Défaite pour les promoteurs, le nouveau projet Village de Sophia ne verra pas le jour

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 08. 2024
  • L'article : www.francesoir...
    Soutenir France-Soir : www.francesoir... - Abonnez-vous à la newsletter : www.francesoir...
    Toutes nos vidéos sont à retrouver sur videos.frances...

Komentáře • 4

  • @JocelyneDepalma
    @JocelyneDepalma Před 2 měsíci +3

    Merci pour ce documentaire très explicite. De nombreux éléments permettent des explications et implications claires.
    Redonner la parole aux citoyens, belle initiative de France Soir, car, nombreux sont les sujets qui méritent d'avoir une place, sont bienvenus ceux qui permettent de voir, de comprendre les rouages de ce qui est sous jacent.

    • @suzannecranny9838
      @suzannecranny9838 Před 2 měsíci +1

      Les centre commerciaux, pour la plupart, sont des lieux sans âme, sans personalité (à mon avis) et cela devient de pire en pire. Ils sont très laids en plus. J'ai de plus en plus de mal à y être. Comme tout type de magasin 'chaine' d'ailleurs. Merci à FS et à tous ceux qui se battent.

  • @Marie-Line_D
    @Marie-Line_D Před 2 měsíci +1

    Nos villes, quelle que soit leur taille, sont, en France, devenues des lieux totalement sinistres, sans vie et en plus, sales ... Les efforts des maires ne suffisent pas à relancer l'activité commerçante ; il y a aussi un grand décalage entre le discourt politique comme citoyen ; les citoyens avaient, pendant les confinements, redécouvert "le local" , tout contents et après qq mois ont repris leurs mauvaises habitudes du supermarché ... Certes, les prix ne sont pas les mêmes (bien que ?) mais les relations sociales de proximité devraient-elles avoir un prix ?
    Et ce ne sont pas que les commerces que l'on aimerait voir revivre, ce sont aussi les petits cafés où l'on jouait au billard en prenant une bonne bière fraiche, les petites places où faire une pétanque et s'assoir sous un arbre (il y a t'il encore des arbres dans nos villes 🤔 ?) . Le citoyen n'est pas non plus qu'un portefeuille ambulant, c'est surtout un être sociable et c'est là que nos villes et certains commerçants ont tout faux ... (Les boites de conserve en supermarché sont parfois plus aimables ...)
    Dans pas mal de petits villages la Vie est de retour, avec leurs artisans, ateliers d'artistes ... et une grande qualité de vie ; nos jeunes sont moins exigeants coté salaires et débrouillards. C'est en bonne voie ;)
    Merci pour ce documentaire très "pro" et félicitations aux personnes qui ont su se positionner pour un "monde meilleur"

  • @karinechaigneau9899
    @karinechaigneau9899 Před 2 měsíci

    Bravo, les petits commerces sont deja mis a mal par trop de grandes surfaces, internet, pouvoir d´achat en baisse.