ON INSTALLE UN TOIT RELEVABLE SUR NOTRE VW T6

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 06. 2023
  • Avant même d'acheter Lemon, on savait qu'on allait installer un toit relevable sur notre van. C'était notre rêve d'avoir un toit relevable avec un lit intégré et la possibilité d'ouvrir entièrement la toile pour pouvoir dormir à l'extérieur tout en restant dans le van.
    Merci énormément à West Camper pour leur accueil et pour nous avoir permis de filmer l'installation du toit relevable ainsi que toutes les explications pour bien l'utiliser.

Komentáře • 48

  • @user-eg9by6wi2h
    @user-eg9by6wi2h Před 8 měsíci +2

    Merci beaucoup pour l information , genial😊, On vous suit sur youtube continué😊

  • @manon4122
    @manon4122 Před rokem +3

    Merci pour la vidéo c’est super pratique 👏

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem

      Ca va tellement nous changer la vie ce toit :D

  • @aurelienvarlet8591
    @aurelienvarlet8591 Před 10 měsíci +1

    Bonsoir les amoureux 😃 , super impressionnant la découpe 😧😧 , mais non c'est une légende le mauvais temps breton c'est comme ici dans le nord 😂😂

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 10 měsíci +1

      🤫 Il ne faut pas dire que le mauvais temps breton est une légende sinon tout le monde va vouloir venir habiter chez nous 😋

  • @mievisfabienne
    @mievisfabienne Před 5 měsíci +1

    waouh super beau et c'est WAOUH

  • @valeriane17bizet4
    @valeriane17bizet4 Před rokem +1

    Quel changement, une belle hauteur pour Clément et des nuits toutes douces en hauteur !
    Par contre je me pose une question, pourquoi avoir perdu de la place en faisant un lit à l'intérieur. Pour quand il fera trop froid ?

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +3

      Très bonne question ! On a fait le lit en bas pour plusieurs raisons. La première, c'est quand on dort en ville et qu'on veut passer inaperçu. La deuxième, c'est quand il fait trop froid. La troisième c'est qu'on peut accueillir des invités pour dormir dans notre van si besoin :)

  • @Lucky_Ren
    @Lucky_Ren Před rokem +1

    Bonjour, chouette vidéo. Je pensais que vous l'aviez installé vous même mais c'est cool quand même. Par contre, la version Open Sky... ça donne quoi? Est-ce cela vaut la peine? Quels seraient les inconvénients/avantages?👻 Bonne route à vous.

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem

      Hello ☺️ Avec le matériel et les compétences de bricolage qu’on a ce serait de la folie pure de se lancer dans ce type d’installation 😂 Sans compter qu’il faut l’accord du constructeur pour pouvoir le faire donc ça complique encore. Pour la version Open Sky, on n’y voit que des avantages. C’est rapide et simple à ouvrir et c’est vraiment agréable de pouvoir faire une petite sieste en hauteur avec le toit grand ouvert. On ne l’utilise pas quand la nuit tombe pour éviter de se faire envahir d’insectes mais dans ce cas, on peut toujours utiliser les ouvertures « normales » avec moustiquaires.

  • @sylviefauvel8542
    @sylviefauvel8542 Před rokem +1

    Super ! Merci ! Et les oreillers et couette… restent à l’intérieur quand vous repliez tout ?
    Merci à vous deux 🌞

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +2

      On est tellement contents du résultat

    • @sylviefauvel8542
      @sylviefauvel8542 Před rokem +2

      @@CloetClem merci pour la réponse… vous êtes adorables tous les deux 🌞🌸🌸🌟🌟🙌

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +1

      @@sylviefauvel8542 Merci beaucoup :)

  • @user-vx8jx1vn9f
    @user-vx8jx1vn9f Před 11 měsíci +1

    Bonjour, je suis fan de votre projet, par contre j'ai une question concernant la carte grise du vehicule? Il me semble que c'est un véhicule utilitaire n'est-ce pas?
    Avec un controle technique tout les ans, (RISQUE DE CONTRE VISITE ? ) ou en etes vous dans la demarche pour le faire passer en VASP?
    MERCI A VOUS

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 11 měsíci

      Bonjour, merci pour le commentaire 🙂 La carte grise est en véhicule personnel avec contrôle technique tous les 2 ans. On vient de passer le premier CT en cours de conversion et ça n'a pas posé de problème. On espère passer en VASP d'ici le prochain 🤞

  • @jorjusse1192
    @jorjusse1192 Před rokem +1

    C'est super cette chambre supplémentaire. Si ça ne vous dérange pas, pourrait-on savoir le coût ?
    Bonne continuation.

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +1

      C'est un peu moins de 7000 euros avec la pose. C'est un gros investissement mais ça les vaut largement :)

  • @aurorecandeloro
    @aurorecandeloro Před 9 měsíci +1

    Bonjour tous les deux ! Je suis fan de vos vidéos très précises et pertinentes !
    Nous avons un petit T6 et nous sommes fixés sur le toit de chez reimo, notre seule hésitation est sur le modèle.
    Avez-vous opté pour le easyfit Ultra plat (hauteur de toit fermé moins de 2m) ou le classique et pourquoi ? Merci pour votre retour!

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 9 měsíci +2

      Hello et merci pour ce commentaire ☺️ On a choisi le normal sans se poser de question car on ne savait pas qu'il existait un ultra plat 😂 On vient de regarder pour se faire un avis mais c'est difficile de trouver beaucoup d'informations. Est-ce que le toit installé est plus cher ? Est-ce que le lit intégré est moins confortable ? Est-ce que le plafond du van est rabaissé quand le toit relevable est fermé ? En tout cas, pour l'instant, on n'a jamais eu de souci avec le toit relevable classique. Il passe toujours sous les barrières des parking de 2 mètres et on est toujours sur la classe 1 au péage ^^

    • @aurorecandeloro
      @aurorecandeloro Před 8 měsíci +1

      Merci pour votre réponse.
      Après un petit coup de fil au professionnel, voici les réponses précises.
      Le toit ultra plat est finalement peu posé et utilisé pour les personnes qui ont vraiment une contrainte des 2m (garage..).
      Le surcoût est de environ 500 € , il n’y a pas de finition de fermeture intérieure, et effectivement il descend plus bas dans le véhicule , il faut donc faire attention à la banquette si on ne veux pas se retrouver à l’étroit.
      Le lit en revanche reste le même (sur plots pour nous).
      Au vu de nos besoins notre choix se fera donc sur un classique !
      Merci encore !

    • @olivier76
      @olivier76 Před 7 měsíci

      Sur T6 4Motion 2,05 avec le Reimo ( WestCamper ) avant installation 1,95

  • @mathieupapillon119
    @mathieupapillon119 Před 10 měsíci +1

    Bonjour ! Pour l’accord du constructeur vous vous êtes présenté chez vw comme une fleur ou alors vous aviez fais une démarche spécifique ? 😅Personnellement nous avons un jumpy de 2016 😊

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 10 měsíci

      Hello ☺️ L’avantage en passant par un installateur agréé c’est qu’il fait les démarches pour vous auprès du constructeur.

  • @user-eg9by6wi2h
    @user-eg9by6wi2h Před 3 měsíci +1

    Bonjour s avez vous si les assurances assure le toit relevable ci le VANS n est pas VASP? je dois poser le mien le mois prochain et je me pose pleins de questions 🤔 merci de m éclairer.
    Bonne route

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 3 měsíci

      Bonne question 🤔 Pour ce genre d'informations, il vaut mieux contacter directement votre assurance.

  • @antoinelannoo
    @antoinelannoo Před rokem +1

    sympa de voir comment ca s'installe, une fourchette de prix par curiosité ?

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +2

      Pour notre modèle, cest un peu moins de 7000 euros avec le lit inclus.

    • @antoinelannoo
      @antoinelannoo Před rokem

      @@CloetClem merci 👍

  • @Joys43
    @Joys43 Před rokem +1

    Bonjour, le véhicule reste t'il en dessus de 2m de haut avec ce toit ? et combien temps faut-il pour la pose ? merci

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před rokem +1

      Hello :) Pour la taille, c'est difficile à dire exactement mais on passe toujours sous les portiques de 2m en tout cas. Pour la pose du toit, il faut compter environ 5 jours car il y a un temps de séchage.

    • @olivier76
      @olivier76 Před 7 měsíci

      Bonjour à tous
      Avec le même toit, chez le même installateur 👌 mon T6 4 Motion fais désormais 2,05. Il a pris 10cms.

  • @valerieo6210
    @valerieo6210 Před 9 měsíci +1

    Merci pour cette vidéo. Est-ce que la toile est étanche ?

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 9 měsíci +1

      Oui, la toile est bien étanche ☔

    • @valerieo6210
      @valerieo6210 Před 9 měsíci

      Merci beaucoup !@@CloetClem

  • @jcbzh5640
    @jcbzh5640 Před 5 měsíci

    Salut, votre projet donne vraiment envie. Une idée du prix du toit et de la pose ?

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 4 měsíci

      Salut :) C'est aux alentours de 7000 euros pose comprise.

    • @jcbzh5640
      @jcbzh5640 Před 4 měsíci

      @@CloetClem Salut merci pour votre réponse 👍

  • @user-eg9by6wi2h
    @user-eg9by6wi2h Před 8 měsíci +1

    Bonjour je compte le faire chez west campers , etes vous content du résultat ? Matelas sommier et tente merci

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 8 měsíci

      Bonjour, on est très content du résultat. Installation et finitions impeccables. Le lit est très confortable et le toit se relève et se range très facilement.

  • @leaossandro
    @leaossandro Před 4 měsíci

    ça change surtout ton compte épargne de 8000 € minimum 😅

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 4 měsíci

      Nous c'était plutôt un peu moins de 7000 mais oui c'est sur que c'est un investissement. Par contre, c'est loin d'être de l'argent perdu. Si jamais tu veux revendre ton van dans le futur, le fait d'avoir un toit relevable va faire grimper la valeur de ton véhicule donc tu vas t'y retrouver au final. Et c'est sans compter bien sûr le confort supplémentaire quand tu voyages 🥰

  • @charpocus
    @charpocus Před 5 měsíci

    Franchement j'aurais plutot choisi un camping-car que ca pour faire ce que vous voulez faire, je peux le.dire puisque je possede les deux

    • @CloetClem
      @CloetClem  Před 5 měsíci +1

      Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. Nous on préfère perdre en confort pour gagner en flexibilité :)

    • @charpocus
      @charpocus Před 5 měsíci

      @@CloetClem absolument, il y a des CC si font un peu les deux quand même, moi j'ai les deux extrêmes mais j'utilise le vw plus souvent car il roule comme une voiture et tout ce que l'on a besoin c'est seulement de dormir lors des étapes..

    • @blandinerouille7310
      @blandinerouille7310 Před 4 měsíci

      Et savez vous quel poids supporté le lit du haut ?