Le temps N'EST PAS de l'argent

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir :
    www.slate.fr/li...
    dailygeekshow....
    " Le temps est plus précieux que l’argent. Vous pouvez toujours avoir plus d’argent, mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps. "
    Jim Rohn
    " Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit. "
    Nietzsche
    ____________________________________________________________________
    📱Mes réseaux sociaux :
    ► Instagram : / tonykuun
    ► Facebook : / tonyetsespen. .
    ► Twitter : / tonyykun
    ► Snapchat : Tonykuun
    ► Discord : / discord
    ► tonyetsespensees@gmail.com
    Si tu veux me soutenir sur Tipeee :
    fr.tipeee.com/...

Komentáře • 194

  • @jyl1514
    @jyl1514 Před 6 lety +84

    Je regarde tes vidéos depuis un moment, j'aime tes analyses mais pour moi il y a un point crucial de réflexion que tu n'empruntes pas. La notion d'argent est différente de celle du travail et c'est le piège de l'endoctrinement. Je m'explique: On ne te forme pas à étudier ou à apprendre etc, mais on te forme à être un employé, un salarié, à respecter des règles, des cahiers de charges, l'aciduité (ou soumission totale au système, ça dépend du point de vue lol) elle-même est valorisée. C'est ce schéma qui va créer une dépendance au système pour l'individus. De ce fait, ce dernier ne voit aucun moyen de gagner de l'argent autre que le salariat (on se demande qui sont les assistés :P ), en gros vendre son temps.
    C'est là que "le temps est de l'argent" devient vrai car au contraire du salarié (qui n'a donc plus de temps) celui qui a tout son temps peut l'organiser et, à défaut de tomber dans un hédonisme sans but, il va apprendre, étudier avec passion, envie et objectifs ce qui lui apportera de réelles compétences qui sur le long terme amèneront l'argent de manière efficiente.
    Une question plus bas se demande s'il y a une autre solution que de travailler (encore une fois travailler en tant que salarié je suppose), or la question devrait être "Comment faire pour" et pas "Est-ce possible".
    Cela me rappelle un documentaire y a pas lgtps sur la 5 sur les "pauvres", des gens avec une petite retraite ayant bosser toute leur vie qui font aujourd'hui la manche et cherche des petits boulots. Ces gens disaient à leurs enfants, il faut avoir un job, ne jamais lâcher cette direction, or c'est cette direction qui ont rendu leur fin de vie si tragique, parce qu'il se sentaient en sécurité... Et ils ne voient pas d'autre direction parce qu'ils ne connaissent que ce schéma, la caverne de Platon en somme.
    Cherchez des solutions en dehors du salariat, de toute façon ce système va arriver au bout les salaires vont pas augmenter à horizon 20-30 ans en France et le salarié est aujourd'hui taxé à 66% (oui, charges + TVA) tout en ayant le sourire donc bon. Le web, le numérique donnent un effet de levier comme jamais l'Histoire a connu. Je dis pas que c'est facile, y a beaucoup de sacrifices, de souffrances et de désillusions mais par contre à la clé c'est une qualité de vie (en terme de temps, de pouvoir d'achat, de liberté) qu'aucun salarié ne pourra atteindre tout au long de sa vie. Exemple grossier: jamais un salarié au cours de sa vie n'aura pris 1 million d'euros cumulés, le non salarié peut l'atteindre en quelques années. On en arrive à la base du problème: le choix entre sécurité et liberté. Un salarié choisi la sécurité en vendant son temps ce qui l'empêche d'exploiter son réel potentiel, l'indépendant garde son temps pour développer son potentiel et des compétences afin d'assurer lui même sa survie et donc en la soumettant au risque.

    • @delphinelouise838
      @delphinelouise838 Před 6 lety +19

      Voici une vision capitaliste des choses. Une analyse qui s'inscrit pleinement dans l'acceptation de l'argent. L'argent n'ayant qu' une valeur fictive. C'est la société et l'acceptation de tous qui en fait sa valeur. La solution n'est pas de devenir entrepreneur, tout le monde ne peut pas l'être c'est un fait. De plus ce processus de création d'entreprise en vue de gagner de l'argent (1 million je cite) est directement lié à la compétition, la concurrence et donc la domination des personnes considérées comme les plus faibles. Ce n'est pas un fait révolutionnaire que de créer son entreprise et amasser les millions. Nombreux sont ceux qui l'ont déjà accompli. Voyons nous une amélioration des conditions de vie de certains ? Non. L'argent c'est le système. Le système repose tout entier la dessus. Or c'est celui qui nous pousse à croire que l'on ne peut pas vivre sans argent. Mais qu'est ce qui nous empêche de cultiver nos fruits et légumes ? De construire nos maisons à la force de nos bras ? De faire sans attendre un billet ? C'est car nous vivons dans ce système que nous ne pouvons pas faire cela. Mais concrètement, on est tous capable d'apprendre et de faire tout ça. Nous avons bâti un mode de vie capitaliste qui nous rendent tous dependants de l'argent pour nous nourrir. Mais la terre est généreuse elle a tant à nous donner. Le problème c'est que les gens sont devenus égoïstes à cause de tout ça, personne n'accepterait de travailler pour "rien" et c'est légitime dans une telle société. Mais dans une société différente le "rien" (le fait de ne pas gagner d'argent pour son travail ) serait transformé en un don pour ce que l'on a produit. Par exemple si je construis des maisons, on me permet d'avoir accès à la nourriture. Et la personne qui a produit la nourriture a le droit d'avoir une maison. En soi ni le salarié ni " l'indépendant " n'a raison car tous les deux sont dépendants. Dépendants de ce système de l'argent profondément inégalitaire qui place les millionnaires au dessus des misérables.

    • @delphinelouise838
      @delphinelouise838 Před 6 lety +12

      De plus un salarié ne "choisit" pas sa condition. Tu omets totalement le processus de reproduction sociale. Nous vivons dans un système qui tend à reproduire les classes et donc les inégalités. Ainsi l'enfant de chef d'entreprise est plus à même de devenir lui même "indépendant". En revanche un enfant d'agent.e d'entretien n'aura pas les mêmes probabilités de devenir chef d'entreprise. Et celui ou celle qui s'est "construit.e tout.e seul.e" ce sont juste des exemples pour légitimer ce système car "tout le monde peut le faire, regardez cette ascension sociale partie de rien" or la réalité est toute autre. C'est extrêmement difficile de réaliser cela. Et si c'est le cas, ce n'est que reproduire le cercle vicieux des schémas sociaux. La reproduction sociale permet ainsi de continuer a dominer les "classes inférieures", les salariés, les travailleurs ainsi pris dans les schémas sociaux.

    • @jyl1514
      @jyl1514 Před 6 lety +8

      Absolument pas d'accord avec ce discours utopiste. Ce n'est pas un fait révolutionnaire que de vouloir une société sans argent proche de la nature le calumet à la bouche, (moi perso jveux vivre dans les îles et boire des cocktails gratos) mais bon ça n'existe nul part ou alors vous devriez vous empressez de rejoindre ce genre de communauté afin d'en tirer une réelle expérience. Ceux qui essaient seuls, finissent seuls au fond d'un bois. Les conditions de vie générales, oui, ultimement s'améliorent grâce aux entrepreneurs ou riches, de par les produits qu'ils commercialisent et les emplois qu'ils créent. Ce n'est pas un pauvre qui construit des HLM. Chacun a ses ambitions et construire sa propre maison en plantant des carottes n'est pas un idéal pour tous. Dans votre exemple, la personne qui produit de la nourriture et une maison, pourquoi elle distribuerait sa production alors que les autres ont une maison et ne produisent pas de nourriture? Les problèmes d'inégalité apparaissent déjà. Dans votre exemple, il n'est pas si anecdotique que vous construisiez votre maison en échange de don de nourriture et envisagiez que ça soit aux autres de le faire pour vous. Quelles améliorations de conditions de vie, ce que vous proposez, apporteraient aux autres? Qu'est ce que vous apporte d'avoir un toit et de la nourriture? Quel est le projet après?
      J'ai une vision capitaliste parce que notre société est capitaliste (et contrairement à avant, je le vois comme un avantage), on pourrait parler de la Terre plate autant qu'on veut, il n'en reste pas moins que sa forme est plus proche d'un globe. Dire que le système de l'argent est inégalitaire parce que les millionnaires sont au dessus des miséreux est un pléonasme, c'est comme dire une course c'est inégalitaire parce que les premiers sont au dessus des derniers, c'est normal c'est le principe...
      Je ne nie pas la reproduction sociale j'en fais même un exemple. Tu me reliras car je dis également que c'est loin d'être facile, il y a beaucoup de souffrance de travail et de désillusions. Et pour éclairer une autre contradiction avancée, si il y a un déterminisme de classe alors ça voudrait dire que nous ne sommes pas dans une société capitaliste car c'est la seule forme de société existante qui permet l'émancipation sociale, par l'argent en l'occurrence. Il y a des enfants d'entrepreneur qui font couler des boîtes familiales lors des reprises ou des gagnants du loto qui deviennent riche du jour au lendemain et perdent tout au bout d'un an ça marche aussi dans les deux sens. Parce que nous sommes dans un système capitaliste, c'est la gestion de l'argent (cash flow = revenus - dépenses) de chaque individu qui va faire la différence, le nerf de la guerre
      Ce qui est sûr, c'est que si l'on considère que ceux qui s'émancipent sont des "exceptions", sous-entendu que ce serait lié uniquement à la chance ou à un favoritisme, et non au travail et sacrifices, on ne peut l'envisager comme possibilité/réalité, c'est une croyance limitante. Si je ne pense pas pouvoir escalader un mur, j'y arriverai sûrement jamais, je prendrais peut être même pas la peine d'essayer. Si je pense pouvoir y arriver, y a des chances que j'arrive à l'escalader. Alors peut-être pas du premier coup, il faudra que je m'entraîne, je vais têt tomber mais au bout j'y arriverai sûrement.
      D'ailleurs vous dîtes: "la réalité est tout autre", laquelle est elle donc? Parce que cela voudrait dire que soit il n' y a pas d'exceptions, soit que l'émancipation sociale est impossible. sauf complotisme fou (engagement d'acteurs pour présenter au grand public les "exceptions" comme propagande sur le mensonge de la possibilité de s'émanciper socialement) ces deux propositions sont fausses, il y a bien des personnes qui s'émancipent socialement mais ce n'est certes pas une majorité. La réponse du pourquoi cette minorité se trouve dans le paragraphe précédent et ma référence à la caverne de platon du premier commentaire.
      La compétition n'est pas l'exploitation des plus faibles mais un affrontement d'individus consentants dans un cadre régulé afin de déterminer le plus compétent dans un domaine donné. Une compétition favorise l'avancée technique dans un domaine notamment grâce aux plus performants. Pensez vous que les grandes équipes de foot ou d'un autre sport dominent car elles exploitent/abusent des petites équipes ou parce qu'elles sont plus performante? Je trouve qu'un patron qui sous paie des salariés car ces derniers sont dans le besoin, c'est bien plus plus proche d' "exploiter les faibles", que des joueurs de poker se disputant 100 000 euros à une table. (et qui en vivent) ou des marques en concurrence pour proposer le meilleur accès à internet possible au plus de population possible.
      Encore une fois en 2018, en France avec Internet, les progrés informatiques, ne pas croire en l'émancipation sociale, culturelle et économique, c'est n'avoir aucun regard sur le passé. Tu chantes ou fais de la musique, tu peux faire un album et le distribuer dans le monde entier, y a encore 10/15 ans, ça coutait une blinde, fallait être produit distribué etc... Même ce qu'on est en train de faire là, débattre avec des inconnus parce qu'on a des centres d'intérêt en commun qui nous ont amenés dans ces commentaires. Tu peux apprendre ce que tu veux, y a des cours de tout largement accessible, etc... De plus, ce monde avec cette accessibilité au "libre savoir", il n'y a que la société capitaliste qui peut et a pu le mettre en place Ce fatalisme (exception/impossible) aurait pu être vrai dans une campagne pendant un souper sous Louis XIV ou même dans les années 20, mais aujourd'hui c'est vraiment un paradigme énorme. Même aller vivre dans la nature sans argent, en vrai tu peux le faire si c'est ton rêve, cherche comment faire, ne dis pas c'est impossible, c'est dans un autre monde. Et on en revient encore à ma conclusion précédente, si tu ne le fais pas c'est peut être parce que tu ne trouves pas ce plan (assez) "sécurisant". Or ce n'est jamais la sécurité qui t'apportera la liberté et vice versa. Ce sont deux concepts opposés liés aux risques.

    • @delphinelouise838
      @delphinelouise838 Před 6 lety +4

      Jyl 151 je reste persuadée que le capitalisme n'est pas une bonne chose. Donc pour vous l'anarchie est une utopie. Oui ce genre de communautés existent déjà. Certes ce mode de vie ne conviendrait pas à tout le monde, mais de toute façon au vu de l'état actuel de l'exploitation des ressources naturelles soit on va tous crever, soit on s'adapte. Et protéger la nature c'est pas ce qui rapporte le plus d'argent pour l'instant haha. Ce n'est pas un discours utopiste, tout éventuel changement social peut paraître comme une utopie alors. Mon exemple n'est fait que pour illutrer vite fait, c'est plus complexe que ça, et ça repose sur la bonté des gens. Mais les Hommes sont stupides, les s'en foutent de tout détruire. Je crois qu' on peut changer les choses et les consciences pour évoluer petit a petit vers un mode de vie plus simple et respectueux de toute forme de vie.

    • @delphinelouise838
      @delphinelouise838 Před 6 lety +2

      Jyl 151 sauf que durant tout ton commentaire tu te places dans le contexte de la France qui est un pays RICHE. Tu ne peux pas avoir ce genre de discours dans un pays comme l'Inde. Ce qui prouve bien que l'émancipation sociale à l'échelle mondiale ne se fait que dans les pays riches qui se reproduisent socialement. En ce qui concerne mon exemple, c'est beaucoup plus vaste car tout le monde est utile donc tout le monde aurait accès aux besoins les plus élémentaires. Donc pas d'inégalités car on ne considère pas que certains sont "inutiles" et donc n aurait droit à rien. Par ailleurs ce que j'explique n'est pas un concept que j'ai créé donc inutile d'essayer de me l'approprier ( "ce que VOUS proposez" non je ne fais pas de programme de campagne xD) .

  • @karimamghar4618
    @karimamghar4618 Před 6 lety +11

    Mec tu es un cadeau, a gift from God. Sérieusement ce que tu dis est simple mais vrai et en même temps difficile a appliquer dans sa vie. Ça c'est le truc le plus important: la maîtrise du temps et par conséquent la maîtrise de la vie. Une fois j'ai parlé a une femme âgée et elle m'a dit aussi ne travaille pas trop c'est un truc de fou

  • @nandinettelouk4766
    @nandinettelouk4766 Před 6 lety +42

    C'est vrai que la vie passe tellement vite. Je considère qu'il faut vivre un maximum d'expériences tant qu'on le peux encore . Sinon on risque d'avoir des regrets. Se n'est pas en travaillant h34 qu'on profite de la vie. La plupart des personnes pensent qu'il faut très vite travailler, avoir des enfants très rapidement et une vie bien rangée mais bon je pars du principe qu'il fait d'abord voyager, profiter de la vie pour ne pas regretter ensuite.

  • @FromAgen
    @FromAgen Před 6 lety +22

    Ma grand-mère maternelle a travaillé de 13 à 73 ans et est décédé à 87 ans, si elle était encore en vie elle aurait 98 ans.
    Quelques années avant la fin de sa vie elle regrettait d'avoir trop travaillé, de ne pas avoir vécu en dehors du travail auquel elle a consacré toute sa vie.

    • @playgeekfrance
      @playgeekfrance Před 5 lety

      comment c'est possible de commencer a travailler a 13 ans ? perso j'etais en 4ème

    • @voktas4407
      @voktas4407 Před 4 lety

      @@playgeekfrance si tu reflechi un peu elle aurait 98ans, donc grossierement elle est née il ya un siecle soit env1920...tu ajoute 13 ca fait quoi 1930/40....tu te doutes bien que les regles dans le travail etait pas les meme a cette epoque, juste ma mere qui est née genre 30ans apres elle a commencée à travailler à 14ans dans une usine de textile....30ans apres quoi...tu vois le truc? c'est que "récemment" qu'on ne travail plu, en france, en tant que salarié "comme un adulte" à ces ages là....apres oui de nos jours il ya les apprentissage à 16ans toussa mais....ben d'ailleur l'age legal pour travailler de nos jours c'est "que" 16ans il me semble, tu vois qu'il ya que 2ans d'ecart entre au moins lepoque de ma mere pré60env et la loi sur le travail legal à partir de 16ans seulement...(La limitation de l’âge d’embauche sera porté à seize ans en 1959, 10mins pour retrouver cette info grr) tu vois ca fait "que" 60ans que cette loi existe, evidement pour un jeune ca peut paraitre beaucoup mais si tu prends à l'echelle du travail des enfants c'est rien du tout sachant que celui-ci à commencer il ya deja plusieurs siecles.....

  • @jeunepastequedesilesgalapa1026

    Le temp c'est la vie exactement
    Ce que 99 pourcent des gens ne réalise pas cest fou !!
    Continue 👍

  • @joachimsanson9691
    @joachimsanson9691 Před 2 lety +1

    Une vrai intelligence , de vrais réflexions, tu dis tout dommage que peu de gens ne réfléchissent pas comme toi .. le monde serait certainement différent , heureusement il y a des personnes comme toi continue vraiment tu apporte beaucoup de bien dans tes paroles

  • @cananard
    @cananard Před 5 lety +3

    Ce que tu dis résonne de vérité... Le travail est un piège abscon en fait, une sorte de boucle infinie de laquelle tu n'arrives pas à sortir. C'est l'impression que j'en ai et çà va crescendo. Le pire est que depuis un an et demi, je taf dans mon domaine, ce qui je pensais (à tort) m'épanouirait mais queudalle ! Je trime 10 heures/jour pour peut-être 300 balles en plus qu'avant par mois. Y a que mes maux de têtes qui s'épanouissent ! Merci pour tes vidéos l'ami !

  • @lune9037
    @lune9037 Před 5 lety +4

    Merci encore pour tes réflexions intéressantes.
    J'ai eu une période de " chomâge" durant laquelle, je me suis beaucoup développée intérieurement..( j'ai appris en autodidacte la guitare, le chant, le piano, l'écriture.. J'avais tout le loisir et le temps pour m'amuser à faire ce que j'aimais vraiment..Pourtant, dans la mesure où je n'avais pas d'emploi et j'étais autodidacte, certains me percevaient comme feignante, car je n'étais pas rangée comme tout le monde dans la case" travail. "J'ai beaucoup souffert du regard de certaines personnes sur moi et j'en ai même écrit des chansons..
    Je n'ai jamais aimé le rapport à l'argent..J'ai tout comme toi, compris depuis longtemps que ce monde place l'argent, l'avoir au sommet de ses valeurs..c'est triste.

    •  Před 5 lety +1

      On vit dans deux mondes différents, c'est comme ça :)

  • @pimpon6079
    @pimpon6079 Před rokem

    Très éveillé ce jeune homme

  • @assiaassia2386
    @assiaassia2386 Před 5 lety +3

    C'est tellement beau ce que tu dis !

  • @palomamedina616
    @palomamedina616 Před 6 lety +15

    J'ai l'impression qu'on vit pour travailler. La vraie richesse sont les connaissances qu'on a.

  • @nellymoussissa72
    @nellymoussissa72 Před 5 lety +3

    Quelle ptn de fortune d'être tombée sur tes vidéos ❤️❤️ Love

  • @jeromejerome4031
    @jeromejerome4031 Před 5 lety +2

    C’est complètement vrai ce que tu dis

  • @eustass6012
    @eustass6012 Před 5 lety +2

    tu es un génie

  • @ABDABD-tj8os
    @ABDABD-tj8os Před 5 lety +2

    Honnetement je suis tout a fait d'accord avec toi concernant cette matrice, ce manque de liberté, et cette focalisation sur l argent..
    J en ai assez aussi du travail c est chiant la vérité...
    Comment faire pour sortir de cette matrice ? Je réfléchis tous les jours à ça... sans réponse.
    "Le monde est une prison oú il n'y a ni odeur ni saveur, une prison pour ton esprit"
    Tout es dit..

  • @jrwillwr
    @jrwillwr Před 5 lety

    En écoutant tes propos, je me revois 20 ans en arrière lorsque j'avais 24 ans . Et je trouve ça bien d'avoir cette conscience et intelligence qui permet d'avoir un certain recul sur la vie. Quand je vois parfois certains jeunes qui semblent être au bout de leur vie alors qu'ils n'ont même pas 20 ans, je trouve que c'est du gâchis ! Mais voilà, la vie est une expérience de chaque instant. Et il y a tant de manières de voir et de vivre les choses. Nous devrions tous à mon humble avis faire ce que nous aimons et travailler en ce sens.

  • @TheSolfilm
    @TheSolfilm Před 5 lety +1

    Ca fait déjà quelques vidéos que je regarde de toi et j'suis assez impressionnée de voir à quel point on pense pareil. C'est hallucinant et c'est super chouette ! "Le temps c'est de l'argent" c'est une des phrases que je hais le plus au monde. J'suis au chômage en ce moment donc je dois être super riche alors !!

    • @reinedesaba929
      @reinedesaba929 Před 5 lety

      exactement et puis porquoi pas une retraite de meditation Vipassana ( gratuit) www.dhamma.org/fr

  • @aurelianaturallove1905
    @aurelianaturallove1905 Před 4 lety +1

    C'est clair le temps ce n'est pas de l'argent . Le temps c'est ta durée de vie !!!

  • @bboytactic1
    @bboytactic1 Před 5 lety +27

    ont robotise les humains et ont humanise les robots J.p

    • @MC-nu2wf
      @MC-nu2wf Před 5 lety +4

      tellement ça

    • @aicovers44
      @aicovers44 Před 5 lety +1

      personne ne robotise l'être humain car l'être humain se robotise lui même l'être humain se met lui même dans ses condition

  • @nicolus2550
    @nicolus2550 Před 5 lety +2

    Tony c'est pas impossible de faire prendre conscience aux gens que le travail c'est des conneries. Regarde à ton échelle tu y arrives bien. Moi tu m'a convaincu, j'ai d'ailleurs refuser un travail pour me préparer à voyager il y a peu (merci joueur IRL) et de fil en aiguille je suis tomber sur ta chaîne et tu me conforte dans cette idée. Et plus j'y pense plus ça paraît évident. Merci à toi, et à ton échelle tu arrives à remplir ta mission de vie crois moi.

  • @aliciaaffayere3849
    @aliciaaffayere3849 Před 5 lety +2

    Et en plus, en tant salarié, on n'a pas beaucoup de temps libre, il faut accepter de travailler sous pression puisqu'on travail pour un employeur.

  • @rimblink5473
    @rimblink5473 Před 5 lety

    ça me rappelle beaucoup ce que m'avait raconté mon père au sujet du temps.
    Il m'avais expliqué que le temps, c'est des "unités", et qu'il ne fallait jamais oublier qu'elles ne sont pas infinies.
    Que chaque jour tu avait < X > unités de disponible et que le but, c'était de les organiser le mieux possible et surtout de ne pas les gaspiller à ne rien faire.

  • @Thierry31fr
    @Thierry31fr Před 6 lety +3

    Tu as raison dans l'absolu, la réalité est autres ... Rdv dans 30ans, pour faire un point avec toi, sur ce que tu est devenu ... le meilleur je l'espère ...

  • @spaceboy9503
    @spaceboy9503 Před 5 lety +2

    tellement vrai une personne de 20 ans qui travaille sur lui pendant 5 ans a plein temps va avoir plus de connaisance qu' une personne de 60 ans qui a travailler toute sa vie pour une compagnie par exemple.

  • @alisyaarslan5225
    @alisyaarslan5225 Před 5 lety +1

    J’ai acheté le livre que tu cites dans la vidéo. J’ai commencé il est vraiment prenant 👌🏻

  • @increwindigotchadrt2574
    @increwindigotchadrt2574 Před 5 lety +2

    Time is money but money can’t buy Time
    🔥

  • @Kydine
    @Kydine Před 4 lety

    T'es au top . Belle philosophie et vraie morale.

  • @adiad680
    @adiad680 Před 6 lety

    Très bonne réflexion sur le temps. Seule chose que l'on perd et qui est inestimable. J'ai eu ce genre de réflexion il y a quelques années. Et dès que je peux je voyage à l'étranger. C'est le but que je me donne: vivre et non pas me laisser vivre. D'ailleurs le livre de Bronnie Ware "les 5 regrets des personnes en fin de vie" dit que l'un des 5 regrets qui revient souvent c'est le temps passé a travailler.

  • @pierrebezukhov9907
    @pierrebezukhov9907 Před 6 lety +3

    Mieux vaut se lancer sur des projets interressants (même si entre-temps il n'y a pas de "travail" au sens législatif ) que de se lancer dans une carrière rapide, peu considérée, peu épanouissant (car absorbe toute notre énergie inutilement, nous abrutit, donc nous empêche de réfléchir). Tout ça pour un salaire qui permet juste de quoi vivre au jour le jour et pour l'image qu'on doit montrer qu'on n'est pas des "fainéants".

  • @Hovsep231
    @Hovsep231 Před 5 lety

    T'es un bon toi, merci pour me faire réfléchir....aux choses essentielles.

  • @aliciaaffayere3849
    @aliciaaffayere3849 Před 5 lety

    Je suis totalement d'accord avec toi, le temps n'est pas du tout de l'argent.

  • @Jakybrone
    @Jakybrone Před 5 lety +4

    En tout cas tu es loin de ne servir à rien, j'étais avec mon fils cette semaine et pendant qu'il jouait en ligne avec ses potes, je me suis mis à vadrouiller sur CZcams et je suis tombé sur ta chaîne et tout de suite j'ai accroché car tu parles sincèrement et intelligemment. Alors je peux te dire, tes vidéos sont simples mais extras !! Et t'inquiète, j'ai 53 ans et j'ai toujours pensé comme toi, je n'ai pratiquement jamais travaillé de ma vie et du coup j'ai été obligé de trouver des solutions alternatives pas toujours légales mais bref, je ne regrette rien car j'ai une putain de collection de souvenirs et ça, on ne pourra jamais me les reprendre !! Longue vie à toi mec et j'habite une super grande baraque au bord de l'Oise et je t'invite quand tu veux. Sérieusement ...

    •  Před 5 lety

      Je vis en IDF à 30 min de Paris

    • @Jakybrone
      @Jakybrone Před 5 lety

      @ Moi j'habite dans le Val d'Oise, à côté de Pontoise dans un endroit magnifique, je ne bosse pas car je déteste ça mais je n'ai pas de problèmes d'argent heureusement, je t'expliquerai plus précisément ma situation dans un mail.
      A bientôt mec ...

    • @barbenoire270
      @barbenoire270 Před 5 lety

      @ 30 minutes en train (8 stations) 14 min en voiture A3 ou A1 ça depend! (lol) Force a toi la famille!

    • @reinedesaba929
      @reinedesaba929 Před 5 lety

      lol greetings from Stockholm

  • @allkindbeats
    @allkindbeats Před 4 lety

    Je pense exactement comme toi ! Tout le luxe qui est le temps j'ai prit conscience de ça j'avais je crois 12 ans et j'ai bientôt 20 ans . C'est hallucinant comme la vie passe vite ! Merci pour tes vidéos ! :D

  • @Sun_Wukong667
    @Sun_Wukong667 Před 3 lety

    Classic shiit !! 👍Il y a pas mal de sujets que tu as abordé sur d'ancienne vidéo, qui pourrait être intéressant sur le live le jeudi. 👍👊

  • @magaliesonny6301
    @magaliesonny6301 Před 3 lety +1

    A chaque fois que je retourne au travail c est depression burn out et alcolisme....

  • @francoisdelahaye4463
    @francoisdelahaye4463 Před 5 lety

    Bravo superbe développement très intéressant. En faite tu dit tout haut se que les gens pensent tout bas

  • @stitchoregon6542
    @stitchoregon6542 Před 5 lety +1

    Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver.. 😉

  • @faeriemoon6488
    @faeriemoon6488 Před 6 lety +2

    C'est vrai ce que tu dis. Moi avant je travailler 66 heure par semaine 6 jours sur 7 mon seul jour de repos étais le mercredi. Et encore je bosser de nuit à 3 heure du mat l'aprem je dormais je n'avais plis aucune vie sociale encore moins de temps pour consacrer au choses au bout de 2 ans j'en pouvais plus. Au final je me suis mit à mon compte je suis micro entrepreuneuse en pâtisserie. Certe la vie est plus difficile mais au mon dieu je suis bien contente de vivre cet vie la. Pas de patron au dessus de moi je peux gérer moi même ma vie et mon travail. Profiter de plusieurs jours la beauté de la nature ou me donner à fond dans le sport. Toute des petits choses certe je boss dix fois plus que tous le monde des fois la nuit ou le jour ou même les deux. Mais je me sens moins stresser, et plus épanouie dans ma vie. Vivre pour travailler. Travailler pour vivre. Metro. Boulo. Dodo j'ai jamais voulu rentrer dans un cycle comme cela. Et j'ai 24 ans.

    •  Před 6 lety

      Bonne vie ! :D

    • @faeriemoon6488
      @faeriemoon6488 Před 6 lety

      Tony et ses pensées merci beaucoup il faut parfois se remettre en question et se dire quesqu'il est le mieux pour moi. Profiter de sa vie en travaillant un peu à cotée on es largement plus épanouie et moins stresser également 😊

  • @ludoviclamiray2698
    @ludoviclamiray2698 Před 6 lety +2

    Tu a bien raison!!!

  • @Sr.Esperance
    @Sr.Esperance Před 4 lety

    Parfait Parfait Parfait !!!
    Prendre bien du recul surtout en notre jeunesse pour établir une vie dont le message nous réunira dans l'Éternité (ou au moins sur les siècles pour les plus Terre-à-terre)

  • @vivre-zen
    @vivre-zen Před 5 lety

    Esprit libre 😊 sortir des conditionnements, vivre 💫

  • @dontt.v.p6160
    @dontt.v.p6160 Před 5 lety +1

    Bravo toi tu ose parler et dire les chose vrai "roby"

  • @amallahmedanass78
    @amallahmedanass78 Před 3 lety

    Merci Tony pour tes réflexions

  • @playgeekfrance
    @playgeekfrance Před 5 lety

    franchement mec j'suis entrain de regarder tes video et tu est un vrai caviar a ecouter ne change rien et ne te fais surtout pas lobotimise

  • @adcdefghijklmnopqrstuvwxyz8991

    Merci pour cette réflexion

  • @Magie973
    @Magie973 Před 6 lety

    Au top. Suggestion vidéo : possible ou pas de sortir du conditionnement ? Comment ?

  • @iceman6589
    @iceman6589 Před 5 lety +1

    Je regarde tes vidéos les unes après les autres et c’est marrant
    Ouai je rigole tout seul parce que je fini tes phrases
    Je veux dire quand j’écoute je sais déjà ce que tu vas dire tellement je pense les mêmes trucs
    Je suis en accord avec la plupart de tes trucs
    Continue tes video 👍🏼

  • @sylabsbvs6080
    @sylabsbvs6080 Před 2 lety

    Le tps c'est la vie

  • @deutschlernen8697
    @deutschlernen8697 Před 3 lety

    On a subit un lavage du cerveau très puissant !!..
    Mais ce n'est pas une excuse pour n'en pas réchapper pour autant ..
    Force 💪

  • @tw2066
    @tw2066 Před 5 lety +1

    Crois-moi, 35h c'est de la rigolade quand on y pense. Je bosse dans la restauration et je fais 35h en 2 jours ! Ça fait même pas 1mois que je fais cela et clairement je me dis qu'on est des esclaves. Le pire c'est que certains collègues ne se plaignent pas trop vu qu'ils gagnent entre. 2000 et 3500 euros par mois. Vraiment triste, c'est comme si on se dit " aller je vais faire l'esclave aujourd'hui, mais bon pas grave vu que je gagne 3000 euros youpi !!.." non vraiment il est temps que je vive pour moi car au final c'est plutôt honteux de se soumettre et donner corps et âme pour un bout de papier appelé " argent".

  • @minhthu2228
    @minhthu2228 Před 5 lety

    Évidemment que le temps c'est de l'argent, il y a pleins d'exemples si il n'y a pas de notions de temps il n'y aurai pas cette notion de rentabilité.

  • @arkkiaessafri174
    @arkkiaessafri174 Před 5 lety

    Quand tu fais le constat de cela sache que nous ne sommes pas responsable de ce système quoi qu'il arrive néanmoins il faut rêver de son idéal pour se dématérialiser de cette fausse vie , et se rapprocher de son profond 😘😘😘😘

  • @ania5829
    @ania5829 Před 6 lety +3

    J'aime beaucoup cette video qui traite d'un sujet sur lequel je me suis deja plusieurs fois questionnée. Mais il y a-t-il une autre solution que de travailler?
    Je comprend ton propos qui dit que meme en travaillant on peut realiser ses reves et realiser les choses que l on souhaite mais parfois c'est plus compliqué que cela. Par exemple moi un de mes reves est de voyager longtemps autour du monde : comment faire si ce n est avec le travail? C est bien beau de dire qu il ne faut pas trop travailler mais ce n est pas vraiment un choix tout le monde ne peut pas etre chomeur et puis parfois il y a des enfants a elever ou autres. Le travail n est pas que argent mais aide ; je m explique: lorsqu une personne travaille elle aide d une maniere ou d une autre plusieurs personnes . Alors oui c est tres facile de te remplacer dans le monde du travail mais si des personnes travaillent c est pour eux pour l argent mais aussi pour toi pour que tu puisses beneficier de tes droits etc ... tout le monde ne peut pas arreter de travailler.

    •  Před 6 lety +1

      On devra toujours travailler, la question c'est combien de temps ? Et ça, chacun fait son choix
      Il existe des moyens de voyages alternatifs. J'en parlerai un jour

    • @ania5829
      @ania5829 Před 6 lety +1

      Tony et ses pensées okay merci

    • @bercast40
      @bercast40 Před 6 lety +1

      Pour ton tour du monde regarde du coté du wwoofing, workaway, mission de benevolat, services civique etc.. c'est pas la solution ultime mais tu peux te permettre de voyager sans trop dépenser, jete aussi un oeil au livre de André Brugiroux, c'est un francais qui a voyager pendant 50ans

    • @ania5829
      @ania5829 Před 6 lety

      Just a CZcams Chanel merci beaucoup je jetterai un coup d'oeil à tout cela!😁

  • @hamisse13
    @hamisse13 Před 5 lety

    La vie est courte. Pour chacun, Développer sa conscience et méditer sur notre place dans l'univers, ne devrait pas être une option, mais une nécessité absolue. Encore faudrait il, ne plus s'époumoner à courir derrière les chimères de la "réussite sociale". Le temps nous est compté au centième de seconde près...

  • @pimpon6079
    @pimpon6079 Před rokem +1

    Ça veut dire aussi que ce pseudo argent a plus de valeur que l'humain qui l'a créé

  • @seifeddinebenazouz
    @seifeddinebenazouz Před 5 lety

    tes videos me manquent , quand est ce que tu vas nous sortir une nouvelle video ?

  • @asusrog604
    @asusrog604 Před 4 lety

    bien dit ta tous capter 👍👍👍

  • @GeoffreyProf30
    @GeoffreyProf30 Před 6 lety

    Comme d'hab bonne réflexion !

  • @roller8103
    @roller8103 Před 4 lety

    Le temps d'une vie vaut pluse que toute les richesses de ce monde ( richesse matérielle bien sûr )

  • @jean-pierrerodriguez6321

    j adore ton analyse !!!!!!!

  • @candy-nc8ur
    @candy-nc8ur Před 6 lety

    liberté bonheur courage

  • @user-xs7ij6pk3k
    @user-xs7ij6pk3k Před 6 lety

    Des mots justes :
    La vrai richesse est le temps que l'on a pour nous-même.
    De nos jours l'avoir prime sur l'être.

  • @fredericfichepain4240
    @fredericfichepain4240 Před 5 lety +2

    Le temps c est de l argent, cela veut dire que le temps est notre richesse, la vraie, donc vous ne comprenez rien...

    • @fredericfichepain4240
      @fredericfichepain4240 Před 5 lety

      zizou zidane ,,,,,,, hahaha tu as quel âge gamin ?

    • @zlatanibrahimovic3066
      @zlatanibrahimovic3066 Před 5 lety

      libre penseur tu va me résucer ok

    • @worldcup6553
      @worldcup6553 Před 3 lety

      Oui..bien vu ...pourquoi pas..c'est une autre façon de voir les choses ..moi aussi je suis de ton avis.

  • @palomamedina616
    @palomamedina616 Před 6 lety

    C'est intéressant de demander à une personne âgée comment aurait elle fait sa vie, si elle l'aurait vécu de la même manière ou différemment.

  • @damsz3806
    @damsz3806 Před 5 lety

    Temp partiel peut etre une alternative possible? Je travaille 42h et pas facile

  • @geekosor279
    @geekosor279 Před 5 lety +1

    par exemple , le Dimanche , je glande , je dors, je fait un peu de guitare, entre deux siestes, je regarde le paysage, comme un bœuf qui regarde le train passer, souvent je ne me donne même pas la peine de me préparer à manger, alors je jeune….je baille , je me frotte les yeux, j' en glande pas une….savoir rien foutre ( le dimanche seulement) je sais faire ! et quand , mes collègues me demande ce que j' ai fait ce Week- end, je leur répond que j' ai rien glandé, que j' ai siesté, et bien reposé ! certain trouve ça nul, d' autres me disent que c' est pareil pour eux, mais moi le Dimanche faut pas me faire chier,

  • @hayke9483
    @hayke9483 Před 5 lety

    Comme tu l'explique bien, le temps n'est pas de l'argent tout simplement car il a bien plus d'utilité qu'une simple valeur monétaire comme on veut nous le faire croire : cf ="le temps c'est de l'argent".
    Tout dépend de ce que tu fais de ton temps. Le problème c'est que l'on conditionne les gens dès l'enfance avec le fameux : "Tu veux faire quoi dans ta vie". On n'apprends pas aux gens à s'émanciper car ces notions de bonheur ne se quantifient pas contrairement à l'argent... C'est a chacun de tracer sa propre voie.
    Personne n'a envie de suivre le train train quotidien de sa vie pour avoir une crise existentielle à 50 ballets. D'avis personnel, je n'aime pas la logique de spécialisation des tâches. Déjà, parce que d'un point de vue du travail c'est monotone et qu'apprendre deux savoir faire apporte plus de valeur. De plus humainement ça ne rime à rien : un être humain ne sert pas qu'a une seule chose, c'est réducteur. Dans la vie il faut "travailler" économiquement parlant on as pas le choix. Mais il y a aussi d'autre chose d'important et plusieurs moyens de réussir sa vie. Cultivez vous, il y a plein de choses que vous savez faire sans avoir déjà essayé.
    + : J'ai maté pas mal de tes vidéos ces derniers temps, et en vrai c'est très intéressant. Tout en analysant bien les sujets tu livre des débats utile sur cette société qui part en sucette. Continue !

    •  Před 5 lety

      Merci pour ton retour ça fait plaisir :)

  • @vangogh3336
    @vangogh3336 Před 5 lety

    Le temps c'est plus que l'argent. ..Le temps x'est la vie, et ríen ne vaut ne vaut le temps.

  • @TheSolfilm
    @TheSolfilm Před 5 lety

    J'vois que tu as un Winnie, ça m'a fait penser qu'il faut absolument que tu voies le film de Marc Forster.

  • @neomieartesis6137
    @neomieartesis6137 Před 5 lety

    Vive le temps des sacrifices! Boycott time.

  • @davidcaron5094
    @davidcaron5094 Před 5 lety

    La problématique c'est que j'ai rencontré quelqun bon biensur il y a eu séparation définitif c'est la vie mais dans tout les cas faut bien allez travaille encore quoique le métier que j'avais m interresse à partir de se moment la il y a les factures à payé les activités etc comment faire pour profiter pleinement de la vie c'est impossible donc en résumé je pense que ta fait le choix d'être seul mais va savoir un jour tu pourrais rencontrer le coup de foudre et bien plus encore Salut

  • @mehdi7013
    @mehdi7013 Před 5 lety +1

    Bonne vidéo mais j'ai une question. Aimerai-tu créer une famille avec des enfants et une femme? Si oui donne un conseil aux gens qui ont le même mode de vie que toi que je trouve meilleur que l'industrie du travail . PS : j'ai 17 ans

    •  Před 5 lety

      czcams.com/video/GVbXM3Y-qMI/video.html

  • @laurentinderoderoi5209

    Le temps psychologique conditionné est la première souffrance faut le comprendre pour le dépasser !

  • @jeunepastequedesilesgalapa1026

    Tony je te conseille d'aller regarder la chaine de Jean laval 😃

    •  Před 6 lety +3

      J'aime pas du tout lool

    • @jeunepastequedesilesgalapa1026
      @jeunepastequedesilesgalapa1026 Před 6 lety

      Tony et ses pensées pourquoi ? 😃

    •  Před 6 lety +4

      Comme tout les entrepreneur de développement personnel je ne sens pas l'expérience personnel

    • @MC-nu2wf
      @MC-nu2wf Před 5 lety

      @ c'est faux il a eu une experience personelle : il est passé de fumeurs faisant rien et mangeant pas sainement à un vegan qui prend des douches froides tous les matins et qui a trouvé la paix en lui meme;;; il a egalement voyagé dans differents pays

  • @takanomemihawk7860
    @takanomemihawk7860 Před 5 lety +1

    Celui qui dit que le temps c'est de l'argent est dans l'erreur,
    car on peut mettre les euros de coté mais pas les heures ;)

  • @kevinercan6452
    @kevinercan6452 Před 5 lety

    Quelque part, ce dicton ne fait pas de faux-pas. Je veux dire, bien évidemment que le temps n’est pas simplement vecteur de fortune.
    Ce dicton affirme que toute « perte de temps » peut-être remplacée par une session de travail ou de productivité, au sens matériel. Si l’on dit à quelqu’un qu’on a été productif parce qu’on a réfléchi à une certaine idée, ça va paraitre grotesque parce qu’il n’y a pas eu matérialisation de résultats. Ainsi, notre entourage en déduit qu’on a perdu notre temps.
    Honnêtement, j’aime passer des journées à faire du tri dans mes Pokémons favoris, c’est con mais ça me tient à coeur. Quand j’arrive à le faire soigneusement, et bien je suis satisfait, productif mais pas productif du point de vue de la société.
    Pourtant, je l’ai bel et bien été pour moi-même et la définition de « productivité » dans le dictionnaire ne fait pas forcément référence aux biens matériels.
    Alors pour rectifier le dicton, nous pourrions dire « l’argent, c’est du temps ».
    Dans ce sens, ça a une symbolique bien plus profonde car finalement, notre société est conséquence du temps.
    « Le temps, c’est de l’argent », je trouve que c’est trop vite formulé pour faire culpabiliser les gens qui ne cherchent pas à se faire d’argent et de surcroit, faire de notre monde un lieu où le matériel prime sur le spirituel.

  • @fubukiduncan9132
    @fubukiduncan9132 Před 5 lety

    Tu gere ;-)
    La masse a peur des independentistes cerebrales
    Mais notre independence nous laisse plus de temps pour agrandir nos liens et notre savoir.
    Paix et amour

  • @andylejardindesplaines1216

    Nous sommes tous dépend !
    Mais de qui et quoi ?
    Tous serviteur ! Quel cause voulez vous servir ?

  • @c.mm.1635
    @c.mm.1635 Před 5 lety

    Par contre il n'y a pas de regrets à avoir ,seulement une ouverture de CONSCIENCE .

  • @kawaii_princess_castle

    Oui Ils sont tellement vides à l'interieur ( sans curiosité, imagination, riche monde interieur) que pour eux si on ne travaille pas, qu'est ce que tu fais?

  • @Jevisdoncjesuis
    @Jevisdoncjesuis Před 6 lety

    Le temps n'existe pas. Seul le moment present existe.

  • @mariangrbrt
    @mariangrbrt Před 6 lety

    aucun rapport mais tu médites ? si oui combien de temps et est-ce que c'est une habitude quotidienne journalière ?

    •  Před 6 lety +1

      Oui tout les matins depuis 2 ans, avec quelque moment d'interruption mais je suis régulier depuis 2 ans
      Au début je me concentrais sur le temps, 5 10 jusqu'à 20, pas plus. Depuis quelque temps, je ne fais plus attention, j'arrête quand j'ai envie

  • @voktas4407
    @voktas4407 Před 4 lety

    Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit. "
    dans mon autre com sous cette video tu as pu voir si tu l'as lu que j'ai reflechi à mon temps de travail et en effet c'est un peu ce que j'en ai conclu en pensant au travail à mi-temps...pcq finalement meme le travail à mi temps si tu prends en compte le temps d'aller au travail de se preparer de rentrer du travail etc tu peut vite arriver à 8h consacrée exclusivement au travail pour tant sur ton contrat tu es à mi-temps....et du coup un moment je me suis dis en vrai faudra meme travailler un peu moins qu'à mi-temps mais dans ce cas comment, dans cette société où tout ce qu'on veut c'est te ponctionner le max de fric si c'est pas par la consommation c'est au moins par les differentes taxes en place, comment avoir assez d'argent pour se nourrir et se loger juste le strict minimum hein en ne travaillant qu'1tier de son temps, pour le coup de nos jours c'est absolument impossible, à moins peut etre d'etre sur son lieu de travail mais n'etre solliciter par celui-ci qu'à tres peu de moment de la journée, par exemple le gars qui tient une boutique qui a 2clients dans la journée il peut peut-etre arriver à consacré une grosse partie de son temps pour lui quand il n'a pas de client dans sa boutique, autrement....ptete le gars un peu freelance qui bosse à son gré à un tarif assez élevé pour se permettre de travail qu'1tier de sa journée...on peut pas assez ca des profils envisagé par tous quoi

  • @tayebbrean2572
    @tayebbrean2572 Před 5 lety +1

    et oué mec, quand tu payes tes impôts ce n'est pas de l'argent que tu donnes ils te piquent ton temps, tu gagne 2000euro par mois, si ton impots est de 2000euos ils t'ont pris le temps que tuas mis pour mettre de coté cette somme, si tu les vole les 2000euro et que tu leurs donne là ok

  • @kelumeyran5490
    @kelumeyran5490 Před 5 lety

    Le temps de l'esclave moderne est de l'argent c'est clair. Le pognon on en a besoin pour réussir a ne plus en avoir besoin.. même pour ça le système a réussi a placé l'argent très très haut dans notre ordre de priorité. Et encore faut il ce débrouillé pour utilisé 100% de ton temps pour progressé dans ta propre vie.

  • @pascalmbarga-thomson8010
    @pascalmbarga-thomson8010 Před 5 lety +1

    C'est juste un concept capitaliste.On peut faire tellement d'autres choses.

  • @misterchristian3838
    @misterchristian3838 Před 5 lety

    Il n'y a pas de boulot pour tout le monde alors qu'on laisse tranquille ceux qui n'ont pas besoin de bosser et le laisse a ceux qui en ont besoin

  • @randommac244
    @randommac244 Před 5 lety

    Le temps c'est de l'argent que quand tu peux monétiser ton temps 24h/24 sinon le temps c'est de l'argent que 35h/semaine

  • @vamosfutebol6089
    @vamosfutebol6089 Před 5 lety

    Le temps c pas de l'argent mais l'argent nous fais perdre du temps du temps pour vivre c que qu'on n'a envie mais on n'ai dans une société qui comprendra jamais ça les gens sont formaté comme des robots pour travaillé et acheter et le pire c que sa changera jamais

  • @archaic9525
    @archaic9525 Před 4 lety

    'le Temps c'est Pas d'Argent'. Et donc avoir le temps c'est etre exempt de corruption.

  • @SlowedOutOfExistence
    @SlowedOutOfExistence Před 5 lety

    le claquement de doigt c'était une référence a Thanos ?

  • @chanfred3037
    @chanfred3037 Před 5 lety

    le prix de l argent c est du stress

  • @neesousunebonneetoile
    @neesousunebonneetoile Před 6 lety +2

    C'est les pauvres qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur. Le problème c'est que quand on en manque ça sent la merde 😁👁️✌️⭐l'argent permet de bien vivre, faire des voyages et profiter de la vie et sans soucis pour les factures à payer 👁️❤️🇫🇷👍la vie est courte, sans argent on ne peut rien faire, on paie pour tout malheureusement 😄✌️😁

    • @vivresavie6143
      @vivresavie6143 Před 5 lety +1

      A l'heure actuelle on survie on ne vit pas les voyages etc c'est un rêve sans fin faut pas exagéré personne ne vit aisément.on ne doit pas vivre dans le même monde surement?

    • @LimixOFFICIELNADAKENZA
      @LimixOFFICIELNADAKENZA Před 5 lety

      Mec t'est paume

  • @aminesarabia2292
    @aminesarabia2292 Před 4 lety +1

    Sans argent ta pas de vie

  • @AllGn
    @AllGn Před 6 lety

    Absolument #truethoughts 👌 société de conformisme à un rythme de travail... qui ne nous développe en Rien... Et qui t'empêche de réfléchir en fin de compte.... on vit, on vieillit pourquoi? on zappe l'essentiel pour des sensations fortes ou des bullshits...

  • @damsz3806
    @damsz3806 Před 5 lety

    Il faut travailler un minimum quand même car avant les gent etait obliger cultiver et elever des animaux. Il est sûr que j'aimerai cette vie encienne de paysan car je vois les plante grandir et les animaux aussi. Je voudrais vivre comme sa avec le minimum mais faut trouver des personne qui accepte de partager cette vie avec moi

  • @ChristopherZinsou
    @ChristopherZinsou Před 5 lety

    Solution : Revenu Passif . Le travail il faut l'utiliser comme levier pour investir non pas pour depenser.

  • @Andearoid
    @Andearoid Před 5 lety

    si le temps c'était de l'argent tu pourrais remettre 10 francs comme dans une borne d'arcade et vivre comme ça indéfiniment jusqu'en 3192. avec juste un peu d'argent de poche. en fait le temps c'est ce que tu fais de ta vie entre ta naissance et ta mort. pour certains ce temps c'est plus ou moins long. il peut s'arrêter n'importe quand. même quand tu n'es qu'un enfant. et la fin de ton temps te tombe bien souvent dessus quand tu t'y attends le moins. à ce petit jeu beaucoup d'entre nous vont travailler toute leur vie pour accumuler de l'argent mais sans jamais atteindre l'âge de leur retraite. ce qui signifie que le prix du temps n'est pas le même pour tout le monde. or en France le SMIC est fixé à 9.88 euros brut de l'heure pour tout le monde. et là bienvenue en hérésie. parce qu'on a tous le droit à la même durée de travail (ou presque) mais on a pas tous le droit à la même pension de retraite ni à la même durée de retraite.

  • @mrpropreclarete9374
    @mrpropreclarete9374 Před 5 lety

    Interessant....un sujet sur la malveillance serai bien...
    Gros sujet taboo...
    Conflits voisins...collegues travail...famille. ..couples...amis....etc..
    On peut s apercevoir que souvent l ennemi est proche....tres tres proche..
    Tout le monde s en prend a macron...les elites...les industriels...les politiques...les lobbies...etc..
    Mais force de constater que nos plus grandes difficultes....rage....colere.. angoisses...haine...deceptions......peur..rancune...etc...
    Toutes ces emotions negatives viennent la plupart du temps de notre proche entourage....
    A mediter....

  • @Madness404
    @Madness404 Před 5 lety

    Énormément de gens ne comprennent pas ce genre de choses, c'est simple à comprendre, les gens sont des moutons bien dociles qui répètent bêtement ce que leur maître leur ont inculqués. Ma famille ne me comprend pas, la première chose qu'ils me posent "Et alors, ton boulot ?" Oula, j'esquive direct cette question lol.