Storytelling : les 7 types d'histoires qui font la différence

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 05. 2016
  • www.dunod.com/entreprise-econo...
    Les marques qui véhiculent une histoire sont celles qui se portent le mieux. Au-delà d’une communication basée sur les produits, elles créent avec leurs consommateurs des histoires qui donnent du sens à l’acte d’achat. Le storytelling, ou communication narrative, insuffle de l’émotion dans la relation entre l’entreprise et ses clients et permet de créer des récits qui se propagent et qui font vendre.
    Pour la première fois, un livre fait le point sur cette technique, analyse les ressorts de son efficacité et propose une méthode pas-à-pas. En la suivant, vous apprendrez à faire de votre histoire une vraie success story.
    • À la découverte du storytelling : comprenez les spécificités du storytelling tel qu’il est pratiqué en entreprise.
    • À chaque entreprise, son storytelling : devenez une marque avec une histoire et apprenez à la diffuser.
    • Les outils du storytelling : utilisez les différents modèles narratifs, les éléments-clés d’un scénario.
    • Le storytelling en pratique : inspirez-vous d’autres success stories grâce aux nombreux exemples et cas d’entreprise.
    Sébastien Durand dirige Sébastien Durand Conseil. Pendant plus de 15 ans, il a occupé des postes-clés dans le marketing, la communication et les ventes de Disney, Futuroscope, NRJ, etc. Il a également prêté sa plume à des chefs d’entreprise et à des hommes politiques. Dès 2007, il a été le premier en France à se spécialiser en storytelling d’entreprise et à aider ses clients réorganiser leur stratégie autour de cette technique. Il intervient régulièrement dans des conférences et en formation. Il est persuadé que les histoires peuvent changer le monde.

Komentáře • 10

  • @comzellevideos
    @comzellevideos Před 3 lety +3

    ultra intéressant : Merci beaucoup. Le Storytelling s'invite partout : dans une présentation orale, dans des slides, dans un pitch, dans une pub, dans un livre...

  • @Julien34B
    @Julien34B Před 5 lety +15

    Sérieusement ? Je cite
    "vous savez, comme la lune, qui n'est pas éclairée directement hein, ce sont les raillons du soleil qui sont réfracté par la terre sur la lune "
    Dire avec autant d'aplomb une telle sautise, monsieur "l'expert en communication et storytelling" c'est la preuve par l’exemple qu'un expert en communication n'es rien d'autre qu'une personne qui peut dire tout et n'importe quoi, avec l'intonation qui vas bien pour donner l'impression d'une vérité évidente....

    • @yannberte8291
      @yannberte8291 Před 4 lety

      Merci Julien34B ;-) Sérieusement ?Je cite aussi le verset 1:09 : " On utilisait le récit pour expliquer pourquoi il faut obéir au chef et pas tenter de se révolter ; les religions, les pouvoirs politiques ont utilisé ce genre de récits..." Heuuu en politique heureusement que De Gaulle s'est révolté contre Pétain, et même, parait-il qu'il y avait des chefs de réseaux dans la résistance - comment ça des chefs révoltés ??? Et j'en passe............ Et bien moi je me révolte contre "l'expert/chef en communication" et je lui souhaite un jour de devenir l'auteur de son ex-communication - il n'est jamais trop tard pour l'apôtre de la com de se repentir en renoncant à son "expertise" ;-) Mais bon... ça résistera toujours du côté des pontifes du poncif. Mais dans quel immonde vuitton ???

  • @bastiengarcia16
    @bastiengarcia16 Před 4 lety +1

    La présentation n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite d'exister 👏 c'était très bien j'ai appris des trucs 🙏

  • @ravenr4537
    @ravenr4537 Před 2 lety +3

    Le storytelling n'est rien d'autre que la version américaine de la narration que l'on trouve dans la Rhétorique sauf que le storytelling est très orienté marketing.

    • @Innovation110officiel
      @Innovation110officiel Před rokem

      On utilise aussi beaucoup le storytelling dans les approches d'innovation pour présenter une solution innovante et créer l'intérêt.

  • @franckgil572
    @franckgil572 Před 6 lety +4

    Saturne, dieu des enfers ??? Dieu du temps plutôt. Les enfers, c'était Pluton (romains)ou Hadès (grecs).

    • @Shroosk
      @Shroosk Před 3 lety

      Saturne c’est la version romaine du titan kronos, pere de zeus, mais il n’était pas lié , si je ne me trompe pas , au temps comme son homonyme chronos.

  • @Shroosk
    @Shroosk Před 3 lety +1

    Par contre va falloir aller à l’école parce que ça va se voir à force, et même en maitrisant l’art du conte

  • @ravenr4537
    @ravenr4537 Před 2 lety

    Il fallait dire "guerre des étoiles " au lieu de dire "star wArz", phonétiquement le mot "wars", qu'il soit en Anglais britannique ou Anglais américain, il se prononce "wôrz" avec un ô prolongé.