Nice : deux commerces historiques vont disparaitre

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024

Komentáře • 11

  • @maximem1033
    @maximem1033 Před rokem +4

    J'ai vecu une annee à Nice et pendant mon sejour Nicois, Hit import etait l'un de mes magasins de vinyls préféré ! Je suis maintenant retourner à Toulon, mais ce magasin aura toujours une place particulière dans mon cœur ❤

  • @SP95
    @SP95 Před rokem +4

    Merci de les immortaliser de la sorte

  • @crishamedet4863
    @crishamedet4863 Před rokem +3

    Les petits métiers se perdent : carcassier d'abat-jour, disquaire : Internet devenu incontournable les achève.

  • @conquerantofficiel
    @conquerantofficiel Před rokem +4

    J'en ai marre de voir l'âme de notre ville se mourir sous la pression du globalisme. 😢🦅

    • @SP95
      @SP95 Před rokem

      Rien à voir avec le globalisme ici, ces métiers ont évolués vers de nouveaux métiers

    • @conquerantofficiel
      @conquerantofficiel Před rokem +2

      ​@@SP95"Les éditeurs ont mis le holà et ont dit aux États-Unis, vous ne livrez plus certains produits. Il faut faire restricted comme ils disent."
      Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les propos du gérant de Hit Import ?
      Les plates-formes de téléchargement ne sont-elles pas pour la majorité des entreprises outre-atlantiques ?
      Je sens que j'ai affaire à un bon client d'Amazon. ^^

    • @SP95
      @SP95 Před rokem

      @@conquerantofficiel La plus grosse de ces entreprises de diffusion se trouve en Suède et s'appelle Spotify, ils sont plus gros qu'Apple Music et Amazon music réunis. Chez nous on préférera Deezer ou Quobuz qui remplacent donc maintenant le métier de disquaire avec de nouveaux savoir-faire.
      Je déteste tout comme toi l'influence internationale néfaste, hors dans ce cas présent ce n'est pas lié.

    • @conquerantofficiel
      @conquerantofficiel Před rokem

      @@SP95 Ta description confirme le terme "globalisme" qui n'est pas systématiquement synonyme d'anericanisme.
      Et les pressions des grandes productions pour ne pas fournir les petits réseaux de disquaires et créer une situation de monopole, c'est quoi ?
      Tu dois comprendre que l'on a franchi une étape du capitalisme. Nous avons dépassé le stade de l'économie libérale de marché, là nous sommes actuellement passé dans ce que l'on nomme l'ultra-libéralisme.
      Fais ce que tu veux si tu souhaites nier l'évidence, je n'ai aucun intérêt à te convaincre de l'existence de ce phénomène qui, qu'on le veuille ou non nous emmènera tous vers un monde uniformisé et même unipolarisé (personnellement je souhaite la multipolarité).
      Bon courage

    • @SP95
      @SP95 Před rokem

      Le globalisme a toujours existé de tous âges, ce qui est contesté c'est le dumping social.
      Ce n'est pas de la pression, c'est la fin d'une technologie. Les grandes productions ne fournissent plus aucun disque à personne, il n'y a pas de situation de monopole puisque Spotify ne représente même pas 50% du marché global sachant en plus que de nombreux pays comme le nôtre possèdent déjà plusieurs diffuseurs de musique qui permettent ainsi de s'affranchir d'entreprises étrangères.
      Tu dois comprendre que la théorie du complot du capitalisme que t'as gobé à pleine gorge quand t'étais un jeune lycéen naïf facilement endoctrinable a été inventée par un rageux allemand qui n'a jamais travaillé de sa vie entière, qui a poursuivi sa propre mère en justice pour chasser un héritage, et quand il s'est vu offrir l'asile sous Napoléon III a refusé de séjourner en France car il était invité à résider en Bretagne donc on ne prends pas de leçons d'économie de la part d'un détraqué étranger qui insulta notre propre peuple, toi, qui te défends si bien des influences néfastes hors de nos frontières commence plutôt par lutter contre celle-ci.
      Je souhaite tout comme toi la multipolarité et c'est pour cette raison que nous, Français (Ou Niçois) devons rester sur des services tels que Deezer et Quobuz pour garder notre indépendance musicale. Cependant ce genre de services ne permet plus de faire travailler autant de personnes et donc ce sont de nouvelles questions qui se posent.
      Bonne détox 🟦⬜🟥

  • @user-je5rl6rc7d
    @user-je5rl6rc7d Před rokem

    😢