L'APRÈS-SÉANCE - The Strangers

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 07. 2016
  • The Strangers arrive auréolé d'une sacrée réputation, avec son jeu inattendu sur les genres. Verdict ?
    Every Frame a Painting sur Memories of Murder : • Memories of Murder (20...
    N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !
    / lefossoyeurd. .
    / francoistheurel
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 330

  • @manunuma4056
    @manunuma4056 Před 8 lety +27

    Ce film m'a bien surpris perso car je m'attendais vraiment à un bon gros polar des familles, comme ses autres films, the murderer et the chaser qui sont hyper noir et très glauques, et très violents. Le changement de genre se fait en douceur, mais j'ai été extrêmement surpris malgré tout ! Surtout ce que j'ai trouvé sympa, c'est que avec mes attentes, je ne voulais vraiment pas croire aux fantômes et autres trucs surnaturels, mais à un moment donné, je me suis retrouvé comme le gars dans le film, le surnaturel est bel et bien là, et on est "obligé" d'y croire. Pendant tout le milieu, j'étais sceptique, je savais pas trop ce que je devais croire ou quoi, avec les fausses pistes des champignons qu'on entend à la télé et tout. Et puis la scène avec le chaman (vraiment impressionnante, les instruments ont vraiment des sons chelou), et là bah y'a plus d'ambiguïté, les croyances deviennent la réalité.
    À la sortie, énormément de questionnements, j'ai l'impression d'avoir loupé 1000 trucs, peut-être un décalage culturel ? Typiquement il doit y avoir des histoire de christianisation du pays par les japonais ou que sais-je que nous on capte pas trop bien.
    Et sinon ce que tu dis sur l'ambiance, c'est très vrai, il y a la cohabitation du christianisme et du chamanisme, le village reculé dans les montagnes, la pluie incessante, les rumeurs dans tous les sens... Et plein d'autres choses qui fait ce mélange très appréciable, au moins je trouve qu'on ressent vraiment physiquement des trucs en voyant un tel film.
    D'ailleurs j'ai eu exactement la même réflexion que le héro, quand le fantôme de la fille lui dit que le mauvais esprit veut se venger parce qu'il a dérangé le japonais, et là le héros comprend pas parce que ça avait commencé avant... Enfin, comme le héros, on se fait mener en bateau par le diable (ce chaffouin) et on comprend plus grand chose, qu'est-ce qui est rêvé, qu'est-ce qui est vrai ? Genre le mec rencontre la fantôme qui leur jette des cailloux, puis vois l'espèce de démon tout nu (je pensais à l'homme-ours-porc en le voyant mais ça a rien à voir) et pof cut et il se réveille.
    Enfin bref, je suis vraiment tout retourné après ce film, mais j'ai beaucoup aimé, et même si je sais que c'est bien de laisser son imagination faire un peu de boulot sur l'interprétation du film, j'ai l'impression qu'il me manque quelques clés de lectures pour comprendre un peu mieux. C'est pour ça j'aurais aimé que tu analyse un peu plus en profondeur pour le feignant que je suis, mais en même temps je comprend que t'aies pas envie de casser cette fameuse magie (noire dans ce cas !) autour du film en le décortiquant trop. J'essayerai de le revoir mais en même temps il me fait un peu flipper !
    En tout cas je le recommande car c'est pas un film qu'on à l'habitude de voir (c'est ça qui est bien dans le cinéma asiatique en général).
    PS : Désolé je suis pas critique ciné ni même littéraire, j'essaye juste d'exprimer ma pensée mais en me relisant je vois que c'est le gros dawa, j'espère que vous comprendrez ce message malgré tout

  • @theobrochet4833
    @theobrochet4833 Před 8 lety +91

    Tu peux faire un après séance sur Camping 3 stp ? (nan je decone)

    • @kalibalsaeid9137
      @kalibalsaeid9137 Před 8 lety +26

      nan, ca serait marrant de l'analyse comme oeuvre cinematique, tout en disant que c'est de la merde

    • @theobrochet4833
      @theobrochet4833 Před 8 lety

      C'est pas faux.

    • @SpookyScarySkitarii
      @SpookyScarySkitarii Před 8 lety +4

      C'est "analyse" que t'as pas compris ?

    • @theobrochet4833
      @theobrochet4833 Před 8 lety +4

      Non c'est cinématique mais je suis pas sur c'est tout ce qui ce passe a la campagne non ?

    • @romainfoubert7489
      @romainfoubert7489 Před 8 lety +2

      Rien à voir... ce qui se passe à la campagne c'est agricole ou rural ;)

  • @hugot4961
    @hugot4961 Před 8 lety +1

    Vivement le fossoyeur, content d'avoir des nouvelles de l'avancée !

  • @clementfortot545
    @clementfortot545 Před 3 lety

    Ca m'a fait plaisir de regarder ça 5 ans après avoir vu le film au cinéma, je suis mûr pour le re regarder !
    Mais DU COUP cher François Theurel, il va falloir un jour nous parler de The Leftovers, avec vos mots magiques, maintenant quo'n a quelques années de digestion.

  • @Lecoindubis
    @Lecoindubis Před 8 lety +1

    Tout pareil. Ce film est une petit bombe qui saute d'un genre à un autre avec une rare maestria. La séquence de "l'exorcisme" restera l'un des moments les plus viscéraux vus au ciné cette année. A ne pas louper!

  • @louiskipffer4143
    @louiskipffer4143 Před 8 lety

    Salut François, je regarde tes vidéos depuis maintenant plus d'un an et je dois dire que je les trouve géniales. A mon humble avis, tu arrives à trouver le bon équilibre entre divertissement et apprendre quelques trucs pour les passionnés de cinéma . De plus, je peux regarder tes après séances si j'ai regardé le film ou pas. Tu me donnes des sortes des clefs de visionnage. Donc chapeau l'artiste. Si tu as le temps d'aller au cinéma, je te conseille de filer voir "La Tortue Rouge", magnifique film. Bon courage pour la suite

  • @victorab6843
    @victorab6843 Před 7 lety +21

    Ce film est incroyable, la fin est totalement glaçante avec ce dialogue, terrible. Un chef-d’oeuvre.

    • @ultravnr705
      @ultravnr705 Před 2 lety +1

      La fin jbai rien compris...

    • @dixi936
      @dixi936 Před rokem

      Rien compris à la fin perso ...

  • @thorfinn1335
    @thorfinn1335 Před 6 lety +1

    Ce film contient des longeurs, des pistes narratives un peu confuses... mais comme tu dis bordel quelle ambiance... La dernière demi-heure m'a mis une rare pression, sans parler de la scène finale qui m'a glacé le sang... J'ai eu le film collé à la peau bien après l'avoir visionner... Et pourtant, je suis loin d'en avoir compris tout le sens, mais cette tension sous-jacente apocalyptique m'a renversé...

  • @mathiasdevy4411
    @mathiasdevy4411 Před 4 lety

    tu devais pas être dans un bon jour... Ce film est juste monstrueux et tellement bien mis en scène. Tu n'as rien compris au film pour oser dire que la scène de zombie est gratuite. Pur chef d'oeuvre

  • @gabsauvage
    @gabsauvage Před 8 lety +3

    à 9:30 je trouve ça très juste et humble ce que tu dis, bravo :)

  • @martinmatavka1328
    @martinmatavka1328 Před 8 lety +1

    Je suis un homme simple, j'entends parler de Every Frame A Painting, je laisse un like.

  • @triplekarmaleet4013
    @triplekarmaleet4013 Před 8 lety

    J'adore tes après séances et je respecte vraiment ton travail, perso tu m'ouvre a une culture et une curiosité cinématographique qui diffère des best sellers, le tout avec légereté et objection ( le plus souvent ). Donc meme si je fais bien souvent parti de la masse silencieuse, je tiens a te faire savoir que tu gère dans le genre de l'analyse cinéma ;)

  • @yacinemedjana1173
    @yacinemedjana1173 Před 8 lety

    Merci Ô Fossoyeur !

  • @TokyoNarita1
    @TokyoNarita1 Před 7 lety +1

    Je viens de le voir... je n'ai pas encore vu ta critique. Mais putain qu'est ce que j'ai pris une claque une nouvelle fois devant ce cinéma coréen.. SUPERBE !

  • @Book-Emissaire
    @Book-Emissaire Před 8 lety

    J'aime vraiment ta chaîne, tes analyses sont intéressantes et on apprend bcp de choses 😊 Ce que je préfère ce sont les apartés 👍

  • @jtyyhhhj2960
    @jtyyhhhj2960 Před 8 lety +1

    Une vraie purge, cohérence de l'histoire, construction des personnages, jeux des acteurs. Rien ne va. Un supplice sans nom.

  • @brookdu40
    @brookdu40 Před 8 lety +1

    Mon cinéma dans ma ville doit le diffuser, je suis trop impatient de le voir.

  • @mariec.851
    @mariec.851 Před 8 lety

    Ohh !! J'adore True Detective, depuis que j'ai vu cette série (surtout la saison 1) je suis en quête de films ou autres du même style mais j'ai pas encore réussi à trouver un équivalent en terme de sensations. Je pense que je vais regarder The Strangers et The Leftovers, mais si t'a d'autres suggestions je suis preneuse ^^
    Au passage, j'adore regarder les après séances, je crois que c'est le format que je préfère, ca m'a permis de découvrir pleins de films. Donc merci :)

  • @melanie77163
    @melanie77163 Před 8 lety

    J'en avais pas entendu parlé, mais bien joué j'ai envie de le voir maintenant!
    Ne serais-ce que pour l'atmosphère.

  • @mathisbonneau2454
    @mathisbonneau2454 Před 8 lety

    J'aurais pas dit que la scène du zombie était inutile, c'était la dernière chose qui pouvait permettre de douter de l'humanité du Japonais d'après moi...
    Mais j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin du film, donc je vais rien affirmer ^^ À VOIR ABSOLUMENT
    Merci pour nous faire découvrir des chefs-d'oeuvre comme ça... continue, ce que tu fais est vraiment super intéressant ;)

  • @adiegodanrrun7745
    @adiegodanrrun7745 Před 8 lety +12

    Le film peut se regarder sans connaître tous les "codes de lecture (ou de visionnage ?)" que le film propose, cependant lorsqu'on a l'analyse du film, on se rend compte de toute la richesse de l'oeuvre (analyses disponibles pour le moment uniquement en Coréen via des CZcamsrs venant du Pays du Matin Calme).
    Pour vous donner un exemple, le film est une métaphore de la colonisation de la Corée par le Japon dans les années 30, d'où la suspicion de tous les personnages du film pour le Japonais.
    En outre, le placement de la caméra, toujours en hauteur, nous fait nous rendre compte qu'une atmosphère divine plane sur la diégèse du film, nous rendant complètement impuissant. Un autre exemple est la figure d'autorité que représente la police : très présente au début du film, elle s'efface peu à peu au point de complètement disparaître : même le personnage principale ne mettra plus son uniforme.
    ATTENTION : SPOIL CI-DESSOUS
    Pour le dernier paragraphe qui spoilera un peu le film, le personnage du Chaman, de mèche avec le Japonais, représente les coréens qui ont pactisé avec les Japonais dans les années 30 (comme les Collabos lors de l'Occupation allemande). Il porte un hanbok, le vêtement traditionnel Coréen lors du rite, mais lorsqu'il se change, il porte un sous-vêtement japonais...

  • @lapporte-voix2322
    @lapporte-voix2322 Před 8 lety

    D'accord avec toi, fossoyeur, j'ai bien kiffé ce film qui m'a surpris et autant amusé (première heure, j'ai pas mal rigolé) qu'angoissé (on ressort secoué à la fin)...Oui, The Strangers a une atmosphère très particulière qui m'a beaucoup plus aussi ! Par contre, moi, je n'ai pas vu passer les 2h35 ^^

  • @VincentVSD
    @VincentVSD Před 8 lety

    Merci beaucoup pour cet Après séance. J'ai vu le film aussi et j'espérais vraiment avoir ton point de vue

  • @h4ppy3nd
    @h4ppy3nd Před 8 lety +9

    En parlant de séries, si tu ne l'as pas encore vue, faut que tu regardes Stranger Things (après The Leftovers) est juste parfaite !!!

    • @quentinjourdan868
      @quentinjourdan868 Před 8 lety

      Tellement ! Cette série est excellente, je l'ai regardé en 1 journée impossible d'arrêter au vu de la qualité

    • @h4ppy3nd
      @h4ppy3nd Před 8 lety

      Quasi pareil, sauf que j'ai eu le malheur de la commencer à 10h du soir, et que j'ai dû me coucher au bout de 5 épisodes parce que je tenais plus debout haha.

    • @vuyvre9767
      @vuyvre9767 Před 8 lety +3

      +h4ppy3nd En même temps quelle idée de regarder une série en étant debout...

    • @ChikosGear
      @ChikosGear Před 8 lety +1

      Magnifique série... Comme il a dit pour True Detective, c'est un film de 8 épisodes.

    • @h4ppy3nd
      @h4ppy3nd Před 8 lety +1

      ChikosGear Voilà, c'est un peu pour ça que j'ai pensé à Stranger Things. Le fait que les épisodes soient appelés des "chapitres" laisse penser que c'est comme ça que les scénaristes ont perçu l'histoire aussi.

  • @lukascielocaminante257

    Ce que j'ai particulierement aimé dans The Strangers c'est la photographie, sublime, et le temps du plan, qui à mon avis est en parti responsable de cette sensation de "magie" dont tu parle qui est très juste, je dirais éthérée c'est le mot qui me vient à l'esprit. C'est vrai que le film aurait pu gagner 20 min environs je pense même si ça ne m'a pas vraiment dérangé car ça donne une peu de substance à la chose, d'autant plus que j'aime de plus en plus l'ajout de "non-nécessaire" dans un film, même si la scène du zombie était un peu chiadé c'est vrai. En tout cas ce mélange de photo/temps du plan superbe couplé à un scénar qui intrigue quand même beaucoup, font que rien qu'avec ça le film est réussis. Vient se rajouter les genres que j'aime bien (polar, fantastique) donc forcément un coup de coeur.
    Cette espèce de mélange de tons typique du cinéma coréen -voir même asiatique en général- (du burlesque ou même du pathétique qui arrive à un moment du film qui ne correspond pas à ça) ça déstabilise pas mal de monde j'ai remarqué, mais personnellement j'adore ça, au lieu de casser l'intensité d'une scène ça la renforce, bizarrement, en tout cas pour moi.
    Donc ouais gros coup de coeur même si à certains moment on se dit "c'est bon la je comprend plus" haha, mais c'est ça qui est cool aussi.
    En tout cas bonne après séance qui arrive à saisir assez bien le propos du film sans spoiler, ce qui n'est pas simple, ce serait cool d'avoir une vidéo plus détaillé dessus cependant !

  • @Jbmail067
    @Jbmail067 Před 7 lety

    hello, au delà de l'aspect formel il y a un fond très riche du symbolisme scénaristique et si on se fonde sur la thématique spirituelle du film, l'apparition des zombies (mort/résurrection) est vraiment justifiée. Le film conjugue une réussite formelle et un filon de fond qui en fait effectivement un chef d'oeuvre pour moi. quasiment une carte d'identité du ciné polar sud-coréen.

  • @dolorfina8345
    @dolorfina8345 Před 8 lety +6

    Evidemment il est diffusé nul part dans mon coin, faudra attendre le DVD...
    Un jour, je me prendrai le temps de me faire les grands classiques du ciné sud-coréen, histoire de me faire une culture. Avec le peu que j'en ai vu, je sens que je vais m'y plaire.

    • @balladedespendus4265
      @balladedespendus4265 Před 8 lety +1

      Tu as tout à fait raison ce sont des chef d'oeuvres !

    • @ElSultan98
      @ElSultan98 Před 8 lety

      Ta virginité est tellement puissante dans ton pseudo !

    • @dolorfina8345
      @dolorfina8345 Před 8 lety

      Xx Helios Je t'emmerde, XXAzazelXXx ! ^^

    • @ElSultan98
      @ElSultan98 Před 8 lety

      Dolor Fina Je parlais a ''mizukage yagura deathnote999'' en fait ^^

    • @melihsaglam8021
      @melihsaglam8021 Před 8 lety

      +Mayfair antha I saw the Devil, je ne peux qu'approuver, même si tout le monde pourra pas forcément supporter ce film qui est plutôt très noir et violent^^

  • @lucasdmt
    @lucasdmt Před 8 lety

    Ça serait bien que les critiques cinéma CZcams évoluent peu à peu sur les séries aussi, elles ont de la matière et n'ont vraiment rien à envier au long-métrage pour certaines, et la tendance s’accroît qui plus est. Perso, j'aimerais bien voir le Fossoyeur faire ça !

  • @AlexDx23
    @AlexDx23 Před 8 lety

    Quelle logiciel de monatge video tu utilise pour tes videos ?

  • @ECCvideo78
    @ECCvideo78 Před 8 lety

    The Chaser. Old Boy
    Des merveilles !

  • @virthuss
    @virthuss Před rokem

    Tu sembles effectivement n'avoir pas compris le passage avec le zombie. Pour donner quelques pistes probables:
    - Le zombie est envoye par la dame en blanc pour liquider le japonais
    - Le japonais et le zombie echangent leurs ames. Quand le japonais percute la voiture, il s'agit donc de l'ame d'une autre personne, ce qui rend le heros et ses camarades "pecheurs" et donc vulnerables pour le Japonais
    - Le zombie devient zombie car ayant refuse les services du shaman ( et donc ayant interdit au japonais l'entree dans la demeure ), la famille du zombie a empeche la fin du rituel, et donc n'ayant pas ete photographe par le shaman celui-ci garde son ame, mais aussi la malediction du japonais
    - ... ou tout autre piste.
    En realite la scene du zombie tout comme d'autres permet de faire douter le spectateur sur l'identite exacte du vrai "mechant" du film et sur les veritables cibles des rituels effectues la veille par le japonais, le shaman et la dame en blanc.

  • @TheAragami13
    @TheAragami13 Před 8 lety +4

    hard day de seong-hun,sea fog de Shim Sung-bo,J'ai rencontré le Diable deKim Jee-woon.

  • @elmaroncheseldon7376
    @elmaroncheseldon7376 Před 7 lety +6

    Je pense que le zombie est là pour brouiller les pistes quant à l'intrigue finale du film, un peu comme le réalisateur le fait avec tous les genres qu'il utilise. Le zombie renforce l'explication des meurtres et comportements étranges par empoisonnement du thé cultivé dans la région. Cette explication est donnée très rapidement à posteriori lors du cours du passage du JT coréen avant la révélation finale.
    Ce film m'a fait penser à l'exorciste de Friedkin qui brouillait les pistes mais de façon plus linéaire en commençant par donner une explication, médical/physiologique, puis psychiatrique, jusqu'à acceptation finale de Karras. D'ailleurs, c'est ce dernier qui est réellement la cible dans l'exorciste.

    • @maitreyupa9119
      @maitreyupa9119 Před 2 lety

      Ce n'est pas un zombie mais le diable. La fin est claire : le mal a toujours existé et existera toujours, le diable en est son plus illustre représentant.

  • @0AmonRa0
    @0AmonRa0 Před 8 lety +1

    Le dernier film que j'ai vu qui m'ai donné cette impression d'incompréhension planante, c'est In the Mouth of Madness.
    Enfin je suppose que c'est la même, comme j'ai pas vu The Strangers... Mais ça m'a motivé du coup !

  • @cartooontele681
    @cartooontele681 Před 7 lety

    Je ne pense pas que "l'interlude zombie" soit si injustifié. Il n'est certes pas indispensable mais je trouve qu'il participe bien à la logique du film et à ses multiples feintes quant à son but ou son dénouement. D'autant qu'il intervient à un moment où tout s'emballe un peu, où l'on croit qu'on va avoir un début d'explication...alors que finalement il ne fait qu'ouvrir la partie la plus cryptée/mystique du film. Du coup je trouve ça intéressant d''insérer une séquence aussi loufoque à ce moment là :) Et sinon +1 pour cette superbe ambiance "indescriptible", c'est ça qui tient le film en fait.

  • @legion1972
    @legion1972 Před 8 lety +2

    En parlant de Strangers, une critique de série ça serait bien aussi! Je suis curieux de connaitre ton avis sur Stranger things....

  • @GuillaumeGurdil
    @GuillaumeGurdil Před 8 lety +14

    Il y a un point très précis qui m'a l'air important mais que je n'arrive pas à interpréter dans l'épilogue du film. Si quelqu'un a une explication/théorie (Le Fossoyeur ou quelqu'un d'autre), ça m'intéresse.
    ATTENTION ! SPOILERS A VENIR EVIDEMMENT !
    Donc si vous n'avez pas vu le film, arrêtez de lire ce commentaire ici svp. Merci.
    A la fin du film, donc, quand le Japonais dévoile qu'il est en fait le Diable (ou tout du moins un démon mais je pense vraiment que c'est le Diable à cause du truc qui me chiffonne justement), il cite les écritures de la Bible. Il cite même Jésus en fait. Et on voit un trou dans l'une de ses mains, comme les stigmates de la crucifixion. Pourquoi ? Est-ce que c'est une façon de lancer l'hypothèse que la résurrection de Jésus était en fait un mensonge inventé par le Diable lui-même ? Dans ce cas pourquoi ? Et si ça n'a rien à voir... Ben qu'est-ce que ça veut dire ?

    • @annaaubourg1288
      @annaaubourg1288 Před 8 lety

      Je dois avouer que moi aussi j'ai quelques lacunes de compréhension sur ce film

    • @realpolo
      @realpolo Před 7 lety +1

      me suis posé le meme genre question. j'ai plutot pensé qu'en fait jesus est devenu un fantome puis un demon. ils parlent à un moment du japonais comme un etre qui etait vivant autrefois et qui est devenu autre chose après. bon c'est qu'une interpretation

    • @GuillaumeGurdil
      @GuillaumeGurdil Před 7 lety +1

      realpolo Ah c'est intéressant comme théorie ! Il faudrait que je revois le film mais oui, ça a l'air de bien tenir. Merci :)

    • @realpolo
      @realpolo Před 7 lety

      après cela reste qu'une idée ;)

    • @rodrigue4893
      @rodrigue4893 Před 7 lety +20

      Mon hypothèse : C’est que c’est aussi une histoire de foi, je m’explique :
      La jeune fille aux cailloux serait l’esprit « local » attaché au village, elle est nourrie et tire sa force des croyances des villageois : plus ils ont la foi, plus elle peut les protéger telle une entité grise mais à tendance bienveillante. Elle apparait, se manifeste et traque le démon japonais suite à la multiplication de ses méfaits.
      Elle méprise le Shaman coréen qui navigue entre les hommes et les esprits, qui peut à l’occasion s’en prendre aux esprits comme elle, il n’est pas du village, monnaye sa foi par l’intermédiaire de ses services contrairement à elle qui est l’émanation de la foi / croyances du village, il peut la percevoir mais elle sait qu’il n’a pas le jugement suffisant pour appréhender la complexité des forces en présence
      Le démon japonais, complexe lui aussi : se nourrit de la foi de ses victimes et accroit son pouvoir maléfique à chaque possession, affaiblissant petit à petit le village de sa vitalité et spiritualité.
      D’origine humaine (son chien, son comportement attirant la compassion pendant la tentative de lynchage, les portraits photos noirs et blancs d’un homme et d’une femme dans sa maison entre autres, sont probablement des vestiges d’une humanité passée), il maitrise les rites shintoïstes ou bouddhistes (il en revêt l’habit et médite sous une cascade afin de se prémunir du 2nd rite d’exorcisme le (nocturne) qui sera interrompu par le Père qui aura « une crise de foi » manifeste.
      Le shaman coréen n’est pas forcément complice du japonais (théorie Minolta & photos victimes) mais du fait de sa confession bouddhiste (très présente au Japon mais moindre et imbriqué dans le Shintoïsme qui est la religion autochtone du peuple japonais, forme la plus ancienne de croyance existant au Japon). Il est « spirituellement proche » des pratiques du démon japonais ce qui lui permet d’en détecter sa présence, ses manifestations et méfaits.
      Ni bon ni mauvais, puissant et pragmatique mais perturbé par les forces en présence, il mésinterprétera la vraie nature de (l’esprit jeune fille cailloux village) suite à leur rencontre et la mise en garde autrement puissante et violente de celle-ci (vomito) et de ce fait contribuera en orientant le Père à un moment charnière à l’affaiblissement complet de l’esprit jeune fille aux cailloux du village, tandis que le démon japonais pansant ses blessures se nourrira de la peur du diacre
      Le diacre coréen est lui la représentation occidentale du Christianisme (religion sévèrement réprimé au Japon fin 1500 jusqu’à 1650 environ), d’apparence peu sure de lui on peut supposer qu’il vit une crise de foi ou au mieux que sa foi vacille face aux évènements : recherche de réponses auprès de son prêtre et finalement pulsion de mort (serpe à la main quand même !).
      Il retrouvera le démon japonais, sera le seul témoin de sa vraie forme et fournira à travers sa présence et sa peur le regain d’énergie nécessaire au démon pour achever son dessein qui lui montrera alors ses marques de crucifixions comme un aveu de ses velléités et de son mépris pour la religion catholique que le diacre représente et, ou de son ancienne appartenance à cette religion qui lui aurait valu ses mutilations, là aussi il y a matière à interprétation car lorsque il lui montre sa main scarifiée, le plan précédent montre l’esprit féminin retenir avec force le Père afin qu’il n’intervienne pas dans le piège tendu contre le démon et qu’il ait foi en elle
      Le Père, volontaire qui écoutera sa belle-mère mais qui interrompra l’exorcisme sous les suppliques de sa femme malgré la mise en garde du shaman coréen, pour finalement participer à l’affaiblissement complet de l’esprit jeune fille aux cailloux du village en croyant le shaman et son erreur de jugement… (Piège - Ornement de floraison se fane au passage du Père brisant ainsi la sacralisation du pouvoir de celle-ci) Le Père à la fois ne croit vraiment en rien et prêt à tout croire du début jusqu’à la fin : il est victime de son manque de foi, de l’aspect pragmatique de sa rationalité de policier, de son amour lorsque sa fille est touchée, il est mû par le désir bien compréhensible de la sauver à tous prix, il finit brisé en tant que mari et père par ses pertes sans vraiment avoir compris vraiment pourquoi
      L’esprit du village succombe, lâché par le dernier qui devait croire en elle « aidé » par l’opération suicide du diacre qui va finalement passer un sale quart d’heure de déconstruction dans la grotte avec le démon yakusaesque
      Le shaman compile finalement froidement les énièmes victimes de son parcours pro laissant planer un doute (Minolta & photos)

  • @captainlama9174
    @captainlama9174 Před 8 lety +1

    Ce que tu dis sur l'ambiance "fin du monde" ça m'a pas mal fait penser à Les Premiers, Les Derniers aussi (même si c'est un peu plus explicite dans ce film).

  • @ryvorestudio436
    @ryvorestudio436 Před 8 lety

    salut , super vidéo je voulais savoir qui a réalisé ta miniature ? car elle est cool et super belle

  • @laslopersonne9138
    @laslopersonne9138 Před 4 lety

    Bonsoir, je viens un peu tard et je venais dans cette section commentaire pour trouver une explication à cette fin. Au final, plusieurs éléments nous laisse penser que le chaman, la jeune femme et le démon travaillent ensemble. J'ai vu cette "théorie" nulle part, mais plusieurs éléments du film peuvent nous laisser penser ça : tout d'abord, un des policiers au début insiste sur le fait que les photos des victimes sont prises avant et après leur mort. Le démon les photographie avant (on le voit à la fin avec le prêtre), et le chaman après. Quant aux vêtements récupérés sur les victimes, la jeune fille s'en charge (scène où le policier observe les objets des victimes sur la jeune femme (gilet, épingle Hyo Jin...)). Voilà, c'est une observation très terre à terre mais pas si farfelue que ça. Qu'en pensez-vous ?

  • @nukadjo2722
    @nukadjo2722 Před 3 lety

    Qu’est-ce qu’il est beau ce mec jpp. Beau intelligent charismatique, casanovaaaaa

  • @vandrommeluc7651
    @vandrommeluc7651 Před 8 lety

    En fait, son troisième film était attendu comme le messie : plus t'as d'attentes sur un réalisateur, plus tu risques d'être déçu. Le bougre a réalisé the murderer et the chaser, soit deux chefs-d’œuvres : c'est cruel, intelligent, créatif,...tout le cinéma sud-coréen en bref. Alors, oui, ça part dans tous les sens, oui, c'est parfois long, mais juste pour l'épilogue et ce jeu d'acteurs...voilà quoi.
    Et je me permets de partager une liste : www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_coreens/432762
    Regardez les gens, ça vaut le coup d'oeil !

  • @magma8389
    @magma8389 Před 6 lety

    excellent d'avoir fait ce petit focus sur ce film en aussi borderline que redoutablement maitrisé. Mini dossier sur le cinéma coréen sur un blog naissant, on se concentre sur The Host et en toute fin sur quelques oeuvres marquantes du cinéma coréen (notamment the strangers): secretfires.net/magazine/2018/02/28/le-monstre-venu-de-coree/

  • @thomasbarcelo7582
    @thomasbarcelo7582 Před 5 lety

    Même si le film datent d'y il y a deux, je viens de le voir.
    Et effectivement, il y a belle et bien des changements de genre, qui passe du polar, au film de possession, au film de zombie, au film d'horreur, etc ....
    Mais si les changements entre les genre et si organique et que ces transition se fait sans perturber le récit, c'est que le film nous met déjà dans l'ambiance qui va suivre, sans qu'on s'en apercevoir au début (en tant que spectateur qui commence a le voir)
    *Rassurez-vous c'est pas du spoilers, ce que je vais dire là se déroule dans les premières minutes du film*
    Au premier meurtre qu'on aperçoit, la mise en scène nous indique ce qui va venir sans vraiment qu'on n'y pense, les meurtres (qui évoque le polar) les cris de la jeune femme désespère (que l'on peut voir comme le drame familial), et le neveu de la victime (il me semble) en état de choc (qui évoque le film de possession).
    Je trouve que intro résume a elle seul de qu'elle "matière" va être le film, sale, violent,froid et inquietant.
    *Attention, là, il y a des possibilités de spoilers*
    Ce qui m'a aussi marqué dans ce film, et a cela, j'aimerais avoir votre avis si vous aussi vous avez remarqué ça.
    C'est que les polar Coréen, pour la plupart que j'ai vu, on une fin il reste un mystère, ou quelque chose nous fait Dire que nous ne sommes pas sûr.
    Je prends l'exemple de Burning de Lee Chang-Dong, sortie en 2018 (oui un peu plus tard que The Strangers)

    *ATTENTION SPOIL DE BURNING*
    où l'on suppose Ben qu'il a commis le meurtre/disparition, mais sans que lui puisse nous le confirmer.
    Et c'est pareil pour The Strangers, où
    *ATTENTION SPOILERS DE THE STRANGER*
    l'on ne sait pas ce que a fait la jeune femme a Hyo-Jing, malgré que nous savons que le Japonais est le diable, on a du mal a savoir si elle est mauvaise ou non, et j'ai l'impression qu'il est impossible, ou difficile de le savoir, car ce qui pourrait être un considéré comme un faux raccord dans la narration, et justifier par le surnaturel, où la manipulation du héros par le diable, la femme ou le chaman, nous empêche de savoir qui est mauvais, qui ne l'ai pas, on est face a des choses surnaturel qui dépasse la logique narrative, et ça c'est balèze.
    Voilà néanmoins de ce que j'en ai pensé, dsl des spoilers.
    Merci de me dire si vous avez retrouvé aussi c'est fin ambigu dans de nombreux polar Coréen

  • @zoomarr1
    @zoomarr1 Před 8 lety

    Quand est il sortit ? Merci pour la video tu ma vraiment donné envi d'aller le voir

  • @Rykemasters
    @Rykemasters Před 8 lety

    J'ai vu ce film lundi passé (il était diffusé au festival Fantasia à Montréal, mais sous le titre "The Wailing"... je serais bien curieux de connaitre la raison de cette différence de titre d'ailleurs) et j'aimerais vraiment une discussion avec spoilers. Il me semble qu'il y a plein de choses à dire sur l'écriture et la réalisation de ce film, mais qui nécessitent de spoiler des trucs, voir la toute fin du film.
    Un élément dont on peut parler sans rien spoiler, c'est la façon du film de doser les scènes plus légères (carrément marrantes, en fait) au cours du film; d'abord assez fréquemment, puis un peu moins au fur et à mesure qu'on rentre vraiment dans l'horreur, puis presque plus et finalement plus du tout vers la fin du film. C'est un truc assez classique et ça se remarque facilement, mais dans ce film c'est vraiment très très bien fait. Après le film on se rappelle clairement la dernière "scène marrante" avant qu'il n'y en ait plus du tout. D'ailleurs, parlant de la fluidité avec laquelle le film passe d'un genre à l'autre, c'est vrai pour le passage de l'humour au sérieux; l'humour dans ce film est très physique est souvent quasiment enfantin, on s'attendrait à ce que ça jure avec le reste du film ou que ça donne l'impression d'une parodie, mais pas du tout.

  • @76gilliatt
    @76gilliatt Před 8 lety

    Hello, merci bcp pour cette après-séance.
    Je suis assez d'accord avec toi sur le jeu avec les codes/genres, ou encore la longueur du film. Par contre, il n'y a pas eu peu trop de fausses pistes / vrai-faux twists? J'ai l'impression que le réal en a fait tellement que des fois, il en devient incohérent.
    ATTENTION SPOILER:
    notamment, le personnage du faux chaman m'interpelle. Si c'est un complice, ça veut dire que son exorcisme est une mise en scène, ou en tout cas qu'il compte sur la fille (démonisée) pour pousser son père à l'interrompre juste avant qu'il ne "tue" le démon, ce qui est quand même un peu tiré par les cheveux, je trouve. De même, à la fin du film comment expliquer sa fuite vers Séoul finalement interrompue par la chute des papillons?
    Autre chose que je n'ai pas comprises: si elle est du "bon côté", pourquoi la "femme en blanc" possède-t-elle des objets appartenant aux victimes - ce qui pousse le père à ne pas pas la croire?
    FIN DU SPOILER
    Alors, je sais, c'est un peu de la sodomie de diptères que je fais, mais je suis assez sensible (je l'avoue) à l'usage abusif des twists. Je trouve qu'il n'y a rien de pire pour la cohérence d'un film, et si la suspension de l'incrédulité ne marche plus, c'est quand même dommage, vous en conviendrez.
    En tout cas, si vous avez des explications, je suis preneur. Merci !

  • @rhlle
    @rhlle Před 8 lety

    Bonjour, ce qu' il faut savoir par rapport au cinéma coréen ( comme tout leur système culturel ) c'est qu' il est extrêmement soutenu par les financements gouvernementaux.Un peu comme en France. En effet, si l' on regarde, le parallèle, entre le film de genre français et le polar coréen, se fait de manière naturelle.Inscrit dans le temps, on peut imaginer un rapport entre "Le temps retrouvé" de Raoul Ruiz et " Memories of murder" par exemple.Le polar coréen s' inscrit dans une lignée particulière dont l' une des raison principale est l'interdiction des armes à feu en Corée.C' est pour cela que l' on voit souvent des combats crus au couteau... Rappelez vous "The Chaser" .

  • @TheJakouille
    @TheJakouille Před 8 lety

    je souhaiterai que tu fasse un debrief (ou juste un aparté) sur "rubber le pneu qui tue".
    Ce film m'as tellement fait une étrange impression que je serai curieux de savoir ce que tu en pense...
    P.S: Je kiff vraiment ce que tu fait . Culturellement, scénaristiquement et comiquement parlant (sic).
    je suis accroc...

  • @Psycotrash7
    @Psycotrash7 Před 8 lety

    Je sais pas si ça a déjà été fait ou si t'as déjà vu la série mais je te recommande The Killing si t'aimes ce genre d'atmosphère, particulièrement la 3ème saison!

  • @aymericrouot4934
    @aymericrouot4934 Před 8 lety

    Super boulot!
    j ai une petite demande, si tu ne l as toujours pas vue, mat' THE TRIBE. (sortie il y a un an et passé plus qu inaperçu!) une longue poussée d adrenaline palpable jusqu a la moelle!

  • @cindydupre2763
    @cindydupre2763 Před 8 lety +9

    J'aurais pas été contre une explication sur l'univers surnaturel du film :) la fin est plutôt particulière

    • @rodrigue4893
      @rodrigue4893 Před 7 lety +12

      Mon hypothèse : C’est que c’est aussi une histoire de foi, je m’explique :
      La jeune fille aux cailloux serait l’esprit « local » attaché au village, elle est nourrie et tire sa force des croyances des villageois : plus ils ont la foi, plus elle peut les protéger telle une entité grise mais à tendance bienveillante. Elle apparait, se manifeste et traque le démon japonais suite à la multiplication de ses méfaits.
      Elle méprise le Shaman coréen qui navigue entre les hommes et les esprits, qui peut à l’occasion s’en prendre aux esprits comme elle, il n’est pas du village, monnaye sa foi par l’intermédiaire de ses services contrairement à elle qui est l’émanation de la foi / croyances du village, il peut la percevoir mais elle sait qu’il n’a pas le jugement suffisant pour appréhender la complexité des forces en présence
      Le démon japonais, complexe lui aussi : se nourrit de la foi de ses victimes et accroit son pouvoir maléfique à chaque possession, affaiblissant petit à petit le village de sa vitalité et spiritualité.
      D’origine humaine (son chien, son comportement attirant la compassion pendant la tentative de lynchage, les portraits photos noirs et blancs d’un homme et d’une femme dans sa maison entre autres, sont probablement des vestiges d’une humanité passée), il maitrise les rites shintoïstes ou bouddhistes (il en revêt l’habit et médite sous une cascade afin de se prémunir du 2nd rite d’exorcisme le (nocturne) qui sera interrompu par le Père qui aura « une crise de foi » manifeste.
      Le shaman coréen n’est pas forcément complice du japonais (théorie Minolta & photos victimes) mais du fait de sa confession bouddhiste (très présente au Japon mais moindre et imbriqué dans le Shintoïsme qui est la religion autochtone du peuple japonais, forme la plus ancienne de croyance existant au Japon). Il est « spirituellement proche » des pratiques du démon japonais ce qui lui permet d’en détecter sa présence, ses manifestations et méfaits.
      Ni bon ni mauvais, puissant et pragmatique mais perturbé par les forces en présence, il mésinterprétera la vraie nature de (l’esprit jeune fille cailloux village) suite à leur rencontre et la mise en garde autrement puissante et violente de celle-ci (vomito) et de ce fait contribuera en orientant le Père à un moment charnière à l’affaiblissement complet de l’esprit jeune fille aux cailloux du village, tandis que le démon japonais pansant ses blessures se nourrira de la peur du diacre
      Le diacre coréen est lui la représentation occidentale du Christianisme (religion sévèrement réprimé au Japon fin 1500 jusqu’à 1650 environ), d’apparence peu sure de lui on peut supposer qu’il vit une crise de foi ou au mieux que sa foi vacille face aux évènements : recherche de réponses auprès de son prêtre et finalement pulsion de mort (serpe à la main quand même !).
      Il retrouvera le démon japonais, sera le seul témoin de sa vraie forme et fournira à travers sa présence et sa peur le regain d’énergie nécessaire au démon pour achever son dessein qui lui montrera alors ses marques de crucifixions comme un aveu de ses velléités et de son mépris pour la religion catholique que le diacre représente et, ou de son ancienne appartenance à cette religion qui lui aurait valu ses mutilations, là aussi il y a matière à interprétation car lorsque il lui montre sa main scarifiée, le plan précédent montre l’esprit féminin retenir avec force par la main le Père afin qu’il n’intervienne pas dans le piège tendu contre le démon et qu’il ait foi en elle
      Le Père, volontaire qui écoutera sa belle-mère mais qui interrompra l’exorcisme sous les suppliques de sa femme malgré la mise en garde du shaman coréen, pour finalement participer à l’affaiblissement complet de l’esprit jeune fille aux cailloux du village en croyant le shaman et son erreur de jugement… (Piège - Ornement de floraison se fane au passage du Père brisant ainsi la sacralisation du pouvoir de celle-ci) Le Père à la fois ne croit vraiment en rien et prêt à tout croire du début jusqu’à la fin : il est victime de son manque de foi, de l’aspect pragmatique de sa rationalité de policier, de son amour lorsque sa fille est touchée, il est mû par le désir bien compréhensible de la sauver à tous prix, il finit brisé en tant que mari et père par ses pertes sans vraiment avoir compris vraiment pourquoi
      L’esprit du village succombe, lâché par le dernier qui devait croire en elle « aidé » par l’opération suicide du diacre qui va finalement passer un sale quart d’heure de déconstruction dans la grotte avec le démon yakusanesque
      Le shaman compile finalement froidement les énièmes victimes de son parcours pro laissant planer un doute (théorie Minolta & photos)

    • @tiraja5553
      @tiraja5553 Před 7 lety

      rodrigue wouuah très bon résumé (analyse), Merci de m'avoir éclairé sur ce film 😊

    • @rodrigue4893
      @rodrigue4893 Před 7 lety

      Thanx :)

    • @geoffreylemeer7909
      @geoffreylemeer7909 Před 3 lety

      @@rodrigue4893 je pense pas que soit un demon c'est juste pour le diacre .....

  • @laovers77
    @laovers77 Před 8 lety

    J'ai adore ce film

  • @julienrenier9728
    @julienrenier9728 Před 8 lety

    Salut super vidéo je fonce le voir tout de suite
    ps: une vidéo d'analyse sur harcore henry (premier film en vue 1 ère personnes) personnellement je l'ai trouvé juste magnifique

  • @francois-xaviermanson2483

    Merci de faire un vrai travail de critique , un travail de fond , qui démontre bien l'amour et la passion que vous avez pour le cinema . J'aurai par contre une questiôn , est ce que ce film se rapproche sur le plan du traitement de la violence de The chaser et The murderer , œuvres précédentes du réalisateur ? Merci .

  • @ArnaudFTW
    @ArnaudFTW Před 7 lety +5

    true detective saison 1 est la meilleure saison de télé de tous le temps. point barre.

  • @TheOrophen
    @TheOrophen Před 8 lety

    Bonjour,
    Suite à ta critique, le spectateur n'est-il pas perdu dans le film du coup ? Vu les différents changements que tu indiques dans ta vidéo.
    Du coup, le film tient-il en haleine ?

    • @katymartin5906
      @katymartin5906 Před 7 lety

      Oui vraiment ! Les pistes sont très nombreuses et brouillées selon la volonté du réalisateur. Libre à toi d'interpréter l'histoire de manière rationnelle ou bien surnaturelle.

  • @TheTotoyesyes
    @TheTotoyesyes Před 8 lety

    Merci pour le "Et Old Boy" François ! J'étais sur le point d'exploser quand j'ai cru que tu ne le mentionnerais pas ! :)

  •  Před 8 lety

    Un des meilleurs films de l'année 2016 sans conteste. Le cinéma sud-coréen n'a décidément plus rien à envier aux américains. Aucune concession n'est faite pour s'adapter à tel ou tel public. Les mecs font leur taff et tant pis si tu n'as pas les codes et la culture nécessaire pour tout comprendre ; on est loin du pré-mâché hollywoodien. C'est sans aucun doute un "classique instantané" au même titre que pouvait l'être "Les Fils de l'homme" en son temps...

  • @SombreroLAW
    @SombreroLAW Před 8 lety

    Ah, en même temps, Na Hong Jin et l'athmosphère, c'est quelque chose... Peut être que ça m'a échappé, mais il me semble pas t'avoir entendu évoquer le rendu très organique qu'il avait déjà dans The Chaser. (une scène de bagarre où tout le monde s'essoufle et se pète la gueule en grognant, c'est plutôt un bon gros trait de personnalité quand même) J'aurais aimé connaître ton avis là dessus, mais peut être pour une autre chronique, on va ménager les plaisirs haha

  • @axelsacepe7949
    @axelsacepe7949 Před 8 lety

    j'adorerai connaitre ton avis sur la serie Stranger Things, c'est l'une des meilleures series que j'ai vu depuis la saison 1 de True Detective :)

  • @h-cudprod7213
    @h-cudprod7213 Před 5 lety

    ce film est vraiment un ovni, au début je m'attendais vraiment à un polar style Seven, la pluie, un meurtre sordide etc... mais en fait le film évolue dans plein de genre différents , par moment c'est angoissant, burlesque ou même fantastique on sait vraiment plus sur quel pied danser, mais à la fin j'ai fini par aimer ce film, je saurais pas trop dire pourquoi mais il a fini par me marquer.

  • @simon131081
    @simon131081 Před 8 lety

    Cela fait deux fois que j'ai l'impression que tes analyses ne sont pas aussi pointu que celle d'avant, j'ai vu le film et j'ai eu du mal à retrouvé tout ce que tu disais.

  • @theclarinetjooddsandends3753

    est-ce que c'est le Modern Jazz Quartet en fond sonore ?

  • @ywenp
    @ywenp Před 8 lety

    Ah, je me demandais si tu allais faire référence à Tony Zhou à un moment :)

  • @Bauduinpa
    @Bauduinpa Před 8 lety

    1000% d'accord avec tout ce que tu dis. je reste fanboy quand même du film même si les personnages demandent toutes les 5 minutes "REPONDS A LA QUESTION!!!"

  • @LaGrandeIllusion
    @LaGrandeIllusion Před 4 lety

    C'est tellement une claque ce film ! Ainsi que les deux autres de Na Hong-jin (The Chaser et The murderer) ! :D
    Pour ceux qui sont intéressés par le cinéma sud-coréen, je viens de sortir une vidéo qui retrace 100 ans d’histoire de la Corée avec des films modernes (post 2000). L’idée est d’en apprendre plus sur le pays tout en découvrant des films coréens moins connus chez nous mais tout aussi excellent ;)
    czcams.com/video/PN91eEVf5ng/video.html

  • @evolskoll
    @evolskoll Před 8 lety

    J'ai vu que c'est le réalisateur de "the chaser" je le conseil pour les amateurs de film coréen un de mes préféré avec Kim yoon seok ;)

  • @MrLittlesun
    @MrLittlesun Před 8 lety

    Le passage zombie je l'ai compris comme un moment pour nous induire en erreur. On est naturellement amené à croire que le japonais par ses incantations essayent de sauver spirituellement le type dans sa voiture pour ne pas qu'il se transforme. Mais comme il a été stoppé en cours de route voila. Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le passage entre la femme et le chaman à la fin me perturbe encore, j'ai peut être zappé quelque chose mais c'est quoi exactement le rôle de ce chaman ? Il est de quel côté au final ?

  • @andreosullivan6006
    @andreosullivan6006 Před 8 lety

    Fossoyeur, est ce que tu penses qu'une serie peut etre a la hauteur d'un film? Pour moi les series sont trop longues et addictives donc jessaie de men éloigner le plus possible ;)

  • @LikeaStrangeBalloon
    @LikeaStrangeBalloon Před 8 lety

    Tu pense que tu fera une vidéo sur white god ?

  • @yoann5793
    @yoann5793 Před 8 lety +14

    C'est bizarre tu dis "le film est très fluide" alors qu'avant tu dis "qu'il est trop long".Ca rejoint bien ce que tu dis à la fin "j'ai du mal à l'analyser " parce que ta critique est pas mal galvaudée par des "expressions types" d'analyse genre "mixer les genres", "côté organique" .... assez délié, contradictoire et un peu trop pompeux dommage. Sinon j'ai bien aimé le film lol.

    • @deadwattsofficiel
      @deadwattsofficiel  Před 8 lety +21

      Le film peut passer fluidement d'un genre à l'autre, mais s'avérer trop long dans ses développements et sa dernière partie, ça n'a rien d'incompatible.

    • @MrNutz001
      @MrNutz001 Před 8 lety

      fossoyeur, j'aimerai tellement avoir ton avis sur la série "Au delà du réel : l'aventure continue" Ma série SF préféré :)

    • @adissounegus-nagast2640
      @adissounegus-nagast2640 Před 8 lety

      Le Fossoyeur du Film@ tu n'a rien compris ! Le film est trop long pour toi parce que tu es habitué à des fast food movie américains!

    • @Eleonoretg
      @Eleonoretg Před 8 lety +12

      Visiblement tu n'as jamais vu ni suivie ses autres vidéos

    • @donnieazoff4280
      @donnieazoff4280 Před 7 lety

      Dire ça à un pur consommateur de cinéma de genre... Attends tu t'es pas trompé de personne ?

  • @clouaudelis574
    @clouaudelis574 Před 11 měsíci

    Ah oui, film à voir que je ne connaissais pas.

  • @superdwarf9
    @superdwarf9 Před 8 lety

    vu comment tu en parles, ca me rappelle un autre film coréen : save the green planet.
    Je ne sais pas si tu l'as vu?

  • @cedricvallee6973
    @cedricvallee6973 Před 8 lety +2

    Alors je je sais pas si ca viebt du faite que je regarde pour une fois la video sur mon telephone mais la musique d attente en fond sonore est insupportable, j ai cru au debut qu elle provenait d ailleurs. Bref pas reussi a me focaliser sur le sujet.

  • @bobiw93
    @bobiw93 Před 8 lety +2

    A tu eu la chance de voir "I Saw the devil " ? C'est pour moi un des meilleurs polars fantastiques que j'ai pu voir. Un de mes films préférés du cinéma Sud Coréen que j'adore. J'aurai aimé que tu compare le film par rapport au deux précédents du réalisateur en question. ça aurait pu être intéressant. "The Chasseur" étant pour moi son meilleur film.
    Bon courage pour le montage !

    • @haleah1792
      @haleah1792 Před 8 lety +1

      Sud-coréen, et non pas nord-coréen ;)

    • @bobiw93
      @bobiw93 Před 8 lety

      Merci beaucoup, j'ai corrigé va faute d'inattention :)

    • @JetTeamProduction
      @JetTeamProduction Před 8 lety +1

      I Saw The Devil n'est pas du tout un film fantastique ;)

    • @lukascielocaminante257
      @lukascielocaminante257 Před 7 lety

      Pour moi the Chaser et the Murderer ses deux précédents films, sont classe mais moins bien que the Strangers, surtout Murderer qui se perd litérallement à partir du millieu ce qui est dommage malgré des scènes de combats énormes.
      Sinon Memory of Murders et Old Boy ça reste le top du top du top putain ce qu'ils sont bien !

  • @valarrow6091
    @valarrow6091 Před 8 lety

    Je viens de voir Conjuring 2 et Independance Day résurgence et franchement j'ai bien kiffé, après c'est mon avis

  • @jdpju23
    @jdpju23 Před 7 lety

    PREMIER CONTACT !!!!!!!!!!! JE T EN SUPPLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  • @kirby2688
    @kirby2688 Před 8 lety +2

    ce qui me fait chier avec le zombie c'est pas qu'il soit apparu, c'est le comment il est apparu, qui l'a "invoqué" . le japonais avait l'air interloqué en le voyant, mais si pas lui, qui d'autre??? rhaaa j'ai aimé mais je reste un peu sur ma fin, 5 min en plus, juste un tout petit plan qui m'aurait permis de mieux cerner la globalité du film

  • @williamocampo170
    @williamocampo170 Před 8 lety

    Fossoyeur, je te propose d'écouter "Hymne au Cinéma" d'Hippocampe Fou Tu devrais aimer

  • @matthieuf8306
    @matthieuf8306 Před 8 lety

    Un commentaire légèrement hors sujet mais : tu as un lien avec Gilles Lartigot? Si ce n'est pas le cas, et que tu ne le connais pas tu pourras savoir à quoi tu ressembleras dans 20 ans.

  • @Nounouck75
    @Nounouck75 Před 8 lety

    S'il te plait Fossoyeur, reprends tes analyses de serie, juste pour The Leftovers. Essaie d'expliquer avec tes beaux mots à quel point cette serie est puissante, prend aux tripes sans même qu'on sache vraiment pourquoi. Ah et The Affair aussi!

  • @Naokonette
    @Naokonette Před 7 lety

    Cette histoire de "mixité des genres" me plait bien, parce que c'est un peu LE truc qui me dérange dans le cinéma actuel, c'est qu'il faut à tout prix qu'un film s'associe à un "genre" préexistant. Et ça ressort beaucoup dans tes critiques....
    J'ai pas vu The Strangers, et cet(te ??) après-séance excite ma curiosité ! Mais ça m'a surtout fait me poser une question : quel(s) lien(s) ferrais-tu avec le cinéma de Gregg Araki, et surtout que penses-tu des films de Gregg Araki à travers cette perspective des genres ? (Je me ferais ma propre opinion évidement en regardant dès que possible The Strangers, mais je suis assez curieuse d'avoir d'autres avis, je trouve que Gregg Araki d'une manière générale est un réalisateur dont on ne parle que trop peu !)
    ... Oui, le message-très-subtile est "Oh pitié, fait une émission sur Gregg Araki !!"... Mais je le dis pas, parce que je ne suis pas du genre (héhé) à supplier ! x)

  • @cosmics7592
    @cosmics7592 Před 8 lety

    vous penser qu'il y aura un apres seance sur suicid squad ?

  • @MinorCirrus
    @MinorCirrus Před 8 lety

    A propos de l'ambiance apocalyptique indescriptible que tu mentionnes, qu'as tu pensé du film français Les Rivières Pourpres. je trouve que cette ambiance y était aussi.

  • @aowa9727
    @aowa9727 Před 8 lety

    Tu prend l'artefact avec toi quand tu vas voir des films? x)

  • @kirby2688
    @kirby2688 Před 8 lety +29

    The Strangers film cultissime, je viens de le voir je m'en remet toujours pas...........

    • @rz810
      @rz810 Před 7 lety +3

      Kraker Dissoluble j'ai rien compris a la fin

    • @lyan803
      @lyan803 Před 7 lety

      Et tu t'en est remis là ?

    • @kirby2688
      @kirby2688 Před 7 lety

      non :/

    • @v.v.4998
      @v.v.4998 Před 7 lety

      Et là?

    • @kirby2688
      @kirby2688 Před 7 lety +2

      écoute ça fait 6 mois que je suis enfermé dans ma cave, c'est pas évident

  • @antoinetonioleguen6587

    Hé, les potos ! On oublie pas Man on High Heels, hein ? Non pcq c'est coréen et c'est tout autant une tuerie. Plz, nextez pas ce film :,( ça aborde le thème des transgenres avec maestria, c'est nerveux et c'est surtout un beau film (artistiquement comme émotivement parlant , et j'espère que c'est français) Si tu veux un film qui se joue des codes du polar typé coréen, tiens, bouffe ça, c'est de la méga bonne.

  • @AnotherDeceiver
    @AnotherDeceiver Před 8 lety

    Yopyop, une après-séance sur Alice de l'autre côté du miroir ?

  • @Lazarettootv
    @Lazarettootv Před 8 lety

    Quand tu parles d'atmosphère, j'ai aussi ressenti ça sur The Killing (US surtout) et Twin Peaks, pour en citer deux autres.
    Sinon je suis un peu mitigé sur The Strangers, beaucoup de choses très étranges, presque illogiques (selon moi) au délà de raconter une historie, certaines réactions sont totalement incohérentes, je suis totalement rentré dedans mais une fois sorti de la salle, j'étais un peu frustré...

    • @lukascielocaminante257
      @lukascielocaminante257 Před 7 lety +1

      Aaah dans Twin Peaks l'atmosphère est limite un personnage à part entière, putain ce qu'elle est bonne cette série, la reine de toutes.

  • @johakarym6502
    @johakarym6502 Před 6 lety

    On pourrait faire toutes sortes d'analyses sur ce film mais justement le message et le but du réalisateur est de nous faire comprendre qu'il n'y'a pas d'explication logique aux évènements et aux rôles des personnages ! C'est sensé nous dépasser en fait ... D'ailleurs c'est l'erreur même du personnage principal, à céder à ses pulsions et ses tentations il s'est creusé sa propre tombe !

  • @RequiemSC2
    @RequiemSC2 Před 8 lety

    "Organique", qu'est ce que cela signifie ?

  • @amaurychailloux7124
    @amaurychailloux7124 Před 7 lety +1

    SPOIL
    Le zombie il était censé niquer le Diable si j'ai bien compris, c'est l'ange qui l'a créée car ils sont en conflit tout les deux (logique en soit). Donc en gros la scène du rite avec les poulets c'est pour conjurer les sorts de l'ange, qui lutte contre le Diable. Si c'est pas ça n'hésitez pas à m'expliquer votre version.

  • @MarionPeytieu
    @MarionPeytieu Před 7 lety

    Je suis toujours en train de m'interroger sur ce film. Je pense pouvoir dire que je ne l'ai pas aimé, par contre il est à voir, clairement il est à voir parce que les raisons qui ont fait que je ne l'ai pas aimé, sont autant de raisons de l'apprécier. C'est très personnel et pourtant, j'suis habituée aux thrillers asiatiques que j'aime en général, beaucoup. Mais là...J'sais pas. J'aviserai dans quelque jours. Je me suis beaucoup retrouvé dans ton appréciation de l’œuvre, c'est intéressant. Il y a d'autre dimensions qui m'ont plu, au delà de la mise en scène et de la fracture des genres. Mais rien que pour cette question qu'il continu encore de faire vivre, je le conseille en effet.

  • @Thegameben74
    @Thegameben74 Před 8 lety

    As-tu regarder la série Utopia ? Si oui qu'en as-tu pensé ?

  • @keypadawann5559
    @keypadawann5559 Před 7 lety

    je voudrais juste conseiller un film que j'ai redécouvert il y a peu et qui est "the suffering" de Robert Hamilton.voila voila.peut être même pourrions nous en espérer une après séance?(a moins que ca ne soit deja fait...)

  • @kirby2688
    @kirby2688 Před 8 lety

    !SPOIL!
    Bon je viens de regarder le film, j'ai vraiment accroché à fond, ç'a m'a tenu en haleine du début à la fin, mais pitié que quelqu'un m'explique la toute fin, je voulais vraiment savoir qui était ou qui sont les esprits, un d'office mais peut être 2 ou même 3 ?! (ceux qui l'ont vu comprendront la ou je veux en venir)
    j'ai besoin de savoir, d'être éclairci.

  • @TheItakk
    @TheItakk Před 8 lety +4

    Pourquoi ne parles-tu pas de The Nice Guys :( ?

  • @psirenvct
    @psirenvct Před 8 lety

    Trop peu de diffusion, j'ai envie de pleurer T_T

  • @scrameustache6751
    @scrameustache6751 Před 8 lety

    J'aurais plutôt dit que c'est la sortie de Old boy aussi en 2003 qui a vraiment lancé la mode du thriller coréen.. :)