[Flight Simulator 2020 FR] - Mes 10 souhaits pour Flight Simulator 2024

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 07. 2024
  • Mes 10 souhaits pour Flight Simulator 2024
    👋 Hello,
    J'ai fait cette vidéo pour partager mes attentes pour la prochaine version majeure de Flight Simulator.
    C'est une vidéo 'actualités', vue qu'elle sera obsolète à la sortie effective de MSFS 2024 (on a toujours pas de date de sortie précise)
    C'est aussi une vidéo pour échanger sur tes propres attentes. Je suis curieux de savoir si mes attentes sont pertinentes ou au contraire j'ai omis des points.
    Si le contenu de cette chaîne te plaît, le bouton S'abonner te permettra d'être au courant des prochaines publications.
    Merci encore et à très bientôt !
    ******************************
    * CHAPITRAGE *
    ******************************
    Introduction 00:00
    Générique 00:55
    Souhait N°1 01:02
    Souhait N°2 01:44
    Souhait N°3 02:53
    Souhait N°4 04:03
    Souhait N°5 04:47
    Souhait N°6 04:52
    Souhait N°7 05:45
    Souhait N°8 06:48
    Souhait N°9 07:50
    Souhait N°10 08:55
    Conclusion 09:41
    #msfs2020 #microsoftflightsimulator #flightsimulator2020
  • Hry

Komentáře • 13

  • @viperadr6594
    @viperadr6594 Před 2 měsíci +2

    Pour ma part ce qui me dérange dans le Flight simulator actuel ce sont les avion en multijoueur qui ne correspondent pas au type d'avion piloter, moi qui ai l'habitude d'escorter des joueurs en airliner ça me dérange de savoir que au lieu de voir mon rafale il voit un vulgaire cesna voyageant a la même vitesse que eux. Mais je suis d'accord en tout point sur ce que tu dit !

  • @julientrain
    @julientrain Před měsícem +1

    4:42 Je pense que ce sera résolu vu tout ce qu'il vont faire pour les détails au sol

    • @maniasimu4943
      @maniasimu4943  Před měsícem

      Oui je pense aussi que cela fera partie des corrections sur le nouveau moteur de jeu.

    • @julientrain
      @julientrain Před měsícem

      @@maniasimu4943 a ton avis il y aura un open world ? ET j'espère que les avions (pmdg, fenix) et les scènes seront compatibles avec fs2024 sinon je retourne sur p3dv5

    • @maniasimu4943
      @maniasimu4943  Před měsícem

      @@julientrain Concernant la compatibilité les aéronefs existants, Asobo a assuré que cela sera le cas. Pour les scènes, c'est au cas par cas. Il faudra sûrement attendre une mise à jour du développeur ou de l'éditeur pour s'adapter au nouveau moteur de FS2024.
      Concernant ta première question, il y aura bien sûr le vol libre avec les appareils de ton choix. Il y aura plusieurs packs en vente comme cela a été le cas avec le FS2020 (standard, Deluxe et Premium).
      Concernant le mode scénario, rien n'a encore fuité sur le système qui sera mis en place. Je pense à mon avis que cela sera des "épreuves", un peu comme on l'a vu dans l'extension Dune, avec des séries de tâches à effectuer dans chaque catégorie, à travers le monde. Mais il n'y aura pas d'évolution de carrière comme cela existe avec le module neofly, avec des avions et des missions de plus en plus complexe...
      J'espère avoir répondu à tes questions et merci pour ton intérêt à ma chaîne

    • @julientrain
      @julientrain Před měsícem

      @@maniasimu4943 j'attendrais que les scènes soit compatibles pour passer de FS20 à FS2024

  • @Davidx3D
    @Davidx3D Před 2 měsíci

    Il sort quand le jeu

    • @maniasimu4943
      @maniasimu4943  Před 2 měsíci

      Salut David,
      toujours pas de date de sortie officielle annoncée pour l'instant sur les forums. Sur la version actuelle, il est annoncée la sortie d'un City update 7 pour l'Europe ainsi qu'un avion de légende : Le Short Skyvan, pour fin Mai 2024.
      À mon avis, vu que l'équipe de développement travaille à intégrer l'IA générative dans FS2024, et que cette décision est très récente, je pense que le jeu ne sortira pas avant le dernier trimestre 2024. Patience 😊

  • @gogoleboss1712
    @gogoleboss1712 Před 3 měsíci +1

    je vais encore devoir mettre 3000 euro dans un pc

  • @pascaldantoint
    @pascaldantoint Před 3 měsíci +1

    Bonjour, je trouve très dérangeant et fort malhonnête que Microsoft "sorte" et fasse la promotion d'une nouvelle version de ce logiciel alors que la version 2020, quatre ans après son lancement, n'est pas du tout aboutie. Quoi qu'on en dise, elle est inachevée (et donc incomplète) et surtout remplie de bugs... Je citerai entre autre, en guise d'exemple (et de façon absolument non exhaustive) les problèmes récurant et catastrophiques consécutifs à chaque mise à jour (dont je fais encore une fois de plus les frais actuellement). Des serveurs totalement insuffisants, provoquant une vitesse de téléchargement exécrable et ce malgré une connectique internet au top niveau (plus de deux jours entiers, 24h/24 pour une installation complète !!!). Des contenus totalement hors propos pour un simulateur de vol dédié à l'aviation civile. (Qui achète un simulateur pour se retrouver avec un jeu de SF (extension Dune) ou des avions militaires incapables de combattre?. De fait, les développeurs tiers et pourtant de haut niveau ne peuvent pas encore fournir de version aboutie de leurs créations ( par ex., le PMDG 777 qui sortira très bientôt ne sera pas doté notamment de radar météo. Idem pour le fenix A320... Mon souhait serait de voir Microsoft faire enfin preuve d'un minimum de respect et de sérieux par rapport à sa clientèle, tenir ses promesses et ses engagement, et cesser de mélanger les genres. Hors de question en ce qui me concerne d'acquérir la version 2024 de ce simulateur dans l'état. Depuis quatre ans, j'ai l'impression d'utiliser une version beta du programme et je n'ose imaginer ce que ce sera à la sortie du 2024 sachant que les problèmes de serveur dont je fais mention plus haut se sont fort aggravés suite à la sortie sur "Xbox" de ce "simulateur".

    • @maniasimu4943
      @maniasimu4943  Před 3 měsíci +1

      Bonjour et merci pour ton commentaire. Je suis entièrement d'accord, je n'ai pas abordé les problèmes techniques lors de mises à jour et autres bugs qui apparaissent au gré des mises à jour. Ils sont différents d'une configuration à l'autre et donc difficile de les décrire de manière précise.
      J'utilise un gestionnaire de modules qui me permet de tout désactiver avant d'appliquer une mise à jour sans tout casser. Et même avec cela j'ai parfois des soucis. Je pense que cela provient de certains modules sans doute pas optimisés et causant des dysfonctionnements difficiles à résoudre.
      Les avions militaires sans missiles ni mitrailleuses est une politique de Microsoft (alors que cela était présent dans les anciennes versions de Flight Simulator 🤷🏻‍♂️).
      Je n'ai pas non plus aborder les CDU incomplets sur les liners, dont certaines fonctionnalités sont manquantes ou désactivées, et la météo en fait partie malheureusement.
      Comme je l'ai exprimé dans la vidéo, Asobo fait le grand écart pour contenter débutants et experts. Mais la partie "expert" est largement impactée, et il serait souhaitable d'avoir un vrai mode "réaliste", tout comme un mode "débutant" pour que chacun (et chacune) y trouve son plaisir.
      Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les serveurs, qui sont pourtant sur Azure, mais sont insuffisants pour les vols en formation et le téléchargement des cartes qui ont tardent des fois à se télécharger...
      Il n'y a plus qu'à espérer que les soucis techniques et les fonctionnalités seront au rendez-vous 🤞

    • @pascaldantoint
      @pascaldantoint Před 3 měsíci +1

      Merci de votre réponse. Franchement, lorsque l'on a annoncé la sortie sur console du simulateur, là, je me suis dit qu'il y avait un soucis car la puissance d'une X-box et largement inférieur à celle d'un P.C. Microsoft a très clairement fait le choix d'un compromis entre arcade et simulation de haut niveau; ce qui, à terme, décevra le plus grand nombre je pense. Beaucoup de "hardsimeurs" sont déjà partis sur X-plane. A force de vouloir courir plusieurs lièvres en même temps, on finit par n'en attraper aucun. Je trouve tout ce qui entoure la présentation et la promotion de MSFS particulièrement malhonnête en ce sens que le simulateur avait été (dès le début) décrit comme devant devenir une référence en la matière, ce dont on est vraiment très éloigné. Et pour ce que j'en sais, une amélioration du simulateur est difficilement imaginable tant ses limites actuelles résultent des faiblesses de conception du moteur de ce programme. @@maniasimu4943