Conférence Isabelle Filliozat, accueillir les émotions du tout petit,

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 11. 2017

Komentáře • 16

  • @karlteai3699
    @karlteai3699 Před 2 lety +1

    Merci pour avoir offert cette conférence ! Très très aidant même pour ceux qui ne sont pas encore parents :)

  • @NicholasdeGievres
    @NicholasdeGievres Před 3 lety

    C’était absolument passionnant, merci!

  • @ptitzyli
    @ptitzyli Před 6 lety +6

    MERCI pour avoir offert cette conférence tellement concrète et dynamique !!! Merci à Edu Ensemble et à Mme Filliozat. Et je me demande...à quand et où le prochain atelier J'ai plus peur SVP ?

  • @fabricegatineau9622
    @fabricegatineau9622 Před 2 lety

    Vous faites un travail incroyable !

  • @leonardlarose4566
    @leonardlarose4566 Před 6 lety +3

    Merci beaucoup de ce partage.

  • @CloRNT
    @CloRNT Před 2 lety

    mille merci , vous êtes passionnante MM Filliozat

  • @francoisedebodt2554
    @francoisedebodt2554 Před 6 lety +1

    merci beaucoup

  • @aurelieboccio9551
    @aurelieboccio9551 Před 6 lety +1

    Merci Madame pour cette clareté, cet engagement, toutes ses ressources. Juste une petite remarque pour les organisateurs-trices .. à l'écoute de cette conférence, le titre ne mentionne pas la notion largement développée qui est celle du STRESS du TOUT PETIT (différence avec une émotion, accueil...), c'est un peu dommage.

  • @geologiskosn2047
    @geologiskosn2047 Před 6 lety +1

    Mrs Filliozat, could you please provide us with english subtitles in your videos for all your non french speaking fans? Thank you!

  • @robertntamulumeyene3105
    @robertntamulumeyene3105 Před 10 měsíci

    Ma fille de 4 ans court droit dans son lit à chaque fois que je sanctionne son acte. Que faire pour l'amener à s'exprimer.

  • @heloisegeorget
    @heloisegeorget Před 2 lety

    Jai une question pour un enfant sensible par exemple au bruit à la lumière est ce que ca veut dire à tout prix être à l'écoute en limitant ce genre de stimulation ou bien il faut l'habituer pour en quelque sorte le désensibiliser et simplement répondre à ses émotions en favorisant, suite à ses stimulations, un repos? Ma question sous entend une remarque de mes parents que j'entendais souvent. Ma mère particulièrement critiquait le constat actuel de nombreux foyers, où les parents travaillant, mettaient les enfants à toutes sortes d'activités et tous les jours pour les occuper pendant leur absence...alors que ma mère de l'ancienne époque, a pu connaître et vivre sa vocation de mère au foyer à plein temps. Ma mère rajoutait : "pas étonnant que l'enfant soit hyperactif... ne sachant plus s'ennuyer..." il est vrai que durant mon enfance je n'ai eu le choix que d'une seule activité. Mon choix s'est porté sur la musique ce qui m'a permis cela dit de le développer en ayant un bon niveau. Mais à côté je n'ai fait aucun sport et aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté à avoir envie de faire du sport le voyant comme une contrainte. Je me dis que si j'avais été un peu habituée avant, je n'aurais pas aujourd'hui ce soucis.

  • @maiteb2461
    @maiteb2461 Před 3 lety

    merci !!!

  • @leonardlarose4566
    @leonardlarose4566 Před 6 lety +1

    Avec qu'elle comportement remplacer la punition ?

    • @christelherve2536
      @christelherve2536 Před 6 lety

      Vous avez des exemples précis ? Quand on punit un enfant, on agit sur son comportement ce qui ne sert à rien : le comportement dérangeant continue ou change mais ça ne règle rien. Dans l'éducation positive, on préfère agir sur la CAUSE des comportements : alimentation, écrans, surstimulation, besoins physiologiques non respectés... On va aussi chercher à responsabiliser l'enfant en lui demandant comment il peut réparer ce qu'il a fait.

    • @fabeid6776
      @fabeid6776 Před 2 měsíci

      Par les conséquences naturelles : ex : on explique à l'enfant qu'il ne faut pas jeter ce jouet. On lui dit s''il le jette(encore), on le lui prend.
      Il le jette, on lui explique qu'on lui a expliqué la règle, il l'a jeter => on reprend le jouet. Tout ça dans le plus grand des calmes, sans hausser le ton ou s'énerver. Parce quil va le jeter soyez-en sûr (il cherche les limites). Il chouine un peu et puis après il comprend vite qu'on est sérieux.

  • @doracorreiacoachpnlcertifi6076

    Aujourd'hui en 2023, on se demande pourquoi les enfants ont des problèmes au niveau neurodévellopement. Les cas d'Autismes ont explosés. Je pense qu'on a là des pistes très intéressantes.