On installe un kit Combeing dans le van (Volkswagen T6.1) !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 08. 2024
  • Cette video vous présente l'installation d'un kit modulaire Combeing dans un fourgon utilitaire Volkswagen T6 que nous souhaitons transformer en van aménagé. L'installation est très facile, rapide et à l'usage, le kit Combeing est très fonctionnel dans un esprit minimaliste qui correspond parfaitement à nos projets actuels.
    Nous sommes en pleine réflexion sur la van life et sur notre capacité à changer totalement notre mode de vie. Notre relation matérialiste aux choses nous interroge, notre rapport à l’argent rend absurde la poursuite d’une activité professionnelle stressante, angoissante et dépourvue d’intérêt. L’absence de liberté liée au travail et à l’argent nous interpelle. Qu’avons nous finalement à gagner à tésoriser ? Qu’attendons nous pour profiter de l’instant présent ?
    L’aménagement d’un van sans équipements camping est une activité motivante, qui fait appel à la curiosité, à la créativité et l’esprit d’initiative. Nous espérons que cette vidéo détaillée encouragera les van lifers en herbe à partager leurs expériences, leurs idées et astuces.
    N'hésitez donc pas à partager, commenter, poser toutes les questions qui vous titillent. N'oubliez pas de vous abonner si vous souhaiter connaître la suite de nos aventures en van aménagé, tout près de chez nous en Haute Savoie ou tout au bout du monde...
    Dans la prochaine vidéo, nous vous ferons partager notre plaisir de partir le week-end avec un minimum de matériel, peu de contraintes et pour un coût extrêmement modique. Ces escapades sont une vraie bouffée d’oxygène, une impression de vacances qui s’installe doucement et nous fait oublier un quotidien souvent compliqué.
    Alors, à vos claviers, et par avance merci votre participation !
    @ très bientôt

Komentáře • 56

  • @hautenormandie3469
    @hautenormandie3469 Před 4 měsíci

    Mille merci à vous monsieur ,
    J'ai acheté un vito w639 de 2004 et je souhaite l'équiper comme vous et voyager avec.
    Encore une fois merci pour vos explications .

  • @yannoff876
    @yannoff876 Před rokem +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui m'a permis de mieux comprendre ce Tétris 3D géant et de gagner du temps.🙂

  • @dadagetfly
    @dadagetfly Před 2 lety +2

    Merci pour le partage ! Je trouve le concept intéressant, van aménagé pour le WE en balade et plus utilitaire en semaine !

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +1

      En effet, une expérience très intéressante mais qui se révèle finalement aussi très contraignante au quotidien. Nous vous en dirons plus dans les prochaines vidéos !

  • @remifalasido2903
    @remifalasido2903 Před rokem +1

    Bonjour. Très instructif, merci pour la présentation. La bande son est également bien agréable ;)

  • @akhillemoi3438
    @akhillemoi3438 Před 2 lety +1

    Merci pour ce partage c’était parfait.

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      Bonjour et merci pour votre commentaire, @ bientôt ! 👍👍👍

  • @severineducos3461
    @severineducos3461 Před 2 lety +1

    Bonjour! Et merci pour cette vidéo qui m'est très utile. Je viens d'acheter un T5 VW pour l'emménager... Je n'aime pas bricoler et pour les contrôle techniques du T5, faut tout enlever et remettre les sièges d'origine. alors je cherche un kit facile à installer/démonter.
    celui-ci me semble parfait et adapté mes besoins !
    grâce à ta vidéo, je suis convaincue et je vais l'acheter ! Mille merci !
    bonne route, aventures et découvertes !!!

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +1

      Bonjour, merci pour ton commentaire. Nous sommes maintenant passés à autre chose mais c’est effectivement un kit intéressant dans le cas où tu dois rapidement revenir à une configuration strictement d’origine. Je te conseille de t’orienter vers un matériel d’occase car le neuf est un peu cher à mon goût. On trouve beaucoup d’offres raisonnables sur LBC… @ bientôt

    • @severineducos3461
      @severineducos3461 Před 2 lety

      @@augreduvan6229 merciii 😉

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 4 měsíci

      .

  • @stephanechevalier6175
    @stephanechevalier6175 Před 2 lety +1

    Super et merci, je ne connaissais pas cette marque et ce kit très intéressant 👍

  • @titus7401
    @titus7401 Před 2 lety +3

    Vraiment bien

  • @fabienneliagre1149
    @fabienneliagre1149 Před rokem +1

    Bien vu. Super

  • @hassanelidrissiraja7619
    @hassanelidrissiraja7619 Před 2 lety +2

    Génial, merci

  • @laurencefanderando
    @laurencefanderando Před 4 měsíci +1

    Bonjour super pratique votre vidéo, merci pour la démonstration en revanche comment avez vous fait pour trouver le kit d'occasion ??

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 4 měsíci

      Hello… Le bon coin, il y en a toujours beaucoup à vendre en occasion… @+ 👋

  • @jocelynegentex4267
    @jocelynegentex4267 Před 2 lety +1

    je vous découvre au moment ou je décide de m'acheter un véhicule pour les loisirs, personnellement je choisis un camping car pour avoir de la place car j'ai un très gros chien (terre-neuve), je voudrai un véhicule du style capucine ou lit suspendu pour avoir un maximun de place au sol, pour un prix de 15000 à 20 000€, mission compliquée, merci pour tous vos renseignements, je pense que ce concept est idéal pour un artisan

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      En effet, avec un Terre Neuve il faut oublier… 😑😑😑 Trouver un vrai camping car en bon état pour 20000€ va être compliqué mais pas impossible. Il faut prendre son temps et ne pas se laisser distraire par la présentation flatteuse d’un produit… il y a beaucoup de choses à vérifier dans un camping car d’occasion. A mon avis il est prudent de prévoir un petit budget annexe pour faire face à quelques surprises assez inévitables… 🤔🤔🤔

    • @jocelynegentex4267
      @jocelynegentex4267 Před 2 lety +1

      @@augreduvan6229 je prévois de payer mon garagiste pour qu'il m'accompagne lors de la visite, pour d'éventuels bruits suspicieux ou autres désagréments, étant nulle dans la mécanique, je pense être le pigeon idéal

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      @@jocelynegentex4267 Bonne idée 👍 Ce qui compte énormément également sur un camping car, surtout s’il est un peu vieux, c’est l’étanchéité… Bien inspecter les plafonds au niveau des joints, l’intérieur des placards et l’état du plancher… @+

  • @JanieMarc92
    @JanieMarc92 Před 2 lety +1

    Merci

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      Merci à toi ! @ bientôt pour de nouvelles aventures 🌳🍀🍂🌞

  • @bourdon845
    @bourdon845 Před 2 lety +1

    Sympa

  • @catherineescand8476
    @catherineescand8476 Před rokem +1

    Bonjour merci pour le partage
    Ai la même vision et approche !
    Où avez vs trouvé votre kit d occasion ?
    Comment avez vs isoler votre van ?
    Bien à vous

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před rokem

      Bonjour, nous avions trouvé le kit sur Le bon coin et l’avons revendu sur Le bon coin… nous n’avons jamais isolé le véhicule. 👋

  • @atprodT700
    @atprodT700 Před 2 lety +1

    salut à tous, merci pour cette vidéo. ce système est très basique et le prix n'est pas en rapport ( cela peut être réaliser soit même sans difficulté).
    IL n' y a aucun ajustement sur les parties arrières épousant la forme des parois du Van. trop de manipulation pour se servir du lit, une fois installé plus de passage entre l'arrière du van et la porte coulissante. c'est censé être pratique, le stockage de l'ensemble de ces cubes une fois démonté, peu aussi posé un problème. autant de défaut, qui rende du pratique peu pratique.
    Je penses qu'il faut prendre son temps pour effectuer ces meubles sur mesure soit même ( amovible ou pas). même si le rendu esthétique final peut être discutable pour de nombreuses raisons, au moins il y a le côté pratique (ergonomique) ce qui est une priorité.
    Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas perdre son temps et installer le tout rapidement sans ce prendre la tête; ce qui permettra à cette entreprise de durer...

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +1

      On peut le voir comme ça en effet. Cela étant le concept reste intéressant car simple dans l’esprit et les manipulations. Et tout le monde n’étant pas bricoleur, ces kits permettent de s’équiper pour un prix qui reste raisonnable… 👍👍👍

  • @alexandresery6557
    @alexandresery6557 Před 2 lety +1

    Bonjour et merci pour cette présentation. Quelles sont les dimensions des boîtes svp?

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      Bonjour, vous trouverez tous les détails sur le site web de la société Combeing. Bien à vous ! 👍👍👍

  • @murielleloutre586
    @murielleloutre586 Před 2 lety +2

    Bonjour, super intéressant et vous nous avez laissé le temps de voir un montage complet, une petite question , ou avez-vous ete pour trouver ce type de meuble d'occasion ?

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +2

      Hello Muriel, comme je te disais dans un autre post, tu peux trouver sur le bon coin un grand nombre d’annonces qui correspondent à l’aménagement d’un van. Il y a pas mal de gens qui vendent du Combeing mais pas que… notre kit à nous vient de là. Nous l’avons récupéré pour beaucoup moins cher qu’un neuf et il m’a servi de « base » pour fabriquer d’autres cubes et accessoires moi même. Il faut quelquefois parcourir un peu de kms pour faire affaire mais ça peut valoir la peine… d’autant plus que dans la foulée, on peut en profiter pour découvrir une région que l’on ne connaît pas… bref, on trouve tout sur le bon coin… 😀😀😀

    • @murielleloutre586
      @murielleloutre586 Před 2 lety +1

      @@augreduvan6229 super merci pour l'info

    • @KittyWake5
      @KittyWake5 Před rokem

      Il y a un site internet qui vend ce kit,je trouve le concept génial mais honereux.C'est de la bonne qualité et fabriquer en France, il y a quelques annonces sur leboncoin pour l'avoir un peu moins cher

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 4 měsíci

      .

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 4 měsíci

      .

  • @Bluesky-bn9zq
    @Bluesky-bn9zq Před 2 lety

    Bien foutu, mais avec les couleurs on a l'impression de se retrouver dans l'ameublement d'une classe de maternelle 🤗

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +1

      Je suis d’accord, ça fait un peu maison de poupée.

  • @raducristi82
    @raducristi82 Před 2 lety

    Merci pour la vidéo! une question en roulant dans les belles montagnes savoyardes le système ne vibre et ne fait pas trop de bruit?

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +2

      Hello, absolument aucun bruit dès lors que les boites sont fixées au sol avec les vis fournies. Les seuls bruits qu’il pourrait y avoir sont ceux de la vaisselle ou des matériels rangés dans les boites mais en cela rien de bien différent de ce que l’on retrouve sur les camping cars quels qu’ils soient et il y a un tas d’astuces possibles pour réduire ce bruit à néant… Bonne route !

  • @georgesgenovese1138
    @georgesgenovese1138 Před 2 lety +1

    Nous en avons acheter un complet l été dernier petit problèmes quand même !!
    avec les portes qui s ouvrent assez souvent dans les ronds point
    Très énervant l lorsque l on entend en roulant une ou 2 portes se balader vu le prix ???? Un peu les boules !
    Au revoir !!
    Salut bonne route !

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety +1

      Bonjour Georges. Il existe une solution que nous avons nous mêmes expérimenté : il s’agit de rajouter quelques aimants sur les caisses afin de mieux assurer la fixation des portes. Ça coûte très peu cher sur le net… @ +

  • @yohannbrindeau3013
    @yohannbrindeau3013 Před 3 měsíci

    Bonjour j'aimerais savoir si le matelas est de bonne qualité

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 3 měsíci

      Bonjour, c’est très sommaire et spartiate, d’autant plus qu’il n’y a pas de sommier, c’est juste une mousse posée sur des planches… Il faut avoir une colonne vertébrale solide et ne pas être trop regardant 🤞

  • @roussillat
    @roussillat Před 2 lety +1

    Bien vos vidéos, mais tout est « petit », c’est dommage ;-)

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      Bonjour, qu’entendez vous par là ?

    • @roussillat
      @roussillat Před 2 lety

      @@augreduvan6229 Que, comme beaucoup de gens, vous mettez le mot petit partout « petite table », « petite vis » et qu’au final, ça dévalorise les produits que vous présentez par ailleurs très bien !
      Je sais, je chipote.

    • @augreduvan6229
      @augreduvan6229  Před 2 lety

      😌 Ah… on ne m’a jamais fait cette remarque et je ne m’en suis jamais aperçu… par ailleurs, n’étant pas très grand ni par la taille ni par la philosophie, c’est peut être seulement le naturel qui revient au galop… 😬😬😬 Merci pour cette intervention qui m’interroge et me fera forcément progresser ! @+ 👋