C'est vrai ça ? - Réchauffement climatique : on aura juste plus chaud, quoi !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Les équipes de Sydo / Dessine-moi l’éco ont décidé de lancer une nouvelle collection de vidéos intitulées « C’est vrai ça ? » en partenariat avec Team for the Planet, entreprise à mission qui investit dans le domaine de la lutte contre le changement climatique en France et à l'étranger ,et l’association C’est vrai ça ? qui lutte contre la désinformation sur Linkedin.
    Cette collection de vidéos va traiter de sujets souvent cibles de désinformation.
    Cette vidéo est la 2ème de notre série sur le changement climatique.
    Elle présente ses conséquences et leurs mécanismes, en se concentrant surtout sur la dégradation des conditions de vie de notre espèce : accès à l'eau, sécurité alimentaire, montée des eaux, etc.
    Production : Sydo (www.sydo.fr)
    Rédacteur / Chef de projet : Aurélien Dorvaux
    Story-board et recherche graphique : Sébastien Martin
    Animation : Nicolas Garnier
    Expertise scientifique : Rodolphe Meyer (www.lereveilleur.com)
    Cette vidéo est mise à disposition selon la licence Creative Commons 4.0 : creativecommon... Ainsi, chacun peut la visionner, la télécharger et l'utiliser gratuitement, dans un but non commercial et à condition de citer les co-auteurs "C'est vrai ça ?", Team for the Planet et le producteur "Sydo".

Komentáře • 13

  • @victorcrossyoutube
    @victorcrossyoutube Před 8 měsíci

    Monsieur malo le boss

  • @imoteplesage3476
    @imoteplesage3476 Před 10 měsíci +2

    Des changements climatique, la terre en a toujours connu.
    L'optimum romain, où les T° étaient plus chaudes qu'actuellement, ou l'Optimum médiéval, époque où les vikings fondèrent une colonie dans le Sud du Groenland (signifie terre verte) puis abandonnèrent cet endroit, en raison de la baisse des T° qui a suivi à partir du 15 ième siécle, jusqu'au milieu du 19 ième siécle, période plus connue comme le petit âge glaciaire.
    A partir de 1850, les T° remontent puis fluctuent, entre 1910 et 1945, les stations météo relèvent une hausse des T° de l'ordre de 0.7 à 1° puis entre 1945 et 1975, et malgré l'explosion des émissions de CO2 anthropiques, les T° baissent d'environ 0.5 à 0.8°.
    L'hommme a su s'adapter durant les siècles passés aux changement de climat, il le fera d'autant mieux grâce à tous les évolutions techniques et énergétiques.
    Mais ATTENTION, à ce nouveau totalitarisme qu'est l'écologie ou escrologie ou écolofachisme car sans exception, tous les totalitarismes ont engendré des dizaines de millions de morts par le passé.
    Sous prétexte de sauver Gaia, n'exterminons pas l'humain sur terre, par le biais des taxes sur le CO2 et des restrictions en tout genre (surtout dpe, soi-disant passoire thermique) car bientôt une bonne partie de la population ne pourra plus se loger, et ira dormir sous des tentes, qui elles ne sont pas du tout chauffées.

  • @maximemrlprod.313
    @maximemrlprod.313 Před rokem +5

    D'utilité publique

  • @nesdraws2912
    @nesdraws2912 Před rokem +1

    Excellente vidéo et parfait à utiliser avec des élèves souvent tributaires au quotidien de ces désinformations...

    • @imoteplesage3476
      @imoteplesage3476 Před 10 měsíci

      Excellente vidéo qui cautionne le totalitarisme vert, au détriment de millions d'humains qui crèveront de froid, par pauvreté et manque de logement.
      Donc Attention, de quoi on parle.

  • @arkentic
    @arkentic Před rokem +2

    Le rapport avec l'économie ?

    • @Alex.Kibkalo
      @Alex.Kibkalo Před rokem +3

      Vous avez bien écouté la vidéo ? Le réchauffement climatique aura un impact majeur sur l'économie : difficulté d'exploiter les sols, baisse des rendements agricoles, impact sur la santé, inondation, etc.

    • @thiasmaaa
      @thiasmaaa Před rokem

      Hahahaha😂😂😂😂

  • @MalucoLapin
    @MalucoLapin Před rokem

    Il y a une réflexion que l'on voit trop rarement :
    Le corps humain se maintient à 37°. A 33°, on peut mourir. A 41°, idem.
    Autrement dit, il n'y a un gradiant que de quelques degrés entre la vie et la mort.
    Dès lors, on ne peut pas considérer comme bénin une variation de température.

    • @paresseuxdesneiges
      @paresseuxdesneiges Před rokem

      L'humain ne meurt pas quand il fait plus de 41 ni ne meurt en dessous de 33.... Sinon il y a des pays où tout le monde serait mort

    • @xernymon
      @xernymon Před rokem +2

      La température corporelle ne dépend pas de la température extérieure... L'être humain peut survivre à 41°.

    • @Alex.Kibkalo
      @Alex.Kibkalo Před rokem

      @@xernymon Il existe le concept de « température humide » ou « thermomètre mouillé » qui prend en compte l'humidité relative ambiante et ses possibilités d'évaporation.
      S'il y a tellement d'humidité dans l'air que la sudation ne permet pas de faire baisser la température excessive. Après une demi-douzaine d'heures, en l'absence de rafraîchissement artificiel, cela entraînera des défaillances d'organes et la mort.

  • @xavierroux2743
    @xavierroux2743 Před rokem

    Bonjour,
    Vaste sujet, c'est bien d'en avoir conscience, à chacun d'en tirer ses propres conclusions. L'homme est trop vil, trop cupide, trop égoiste, pour aller d'un même pas dans la bonne direction ... Il y a énormément à dire sur le sujet, et encore plus à faire ...😢