le muesli nature pour les mêmes apports :D

  • @johnnyimbert5248
    @johnnyimbert5248 Před 4 lety +1

    Salut Alex tu mets un laitage avec tes flocons d'avoine?

  • @nicolasjuv
    @nicolasjuv Před 4 lety

    ca a un réel avantage de pesé ce que l'on mange ? bien manger ne suffit pas de base ?

    • @Lecyclistebelge
      @Lecyclistebelge  Před 4 lety

      Ce n'est pas obligatoire. C'est parce que j'ai tendance à être gourmand 😀

  • @benjaminbaticle4848
    @benjaminbaticle4848 Před 4 lety

    Je fais une petite précision sur le sucre. Le sucre blanc est blanc naturellement lorsqu'il vient de la betterave, ce qui correspond à la majorité du sucre blanc produit en France, donc consommer du sucre blanc n'est pas un danger (cf. czcams.com/video/k6gsIXRkbZc/video.html pour ceux qui veulent découvrir le procédé).
    Le danger est d'en consommer trop de manière journalière (diabète, surpoids, n'habituer l'organisme qu'à travailler avec des sucres simples au même titre que le miel) ou de n'utiliser que ça pendant les efforts sur le vélo par exemple avec les effets de pic de glycémie qui suivent etc...
    Le raffinage correspond à une étape de transformation du sucre de canne en sucre blanc, le sucre est dissous, passé sur des lits de résine pour enlever les colorants puis recristallisé et turbiné comme du sucre blanc. L'étape de décoloration implique certes une étape de transformation supplémentaire certes mais n'est pas dangereuse pour la santé. C'est effectivement moins naturel que pour le sucre de betterave (Explication rapide su procédé et les qualités du sucre de betterave www.franceagrimer.fr/content/download/2411/12196/file/Canne_Publique.pdf).
    Le miel est un ingrédient intéressant mais pour équilibrer le débat, il faut bien vérifier l'origine des miels. Trop souvent il s'agit d'assemblage ou avec une origine peu précise. Il n'est pas rare de voir les couleurs "bleu blanc rouge" (je parle de la France pas de la Hollande :D ) sur un miel dont l'origine n'est pas 100% française. Se rajoute à ça le fait que des abeilles peuvent aussi travailler sur des cultures avec présence de pesticides. Les taux de pesticides retrouvés seraient bien en-deçà des concentrations néfastes pour l'Homme cependant, les risques sotn plutôt liées à la santé des essaims (si quelqu'un a d'autres sources que ce résumé: www.lefigaro.fr/sciences/2017/10/05/01008-20171005ARTFIG00369-75-du-miel-mondial-contient-des-pesticides-nefastes-aux-abeilles.php).
    Le miel a évidemment d'autres atouts qui sont évoqués dans les études citées dans la vidéo (notamment les vitamines) et le goût est aussi plus intéressant que du sucre blanc cela va sans dire. Reste le problème que tous les miels ne se valent pas mais dans le cadre de lutte pour la transparence sur les origines du miel des réflexions sont menées (www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190811866.html).
    En résumé juste un complément d'information pour ne pas diaboliser le sucre blanc à tort et amener à démystifier quelques idées reçues sur sa fabrication et ses soi-disant risques pour la santé. Pour rappel le saccharose (ce qui compose le sucre blanc) se retrouve dans un bon nombre de boissons isotoniques avec d'autres sucres type maltodextrines.

  • @ernestmachpro3341
    @ernestmachpro3341 Před 2 lety

    8 grammes de miel? C'est dimanche !
    Pour ceux qui pèsent 95 kg il faut probablement multiplier tes quantités par 2, non?

  • @jean-francoisguizard47
    @jean-francoisguizard47 Před 4 lety +1

    Salut je n’arrive pas à voir la vidéo ?