❌ POURQUOI MA BLESSURE NE GUÉRIT PAS ? ASTUCES ET CONSEILS EFFICACES.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Tu souhaites qu'on discute ensemble de ta problématique ?
    Tu peux me contacter ici 👉 bit.ly/2W3KGJS
    ✅ Rejoins GRATUITEMENT ma MESSAGERIE PRIVÉE pour plus de conseils : bit.ly/3OYXFUe
    📘 Mes EBOOK GRATUITS (conseils, entraînement, programme) : bit.ly/3B99jWU
    📆 Je crée ton plan d'entraînement sur mesure : bit.ly/3Hbr0Jk
    🔥 Passe à la vitesse supérieure avec un suivi individualisé : bit.ly/3gWuFzZ
    📸 Instagram : bit.ly/3CQawSZ
    🖥 Site Web : bit.ly/3Hap3wt
    📺 CZcams : bit.ly/2W5nvM6
    👍 Facebook : bit.ly/3fpgcFB
    👟 Vos achats aux meilleurs prix (liens affiliés) :
    I-Run : bit.ly/3dyAPAq
    Amazon : amzn.to/3mleYR5
    ----------------------🏃🏻‍♂️POUR ALLER PLUS LOIN 🏃🏻‍♂️----------------------
    ► 🤕 BLESSURES : TU RISQUES D'AVOIR DE GROS PROBLÈMES - • 🤕 BLESSURES : TU RISQU...
    ► COMMENT REPRENDRE LA COURSE À PIED APRÈS UNE BLESSURE ? - CONSEILS KINÉ - • REPRISE DE LA COURSE À...
    ► TROUVER L'ÉQUILIBRE : VIE PRIVÉE & PROFESSIONNELLE / ENTRAINEMENT - • TROUVER L'ÉQUILIBRE EN...
    #running #trailrunning #tendinite
  • Sport

Komentáře • 15

  • @albertineancay8837
    @albertineancay8837 Před rokem +2

    Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi INTELLIGENT durant toute ma "carrière" de runneuse... j'ai eu de la chance d'avoir une physio qui disait, comme toi, de quantifier le stress mécanique et donc de mettre du mouvement sur ma blessure.
    Par contre le côté émotionnel, je ne l'avais jamais entendu...et à l'écoute de ta vidéo c'est " bon sang mais c'est bien sûr ! "La période qui a précédé ma blessure était très chargée d'émotions et très chargée physiquement. Du coup, je viens de comprendre le pourquoi du comment.
    Je te dis MERCI❤

    • @NBcoaching
      @NBcoaching  Před rokem

      Merci à toi Albertine de nous partager ton expérience personnelle.
      Comme je le dis dans la vidéo: il est très rare qu’un contexte environnemental ou émotionnel ne soit pas combiné à un problème de gestion de charge d’entraînement lors de l’apparition d’une blessure.

  • @Franck-un3mp
    @Franck-un3mp Před rokem +1

    Au top comme d'habitude. Perso j'ai eu 51 ans et depuis quelques semaines je sens comme une grosse fatigue qui traine. En plus c'est l'hiver donc pas la période la plus propice de l'année surtout nous dans le Nord. Par bonheur depuis tout jeune je pratique la course a pieds et maintenant depuis plusieurs années le trail et je ne me suis jamais blessé mais a mon âge je sens que mon corps change ,il a besoin de plus de temps pour récupérer des entrainements j'ai besoin de plus de sommeil et de confort. Donc ton analyse est très réaliste il faut savoir s'écouter et écouter les signaux que son corps te donne.

  • @fredericmorisset6351
    @fredericmorisset6351 Před rokem +1

    Bonjour, TOUT EST DIT dans votre message. Il devrait être regardé par tous ceux qui ont des blessures. La remise en question de ses pratiques est certes difficile à mettre en application mais est à la base de tout.

  • @VinsPringuy1991
    @VinsPringuy1991 Před rokem +1

    Ténosynovite du long fibulaire depuis plus de 10 ans, je me force à être raisonnable dans ma pratique et surtout à ne pas arrêter trop longtemps, sinon je le paye avec des douleurs.
    J'ai commandé mes trail talon 235 grâce à ta vidéo test, je les attends et espère quelle me conviennent :)

  • @thierryn5900
    @thierryn5900 Před rokem +1

    bonjour Nicolas , je suis atteins d'un syndrome des loges , j'ai 56 ans , je me prépare depuis quelques années pour un iron man , j'ai un gros passé de sportif , depuis quelques années je souffre de déchirures des deux mollets par intermittence , un coup à droite un coup à gauche , à force de m'entrainer j'ai fini par avoir un diagnostique par mes spécialistes syndrome des loges , bref peut tu faire un dossier avant pendant et après le syndrome des loges , si ça s'opère bien , si ça se diagnostique bien ,et quels sont les résultats en cas d'opération , je te remercie d'avance , et par évidence un gros merci pour ta chaine qui est d'une utilité immanquable !

  • @eryckfenot8029
    @eryckfenot8029 Před rokem +1

    Je me suis mis Trop vite et trop fort à la course à pied en ... 1991. Résultat : Tendinite sévère du tendon d'Achille gauche. Impossible de poser le pied par terre. Ça a été jusqu'au plâtre pendant 3 semaines. Le corps médical, dans son ensemble, m'a annoncé que je ne pourrais plus jamais courir, et j'ai obéi . J'ai une douleur perpétuelle depuis cette date. En 2020, j'ai décidé de ré-courir (trail). Et je m'y suis mis tooouuut doucement (j'ai commencé par courir 30 secondes) : la douleur n'a quasi pas augmenté. Alors j'ai allongé très très très progressivement les durees/distances. La douleur n'a pas augmenté. . En septembre 22, j'ai fait un trail de 110km (LG). Je continue à avoir mal à ce tendon gauche, tout le temps, mais j'ai appris à ne plus tenir compte de cette "alerte".

    • @NBcoaching
      @NBcoaching  Před rokem +2

      Merci de nous partager ton expérience. Concernant la gêne résiduelle. Dis toi que ton corps la considérée comme acquise pendant près de 30 ans … tu te doutes que le message est bien ancrée.
      Si tu continue de courir, que tu n’es pas blessé et que tu prends du plaisir, pas de doute qu’elle ne pourra que diminuer dans le temps.

  • @titicc
    @titicc Před rokem +1

    Slt, complètement d accord avec toi 👍

  • @tachou2009
    @tachou2009 Před rokem

    Tres charmant ❤

  • @plexorty3436
    @plexorty3436 Před rokem +1

    Super vidéo, très intéressant ! Est ce que vous pensez que vos propos/méthodes s'appliquent aussi à toute autre formes de blessure typique du coureur ? Qu'on pourrais tout de même continuer de courir (en gérant la charge en fonction des symptômes comme expliqué) avec une fracture de fatigue, avec un mal de dos ou encore un syndrome de l'essuie glace par exemple ?

    • @NBcoaching
      @NBcoaching  Před rokem

      Oui et oui pour essuie-glaces et problème de dos.
      Pour la fracture de fatigue c’est dépendant de la zone car il existes des fractures plus à risque ou un repos est nécessaire.

    • @plexorty3436
      @plexorty3436 Před rokem +1

      Ça fais du sens tout dépend de la partie touché, merci bien !